IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Montres connectées: le groupe Swatch va lancer son propre OS, Réactions à la publication du 17/03/2017
Options
Lionel
posté 17 Mar 2017, 00:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Nick Hayek, CEO du groupe Swatch, a annoncé que d'ici 2018 ils sortiraient un OS mobile propriétaire destiné aux montre connectées.
Ce sera un moyen pour ce groupe de lutter contre Apple, mais aussi contre les multiples fabricants qui utilisent Android.
Malgré le côté propriétaire de ce système d'exploitation, il devrait permettre aux montres qui l'utiliseront de se connecter de manière assez classique à des périphériques.

Nick Hayek promet que la priorité de son système, outre les fonctions plus ou moins avancées, sera d'assurer aux montres qui l'utiliseront une autonomie aussi large que possible.


Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 17 Mar 2017, 00:17
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



S'ils font aussi fort qu'avec la Swatch, ça va faire très, très mal!


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 17 Mar 2017, 02:06
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Je met un pari sur Tizen pour l'OS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aigo
posté 17 Mar 2017, 05:16
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 17 Dec 2010
Membre no 162 446



Aucune chance!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 17 Mar 2017, 07:44
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



MontBlanc et Tag Heuer sortent aussi deux nouveaux modèles connectés ( sous Androïd, respectivement à 895 et 1600 € ) :




--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 17 Mar 2017, 09:01
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Qui utilise encore des montres? A part julien dray dont il faudrait se poser la question de comment il a pu se payer une telle collection?

Ce message a été modifié par __otto__ - 17 Mar 2017, 09:02.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Mar 2017, 09:20
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Hargneux de bon matin, _otto_ ?

Tu n'en utilises pas ! Oui, et… ?
Cependant, c'est plutôt le verbe porter qui convient, car c'est une utilisation très occasionnelle pour lire l'heure.
Les nouveaux objets qui sont portés au poignet sont en effet davantage utilisés pour d'autres fonctions qui n'ont pas grand chose à voir avec l'affichage de l'heure.
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 17 Mar 2017, 09:41
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 09:01) *
Qui utilise encore des montres?

C'est tellement plus pratique qu'un téléphone pour avoir l'heure.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, avant j'étais comme toi: "un montre, ca sert à rien depuis qu'on a des portables. 15 ans je ne n'en porte plus et je vis tres bien sans"

Et puis un jour, avec un copain on s'est tapé un délire et on acheté une montre.
Une casio à 10€, le modele le plus basique: http://amzn.to/2n59ehw

Et depuis, je ne peux plus m'en passer (celle là, et d'autres montres que j'ai acheté depuis, aucune n'étant connectée)

On l'a toujours sur soi, la lecteur de l'heure est simple et rapide, on peut le faire tout en faisant autre chose.

Ce message a été modifié par Chicken Mayo - 17 Mar 2017, 09:45.


--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Mar 2017, 09:46
Message #9


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 09:01) *
Qui utilise encore des montres? A part julien dray dont il faudrait se poser la question de comment il a pu se payer une telle collection?

La montre est à mes yeux le seul bijou acceptable de l'homme.
J'en ai quelques unes, plus ou moins chères, et c'est un grand plaisir personnel de les porter.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 17 Mar 2017, 09:51
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 10:01) *
Qui utilise encore des montres? A part julien dray dont il faudrait se poser la question de comment il a pu se payer une telle collection?

Les seules personnes que j'ai vues au boulot porter des montres connectées sont ... des femmes !
Le motif est très rationnel : avec ce type de montre, elles n'ont pas besoin de sortir leur téléphone de leur sac.

Ce message a été modifié par amike - 17 Mar 2017, 09:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 17 Mar 2017, 10:06
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Lionel @ 17 Mar 2017, 10:46) *
Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 09:01) *
Qui utilise encore des montres? A part julien dray dont il faudrait se poser la question de comment il a pu se payer une telle collection?

La montre est à mes yeux le seul bijou acceptable de l'homme.
J'en ai quelques unes, plus ou moins chères, et c'est un grand plaisir personnel de les porter.


Le montre de luxe oui (qui peuvent dépasser notre espérance de vie wink.gif) mais pas la smart watch.
La smart watch ce n'est qu'un outils de plus pour bousculer le cerveaux humain qui n'est pas fait pour le multi-threads.
Des études montrent (tient le sujet de départ laugh.gif ) depuis des années déjà que la multiplication des sources d'informations intrusives ont pour seul résultat une baisse effective du rendement du cerveaux et donc du boulot...
Le gavage d'informations inutiles ne mène à rien.

