IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone 8 est actuellement le smartphone le plus vendu, Réactions à la publication du 06/07/2018
Options
obs
posté 6 Jul 2018, 13:30
Message #31


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

LOL

Commentaire aussi trollesque qu'idiot. Environ 2% de PDM pour les 2 têtes de gondoles Apple. Quelle écrasante domination !!! laugh.gif
C'est peu comparé à ce que faisait l'iPhone il y a quelques années avec moins de références (d'où les tarifs/marges toujours plus élevés) même si ça les place en tête d'un marché très éclaté (des centaines de références).
T'es-tu posé la question du nombre de références chez certains constructeurs chinois, par exemple chez Huawei ? Apple totalise à tout casser moins de 10% du marché alors que c'est de loin la marque la plus mise en avant par les médias et celle qui claque le plus de millions en campagnes publicitaires (financées en grande partie par les opérateurs).

Bref, on peut être N°1 avec 2,4% de PDM ou N°2 avec 45% de PDM. Cela n'a de sens qu'inclus dans les 100%. Apple marge beaucoup plus certes, mais est-ce à leur honneur ? Seul les fanatiques de la marque petits actionnaires AAPL qui trollent à longueur d'articles peuvent y voir un intérêt.

Moins de 10%, pas top pour maintenir les bons développeurs qui jurent désormais "Android first" (c'est comme ça que le mac s'est retrouvé en difficulté il y a quelques années). Mais bon, inutile d'expliquer ça à 3 fanboys, les instruire c'est perdre son temps…

Salut le petit vieux ! wink.gif

PS : Et faire l'apologie du Mac pro "poubelle", c'est un gag ? Même Apple reconnaît publiquement que cette grosse daube est une erreur…

Ce message a été modifié par obs - 6 Jul 2018, 13:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Jul 2018, 13:31
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Hebus @ 6 Jul 2018, 14:00) *
Super Mario sur smartphone : 70% des revenus sur iOS


Ca n'a aucun rapport laugh.gif ! Et n'étant pas le dev, je m'en taque le cul parterre allégrement tongue.gif
Si tu veux les possesseurs de ferrari vont plus souvent dans le 3* que les gens au RSA ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 6 Jul 2018, 13:34.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olga Stolich
posté 6 Jul 2018, 13:49
Message #33


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 6
Inscrit : 6 Jul 2018
Membre no 205 266



effectivement pas mal de haters qui mangent leur chapeau smile.gif
(comme chaque fois que des chiffres sortent.)


si on prend le haut de gamme (rappelons qu'Apple, comme c'est son choix n'est concerné que par le segment du haut de gamme (les 20 000 autres références on s'en balance en l'occurrence) ... et puis que l'on additionne iPhone8, 8 Plus et X ça explose même les deux Galaxy combinés !

et confirmation que le X fait un carton, moi je m'en fous je fais durer mon 5 le plus longtemps possible, mais ... beau travail.

cependant que d'aigreurs, que d'aigreurs...

Ce message a été modifié par Olga Stolich - 6 Jul 2018, 13:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 6 Jul 2018, 13:59
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Si on prend en compte les marges d'erreurs de ce type d'analyse, et bien on s'aperçoit qu'il est impossible de donner un classement pour les six premiers. Mais ça ne va pas le moins du monde empêcher tout le monde d'en tirer une analyse qu'ils vont croire pertinente. C'est à mourir de rire.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 6 Jul 2018, 14:02
Message #35


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Olga Stolich @ 6 Jul 2018, 14:49) *
effectivement pas mal de haters qui mangent leur chapeau smile.gif
(comme chaque fois que des chiffres sortent.)


si on prend le haut de gamme (rappelons qu'Apple, comme c'est son choix n'est concerné que par le segment du haut de gamme (les 20 000 autres références on s'en balance en l'occurrence) ... et puis que l'on additionne iPhone8, 8 Plus et X ça explose même les deux Galaxy combinés !

et confirmation que le X fait un carton, moi je m'en fous je fais durer mon 5 le plus longtemps possible, mais ... beau travail.

cependant que d'aigreurs, que d'aigreurs...

