IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvel iPad: un changement de stratégie ?, Réactions à la publication du 22/03/2017
Options
machmeter
posté 22 Mar 2017, 11:59
Message #31


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Team HardMac
Messages : 284
Inscrit : 24 Mar 2009
Membre no 133 438



Citation (Mayeric @ 22 Mar 2017, 07:21) *
Citation (kabuka @ 22 Mar 2017, 04:18) *
Je conseille encore à mes amis qui cherchent à s´acheter leur premier macbook pour travailler du son de s´acheter un retina de 2012 et de le booster au max. C´est dingue.


Pas sûr que j'aimerai t'avoir comme ami avec des conseils comme ça... Déjà le MBP de 2012 n'a PAS d'écran Retina, est super lourd, le ssd aux débits limités qu'il faut changer soi même (de quoi en rebuter plus d'un, pas nous mais plus d'un autre) + ram limité à 8Go officiellement (16Go en vrai), on ne parle pas de la carte graphique à la ramasse, des processeurs qui ont quand même prit un gain non négligeable et des nombreuse fonctions dont tu prives tes amis en recommandant cet ordinateur, tu voudrais les dégoûter qu'il n'y aurais pas de meilleure stratégie... Quand bien même tu peux ajouter un peu de ram et un ssd, la machine est obsolète selon moi, si tu en as une tu peux toujours l'utiliser sans problème bien sûr, mais de là à conseiller ça à des amis en 2017 quand on est geek, non quand même c'est dingue, y'a des limites.

Voilà voilà, si tu n'en as pas encore eu l'occasion essaye un MBP Retina. Tu verras que la différence est incroyable pour le coup et tu pourras conseiller à tes amis du matos plus aux standards du jours,
au moins un MBP de 2015 quoi.

Édit: je viens de percuter que tu parles en fait bien du Retina de 2012, alors là j'avoue que je comprends encore moins, tout ce que je dis au dessus est toujours vrai pour la partie graphique, ssd à la ramasse, manque des nouvelles fonctionnalités... Mais enfin surtout je ne vois pas en quoi un MBP Retina de 2012 est plus boostable qu'un MBP Retina de 2015, ton conseil est donc toujours discutable je trouve.

+1 Le Retina n'est pas "boostable", tout est soudé tu peux juste remplacer le SSD.
J'ai acheté un Retina en 2012 et j'ai eu les pires problèmes jusqu'au remplacement par un modèle 2014. Je ne recommande pas le Retina 2012, comme la plupart des rev A on essuie encore les plâtres.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2017, 12:06
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Moi je vois ça autrement, Apple étant le plus grand vendeur de tablettes en unités, mais aussi en prix de vente moyen, et bien sûr grâce à leur marge imbattable le seul à gagner beaucoup sur ce marché. (tiens comme pour les smartwatch!)

Près de 40 millions de tablettes en 2016 pour Apple, un coût moyen légèrement au-dessus de 500$ (au-dessus du prix d'achat moyen d'un PC), et une marge proche de 40%, ça se traduit par des bénéfices de près de 8 milliards sur ce marché. C'est énorme car en terme de revenus (les bénéfices car ce sont eux la seule et unique raison d'être d'une société!) ils ne sont pas si éloignés des Mac.

Les Mac ont été placés au-dessus, largement au-dessus des tablettes, et maintenant Apple replace les tablettes plus bas en terme de prix, de façon à avoir des segments tarifaires très distincts pour les uns et les autres, avec l'idée d'amener plus d'applications de travail sur les iPad mais avec une segmentation de l'offre qui -à terme- se fera sur le prix et non simplement sur la disponibilité de telle ou telle application (dans une version adaptée on s'entend).

Moins de 1000$ USD les iPad, au-dessus les Mac. C'est extrêmement simple.

PS: pour ceux qui encensent la concurrence d'Apple, qui leur amène exactement ce qu'ils demandent, le résultat est que ces compagnies ne font que peu ou pas de bénéfices, voir sur le marché des tablettes, sont forcément derrière même en nombre d'unité (ah le comptage des boîtes de conserve). À titre individuel ça peut être un choix excellent d'en acheter une autre qu'un iPad, en terme de compagnies et de stratégies, celles-là souffrent!

Reformulé: amener ce que le consommateur demande n'est pas nécessairement amener ce qu'il désire...

