IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Keynote Apple : Un nouvel iPad "low-cost" pour les étudiants, Réactions à la publication du 27/03/2018
Options
bwaje
posté 28 Mar 2018, 08:15
Message #31


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (_Panta @ 27 Mar 2018, 22:31) *
Les armoires à pharmacie en formica se sont transformé en miroir sans tain sur un autre monde smile.gif

Joli...


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 28 Mar 2018, 08:22
Message #32


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Je ne comprends pas bien "un ipad pour les étudiants".
Je connais pas mal d'étudiants, de différentes formations, ils préfèrent tous un ordinateur.
Pour quoi faire un ipad ??? A oui, internet, visualisation de vidéos. Aucun rapport en tous cas avec les études.



Citation (Knulp @ 27 Mar 2018, 21:07) *
Le modèle de base grand public coûte l'équivalent de 268 euros au Canada (429$ canadiens). Aux USA il coûte l'équivalent de 265 euros.

Encore un qui ne veut pas comprendre qu'au Canada et aux USA il faut ajouter les taxes !

Chez Apple.ca le prix est de 429 $ HORS TAXES pour un wifi 32 Go.
Par exemple, pour le Québec, la taxe est d'environ 15%, donc le prix est 493,24 $.

Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ipad.jpg ( 37.75 Ko ) Nombre de téléchargements : 7
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 28 Mar 2018, 08:24
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (martremblay @ 28 Mar 2018, 09:15) *
Je ne comprends pas bien "un ipad pour les étudiants".
Je connais pas mal d'étudiants, de différentes formations, ils préfèrent tous un ordinateur.
Pour quoi faire un ipad ??? A oui, internet, visualisation de vidéos. Aucun rapport en tous cas avec les études.

Est ce que selon toi ca ressemble à un outil pour apprendre ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Mar 2018, 08:25
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 104
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (martremblay @ 28 Mar 2018, 09:15) *
.
Je connais pas mal d'étudiants, de différentes formations, ils préfèrent tous un ordinateur.
Pour quoi faire un ipad ??? A oui, internet, visualisation de vidéos. Aucun rapport en tous cas avec les études.

c'est de la com c'est tout pour écouler des iPad au rabais sans écran laminé etc.

le truc qui m'a bien fait marrer c'est pour rendre captif les étudiants : la possibilité d'cloud à 200go au lieu de 5go. s'il y a bien un point ou la pomme doit progresser c'est bien sur son cloud
c'est un cadeau empoisonné.

à ceux qui réclament un iPad mini 5, sauf bonne surprise à la rentrée ils vont le faire mourrir à petit feu pour ne pas empiéter sur la gamme de téléphones à venir en forme de phablettes.
ils sont "obligés" de le garder au catalogue par ce qu'il plait à une catégorie de leur clientèle (cf une news en ce sens)., ce qui parait les désoler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 28 Mar 2018, 08:40
Message #35


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (martremblay @ 28 Mar 2018, 08:22) *
Je ne comprends pas bien "un ipad pour les étudiants".
Je connais pas mal d'étudiants, de différentes formations, ils préfèrent tous un ordinateur.

"Students" => élèves. Cet iPad est taillé sur-mesure pour les collèges. Avec le prix baissé, JAMF comme outil de gestion de flotte, la fiabilité des iPads (si, si), la solution d'achat en volume VPP qui n'existe pas sur Android ou Chrome, on aboutit à une solution tout à fait compétitive pour un collège privé ou un département qui cherche à équiper ses collégiens.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 28 Mar 2018, 08:45
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



@PAX3 : d'après cette illustration, un "étudiant" pour Apple c'est un élève de terminale L pendant ses 4 premières heures de philo...

Sinon je ne vois pas vraiment à quel type d'étudiant est destiné cet iPad. Étudiants aux beaux arts peut-être ? Pour griffonner des trucs vite fait ? En même temps pour griffonner des trucs ma graphiste de moitié me signale qu'il n'y a rien de mieux que le papier et le crayon...


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 28 Mar 2018, 08:58
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Cekter @ 28 Mar 2018, 09:45) *
@PAX3 : d'après cette illustration, un "étudiant" pour Apple c'est un élève de terminale L pendant ses 4 premières heures de philo...

