IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un iphone pour envoyer un SMS, rédigé sur un ordinateur
Options
brenda
posté 13 Nov 2018, 11:10
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Bonjour
Dans le cadre de son boulot ma femme prépare des SMS sur son ordinateur, se les envoie par mail sur son iphone, et ensuite les colle dans des SMS qu'elle envoie à ses clients.
c'est un SMS à la fois, il est totalement personnalisé puisqu'il s'agit d'une demande d'infos complémentaire afin de traiter les dossiers des clients.

Elle utilise un iphone 5S sous IOS 11.3, son ordinateur est sous Windows 10

Existerait il une solution simple pour envoyer le SMS de Windows au téléphone (donc sans passer par un mail) ?

J'ai un peu cherché mais je trouve des solution pour réaliser de l'envoi de SMS en nombres, ce qui n'est pas le cas ici, ou des solutions pour Android, mais elle utilise un iphone et elle n'a pas l'intention d'en changer.
Il y a longtemps, je me souviens qu'il était possible de préparer le SMS sur le Mac, et de l'envoyer via un téléphone bluetooth synchronisé au Mac, mais 15 ou 20 ans plus tard (c'était avant l'iphone) je ne trouve rien ...

Merci


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
radioman
posté 14 Nov 2018, 15:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 984
Inscrit : 30 Sep 2002
Lieu : Limoges
Membre no 3 870



et en envoyant le SMS directement depuis Windows, ce serait pas plus simple ?

http://www.logitheque.com/logiciels/window...telephonie_sms/


--------------------

 MacBook Pro 16" core I9 (2020) type 16.1 / 2,3 Ghz / 32 Go / 1To / Big Sur 11.6.1 (depuis la sortie de Monterey)
 Imac Alu 24" core 2 duo (mid 2007) type 7,1 / 2,4 Ghz / 4 Go / SSD Crucial C300 256 Go Samsung 840 EVO 512 Go / El Capitan 10.11.6
 Imac G4 800 15" (2002) type 4,2 60 Go 80Go 7200tr / 768 Mo / Pioneer DVR 104 111D / Tiger 10.4.11
 SSD externe M2 FireCuda 520 2To test Monterey / Time Machine MBP 16
 DD externe 4 To Time Machine MBP 16
 DD externe 2 To Big Sur Beta bidouilles
 DD externe AluICE 500 Go Time Machine iMac 24
 Dock "Freecom" + DD Bidouilles 10.4 / 10.5 / 10.6 / 10.7 / 10.8 / 10.9 / 10.10 / 10.11 / 10.12 / 10.13 / 10.14
 Dock double "Advance Dual Easy Docking" pour cloner les disques …
 imprimante-scanner A3 Epson Workforce 7620 / iPad 2 32 Go / iPhone 8+ Red 256 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 14 Nov 2018, 17:52
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 13 Nov 2018, 11:10) *
Il y a longtemps, je me souviens qu'il était possible de préparer le SMS sur le Mac, et de l'envoyer via un téléphone bluetooth synchronisé au Mac, mais 15 ou 20 ans plus tard (c'était avant l'iphone) je ne trouve rien ...

C'est toujours le cas avec l'application Messages sous macOS qui permet de faire du SMS comme l'indique sur le site d'Apple.

Par contre, cela ne répond pas à la question initiale, puisque Madame travaille sous Windoze, même si elle utilise un iPhone, pour envoyer ses SMS...


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 14 Nov 2018, 22:52
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 14 Nov 2018, 17:52) *
Citation (brenda @ 13 Nov 2018, 11:10) *
Il y a longtemps, je me souviens qu'il était possible de préparer le SMS sur le Mac, et de l'envoyer via un téléphone bluetooth synchronisé au Mac, mais 15 ou 20 ans plus tard (c'était avant l'iphone) je ne trouve rien ...

C'est toujours le cas avec l'application Messages sous macOS qui permet de faire du SMS comme l'indique sur le site d'Apple.

Par contre, cela ne répond pas à la question initiale, puisque Madame travaille sous Windoze, même si elle utilise un iPhone, pour envoyer ses SMS...

