IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> 3 ans de switch
Options
olidev
posté 4 Oct 2004, 19:25
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



Il vient de m'arriver quelques chose de surprenant aujourd'hui qui m'a fait pas mal réfléchir, mais je vais tout d'abord vous faire un petit historique.

En fait, j'ai switché il y a longtemps (2001) je suis développeur sous windows et j'utilise donc principalement des PC sous windows au boulot. Quand j'ai switché pour un iBook 500 Mhz, j'ai préféré garder mon PC sous XP dans un coin (au cas ou) car le soir je fais du développement Web et je me demandais si je trouverais tous les outils dont j'avais besoin sous OS X. Après 6 mois d'utilisation de mon iBook, je me suis rendu compte que je n'avais plus allumé mon PC depuis 3 mois, je l'ai donc revendu. En effet, que rêver de mieux comme plate-forme pour faire du développement Web ? Surtout que je déploie sous Linux, donc ma machine de développement est donc très proche de la machine de déploiement, ce qui est l'idéal. Apache, PHP, MySQL, Perl, scripts bash, ... tout est là !!

Depuis, je ne passe plus mon temps à chasser les virus et Spyware et à réinstaller le système tous les 6 mois, après un an d'utilisation de l'iBook, j'ai juste eu 1 plantage et jamais de ralentissements nécessitant une réinstall du système.

Ensuite j'ai acheté un PowerMac G4 1.25 Ghz, un PowerBook 15" (pour remplacer mon iBook) et j'attends un iMac G5 20".

Aujourd'hui, une copine (qui sait que je suis informaticien) m'a appelé car elle avait un problème sous XP (nouvelle machine flambante neuve) elle avait des problèmes avec MSN messenger qui se déconnectait tout les temps, plus des alertes continues de ZoneAlarme , des spyware et j'en passe ... sa machine était hyper lente. MSN explorer (?? je connais pas) déraille, etc ... alors j'ai du avouer mon incapacité, complètement perdu dans tous les paramètres de ZoneAlarme. J'ai du lui dire que je n'utilisait pas Windows ni MSN, alors elle m'a demandé toute étonnée : "Tu ne chat pas alors ????" j'ai du répondre "Ben si, mais pas avec MSN", elle m'a répondu : "Ah ? il existe autre chose ???" sad.gif sad.gif

A vrai dire, j'aurais pu y passer la soirée, mais ça me "gonfle" (excuser l'expression) vraiment trop !!! Je me suis dit en voyant cette brave fille, qu'elle n'était pas "sortie de l'auberge" et que c'était bien trop compliqué pour des personnes n'ayant aucune connaissances en informatique. Et oui, windows n'est vraiment pas adapté à une utilisation familiale.

Je remarque qu'autour de moi, ce sont principalement les "geeks" qui switchent, (comme moi lassé par des années de réinstall et d'upgrade de carte vidéo tous les 3 mois) et principalement ceux qu'on appelle à chaque problème (le copain informaticien), je suis sur qu'il y a 3 ans, j'aurais eu la force (et le courage) de passer ma soirée à l'aider, mais maintenant c'est fini, j'ai perdu la main !!! D'où ma réflexion : qui restera t'il pour aider le voisin, le beau-frère, etc ... quand tous les geeks auront switchés ??? J'utilise bien sur Windows au boulot, mais c'est différent, le réseau est sécurisé, nous n'installons pas toutes les démos de magazines et cd présents dans les boites de kellog's, et nous n'avons pas de modem ADSL USB connecté sur la machine, et sur ma machine du boulot, je n'utilise pas IE ni outlook Express.

Le monsieur tout-le-monde n'est même pas au courant qu'il y a une alternative à windows, ils ne se posent même pas la question, pour preuve, quand je lui ai dit que j'était sous Mac OS X, elle m'a dit : "Et bien tu peux l'installer si ça va mieux, tu peux me virer tout ça et installler Mac" biggrin.gif biggrin.gif






--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tama
posté 4 Oct 2004, 20:08
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 516
Inscrit : 22 Sep 2003
Lieu : Yvelines
Membre no 9 760



Le lavage de cerveau opéré par microsoft est désarmant.
Même sous windows, bcp ne se posent pas question. Ne connaissent pas netscape, quicktime, AIM, ou autre, tout passe par des produits de Microsoft, et les gens sont content. Explorer, outlook, msn, hotmail, Mediaplayer, office. 100% microsoft, ça ne gêne personne.
À ce niveau là c limite du lavage de cerveau...


--------------------
Tama
iMac 21,5" Quad i7 16Go Fusion Drive : Catalina.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olidev
posté 4 Oct 2004, 20:22
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



QUOTE(tama @ 4 Oct 2004, 20:08)
Le lavage de cerveau opéré par microsoft est désarmant.
Même sous windows, bcp ne se posent pas question. Ne connaissent pas netscape, quicktime, AIM, ou autre, tout passe par des produits de Microsoft, et les gens sont content. Explorer, outlook, msn, hotmail, Mediaplayer, office. 100% microsoft, ça ne gêne personne.
À ce niveau là c limite du lavage de cerveau...
[right][snapback]870433[/snapback][/right]


C'est vrai que c'est complètement navrant, ils utilisent leur monopole pour en créer d'autres, et personne ne semble réagir sad.gif


--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macnford
posté 4 Oct 2004, 20:25
Message #4


Macbidouilleur Aux Jantes Alu
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 570
Inscrit : 10 Feb 2003
Membre no 6 100



Dingue.

