IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Ethernet intégré échec, Imprimante du lycée ne répond pas
Options
ltgggg
posté 6 Feb 2015, 13:22
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 097



Bonjour,

j'ai un MacBook pro 13 retina depuis décembre. Je l'utilise au lycée. Je suis arrivé à faire tout comme avec le PC, sauf pour l'installation de l'imprimante du lycée.

Je vous propose le problème, car je ne sais plus quoi essayer, j'ai déjà regardé avec la fonction de recherche s'il y a une réponse, mais je n’ai rien trouvé.

Voci le problème : au lycée je me connecte à internet avec le proxy du lycée et tout marche bien.
J'ai voulu installer l'imprimante/photocopieuse du lycée avec son adresse IP. J'ai téléchargé le pilote de la photocopieuse et quand j'ajoute l'imprimante avec son iP le mac la reconnait, mais il me dit qu'il y a un problème de réseau et si je veux continuer. Je dis oui, et à la fin mon Mac reconnait bien la photocopieuse, car il me dit tout sur elle : la quantité d'encre du toner, si elle est utilisée ou pas etc ... MAIS si je lui envoie un fichier à imprimer, j'obtiens le message : l'imprimante ne répond pas.

J'ai essayé d'enlever le coupe-feu, mais rien ne change.

Je suis le seul à avoir un Mac au lycée et l'informaticien ne m'a pas aidé, car "il ne sait pas".

Lorsque j'utilise le diagnostic de l'assistant réseau j'obtiens : en rouge Ethernet intégré et Réglages réseau et en vert : FAI, Internet et serveur.


Si quelqu'un a une idée à me proposer, je le remercie d'avance


L.S.


--------------------
MacBook Pro 13, i5, 8Go, SSD 256
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iVico
posté 6 Feb 2015, 14:05
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Modérateurs
Messages : 1 477
Inscrit : 23 Feb 2013
Lieu : Paris ou presque. Plus précisément là où l'horreur s'est produite un certain 9 janvier 2015
Membre no 182 949



Peut-être que le problème vient de la photocopieuse qui intègre une liste blanche de périphériques pouvant imprimer dessus? (même si je crois pas trop à cela)

Ne peux-tu pas faire un test en filaire directement relié à cette imprimante et voir si déjà comme ça c'est fonctionnel?


--------------------
"Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité" B. Franklin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris84
posté 6 Feb 2015, 15:00
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 28 May 2014
Membre no 190 684



Change de protocole.

Je crois que tu utilise le protocole IPP pour installer l'imprimante ce qui renvoie le message d'erreur que tu rencontres.

Essaye donc en LPD ou jet direct.

Ce message a été modifié par chris84 - 6 Feb 2015, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ltgggg
posté 6 Feb 2015, 17:10
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 097



Merci pour vos suggestions !!!

Mardi je serai au lycée et je vais essayer vos idées !

Merci encore

L.S.


--------------------
MacBook Pro 13, i5, 8Go, SSD 256
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ltgggg
posté 10 Feb 2015, 09:39
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 097



Bonjour,

j'ai essayé de changer de protocole : le Jetdirect ou le LPD, mais il y a rien à faire, ça ne marche pas.


Je voudrais encore ajouter que le point qui ne marche pas est lorsque je valide l'ajoute de l'imprimante, la mac me dis : configuration ... et puis une fenêtre apparait et elle dit : "Connexion à « 10.74.155.11 » impossible en raison d’une erreur. Voulez-vous toujours créer l’imprimante ?"

Si je continue, il me crée l'imprimante, mais je ne peux imprimer.

En tout cas, merci de m'avoir lu et merci pour les idées. Je crois que je vais arrêter d'essayer de l'installer.


L.S.


--------------------
MacBook Pro 13, i5, 8Go, SSD 256
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chris84
posté 10 Feb 2015, 10:36
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 28 May 2014
Membre no 190 684



Ne te décourages pas,

d'autres vont peut être t'aider à résoudre ton problème.

chris

P.S pourrais tu me dire si tu a ce message d'erreur quelque soit le protocole utilisé ?

Je m'intéresse à ces problèmes d'installation.merci.

Par ailleurs tu peux tenter un ping de l'imprimante avec son adresse ip pour voir si tu peux l'atteindre,

dans spotlight si tu veux , tape "utilitaire de réseau" puis onglet ping.

Ce message a été modifié par chris84 - 10 Feb 2015, 10:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ltgggg
posté 10 Feb 2015, 11:06
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 6 Feb 2015
Membre no 194 097



RECTIFICATIF : ça marche !!!!


Merci chris84 c'était la bonne idée !!! En effet ce matin, n'a pas marchait de suite car je m'étais trompé sur l'adresse ip, maintenant avec la bonne adresse et le protocole LPD ça marche à merveille!!!!

Encore merci !!

L.S.


--------------------
MacBook Pro 13, i5, 8Go, SSD 256
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 07:31