Si les fanboys existent bel et bien, les "haters" sont une embrouille rhétorique de la part des fanatiques (Apple, religion, politique… ) qui se croient le centre du monde et vivent leur passion au ras des pâquerettes de façon paranoïaque.

Les non-fans d'une marque ne sont pas des "haters", juste des gens plus libres, plus intelligents, plus critiques, qui ont plus de discernement et de capacité d'analyse, ou bien qui ont mieux à faire que de se palucher sur un téléphone. Tu comprendrais si tu n'avais pas échoué en philo.

Un article qui en instruira certains (bien que j'en doute car les fanatiques vivent dans le déni) :
https://www.numerama.com/magazine/18843-app...ent-prouve.html

Ce message a été modifié par obs - 6 Jul 2018, 14:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
siméon
posté 6 Jul 2018, 14:10
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 898
Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Nice (06000)
Membre no 3 470



Citation (raoulito @ 6 Jul 2018, 11:10) *
Citation (lol71 @ 6 Jul 2018, 09:04) *
bienvenue sur Xiaomibidouille
j’espère que tu sera tout aussi exigeant avec eux qu'avec apple, condition de travail, environement, pérennité du produit et du soft, obsolescence programmée, etc...

mais Xiaomi a ses fanboys qui t'expliqueront que c'est le produit du futur c'est innovant revolutionnaire et que les employés vivent heureux et riches. Par contre ici on parle pas de fanboy pour ceux-là, on dit que ce sont des gens bien, normaux, équilibrés et même beaux.
smile.gif

C'est vrai que les sous-traitants d'Apple sont irréprochables idem pour les produits Apple : les batteries qui s'usent prématurément, le bridage du SoC et j'en passe...
La principale différence entre Apple et Xiaomi est le prix des produits proposés et je doute fort que la marge d'Apple soit justifiée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 6 Jul 2018, 14:17
Message #37


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (siméon @ 6 Jul 2018, 15:10) *
Citation (raoulito @ 6 Jul 2018, 11:10) *
Citation (lol71 @ 6 Jul 2018, 09:04) *
bienvenue sur Xiaomibidouille
j’espère que tu sera tout aussi exigeant avec eux qu'avec apple, condition de travail, environement, pérennité du produit et du soft, obsolescence programmée, etc...

mais Xiaomi a ses fanboys qui t'expliqueront que c'est le produit du futur c'est innovant revolutionnaire et que les employés vivent heureux et riches. Par contre ici on parle pas de fanboy pour ceux-là, on dit que ce sont des gens bien, normaux, équilibrés et même beaux.
smile.gif

C'est vrai que les sous-traitants d'Apple sont irréprochables idem pour les produits Apple : les batteries qui s'usent prématurément, le bridage du SoC et j'en passe...
La principale différence entre Apple et Xiaomi est le prix des produits proposés et je doute fort que la marge d'Apple soit justifiée.

Comment oses-tu critiquer la Sainte Pomme !!! Hater va ! biggrin.gif

Pour ta pénitence, va à l'Apple Store le plus proche et récite trois Pater devant l'icône sacrée.



Ce message a été modifié par obs - 6 Jul 2018, 14:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 6 Jul 2018, 14:30
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (Lionel @ 6 Jul 2018, 12:35) *
Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Attends, rappelle moi,
tu es bien le gars qui a défendu mordicus le Mac Pro corbeille qu'Apple n'a jamais mis à jour ?
Tu penses réellement être après cela capable de critiquer qui que ce soit ?
Franchement, un avis négatif de ta part est un éloge tant tu n'es pas foutu de clairvoyance.

Renvoi de balle pour éviter de reconnaitre une erreur, parmi d'autres, qui n'a tué personne.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
McCaron
posté 6 Jul 2018, 14:34
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 392
Inscrit : 12 Dec 2013
Membre no 188 264



Citation (Webtourist @ 6 Jul 2018, 10:23) *
Ce podium m'impressionne toujours autant... le prix moyen est tellement élevé!
Je suis surpris par la position du X, je ne pensais pas qu'il attendrait de tels volumes de vente depuis son lacement.


peu importe le prix, la hype est là, y aura toujours des gens qui voudront acheter un iphone le plus haut de gamme possible chez Apple et donc cher

y a un effet psychologique très fort, pour certains, prix élevé = haut de gamme = signe de distinction sociale


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 14:35
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (yponomeute @ 6 Jul 2018, 14:59) *
Si on prend en compte les marges d'erreurs de ce type d'analyse, et bien on s'aperçoit qu'il est impossible de donner un classement pour les six premiers. Mais ça ne va pas le moins du monde empêcher tout le monde d'en tirer une analyse qu'ils vont croire pertinente. C'est à mourir de rire.