Windows est un système... compliqué qui est dans tous les salons.
Mac OS est un système simple qui est réservé à des connaisseurs.
Il y a comme un paradoxe!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 4 Oct 2004, 22:58
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Ce qui est démoralisant, c'est un peu le crétinisme des gens...

Je m'explique :
Lorsque vous achetez une voiture, si 3 jours après le moteur fume, elle cale à tous les stop, une roue se barre dans un virage ou toute autre galère, ni une ni deux, tout le monde retournerait chez le concessionnaire pour presque lui claquer la gueule et EXIGER une voiture qui fonctionne normalement ou de se faire rembourser.

C'est valable également pour n'importe quoi d'autre, un réfrigérateur qui ne fonctionnerait pas ou très mal et dès le lendemain c'est retour au magasin etc...

Mais il semblerait que l'informatique échape à cette règle. Ainsi, tout utilisateur de bon PéCé-Carrefour "top affaire du siècle" qui va avoir toutes les misères du monde sur sa machine, qui sera constament emmerdé, pendu pendant des heures à la hotline ou qui fera chier son "ami" informaticien pour tout réinstaller, trouvera normal de ne jamais pouvoir utiliser tranquilement son ordinateur !

Moi, je dit que dans l'histoire, même si c'est à vomir, Gro$oft a réussit à faire passer des produits minables et quasi-inexploitables par les néophites (et parfois même les pro) pour de bons produits complètement indispensables, donc, inutile de se casser 2 minutes la tête à chercher un équivalent de meilleure qualité.

Moi, ça me fout en l'air ! mad.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 4 Oct 2004, 23:26
Message #6


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Darsh : +1

Ce qui est pitoyable c'est pas que Microsoft profite de son monopole et esaye de l'étendre, ce qui est pathétique, ce sont les utilisateurs... Le pire c'est que tous se plaignent, mais aucun ne va voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Microsoft a réussi le coup de génie du 20ème siècle : "it's not a bug, it's a feature" est leur plus belle réussite.
Par exemple, un PCiste se fout de ma gueule parce que il n'y a pas d'outil de défragmentation dans OSX. Pour lui la fragmentation excessive du système de fichier exploité par Windows n'est pas un bug, vu qu'on lui fourni le génial Defrag qui remet son PC dans le droit chemin.
A aucun moment, il n'a eu la réflexion de se dire "si je dois défragmenter aussi souvent, c'est qu'il y a un problème".
Anecdote véridique...
Quand je lui ai expliqué le pourquoi du comment de la défrag sur PC et le pourquoi du comment de la non-défrag sur mac, il était tout penaud.
Mais n'en démordait pas pour autant : MacOSX est nul parce qu'on ne défragmente pas... Ben oui, c'est difficile de remettre en cause 10 ans de croyances fondées sur du vent...

Microsoft a réussi ou la plupart des dictateurs de tout poil ont échoué : faire croire sans broncher aux gens que tout ce qu'ils font est génial, sans qu'ils se posent de questions...
Ce Bilou, quel génie wink.gif

Bye

Ce message a été modifié par drakeramore - 4 Oct 2004, 23:28.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 4 Oct 2004, 23:43
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Drakeramore >> Ton histoire me rappelle qu'il y a un mois, je suis allé chez un ami à qui j'ai fait acheté un PowerMac il y a un an. Il s'inquiétait de savoir si sa partition système avait besoin d'être un peu nétoyée. (un an sans le moindre entretient)
Bon, je démarre sur la partition de secours (spécialement installée en cas de gros problème avec un OS-X minimal et TechTool)

Bon, je scanne l'état de sa partition système... Sur 150 000 fichiers, seulement 150 étaient fractionnés pour un total d'environ 400 fragments. On va pas mourir ! 0.1 %, c'est pas ça qui va tuer la réactivité de son système ! wink.gif

Il était inquiet parce qu'un de ses amis doit défragmenter son PéCé toutes les semaines et ça prend des heures... rolleyes.gif
Du coup, il était encore plus content d'avoir d'avoir un Mac... (mais pas que pour ça, hein ! smile.gif )


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 5 Oct 2004, 00:13
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



ça marche aussi pour les virus et là c'est encore plus débile !

La pub AOL qui est basée sur les virus et les spams ... les gens trouvent ça drôle ...

ça fait parti du tamagoshi windows !



--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Oun Corporati...
posté 5 Oct 2004, 00:29
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 675
Inscrit : 12 May 2003
Membre no 7 555



Incroyable !

Je suis dans une situation similaire !
Il y a 3 ans, je bidouillais des PC et je passais pour un sauveur en réinstallant des win98 plantés... en récupérant des données effacées sur les systèmes des uns et des autres. (le fichier system.ini a disparu, il faut le retrouver biggrin.gif ). C'était vraiment super.... et ça me paraissait normal de devoir faire ça de temps en temps. Je rendais des services et j'aimais beaucoup ça.

Et puis.... j'ai switché pour un ibook. (ce fut dur, j'ai longuement hésité... la peur du grand saut...). Autant vous dire que je n'ai pas regretté mon choix. Et aujourd'hui, pas mal de copains me sollicitent encore pour les aider en informatique... mais, je ne suis plus du tout capable de remettre leur machine en état : J'ai perdu l'habitude, je ne sais plus aussi bien m'amuser dans le setup, et j'ai un peu perdu le fil depuis que tout le monde est sur XP. Et surtout, je n'en ai plus du tout l'envie. Avec le recul, je vois à quel point tout cela n'était que perte de temps. Et depuis que j'ai gouté au mac, je vois à quel point ce windows était une gigantesque supercherie.

