IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Test de solidité des nouveaux iPhone, Réactions à la publication du 21/09/2018
Options
martremblay
posté 22 Sep 2018, 07:43
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (BigBen @ 21 Sep 2018, 16:18) *
Citation (os2 @ 21 Sep 2018, 16:03) *
Citation (BigBen @ 21 Sep 2018, 14:55) *
Et au passage, la coque améliore bien la prise en main vu l'épaisseur et la forme des smartphones…


ce qui veut dire que le mobile est à la base mal conçu

Tout à fait. De toute façon la logique marketing est à l'opposée de ce qu'il faudrait faire pour avoir un appareil au top (obsession de la finesse = moins d'autonomie / batterie inamovible / mauvaise prise en main / fragilité, dos en verre histoire de rendre encore plus fragile l'objet…)
Et tout va dans ce sens. Mais ce ne sont pas (que) les marketeux qu'il faut blâmer, mais aussi les clients qui par leurs choix valident cette politique.

Ouf, je ne suis pas seul à le penser…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 22 Sep 2018, 10:34
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (BigBen @ 21 Sep 2018, 16:18) *
Citation (os2 @ 21 Sep 2018, 16:03) *
Citation (BigBen @ 21 Sep 2018, 14:55) *
Et au passage, la coque améliore bien la prise en main vu l'épaisseur et la forme des smartphones…


ce qui veut dire que le mobile est à la base mal conçu

Tout à fait. De toute façon la logique marketing est à l'opposée de ce qu'il faudrait faire pour avoir un appareil au top (obsession de la finesse = moins d'autonomie / batterie inamovible / mauvaise prise en main / fragilité, dos en verre histoire de rendre encore plus fragile l'objet…)
Et tout va dans ce sens. Mais ce ne sont pas (que) les marketeux qu'il faut blâmer, mais aussi les clients qui par leurs choix valident cette politique.

Ce n'est pas tant que les clients valident cette politique, c'est surtout qu'ils n'ont pas du tout de choix. Pour dire les choses autrement, les fabricants ne font qu'imposer leur propre choix.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 22 Sep 2018, 11:19
Message #33


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (outriaz @ 21 Sep 2018, 15:46) *
Ce que je trouve incompréhensible, c'est les bords arrondis des iPhones.
Si on voulait concevoir des téléphones dans le but qu'ils échappent des mains de leurs propriétaires, on ne s'y prendrait pas autrement.

Test comparatif :
J'ai un 5S avec coque. Donc tranche rectangulaire.
Mon épouse à un 6S avec coque. Donc tranche arrondie.
Les 2 iphones posés sur une table.
Prendre l'iphone avec une main, reposer l'iphone sur la table.
Faire cette opération 20 fois de suite, le plus vite possible.

La différence de prise en main ressentie est énorme entre le 6S et le 5S.

Si un fabriquant de coques avait la bonne idée de faire une coque recréant des bords droits pour les téléphones à bords arrondis, cela serait à mon avis une très bonne idée. Cela existe peut-être ?
Quand à ne pas mettre de coque... Je suis très soigneux avec mon 5S, mais je dois le faire tomber 1 à 2 fois par an...

Pour le 5s que j'ai gardé 4 ans, il y a mieux qu'une coque c'est le système Bumprz, qui malheureusement s'est arrêté avec le 5s : Bumprz


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 11:57
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (divoli @ 22 Sep 2018, 05:34) *
Citation (BigBen @ 21 Sep 2018, 16:18) *
Citation (os2 @ 21 Sep 2018, 16:03) *
Citation (BigBen @ 21 Sep 2018, 14:55) *
Et au passage, la coque améliore bien la prise en main vu l'épaisseur et la forme des smartphones…


ce qui veut dire que le mobile est à la base mal conçu

Tout à fait. De toute façon la logique marketing est à l'opposée de ce qu'il faudrait faire pour avoir un appareil au top (obsession de la finesse = moins d'autonomie / batterie inamovible / mauvaise prise en main / fragilité, dos en verre histoire de rendre encore plus fragile l'objet…)
Et tout va dans ce sens. Mais ce ne sont pas (que) les marketeux qu'il faut blâmer, mais aussi les clients qui par leurs choix valident cette politique.