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Mar 2017, 12:15.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Mar 2017, 12:14
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Il y a une grosse différence de prix de 290 €, à stockage semblable de 128 Go entre le iPad 9,7 et le iPad pro 9,7 : 509 contre 799 €.
Les fonctions photo sont bien inférieures et l'usage pro est évidemment absent, surtout le stylet.
Pour un usage sans spécificité graphique élevée, voilà un choix tentant, sans doute.

Bon ! On est encore loin de remplacer un ordinateur complet.
C'est mon avis et je le partage !
tongue.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 12:17
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (jiliwi @ 22 Mar 2017, 11:32) *
Plus Apple se rapproche de la saturation du marché des particuliers, il est de plus en plus intéressé par le monde de l'entreprise. Il commence d’ailleurs a communiqué vers les entreprises, à nouer des partenariats (CISCO, SAP, DELOITTE…)

Dans le monde de l’entreprise, le prix du matériel est fondamental surtout quand on en achète plusieurs centaines. Vu qu’Apple, marque de luxe, ne fait pas de réductions, ma lecture de ce nouvel iPad est de mettre à disposition un produit avec un meilleur rapport qualité-prix. Si les solutions sont développées en Swift pour IOS, les entreprises deviendront « captives ». Si les développements sont ailleurs, la barrière pour venir vers Apple grandira au fil des années.


Apple aura bien du mal à rentrer dans le marché pro : changement d'OS tout les ans, des logiciels qui deviennent incompatible et surtout la frivolité d'Apple... Disparition des Xserves, mac pro à la ramasse... disparition d'API au bon vouloir d'Apple... faire cocorico on a inventé openCL pour avoir ce qui est sans doute la pire implémentation du marché et qui n'est pas à jour... Cuda ça n'existe pas... et l'argument de la sécurité qui maintenant n'a quasiment plus aucune valeur vu les progrès de windows et l'arrivée de malware sur mac... des choix douteux sur les ports supportés... à coup d'adaptateur

Allez ça peut faire classe sur le bureau du directeur commercial et c'est bien tout.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 22 Mar 2017, 12:18
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (g4hd @ 22 Mar 2017, 07:14) *
...
Bon ! On est encore loin de remplacer un ordinateur complet.
C'est mon avis et je le partage !
tongue.gif

Tiens, regarde MacBidouille, tu peux consulter et même répondre à des post dans le métro avec un iPad. Avec un iMac c'est pas possible (la génératrice ça va se voir!).

J'en conclu donc qu'un iMac n'est pas un ordinateur permettant de consulter le web, et donc ne remplace pas un "ordinateur complet" comme l'iPad wink.gif

One size fit all ne marche pas!
Chaque ordinateur, qu'il soit de bureau, portable classique, tablette ou smartphone, fourni des réponses à des besoins et je n'irais pas dire que l'un n'est pas un "ordinateur complet" car aucun ne l'est vraiment.

Ce message a été modifié par iAPX - 22 Mar 2017, 12:19.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 12:24
Message #36


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (marc_os @ 22 Mar 2017, 12:30) *
Si tu vois alors ton budget maintenance grimper en flèche, tu sauras aussi pourquoi.

C'est bien le soucis, le budget maintenance est bien plus faible là ou je bosse avec des PC sous windows et Linux car les gens sont compétents... en quelque lignes de commande on peut faire la mise à jour ou carrément la réinstallation de centaines de machines...

Ce message a été modifié par __otto__ - 22 Mar 2017, 12:29.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Mar 2017, 12:44
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Changement de stratégie ? oui bien sûr ... ipad mini 128gb aux USA 399$ = 372 € .... le même en Europe 479 € ! TVA = Taxe à la valeur Apple
Ripoux & Cº
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Mar 2017, 13:20
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (Macintox @ 22 Mar 2017, 12:44) *
Changement de stratégie ? oui bien sûr ... ipad mini 128gb aux USA 399$ = 372 € .... le même en Europe 479 € ! TVA = Taxe à la valeur Apple
Ripoux & Cº

20%, ça s'appelle la TVA… tout pareil aux USA où le prix est hors taxes locales et il faut ajouter ces taxes variables selon le lieu. C'est toujours la même rengaine à ce sujet.

Ce message a été modifié par g4hd - 23 Mar 2017, 11:24.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 22 Mar 2017, 13:44
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 12:24) *
Citation (marc_os @ 22 Mar 2017, 12:30) *
Si tu vois alors ton budget maintenance grimper en flèche, tu sauras aussi pourquoi.