Quand on pense à ce qu'Apple arrive à faire avec 5% de part de marché seulement, on se dit qu'on a vraiment affaire à des guignols de l'autre coté du mur, et ça, ça me révolte !
dry.gif

Ce message a été modifié par La Oun Corporation - 5 Oct 2004, 00:36.


--------------------
Powerbook G4, 1.5GHz, 1.5Go, tournant sous 10.4.11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 5 Oct 2004, 01:08
Message #10


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE(tama @ 4 Oct 2004, 21:08)
Le lavage de cerveau opéré par microsoft est désarmant.
[right][snapback]870433[/snapback][/right]

non non et non.... et encore moins le crétinisme des gens.

On est pas tous beau fort et intelligent (..comme moi.... tongue.gif c'est pour le trait d'humour de la journée). Si on ne connait pas un produit c'est pas notre faute et encore moins la faute du concurrent.
C'est à Apple à faire la démarche auprès des clients... c'est du simple marketing, obligatoire ici puisque avec les faibles parts de marché le bouche à oreille est assez faible.


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darsh
posté 5 Oct 2004, 02:27
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 035
Inscrit : 12 Feb 2002
Lieu : Nice
Membre no 2 035



Non, là je ne suis pas tout à fait d'accord...

OK, tout le monde ne s'y connait pas en info, c'est un fait. Cependant, quand une voiture tombe en panne, pas besoin d'être mécano pour l'emmener au garage, je me trompe ?
Si la panne persiste et que c'est la 5 fois dans le mois que vous la ramenez chez le concessionnaire, pas besoin d'être mécano pour gueuler après le garagiste ! Vous avez acheté une voiture qui ne fonctionne jamais correctement et ça vous gonfle ! Et au final, vous EXIGEZ que les réparations soient définitives ou le changement du véhicule.

Alors pourquoi subir constament les problèmes en informatique sans jamais broncher ? Pourquoi les gens, après des années à galérer sur leur PéCé se précipitent-ils sans chercher à comprendre pour acheter un autre PéCé rempli de merdes Gro$oftiennes alors qu'ils n'ont jamais pu exploiter correctement le précédent ? Pourquoi TOUJOURS utiliser des softs pourraves qui plantent constament ? Pourquoi rester sur une machine qui, malgrès l'armée de protections et de firewalls qu'on vous "force" à acheter avec, se fait quand même bomber parce que vous avez raté la 3eme mise à jour quotidienne de l'un des 4 anti-virus qui bouffent 50% de votre processeur ? Pourquoi continuer d'acheter une machine qui sera inrevendable 6 mois plus tard ? Pourquoi continuer d'utiliser la suite infernale Windôbe, Explorer, Outlook, MSN, WMP alors que ça fait des années qu'ils pestent tous contres ces produits mal fait, petés de failles de partout et improductifs au possible ?

Vous pensez vraiment qu'une pub d'Apple qui vanterait la stabilité d'OS-X et ses applis donnerait d'un seul coup un cerveau à ces millions de gens qui s'obstinent ? La réponse est NON !

La seule façon de faire ouvrir les yeux à certains utilisateurs Wintel, c'est de leur faire une démonstration de ce qu'est réellement un Mac et OS-X... Et ça, même avec toute la bonne volonté du monde, Apple ne pourra jamais le faire. Bizarrement, c'est comme ça que j'ai pu faire switcher beaucoup de gens. Et des durs, hein ! Certains qui étaient du genre "Ah mais on peux lire les Mp3 sur Mac ?"

Putain, il y a des moment où j'ai envie de me pointer au rayon info du Carrouf près de chez moi avec un Lulu 15" et de montrer à tous ces zombies ce que c'est un VRAI ordinateur avec un VRAI système et de VRAIES bonnes applis !
Ca me saoûle ! Chaque fois que je passe devant ce rayon de merde, je capte le barratin d'un "liseur de carte" qui ose dire que Windôbe XP est le système le plus simple du monde, que sa stabilité est à toute épreuve et qu'il est totalement sécurisé grace à son firewall intégré !
Il y a vraiment des claques qui se perdent ! Ca, ça s'appelle ESCROQUER le client... Et le pire, c'est qu'ils reviennent tous invariablement pour se faire enfler de nouveau ! rolleyes.gif


--------------------
iMac 27" (Late 2013)
- Intel Core i7 @3.5 GHz
- 32 Go RAM Crucial DDR3 @1600 MHz
- NVIDIA GeForce GTX 780M / 4 Go VRAM
- SSD 480 Go Crucial M500 (TRIM activé - Firmware MU05)
- Sierra Powered (OSX 10.12.3)

LaCie 2BIG Thunderbolt 4 To
Disques Dur Backup 8 To
(WD Caviar Green)
NAS Synology DS214play 4 To (WD Caviar RED - DSM 6.0)
Graveur Blu-ray externe (Pioneer BDR-206DBK)

iPhone 7 Black 256 Go (iOS 10.2.1)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olidev
posté 5 Oct 2004, 07:20
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



QUOTE(La Oun Corporation @ 5 Oct 2004, 00:29)
Incroyable !

Je suis dans une situation similaire !
Il y a 3 ans, je bidouillais des PC et je passais pour un sauveur en réinstallant des win98 plantés... en récupérant des données effacées sur les systèmes des uns et des autres. (le fichier system.ini a disparu, il faut le retrouver biggrin.gif ). C'était vraiment super.... et ça me paraissait normal de devoir faire ça de temps en temps. Je rendais des services et j'aimais beaucoup ça.


Moi aussi ça m'amusait à l'époque, maintenant ça me saoûle complètement !!!