Ce n'est pas tant que les clients valident cette politique, c'est surtout qu'ils n'ont pas du tout de choix. Pour dire les choses autrement, les fabricants ne font qu'imposer leur propre choix.

Combien ici ont critiqué l'iPhone 5c dont pourtant la coque en plastique le rendait bien plus résistant aux chocs et quasi inaltérable visuellement (une fois l'écran protégé), faisant économiser sur le budget protections, mais aussi le rendant plus compact et léger qu'un iPhone 5s "protégé" ?!?

Parce que moi, mon smartphone est d'abord un outil qui doit réaliser certaines choses, mais il doit être beau avec de bons matériaux (durables aussi), et il y a d'autres options que l'aluminimum ou l'acier, comme l'a démontré Xiaomi avec le Mi Mix (et suivants) en céramique, mais aussi des plastiques chargés en fibres de carbones, qui conviennent parfaitement pour des smartphone.

C'est quand-même pas compliqué de vouloir quelque-chose de beau et durable per-se, et suivant les usages (et les usagers) une version plus résistante serait bienvenue.
Pour ma part je ne mettrais pas de housse sur une belle montre, un iPhone, ni sur quoi que ce soit de beau sur moi, il suffit juste d'y être attentif et ne pas faire n'importe quoi avec...

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 11:58.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 22 Sep 2018, 14:54
Message #35


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Je n'achète pas un iPhone pour m'en servir de batte de base ball. Au prix ou sont vendus ces trucs, et les gardant tant qu'ils fonctionnent, je les met dans une étui, et basta...


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 15:07
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (lolo-69 @ 22 Sep 2018, 09:54) *
Je n'achète pas un iPhone pour m'en servir de batte de base ball. Au prix ou sont vendus ces trucs, et les gardant tant qu'ils fonctionnent, je les met dans une étui, et basta...


Dans nos vies, entre 20ans et 70ans, avec un iPhone durant 5ans à $749 USD (iPhone XR), ça va nous couter (pas à moi je suis trop vieux) autour de $75 000 USD.
Est-ce que je cacherais ces beaux objets très coûteux dont j'ai payé le design sous une couche immonde (@otto87 on y revient wink.gif ) ?
Est-ce que j'y ferais attention comme à un beau garde-temps, une marque statutaire voir de Luxe mais qui coûte moins cher sur la durée et pourra être transmis à la prochaine génération?

Dans un monde où tout est jetable, la notion même d'argent se transforme parce que la plupart sont prêt à ne pas payer upfront mais sur la durée pour du médiocre (ou pire), et ne comprennent plus la valeur des choses qui durent, alors qu'essentiellement elles ont une valeur intrinsèque.
Quand à payer cher pour un smartphone avec un beau design (je le pense), et le rendre moche sous une protection, je pense que ceux qui font ça ont encore les housse de siège en plastique transparent dans leur voiture wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilou38
posté 22 Sep 2018, 16:28
Message #37


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 596



Ben moi ce qui me choque, c'est qu'on abîme de beaux terrains de tennis avec des téléphones.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
outriaz
posté 22 Sep 2018, 17:10
Message #38


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 3 Jan 2004
Lieu : Rive de gier
Membre no 12 996



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 16:07) *
Dans nos vies, entre 20ans et 70ans, avec un iPhone durant 5ans à $749 USD (iPhone XR), ça va nous couter (pas à moi je suis trop vieux) autour de $75 000 USD.

erreur facteur 10
(70-20)/5*750=7500
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Sep 2018, 17:23
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (outriaz @ 22 Sep 2018, 12:10) *
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 16:07) *
Dans nos vies, entre 20ans et 70ans, avec un iPhone durant 5ans à $749 USD (iPhone XR), ça va nous couter (pas à moi je suis trop vieux) autour de $75 000 USD.

erreur facteur 10
(70-20)/5*750=7500
wink.gif

Pour le coup c'est moi qui ai fait une gaffe wink.gif

Bah ça marche au niveau de Rolex et autres industriels automatisés, ce qui ne change pas le fond...

