IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Double-switch ?, J'ai un G5 qui date de 2 semaines, retenez-moi pour passer sous Ma
Options
sansonnet
posté 12 Jan 2006, 10:39
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 2 Sep 2005
Lieu : Volcans d'Auvergne
Membre no 44 982



Bonjour,
je ne suis pas spécialement "enfant gâté" et suis bien content d'avoir un bel iMac G5 MAIS en tant que consommateur et être humain je suis quelque peu agacé par le passage éclair au MacIntel d'hier et surtout par les arguments avancés en fait. 2x fois plus rapide pour moi déjà ça signifie que j'ai un Apple 2x plus lent au même prix et ça veut aussi dire que le petit nouveau aura une plus grande durée de vie (dans le sens où il gérera mieux les programmes plus gourmands qu j'utiliserai comme tout le monde d'ici 3/4 ans) à 2 semaines près.
Alors, faut-il reswitcher au MacIntel tant qu'il est encore temps ??? Attendre les premiers benchmarks ou la première révision ?
Merci pour les points de vue objectifs.


--------------------
iMac G5 17" 1,9Ghz avec 1go de ram + écran Sony 19". Happiness...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djaconil
posté 12 Jan 2006, 11:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 599
Inscrit : 14 May 2002
Lieu : Paris 11ème et sur mes rollers
Membre no 2 463



N'oublie pas que peu de logiciels sont pour l'instant disponibles en UB.
Ce qui fait que pour l'instant niveau productivité, ta machine a beaucoup plus de possibilités.
Ca dépend aussi beaucoup de ce que tu fais avec ton ordinateur...


--------------------
iBook [email protected] 1Go Superdrive -- X.4.10
iPod 20 GB (G3) - K610i - Freebox v4 - Canon Ixus 50 - Seagate 200 Go FW/USB2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 12 Jan 2006, 11:42
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Et puis le "2x plus vite" j'y crois pas trop... C'est du pur marketing tout ça...


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 12 Jan 2006, 11:49
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



Profite de ton G5 biggrin.gif il n'est pas encore obsolète tongue.gif
Tu as encore le temps pour passer à Intel wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sansonnet
posté 12 Jan 2006, 11:55
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 2 Sep 2005
Lieu : Volcans d'Auvergne
Membre no 44 982



En ce qui concerne les futurs logiciels développés pour Mac, le risque est tout de même de ne pas pouvoir faire tourner tout ce qui sortira dans plus d'un an non ? Je trouve cette transition assez violente tout de même et je suis inquiet de la durée de vie de mon Mac mode G5 que j'estimais à au moins 5 ans, vu l'investissement...
Maintenant c'est vrai que l'argument marketing demande à être éprouvé car dire 2x plus rapide c'est trop facile et ça dépend pour quelles opérations...


--------------------
iMac G5 17" 1,9Ghz avec 1go de ram + écran Sony 19". Happiness...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
v1nce
posté 12 Jan 2006, 12:00
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 962
Inscrit : 20 Mar 2005
Lieu : Suisse
Membre no 35 561



os9 a été remplacé en 2000... eh bien en 2004 on trouvais encore des app faites pour cette os !!!
Ce n'est pas parce que Apple passe sur Intel, que tout les users vont changer leur bécane !!!! du moins pour l'instant !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 12 Jan 2006, 12:25
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(sansonnet @ 12 Jan 2006, 11:55) [snapback]1503813[/snapback]

En ce qui concerne les futurs logiciels développés pour Mac, le risque est tout de même de ne pas pouvoir faire tourner tout ce qui sortira dans plus d'un an non ?


Mais bien sûr que non! Les futures applications seront en "Universal binaries", c'est-à-dire qu'elle tourneront nativement à la fois sur PPC et sur Intel (il y a les 2 codes dans le paquet). Après les éventuelles modifications faites pour les transformer en UB, il suffit de cocher une case dans Xcode pour que l'appli soit compatible Intel/PPC. Tu t'imagines les développeurs dirent "tiens, on va laisser tomber 90% de notre marché et on ne va plus faire que des applis uniquement Intel"?