Maintenanrt mon temps libre je ne le passe plus à essayer de faire tourner ma bécane convenablement, mais je profite de ce temps pour m'éclater avec iLife wink.gif


--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calisto
posté 5 Oct 2004, 13:36
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 7 Jan 2004
Lieu : Montréal
Membre no 13 127



QUOTE(olidev @ 5 Oct 2004, 07:20)
QUOTE(La Oun Corporation @ 5 Oct 2004, 00:29)
Incroyable !

Je suis dans une situation similaire !
Il y a 3 ans, je bidouillais des PC et je passais pour un sauveur en réinstallant des win98 plantés... en récupérant des données effacées sur les systèmes des uns et des autres. (le fichier system.ini a disparu, il faut le retrouver biggrin.gif ). C'était vraiment super.... et ça me paraissait normal de devoir faire ça de temps en temps. Je rendais des services et j'aimais beaucoup ça.


Moi aussi ça m'amusait à l'époque, maintenant ça me saoûle complètement !!!

Maintenanrt mon temps libre je ne le passe plus à essayer de faire tourner ma bécane convenablement, mais je profite de ce temps pour m'éclater avec iLife wink.gif
[right][snapback]870775[/snapback][/right]


Pour ma part cela ne m'a jamais amusé de passer des heures à chercher le truc qui n'allait pas dans mon PC et je garde des souvenirs épouvantables d'heures et de nuits blanches à bidouiller la machine pour qu'elle puisse simplement marcher correctement.

Quand je suis arrivé sous mac je pensais que c'était globalement la même chose que PC, je voulais un mac pour faire du montage vidéo et je savais que Mac était la référence pour ce type de tache. Depuis plus de trois ans que j'ai mon Tibook je n'ai eu qu'une réinstallation à faire, miracle. Je n'ai pas de souvenir concernant de gros problèmes. Pour moi le rêve pur et simple.

Maintenant avec le bi 2.5 et X, que du bonheur. Pour le travail comme pour les loisirs.

C.


--------------------
PowerMac G5 2.5, 1 G de Ram, 250 DD et Cinema Display 20’’ et PowerBook G4, Titanium, 400mhz, 256 M, 19 G, Os 9.1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ubik
posté 5 Oct 2004, 15:12
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 187
Inscrit : 27 Nov 2003
Lieu : Paris
Membre no 12 011



Vous êtes tous d'une prétention blink.gif

Incroyable!

Excusez moi d'avoir été un crétin sous XP! Heureusement, je possède un Powerbook 15. Je suis pas encore un parfait demeuré.

Au passage : Xp plante? Personnellement pas plus qu'OS X et je ne suis pas de mauvaise foi! Je n'ai pas planté sur PC depuis des lustres...
Les qualités d'OS X sont ailleurs.

On retrouve sans cesse dans TOUS les topics du forum une foire anti PC désarmante de caricature. Mes deux machines se croisent avec plaisir. J'en tire des deux de grands avantages.

Mais il est certain, je suis désolé de vous l'apprendre, que le mac se réserve à une élite fiancière. La personne lambda qui va chez Carrefour n'a pas peut être pas les moyens de claquer 870€ pour un emac, la machine de "base" question prix chez Apple. Je ne parle même pas des Imacs pour se rapprocher des perfs en terme de prix avec les PC. Un minimum de respect envers ces gens ne m'apparait pas superflu.

Je suis bluffé de voir votre puanterie bouché. Tolérance zero. Si c'est la cimmunauté mac, ca fout les jetons.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 5 Oct 2004, 15:46
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



mouais....le clampin de base se fera de toute façon enfiler.....si toi tu sais te servir d'un PC, a la limite, un mac ou un PC ca changera pas gd chose....
en revanche, je pense que pas mal de gens serait a mettre plus pour du mieux.....

quand j'achete un canapé pourri a 150 euros je ne me plains pas qu'il merde dans tout les sens.....alors j'economise encore , encore et encore et je fini par m'en payer un achement mieux, qui me durera 10 ans, snas un soucis....


alors ca facile apres de dire que ce genre de comparaison est pourrie, que c 'est naif est tout, mais avec Apple tout est simple, tongue.gif mais ca marche au final wink.gif


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FB
posté 5 Oct 2004, 16:16
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 806
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646



Moi, je ne fais jamais de prosélitisme. Je ne cache certes pas que je possède un Mac, je corrige les bêtises que j'entends si j'en entends, mais si les gens veulent des PC, ça me va.

Le week-end dernier, je suis allé avec un copain et son fils acheter des morceaux de PC rue Montgallet pour leur monter, avec XP dessus. On a acheté les morceaux (Athlon XP 2,5Ghz, Radéon 9600, 512Mo de DDR400 Samsung, carte mère Asus avec 6 ports PCI, AGP 8x, 3 ports DDR400, 6 prises USB, une prise Ethernet 10/100, disque dur 40Go, combo graveur CD/lecteur de DVD, boîtier, clavier, souris optique pour 400€), et le garçon s'est acheté une clef USB lecteur MP3. Je lui ai parlé du iPod, mais il m'a répondu, "oui, mais trop cher". Coût de la clef MP3 : 49€ pour 128Mo, mais il ne pouvait pas mettre plus, donc rien à dire.

J'ai monté le PC, installé XP qui a quand même bien reconnu ce qui était dans la machine, installé les 2-3 drivers supplémentaires, et voilà. Ils sont contents, se sont acheté un PC pour 400€, et n'auraient pas mis plus de toute façon, donc pas de Mac. Reste que le gamin est intrigué par ma machine et Panther, je vais donc leur faire une petite démo la prochaine fois qu'ils viennent.