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Sep 2018, 17:24.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 23 Sep 2018, 03:25
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (lilou38 @ 23 Sep 2018, 00:28) *
Ben moi ce qui me choque, c'est qu'on abîme de beaux terrains de tennis avec des téléphones.

Sans rire, faire du sport sur du béton ou même du bitume, c'est l'idéal pour s'abîmer les articulations si on n'a pas de baskets à cousins d'air au minimun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 23 Sep 2018, 08:18
Message #41


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 093
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



J'ai acheté tous les deux ans un iphone depuis sa sortie, depuis le début de mon achat, j'ai toujours essayé de faire attention de ne pas le faire tomber.
Cela m'est arrivé, j'ai eu parfois le réflexe qu'il tombe sur mon pied, avant de toucher le sol, je n'ai jamais eu de vitre étoilée ou impactée par une rayure,
un bord arrondi un peu touché, c'est tout. Le tout est de faire attention, et au prix de l'iphone, du Samsung voir de Huawei, une protection n'est pas superflue !
Cette précaution, rendra certes, le mobile "moche", mais moi je me satisfait de son apparence aux vues des autres, dont j'en ai rien à faire... l'important est
que je sais ce dont j'utilise, que les autres pensent que c'est affreux avec une coque etc...je m'en moque, j'ai juste la satisfaction, d'utiliser un bon produit !
Dû moins, pour ce que j'en fais avec ! Appels téléphoniques, mms, sms, consultation de rendez-vous, mes mails, plan, calculette, qu'il aille moins vite que le XS
Xr, honnêtement je n'en ai rien secouer ! Je fais tout simplement attention, qu'il vaille 100 ou 1000€ je ferais tout aussi attention !
Si je parts faire du rafting à Samoëns, je ne l'emporterais pas sur moi voilà tout !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 23 Sep 2018, 14:40
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (VSD @ 23 Sep 2018, 09:18) *
J'ai acheté tous les deux ans un iphone depuis sa sortie, depuis le début de mon achat, j'ai toujours essayé de faire attention de ne pas le faire tomber.
Cela m'est arrivé, j'ai eu parfois le réflexe qu'il tombe sur mon pied, avant de toucher le sol, je n'ai jamais eu de vitre étoilée ou impactée par une rayure,
un bord arrondi un peu touché, c'est tout. Le tout est de faire attention, et au prix de l'iphone, du Samsung voir de Huawei, une protection n'est pas superflue !
Cette précaution, rendra certes, le mobile "moche", mais moi je me satisfait de son apparence aux vues des autres, dont j'en ai rien à faire... l'important est
que je sais ce dont j'utilise, que les autres pensent que c'est affreux avec une coque etc...je m'en moque, j'ai juste la satisfaction, d'utiliser un bon produit !
Dû moins, pour ce que j'en fais avec ! Appels téléphoniques, mms, sms, consultation de rendez-vous, mes mails, plan, calculette, qu'il aille moins vite que le XS
Xr, honnêtement je n'en ai rien secouer ! Je fais tout simplement attention, qu'il vaille 100 ou 1000€ je ferais tout aussi attention !
Si je parts faire du rafting à Samoëns, je ne l'emporterais pas sur moi voilà tout !


En effet.
Mais il y a des personnes, j'en connais au moins une, qui ont le "chic" pour avoir des chutes, des "accidents" des bains forcés de leur portables, sans avoir la vie trépidante de Lara Croft.......
Les marques devraient les employer comme bêta testeur !

Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 18:23) *
Citation (outriaz @ 22 Sep 2018, 12:10) *
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 16:07) *
Dans nos vies, entre 20ans et 70ans, avec un iPhone durant 5ans à $749 USD (iPhone XR), ça va nous couter (pas à moi je suis trop vieux) autour de $75 000 USD.

erreur facteur 10
(70-20)/5*750=7500
wink.gif

Pour le coup c'est moi qui ai fait une gaffe wink.gif

Bah ça marche au niveau de Rolex et autres industriels automatisés, ce qui ne change pas le fond...


Depuis qu'un certain petit Nicolas a exhibé la sienne et qu'un publicitaire a fait un "bon mot" a propos de Rolex, je ne peut plus les blairer ......
On trouve de qualité suffisante pour donner l'heure sans trop de retard/avance et beaucoup moins cher.
J'ai une "simple montre" Raketa, qui me donne l'heure su 24 heures, c'est aussi bien, voire mieux.


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Sep 2018, 17:28
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (kenzo05000 @ 23 Sep 2018, 09:40) *
...
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 18:23) *
Citation (outriaz @ 22 Sep 2018, 12:10) *
Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 16:07) *
Dans nos vies, entre 20ans et 70ans, avec un iPhone durant 5ans à $749 USD (iPhone XR), ça va nous couter (pas à moi je suis trop vieux) autour de $75 000 USD.

erreur facteur 10
(70-20)/5*750=7500
wink.gif

Pour le coup c'est moi qui ai fait une gaffe wink.gif

Bah ça marche au niveau de Rolex et autres industriels automatisés, ce qui ne change pas le fond...


Depuis qu'un certain petit Nicolas a exhibé la sienne et qu'un publicitaire a fait un "bon mot" a propos de Rolex, je ne peut plus les blairer ......
On trouve de qualité suffisante pour donner l'heure sans trop de retard/avance et beaucoup moins cher.
J'ai une "simple montre" Raketa, qui me donne l'heure su 24 heures, c'est aussi bien, voire mieux.

Oh ça n'était pas une publicité, ni même une collusion ou un encouragement, je n'ai aucun produit de cette compagnie pour diverses raisons, dont principalement mon entourage professionnel (car leurs produits sont excellents et fait pour durer une vie, voir être transmis, mais trop visibles).
Le "bon mot" dont tu parles est odieux, tout simplement, un arriviste qui ne comprends rien à l'horologie mais tout au statutaire!

Pour ma part, j'en ai quelques unes, dont une qui a perdu ses ailes, deux autres leur CEO cette semaine, une autre toute simple bleue avec des clous de paris et une dernière mélangeant allègrement la porcelaine (je viens de Limoges!) et un embrayage vertical. Et quelques autres...

Ce message a été modifié par iAPX - 23 Sep 2018, 18:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 24 Sep 2018, 17:04
Message #44


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (iAPX @ 22 Sep 2018, 16:07) *
Citation (lolo-69 @ 22 Sep 2018, 09:54) *
Je n'achète pas un iPhone pour m'en servir de batte de base ball. Au prix ou sont vendus ces trucs, et les gardant tant qu'ils fonctionnent, je les met dans une étui, et basta...



Est-ce que je cacherais ces beaux objets très coûteux dont j'ai payé le design sous une couche immonde (@otto87 on y revient wink.gif ) ?




Oui, je le fais sans aucun complexes. J'achète (cher, donc, je protège) un iPhone parce qu'il tourne sous iOS, (je déteste Androïd), l'esthétique ou l'aspect statutaire étants le cadet de mes soucis... ;-)
A l'opposé, je roule en Dacia, (dont il m'arrive au besoin de protéger les sièges avec des serviettes de plage rangées dans le coffre), malgré que ce soit une "voiture de pauvre".
Cher ou pas, statutaire ou pas, je prends soin de mon matériel. cool.gif

Ce message a été modifié par lolo-69 - 24 Sep 2018, 17:13.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 17:39