Il faut réfléchir à l'importance réelle des informations dont on se gavent... dans la vrai vie les informations réellement utiles sont très peut nombreuses et typiquement se limite à une distance très limité...

Il y a eu un tremblement de terre de lvl 8 quelque part? y a des morts c'est triste... Mais ça change quoi a ma vie à moi et à la vie de mes proches?
Rien!
Si ce n'ai faire des dons humanitaires qui seront en grande partie détournés, tout ça pour une pseudo histoire de bonne conscience.
Bon je di ca tout en étant le premier a me gaver d'informations, mais il y a un moment ou il faut comprendre de que cela n'est que vain et anxiogène...

Et les objets connectés ne sont finalement qu'une manière de se perdre... notre cerveaux n'est pas fait pour ça...

Ce message a été modifié par __otto__ - 17 Mar 2017, 10:21.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 17 Mar 2017, 10:19
Message #12


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (amike @ 17 Mar 2017, 09:51) *
Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 10:01) *
Qui utilise encore des montres? A part julien dray dont il faudrait se poser la question de comment il a pu se payer une telle collection?

Les seules personnes que j'ai vues au boulot porter des montres connectées sont ... des femmes !
Le motif est très rationnel : avec ce type de montre, elles n'ont pas besoin de sortir leur téléphone de leur sac.

Vous avez tous suivi les pérégrination de l'Apple Watch chez moi. Mon fils l'a porté, l'a laissé tombé (il a un Fibit maintenant), je l'ai porté et laissé tomber. Maintenant ma femme l'a essayé et la porte pour cette raison, recevoir messages et savoir qui appelle sans sortir le téléphone du sac à main.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 17 Mar 2017, 10:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Euh... Je suis comme les femmes, alors... Moi qui ne suis pas montre du tout, j'ai pourtant acheté une Fossil Q Marshal il y a trois mois, parce que j'ai trouvé ça sympa et amusant. Et oui, en effet, pas besoin de sortir le téléphone pour savoir qui appelle, on peut même répondre sur la montre. Le fait qu'elle peut aussi appeler quelqu'un juste par la voix peut être éventuellement une sécurité.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 17 Mar 2017, 10:25
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (Lionel @ 17 Mar 2017, 11:19) *
Citation (amike @ 17 Mar 2017, 09:51) *
Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 10:01) *
Qui utilise encore des montres? A part julien dray dont il faudrait se poser la question de comment il a pu se payer une telle collection?

Les seules personnes que j'ai vues au boulot porter des montres connectées sont ... des femmes !
Le motif est très rationnel : avec ce type de montre, elles n'ont pas besoin de sortir leur téléphone de leur sac.

Vous avez tous suivi les pérégrination de l'Apple Watch chez moi. Mon fils l'a porté, l'a laissé tombé (il a un Fibit maintenant), je l'ai porté et laissé tomber. Maintenant ma femme l'a essayé et la porte pour cette raison, recevoir messages et savoir qui appelle sans sortir le téléphone du sac à main.


Putain payer plein d'euros pour éviter de sortir son téléphone et aller dans sa salle de sport en escalier roulant laugh.gif
J'extrapole wink.gif mais ça ressemble fortement a ce que je vois autour de moi.... rolleyes.gif

Ce message a été modifié par __otto__ - 17 Mar 2017, 10:26.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Mar 2017, 11:40
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Chicken Mayo @ 17 Mar 2017, 09:41) *
Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 09:01) *
Qui utilise encore des montres?

C'est tellement plus pratique qu'un téléphone pour avoir l'heure.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, avant j'étais comme toi: "un montre, ca sert à rien depuis qu'on a des portables. 15 ans je ne n'en porte plus et je vis tres bien sans"
Et puis un jour, avec un copain on s'est tapé un délire et on acheté une montre.
Une casio à 10€, le modele le plus basique: http://amzn.to/2n59ehw
Et depuis, je ne peux plus m'en passer (celle là, et d'autres montres que j'ai acheté depuis, aucune n'étant connectée)
On l'a toujours sur soi, la lecteur de l'heure est simple et rapide, on peut le faire tout en faisant autre chose.


je pluessoie. Ma femme m'en a offerte une en fin d'année dernière. Une festina (pas forcement donnée pour ici mais pas du tout tape à l'oeil ou bijou.)
ben j'avoue que je commence à oublier plus mon telephone portable que ma montre quand je sors. Et en effet, regarder l'heure ca devient tordu sur un telephone: le sortir de la poche/ jeter un oeil si ya pas un type bizarre qui vous matte/ ouvrir la protection / appuyer pour qu'il s'allume... bon la montre c'est déja passé et ca n'a pas pris plus de 2 secondes...

