IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple ne chercherait aucun terrain d'entente avec Qualcomm, Réactions à la publication du 07/11/2018
Options
Lionel
posté 7 Nov 2018, 17:06
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Il y a peu, le DG de Qualcomm affirmait aux investisseurs que sa société était en pourparlers avec Apple pour régler le conflit sur fond de royalties entre les deux sociétés.
Pour rappel, Qualcomm affirme qu'Apple lui doit 7 milliards de dollars, chose réfutée par la partie adverse.

Selon Reuters, Apple n'aurait aucune discussion officieuse sur ce sujet avec Qualcomm. Elle ne chercherait en aucun cas une sortie amiable de cette procédure et attendrait patiemment le début du procès, l'an prochain.

Ce ne serait pas surprenant. Les multiples condamnations partout dans le monde pour abus de position dominante contre Qualcomm font qu'Apple est plutôt en position de force que le contraire. De plus, comme on l'a vu avec la procédure entre Samsung et Apple, ces procès peuvent durer des années, assez pour que ce soit rentable de retarder tout paiement.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 7 Nov 2018, 18:05
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



vu la dernière rumeur que n'a pas eu peur de colporter le patron de qualcomm, ça doit verrouiller de fait toute velléité d'entente à l'amiable. Si apple essayait d'arranger le truc, ça serait quasiment reconnaitre qu'il y avait du vrai là-dedans.
S'ils sont certains d'eux, alors ce sera un argument de plus contre qualcomm au procès.

Ce message a été modifié par raoulito - 7 Nov 2018, 18:05.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 7 Nov 2018, 19:13
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Louis Rossmann explique très bien comment Apple s'est comporté de manière totalement mafieuse avec Qualcomm
En anglais mais tres instructif
https://www.youtube.com/watch?v=GtBGgSbSk0o


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Nov 2018, 22:45
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Moi je vais prendre du popcorn et regarder Jurassic War de loin wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 8 Nov 2018, 08:45
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (PAX3 @ 7 Nov 2018, 20:13) *
Louis Rossmann explique très bien comment Apple s'est comporté de manière totalement mafieuse avec Qualcomm
En anglais mais tres instructif
https://www.youtube.com/watch?v=GtBGgSbSk0o

Si c’est Louis Rossmann qui l’affirme rotfl.gif Ce gars aurait toute sa place ici biggrin.gif
La prochaine fois développe ton propre argumentaire. Cela n’en seras que plus crédible.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 8 Nov 2018, 09:07
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (codeX @ 8 Nov 2018, 08:45) *
Citation (PAX3 @ 7 Nov 2018, 20:13) *
Louis Rossmann explique très bien comment Apple s'est comporté de manière totalement mafieuse avec Qualcomm
En anglais mais tres instructif
https://www.youtube.com/watch?v=GtBGgSbSk0o

Si c’est Louis Rossmann qui l’affirme rotfl.gif Ce gars aurait toute sa place ici biggrin.gif
La prochaine fois développe ton propre argumentaire. Cela n’en seras que plus crédible.

c'est pas parceque je cite quelqu'un que je n'ai pas d’argument duschmol ! Tu sais le nombre de liens qui sont publiés sur le forum chaque jour ?
Je cite Rossmann parce qu'il a justement une expertise dans le domaine et une très bonne vidéo sur le sujet.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 8 Nov 2018, 15:07
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (PAX3 @ 8 Nov 2018, 09:07) *
Citation (codeX @ 8 Nov 2018, 08:45) *
Citation (PAX3 @ 7 Nov 2018, 20:13) *
Louis Rossmann explique très bien comment Apple s'est comporté de manière totalement mafieuse avec Qualcomm
En anglais mais tres instructif
https://www.youtube.com/watch?v=GtBGgSbSk0o

Si c’est Louis Rossmann qui l’affirme rotfl.gif Ce gars aurait toute sa place ici biggrin.gif
La prochaine fois développe ton propre argumentaire. Cela n’en seras que plus crédible.

c'est pas parceque je cite quelqu'un que je n'ai pas d’argument duschmol ! Tu sais le nombre de liens qui sont publiés sur le forum chaque jour ?
Je cite Rossmann parce qu'il a justement une expertise dans le domaine et une très bonne vidéo sur le sujet.

Apple tente ce qu'elle a déjà fait:
- Faire changer les règles du jeu en faisant annuler des brevets.
- Faire changer les règles du jeu pour les faire passer en FRAND.
- Faire changer les règles car elle ne propose aucune licence de ses brevets et ne fait de la R&D que pour ses produits.
- Etouffer économiquement ses adversaires pour qu'ensuite ils soient plus malléables.
Alors, OK, Apple n'est pas la seule dans ce cas, mais c'est la plus puissante des sociétés avec son cash.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 06:43