IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPhone X fausse bonne idée d'Apple ?, Réactions à la publication du 15/10/2017
Options
Lionel
posté 15 Oct 2017, 16:57
Message #31


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ManiX @ 15 Oct 2017, 16:55) *
Pas d’accord avec le billet de Lionel, et c’est très rare ! Pour moi ils avaient besoin de réaffirmer que l’iphone est l’appareil au top du top. Mais on ne peut pas produire du premier coup 100 millions de pièces révolutionnaires, inédites. D’où le X qui représente la pointe, en des volumes moindres. Tandis que le 8/8+ représente le « presque top » mais avec des technologies plus éprouvées, moins risquées, qui peuvent assurer les volumes.

Par honnêteté intellectuelle je précise que je viens d’acheter un 8+, bien que j’aurais préféré le format du 8 avec la double lentille.

Etrange, je ne vois pas en quoi nos avis divergent, sauf sur des détails. Je pense quand même que le X va faire du mal aux ventes de 8 sans forcément le compenser.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 15 Oct 2017, 17:03
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Il semble quand même que les ventes du 8/8+ sont meilleures que prévues

https://9to5mac.com/2017/10/06/kgi-iphone-x...r-cycle-delays/

Apple a pris un risque , certainement... mais n’était pas ce que l’on leur reprochait, de ne pas en prendre justement.

Ce message a été modifié par Hebus - 15 Oct 2017, 17:04.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Oct 2017, 17:12
Message #33


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 15 Oct 2017, 18:03) *
Il semble quand même que les ventes du 8/8+ sont meilleures que prévues

https://9to5mac.com/2017/10/06/kgi-iphone-x...r-cycle-delays/

Apple a pris un risque , certainement... mais n’était pas ce que l’on leur reprochait, de ne pas en prendre justement.

J'ai arrêté de parler de ce genre d'estimations pour une simple et bonne raison, le manque d'objectivité globale. Si cela avait été le contraire, moins bonne que prévue, on m'aurait dit prévu par qui ? Par rapport à quoi ? Ce sont d'ailleurs des questions que je peux aussi poser dans ce cas.
Je constate seulement que pour la première fois depuis longtemps, les délais de livraison sont très faibles et on peut trouver en boutique assez facilement ces iPhone. Donc soit Apple en vend mois que les autres, soit elle en fabrique plus.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Oct 2017, 17:16
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 17:57) *
Etrange, je ne vois pas en quoi nos avis divergent, sauf sur des détails. Je pense quand même que le X va faire du mal aux ventes de 8 sans forcément le compenser.

Il faut dire que proposer un smartphone à plus de 800 euros avec un écran LCD IPS en 2017, il n'y a guère qu'Apple pour oser un truc pareil. Quitte à dépenser une véritable fortune, puisque certaines personnes sont prêtes à ça, autant opter pour l'iPhone X afin de bénéficier de l'écran OLED et de la technologie FaceID.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 15 Oct 2017, 18:16
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280




Citation (Macnford @ 15 Oct 2017, 11:47) *
Quid de l'iPhone 9 ? Ultérieur au X mais d'une dénomination inférieure ?! On se croirait chez les génies de Peugeot et leur 309 laugh.gif

Parce que ca n'était pas une peugeot, mais une talbot rebadgée (Talbot Arizona)

L'iPhone 9 sera-t-il un Android rebadgé Apple après le rachat de Google par Apple laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Oct 2017, 19:12
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (djdoxy @ 15 Oct 2017, 19:16) *
L'iPhone 9 sera-t-il un Android rebadgé Apple après le rachat de Google par Apple laugh.gif
Impossible, puisque Google a déjà racheté Apple laugh.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 15 Oct 2017, 20:37
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 848
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Pour la Watch version 1 le possesseur le plus fier fut le husky qui en avait deux. Qui aura l'idée qui tue pour l'iPhone X? tongue.gif

Pour vous aider la meilleure émission du Canada anglophone qui a un photo challenge:
http://www.rickmercer.com/

Ce message a été modifié par Fafnir - 15 Oct 2017, 20:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManiX
posté 15 Oct 2017, 20:50
Message #38


grat' grat' d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 126
Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389



Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 17:57) *
Etrange, je ne vois pas en quoi nos avis divergent, sauf sur des détails. Je pense quand même que le X va faire du mal aux ventes de 8 sans forcément le compenser.