Pas le choix pour windows, son applicatif métier n'existe que pour windows, et comme il est basé sur des outils de développement Microsoft et qu'il nécessite Internet Explorer , ça m'étonnerait fort que celà change.

J'ai jeté un oeil à l'appli pushbullet, ça m'embête sérieusement que pour envoyer un SMS d'un ordinateur sur un téléphone posé à 40 cm je doive passer par des serveurs situés aux USA ...
Pareil pour Messages d'Apple, devoir passer pour le Cloud alors que les deux appareils sont sur le même bureau ... c'est pour celà que je ne l'avais pas activé sur mon Mac quand j'utilisais un iphone.
Il savent ce que ça veut dire "empreinte carbone" ces gens ???

Il me semble que mes premiers tests d'envoi de SMS se faisaient via une connection infrarouge entre l'ordinateur et le téléphone, et ça devait être vers 1996/1997 puisque c'était avec un PowerBook 1400 à écran N&B.

Merci quand même de votre aide

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 15 Nov 2018, 08:58
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 14 Nov 2018, 22:52) *
Pas le choix pour windows, son applicatif métier n'existe que pour windows, et comme il est basé sur des outils de développement Microsoft et qu'il nécessite Internet Explorer , ça m'étonnerait fort que celà change.

Il y aurait bien l'option par les nuages comme iCloud également, mais cela transiterait toujours par des serveurs distants, ce qui est déjà le cas en utilisant la messagerie électronique.

Ceci dit, si vous arrivez à enregistrer ces SMS comme simple fichiers, alors le partage de fichiers iOS serait peut-être une solution en passant par iTunes, décrite sur ces pages chez Apple.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 15 Nov 2018, 22:33
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Après étude, la version gratuite de Pushbullet c'est 100 SMS mensuels, et d'autres fonctions qui lui sont inutiles, donc, logiciel rejeté !

Je continue donc à chercher une solution, qui passera sans doute par le cloud ou des serveurs distants, mais ça l'embête sérieusement parce qu'il s'agit de questions sur des dossiers médicaux de patients. C'est pour celà qu'un transfert local en USB ou bluetooth ou même wifi lui irait bien mieux.

Merci

Cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Benzebut
posté 16 Nov 2018, 19:37
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 573
Inscrit : 5 Mar 2003
Lieu : Ville de Notre-Dame
Membre no 6 523



Citation (brenda @ 15 Nov 2018, 22:33) *
Après étude, la version gratuite de Pushbullet c'est 100 SMS mensuels, et d'autres fonctions qui lui sont inutiles, donc, logiciel rejeté !

Je continue donc à chercher une solution, qui passera sans doute par le cloud ou des serveurs distants, mais ça l'embête sérieusement parce qu'il s'agit de questions sur des dossiers médicaux de patients. C'est pour celà qu'un transfert local en USB ou bluetooth ou même wifi lui irait bien mieux.

Et en passant directement par iTunes (donc en Wifi ou USB) comme indiqué dans mon message précédent, qui était le numéro 5 ?

Ce message a été modifié par Benzebut - 16 Nov 2018, 19:38.


--------------------
Sur iMac Pro (fin-2017) en Xeon 8 coeurs à 3.2 GHz / 32 Go Ram / Radeon Pro Vega 56 8 Go / 1 To SSD
Sous macOS 10.14.6 (Mojave) à jour et en réseau Wifi 6 avec une boite Fibre

Nostalgique de l'Apple IIgs ? Un petit émulateur : www.casags.net
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 16 Nov 2018, 21:52
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Benzebut @ 16 Nov 2018, 19:37) *
Citation (brenda @ 15 Nov 2018, 22:33) *
Après étude, la version gratuite de Pushbullet c'est 100 SMS mensuels, et d'autres fonctions qui lui sont inutiles, donc, logiciel rejeté !

Je continue donc à chercher une solution, qui passera sans doute par le cloud ou des serveurs distants, mais ça l'embête sérieusement parce qu'il s'agit de questions sur des dossiers médicaux de patients. C'est pour celà qu'un transfert local en USB ou bluetooth ou même wifi lui irait bien mieux.