Il y a quand même un truc important la dedans , c la place du X, quelque soit la précision au pouillème, où je te l’accorde... et on doit comparer des phones dans la même catégorie... évidemment

Faut il ressortir les messages de janvier - avril ?

Si en plus on ajoute la rentabilité de la vente pour Apple et la rentabilité du store, on est bien obligé de constater qu’ils savent très bien ce qu’ils font, et qu’il maîtrisent le marché

Que ce soit bien ou mal ou que ça va durer, c’est une autre question

Ce message a été modifié par Hebus - 6 Jul 2018, 14:37.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FardocheX
posté 6 Jul 2018, 14:42
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 4 Sep 2006
Membre no 67 286



Le iPhone 8 et et S9 sont à égalité, il n'y a que l'ordre alphabétique du graphique qui place Apple au #1 des ventes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 6 Jul 2018, 15:00
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (siméon @ 6 Jul 2018, 13:10) *
C'est vrai que les sous-traitants d'Apple sont irréprochables idem pour les produits Apple : les batteries qui s'usent prématurément, le bridage du SoC et j'en passe...
La principale différence entre Apple et Xiaomi est le prix des produits proposés et je doute fort que la marge d'Apple soit justifiée.

ha mais là n'est pas le problème, apple n'est pas clean, ou au moins il y a débat. Rien à redire là-dessus! je voulais juste remettre en perspective, comme la citation que je reprenais que xiaomi sera traité différement, meme par l'equipe redactionnelle. C'est le distortion field version macbidouille !

par contre, vous soulevez un point intéressant:
Citation
je doute fort que la marge d'Apple soit justifiée.


quelle est la justification d'une marge? vend-on à un prix car c'est une juste marge ? Quand les producteurs des campagne souffrent des pertes en fin d'années alors que certaines enseignes affichent de très gros bénéfices, est-ce juste? non bien sur, mais si maintenant on inversai la situation: grosses marges pour les producteurs et faibles pour les distributeurs? le prix serait le meme, la marge serait-elle alors "juste" ?
plus prosaïquement, la seule marge "juste" est celle qui n'empêche pas de vendre, point. On a déjà eu ic le débat sur une foultitude de macbiduilleurs qui expliquent qu'ils facturent à des tarifs justes quand d'autres (moi) facturent au maximum possible. Objectif: gagner aujourd'hui ce que je ne peux garantir pour demain, à qualité égale.

C'est toute la différence entre être salarié sans problèmes et commercial ou indépendant, vivant à la rentrée d'argent...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Jul 2018, 15:11
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (yponomeute @ 6 Jul 2018, 14:59) *
Si on prend en compte les marges d'erreurs de ce type d'analyse, et bien on s'aperçoit qu'il est impossible de donner un classement pour les six premiers. Mais ça ne va pas le moins du monde empêcher tout le monde d'en tirer une analyse qu'ils vont croire pertinente. C'est à mourir de rire.


Ils sont trop habitués au journaliste qui assure que machin est passé devant bidule sur des sondages avec des marges d'erreur de 5% laugh.gif Petit détail, les sondages d'opinion politique sont de plus en plus faux : pour trouver 1000 personnes qui réponde, il faut 5000 appels maintenant avant c'était 2000...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 6 Jul 2018, 15:17
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 09:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Vous êtes taquin tongue.gif
Voyons un petit recensement des précédentes news de Macbidouille sur l'état des ventes de l'iphone, et leur niveau de réalisation :

"Apple a certainement trop de stocks d'iPhone" oct 2017
Ils ont du stock, mais pas trop puisqu'il suffit de moduler la production.
En fait, ils seront un poil en-dessous de leur estimation basse...