Sinon je ne vois pas vraiment à quel type d'étudiant est destiné cet iPad. Étudiants aux beaux arts peut-être ? Pour griffonner des trucs vite fait ? En même temps pour griffonner des trucs ma graphiste de moitié me signale qu'il n'y a rien de mieux que le papier et le crayon...

Mais non regarde tu peux aussi t'en servir si tu es en terminal ES ou S lol !


Ce message a été modifié par PAX3 - 28 Mar 2018, 09:00.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 28 Mar 2018, 09:12
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Vous êtes quand même de grands comiques...

Quelle posture vaine : je critique donc je suis...

C’est un outil de creation, je fais du,montage video et audio avec sans probleme, GarageBand est excellent, iMovie est correct... Pages ou Number très utiles, encore plus dans les nouvelles versions.

On fait plein de trucs créatif avec ces outils

@Cekter

Tu diras à ta moitié d’essayer... l’édition et la création graphique numérique a quelques avantages


N’oubliez pas que ce n’est pas l’outil qui fait l’ouvrier...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 28 Mar 2018, 09:16
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (ManiX @ 28 Mar 2018, 08:40) *
Citation (martremblay @ 28 Mar 2018, 08:22) *
Je ne comprends pas bien "un ipad pour les étudiants".
Je connais pas mal d'étudiants, de différentes formations, ils préfèrent tous un ordinateur.

"Students" => élèves. Cet iPad est taillé sur-mesure pour les collèges. Avec le prix baissé, JAMF comme outil de gestion de flotte, la fiabilité des iPads (si, si), la solution d'achat en volume VPP qui n'existe pas sur Android ou Chrome, on aboutit à une solution tout à fait compétitive pour un collège privé ou un département qui cherche à équiper ses collégiens.


Un département ou un collège privé riches. Le ChromeBook est toujours moins couteux pour le moment. Il y a plusieurs modèles (HP ou Acert) à $249 et ce n'est même pas le tarif Éducation. Y en a même à ~$200 chez Amazon.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 28 Mar 2018, 09:25
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Hebus @ 28 Mar 2018, 10:12) *
Vous êtes quand même de grands comiques...

Ne dis pas de bêtises, d'un coté on interdit le smartphone à l'école et de l'autre on refourgue aux étudiants des ipad à grand coup de lobbying d'Apple (c’est beau d’enrichir une multinationale qui ne paye pas ses impôts en Europe aux frais du contribuable). D'autre part quand tu regardes la com d'Apple sur ipad education c’est plutôt des gribouillis partagé par messagerie à base de lol et de smiley qu'un réel outil d’apprentissage.
Et le soir, quand il rentre du lycée, le gosse bin on peut pas le descotcher de son écran puisque c'est devenu son cahier.
Quand j’étais en fac et que j'avais un cours de deux heures de physiques je pouvais à peine noter tout ce qui était dit alors faire des schémas en couleurs avec un stylet.
Tout ca est une vaste blague marketing, une feuille, un crayon et surtout un bon enseignant sont la clé de l'apprentissage.

Petite anecdote pour aller dans l'espace la NASA avait à l'époque dépensé des millions de dollar pour développer un stylo qui fonctionne en apesanteur, les russes ne s'étaient pas donné cette peine, ils avaient emmené des crayons a papier...

Ce message a été modifié par PAX3 - 28 Mar 2018, 09:26.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 28 Mar 2018, 09:35
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C’est un outil, aux profs et au systeme educatif de s’en servir ou pas...

Apple ne fait juste ici que de répondre à une demande du marché américain...

Quand j’étais à la fac, je passais trop de temps à lire mes revues d’informatique/moto/modélisme pour prendre des notes...

L’ipad ici est un outil pour les classes plus jeunes...