Résultat des courses :
1 - Si Apple ne fait pas de pub, ils resteront inconnus. Je suis consterné de n'avoir vu aucune pub télé pour le iMac G5...
2 - Si Apple ne sort pas le fameux iMac sans écran autours de 400€ (et ce n'est pas demain la veille, si vous voulez mon avis), les gens comme mes amis continueront à acheter des PC. Car même si ils avaient voulu/pu mettre le prix d'un eMac, ils ont déjà un écran 17 pouces à la maison. Et que possède le eMac en plus (au niveau matérial, s'entend), par rapport à leur machine ? Une prise Firewire ? Ils n'ont aucun périphérique à cette norme, aucune caméra DV... Et, allez, une carte PCI Firewire, ça coûte quoi, 30€ ?

Je ne suis pas un Troll, et ce message ne se veut pas polémique. Vous ne pouvez simplement pas attendre des gens qu'ils achètent un Mac sans savoir ce que c'est. Et moi, je veux bien en parler à mes amis, mais, aux dernières nouvelles, je n'étais pas commercial chez Apple. Bref, ils faudraient qu'ils se remuent un peu, niveau communication...


--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 5 Oct 2004, 16:23
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



QUOTE(Darsh @ 5 Oct 2004, 03:27)
Non, là je ne suis pas tout à fait d'accord...

OK, tout le monde ne s'y connait pas en info, c'est un fait. Cependant, quand une voiture tombe en panne, pas besoin d'être mécano pour l'emmener au garage, je me trompe ?
Si la panne persiste et que c'est la 5 fois dans le mois que vous la ramenez chez le concessionnaire, pas besoin d'être mécano pour gueuler après le garagiste ! Vous avez acheté une voiture qui ne fonctionne jamais correctement et ça vous gonfle ! Et au final, vous EXIGEZ que les réparations soient définitives ou le changement du véhicule.

Alors pourquoi subir constament les problèmes en informatique sans jamais broncher ? Pourquoi les gens, après des années à galérer sur leur PéCé se précipitent-ils sans chercher à comprendre pour acheter un autre PéCé rempli de merdes Gro$oftiennes alors qu'ils n'ont jamais pu exploiter correctement le précédent ? Pourquoi TOUJOURS utiliser des softs pourraves qui plantent constament ? Pourquoi rester sur une machine qui, malgrès l'armée de protections et de firewalls qu'on vous "force" à acheter avec, se fait quand même bomber parce que vous avez raté la 3eme mise à jour quotidienne de l'un des 4 anti-virus qui bouffent 50% de votre processeur ? Pourquoi continuer d'acheter une machine qui sera inrevendable 6 mois plus tard ? Pourquoi continuer d'utiliser la suite infernale Windôbe, Explorer, Outlook, MSN, WMP alors que ça fait des années qu'ils pestent tous contres ces produits mal fait, petés de failles de partout et improductifs au possible ?

Vous pensez vraiment qu'une pub d'Apple qui vanterait la stabilité d'OS-X et ses applis donnerait d'un seul coup un cerveau à ces millions de gens qui s'obstinent ? La réponse est NON !

La seule façon de faire ouvrir les yeux à certains utilisateurs Wintel, c'est de leur faire une démonstration de ce qu'est réellement un Mac et OS-X... Et ça, même avec toute la bonne volonté du monde, Apple ne pourra jamais le faire. Bizarrement, c'est comme ça que j'ai pu faire switcher beaucoup de gens. Et des durs, hein ! Certains qui étaient du genre "Ah mais on peux lire les Mp3 sur Mac ?"

Putain, il y a des moment où j'ai envie de me pointer au rayon info du Carrouf près de chez moi avec un Lulu 15" et de montrer à tous ces zombies ce que c'est un VRAI ordinateur avec un VRAI système et de VRAIES bonnes applis !
Ca me saoûle ! Chaque fois que je passe devant ce rayon de merde, je capte le barratin d'un "liseur de carte" qui ose dire que Windôbe XP est le système le plus simple du monde, que sa stabilité est à toute épreuve et qu'il est totalement sécurisé grace à son firewall intégré !
Il y a vraiment des claques qui se perdent ! Ca, ça s'appelle ESCROQUER le client... Et le pire, c'est qu'ils reviennent tous invariablement pour se faire enfler de nouveau ! rolleyes.gif
[right][snapback]870720[/snapback][/right]


Tu ne vas pas réclamer parce que dans ton contrat avec bill ou steve tu acceptes par avance les malfaçons, plantage etc.
Les éditeurs de logiciels sont très forts il vendent des produits qui n'ont jamais été testés de A à Z. Et ils se moquent qu'un client sur 100000 trouve une faille dans le joujou. Mais le logiciel ce n'est pas mortel c'est virtuel donc quasiment aucune conséquence sur ta vie de tous les jours.

Par contre une voiture est testé de A à Z pendant des heures et chaque panne est analysée et corrigés dans les plus brefs délais
par exemple le gars qui s'est retrouvé à près de 200 à l'heure sur l'autoroute a risqué sa vie, le constructeur va lui reprendre sa voiture et l'analyser de fond en comble pour comprendre et trouver la parade.


--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 5 Oct 2004, 16:32
Message #18


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



J'adore ton post olidev, et les question qu'il pose. C'est trop vrai ! Et cela rassure que ce soient justement les connaisseurs d'informatique qui switchent, cela prouve que le complexe de supériorité des macusers n'est pas seul en cause !