"iPhone X fausse bonne idée d'Apple ?" oct 2017
Avis très pessimiste, puisqu'on envisage "la" grosse crise, pas moins !

"Le point sur le lancement des précommandes de l'iPhone X" oct 2017
Tout ce qui est dit au conditionnel s'avèrera exagéré... et Caramba, encore raté pour "la première grosse erreur stratégique de l'équipe de Tim " !

"Le manque de succès relatif de l'iPhone 8 se confirme" nov 2017
Annonce prématurée sur le premier mauvais signe... avec conditionnel, bien sûr wink.gif

"Où l'on reparle d'une baisse de production de l'iPhone 8" jan 2018
Dernier espoir d'un échec, mais la démonstration par les chiffres à la baisse montre en réalité qu'Apple sera plutôt dans les clous...

"Smartphones: Apple aurait perdu la bataille des parts de marché en Chine" avr 2018
On ne parle plus d'erreur stratégique, de désaffection des clients, de résultats ou de cours de bourse.


Mais si Macbidouille a perdu une bataille, la guerre est encore longue : Il reste la Chine et les années 90 (Remember ! les mêmes causes conduisant aux mêmes effets, etc.).



laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 6 Jul 2018, 15:39
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Amusons-nous à comparer deux études de Counterpoint

Novembre 2017 :



Mai 2018 :


Avec toutes les réserves sur le sérieux des chiffres de ces études, ça ressemble quand même un peu à un tassement des ventes chez Apple.

Il faut noter la belle percée de Xiaomi également

Ce message a été modifié par yponomeute - 6 Jul 2018, 15:40.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 6 Jul 2018, 15:42
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (azulseco @ 6 Jul 2018, 10:37) *
En tout cas, cela démontre que les appareils haut de gamme se vendent bien, quelque soit la marque, puisque dans les 6 premiers, on trouve des appareils à plus de 700 €, excepté le Xiaomi.
Le prix est parfois relatif, car en général, les iPhones se revendent bien et pour quelqu'un qui a un usage professionnel de son appareil (et nous sommes nombreux), cela peut se justifier.
C'est moins vrai pour les Samsung, mais un S8 ou un S9 se revendent bien malgré tout.
Il y a ensuite ceux qui achètent un haut de gamme pour avoir un appareil fiable dans le temps, et là aussi, tout est relatif.
Cela dit, ce n'est pas le choix que j'ai fait personnellement, me contentant d'appareil à 300 € et je suis surpris de voir qu'à part les marques chinoises, cette gamme n'est absolument pas représentée.

Je ne sais pas s'il faut accorder beaucoup de fiabilité à ce graphique et à cette société, mais en tout cas, si c'est vrai, c'est intéressant.

Ben cela démontre surtout que pour l'immense majorité d'entre-eux, les consommateurs choisissent parmi la multitude de smartphones qui n'apparaissent pas dans ce graphique. Ou pour dire les choses autrement, les choix de la grande majorité des gens sont en quelque sorte dilués dans l'offre pléthorique en matière de smartphones.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 6 Jul 2018, 18:09
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Si vous voulez jouer avec les chiffres, choisissez les series les plus favorables a votre demonstration, et ne donnez pas l'assiette de calcul, meme si vous selectionnez le meme territoire, et vous comblez d'aises vos laudateurs et thuriferaires qui vont reproduire l'information a l'infini

C'est de la com financieres, les grosses agences sont expertes

Mais vous consommateurs ne soyez pas naifs et beats
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 6 Jul 2018, 18:19
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (Webtourist @ 6 Jul 2018, 10:23) *
Ce podium m'impressionne toujours autant... le prix moyen est tellement élevé!
Je suis surpris par la position du X, je ne pensais pas qu'il attendrait de tels volumes de vente depuis son lacement.

