IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La borne Time Capsule : 3 fois plus rapide ?
Options
popof
posté 29 May 2016, 19:43
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716



Hello wink.gif

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment une borne Time Capsule d'Apple peut multiplier par 3 le débit wifi ?

"La rapidité nouvelle vague.

AirPort Time Capsule est à la fois un disque dur sans fil et une borne d’accès Wi-Fi complète, dotée de la dernière technologie 802.11ac à trois flux. Vous pouvez désormais obtenir des débits de données atteignant 1,3 Gbit/s3, soit le triple de la précédente norme 802.11n. Autrement dit, du Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide."

(Doc Apple )

Mon débit n'est pas top, est-ce une solution ? sad.gif

Ce message a été modifié par popof - 29 May 2016, 19:45.


--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 16 Jun 2016, 13:30
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (popof @ 29 May 2016, 20:43) *
Hello wink.gif

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment une borne Time Capsule d'Apple peut multiplier par 3 le débit wifi ?

"La rapidité nouvelle vague.

AirPort Time Capsule est à la fois un disque dur sans fil et une borne d’accès Wi-Fi complète, dotée de la dernière technologie 802.11ac à trois flux. Vous pouvez désormais obtenir des débits de données atteignant 1,3 Gbit/s3, soit le triple de la précédente norme 802.11n. Autrement dit, du Wi-Fi jusqu’à trois fois plus rapide."

(Doc Apple )

Mon débit n'est pas top, est-ce une solution ? sad.gif

Bonjour,
Si tu ne regardes que les slogans publicitaires, c'est en effet un peu la jungle. Tu peux en savoir plus avec la lecture d'articles sur internet ou piocher quelques infos encore intelligibles sur wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi

En court:
- 802.11n était la norme précédente; sous ce nom on retrouve des routeur (borne Airport, Time Capsule ou équivalents d'autres marques) donnant des débits théoriques commençant à 150Mbit/s et allant jusqu'à 600Mbit/s.
- 802.11ac est la norme actuelle, annonçant 1300Mbit/s de débit théorique.

Pour profiter d'une norme, ton ordinateur doit être compatible: tu ne profiteras pas de la performance d'une borne "802.11ac" si ton ordinateur n'est que "802.11n". La connexion wifi est tout simplement bridée par l'appareil ayant la moindre performance réseau.
Note que les débits indiqués sont (très) "théoriques"; le wifi est facilement perturbé par beaucoup de choses (les autres ondes, les murs, etc...). Mais logiquement, tu gagnes toujours en performance avec des appareils plus performants (par exemple en passant du "n" au "ac"); mais le gain n'est pas vraiment quantifiable à l'avance.

-------------------------

Mais AVANT TOUT, tu dois savoir quel débit n'est pas top. Si c'est dû à ta connexion internet (c'est-à-dire pas aux appareils wifi eux-mêmes), la meilleure Time Capsule du monde ne changera rien du tout au problème.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popof
posté 16 Jun 2016, 14:22
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716




Citation
Mais AVANT TOUT, tu dois savoir quel débit n'est pas top. Si c'est dû à ta connexion internet (c'est-à-dire pas aux appareils wifi eux-mêmes), la meilleure Time Capsule du monde ne changera rien du tout au problème.


Malheureusement je n'ai que 4 Mbits de débit donc... sad.gif

Merci à toi wink.gif


--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 16 Jun 2016, 15:01
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (popof @ 16 Jun 2016, 15:22) *
Malheureusement je n'ai que 4 Mbits de débit donc... sad.gif

Merci à toi wink.gif


Tu mélanges tout, là : le débit indiqué par les normes (802.11x ou xy), c'est le débit du réseau local, pas le débit internet. C'est le débit auquel deux machines connectées sur le même réseau peuvent s'échanger des fichiers, pour le débit internet, ça ne change rien, il dépend essentiellement de trois critères (pour l'ADSL, s'entend) :

1) le FAI (et le cas échéant l'abonnement qu'il t'applique)
2) la distance à laquelle tu te trouves du DSLAM, donc la longueur de la "boucle locale", celle des fils qui te relient au central téléphonique dont tu dépends, longueur qui peut être bien plus importante que sa distance "à vol d'oiseau, par exemple, pour moi, un peu moins de 1000m à vol d'oiseau, mais quasiment 2700m de fils !
3) La charge instantanée de la boucle locale pour ton FAI.