C'est bien le soucis, le budget maintenance est bien plus faible là ou je bosse avec des PC sous windows et Linux car les gens sont compétents... en quelque lignes de commande on peut faire la mise à jour ou carrément la réinstallation de centaines de machines...


biggrin.gif
bah c sur sur mac y'a pas de maintenance faut tout ramener et repayer et ça coute une fortune. en même temps c'est marc os qui à fait ce post donc niveau crédibilité..même un vendeur dans une boutique pommée est plus objectif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Mar 2017, 14:07
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 01:29) *
Citation (Pixelux @ 22 Mar 2017, 02:14) *
complètement faux. Même les Chromes Book sont en avant de l'offre d'Apple en matière d'ordinateur bas de gamme. Dans ce domaine, Apple c'est les pires.

C'est là la problématique d'Apple : vendre des ordinateurs hors de prix qui visent une clientèle qui n'as pas besoin de puissance. Allez on gratte dans le sens du poils avec des SSD très performant. Mais est-il intéressant de payer pour 4 fois le prix d'une machine basique? quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?
La cible de marché d'apple est devenu le bobo en terrasse de café qui fait du facebook et exprime la profondeur de sa pensé par des tweets de 144 caractères... (cadeau pour les anti-trump!)
Que rajouter de plus?
Si je vois disparaitre les macs dans mon labo de recherche... et je sais pourquoi...

"quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?"
Peut être que tu te trompes juste de critère d'évaluation et que tu comprendrais mieux si tu en introduisais d'autres dans ton analyse... notamment des critères n'ayant rien de technique.

Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 12:24) *
Citation (marc_os @ 22 Mar 2017, 12:30) *
Si tu vois alors ton budget maintenance grimper en flèche, tu sauras aussi pourquoi.

C'est bien le soucis, le budget maintenance est bien plus faible là ou je bosse avec des PC sous windows et Linux car les gens sont compétents... en quelque lignes de commande on peut faire la mise à jour ou carrément la réinstallation de centaines de machines...

Intéressant. Il y a quelques années la situation était en faveur des Macs et sans besoin de "personnes compétentes".
D'une part, il y avait un logiciel, dont j'ai mangé le nom, qui permettait aisément le déploiement et la gestion d'un parc de machine de façon très simple et très satisfaisante.
D'autre part, les Macintoshistes, boudés par le service informatique, acquéraient rapidement la compétence nécessaire et le parc de Macs s'autogérait presque gratuitement.
Je constate autour de moi que la gestion des PCs et Linux est loin d'être satisfaisante mais, bon, on peut en avoir une autre vision.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 22 Mar 2017, 14:28
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



Citation (JayTouCon @ 22 Mar 2017, 13:44) *
bah c sur sur mac y'a pas de maintenance faut tout ramener et repayer et ça coute une fortune. en même temps c'est marc os qui à fait ce post donc niveau crédibilité..même un vendeur dans une boutique pommée est plus objectif.

On parle de particuliers ou d'entreprises ?
Pour les entreprises, il y a des SAV sur place et à un tarif qui est celui d'AppleCare.
Pour les particuliers, mes deux derniers AppleCare (2012, extension de garantie -> changement d'écran iMac), l'intervention s'est faite à mon domicile gratuitement, vite et bien. C'est le prestataire SAV mandaté par Apple qui m'a spontanément proposé cette solution. J'ignore si Apple fait toujours cela.
Donc ton "faut tout ramener et repayer" est à fortement relativiser d'autant que pour moi (entre 5 et 10 Macs en permanence à étaler sur 40 ans (!!!)), je n'ai connu qu'une seule vraie panne. Dans mon entourage les pannes frôlent également le zéro ... excepté pour un collègue dont toutes les machines ont eu un problèmes mais, comme il est très largement hors statistiques, on peut penser qu'il attire ou suscite les problèmes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2017, 14:48
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Apple Remote Desktop

Avec un MacOS Server on peut configurer egalement un cache sur son reseau pour que les mises à jour passent par là.

J'utilise un MBP 15 pouces pour le taff, livrer configuré; j'ai,pu enfin installer Sierra, pris en compte depuis peu par le proxy de l'entreprise pour les MAJ.

Je bosse avec un tas de softs, entre xcode pour ObjC et Swift d'un coté et JetBrain pour Scala er Akka de l'autre, plus un tas d'autres outils de travail pour les devs... Excellente version de Docker sur MacOS d'ailleurs, très utile.