Ce message a été modifié par raoulito - 17 Mar 2017, 11:41.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Mar 2017, 11:42
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Il y a un modèle qui me plaisait EN PHOTO, c'est-à-dire une pub bien fichue comme savent en faire plein de services marketing :
la dernière Withings Steel HR dont j'aime bien la simplicité du dessin.
Hélas, quand je l'ai vue en vrai (modèle noir)… grosse déception car c'est une image très améliorée qui tue le réel : les aiguilles métalliques sont trop fines, illisibles d'un coup d'oeil furtif pour l'heure et quand le rond magique qui raconte autre chose est éteint, c'est tout simplement très moche !
huh.gif

Cette marque française vient d'être acquise par Nokia qui va s'empresser de coller son nom à la place.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Mar 2017, 12:10
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Cette semaine est sortie la TAG Heuer Connected Modular 45, la seconde génération de montre connectée du groupe Franco-Suisse.

La première génération a été un tel succès que TAG-Heuer a fait appel à Intel pour réaliser le montage et lancer une seconde série: elles étaient quasiment introuvables, la demande étant bien plus forte que l'offre. Prix de base de la première série: 1650$ US

La seconde génération tape plus fort coté prix et intègre la possibilité de 3 modules dont un électronique et deux mécaniques (automatique dont une avec Tourbillon à 17 000$ US!). Et elles sont fabriquées en Suisse, à la main, dans l'usine de la marque.



Quand les fabricants asiatiques de montres connectés se vautrent, attendent pour relancer une nouvelle génération, voir jettent l'éponge, je pense que c'est aujourd'hui, avec l'AppleWatch en céramique (le Limougeaud en moi adore ce matériaux très high-tech et très ancien!), c'est vraiment la montre connectée de Luxe. Mais pour homme uniquement encore avec son diamètre de 45mm (et son épaisseur!)

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Mar 2017, 12:11.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 17 Mar 2017, 12:17
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



A Londres pour 3 jours pour le boulot (j'y vais régulièrement), quand on est habitué à avoir ses billets de trains dispo sur la montre, Apple Pay pour payer dans les magasins de Londres qui utilisent énormément les paiements sans contacts... sans parler du reste c'est très pratique, question d'usage.

Apple Watch Nike, couleur Volt, modèle très réussi et tient trois jours et demi sur la batterie

Ce message a été modifié par Hebus - 17 Mar 2017, 12:18.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 17 Mar 2017, 16:34
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 744
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Hebus @ 17 Mar 2017, 12:17) *
A Londres pour 3 jours pour le boulot (j'y vais régulièrement), quand on est habitué à avoir ses billets de trains dispo sur la montre, Apple Pay pour payer dans les magasins de Londres qui utilisent énormément les paiements sans contacts... sans parler du reste c'est très pratique, question d'usage.

Apple Watch Nike, couleur Volt, modèle très réussi et tient trois jours et demi sur la batterie

Dans la pratique, l'Apple Pay est utilisable parce que tu as le iPhone dans la poche… et la montre ne fait rien d'autre que répéter.
Si tu n'as pas le iPhone à portée, la montre ne sert à rien.
C'est bien comme ça que ça fonctionne ?
Ou j'ai raté un truc essentiel ?


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 17 Mar 2017, 18:29
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Je pense que Swatch va se vautrer. Aucun marque même puissante et ayant a priori les compétences nécessaires (Nokia, Samsung, etc.) n'a réussi dans ce créneau...

Citation (__otto__ @ 17 Mar 2017, 10:25) *
Putain payer plein d'euros pour éviter de sortir son téléphone et aller dans sa salle de sport en escalier roulant laugh.gif
J'extrapole wink.gif mais ça ressemble fortement a ce que je vois autour de moi.... rolleyes.gif


Quand je pense à tous ces imbéciles prêt à payer des centaines d'euros juste pour avoir l'heure et un bel objet au poignet... rolleyes.gif

Citation (g4hd @ 17 Mar 2017, 16:34) *
Dans la pratique, l'Apple Pay est utilisable parce que tu as le iPhone dans la poche… et la montre ne fait rien d'autre que répéter.
Si tu n'as pas le iPhone à portée, la montre ne sert à rien.
C'est bien comme ça que ça fonctionne ?
Ou j'ai raté un truc essentiel ?