Le titre : "iPhone X fausse bonne ideée d'Apple" : je pense que c'est une vraie bonne idée, pour faire avancer la techno sur des composants-clé, sans prendre le risque d'un plantage (fournisseur en défaut) sur l'appareil le plus vendu, puisque l'appareil à risque serait le X, et le plus vendu le 8/8+.


--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanba3000
posté 15 Oct 2017, 21:45
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 23 Apr 2002
Lieu : paname 20e rules !
Membre no 2 321



Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 09:59) *
Vu comme cela, il est peut-être de bon présage que le DG de la société s'appelle Cook.

Tant qu'il ne finit pas comme James Cook… whistle.gif


--------------------
::: jeanba ::: work ::: photo :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 15 Oct 2017, 23:27
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 169
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Corollaire de ce que j'écrivais plutôt, le choix à faire entre iPhone 8 et iPhone X, réintroduit "paradoxalement" un élément souvent négligé par les acquéreurs : le prix de l'appareil.

Alors bien sûr, les acquéreurs connaissent le prix de la machine, mais pour toute une série de raison, le minimise ou l'occulte. Or ici, justement, le prix de l'appareil relativement élevé, incite l'acheteur à être sûr de son coup et donc cet élément redevient central dans le choix (ou dans l'absence de choix).

Car selon moi, les ventes des deux modèles vont pâtir de la situation, en tout cas dans un premier temps.

Ce message a été modifié par Sethy - 15 Oct 2017, 23:29.


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
qslprod
posté 15 Oct 2017, 23:39
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 987
Inscrit : 7 Nov 2003
Membre no 11 424



Je garde mon 6, Le 8 est une antiquité en désign pour son prix et Le X tellement chèr pour ce qu'il fait, quand l'iPhone deviendra un ipad/mac en se connectent à un dock connecté à un écran ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
onilov
posté 16 Oct 2017, 07:31
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 57
Inscrit : 10 Feb 2005
Lieu : Nîmes
Membre no 32 801



Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 17:12) *
[...] J'ai arrêté de parler de ce genre d'estimations pour une simple et bonne raison, le manque d'objectivité globale [...]


Et en même temps, dans l'article :

Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 08:59) *
[...] sauf cette barre noire pas jolie [...]


L'objectivité globale ne s'applique pas la notion du joli ?
Sans parler de l'idée générale de l'article qui est, un tantinet, une prise de position. Chose que je ne conteste pas, mais il est amusant de soir la notion d'objectivité, finalement, comme une variable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2017, 09:15
Message #43


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (onilov @ 16 Oct 2017, 08:31) *
Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 17:12) *
[...] J'ai arrêté de parler de ce genre d'estimations pour une simple et bonne raison, le manque d'objectivité globale [...]


Et en même temps, dans l'article :

Citation (Lionel @ 15 Oct 2017, 08:59) *
[...] sauf cette barre noire pas jolie [...]


L'objectivité globale ne s'applique pas la notion du joli ?
Sans parler de l'idée générale de l'article qui est, un tantinet, une prise de position. Chose que je ne conteste pas, mais il est amusant de soir la notion d'objectivité, finalement, comme une variable.

Ouin article du dimanche. C'est maintenant le seul jour où je fais des "analyses". Maintenant est-ce objectif ? Pas plus que les superlatifs d'Apple. En revanche, sans la sortie prochaine du X, j'aurais peut-être acheté un 8. Forcément, mes avis transpirent dans mes brèves c'est inévitable., mais je prend aussi le temps de lire ce que les autres pensent, disent et essaye de dégager une tendance plus générale.
Pour en revenir à cette barre noire, il est évident quelle disparaitra dès qu'Apple en sera capable, elle empiète sur l'écran et son affichage !


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 16 Oct 2017, 10:03
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 167
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C'est KGI qui a fait l'analyse que j'ai cité, ils basent leur analyse sur les informations recueillies dans la chaine d'approvisionnement. Et ils sont habituellement pas trop mauvais dans leur prédiction...