J'ai la suite Office installé et accès à Office 365, donc les share points de la boite, les conf call video online, Lync en natif ne prend pas en compte cette fonctionnalité mais un plugin pour safari permet d'accéder à cette fonctionnalité... d'ailleurs plutot impressionné par le boulot de M$ sur les applications office dans le browser, usine à gaz mais bien foutu quand même et indispensable dans un grand groupe comme le notre.

Ce message a été modifié par Hebus - 22 Mar 2017, 16:04.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 22 Mar 2017, 14:56
Message #43


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (WipeOut @ 22 Mar 2017, 08:12) *
Y a pas un problème maintenant avec le prix du iPad mini ?

Justement, je suis allez matté les prix, et l'iPad Mini est bien plus cher ...


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
backick
posté 22 Mar 2017, 15:16
Message #44


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 212
Inscrit : 11 Aug 2005
Membre no 43 788



Nous sommes une société qui vend un logiciel de fidélisation pour les commerçants sur iPad (qoodos.fr)... et la disparition de l'iPad Mini 2 qui convenait parfaitement à nos clients pour un prix assez agressif est un vrai problème.

Avant c'était 249 € HT pour s'équiper aujourd'hui c'est 100 € de plus.

Heureusement, il est des iPads Mini 2 sur le refurb mais cette solution ne durera pas, nous le savons. Donc, pour notre cas, dommage de voir disparaître un iPad pas cher qui sert du mono-usage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Mar 2017, 15:17
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (iAPX @ 22 Mar 2017, 12:18) *
Citation (g4hd @ 22 Mar 2017, 07:14) *
...
Bon ! On est encore loin de remplacer un ordinateur complet.
C'est mon avis et je le partage !
tongue.gif

Tiens, regarde MacBidouille, tu peux consulter et même répondre à des post dans le métro avec un iPad. Avec un iMac c'est pas possible (la génératrice ça va se voir!).

J'en conclu donc qu'un iMac n'est pas un ordinateur permettant de consulter le web, et donc ne remplace pas un "ordinateur complet" comme l'iPad wink.gif

One size fit all ne marche pas!
Chaque ordinateur, qu'il soit de bureau, portable classique, tablette ou smartphone, fourni des réponses à des besoins et je n'irais pas dire que l'un n'est pas un "ordinateur complet" car aucun ne l'est vraiment.

Oui, tu as le droit d'être taquin ! tu peux utiliser un iPad dans le métro ! Tu peux……… laugh.gif
Quant à dégainer un ordi portable… pour quoi faire dans la rue ?
En pratique, ce sont surtout des smartphones de toutes provenances et de toutes dimensions et en faisant gaffe à l'entourage ! à moins que tu ne ressembles à Teddy Riner. cool.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomCom
posté 22 Mar 2017, 15:29
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 986
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212



Si Apple écoutait ses clients, comme elle a su le faire avec les "phablettes" (qui cartonnent), elle sortirait des iPad hybrides.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 22 Mar 2017, 16:10
Message #47


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



L'ipad pro est une tablette hybride ... sous iOS

Je trouve l'pad pro genial mais par contre je ne comprends pas le manque d'audaces au niveau des évolutions d'ios pour une surface de travail aussi importante.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TomCom
posté 22 Mar 2017, 16:23
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 986
Inscrit : 11 Jul 2005
Lieu : dans rire
Membre no 42 212



Non, le clavier de l'iPad pro est un accessoire qui tient plus ou moins bien. Je pensais plutôt à des produits comme le Yoga, dont le clavier peut servir de support physique ou disparaître derrière l'écran.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jiliwi
posté 22 Mar 2017, 16:55
Message #49


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 15 Jan 2004
Lieu : Bastogne (Belgique)
Membre no 13 412



Citation (__otto__ @ 22 Mar 2017, 13:17) *
Citation (jiliwi @ 22 Mar 2017, 11:32) *
Plus Apple se rapproche de la saturation du marché des particuliers, il est de plus en plus intéressé par le monde de l'entreprise. Il commence d’ailleurs a communiqué vers les entreprises, à nouer des partenariats (CISCO, SAP, DELOITTE…)

Dans le monde de l’entreprise, le prix du matériel est fondamental surtout quand on en achète plusieurs centaines. Vu qu’Apple, marque de luxe, ne fait pas de réductions, ma lecture de ce nouvel iPad est de mettre à disposition un produit avec un meilleur rapport qualité-prix. Si les solutions sont développées en Swift pour IOS, les entreprises deviendront « captives ». Si les développements sont ailleurs, la barrière pour venir vers Apple grandira au fil des années.