Et l’argument sur les écrans... aux parents de faire leur boulot... quand mes enfants ont eu 13 ans, je n’ai plus controlé grand chose... avant c’est facile...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 28 Mar 2018, 09:46
Message #42


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



c'est marrant, mais sur certains sites (macgé pour ne pas le citer), y a un déchainement anti-Ipad Mini 4 depuis que l'iPad classique est sorti à un prix concurrentiel et depuis que l'ipad Pro est sorti

Parce que Apple sort de gros écrans, certains pensent égoïstement qu'il n'y a pas de demande pour de petits écrans dry.gif

moi j'aurai bien aimé un iPad Mini plus puissant, mais bon je me suis racheté un iPad Mini 4 récemment pour remplacer mon 2 qui a rendu l'âme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 28 Mar 2018, 09:50
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Citation (Hebus @ 28 Mar 2018, 09:12) *
Tu diras à ta moitié d’essayer... l’édition et la création graphique numérique a quelques avantages


Sa Cintiq Pro lui suffit amplement je pense tongue.gif

(mais reste que pour un croquis rapide en balade : le carnet et le crayon. Bon moi j'y connais rien je suis resté à un niveau de dessin d'un enfant de 4 ans)

Sinon pour garageband je suis d'accord que l'ipad est bien sympa pour une petite édition rapide mais pas sur des gros morceaux. Là si je passe pas sur l'ordi j'ai le temps d'aller prendre un bain (si ça ne crash pas en plus).

La tablette c'est très très bien pour tout un tas de trucs mais ça reste un outil d'appoint. Dire que c'est suffisant est à mon avis aussi illusoire que de faire croire qu'on peut tout faire avec un simple couteau suisse : Effectivement ça dépanne et c'est très pratique dans tout un tas de situation mais ça ne remplacera jamais une bonne caisse à outil.

Ce message a été modifié par Cekter - 28 Mar 2018, 09:51.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2018, 10:08
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (PAX3 @ 27 Mar 2018, 21:06) *
Citation (Alphajet @ 27 Mar 2018, 22:44) *
On attendait un nouvel iPad avec sans bord et FaceId

Heu moi ca fait longtemps que j'attends plus rien, si la chute en bourse et la remise en question qui suis derrière ou alors je sais pas la démission de Cook ou bien le départ en retraite de Ive ou alors le clonage de Jobs why not ou son clone numérique.

je pense que tu seras oublié de l'univers qu'apple continuera de vendre et encore plus.

Citation (iAPX @ 27 Mar 2018, 23:36) *
Ça n'empêche pas d'utiliser un clavier physique, notamment un clavier Apple bluetooth, ou n'importe quel clavier physique avec l'iPad, du moment qu'il a un profil Bluetooth adéquat.
Je ne voyais pas l'intérêt de ce port "Smart Connector" qui est tout sauf smart, puisque visiblement des signaux USB envoyé sur un connecteur propriétaire de plus, d'une inutilité flagrante au vu du prix des puces bluetooth (coté clavier, l'iPad en étant forcément muni), des accessoires incluant clavier physique, une minuscule mais suffisante batterie pour des semaines ou des mois et du bluetooth existant depuis longtemps. Alors que je me pose des questions sur les connecteurs qu'Apple nous fait et nous vend, pour leur durabilité...

2 points:
+1 pour le clavier bluetooth, MAIS, "profil bluetooth"? ya pas un seul "bluetooth", j'entend par là qu'un clavier bluetooth X ne peut pas forcement fonctionner avec l'ipad ? (apres il suffit que ce soit écrit "pour ipad" dessus je suppose mais bon)

Citation (Hebus @ 28 Mar 2018, 05:33) *
Pas mal les ajouts aux applications iWork... les annotations qui suivent le texte. iBook Author intégré dans Pages.
Pour le clavier , j’avais acheté un petit clavier Bluetooth pour mon iPad Pro... mais c’est chiant à trimbaler et à utiliser... j’ai finis 1 an plus tard à prendre le Smart Keyboard auquel y manque le rétro éclairage mais il est tellement plus pratique à utiliser.
nan mais toi t un fanboy hyper riche smile.gif
ya des clones de clavier apple tres fin et bluetooth pour une ou deux dizaine d'euros.
+1 pour les mise à jours des app iworks, ca demande un check des mises à jour tout ça smile.gif

@Cekter
Citation
(mais reste que pour un croquis rapide en balade : le carnet et le crayon. Bon moi j'y connais rien je suis resté à un niveau de dessin d'un enfant de 4 ans)
...
La tablette c'est très très bien pour tout un tas de trucs mais ça reste un outil d'appoint. Dire que c'est suffisant est à mon avis aussi illusoire que de faire croire qu'on peut tout faire avec un simple couteau suisse : Effectivement ça dépanne et c'est très pratique dans tout un tas de situation mais ça ne remplacera jamais une bonne caisse à outil.


pas si simple. le temps c'est de l'argent, du coup si tu peux gratter ton dessin directement sur le logiciel ou utiliser une app adobe type capture ou sketch, c'est vraiment du temps de gagné. Ajoute à cela que dans de plus en plus de cas, ton ipad, ton stylet et un café avec wifi sont suffisant pour réaliser un projet..