Et en passant directement par iTunes (donc en Wifi ou USB) comme indiqué dans mon message précédent, qui était le numéro 5 ?

J'ai voulu tester sur mon Mac et mon iphone 4s, mais dans itunes 12.6.3. il n'y a pas la fonction, je vais essayer d'accéder à son poste dimanche.

cdlt


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2Puis2Puits
posté 16 Jan 2019, 01:28
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Mar 2018
Membre no 204 559



Bonjour,

Je suis là depuis peu et, donc, il est possible qu’un truc énorme m’échappe – et que je sois complètement à côté de la plaque –, mais j’ai dû envoyer un message depuis mon ordinateur vers un téléphone, récemment, et j’ai trouvé comment procéder ici https://www.francoischarron.com/pas-de-tele...i/-/T4G45dB76U/

Il suffit de rédiger un courriel qu’on envoie au numéro du téléphone suivi de l’extension propre au fournisseur de service – par exemple (je ne fais que reprendre, mot à mot, un extrait de ce que liront ceux qui cliqueront sur le lien indiqué plus haut), «pour les abonnés Virgin Mobile, on inscrira l'adresse suivante : [email protected] en remplaçant les X par le numéro de téléphone.»

Si c’est utile, tant mieux ; si c’est bête, hé bê(-te) tant pis.

Ciao !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 18 Jan 2019, 16:35
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (2Puis2Puits @ 16 Jan 2019, 01:28) *
Bonjour,
Je suis là depuis peu et, donc, il est possible qu’un truc énorme m’échappe – et que je sois complètement à côté de la plaque –, mais j’ai dû envoyer un message depuis mon ordinateur vers un téléphone, récemment, et j’ai trouvé comment procéder ici https://www.francoischarron.com/pas-de-tele...i/-/T4G45dB76U/
Il suffit de rédiger un courriel qu’on envoie au numéro du téléphone suivi de l’extension propre au fournisseur de service – par exemple (je ne fais que reprendre, mot à mot, un extrait de ce que liront ceux qui cliqueront sur le lien indiqué plus haut), «pour les abonnés Virgin Mobile, on inscrira l'adresse suivante : [email protected] en remplaçant les X par le numéro de téléphone.»

ça fonctionne peut être au Canada, mais je n'ai jamais vu cette fonction en France
Elle ne peut pas demander à ses clientes de lui donner le nom de son fournisseur de téléphonie mobile ...

Elle a un autre problème : comment récupérer le SMS "réponse" sur l'ordinateur ???
à part en l'ouvrant, le copiant puis le coller dans un mail avant d'envoyer le mail à partir du téléphone sur un compte présent sur le PC ? tout en essayant de ne pas oublier la pièce jointe.

J'en ai parlé avec une connaissance, et il m'a confirmé qu'au début des SMS, avant 2000, il suffisait d'apparier le téléphone avec un Mac doté de l'infrarouge (donc un portable) et de la bonne version de Mac OS, pour qu'il soit possible de taper les SMS sur le clavier de l'ordinateur avant de l'envoyer avec le téléphone, à la réception le SMS apparaissait aussi sur l'ordinateur ! Il était d'ailleurs très surpris que ce ne soit plus possible à l'heure des smartphones pour tous.
20 ans plus tard ce n'est plus possible

Fichier joint  tete_mur.gif ( 904 octets ) Nombre de téléchargements : 0


Citation (Benzebut @ 16 Nov 2018, 19:37) *
Et en passant directement par iTunes (donc en Wifi ou USB) comme indiqué dans mon message précédent, qui était le numéro 5 ?

Je n'ai pas accès aux SMS contenus dans son téléphone à partir du itunes version windows installé sur son PC.
donc je ne sais pas comment envoyer un SMS à partir de l'ordinateur, et je en sais pas comment récupérer sur l'ordinateur un SMS reçu sur le téléphone.

