IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Problème disque dur après installation macOS Sierra
Options
Nadis
posté 18 Jul 2017, 15:33
Message #31

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 3 Jul 2005
Membre no 41 859

Citation (Macbox @ 18 Jul 2017, 16:26) *
Merci. Je ne vois rien de particulier.

As-tu déjà essayé de réinstaller la mise à jour 10.12.5 à partir de la version combo? Si pas, essaie déjà cela.

https://support.apple.com/kb/DL1918?locale=fr_FR

Merci..
la version 10.12.5 est déjà installer ...mais la version combo je ne l'ai pas essayée... Est-ce qu'il faut faire ?
Je vais essayer version combo tout à l'heure...Je suis obligé de sortir je la ferai la nuit

Ce message a été modifié par Nadis - 18 Jul 2017, 15:36.
Go to the top of the page

+Quote Post
Macbox
posté 18 Jul 2017, 15:37
Message #32

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Essaie déjà de faire cela. Si elle accepte de s'installer. Il est largement conseillé d'installer les mises à jour Combo et non celles proposées par l'Os. Elles sont bien plus stables et moins sujettes à de mauvaises surprises. Cela ne peut faire de tort sans pour autant garantir une amélioration.

--------------------
MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.12.6 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faites des backups réguliers!!!
Utilitaires indispensables pour Mac: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
Nadis
posté 18 Jul 2017, 15:45
Message #33

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 859

Citation (Macbox @ 18 Jul 2017, 16:37) *
Essaie déjà de faire cela. Si elle accepte de s'installer. Il est largement conseillé d'installer les mises à jour Combo et non celles proposées par l'Os. Elles sont bien plus stables et moins sujettes à de mauvaises surprises. Cela ne peut faire de tort sans pour autant garantir une amélioration.

Ok mais est-ce qu'il va l'accepté mon ordi et être réinstaller ?

+Quote Post
Macbox
posté 18 Jul 2017, 15:52
Message #34

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Fais un TimeMachine AVANT et essaie ;-)

--------------------
MacBook Air 11" 1.4 Ghz Core i5 - 4Gb - SSD 128 Gb - OS X.10.12.6 / Smartphone: Yotaphone 2 sous Android 6.0.1 entièrement synchronisé avec les services Google

Utilitaires indispensables pour Mac: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares)

+Quote Post
Nadis
posté 19 Jul 2017, 07:13
Message #35

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 859

Bonjour,

Hier j'ai réinstallé macOS 10.12.5 Combo. C'est bien passé et réinstallée... Ce matin j'ai redémarré l'ordi la jauge de progression de chargement sous la logo d'Apple se bloque à 2 mm de la fin de démarrage une heure et j'était obligé de le forcer d'éteindre par le bouton de l'alimentation ...je l'ai redémarré avec single user (pomme+S) et j'ai fait /sbin/fsck -fy le résultat the volume macintosh HD apear to be OK...et j'ai rebooté et c'est bon j'ai l'écran, mon bureau et tout...

Apparemment c'est bon mais j'ai toujours de retentissement d'affichage d'un logiciel mais moins : Safari une fois lancé il met 15 - 20 seconde et après il est rapide.. Mais j'ai toujours juste après démarrage je passe le curseur sue les icons de doc, il sont gelés trois ou 5 seconde, puis après c'est bon....je vais voir comment ça se passe à la longue de la journée

j'ai toujours l'idée d'efface le disque faire clean installe ??

+Quote Post
Macbox
posté 19 Jul 2017, 07:53
Message #36

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Par hasard, n'aurais-tu pas activer la fonction iCloud Drive, dans les préférences iCloud. Cela arrive que cette option ralentisse le Mac de façon catastrophique.

Mais une Clean Install reste une bonne solution, quand tu auras réalisé une clé USB bootable fonctionnelle ;-)

Ce message a été modifié par Macbox - 19 Jul 2017, 08:08.

--------------------

+Quote Post
Nadis
posté 19 Jul 2017, 08:50
Message #37

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 859

Citation (Macbox @ 19 Jul 2017, 08:53) *
Par hasard, n'aurais-tu pas activer la fonction iCloud Drive, dans les préférences iCloud. Cela arrive que cette option ralentisse le Mac de façon catastrophique.

Mais une Clean Install reste une bonne solution, quand tu auras réalisé une clé USB bootable fonctionnelle ;-)

Bonjour

Je ne sais pas !..je pense pas...mais quand j'ai cliqué sur l'icon iCloud dans les préférences sytème il a mis 3 bonnes minutes pour s'ouvrir ! ! !!. Voici une capture d'écran...
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_07_19____09.38.58.png ( 80.43 Ko ) Nombre de téléchargements : 19

+Quote Post
Macbox
posté 19 Jul 2017, 12:36
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 477

Tu ne sais pas? Mais c'est clairement indiqué que non, puisque la case n'est pas cochée ;-)

--------------------

+Quote Post
Nadis
posté Hier, 18:13
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 41 859

Bonjour,

J'aimerais bien savoir qu'est-ce que cela veut dire les erreurs montrées par le Console de mon Mac. Il y a quelqu'un qui pourrait expliquer la signification de tout ça ?. Merci d'avance. Ci-joint une capture d'écran... Une idée pour réparer ces erreurs ?

Ce message a été modifié par Nadis - Aujourd'hui, 07:37.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Capture_d_____cran_2017_07_20____18.52.12.png ( 219.37 Ko ) Nombre de téléchargements : 5

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st July 2017 - 15:57