IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Carte MicroSd ou clé USB ?, Musique pour voiture
Options
Ganjab
posté 15 Apr 2019, 12:26
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 811
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



Bonjour,

J'ai actuellement un DD externe que j'utilise pour y mettre la musique à écouter dans ma voiture.

J'ai une nouvelle voiture et curieusement, ce même disque, ne "voit" qu'un quart de la musique, les premières listes de lecture.

Le concessionnaire ne me donne pas de réponse satisfaisante et je cherche de mon côté une solution.

Je me demande si le fait que le disque soit relié par un câble de pose pas de problème.

Dans le passé j'ai eu qq problèmes justement à cause d'un câble pour la même utilisation et un DD externe.

Donc pour être sûr, je voudrais connecter "directement" soit une clé USB soit une carte mémoire SD ou micro SD.

Alors des 2 supports, lequel serait le meilleur d'après vous ?

Merci de votre aide,

Bonne journée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 15 Apr 2019, 15:16
Message #2





Guests






Hello ,effectivement c'est toujours mieux en branchement direct. Les clés USB et les micro SD sont plus pratiquent de manière générale en musique, que les DD externe. Seule la question du prix par apport à la mémoire + vitesse reste à voir.

Sinon, bien que je ne pourrais dire, sans connaître le matos de la voiture; c'est que une "mini" clé USB ou une micro SD, ne dépasse pas une fois branché. C'est vite fait de casser une clé USB qui dépasse du matos, surtout en voiture..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 15 Apr 2019, 21:49
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 325
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



J'aurais tendance à préférer une carte SD pour la même raison que Neutral_ch, voir une MicroSD si tu as le connecteur adéquat sur le Système audio de ta voiture.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ganjab
posté 16 Apr 2019, 08:52
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 811
Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 923



Bonjour à Tous,

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais donc me diriger sur une carte SD.

J'ai vu que Samsung, que j'aime bien pour les stockages externes, fait une micro carte de 512 Go.

Excellente journée

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 18 Apr 2019, 07:30
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Je pense cependant que ça ne changera rien à ton problème de départ. C'est du numérique, si seule une partie s'affiche, c'est un problème logiciel, pas matériel, le signal ne va pas subitement flancher pour laisser de côté un bout de la liste.
Etant donné que les autoradios des constructeurs sont généralement restés bloqués en 1912, j'imagine plutôt une limitation du genre 256 fichiers max par dossiers, pas de noms trop longs, pas de caractères spéciaux, pas de disque trop gros, pas d'arborescence de fichiers trop complexes, du FAT32 obligatoire, etc…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 11:53