Ensuite on s'en fout un peu que Apple vende +10 ou -10%... On s'intéresse plus au produit qu'au fric qu'ils se font ... je ne suis pas actionnaire donc je m'en tamponne le coquillart que ça me donne même une idée de l'infini ... et au delà tongue.gif

On ne peut pas en même temps fustiger Apple quand on considère qu'ils n'innovent pas ou ne prennent pas de risques et les critiquer quand ils en prennent... Evidemment, ils prennent des risques sur le marché qui monte, donc pas celui des ordinateurs traditionnels, les camions... en attendant le nouveau MP.

Je trouvent qu'ils innovent beaucoup, en terme de hardware, d'ergonomie, de fonctionnalités... C'est une boite qui bosse bien... Pas toujours avec la qualité que l'on aimerait, mais là le bateau est devenu très grand ... trop ?

Le travail sur l'UI est critiqué par certains, je trouve, malgré tout que depuis que Ive est aux commande on profite d'une ergonomie plus cohérente, d'un look and feel plus homogène.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phulax
posté 16 Oct 2017, 10:14
Message #45


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 29 Mar 2003
Membre no 6 886



Hummm, il se pourrait que le but réel de la gamme iphone 2017 soit le "Decoy pricing" la littérature économique est assez édifiante sur ce sujet.

https://seekingalpha.com/article/4112991-ap...ricing-iphone-x

Ce message a été modifié par phulax - 16 Oct 2017, 10:16.


--------------------
MacBook Pro 13" / Ipad pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Oct 2017, 11:32
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (maxgilmour @ 15 Oct 2017, 16:40) *
Je ne rappellerai pas le courage qu’ils ont eu à supprimer tous les ports des MacBook Pro pour y mettre de l’usb-c uniquement mais ça participe de la même logique. Il faut oser.

laugh.gif

appeler leur téléphone 8 au lieu de 7s en dehors du marketing laissant accroire à un tout nouveau produit (à défaut du design) permet de caler l'année prochaine le 9 copie du X avec un écran non amoled et dans des tailles plus petites (et aussi de se caler avec samsung)
à ce moment là se posera la question d'acheter un 9 neuf ou un X d'occase qui devrait avoir une cote assez haute jusqu'à ce que l'oled se généralise sur la gamme.

que ce soit la pomme ou samsung ils brisent une barrière avec des prix supérieurs aux 1000 euros. je serai d'ailleurs curieux de connaitre les vente du note, le gap par rapport au prix avec un s8 étant non négligeable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 16 Oct 2017, 11:52
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



Y'a pas de nouvelles, qu'on nous balance un maronnier ?


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 16 Oct 2017, 12:15
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (maxgilmour @ 15 Oct 2017, 10:40) *
C’est ca qu’on aime chez Apple. On peut dire qu’ils ont un certain courage.
Je ne rappellerai pas le courage qu’ils ont eu à supprimer tous les ports des MacBook Pro pour y mettre de l’usb-c uniquement mais ça participe de la même logique. Il faut oser.

Ce sont des ports Thunderbolt 3, ce sont des ports USB 3 à 1Go/s (800Mos/s dans la pratique), c sont des ports de recharge du MacBook Pro, ce sont des ports capable de d'alimenter ou de recharger tout et n'importe quoi, incluant un autre Mac, ce sont des ports vidéos capable de supporter la 4K et la 5K, ce sont des ports Audio numériques.

Même si on prend l'entrée de gamme sans TouchBar (j'adore ce terme me rappelant mes émois d'adolescent!), avec juste deux ports, on peut y brancher un écran 5K, qui l'alimente/le recharge et sert de HUB USB 3 avec plusieurs sorties, et il reste un port libre, capable de débiter 4Go/s (allez soyons plus juste, 3Go/s et des poussières), capable de remplacer 4 ports USB 3 à lui tout seul sur un bon Dock (ou 1 port Gb Ethernet et 3 ports USB 3 quand tout est au taquet!)

Va compter le nombre de ports nécessaires pour connecter un écran 5K sur un Mac de la génération précédente, le nombre de câbles, pour faire tout ça (un écran 5K, l'alimentation, un port Ethernet 1Gb/s ou même 10Gb/s, et au moins 6 ports USB 3 1G0/s tout ça à pleine vitesse en même temps) wink.gif

Citation (phulax @ 16 Oct 2017, 05:14) *
Hummm, il se pourrait que le but réel de la gamme iphone 2017 soit le "Decoy pricing" la littérature économique est assez édifiante sur ce sujet.