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 12 Jan 2006, 13:14
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(sansonnet @ 12 Jan 2006, 10:39) [snapback]1503631[/snapback]

Bonjour,
je ne suis pas spécialement "enfant gâté" et suis bien content d'avoir un bel iMac G5 MAIS en tant que consommateur et être humain je suis quelque peu agacé par le passage éclair au MacIntel d'hier et surtout par les arguments avancés en fait. 2x fois plus rapide pour moi déjà ça signifie que j'ai un Apple 2x plus lent au même prix et ça veut aussi dire que le petit nouveau aura une plus grande durée de vie (dans le sens où il gérera mieux les programmes plus gourmands qu j'utiliserai comme tout le monde d'ici 3/4 ans) à 2 semaines près.
Alors, faut-il reswitcher au MacIntel tant qu'il est encore temps ??? Attendre les premiers benchmarks ou la première révision ?
Merci pour les points de vue objectifs.



Tu as raison, Apple viens de faire un beau pied de nez aux switcher !!!! et aux consommateurs. Soit disant que la transition devait être plus longue....et donc on poouvait espérer une durée de vie de nos machines j'usqu'en 2009 voir plus mais la c'est la claque...

Chez Apple vaut mieux acherter un iPod qu'un ordinateur. Quand est ce que Apple va vendre des fers a repasser on aura en plus une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 12 Jan 2006, 13:16
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



CITATION(Lonesome Boy @ 12 Jan 2006, 12:25) [snapback]1503876[/snapback]

Mais bien sûr que non! Les futures applications seront en "Universal binaries", c'est-à-dire qu'elle tourneront nativement à la fois sur PPC et sur Intel

Ca , c'est vraiment cool.
Plus sympa que le passage os9 -> osX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 12 Jan 2006, 13:17
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(Lonesome Boy @ 12 Jan 2006, 12:25) [snapback]1503876[/snapback]



Mais bien sûr que non! Les futures applications seront en "Universal binaries", c'est-à-dire qu'elle tourneront nativement à la fois sur PPC et sur Intel (il y a les 2 codes dans le paquet). Après les éventuelles modifications faites pour les transformer en UB, il suffit de cocher une case dans Xcode pour que l'appli soit compatible Intel/PPC. Tu t'imagines les développeurs dirent "tiens, on va laisser tomber 90% de notre marché et on ne va plus faire que des applis uniquement Intel"?


Bien sur, elles risque même de carrément abandonné Apple. A cause des virages a 180.
Surtout que les ventes Apple ne comptent que pour des queues de cerises
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 12 Jan 2006, 13:24
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



CITATION(phvander @ 12 Jan 2006, 13:14) [snapback]1503974[/snapback]

[....] Soit disant que la transition devait être plus longue....et donc on poouvait espérer une durée de vie de nos machines j'usqu'en 2009 voir plus mais la c'est la claque...


Non, Steve Jobs avait qu'il y aurait (déjà) des Mac Intel en juin 2006, pas qu'il sortiraient en juin...

Ce message a été modifié par Lonesome Boy - 12 Jan 2006, 13:24.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rizo
posté 12 Jan 2006, 16:35
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 330
Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 419



CITATION(phvander @ 12 Jan 2006, 13:14) [snapback]1503974[/snapback]
Soit disant que la transition devait être plus longue....et donc on poouvait espérer une durée de vie de nos machines j'usqu'en 2009 voir plus mais la c'est la claque...

blink.gif Explique moi comment tu voyais ça une transition plus longue?
Ils mettent un Proc de chaque pendant 6 mois?
Ils annoncent 3 mois à l'avance "achetez plus rien on va sortir des Macintels"?

C'est sur que quand on vient de se payer un iMac G5 on peut être déçu. Mais la transition était annoncée depuis 6 mois et les logiciels seront forcement compatible avec les PowerPC pendant assez longtemps.


--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - Big Sur
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 12 Mini
* Time Capsule- TV

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FMG
posté 12 Jan 2006, 17:01
Message #13


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 597
Inscrit : 13 Aug 2001
Lieu : Paname
Membre no 629



Mazette, mais c'est quoi çà.... mad.gif

CITATION

Bien sur, elles risque même de carrément abandonné Apple. A cause des virages a 180.
Surtout que les ventes Apple ne comptent que pour des queues de cerises


CITATION
Tu as raison, Apple viens de faire un beau pied de nez aux switcher !!!! et aux consommateurs. Soit disant que la transition devait être plus longue....et donc on poouvait espérer une durée de vie de nos machines j'usqu'en 2009 voir plus mais la c'est la claque...
Chez Apple vaut mieux acherter un iPod qu'un ordinateur. Quand est ce que Apple va vendre des fers a repasser on aura en plus une garantie de 2 ans pièces et main d'oeuvre


Mac Os X a été introduit dans sa toute première version beta en 2000 (voir la chronologie ici).