Ce message a été modifié par raoulito - 28 Mar 2018, 10:12.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 28 Mar 2018, 10:09
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (os2 @ 27 Mar 2018, 23:09) *
fait pour compétitionner la nouvelle tablet chromeos...

Sartmatt said it : "it's marketing, stupid !"

tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 28 Mar 2018, 10:11
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Hebus @ 28 Mar 2018, 10:35) *
Apple ne fait juste ici que de répondre à une demande du marché américain...

Ouais mais leur camelote il l'écoulent aussi en France, ici a a toulouse les gosses on des ipad au collège.
Après si a 13 ans tu as déjà plus de contrôle sur tes gosses, enfin je veux pas te faire une leçon de morale mais bon... Il n'a aucune étude sérieuse qui montre que fourguer des objets techno aux gamins leur permet de mieux apprendre. La preuve, les technologies n'ont jamais été aussi accessibles et on voit le niveau. Je vois plutot les gamins faire des jeux vidéo, du snap chat et toutes ces conneries avec leur ipad que monter des films, écrire des scénario, composer de la musique, dessiner ou réviser leur cours...

Ce message a été modifié par PAX3 - 28 Mar 2018, 10:11.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2018, 10:16
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (PAX3 @ 28 Mar 2018, 09:11) *
Citation (Hebus @ 28 Mar 2018, 10:35) *
Apple ne fait juste ici que de répondre à une demande du marché américain...

Ouais mais leur camelote il l'écoulent aussi en France, ici a a toulouse les gosses on des ipad au collège.
Après si a 13 ans tu as déjà plus de contrôle sur tes gosses, enfin je veux pas te faire une leçon de morale mais bon... Il n'a aucune étude sérieuse qui montre que fourguer des objets techno aux gamins leur permet de mieux apprendre. La preuve, les technologies n'ont jamais été aussi accessibles et on voit le niveau. Je vois plutot les gamins faire des jeux vidéo, du snap chat et toutes ces conneries avec leur ipad que monter des films, écrire des scénario, composer de la musique, dessiner ou réviser leur cours...

sort de ce corps, Homo neanderthalensis !!!
biggrin.gif
plus sérieusement, si vous avez des enfants vous devez savoir combien il est illusoire de penser les empêcher d'approcher un écran quelqu'il soit. C'est une guerre permanente et on la perd systématiquement. Seulement d'un autre coté, un directeur de 50 ans est perdu devant un simple paramétrage facebook quand le jeune de 25 fait cela sans même y réfléchir. Si certaines bases doivent être conservées (cf un autre topic) n'oublions jamais que c'est leur monde qu'ils construisent sur ce qui sera les ruines du notre. Nous l'avons fait nous-même avec nos aïeul qui disaient globalement les mêmes inepties que vous précédemment.

Ce message a été modifié par raoulito - 28 Mar 2018, 10:17.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 28 Mar 2018, 10:20
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (raoulito @ 28 Mar 2018, 11:08) *
+1 pour le clavier bluetooth, MAIS, "profil bluetooth"? ya pas un seul "bluetooth", j'entend par là qu'un clavier bluetooth X ne peut pas forcement fonctionner avec l'ipad ? (apres il suffit que ce soit écrit "pour ipad" dessus je suppose mais bon)

J'en ai fait les frais à plusieurs reprises sur les Mac : l'implémentation du BT par Apple dans les produits que je connais a toujours été partiel ou foireux.
Toutes les normes du BT ne sont pas forcément supportées, et c'est très difficile de savoir à l'avance le support exact pour un produit donné.