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roseau
posté 5 Oct 2004, 16:44
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 678
Inscrit : 11 Feb 2003
Lieu : Bagneux
Membre no 6 110



QUOTE(Kalomir @ 5 Oct 2004, 17:32)
J'adore ton post olidev, et les question qu'il pose. C'est trop vrai ! Et cela rassure que ce soient justement les connaisseurs d'informatique qui switchent, cela prouve que le complexe de supériorité des macusers n'est pas seul en cause !
[right][snapback]871346[/snapback][/right]


depuis quinze ans que je bosse avec des pcs (mac/windows) j'ai toujours apprécié de retrouver mes systèmes 6, 7 et suivant c'est d'un agréable.

Il y a 5 ou 6 ans , je bossais au bureau sur 486 avec win 3.1, 3.11 95 et je retrouvais avec plaisir mon SE30 sur lequel j'avais rajouté un deuxieme disque de 40 mo.



--------------------
Imac 2017 core I7 , 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle :Imac debut 2010 10.5.8MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini 1,42/1024mo/10.4.11,G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6,
NAS CS407 Synology 4*500go (raid 5),
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grincheux
posté 5 Oct 2004, 16:57
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 933
Inscrit : 23 Jun 2003
Lieu : Paris
Membre no 8 218



QUOTE(FB @ 5 Oct 2004, 17:16)
Vous ne pouvez simplement pas attendre des gens qu'ils achètent un Mac sans savoir ce que c'est.
[right][snapback]871329[/snapback][/right]

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, mais crois-tu vraiment que le commun du grand public sache beaucoup plus ce qu'est Windows?
Non, ils achètent Windows car c'est ce qu'on leur vend, eventuellement parceque c'est ce qu'a le voisin et qu'il leur a dit que c'etait ce qu'il fallait pour avoir internet huh.gif


--------------------
"J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===-----

Projet PowerMac Mini
FamilleGeek
100 Breton
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rigodon
posté 5 Oct 2004, 17:06
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 376
Inscrit : 4 Jan 2003
Lieu : BDR
Membre no 5 447



QUOTE(Grincheux @ 5 Oct 2004, 17:57)
QUOTE(FB @ 5 Oct 2004, 17:16)
Vous ne pouvez simplement pas attendre des gens qu'ils achètent un Mac sans savoir ce que c'est.
[right][snapback]871329[/snapback][/right]

Je suis globalement d'accord avec ton analyse, mais crois-tu vraiment que le commun du grand public sache beaucoup plus ce qu'est Windows?
Non, ils achètent Windows car c'est ce qu'on leur vend, eventuellement parceque c'est ce qu'a le voisin et qu'il leur a dit que c'etait ce qu'il fallait pour avoir internet huh.gif
[right][snapback]871374[/snapback][/right]


Ils n'achètent pas windows on leur impose dans des PC carrefours ... d'où le monopole !


--------------------
Mac mini 2012 2,6 Ghz 16 Go SSD OCZ Vertex 4 256 Go - Neufbox Evolution - 10.8.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 5 Oct 2004, 17:06
Message #22


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



QUOTE(ubik @ 5 Oct 2004, 16:12)
Vous êtes tous d'une prétention blink.gif

Je vois pas où est la prétention.
De la moquerie à la limite, mais prétention, non...
QUOTE
Au passage : Xp plante? Personnellement pas plus qu'OS X et je ne suis pas de mauvaise foi! Je n'ai pas planté sur PC depuis des lustres...

C'est marrant tous les gars sur PC que je connais disent ça et à chaque démo de plus de 5 minutes qu'ils me font, ça plante... Etrange wink.gif
QUOTE
Je suis bluffé de voir votre puanterie bouché. Tolérance zero. Si c'est la cimmunauté mac, ca fout les jetons.
[right][snapback]871277[/snapback][/right]

Je suis bluffé de voir que tu n'as rien compris au topic...

Sérieusement, où est la prétention de dire que OSX plante moins ? Nulle part, c'est vrai.
Où est la prétention de dire que la grande majorité des utilisateurs lambda sur PC ne ses ont jamais posé la question de savoir s'il existe autre chose que Windows ? Nulle part, c'est la vérité.
Où est la prétention de dire que Microsoft à réussi son coup en imposant un OS moins bon que d'autres (pas que MacOS) ? Nulle part, c'est vrai.
Où est la prétention de dire que les gens ne sont pas logiques avec eux-même lorsqu'ils se plaignent sans arrêt des virus, trojan, bugs, plantages, etc... Sans rien entreprendre pour aller voir ailleurs ? Nulle part, c'est la pure vérité.

Par contre, tu sembles t'offusquer de la communauté mac, sais-tu seulement comment on est reçus quand on pose une simple question sur un forum PC ?
N'est-ce pas de la prétention de prétendre qu'un mac c'est nul parce qu'il ne va pas à 3GHz alors qu'un PC oui, même lorsqu'on sait que ce n'est pas comparable ?
N'est-ce pas de la prétention de détruire systématiquement le mac (c'est ce que font 90% des PCistes) sans jamais en avoir vu un de près, ni même l'avoir essayé ?
N'est-ce pas de la prétention e croire qu'on est un un bon utilisateur Windows quand on sait le réinstaller le plus vite possible ? Non, c'est plutôt de la connerie... Pourtant je côtoie des gens comme ça.
N'est pas de la prétention de dire que la Mac c'est nul car OSX n'intègre pas d'outil de défrag alors que Windows si ? Pourtant c'est une remarque qu'on m'a déjà faite plus d'une fois et qui est tellement ridicule que je n'y réponds même plus...