Cdlt

Ce message a été modifié par brenda - 18 Jan 2019, 16:38.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 18 Jan 2019, 19:17
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonjour
Citation (brenda @ 13 Nov 2018, 11:10) *
Dans le cadre de son boulot ma femme prépare des SMS sur son ordinateur, se les envoie par mail sur son iphone, et ensuite les colle dans des SMS qu'elle envoie à ses clients.
Ces SMS préparés sur ordinateur, ce sont quoi :
des pdf ? des images ? des fichiers Word ou Excel..?

Si c'est une image :

Sur mon iPhone 7
quand j'envoie un SMS (avec l'app Messages), je peux insérer dans mon SMS des photos prises par l'iPhone ou bien des documents d'apps (par exemple des photos de l'app Photos)
Fichier joint  forum.png ( 82.61 Ko ) Nombre de téléchargements : 1




Ta femme peut donc :
• prendre une photo du SMS préparé sur l'ordi (bof bof)
ou bien mieux
• enregistrer le SMS préparé sur l'ordi en image
brancher l'iPhone sur l'ordinateur et transférer, à partir du Partage de fichiers d'iTunes sur l'ordi,
l'image sur l'ordi vers l'iPhone
puis, avec l'app Message, envoyer le SMS avec la photo du document



--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 18 Jan 2019, 19:23
Message #12


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Et CECI ça pourrait faire l'affaire ?


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 19 Jan 2019, 00:21
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (jumera @ 18 Jan 2019, 19:17) *
Bonjour
Citation (brenda @ 13 Nov 2018, 11:10) *
Dans le cadre de son boulot ma femme prépare des SMS sur son ordinateur, se les envoie par mail sur son iphone, et ensuite les colle dans des SMS qu'elle envoie à ses clients.
Ces SMS préparés sur ordinateur, ce sont quoi :
des pdf ? des images ? des fichiers Word ou Excel..?

Si c'est une image :

Ce n'est pas une photo, elle tape des textes qui sont des questions sur des points des dossiers qu'elle traite, elle ne peut pas faire de photos ...
elle enregistre dans un document texte l'ensemble des photos et des réponses, document enregistré dans le dossier du client
Par exemple cet après midi, sur un dossier elle a eu 50 questions ... qu'elle a posé au fil de 35 SMS, pour l'instant elle a une dizaine de réponses, dans le désordre.


Citation (mazelle jeanne @ 18 Jan 2019, 19:23) *
Et CECI ça pourrait faire l'affaire ?

Merci

Ça permet d'accéder à des données de l'iphone, mais les SMS ne semblent pas faire partie des données accessibles.

J'ai essayé le partage de fichiers de itunes windows (*) il ne permet pas le partage de SMS

Donc, pour l'instant je ne sais quoi faire ...
Je ne trouve aucune solution pour envoyer un SMS à partir de l'ordinateur en utilisant un iphone comme passerelle.
idem pour le contraire, comment transférer un SMS sur un ordinateur W10 ???

Cdlt


(*) sacré daube itunes windows, il reconnait l'iphone 1 fois sur 5. alors que MS photo le voit systématiquement.
Parfois l'iphone demande s'il faut faire confiance au PC, parfois non, mais si après un branchement l'iphone n'est pas reconnu il faut redémarrer pour essayer de le faire reconnaitre sad.gif




--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 19 Jan 2019, 17:15
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (brenda @ 13 Nov 2018, 11:10) *
ma femme prépare des SMS sur son ordinateur, se les envoie par mail sur son iphone, et ensuite les colle dans des SMS qu'elle envoie à ses clients.
En fait, ta question est :
"comment envoyer un fichier créé sur un ordinateur windows, vers son iPhone ? "

puisqu'après, il te suffit d'envoyer le fichier dans l'app Messages
____________________________________

Comme tu dis que le partage de fichiers d'iTunes du PC est inutilisable
j'ai peut-être une autre solution
Il s'agit de l'app Documents (de Readdle) téléchargeable gratuitement sur l'iPhone

Elle te permet maintenant de transférer par Wifi localement, un fichier d'un ordinateur vers un iPhone (et vice versa...)
sans passer par iTunes, ni mail, ni cloud, mais par le web

> Tu ouvres Documents sur l'iPhone > "Services" (en bas) > Transfert Wifi
On te dit d'aller ici sur l'ordinateur
Tu connectes avec le QRCode
puis, quand la connexion est faite, sur l'ordi tu cliques sur "uploader des fichiers"
et tu peux ainsi transférer un fichier de ton ordi, vers l'app Documents de l'iPhone

Bien sûr, reste à savoir si cela fonctionne avec un PC... huh.gif


Edit : voir ici rolleyes.gif
Dans Documents sur l'iPhone, tu tap sur les 3 petits points en bas de ton fichier pour le partager...