Ce message a été modifié par Webtourist - 28 Mar 2018, 10:26.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2018, 10:21
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Webtourist @ 28 Mar 2018, 09:20) *
Citation (raoulito @ 28 Mar 2018, 11:08) *
+1 pour le clavier bluetooth, MAIS, "profil bluetooth"? ya pas un seul "bluetooth", j'entend par là qu'un clavier bluetooth X ne peut pas forcement fonctionner avec l'ipad ? (apres il suffit que ce soit écrit "pour ipad" dessus je suppose mais bon)

J'en ai fait les frais à plusieurs reprises sur les Mac : l'implémentation du BT par Apple dans les produits que je connais a toujours été partiel ou foireux.
Toutes les normes du BT ne sont pas forcément supportés, et c'est très difficile de savoir à l'avance le support exact pour un produit donné.

crotte, bon merci je chercherais bien l'annotation "pour ipad, iphone et mac" histoire d'eviter les mauvaises surprises


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 28 Mar 2018, 10:28
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (raoulito @ 28 Mar 2018, 11:21) *
Citation (Webtourist @ 28 Mar 2018, 09:20) *
Citation (raoulito @ 28 Mar 2018, 11:08) *
+1 pour le clavier bluetooth, MAIS, "profil bluetooth"? ya pas un seul "bluetooth", j'entend par là qu'un clavier bluetooth X ne peut pas forcement fonctionner avec l'ipad ? (apres il suffit que ce soit écrit "pour ipad" dessus je suppose mais bon)

J'en ai fait les frais à plusieurs reprises sur les Mac : l'implémentation du BT par Apple dans les produits que je connais a toujours été partiel ou foireux.
Toutes les normes du BT ne sont pas forcément supportés, et c'est très difficile de savoir à l'avance le support exact pour un produit donné.

crotte, bon merci je chercherais bien l'annotation "pour ipad, iphone et mac" histoire d'eviter les mauvaises surprises

Oui ça me semble nécessaire, par précaution (ou bien se renseigner avant sur la compatibilité du dispositif avec la version exact du produit Apple que l'on possède)

Egalement, parfois le dispositif fonctionne en BT mais ne supporte pas toutes les fonctions (par exemple un casque BT peut recevoir l'audio, mais la partie télécommande ne marche pas)

Ce message a été modifié par Webtourist - 28 Mar 2018, 10:29.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 28 Mar 2018, 10:41
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (raoulito @ 28 Mar 2018, 11:16) *
n'oublions jamais que c'est leur monde qu'ils construisent sur ce qui sera les ruines du notre. Nous l'avons fait nous-même avec nos aïeul qui disaient globalement les mêmes inepties que vous précédemment.

Attends mais je ne dis pas qu'il ne faut pas qu'ils n'accèdent à cet outil incontournable qu'est l'informatique, je dis juste que c'est une illusion renforcée a grand coups de marketing et de lobbying de nous faire croire qu'ils vont apprendre mieux avec des ipad education. On pointe sans cesse le manque de moyens de l'éducation nationale, on nous rabbache que les profs sont trop payés... je trouve donc aberrant qu'on gaspille (oui j'ose le mot) l’argent public dans des objets dont le prix n'est pas absolument pas justifié. Et c'est d'autant plus scandaleux qu'en plus on achète ces technos a des entreprises qui ne sont absolument pas vertueuses sur quasiment aucun des objectifs français voir européens. (évasion fiscale, écologie, obsolescence, lobbying, droits de l'homme...)

Donc n'essaye pas de me faire passer pour un réactionnaire, mon propos n'est pas de dire "nous à l'époque" mais juste que tout ça c'est un énorme foutage de gueule), le "education" comme le "pro" est juste un élement de langage pour chercher des relais de croissance, parce que le marketing, ca coute moins cher que la R&D.

Ce message a été modifié par PAX3 - 28 Mar 2018, 10:42.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 28 Mar 2018, 10:43
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 104
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



ce nouvel ancien iPad est aussi lourd que le 10 5 : par rapport au 'vieux' ipad pro 9.7 il fait 30g de plus ce qui n'est pas rien
donc sortir un truc

1 sans true tone
2 sans écran laminé
3 sans écran anti reflet (pour une vitre...)
4 sans pro motion
5 plus lourd
etc

alors que c'est censé être formidable, franchement autant aller sur le refurb.

si c'est pour vendre aux collèges & lycées pas besoin de keynote mais du service, du service et encore du service pour assurer les arrières & le sav

sinon c"est de la com. et il fait vraiment low cost

le seul point positif est la capacité de 128go

edit : allez allez raoulito et Hébus au boulot on n'est pas sur le site orangé ou tout est beau chez la pomme

Ce message a été modifié par JayTouCon - 28 Mar 2018, 10:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 28 Mar 2018, 10:49
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (raoulito @ 28 Mar 2018, 10:08) *
...
je pense que tu seras oublié de l'univers qu'apple continuera de vendre et encore plus.
...


