IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac en réseau sous Sierra
Options
Manulabasse
posté 20 Jul 2017, 09:30
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 25 May 2017
Lieu : Martainville Epreville (76)
Membre no 202 253



Bonjour à tous.
J'ai un Imac et un Macbook Pro. Depuis mon passage à Sierra, je ne peux plus me connecter de l'Imac au Macbook, alors que dans l'autre sens il n'y a aucun problème.
Je précise que je souhaite une connexion en wifi entre les 2 machines.
Pour plus de précision, mon Imac voit bien mon Macbook, mais dans le Finder lorsque je clique sur "Macbook Pro de Emmanuel" , le petit message "connexion en cours" devient "non connecté".
Les parefeu sont ouverts sur les deux machines.
Une liaison avec un cable Ethernet entre les 2 macs ne change rien.
Quelqu'un saurait-il me venir en aide ?


--------------------
Imac 27" 8Go Sierra - Macbook Pro 13" 4 Go Fin 2011 Sierra
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
trouspinette
posté 21 Jul 2017, 16:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5 064
Inscrit : 19 Feb 2002
Lieu : BZH
Membre no 2 083



Le passage en adresse IP fixe ne changera peut être rien : Mac OS X utilise IP V6 (Bonjour®) sur un réseau local, qui ne nécessite aucune configuration réseau particulière.

Si les Mac sont vus entre eux, c'est peut être dû au fait des protocoles utilisés : AFP ou SMB.

Donc, questions :

- Fais tu "Se connecter au serveur" (Touche ⌘+K) via AFP ou SMB => afp://mon_mac_adoré ou smb://mon_mac_adoré
- Utilises tu un identifiant ET un mot de passe sur chaque Mac ? Si oui, il est nécessaire de fournir ces informations si la partage de fichier est protégé par un couple identifiant/mot de passe
- As tu lu cet article ?

PS : Depuis 10.9 (ou 10.8, je ne sais plus..), Mac OS X tente de se connecter en SMB (Samba) par défaut sur une machine/serveur, si c'est activé côté machine/serveur visé.


--------------------
Quis custodiet ipsos custodes ? - Lorsqu'un sujet est résolu, merci d'indiquer [Résolu] dans le titre de votre post !

Luttons contre le style SMS !!!

iPhone 14Pro Max 256 Go iOS 17• MacBook Pro 16 2019 Core i9 - macOS 12.7.2 - 32 GB RAM - 2 TB • @Orange
Linux • OPNSense / pfSense • Une pointe de Windows aussi • Enfocus Switch Expert • callas pdfToolBox
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 17:46