Et moi je suis surpris qu'on soit surpris. Un SmartPhone de haut de gamme c'est bien plus qu'un ordinateur (plus miniaturisé, plus de fonctionnalités, presque aussi puissant) et c'est devenu plus indispensable. Du coup rien de surprenant dans le prix, rien de surprenant dans le fait que les clients l'acceptent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 6 Jul 2018, 18:26
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ce sont les chiffres du mois de Mai, donc normal que cela se tasse

Mais ça montre que les ventes ont tenu bon, meme pour le X, c’est vrai que j’en vois pas mal sur Paris, metro et train de banlieue (relativement au prix stratophérique)


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iSpeed
posté 6 Jul 2018, 21:44
Message #50


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 036
Inscrit : 13 Mar 2005
Lieu : Nouméa
Membre no 35 060



Je suis pas du tout content de la vente de l'iPhone 8... Je suis bon les gars là laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Jul 2018, 23:18
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Une astuce pour vérifier que votre four micro-onde n'a pas de fuite, il suffit de mettre un GSM dedans (sans allumer le four, of course) et d’appeler ce téléphone, s'il sonne il est plus qu'urgent de mettre votre four à la poubelle!
Il existe des débiles mentaux qui mettent la tête dans un micro onde en bloquant le machin qui vérifie que la porte est bien fermé avec pour résultat des séquelles définitives!

Allez réjouissons nous Apple vend en masse un des micro-ondes portatif les plus coûteux du marché wink.gif Plusieurs géant de la télécommunication indiquent dans leur récent rapport au actionnaire qu'ils ne sont pas à l’abri d'un futur scandale lié au ondes GSM. Il faudra vendre ses actions avant ohmy.gif Pour bien des scientifiques (les vrais, pas ceux qui passent à la télé sans déclarer leurs conflits d’intérêts) ceci ne fait absolument aucun doute, mais comme toujours, il faudra attendre 10, 20 30 ou 40 ans, quand les conséquences seront impossibles à nier!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 7 Jul 2018, 01:16
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (otto87 @ 7 Jul 2018, 07:18) *
Allez réjouissons nous Apple vend en masse un des micro-ondes portatif les plus coûteux du marché wink.gif

Ce n'est pas parce que le four bloque les micro-ondes que l'iphones en émet. Une cage de Faraday bloque toutes ondes électromagnétiques. Et puis, si un four micro-onde consomme beaucoup beaucoup plus qu'un smartphone pour produire ses ondes, c'est parce qu'elles sont bien plus puissantes.

Ce message a été modifié par zero - 7 Jul 2018, 01:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 7 Jul 2018, 04:18
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (zero @ 7 Jul 2018, 02:16) *
Citation (otto87 @ 7 Jul 2018, 07:18) *
Allez réjouissons nous Apple vend en masse un des micro-ondes portatif les plus coûteux du marché wink.gif

Ce n'est pas parce que le four bloque les micro-ondes que l'iphones en émet. Une cage de Faraday bloque toutes ondes électromagnétiques. Et puis, si un four micro-onde consomme beaucoup beaucoup plus qu'un smartphone pour produire ses ondes, c'est parce qu'elles sont bien plus puissantes.


Et bien zero je t'invite a t'inscrire en auditeur libre jusqu'en bac +5 minimum en fac spé physique et biologie, ça devrait te faire prendre du recul. Et potentiellement te rendre compte que tu es à la ramasse total pour t'exprimer sur ce genre de sujet.La recheche a montré que ce n'est pas la puissance qui compte mais le temps d’exposition... tu ne vas pas mourir d’avoir mis tout ton poids sur ta main gauche pendant une seconde. Mais les quelques kilos de ton corps sans mouvement peuvent te faire chopper des escarres... je sais la recherche en lisant les papiers sans le filtre des journalistes n'est malheureusement pas à la porté de tous... Chacun son métier wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 7 Jul 2018, 04:27.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 7 Jul 2018, 04:31
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (yponomeute @ 6 Jul 2018, 16:39) *
Amusons-nous à comparer deux études de Counterpoint

Novembre 2017 :



Mai 2018 :


Avec toutes les réserves sur le sérieux des chiffres de ces études, ça ressemble quand même un peu à un tassement des ventes chez Apple.