+1 ça a déjà été utilisé par Apple avec l'iPad, avec l'arrivé du modèle à 128Go de stockage relativement inutile en théorie (sauf pour ceux voyageant avec des films ré-encodés en haute qualité et en résolution adapté à l'écran, dont je fais partie), pour booster les ventes de la version 64Go.

C'est une très bonne stratégie, et pour ceux qui comme moi, préfère des configurations élevées en terme de mémoire/stockage, pour garantir l'usage sur le long-terme, et m'assurer ainsi d'un plus grande durée de vie théorique (si tant est que le produit, lui, soit durable, une autre affaire chez Apple maintenant!), c'est aussi très intéressant.

Ce message a été modifié par iAPX - 16 Oct 2017, 12:48.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sunmetis
posté 16 Oct 2017, 15:00
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 169
Inscrit : 4 Jun 2009
Membre no 137 095



Je suis fan ... mais le IPHONE X a quasi 1500 euros.... pour un smartphone. Il est beau mais il n'a rien qui arriverait a trouver le moindre pretexte pour depenser autant. J'ai fait des trucs de fou mais je veux encore me regarder dans un miroir
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lol71
posté 16 Oct 2017, 15:10
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 383
Inscrit : 10 May 2004
Membre no 18 671



une nouvelle batterie à 90euros pour mon iphone 6 ou un iphone X....j’hésite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 16 Oct 2017, 15:42
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (iAPX @ 16 Oct 2017, 13:15) *
Ce sont des ports Thunderbolt 3, ce sont des ports USB 3 à 1Go/s (800Mos/s dans la pratique), c sont des ports de recharge du MacBook Pro, ce sont des ports capable de d'alimenter ou de recharger tout et n'importe quoi, incluant un autre Mac, ce sont des ports vidéos capable de supporter la 4K et la 5K, ce sont des ports Audio numériques.

Mouais... enfin ça sent fort la mauvaise foi cette manière de présenter les choses...un port usb "où tu peux brancher tout et n'importe quoi", parlons en:
une clé USB / disque dur externe? pas sans adaptateur...
une souris? pas sans adaptateur...
un moniteur ou une TV? pas sans adaptateur...
un câble ethernet? pas sans adaptateur...
un câble audio-numérique (SPDIF/Coax)? pas sans adaptateur...
recharger "tout et n'importe quoi"? je ne connais pas un seul appareil nomade fourni par défaut avec un câble USB-C aux 2 extrémités (même pas l'iPhone, c'est un câble lightning > USB-A), donc même tarif : pas sans adaptateur...

Super!

A l'inverse, on peut y brancher "normalement" sans adaptateur:
un périphérique TB : rare, voire inexistant
un moniteur dont le câble est en TB3/USB-C : rare, voire inexistant
une clé USB, DD externe, souris en USB-C : rare, voire inexistant

Donc en l'état, un port TB3/USB-C ca sert à y brancher : un adaptateur ou un dock. C'est ça la réalité.
Pour tout le reste, faut soit un adaptateur, soit des câbles spécifiques, non fournis en standard avec les appareils dans l'immense majorité des cas.

Ca plait à certains, certes (et tant mieux), mais de là à le "vendre" comme la meilleure solution pour tous, faut pas pousser trop loin!

Ce message a été modifié par Webtourist - 16 Oct 2017, 17:01.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pcetmac
posté 16 Oct 2017, 17:18
Message #52


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464



Citation (lol71 @ 16 Oct 2017, 16:10) *
une nouvelle batterie à 90euros pour mon iphone 6 ou un iphone X....j’hésite


89 euros dans un Apple store pas 90 tongue.gif

Après, si vous faites le changement chez Apple, vous me direz combien de vendeurs essais déjà de vous "vendre" l'IPhone X, juste pour voir, si c'est moi, ou alors si font le "forcing" pour que nous en achetions un...

A voir aussi les arguments qu'ils auront se jour là, car avec moi, aucun ne tenaient la route, quand il m'a parler de "puissance", je lui ai simplement demander les applications que mon 6 n'arrivait pas à faire tourner et que le X pourrait ???