Toutes les premières versions de Mac OS X contenaient de façon "encapsulée" un Mac OS 9 qui permettait de faire tourner les applications 68k et PowerPC, lesquelles applications 68k pouvaient dater de plus de 5 ans... Autant dire que la problématique de faire co-exister dans le code d'une application deux "formes" d'éxecutables n'est pas nouvelle. Et la situation est exactement la même aujourd'hui avec des applis qui sont écrites soit pour être éxécutées en environnement PowerPC, soit en environnement x86.

Aujourd'hui encore, on peut donc faire tourner sous Mac OS X des applications Mac Os 9 vieilles de près de 10 ans...

Ce n'est que courant 2005 que l'on a vu arriver les applications (pro notamment) qui ne fonctionnaient que sur Mac OS X (cad écrites nativement en Cocoa), soit 5 ans APRES l'introduction du système d'exploitation...

Alors, avant de crier qu'Apple fait chier parce qu'on change de processeurs et que donc par la (dark) force, on ne va plus avoir de machines performantes parce qu'il n'y aura plus aucune appli 'achement bien qui tournera dessus, faut ajuster ses lunettes, se poser un instant et PRENDRE un peu de recul quand on écrit, hein....

Et par avance, ne voyez pas là un post pro apple, j'applique juste l'invitation de bon sens de l'initateur de ce post....

Cdt
Fred

Ce message a été modifié par FMG - 18 Jan 2006, 09:56.


--------------------
MBP 15 v3.1, Core2Duo 2.2Ghz, X.5.X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 12 Jan 2006, 17:20
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



CITATION(phvander @ 12 Jan 2006, 13:14) [snapback]1503974[/snapback]

Tu as raison, Apple viens de faire un beau pied de nez aux switcher !!!! et aux consommateurs. Soit disant que la transition devait être plus longue....et donc on poouvait espérer une durée de vie de nos machines j'usqu'en 2009 voir plus mais la c'est la claque...

Je ne comprends pas cette histoire de transition.
Tout le monde crie au scandale , comme quoi nos machines PowerPC seraient brusquement devenues obsolètes.

Comme si à partir de demain plus aucune application développée ne sera compatible PowerPC.

Et si vous tenez absolument à votre "transition" on parle du passage à Intel depuis plusieurs mois.
C'est plus que suffisant pour se préparer. (à quoi ? je me le demande..)

CITATION(phvander @ 12 Jan 2006, 13:17) [snapback]1503980[/snapback]

Bien sur, elles risque même de carrément abandonné Apple. A cause des virages a 180.
Surtout que les ventes Apple ne comptent que pour des queues de cerises

Ah bon.
huh.gif

CITATION(phvander @ 12 Jan 2006, 13:14) [snapback]1503974[/snapback]

on poouvait espérer une durée de vie de nos machines j'usqu'en 2009 voir plus mais la c'est la claque...

Sois sans crainte , en 2009 ta machine marchera encore...
rolleyes.gif dry.gif

Ce message a été modifié par Hyp - 12 Jan 2006, 17:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PO_
posté 13 Jan 2006, 15:41
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 065
Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Dans les Landes
Membre no 23 445



Je partage presque entièrement l'avias des optimistes. J'ai un G5 2x2 GHz, et il tourne toujours aussi bien, malgré la prestation de Steve Jobs de mardi laugh.gif

Cependant, je ne peux m'empècher de me poser une (et même Deux) question sur les universal Binaries.

Il est évident que les développeurs utilisant les outils Xcode, et n'ayant qu'une case à cocher au moment de la compilation ne vont pas s'amuser à faire exclusivement une appli pour les procs intel. MAIS, et c'est là que viennent mes questions :

- n'y at'il vraiment que ça à faire : une case à cocher ?

- et enfin et question la plus importante, le code généré pour PPC dans les universal Binaries est-il aussi "efficace" que le code pour "Intel". Je pense qu'il sera intéressant de voir des comparatifs d'utilisations des diverses applications Universal Binaries effectuées sur les Machines Core Duo d'une part, et iMac G5 voire même Bi G5 à fréquence égale pour être au fait de la question.

Ce message a été modifié par PO_ - 13 Jan 2006, 15:42.


