IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> compression XDCAM vers H264
Options
piccolostromboli
posté 26 Mar 2012, 15:00
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26 Mar 2012
Membre no 175 545



Bonjour !
ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté sur Macbidouille que j'en ai oublié mon pseudo et mon mdp. C'est bon signe. Ça veut dire que lorsque j'ai eu un problème, j'ai trouvé la solution sur le forum sans poster et surtout que je n'ai pas eu de problèmes depuis quelques temps.

Mais en furetant partout sur le forum et sur d'autres sans rien trouver qui réponde à mon problème, de guerre lasse, je me résigne à en poster un nouveau en espérant que d'une j'aurais une réponse et de deux qu'elle servira à d'autres.

J'ai monté un film sur FCP avec du XDCAM EX 1080i50 (35 Mb/s VBR), 1920x1080. D'habitude, je travaille avec du HDV. Tout s'est bien passé.

La réal veut que je lui envoie le montage (6 minutes) sur dailymotion. Un truc que je fais tellement souvent que je n'ai plus besoin de regarder les formats optimaux nécessaires sur daily.

J'exporte donc le film via la conversion QT en h264, 25 ips, débit automatique, même taille d'image. Le film est complètement désynchro, l'image pixellisée à mort.
J'essaie ensuite avec compressor. Pas mieux.

J'ai la bonne idée d'exporter via QT le montage en une séquence Apple ProRes 422 qui est, elle, est nickel.
Je la mouline ensuite sur MPEG Streamclip pour obtenir un h.264 et là de nouveau la cata (après 18 heures de compression). J'aurais dû bien entendu faire un crash test avec une séquence de quelques secondes mais j'étais tellement sûre que ça allait marcher... sad.gif

J'ai lu sur un le blog d'un américain qu'il conseillait d'exporter le film en DV-PAL puis de le compresser en h.264. Ouaip, ça marche.
Mais aurais-je loupé un truc entre le ProRes et le h.264 ?
Pourquoi je ne peux pas exporter directement le film via la conversion QT du XDCAM vers le H.264 ? Quunqun a-t-il une idée qui me permettrait d'échapper à deux manipulations successives ?
Est-ce que ça vient du débit ?

Merci, merci et longue vie au forum MacBidouille.

L




--------------------
---------------------------------------------
Un Imac 27 pouces late 2013 - 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 MHz -DDR3 - NVIDIA GeForce
Un macbook pro late 2013 sous Snow Leopard
Un Imac late 2006 17' 2 GHz Intel Core Duo qui fonctionne encore sous Snow Leopard 10.6.8 (après avoir viré le driver et changé l'alim et le DD système moi-même)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 26 Mar 2012, 16:22
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



exporter en DV-PAL et en 1080i ou p, c'est impossible. wink.gif

Tu prends ton export ProRes422, tu le donnes à MPEG Streamclip et tu l'exportes en H.264, 1-pass, 60% qualité (B-trames pas coché non plus), 1920x1080 et pour YT/Dailymotion, en désentrelacé.
C'est rapide et de bonne qualité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pidji
posté 26 Mar 2012, 20:08
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 547
Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Chez les ch'tis...ouais !
Membre no 2 470



Peux pas mieux dire que Uz biggrin.gif salut !

Je n'ai jamais expérimenté 18 heures de moulinage !
Export ProRes, puis désentrelacement et réduction de taille dans MPEGSTREAMCLIP. Pour un clip de 6 mn, ce n'est même pas la peine de partir à la machine à café de l'étage du dessous de la salle de montage smile.gif


--------------------
C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !" (Woody Allen)
MacBookPro 2011 pour les mails, MacPro 2,5 To, CANON 5DmIII et IntensityPro pour le boulot...quoique...
Réalisations sur Podcast ou une sélection en HD sur Vimeo.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
McHerve
posté 27 Mar 2012, 09:07
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 709
Inscrit : 13 Aug 2003
Lieu : Cagnes-sur-Mer
Membre no 9 040



Citation (pidji @ 26 Mar 2012, 21:08) *
Je n'ai jamais expérimenté 18 heures de moulinage !
(juste pour info) c'est hélas le temps qu'il me faut pour faire un vrai BluRay (vrai = totalement conforme à la norme, ex: valide pour une exploitation commerciale)
Les HD "à diffuser à la maison" sont bien plus souples à réaliser (=beaucoup plus rapides à générer), mais c'est vraiment la plaie de faire un vrai fichier vidéo pour BluRay sad.gif (et encore je n'utilise pas QuickTime mais une bibliothèque "plus rapide, je n'imagine même pas ce que ça donnerait avec QT/MPSC biggrin.gif)

à+


--------------------
Pour DVD, iPad, HD, TV connectée, Western Digital, … iMovie & FCPX? MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piccolostromboli
posté 27 Mar 2012, 09:17
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26 Mar 2012
Membre no 175 545



Merci pour ces réponses. Je vais revoir ma copie pour le DV et 1080i rolleyes.gif

Quand j'ai converti le ProRes avec MPEGStreamclip, j'avais demandé 2 passes. La première effectivement, je n'ai pas eu le temps d'aller boire mon café au rdc !
Ce sont les suivantes qui ont été super longues.

Mais un loup averti en vaut deux, je vais continuer à tester avec des petits bouts de 20 secondes vos conseils. Je posterai mon avis, ou mieux, je referai un topo pour ceux qui cherchent.

Bye !


--------------------
---------------------------------------------
Un Imac 27 pouces late 2013 - 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 MHz -DDR3 - NVIDIA GeForce
Un macbook pro late 2013 sous Snow Leopard
Un Imac late 2006 17' 2 GHz Intel Core Duo qui fonctionne encore sous Snow Leopard 10.6.8 (après avoir viré le driver et changé l'alim et le DD système moi-même)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 27 Mar 2012, 10:18
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



Citation (piccolostromboli @ 27 Mar 2012, 10:17) *
Merci pour ces réponses. Je vais revoir ma copie pour le DV et 1080i rolleyes.gif

Quand j'ai converti le ProRes avec MPEGStreamclip, j'avais demandé 2 passes.

ce qu'il ne faut surtout pas faire (je crois même qu'il y a un bug, car il n'arête pas de faire des passes). 1-pass suffit largement. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piccolostromboli
posté 27 Mar 2012, 13:18
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 26 Mar 2012
Membre no 175 545



rahhh c'est donc ça...j'ai vu effectivement qu'il avait fait trois passes sur l'inspecteur. Crénom !
Comme je suis sur un autre montage, je posterai bientôt mes résultats (et ma signature si j'ai le temps).

Merci Uz et pidji !




--------------------
---------------------------------------------
Un Imac 27 pouces late 2013 - 3,2 GHz Intel Core i5 - 16 Go 1600 MHz -DDR3 - NVIDIA GeForce
Un macbook pro late 2013 sous Snow Leopard
Un Imac late 2006 17' 2 GHz Intel Core Duo qui fonctionne encore sous Snow Leopard 10.6.8 (après avoir viré le driver et changé l'alim et le DD système moi-même)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 01:12