Surtout que ne jouant que très peu sur l'iphone, la puissance en ce qui me concerne... rolleyes.gif

Quand il m'a parler vidéo 4k, je lui ait demander l'intérêt de ne pas pouvoir lire les vidéos "gratuite" de YouTube du fait que 64Go c'est un peu juste pour faire de l'enregistrement et que en plus, perso, me faut déjà mini 128 comme mon iPhone 6 à cause de très nombreuses (trop ?) musiques et aussi un peu de photos.

Donc oui, l'iphone X est trop chère pour mon utilisation (j'espère juste qu'il y aura un remplaçant au 8 de la même taille ...)

Bref, j'étais pas le bon client pourtant, j'ai eu droit à 3 "vendeurs"... dry.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 16 Oct 2017, 17:24
Message #53


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je suis passé en réparation de mon iPhone 7 samedi. Aucune allusion aux nouveaux modèles, mais bon je ne sais pas pourquoi, quand ils lisent mon adresse mail, ils changent un peu de comportement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pcetmac
posté 16 Oct 2017, 17:51
Message #54


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 11 Jun 2009
Membre no 137 464



Citation (Lionel @ 16 Oct 2017, 18:24) *
Je suis passé en réparation de mon iPhone 7 samedi. Aucune allusion aux nouveaux modèles, mais bon je ne sais pas pourquoi, quand ils lisent mon adresse mail, ils changent un peu de comportement.


Oui, mais bon, toi tu es un cas à pars... laugh.gif

Après, possible que je sois un cas particulier aussi, c'est pour cela qu'il ne faut pas faire de généralisation non plus, mais bon 3 personnes qui en viennent au même sujet sans même essayer de me vendre autre chose que cela soit un iPhone 8 ou même un "simple" 7 cela fait beaucoup quand même... dry.gif

Ce message a été modifié par pcetmac - 16 Oct 2017, 17:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 16 Oct 2017, 18:16
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (Lionel @ 16 Oct 2017, 18:24) *
Je suis passé en réparation de mon iPhone 7 samedi. Aucune allusion aux nouveaux modèles, mais bon je ne sais pas pourquoi, quand ils lisent mon adresse mail, ils changent un peu de comportement.

quand on est taquin on peut aller dans leur magasin et charger la page de macbidouille en attendant qu'ils arrivent, puis regardent la page. puis

smile.gif
sinon y'astuce tu mets mac4ever dans ton adresse mail

Ce message a été modifié par JayTouCon - 16 Oct 2017, 18:23.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bunios
posté 16 Oct 2017, 19:17
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 789
Inscrit : 7 Apr 2003
Lieu : 01 AIN
Membre no 7 028



Citation (pcetmac @ 16 Oct 2017, 18:51) *
Citation (Lionel @ 16 Oct 2017, 18:24) *
Je suis passé en réparation de mon iPhone 7 samedi. Aucune allusion aux nouveaux modèles, mais bon je ne sais pas pourquoi, quand ils lisent mon adresse mail, ils changent un peu de comportement.


Oui, mais bon, toi tu es un cas à pars... laugh.gif


Comme le loup blanc.... laugh.gif ph34r.gif

A+


--------------------
(Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go à la place du disque dur interne Hitachi 750 Go à 5400 tr/mn Superdrive à écran Brillant LED standart NEUF - 17,92 % Fnac. MERCI La FNAC. Très performant et Magnifique...Disque dur externe Lacie Rugged ThunderBolt USB 3 (ne fonctionne pas en USB 3 !!!).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Oct 2017, 05:06
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Webtourist @ 16 Oct 2017, 10:42) *
Citation (iAPX @ 16 Oct 2017, 13:15) *
Ce sont des ports Thunderbolt 3, ce sont des ports USB 3 à 1Go/s (800Mos/s dans la pratique), c sont des ports de recharge du MacBook Pro, ce sont des ports capable de d'alimenter ou de recharger tout et n'importe quoi, incluant un autre Mac, ce sont des ports vidéos capable de supporter la 4K et la 5K, ce sont des ports Audio numériques.