Donc, rien de ce que tu pourras changer au niveau de tes équipements ne pourra y faire, par contre, parfois, un changement de FAI peut arranger les choses … Surtout si tu as un vieil abonnement Orange, souscrit du temps de Wanadoo.

Ce message a été modifié par Pascal 77 - 16 Jun 2016, 15:02.


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popof
posté 16 Jun 2016, 17:25
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716



Où puis-je trouver cette norme "802.11..." sur mon Pc ou mon Ipad ? sad.gif


--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popof
posté 16 Jun 2016, 20:46
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716



"L'iPad Air 2 met ainsi l'accent sur la rapidité des transferts sans fil, et promet des débits jusqu'à 2,8 fois plus rapides en WiFi et 50% plus rapides en 4G. Pour profiter de ce gain de vitesse sur son réseau domestique, il faudra toutefois investir dans une borne WiFi compatible avec la norme 802.11ac."

J'ai cette tablette conçue "ac".
Puis-je donc profiter d'une borne 802.11ac ?
Cela même si je n'ai que 4 Mbits de débit internet ?

Ce message a été modifié par popof - 16 Jun 2016, 22:58.


--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 17 Jun 2016, 06:41
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Bonjour popof,
Dans quelle(s) situation(s) précisément observes-tu un débit qui n'est pas au top?
Ta réponse en dira plus sur ce qui cause la limitation du débit et donc ce qui serait utile ou pas de faire.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal 77
posté 17 Jun 2016, 09:50
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 052
Inscrit : 10 Oct 2005
Membre no 47 611



Citation (popof @ 16 Jun 2016, 21:46) *
"L'iPad Air 2 met ainsi l'accent sur la rapidité des transferts sans fil, et promet des débits jusqu'à 2,8 fois plus rapides en WiFi et 50% plus rapides en 4G. Pour profiter de ce gain de vitesse sur son réseau domestique, il faudra toutefois investir dans une borne WiFi compatible avec la norme 802.11ac."

J'ai cette tablette conçue "ac".
Puis-je donc profiter d'une borne 802.11ac ?
Cela même si je n'ai que 4 Mbits de débit internet ?


Pour quoi faire ? Si c'est pour internet, comme je e l'expliquais plus haut, rien de ce que tu pourra faire chez toi ne pourra améliorer ça, après, pour un iPad, je ne vois pas trop ce que ça pourrait améliorer "hors internet", vu qu'il n'a pas de possibilité de partage de fichiers. À la limite, tu pourrais économiser quelques secondes si tu fais tes synchronisations en WiFi, mais ça fait cher d'investissement pour gagner 10 secondes de temps en temps.

Par contre, si tu nous disait quel matériel te sert de routeur WiFi actuellement, ça ferait sans doute avancer le schmilblic !


--------------------
Un Windows pour les gouverner tous, un Windows pour les trouver, et dans les ténèbres, les lier … Euuh je vais pitêt rester sur Mac !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popof
posté 17 Jun 2016, 12:36
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716



-Livebox 3 Play Sagem E-290
-Livebox Sagem UHD90 Slim 5BD1

FAI : Orange

En fait mon pb c'est essentiemment des coupures fréquentes de wifi (et non des pbs de téléchargement) avec mon Ipad que je n'ai pas avec mon Pc. APRES AVOIR CHANGÉ DE PIECE.

J''ai installé un répéteur dans une autre pièce que celle où se trouve la box.