Bien sûr, si ça se vend c'est forcément bien. Et si ça se vend au prix stratosphérique et c'est plein de colle et de batteries impossibles à remplacer c'est encore mieux. On peut vendre des couleurs aussi, tu prend la même merde tu change la couleur (en gris sidéral, pourquoi pas) et tu ajoute 20 ou 30 boules direct ! L'escroquerie (et les fanboys qui inlassablement cherchent à la justifier) cessera d'exister avec l'extinction de l'humanité (ou des fanboys).


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 28 Mar 2018, 10:54
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (reversi @ 28 Mar 2018, 09:16) *
Citation (ManiX @ 28 Mar 2018, 08:40) *
Citation (martremblay @ 28 Mar 2018, 08:22) *
Je ne comprends pas bien "un ipad pour les étudiants".
Je connais pas mal d'étudiants, de différentes formations, ils préfèrent tous un ordinateur.

"Students" => élèves. Cet iPad est taillé sur-mesure pour les collèges. Avec le prix baissé, JAMF comme outil de gestion de flotte, la fiabilité des iPads (si, si), la solution d'achat en volume VPP qui n'existe pas sur Android ou Chrome, on aboutit à une solution tout à fait compétitive pour un collège privé ou un département qui cherche à équiper ses collégiens.


Un département ou un collège privé riches. Le ChromeBook est toujours moins couteux pour le moment. Il y a plusieurs modèles (HP ou Acert) à $249 et ce n'est même pas le tarif Éducation. Y en a même à ~$200 chez Amazon.


tas lu la suite du message ? c'est uniquement un one shot à l'achat le cout d'un produit ?
ou y'a aussi la durée de vie, la solidité, la possibilité d'en acheter 2000 a la fois et de tous les configurer en quelques heures par une seule personnes ? avoir une desserte dans la classe qui charge 30 ipads à la fois, avoir des applis de qualité....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 28 Mar 2018, 10:57
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



@Pax3,

C'est un outil.
Imaginons qu'un jour (prochain, souhaitons le), nos gamins aient tous leurs livres d'école numérisés sur une tablette. Les économies de scolioses suffiront à rentabiliser le machin tongue.gif .
Imaginons que le prof prépare son cour, l'envoie par mail, ou sur un cloud la veille. Tous les élèves ont le cour, ou alors, il est accessible. Le temps scolaire se passe, non pas à gratter en essayant de suivre, mais à faire des exercices, à poser des questions.
Je sais, je rêve.
Dans mes propos, il y a 2 ou 3 révolutions : Que les profs laissent tomber la ronéotypeuse (si si, j'en ai vu récemment), que les élèves arrivent à considerer un écran comme un outil et non comme un jeu, que les choix soient optimisés par l'administration.

Je suis conscient que les mentalités ne sont pas prêtes. Mais on a le droit de rêver.
Quel rapport entre un outil et la fiscalité d'Apple ? Yakafocon en fabriquer en France. Ah, ce n'est pas possible ? La taxe sur l'intelligence est plus importante que la marge d'Apple.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 28 Mar 2018, 10:57
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@Pax3

Bah question morale c’est pas la peine, trop tard... ils vont avoir 24 et 27 ans .... quand je dis on ne controle plus rien... à moins de ne pas bosser, le temps libre, sans notre controle, à partir du collège, fait que l’on ne controle plus grand chose.. et il faut bien qu’ils se détachent de nous pour devenir ce qu’ils doivent devenir.

Je suis un vieux con et je pense aussi que tout ce matos n’a aucun sens... la grotte et l’enseignement de Platon aurait suffit à mon bonheur. Que l’on ne remplace pas un rapport avec un prof intelligent... et qu’un prof intelligent saura faire avec ce qu’il a ...