Mouais... enfin ça sent fort la mauvaise foi cette manière de présenter les choses...un port usb "où tu peux brancher tout et n'importe quoi", parlons en:
une clé USB / disque dur externe? pas sans adaptateur...
une souris? pas sans adaptateur...
un moniteur ou une TV? pas sans adaptateur...
un câble ethernet? pas sans adaptateur...
un câble audio-numérique (SPDIF/Coax)? pas sans adaptateur...
recharger "tout et n'importe quoi"? je ne connais pas un seul appareil nomade fourni par défaut avec un câble USB-C aux 2 extrémités (même pas l'iPhone, c'est un câble lightning > USB-A), donc même tarif : pas sans adaptateur...
...

Moi j'ai ds disques dans des boitiers externes avec un cable USB Type C.

Une clé USB avec un port USB Type C et un autre USB Type A (très pratique).

Je ne vois pas l'intérêt de brancher une souris sur un port USB, avec le bluetooth et surtout avec la qualité des trackpad Apple, mais effectivement, on ne peut pas y brancher directement un clavier standard IBM 5150 ou une souris Microsoft d'origine, pas plus qu'en USB, si on est fan du passé "c'était mieux avant".

Sur mon MacBook Pro 2011, il n'y a pas de sortie HDMI ou DVI, juste du mini DisplayPort, qu'on ne trouve quasiment sur aucun moniteur (au mieux du DisplayPort mais il faut un adaptateur) et très certainement sur aucune télé. Raté encore.

Un câble Ethernet, effectivement on ne peut pas en brancher en direct, il faut un adaptateur, mais il est à noter que ce n'est pas un port Ethernet, mais une version bien spécifique de celui-ci, moderne, et que les premiers ports Ethernet étaient très différents t donc non on ne peut pas brancher de l'Ethernet originel sur nos ordinateurs
modernes, on a régulièrement tout changé même si on garde le nom!

Les ports Thunderbolt 3 supportent intégralement l'USB 3 qui ont donc un sortie audio-numérique native intégrée, certes pas le SP/DIF créé à la fin des années 70 par Sony & Philips , et pour les quels il existe des version optiques normalisées (existant sur certains Mac dont mon vieux mais là sans la prise normalisée donc nécessitant un adaptateur), mais aussi en version électrique et là absent totalement des Mac. Les nouveaux ont donc un sortie audio-numérique normalisée, les anciens n'en ont pas.

Et oui recharger tout et n'importe quoi avec un simple cable de charge USB Type C entre Mac modernes, un simple cable USB Type C vers USB (suivant le matériel).
On peut refuser les avantages du Thunderbolt 3, et effectivement considérer qu'il faut des adaptateurs partout, mais là je vois pas mal de mauvaise foi.

Aucun MAC des 10 dernières années ne peut être branché (tl que et sans adaptateur ou extension) sur un clavier d'IBM 5150, ni sur une souris Microsoft originelle, pas possible non plus sur un moniteur avec la vraie norme, le VGA (qui prend trop de temps à mourir!), sur la vrai norme pour les téléviseurs, le composite (c'était vraiment mieux avant! lol), au pire la Péritel (si avancée à son époque, mais il y a si longtemps), et ne disposent pas de sorties audio sur ports RCA (la norme, si si ce fut ça), ni même d'entrés ou sorties audionumériques SP/DIF sur connecteurs RCA (les premiers apparus, ben oui!), on ne peut les brancher sur les vieux réseaux en anneaux, ou tous les autres qui ont existé dans le passé, et aucun ne permettent de recharger un téléphone bebop ni même une des vieilles valises de téléphonies mobiles.

On est en 2017, l'avenir est le port USB Type C, et le Thunderbolt 3 st la version la plus avancé de ce port.

Alors si tu choisi ton passé et tes références, tu peux démontrer que ça marche pas, moi je sais que l'avenir en revanche a pas besoin de moi, la voie est toute tracée et c'est le port USB Type C. Ceux qui freinent des 4 fers devant le progrès ne sont pas seulement rétrogrades, ils se ferment aussi des opportunités, ce qui ne signifie pas qu'il faut acheter absolument la dernière évolution technique (mon Mac est de 2011!), mais simplement s'adapter et essayer d'en tirer le meilleur!