Avec mon Ipad quand je change de pièce ça se coupe dans celle-ci et quand ça marche et que je retourne dans l'autre ça recoupe !
Et là c'est la galère pour se reconnecter

Même si le nom de chacun des réseaux apparaît chaque fois bien dans les réglages... sad.gif

Sinon, une fois le wifi capté tout fonctionne bien.

Mais le pb survient quand je change de pièce.

Le pb est donc sur la wifi "interne". C'est pour cela que je pensais résoudre le pb avec la borne Airport Wifi Extreme "ac".

Comme mon Ipad est prévu pour cette nouvelle norme Wifi pourrait peut-être solutionner mon pb.

EDIT : truc étrange : j'ai un autre Ipad (Ipad Air 1) qui lui n'a pas ce problème !!! huh.gif

EDIT 2 : Seule solution fastidieuse : redémarrre la Livebox...

Ce message a été modifié par popof - 18 Jun 2016, 16:21.


--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 20 Jun 2016, 07:57
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Bonjour,
A première vue (mais je peux me tromper), tu as des problèmes de puissance et de portée du signal wifi, auquel s'ajoute les aléas créés par plusieurs bornes créant chacune son propre raison wifi. Généralement, les appareils ont du mal à passer de l'un a l'autre ou "hésitent" quand on est à la limite de 2 bornes.

J'ai une maison à plusieurs niveaux et j'ai fait pas mal d'essais (avec des noms de réseaux différents ou identiques pour chaque borne, en paramétrant différents canaux de transmissions, etc...). Mais je n'ai jamais eu de résultats satisfaisants en bricolant.

Certaines marques ont leur protocole pour assurer une continuité transparente du réseau wifi entre plusieurs borne émettrices ou relais. Je ne saurais dire si certains de ces protocoles sont standard et utilisables avec des bornes de marques différentes dans un même environnement.
Apple a ce principe avec ses bornes Airport: https://support.apple.com/fr-fr/HT202056

C'est la solution que j'ai adoptée. J'ai donc éteint le wifi du modem-routeur de mon opérateur, et j'ai mis un mix de bornes airport extreme de 5ème et 6ème génération (d'occasion et du refurb; liste des générations de bornes airport extreme) pour couvrir les zones utiles. Ca marche très bien, même en me déplaçant avec l'iPad à la main à travers toute la maison.

J'aurai du mal à te donner plus de détails, mais sache que ça représente quelques efforts pour la mise en place (le système Airport d'Apple est quand rapide et simple) et bien sûr un "petit" investissement.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popof
posté 20 Jun 2016, 10:55
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716



Un grand merci wink.gif


--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popof
posté 3 Aug 2016, 13:54
Message #12


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 862
Inscrit : 23 Apr 2005
Lieu : Paris
Membre no 37 716





Je te relance sur la borne Airport. wink.gif

Pour mémoire mon pb est la reception de la wifi dans une pièce séparée de celle où se trouve la box de mon opérateur (Orange) par un gros mur.

Je viens
J'ai aussi un répeteur D-link.


Tu disais que :

-tu éteins le wifi de la box de ton opérateur
-tu avais un mix de 2 bornes Apple
Et que ça fonctionnait bien.
J'ai essayé d'éteindre la wifi sur ma box : ça ne marche pas.

Ma question : n'ayant qu'une seule borne Airport (Extrême) et un répéteur est-il possible selon toi d'arriver quand même au même résultat avec ce répéteur à la place d'une 2° borne Apple selon le même schéma ?

Ou bien faut-il impérativement disposer de 2 bornes Apple ?

Je te pose la question car
1-avec ma borne Extreme et mon répéteur je n'obtiens aucune différence de qualité avec le réseau sans la borne.(wifi de la box allumé)
2-une seconde borne Apple coûte cher
3-Il m'est possible de renvoyer la 1° (Amazon)





--------------------
Powerbook Titanium G4 400 Mhz, Macos X Tiger 10.4.11.
Maintenant, iPad AIr2 comme machine principale
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 18:30