Apple aura bien du mal à rentrer dans le marché pro : changement d'OS tout les ans, des logiciels qui deviennent incompatible et surtout la frivolité d'Apple... Disparition des Xserves, mac pro à la ramasse... disparition d'API au bon vouloir d'Apple... faire cocorico on a inventé openCL pour avoir ce qui est sans doute la pire implémentation du marché et qui n'est pas à jour... Cuda ça n'existe pas... et l'argument de la sécurité qui maintenant n'a quasiment plus aucune valeur vu les progrès de windows et l'arrivée de malware sur mac... des choix douteux sur les ports supportés... à coup d'adaptateur

Allez ça peut faire classe sur le bureau du directeur commercial et c'est bien tout.


Je n'ai pas dit que cette stratégie fonctionnerait, c'est juste ma lecture. En tant que directeur d'informatique, il y a quelques temps, Apple était très difficile d'accès. Maintenant, ils essayent de nous convaincre.
Penser que la stratégie d'Apple n'est que sur les particuliers serait une erreur. Penser qu'ils vont aussi bien réussir et facilement en serait une autre.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 22 Mar 2017, 17:55
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (g4hd @ 22 Mar 2017, 13:20) *
Citation (Macintox @ 22 Mar 2017, 12:44) *
Changement de stratégie ? oui bien sûr ... ipad mini 128gb aux USA 399$ = 372 € .... le même en Europe 479 € ! TVA = Taxe à la valeur Apple
Ripoux & Cº

20%, ça s'appelle la TVA… tout pareil aux USA où le prix est hors taxes locales et il faut ajouter ces taxes variables selon le lieu. C'est toujours la même rangaine à ce sujet.


Pas de rengaine. Comparons les prix "hors taxe"
USA 399$ = 372 € Europe par exp Allemagne 402 € = 30 € de différence réelle .
Apple a toujours pénalisé l'Europe .


Go to the top of the page
 
+Quote Post
__otto__
posté 22 Mar 2017, 19:47
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 253
Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999



Citation (linus @ 22 Mar 2017, 15:07) *
"quand pour le quart du prix on peut avoir des machines qui du point de vue ressentie vont sensiblement à la même vitesse?"
Peut être que tu te trompes juste de critère d'évaluation et que tu comprendrais mieux si tu en introduisais d'autres dans ton analyse... notamment des critères n'ayant rien de technique.


Y a un moment, quand tu fais de gros rendu 3D par exemple, tout les petits plus d'os x quand on en a l'habitude pour la productivité se retrouve plus que gommer par des contraintes hardware... je veux bien bosser 30% plus vite sous OS X, mais quand ton rendu prends 4 ou 8 fois plus de temps à cause des GPU merdiques de portable qui se mettent très vite à chauffer (et donc s'undercloker par la suite), le gain de productivité est largement négatif.
De l'autre coté, le seul coté performance qui privilégie Apple ce sont les ssd. Mais en pratique dans la vie que tu utilises un ssd qui fait 500 mo par seconde ou 2go par seconde, ça ne change pas grand chose à l'expérience utilisateur.
En plus, de mon point de vue, les dernières versions d'OS X font du surplace voir même reculent avec des ajouts de fonctions inutiles sauf si tu as iphone+itv+iwatch et qu'il t'es impossible d'aller au toilette sans ton ipad...
Je suis un utilisateur fidèle de mac depuis 1988, presque 30 ans quand même, donc je connais bien la maison et la direction prise depuis quelques années s'éloigne grandement de ce qu'apple a pu faire par le passé. Le seul avantage que m'apporte mon mac, c'est quand je dois profiter d'aperçu pour découper des bouts de PDF sans que ça ne devienne du bitmap...
En 30 ans un seul malware sur mes mac... sauf cette année, grande première...
La pomme ce n'est plus ce que c'était...

Ce message a été modifié par __otto__ - 22 Mar 2017, 19:50.