Il faut noter la belle percée de Xiaomi également

Un tassement ? C'est un euphémisme… C'est juste un effondrement des ventes. Certains sont aveugles et s'enflamment pour des PDM toujours plus faibles, pour ne pas dire minables désormais face à Android. Apple ne peut pas se contenter de cartonner seulement 2 mois par an. Là, ça rappelle les parts de marché Windows phone il y a quelques années. Ce n'est pas tenable à terme.

iOS ne doit ses parts de marché actuelles que grâce aux ventes d'iPhone du passé (et iPad). Apple doit relever la barre car avec le peu de références qu'elle a face au géants Android, elle ne peut pas se contenter de faire des ventes aussi basses. Apple fait avec tous ses iPhones à peine plus de 5% (les autres références font entre 0 et 1%), ils ont fait beaucoup mieux. Apple doit faire plus de 5% par appareil pour se maintenir et exister sur le marché, même en se positionnant sur le moyen/haut de gamme…

Apple se repose trop sur ses ventes du passé pour assoir ses PDM face à Android. Dans quelques années, quand les vieux iPhones actuels ne seront plus en circulation, la part iOS sera anecdotique et les développeurs n'auront plus intérêt à développer pour un marché de niche trop étroit. Comme ce fut le cas pour le mac dans les années 90 quand ses PDM étaient devenues trop faibles (et ses prix trop élevés pour intéresser les clients). Déjà actuellement en développement, la priorité c'est "Android first" pour la majorité des Apps… Il est très loin le temps de la domination iOS, et un OS pour vivre ne peut se contenter de faire juste de la figuration…

Pour faire face à ces ventes trop élitistes avec des faux hauts de gamme (ça reste de la merdasse jetable made by Foxconn), Apple doit sortir un vrai smartphone moyen de gamme (autour de 500€) avec des spécifications présentables comme pour l'iPad. Sinon, sa petite "première place à 2,4%" risque d'avoir un goût amer, l'arbuste iOS qui cache la forêt Android.

Ce message a été modifié par obs - 7 Jul 2018, 04:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 7 Jul 2018, 06:35
Message #55


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



COUNTERPOINT Research n'est pas un organisme de veille statistique, comme son nom pourrait le laisser penser

Mais une societe de communication pour la promotion financiere et technique de technologies

Basee a Hong Kong, ils sont payes (par leur client; APPLE, HUAWEI, ...) pour faire dire a des chiffres seduisants ce que le client souhaite

C'est du teasing power qui permet de faire prendre des vessies pour des lanternes

Mais les analystes financiers sur place ne prennent jamais en compte leurs etudes pour faire des projections sur l'evolution des titres

C'est leur marche OFF SHORE (l'occident) qui est vise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Twisell
posté 7 Jul 2018, 07:24
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 148
Inscrit : 5 Jan 2004
Lieu : Argentoratum
Membre no 13 063



Citation (johnstone @ 6 Jul 2018, 11:34) *
Citation (vlady @ 6 Jul 2018, 11:15) *
Rien sur la "protection de la vie privée" pour corser un peu ce double troll ? Raoulito est fatigué ce matin... rolleyes.gif


Tu veux parler de la conformité de ce forum avec le RGPD? rolleyes.gif

Nan mais bon c’est pas grave le RGPD, c’est comme le https, ça peut attendre, même si d’un autre côté c’est absolument inadmissible qu’Apple n’encrypte pas encore absolument tout.


--------------------
Télecharger une archive personelle contenant tous les fils de discussions auxquels le membre a participé? (... ou pas malgré la RGPD)[/size]
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité[/size]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Olga Stolich
posté 7 Jul 2018, 14:46
Message #57


Nouveau Membre


Groupe : Banned
Messages : 6
Inscrit : 6 Jul 2018
Membre no 205 266



Citation (obs @ 6 Jul 2018, 15:02) *
Citation (Olga Stolich @ 6 Jul 2018, 14:49) *
effectivement pas mal de haters qui mangent leur chapeau smile.gif
(comme chaque fois que des chiffres sortent.)


si on prend le haut de gamme (rappelons qu'Apple, comme c'est son choix n'est concerné que par le segment du haut de gamme (les 20 000 autres références on s'en balance en l'occurrence) ... et puis que l'on additionne iPhone8, 8 Plus et X ça explose même les deux Galaxy combinés !

et confirmation que le X fait un carton, moi je m'en fous je fais durer mon 5 le plus longtemps possible, mais ... beau travail.

cependant que d'aigreurs, que d'aigreurs...