PS: hâte de voir ta configuration avec port ADB, DIN ou PS/2 (du série), port série RS/232C, le RS/422 pour chainer tes périfs, ton SCSI sur DB25, sorties audio RCA, sortie moniteur VGA (ou même antérieur ouch!) et un beau composite pour la télé, et pour la communication sans fil tu as adapté les périphériques infrarouge pour Canon X07 en les mettant sur ton beau port RS232C je pense, la recharge des divers autres appareils se faisant par l'utilisation judicieuse d'une barre de prises?

Je sais que mon prochain Mac, s'il y a lieu, aura des ports Thunderbolt 3, et j'ai déjà eu un macBook 2015 puis un MacBook 2016, avec port USB Type C (non Thunderbolt 3), et sachant que c'était l'avenir, je me suis équipé en fonction, et je ne le regrette pas, mes cable Type C serviront à l'avenir.

Ce message a été modifié par iAPX - 17 Oct 2017, 05:31.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 17 Oct 2017, 07:07
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (phulax @ 16 Oct 2017, 11:14) *
Hummm, il se pourrait que le but réel de la gamme iphone 2017 soit le "Decoy pricing" la littérature économique est assez édifiante sur ce sujet.

https://seekingalpha.com/article/4112991-ap...ricing-iphone-x

L'article n'est guère convaincant sur le lien que l'auteur voit entre cette théorie et la nouvelle génération d'iphone.
La théorie se base sur le principe d'aversion des extrêmes, mais lui voit l'iphone8 comme un extrême !

Pourquoi Apple voudrait favoriser ainsi l'iphone7 alors que l'iphone8 est de conception différente (verre,...) et a été fabriqué en quantité ? Il ne s'agit pas simplement de faire payer très chère un peu plus de mémoire.
Si l'iphone7 est encore en vente, c'est pour débarrasser les stocks et les promo facilitent les ventes. Cela ne durera que quelques mois.

Encore un petit malin qui a apprit un mot et croit que le marketing jongle avec la production. Sans compter l'utilisation immodérée du conditionnel en conclusion rolleyes.gif
Bref, de l'astrologie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phulax
posté 20 Oct 2017, 00:22
Message #59


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 191
Inscrit : 29 Mar 2003
Membre no 6 886



Citation (amike @ 17 Oct 2017, 08:07) *
Citation (phulax @ 16 Oct 2017, 11:14) *
Hummm, il se pourrait que le but réel de la gamme iphone 2017 soit le "Decoy pricing" la littérature économique est assez édifiante sur ce sujet.

https://seekingalpha.com/article/4112991-ap...ricing-iphone-x

L'article n'est guère convaincant sur le lien que l'auteur voit entre cette théorie et la nouvelle génération d'iphone.
La théorie se base sur le principe d'aversion des extrêmes, mais lui voit l'iphone8 comme un extrême !

Pourquoi Apple voudrait favoriser ainsi l'iphone7 alors que l'iphone8 est de conception différente (verre,...) et a été fabriqué en quantité ? Il ne s'agit pas simplement de faire payer très chère un peu plus de mémoire.
Si l'iphone7 est encore en vente, c'est pour débarrasser les stocks et les promo facilitent les ventes. Cela ne durera que quelques mois.

Encore un petit malin qui a apprit un mot et croit que le marketing jongle avec la production. Sans compter l'utilisation immodérée du conditionnel en conclusion rolleyes.gif
Bref, de l'astrologie.


bla bla bla bla bla j'me la pète, bla bla bla c'est celàààà oui. Tocard.

iPhone X Launches
Thursday October 19, 2017 5:37 am PDT by Joe Rossignol
Apple has reportedly asked its suppliers to reduce iPhone 8 and iPhone 8 Plus production by nearly 50 percent in November and December, according to Reuters, which cited China's Economic Daily News.


--------------------
MacBook Pro 13" / Ipad pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Oct 2017, 02:52
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 361
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Citation (phulax @ 20 Oct 2017, 01:22) *
bla bla bla bla bla j'me la pète, bla bla bla c'est celàààà oui. Tocard.

Je ne voudrais pas te décourager de participer à la discussion… smile.gif mais je t'invite néanmoins à relire posément ce que tu as écrit, puis la charte de ces forums.
rolleyes.gif

[Ça vaut pour d'autres aussi…]


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 16:48