Si, on peut. Et elle ajoute la fonction aux iPhones non compatibles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 17 Mar 2017, 19:25
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (Lionel @ 17 Mar 2017, 00:00) *
Nick Hayek, CEO du groupe Swatch a annoncé que d'ici 2018 ils sortiraient un OS mobile propriétaire destinées aux montre connectées.


Je viens de vérifier l'article source, une interview de Bloomberg.

https://www.bloomberg.com/news/articles/201...tem-for-watches

Ça n'est pas "d'ici 2018", ça sera fin 2018, pour une Tissot.
A ce moment-là, Apple en sera à watchOS 5.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 17 Mar 2017, 19:38
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Muludovski @ 17 Mar 2017, 18:29) *
Quand je pense à tous ces imbéciles prêt à payer des centaines d'euros juste pour avoir l'heure et un bel objet au poignet... rolleyes.gif


chuuut, le gourou de MB risque de ne pas aimer... (ou en tout cas c'est insultant pour toute une catégorie de gens..)

Citation (Muludovski @ 17 Mar 2017, 18:29) *
Si, on peut. Et elle ajoute la fonction aux iPhones non compatibles.


alors là je tombe des nues. Donc en gros, une applewatch c'est comme un ipod touch coté connectivité ? très intéressant... Merci pour l'info, je redecouvre l'appareil pour le coup.
Citation (El Bacho @ 17 Mar 2017, 19:25) *
Ça n'est pas "d'ici 2018", ça sera fin 2018, pour une Tissot.
A ce moment-là, Apple en sera à watchOS 5.


oula, en effet...
entre le temps d'y arriver, les bugs à rencontrer et le fait qu'on ne voit pas pourquoi/comment ils seraient plus efficaces qu'Apple qui fait ca depuis les débuts de l'informatique grand public, on se demande si ce n'est pas simplement un gadget de plus...

Ce message a été modifié par raoulito - 17 Mar 2017, 19:38.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 17 Mar 2017, 21:20
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Montebourg avait bien voulu lancer en 2014 le projet d'un OS libre français...


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Mar 2017, 23:36
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (El Bacho @ 17 Mar 2017, 16:20) *
Montebourg avait bien voulu lancer en 2014 le projet d'un OS libre français...

"libre" et "français", damns la même phrase?!?

La belle force du logiciel libre est qu'il est libre, des frontières aussi, et que les gros projets open-source mélangent des personnes du monde entier, et si on s'en tient par exemple à Linux ou à MySQL, on a un Finlandais et un Allemand à l'origine, et personne ne prétend que Linux est Finlandais ou Mysql Allemand smile.gif

Quelle belle fermeture d'esprit sous couvert de vouloir suivre une mode!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 18 Mar 2017, 01:42
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (iAPX @ 17 Mar 2017, 23:36) *
Citation (El Bacho @ 17 Mar 2017, 16:20) *
Montebourg avait bien voulu lancer en 2014 le projet d'un OS libre français...

"libre" et "français", damns la même phrase?!?

Libre, et né quelque-part. T'as une revanche à prendre ? biggrin.gif

PS: J'aime pas Montebourg. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 18 Mar 2017, 01:56
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (iAPX @ 17 Mar 2017, 23:36) *
Citation (El Bacho @ 17 Mar 2017, 16:20) *
Montebourg avait bien voulu lancer en 2014 le projet d'un OS libre français...

"libre" et "français", damns la même phrase?!?

La belle force du logiciel libre est qu'il est libre, des frontières aussi, et que les gros projets open-source mélangent des personnes du monde entier, et si on s'en tient par exemple à Linux ou à MySQL, on a un Finlandais et un Allemand à l'origine, et personne ne prétend que Linux est Finlandais ou Mysql Allemand smile.gif

Quelle belle fermeture d'esprit sous couvert de vouloir suivre une mode!


Je vais donc devoir expliciter les choses. La plupart des dirigeants, aussi bien d'entreprise que politiques, n'ont aucun repère concret sur les questions informatiques. Ils vont sortir dans leur stratégie que le "digital" est une opportunité à saisir pour développer les activités, mais ils sont capables d'expliquer ce que ça implique aussi bien que les Deschiens pouvaient présenter les qualités réelles du Gibolin.

