IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 3 ans de switch
Options
olidev
posté 4 Oct 2004, 19:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



Il vient de m'arriver quelques chose de surprenant aujourd'hui qui m'a fait pas mal réfléchir, mais je vais tout d'abord vous faire un petit historique.

En fait, j'ai switché il y a longtemps (2001) je suis développeur sous windows et j'utilise donc principalement des PC sous windows au boulot. Quand j'ai switché pour un iBook 500 Mhz, j'ai préféré garder mon PC sous XP dans un coin (au cas ou) car le soir je fais du développement Web et je me demandais si je trouverais tous les outils dont j'avais besoin sous OS X. Après 6 mois d'utilisation de mon iBook, je me suis rendu compte que je n'avais plus allumé mon PC depuis 3 mois, je l'ai donc revendu. En effet, que rêver de mieux comme plate-forme pour faire du développement Web ? Surtout que je déploie sous Linux, donc ma machine de développement est donc très proche de la machine de déploiement, ce qui est l'idéal. Apache, PHP, MySQL, Perl, scripts bash, ... tout est là !!

Depuis, je ne passe plus mon temps à chasser les virus et Spyware et à réinstaller le système tous les 6 mois, après un an d'utilisation de l'iBook, j'ai juste eu 1 plantage et jamais de ralentissements nécessitant une réinstall du système.

Ensuite j'ai acheté un PowerMac G4 1.25 Ghz, un PowerBook 15" (pour remplacer mon iBook) et j'attends un iMac G5 20".