--------------------
EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
iPhone 4 16 Go, Samsung Galaxy Note II, iPad Retina 64 Go, Galaxy Note Pro 12.2 32 Go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-(((
G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8
G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :)
iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution
PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lonesome Boy
posté 13 Jan 2006, 17:45
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 534
Inscrit : 6 Oct 2002
Lieu : Paris (enfin ça dépend, ça change ;) )
Membre no 3 969



Pour le portage non, il ne suffit pas d'une simple case à cocher (à par pour les "petits" softs). Mais une fois que le portage est fait, oui wink.gif
Le seul risque qu'on a c'est que les développeurs se prennent moins la tête à optimiser leursprogrammes pour PPC (je pense surtout à Altivec), préférant se consacrer "au futur": les puces Intel. Mais bon, y'a pas mal de boulot qui a déjà été fait de ce côté là, donc même s'il n'y avait pas eu cette transition, je ne sais pas s'il y aurait eu beaucoup d'avancées comparées à aujourd'hui.

Sinon, le code généré est le top de ce que peux faire GCC (et bientôt les compilo Intel pour leurs procs) à la fois pour PPC et pour Intel: en effet l'appli contient 2 codes binaires dans son paquet donc le compilo compile 2x je pense.


--------------------
MacBook Pro Core2 Duo 2.2GHz - 4Go RAM - Mac OS 10.6
DD externe Alu Ice 120Go - DD externe 2,5" 40Go (le DD qui était dans mon ancien iBook) -
Logitech Z-2300 - iPod Touch 8Go - iPhone 3GS 16Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 16 Jan 2006, 10:23
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(Lonesome Boy @ 13 Jan 2006, 17:45) [snapback]1506526[/snapback]

Pour le portage non, il ne suffit pas d'une simple case à cocher (à par pour les "petits" softs). Mais une fois que le portage est fait, oui wink.gif
Le seul risque qu'on a c'est que les développeurs se prennent moins la tête à optimiser leursprogrammes pour PPC (je pense surtout à Altivec), préférant se consacrer "au futur": les puces Intel. Mais bon, y'a pas mal de boulot qui a déjà été fait de ce côté là, donc même s'il n'y avait pas eu cette transition, je ne sais pas s'il y aurait eu beaucoup d'avancées comparées à aujourd'hui.

Sinon, le code généré est le top de ce que peux faire GCC (et bientôt les compilo Intel pour leurs procs) à la fois pour PPC et pour Intel: en effet l'appli contient 2 codes binaires dans son paquet donc le compilo compile 2x je pense.


Ben j'ai regardé la prestation de Jobs concernant Rosetta !
Pitoyable.....C'est ça qui est inquiétant. Il n'a rien montré et il était même très géné de voir la lenteur a laquelle s'affichait les deux exemples: Word eyt Photoshop...

Cela ne fait que renforcé mes soupçons: Rosetta n'est qu'un gadget donc l'unique role est de tranquilisé la population.

Verdict pour bientôt avec les premiers test.

Au fait la case a coché en 25 ans de dev ne n'ai jamais rencontré.... Chaque système a ses particularités
Go to the top of the page
 
+Quote Post
S-Kape
posté 18 Jan 2006, 13:26
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 27 Jul 2005
Membre no 43 098



il a juste dit que photoshop était lent comme d'habitude, mais ça tout le monde le sait, photoshop ca met 2h à s'ouvrir même sur des grosses machines...


--------------------
MacBook blanc - C2D 2,0 Ghz - 2 Go DDR2 - 80 Go - GMA X3100 - Snow Leopard
eMac - G4 700 MHz - 640 Mo SDR - 200 Go - GeForce 2 MX - Tiger
iBook Tangerine - G3 300 MHz - 320 Mo SDR - 6 Go - RageMobility - Panther
iMac Bondi Blue Rev. A - G3 233 MHz - 256 Mo SDR - 20 Go - RageII+ - Panther
Macintosh Performa 5400/180 - PowerPC 603e 180 MHz - 16 Mo EDO - Mac OS 7.5.3
iPhone 3GS 32Go Noir - Orange Origami Star+ iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iLux
posté 18 Jan 2006, 15:56
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 195
Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693



CITATION(phvander @ 16 Jan 2006, 10:23) [snapback]1510827[/snapback]

Au fait la case a coché en 25 ans de dev ne n'ai jamais rencontré.... Chaque système a ses particularités

Moi si.
Et, c'est marrant, c'était déja Steve Jobs qui l'avait fait.
C'était à l'époque où Project Builder était le seul environnement de développement sous NeXTSTEP/OPENSTEP, et toutes les applis étaient compilées à la fois pour PowerPC/x86/SPARC/68000 (je crois que j'en oublie un).
Ça marchait très bien.
(Bon, ok, il y avait 5 cases à cocher, mais bon…)


--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
réré
posté 18 Jan 2006, 16:03
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 563
Inscrit : 18 Oct 2001
Lieu : PONT DE L'ARN (81)
Membre no 1 056



CITATION
photoshop ca met 2h à s'ouvrir même sur des grosses machines


5s à la 2e ouverture sur 1 G5 bi 2giga


et 6s toujours au 2e lancement sur le G5 de ma signature (G5 à 1.6 Ghz)

Ce message a été modifié par réré - 20 Jan 2006, 08:43.