Mais reste t il des profs intelligents? ou ne sont ils que des ratés du systeme universitaire... qui vu le peu de candidats se retrouvent avec le Capes avec une moyenne de merde ? Car il faut bien alimenter le systeme d’apprenant avec ce que l’on a .... cela dit, heureusement certains, à force de rabacher le même cours ... finissent par le connaitre et font illusion.

Sur la question des entreprises je te renvoie à la fameuse berceuse de Ferrat pour un petit loupio.


@Raoulito

La vie est trop courte pour être raisonnable...

Ce message a été modifié par Hebus - 28 Mar 2018, 11:06.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 28 Mar 2018, 11:04
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@hebus alors soyons fous smile.gif

@PAX3 je dirais, comme tout, que c'est une question d'age. Moi j'avais une douzaine d'année quand on nous a emmené quelques séances à la chambre du commerce pour apprendre à bricoler sur les vieilles tondeuses à cassette pour faire bouger une tortue en programmation. Si effectivement lors de la prime enfance c'est pas idiot de rester sur des apprentissages basiques, je ne suis pas certain que dès la 6eme la programmation, le numérique et le reste ne deviennent pas progressivmeent le cœur du système. si on ne fait pas cela il y aura une différence trop importante entre l'ecole et la vie réelle et cela pousserait à quitter l'école publique pour d'autres systèmes privés. (un peu comme ici quoi smile.gif )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 28 Mar 2018, 11:13
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (azulseco @ 28 Mar 2018, 11:57) *
@Pax3,

C'est un outil.
Imaginons qu'un jour (prochain, souhaitons le), nos gamins aient tous leurs livres d'école numérisés sur une tablette. Les économies de scolioses suffiront à rentabiliser le machin tongue.gif .
Imaginons que le prof prépare son cour, l'envoie par mail, ou sur un cloud la veille. Tous les élèves ont le cour, ou alors, il est accessible. Le temps scolaire se passe, non pas à gratter en essayant de suivre, mais à faire des exercices, à poser des questions.
Je sais, je rêve.
Dans mes propos, il y a 2 ou 3 révolutions : Que les profs laissent tomber la ronéotypeuse (si si, j'en ai vu récemment), que les élèves arrivent à considerer un écran comme un outil et non comme un jeu, que les choix soient optimisés par l'administration.

Je suis conscient que les mentalités ne sont pas prêtes. Mais on a le droit de rêver.
Quel rapport entre un outil et la fiscalité d'Apple ? Yakafocon en fabriquer en France. Ah, ce n'est pas possible ? La taxe sur l'intelligence est plus importante que la marge d'Apple.


+1


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 28 Mar 2018, 11:45
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (azulseco @ 28 Mar 2018, 11:57) *
Quel rapport entre un outil et la fiscalité d'Apple ?

Bin le rapport il est plutôt évident. Le but de l’école c’est aussi d'apprendre des valeurs, la vertue, la citoyenneté...
Si toi ça te va de vivre dans une société ou on vends des armes à des pays voyous d'un coté et ou on lutte contre le terrorisme de l’autre coté.
Si ca te convient,que d'un coté on mine l'éducation nationale "faute de budget" pour de l'autre coté enrichir des multinationales qui planquent leur bénéfices dans des paradis fiscaux et qui fourguent des produits polluants et obsolescent pour engraisser des actionnaires, que veux tu que je te dise ?
Ca sert a quoi d'apprendre aux gosses à trier les papiers et les canettes en alu pour de l'autre engraisser les puissants qui détruisent la planète ?

Moi ca me pose un problème, un gros problème de cohérence.

Mais je dois être un vieux con

Ce message a été modifié par PAX3 - 28 Mar 2018, 11:50.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sirkloonny
posté 28 Mar 2018, 12:15
Message #60


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 28 Mar 2018
Membre no 204 575



Bonjour à tous !!!

Un nouvel iPad 9,7 pouces t à 449€ pour le modèle Wi-Fi 128 Go avec l'A10 Fusion !!!

Dommage vu que c'est une mise à jour de l'iPad, j'aurais aimé au moins L'A11 Bionic sad.gif

Le dernier iPhone est plus puissant qu'un iPad, alors ça devrait être le contraire. dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 16:25