Ce message a été modifié par jumera - 19 Jan 2019, 18:07.


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 21 Jan 2019, 08:31
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (jumera @ 19 Jan 2019, 17:15) *
> Tu ouvres Documents sur l'iPhone > "Services" (en bas) > Transfert Wifi
On te dit d'aller ici sur l'ordinateur
Tu connectes avec le QRCode
puis, quand la connexion est faite, sur l'ordi tu cliques sur "uploader des fichiers"
et tu peux ainsi transférer un fichier de ton ordi, vers l'app Documents de l'iPhone
Dans Documents sur l'iPhone, tu tap sur les 3 petits points en bas de ton fichier pour le partager...

Merci
Actuellement,
- elle note des infos ans des cellules de tableaux excel, elle copie les points "litigieux" pour lesquels elle a besoin d'infos
- elle colle le texte dans un mail qu'elle s'envoie sur une adresse présente sur le téléphone
- sur le téléphone, elle copie le contenu du mail, avant de le coller dans un SMS qu'elle envoie au client
quand elle reçoit une réponse
- elle ouvre le SMS, elle copie la réponse, elle enregistre les pièces jointes (des photos de documents papiers dans 99,99%)
- elle colle dans un mail le contenu du SMS, puis elle joint les pièces jointes éventuelles
- elle envoie le mail sur une adresse présente sur l'ordinateur
- elle ouvre le mail, elle enregistre les pièces jointes dans le dossier du client, et le copie
- elle colle la réponse en face de la question sur la page du tableur, et elle s'en sert sur son soft métier

Vendredi elle a fait ça 35 fois sad.gif
C'est pour celà que j'essaie de lui trouver un moyen d'améliorer ce fonctionnement ... parce que cette méthode fonctionne mais est quand même très artisanale, et demande trop de manipulations.
Dans l'absolu il faudrait pouvoir envoyer et récupérer le SMS directement de l'ordinateur, soit en utilisant le téléphone, soit ???
Et les clients sont des professions indépendantes, donc c'est SMS, ou SMS pas de mail ... c'est moins intuitif / rapide / faisable sur un coin de table en quelques secondes.

Donc un logiciel qui permet de transférer des documents ajoute encore des manipulations de données, ça pourrait dépanner, mais ne me semble pas utilisable pour un besoin aussi régulier (ce n'est pas 35 SMS par jour et par client, là elle avait finit de traiter le dossier du client et il restait des questions en suspens).

Cdlt

Ce message a été modifié par brenda - 21 Jan 2019, 08:32.


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 21 Jan 2019, 20:23
Message #16


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Il y aurait bien Pushbullet (mais j'ai des doutes sur la confidentialité vu qu'il faut un compte Google ou Facebook) : ICI


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 21 Jan 2019, 22:26
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 751
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Citation (brenda @ 21 Jan 2019, 08:31) *
parce que cette méthode fonctionne mais est quand même très artisanale, et demande trop de manipulations.
oui et non

La première manip est peut-être longue (ouvrir le navigateur, Documents > QRCode)

Mais à partir du moment que son ordinateur est allumé et que son navigateur est ouvert sur la page web de Documents et que Documents est ouvert sur son iPhone
la connexion Documents iPhone / page web Documents Ordi reste...

Pour la première partie, cela est rapide...
Sur son PC, il suffit de faire glisser son texte dans la fenêtre du navigateur,
et de voir, dans Documents de l'iPhone, le texte > 3 petits points > Partager avec Messages
(ou bien voir dans Fichiers, car l'app Documents a aussi pour avantage d'être une des rares app compatible avec Fichiers)

Pour la deuxième partie : le problème est que tu as à la fois un SMS et des pièces jointes...
Les pièces jointes, tu les transfères direct dans Documents sur iPhone et tu récupères directement sur la page web
mais les sms, il faudrait d'abord les copier quelque part...