Je te demande où est la prétention ?
Tu sais la grande différence entre un mac-user critiquant le PC et un PC-user critiquant le mac, c'est que à 90% des cas, le mac-user utilise fréquemment des PC, alors que le PC-user n'a jamais touché un Mac mais se permet quand même de le critiquer, sans savoir. Pour moi, c'est ça le comble de la prétention wink.gif

Bye


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
apple
posté 5 Oct 2004, 17:17
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 100
Inscrit : 21 Jun 2004
Lieu : Montigny-les-cormeilles
Membre no 20 306



Bonjour donc je vais poster(j'ai que 14 ans mais j'adore l'informatique)

bon c'est vrai que apple pourrait faire de la pub, moi j'ai switcher car c'est un copain qui avait un mac et franchement sa ma trop plus.
donc je me suis pris un PowerMac g4 MDD et je suis ravie de cette achat qui va me suivre vraiment pendant longtemps car on peut tout changé dedans comme PC avant je croayis que Mac enfaite cete bien mais pas puissant et qu'on pouvait rien changer car mon pere ayant l(habitude d'etre sous PC m'as mis sa dans la tete.(fin de mon histoire) maintenant que j'ai mon mac , monpere voudrait bien s'en prendre un mais pour l'instant peu pas

donc c vrai qua carrefour il vende que des PC moi ossi sa me soule a force.

M$ a presque tout copier depuis que Apple a sortir l'apple I(que je voudrais je veux faire la collection) et en faite tout les personne sous PC c'est vrai qu'il ne connaissent que sa.
enfaite mac c plus qu'une machine , c une vision differente plus simple (trop bien) et que les mecs sous pc generalement ne connaise que sa et ne veule pas aller sous d'autre machine que personne parles

voila bon je dois vs laisser si j'ai dotre truc a dire je le marquerai

voila @++ tout le monde et bonne apetit

mes amitier,Fabien


--------------------
PM G4 1,25 ghz avec ati radeon 9600 256 mo , 1256 mo de ram et 280go de DD avec maintenant écran plat 19 pouces Fujitsu + un ipod nano 2go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FB
posté 5 Oct 2004, 17:25
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 806
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646



QUOTE(Grincheux @ 5 Oct 2004, 16:57)
Je suis globalement d'accord avec ton analyse, mais crois-tu vraiment que le commun du grand public sache beaucoup plus ce qu'est Windows?
Non, ils achètent Windows car c'est ce qu'on leur vend, eventuellement parceque c'est ce qu'a le voisin et qu'il leur a dit que c'etait ce qu'il fallait pour avoir internet  huh.gif
[right][snapback]871374[/snapback][/right]

Tu oublies une chose, c'est qu'en général le commun des mortels utilise Windows au boulot, et se dit qu'avoir la même chose à la maison, ce serait pratique. Sans parler des ses enfants, qui voient les jeux PC, et qui poussent à l'achat. On en revient toujours, à mon avis, au problème de communication d'Apple. Quand ils feront une campagne de pub aussi agressive pour le iMac que pour le iPod, je commencerai à y croire...


--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Perplexe_*
posté 5 Oct 2004, 18:21
Message #25





Guests






Apple fait des pubs sur Zdnet, maintenant, qui est quand même un bastion de Wintel.

"Apple", c'est rigolo de penser que sur ce forum, le pseudo "Apple" n'ait pas été pris plus tôt blink.gif

Moi aussi je me suis rendu compte à quel point ça me fatigue, maintenant, de maintenir du wintel, alors qu'avant j'étais plutôt pas mauvais pour ça.

Je suis d'ailleurs un peu inquiet parce que maintenant que je n'utilise quasiment plus de wintel, je deviens un peu plus handicapé chaque jour devant ce système, au fur et à mesure que ma connaissance de MacOsX s'étoffe. Ne suis-je pas en train de perdre une connaissance indispensable ?

Que se passerait-il en effet, si au détour d'une chausse-trappe boursière agrémentée d'un petit scandale à la Enron, Apple venait à fermer et ses produits disparaître ?

Serions-nous alors définitivement marginalisés ? Incapables de s'adapter à un standard qui tendrait inévitablement vers les 100 %...

Devons nous vraiment être optimistes ?

Px

Ce message a été modifié par Perplexe - 5 Oct 2004, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olidev
posté 5 Oct 2004, 18:45
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 81
Inscrit : 22 Aug 2002
Membre no 3 213



QUOTE(ubik @ 5 Oct 2004, 15:12)
Vous êtes tous d'une prétention blink.gif

Incroyable!

Excusez moi d'avoir été un crétin sous XP! Heureusement, je possède un Powerbook 15. Je suis pas encore un parfait demeuré.

Au passage : Xp plante? Personnellement pas plus qu'OS X et je ne suis pas de mauvaise foi! Je n'ai pas planté sur PC depuis des lustres...
Les qualités d'OS X sont ailleurs.


Je pense que tu as mal compris le sujet du post, car je n'y vois aucune prétention !!
Il s'agit juste d'une constatation : Windows n'est pas adapté pour les utilisateurs Lambda, c'était déjà vrai à l'heure de Windows 98, mais ça l'est encore plus aujourd'hui ou presque tout le monde possède son accès permanent à Internet.