Si Nick Hayek dit qu'il prépare un OS pour une montre Tissot à sortir en 2018, c'est qu'il a dû organiser trois ou quatre rencontres avec des ingénieurs, qui lui ont dit qu'il fallait un "OS" pour une montre connectée. Il a donc commandé un "OS" pour 2018. Comme il a un neveu qui est un pro en informatique (il lui récupère Game of Thrones dès le lendemain de la diffusion), il sait qu'il arrivera à battre Apple ou Google sur ce marché, surtout que son groupe a une super expérience des montres.

C'est exactement la même méconnaissance dont témoignait Montebourg il y a trois ans. Le "Not invented here" que l'on justifie à coup de buzzwords.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 18 Mar 2017, 02:08
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (Lionel @ 17 Mar 2017, 00:00) *
Nick Hayek promet que la priorité de son système, outre les fonctions plus ou moins avancées sera d'assurer aux montres qui l'utiliseront une autonomie aussi large que possible.

Processeur Intel ? Battery drain ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Mar 2017, 07:52
Message #28


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (El Bacho @ 18 Mar 2017, 01:56) *
Citation (iAPX @ 17 Mar 2017, 23:36) *
Citation (El Bacho @ 17 Mar 2017, 16:20) *
Montebourg avait bien voulu lancer en 2014 le projet d'un OS libre français...

"libre" et "français", damns la même phrase?!?

La belle force du logiciel libre est qu'il est libre, des frontières aussi, et que les gros projets open-source mélangent des personnes du monde entier, et si on s'en tient par exemple à Linux ou à MySQL, on a un Finlandais et un Allemand à l'origine, et personne ne prétend que Linux est Finlandais ou Mysql Allemand smile.gif

Quelle belle fermeture d'esprit sous couvert de vouloir suivre une mode!


Je vais donc devoir expliciter les choses. La plupart des dirigeants, aussi bien d'entreprise que politiques, n'ont aucun repère concret sur les questions informatiques. Ils vont sortir dans leur stratégie que le "digital" est une opportunité à saisir pour développer les activités, mais ils sont capables d'expliquer ce que ça implique aussi bien que les Deschiens pouvaient présenter les qualités réelles du Gibolin.

Si Nick Hayek dit qu'il prépare un OS pour une montre Tissot à sortir en 2018, c'est qu'il a dû organiser trois ou quatre rencontres avec des ingénieurs, qui lui ont dit qu'il fallait un "OS" pour une montre connectée. Il a donc commandé un "OS" pour 2018. Comme il a un neveu qui est un pro en informatique (il lui récupère Game of Thrones dès le lendemain de la diffusion), il sait qu'il arrivera à battre Apple ou Google sur ce marché, surtout que son groupe a une super expérience des montres.

C'est exactement la même méconnaissance dont témoignait Montebourg il y a trois ans. Le "Not invented here" que l'on justifie à coup de buzzwords.

C'est une réaction de défense assez classique pour un business. En attendant, je pense qu'ils ont un indéniable avantage, la légitimité de vendre cher. Apple s'est cassé les dents dessus et n'y reviendra pas. Le tout reste ensuite de conserver les clients et c'est une autre histoire.
Maintenant, il ne faut pas sous-estimer l'industrie horlogère Suisse. On l'a déjà condamné une fois avec l'arrivée des montres à quartz japonaises, et elle a survécu avec brio.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordJohnWhorfin
posté 18 Mar 2017, 09:05
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 164
Inscrit : 18 Mar 2004
Membre no 16 424



Dommage qu'ils n'aient pas racheté Pebble, qui avait un excellent produit que Fitbit a choisi de ne pas conserver. Je doute que Swatch soit capable de faire aussi bien que Pebble, mais on verra bien. A propos de Swatch, d'ailleurs, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre le succès de la marque, qui vend des produits somme toute bien chers pour ce qu'ils sont (une montre en plastique au mécanisme extrêmement bruyant)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 18 Mar 2017, 09:12
Message #30


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (LordJohnWhorfin @ 18 Mar 2017, 09:05) *
Dommage qu'ils n'aient pas racheté Pebble, qui avait un excellent produit que Fitbit a choisi de ne pas conserver. Je doute que Swatch soit capable de faire aussi bien que Pebble, mais on verra bien. A propos de Swatch, d'ailleurs, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre le succès de la marque, qui vend des produits somme toute bien chers pour ce qu'ils sont (une montre en plastique au mécanisme extrêmement bruyant)

Regarde plutôt ce que représente le groupe Swatch et les marques dans son giron.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 11:00