Citation (brenda @ 21 Jan 2019, 08:31) *
Dans l'absolu il faudrait pouvoir envoyer et récupérer le SMS directement de l'ordinateur, soit en utilisant le téléphone, soit ???
Soit tu lui achètes un Mac (vu qu'il y a Messages sur le Mac, et qu'elle fera tout avec le Mac ou bien avec AirDrop qui transfère tout instantanément)
Opps désolé, ça m'a échappé wink.gif

Edit : Il n'y a pas moyen sous Windows de lire des SMS ?

Ce message a été modifié par jumera - 21 Jan 2019, 23:41.


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 22 Jan 2019, 09:38
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Pour tes explications, j'ai quand même l'impression qu'il y a une manip de plus, je vais essayer, pour voir.

Citation (jumera @ 21 Jan 2019, 22:26) *
Soit tu lui achètes un Mac (vu qu'il y a Messages sur le Mac, et qu'elle fera tout avec le Mac ou bien avec AirDrop qui transfère tout instantanément)
Opps désolé, ça m'a échappé wink.gif

Edit : Il n'y a pas moyen sous Windows de lire des SMS ?


Sous windows c'est comme Apple : Mac OS / iphone ça fonctionne via imessage
W10 fonctionnait de la même manière avec les téléphone windows
avec android il doit exister des appli complémentaires, ayant à la fois un iphone et un android, je testerai sur ma machine

pour le Mac, impossible, l'appli métier utilisée est spécifique et nécessite W7 ou W10, et comme le développement est réalisé avec les outils MS et l'utilsation d'Internet Explorer
ça ne risque pas d'arriver sur Mac
D'ailleurs comme je vais bosser avec elle, je me suis commandé les pièces pour monter un PC à base d'AMD Ryzen 5, pas un Mac.

CDlt





Citation (mazelle jeanne @ 21 Jan 2019, 20:23) *
Il y aurait bien Pushbullet (mais j'ai des doutes sur la confidentialité vu qu'il faut un compte Google ou Facebook) : ICI


Citation
Après étude, la version gratuite de Pushbullet c'est 100 SMS mensuels, et d'autres fonctions qui lui sont inutiles, donc, logiciel rejeté !

Et c'est un abonnement mensuel pour les envois illimités.
Je préfère un soft, qui peut être payant ou gratuit, mais dont nous serions propriétaires, et surtout dont l'éditeur ne lit pas les contenus échangés ...

Surtout que ça a existé il y a au moins 20 ans, à l'époque des Powerbook 1400 et du du début des SMS, quand ils ne faisaient que 160 caractères !

Cdlt




--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mazelle jeanne
posté 22 Jan 2019, 23:33
Message #19


Macbidouilleuse d'or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 561
Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304



Désolée pour Pushbullet, j'ai zappé la phrase où tu le mentionnais.
C'est quand même dingue qu'en 2019 il soit si compliqué de gérer des SMS entre un mobile et un ordi. sad.gif


--------------------
Arrêtez le monde je veux descendre (Woody Allen)
___________________________________________
Imac G5 avec OS 10.4 Tiger
Imac intel core i5 avec Snow Leopard et El Capitan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2Puis2Puits
posté 6 Feb 2019, 22:04
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27 Mar 2018
Membre no 204 559



Bonjour,

Il y a quelques heures, je suggérais Do Trans, de Fonepaw, mais quelques recherches plus tard, je constate qu’ils ne sont pas très bien cotés – carrément mal, en réalité –; j’aurais bien supprimé ce message, mais je veux prévenir ceux qui, peut-être, l’ont lu : oubliez cette suggestion.

Maintenant, si quelque modérateur juge plus pertinent de le supprimer, ce message, je m’en remets à son jugement.

Désolé d’avoir suggéré cette option un peu vite (j’apprends lentement, mais j’apprends).

Ce message a été modifié par 2Puis2Puits - 7 Feb 2019, 06:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:25