--------------------
MacPro 2009-5.1 - 2 x Hexacore 3.46Ghz - système sur SSD 1Tera-NVMe-PCIe - 48 giga de ram 1333 kHz - GPU: AMD Radeon VEGA 56 - 8 giga VRAM (alim Pixlas Mod)
OS X.14.6 - écrans : 2 philips 24" 16/9 244E + 247E

Job le CD d'un ami le travail d"une amie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hyp
posté 18 Jan 2006, 22:05
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 172
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 651



24 secondes sur le mac mini tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rizo
posté 19 Jan 2006, 06:13
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 330
Inscrit : 6 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 26 419



5 sec aussi... laugh.gif


--------------------

* MacBook Air M1 - 16Go - 1To - Big Sur
* MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina
* iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger
* Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6
* iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 12 Mini
* Time Capsule- TV

Go to the top of the page
 
+Quote Post
noop
posté 24 Jan 2006, 12:19
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 964
Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239



CITATION(S-Kape @ 18 Jan 2006, 13:26) [snapback]1514555[/snapback]

il a juste dit que photoshop était lent comme d'habitude, mais ça tout le monde le sait, photoshop ca met 2h à s'ouvrir même sur des grosses machines...



ben quand on voit ce que Macbidouille publi sur Rosetta, Bingo vous avez gagné le droit de gonfler la mémoire. Bravo Apple. Rosetta est fantastique. Bienvenue dans le monde du switch PPC vers Intel

CITATION
"Le site HailStoneSoftware a comparé l'exécution sur un iMac Intel de logiciels natifs et sous Rosetta. Contrairement à l'habitude,, ils n'ont pas porté sur les performances comparées, mais sur l'occupation mémoire des applications.
Et le résultat est fort intéressant, puisque les applications émulées utilisent de 1,5 à 3,77 fois plus de mémoire que les natives.
Ainsi, Safari qui se contente de 14,8 Mo de RAM en en X86, en prend 53,52 en émulation.
La quantité de mémoire vive risque donc d'être cruciale pour ceux qui passeront aux MacIntel et qui utiliseront de nombreuses applications PPC"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 30 Jan 2006, 17:54
Message #24


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Pour ce qui est de la durée de vie des Macs PPC, il n'y a pas trop de soucis à se faire : les développeurs ne sont pas des férus de technologie ; ils se contentent de suivre la demande des utilisateurs ! Si dans 5 ans le parc PowerPC est toujours suffisant, alors les applications seront toujours compatibles PPC.

emot_012.gif À l'époque de la transition 68K -> PPC, on a eu des applications FAT (les Universal Binaries de l'époque !) 68K/PPC pour nos Macintosh 68K pendant au moins 4 ans après la sortie des premiers PowerPC (en 1994).


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iLux
posté 30 Jan 2006, 21:05
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 195
Inscrit : 22 May 2005
Lieu : Grenoble
Membre no 39 693



C'est vrai, jusqu'a Mac OS 8, tout le code du systme d'exploitation lui-même n'était pas en PowerPC, mais en 68k.
On peut dire qe cette transition est beaucoup plus murie


--------------------
Je me lève le matin, j'émerge de mes rèves, le plus heureux des anges…
Je me couche le soir, un vrai salaud…
Qu'ai je fait entre-temps ?
J'ai fréquenté les Hommes et remué leur merde…

"Installing linux is like piercing your tongue. It'll impress your friends, but it's stupid, painful and people without pierced tongues will laugh at you when you will complain about it."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dexter_
posté 31 Jan 2006, 09:17
Message #26


Candidat au pal !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 193
Inscrit : 19 Nov 2004
Lieu : Paris
Membre no 27 247



Mac OS 8.5 a été le premier système d'exploitation Apple entièrement écrit en code PPC.
Les autres systèmes se contentaient de quelques passages de code PPC optimisé à côté du code 68K pour les PowerMacs.


--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 02:20