Si les fanboys existent bel et bien, les "haters" sont une embrouille rhétorique de la part des fanatiques (Apple, religion, politique… ) qui se croient le centre du monde et vivent leur passion au ras des pâquerettes de façon paranoïaque.

Les non-fans d'une marque ne sont pas des "haters", juste des gens plus libres, plus intelligents, plus critiques, qui ont plus de discernement et de capacité d'analyse, ou bien qui ont mieux à faire que de se palucher sur un téléphone. Tu comprendrais si tu n'avais pas échoué en philo.

Un article qui en instruira certains (bien que j'en doute car les fanatiques vivent dans le déni) :
https://www.numerama.com/magazine/18843-app...ent-prouve.html



c'est là que l'analyse psychologique du hater devient intéressante.

1 - comme tous les toxiques, je dirais comme tous les pervers, il affirme à l'emporte pièce ce qui le conforte. " si les fanboys existent bien ... " car cette affirmation lui permet de "tenir " sad.gif on verra que cela va plus loin que la névrose..). même si c'est juste dans sa tête ! En l'occurence il me répond à moi qui ne suit "fan" de rien du tout", je suis même assez critique d'Apple pour plein de choses, n'achète surtout pas la dernière "hype, fait durer un iPhone 5 et un MacPro 2012 customisé, ne concevrais même pas de m'encombrer d'une Apple Watch... on fait mieux comme "fanboy"... (ça se sont des faits)

2 - Il nie surtout l'évidence le concernant. Dans le même ordre d'idée essayez d'expliquer à une personne souffrant de trouble du comportement narcissique pathologique (AKA le célèbre "pervers narcissique) qu'il en est un ... c'est rigoureusement impossible. Il n'est même pas accessible à cette vérité le concernant. voire le pathétique : "les "haters" sont une embrouille rhétorique de la part des fanatiques ... blablabla

même si en cela il nie l'évidence ... et en voici la preuve par le raisonnement : les gens qui aiment bien Apple ne vont pas pourrir les forums des autres... alors que Mac Bi et Mac Gé sont remplis de ces piranhas de haters smile.gif smile.gif j'aime bien cette comparaison parce que le hater et le piranha ont ceci de commun qu'ils attaquent en bande avec la même férocité et la même capacité de raisonnement intellectuel. raisonnement déformé par la psychose.

Bizarrement ils se retrouvent sur les forums "Mac Apple" comme les thuriféraires d'extrême droite ont envahi le forum de Libération, curieux non ?

3 - il est en pleine "identification projective", ses échecs, ses médiocrités, ses peurs, et là on parle d'un phénomène massif

4 - et bien sûr, merveilleux ! voire sa dernière phrase ils expulsent ce qu'ils sont en le projetant sur les autres. oui, mettez lui un miroir sur sa dernière phrase et il apparaîtra.
" la paranoïa: c'est d'aller chercher chez l'autre ... " je ne vais pas vous ressortir le manuel, même on est vraiment à la deuxième page.


alors pourquoi expulsent-ils sur Apple leurs échecs et leur médiocrités ? je vous en laisse juges, mais à lire les mots de fiel agressif, et de bile brûlante de la prose de ce monsieur je ne peux m'empêcher de penser à ces psychotiques toxiques et méchants qui parsèment notre société et qui en représentent le pervers fléau.

Ce message a été modifié par Olga Stolich - 7 Jul 2018, 14:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 7 Jul 2018, 15:01
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (otto87 @ 7 Jul 2018, 12:18) *
Citation (zero @ 7 Jul 2018, 02:16) *
Citation (otto87 @ 7 Jul 2018, 07:18) *
Allez réjouissons nous Apple vend en masse un des micro-ondes portatif les plus coûteux du marché wink.gif

Ce n'est pas parce que le four bloque les micro-ondes que l'iphones en émet. Une cage de Faraday bloque toutes ondes électromagnétiques. Et puis, si un four micro-onde consomme beaucoup beaucoup plus qu'un smartphone pour produire ses ondes, c'est parce qu'elles sont bien plus puissantes.