Bien sur, des utilisateurs comme nous ici pouvons nous débrouiller sous XP, mais pour une utilisation familiale c'est tout autre chose. Qu'est-ce que les gens font principalement avec leur PC ? Surf, chat, mail, MP3, gestion photo et vidéo, un peu de bureautique, et pour ça, je peux dire sans parti pris qu'un Mac est nettement mieux adapté à l'ensemble de ces besoins (hormis les hard-core gamers ou le PC s'impose)

je ne critique pas les gens qui achètent des PC, je critique Microsoft et sa politique commerciale qui tue les alternatives (BeOS était pour moi un excellent OS tué par le manque de distribution) et je critique aussi Apple qui ne fait pas de suffisamment de pub pour mettre en avant les qualités de son OS et de ses machines.



--------------------
- iMac 27"
- iPhone 6 plus 128Gb
- iPad Air 2 128Gb
- Apple TV 2
- Fujifilm X-T1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 5 Oct 2004, 19:01
Message #27


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



QUOTE(FB @ 5 Oct 2004, 18:25)
Tu oublies une chose, c'est qu'en général le commun des mortels utilise Windows au boulot, et se dit qu'avoir la même chose à la maison, ce serait pratique. Sans parler des ses enfants, qui voient les jeux PC, et qui poussent à l'achat. On en revient toujours, à mon avis, au problème de communication d'Apple. Quand ils feront une campagne de pub aussi agressive pour le iMac que pour le iPod, je commencerai à y croire...
[right][snapback]871404[/snapback][/right]

Il suffirait aux gens d'avoir Office, parce qu'en général c'est ca l'outil de travail dont ils ont la maîtrise (et encore), et c'est ca qu'ils cherchent à retrouver


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schlum
posté 5 Oct 2004, 19:08
Message #28


Terminaltor
Moderating Machine
*****

Groupe : Admin
Messages : 24 449
Inscrit : 25 Oct 2002
Lieu : Jeumont (59)
Membre no 4 319



QUOTE(apple @ 5 Oct 2004, 18:17)
Bonjour donc je vais poster(j'ai que 14 ans mais j'adore l'informatique)

bon c'est vrai que apple pourrait faire de la pub, moi j'ai switcher car c'est un copain qui avait un mac et franchement sa ma trop plus.
donc je me suis pris un PowerMac g4 MDD et je suis ravie de cette achat qui va me suivre vraiment pendant longtemps car on peut tout changé dedans comme PC avant je croayis que Mac enfaite cete bien mais pas puissant et qu'on pouvait rien changer car mon pere ayant l(habitude d'etre sous PC m'as mis sa dans la tete.(fin de mon histoire) maintenant que j'ai mon mac , monpere voudrait bien s'en prendre un mais pour l'instant peu pas

donc c vrai qua carrefour il vende que  des PC moi ossi sa me soule a force.

M$ a presque tout copier depuis que Apple a sortir l'apple I(que je voudrais je veux faire la collection) et en faite tout les personne sous PC c'est vrai qu'il ne connaissent que sa.
enfaite mac c plus qu'une machine , c une vision differente plus simple (trop bien) et que les mecs sous pc generalement ne connaise que sa et ne veule pas aller sous d'autre machine que personne parles

voila bon je dois vs laisser si j'ai dotre truc a dire je le marquerai

voila @++ tout le monde et bonne apetit

mes amitier,Fabien
[right][snapback]871395[/snapback][/right]

Mon Dieu ! Arrête le SMS style tout de suite s'il te plaît et fais un peu attention à ton orthographe et ta grammaire ... j'ai dû renoncer à lire l'intégralité de ton post finalement après plusieurs tentatives.


--------------------
          I think therefore I Mac          
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julious
posté 5 Oct 2004, 19:09
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 357
Inscrit : 16 Aug 2001
Lieu : dernier de la classe
Membre no 638



QUOTE(Perplexe @ 5 Oct 2004, 19:21)
Que se passerait-il en effet, si au détour d'une chausse-trappe boursière agrémentée d'un petit scandale à la Enron, Apple venait à fermer et ses produits disparaître ?

Serions-nous alors définitivement marginalisés ? Incapables de s'adapter à un standard qui tendrait inévitablement vers les 100 %...
[right][snapback]871461[/snapback][/right]


En ce qui me concerne, ce serait Linux sur PC directement, sans même avoir besoin de réflechir.


--------------------
Make something idiot proof and the world will make a better idiot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
importun
posté 5 Oct 2004, 19:14
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Banned
Messages : 1 511
Inscrit : 20 Aug 2002
Lieu : paris 12eme
Membre no 3 195



QUOTE(julious @ 5 Oct 2004, 20:09)
QUOTE(Perplexe @ 5 Oct 2004, 19:21)
Que se passerait-il en effet, si au détour d'une chausse-trappe boursière agrémentée d'un petit scandale à la Enron, Apple venait à fermer et ses produits disparaître ?

Serions-nous alors définitivement marginalisés ? Incapables de s'adapter à un standard qui tendrait inévitablement vers les 100 %...
[right][snapback]871461[/snapback][/right]


En ce qui me concerne, ce serait Linux sur PC directement, sans même avoir besoin de réflechir.
[right][snapback]871521[/snapback][/right]

ou meme on forcerai steve et consor a nous ceder les licences gratuitement
et mac deviendrai opensource
vu qu'on a les meilleurs machines du monde elle vont tenir des années et d'ici là

on aura le temps de voir venir

cool.gif cool.gif


--------------------
G4 bipro 500 DVD 1.62go 30go+80go+160go(Maxtor) /16*10*40/ wacom A4 /duoscan f40/Panther- FREEBOX + Imac DV 400 ;-)
O Boulo: pu d'boulo donc pu d'rézo !!

a lire
une petite pensée pour Dragonir

Ma fille est née le 11 aout dernier :) :) ANDREAH
GMAIL : KI KI VEUX UN COMPTE ????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 01:11