Et bien zero je t'invite a t'inscrire en auditeur libre jusqu'en bac +5 minimum en fac spé physique et biologie, ça devrait te faire prendre du recul. Et potentiellement te rendre compte que tu es à la ramasse total pour t'exprimer sur ce genre de sujet.La recheche a montré que ce n'est pas la puissance qui compte mais le temps d’exposition... tu ne vas pas mourir d’avoir mis tout ton poids sur ta main gauche pendant une seconde. Mais les quelques kilos de ton corps sans mouvement peuvent te faire chopper des escarres... je sais la recherche en lisant les papiers sans le filtre des journalistes n'est malheureusement pas à la porté de tous... Chacun son métier wink.gif

Oh la la, ton explication qui tue est super convaincante ! Ce n'est pas avec ça que tu vas faire croire que c'est ton métier.
Le poids de tes vêtements te fait tant de mal, par exemple ? laugh.gif
Enfin fref, en effet, la fréquence des micro-ondes (2 450 MHz) entre bien dans la plage des hautes fréquences autorisées que depuis l'année dernière mais le mal des smartphones, wifi etc est dénoncé depuis bien plus longtemps. La conviction de ceux-là n'est donc pas plus convaincante que ton intervention. Vous feriez mieux de la mettre en veilleuse tant qu'il n'auras pas de preuve solide.

De toute façon, je ne dis pas qu'il n'y a aucun risque juste que ce n'est pas du tout le même niveau.

Ce message a été modifié par zero - 7 Jul 2018, 15:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Jul 2018, 15:52
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Ginuwine @ 6 Jul 2018, 10:40) *
Haha, exactement à l'opposé des prédictions de macbidouille et de ses commentateurs le jour de sa sortie ! tout le monde disait qu'il ferait un flop (pas vrai Lionel ?) c'est trop bon de voir
que vous êtes décidément tous à la ramasse et que vous ne sentez et ne comprenez rien aux produits Apple laugh.gif ) Perso je l'ai acheté dès sa sortie tout comme le Macpro 2013 qui entre bientôt dans sa 7ème année de bons et loyaux services... Allez salut les vieux biggrin.gif !

Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple, tu comprendras dans quelques années
Ton ipod touch a accompagné tes premières poussées d'acné, puis sur ton skate, la mèche dans le vent tu allais a ton premier RDV Tinder ton macbookair dans ton sac, mais c'est avec ton premier CDD chez Zara que tu as pu t'acheter un macpro pasque tu voulais devenir Youtuber comme Norman, et là tu songe a t'offrir un deuxième homepod pour découvrir les joies de la stéréo...sic
tiens, lis ce très bon articles sur macg
https://www.macg.co/aapl/2018/07/apple-ne-v...-mondial-102910

Quant a Xiaomi, en plus de leur percée, on peut faire tourner High Sierra sur des notebook c'est juste un chouia moins cher qu'un MacbookAir
https://www.youtube.com/watch?v=72sPmkpxCvc

Ce message a été modifié par PAX3 - 7 Jul 2018, 16:08.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 7 Jul 2018, 17:04
Message #60


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (PAX3 @ 7 Jul 2018, 16:52) *
Comme tous les jeunes cons tu es victime du marketing redoutable d'Apple


Merci de traiter mes deux fils de cons mad.gif ainsi que la bande de jeunes du patelin (ils font un barbecue ce soir au terrain de foot.....Je peux faire une photo avec 10/12 iPhone pour troller,if you want)

Ils veulent un truc beau et qui marche,sans perdre du temps a tuner le bouzin pour qu'il marche mieux (Android,car il n'y a plus que ça en façe)

Un bidule qui coute cher mais qui ne perd pas le 1/3 de son prix peu aprés sa sortie.
Un bidule qui n'a pas de fuite de batterie (fuite,pas faiblesse) ou de data,sans compter les bugs (Encore aujourd'hui sur le Samsung A3 de ma femme.....L'application photo s'est arrétée..etc) qui ne fait pas chaufferette au point de l'éteindre (Il fait déja 30 degré chez nous) ET qui copie les mauvaises choses d'un iPhone ^^

Signé : Un résistant sur Windows Mobile .......

Ce message a été modifié par Pascal Funk - 7 Jul 2018, 17:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 14:36