--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 22 Mar 2017, 21:27
Message #52





Guests






Citation
Si tu vois alors ton budget maintenance grimper en flèche, tu sauras aussi pourquoi.
autres temps>... il serait temps pour certains de cesser de rabâcher des vérités d'un autre siècle, win10 est tout à fait remarquable. je vais même aller plus loin. Tandis que win10 est époustouflant, que Linux a fait un bond en avant depuis 10 ans surtout en termes d'ergonomie et de simplicité d'usage, mac os a fait un beau bond... en arrière, el capitan étant moins fiable plus lourd pour rien, que snow léopard. j'(utilise les 3 OS au quotidien, franchement el capitan me saoule assez profondément avec son finder protohistorique, sa pizza et ses ralentissements, sa fermeture parano à psychanalyser son mail minable son safari d'une autre décennie son interface utilisateur old school... Si je n'avais pas logic j'aurais viré tout ca et j'aurais mis linux même sur mes macs.

Ce message a été modifié par CPascal - 22 Mar 2017, 21:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kabuka
posté 22 Mar 2017, 22:01
Message #53


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 963
Inscrit : 13 Oct 2007
Membre no 96 938



Citation (machmeter @ 22 Mar 2017, 11:59) *
Citation (Mayeric @ 22 Mar 2017, 07:21) *
Citation (kabuka @ 22 Mar 2017, 04:18) *
Je conseille encore à mes amis qui cherchent à s´acheter leur premier macbook pour travailler du son de s´acheter un retina de 2012 et de le booster au max. C´est dingue.


Pas sûr que j'aimerai t'avoir comme ami avec des conseils comme ça... Déjà le MBP de 2012 n'a PAS d'écran Retina, est super lourd, le ssd aux débits limités qu'il faut changer soi même (de quoi en rebuter plus d'un, pas nous mais plus d'un autre) + ram limité à 8Go officiellement (16Go en vrai), on ne parle pas de la carte graphique à la ramasse, des processeurs qui ont quand même prit un gain non négligeable et des nombreuse fonctions dont tu prives tes amis en recommandant cet ordinateur, tu voudrais les dégoûter qu'il n'y aurais pas de meilleure stratégie... Quand bien même tu peux ajouter un peu de ram et un ssd, la machine est obsolète selon moi, si tu en as une tu peux toujours l'utiliser sans problème bien sûr, mais de là à conseiller ça à des amis en 2017 quand on est geek, non quand même c'est dingue, y'a des limites.

Voilà voilà, si tu n'en as pas encore eu l'occasion essaye un MBP Retina. Tu verras que la différence est incroyable pour le coup et tu pourras conseiller à tes amis du matos plus aux standards du jours,
au moins un MBP de 2015 quoi.

Édit: je viens de percuter que tu parles en fait bien du Retina de 2012, alors là j'avoue que je comprends encore moins, tout ce que je dis au dessus est toujours vrai pour la partie graphique, ssd à la ramasse, manque des nouvelles fonctionnalités... Mais enfin surtout je ne vois pas en quoi un MBP Retina de 2012 est plus boostable qu'un MBP Retina de 2015, ton conseil est donc toujours discutable je trouve.

+1 Le Retina n'est pas "boostable", tout est soudé tu peux juste remplacer le SSD.
J'ai acheté un Retina en 2012 et j'ai eu les pires problèmes jusqu'au remplacement par un modèle 2014. Je ne recommande pas le Retina 2012, comme la plupart des rev A on essuie encore les plâtres.


Merci bien à vous 2 pour ce retour. J´ai moi même le dernier macbook pro "mate" edition, magnifique car pas glossy donc, mais pas retina non plus. Le retina c´est un minimum et pouvoir changer pour un ssd et la ram un minimum aussi. Je pensais que sur les modeles de 2015 on ne pouvait plus rien changer et qu´il fallait acheter donc une generation plus ancienne où tout n´etait pas encore soudé. Pour la carte graphique obsolète etc. comme dis c´est pour faire du son pas de la 3D donc je pensais que ça suffirait. Je vais voir ce que je peux trouver en ligne, un modèle avec prise sd et port ethernet serait aussi un minimum je pense, plus qu´une barre "touch"

Ce message a été modifié par kabuka - 22 Mar 2017, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 22 Mar 2017, 23:38
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Pourquoi un "changement" ? Cette version est équivalente au choix de faire durer l'ipad 2, qui se vendait encore à la sortie de l'iPad Air (soit la 5ème itération).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 23 Mar 2017, 00:34
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (amike @ 22 Mar 2017, 23:38) *
Pourquoi un "changement" ? Cette version est équivalente au choix de faire durer l'ipad 2, qui se vendait encore à la sortie de l'iPad Air (soit la 5ème itération).

Pourquoi ne pas utiliser la première itération des 5 ?
Le club des 5 ?
Le changement, c'est équivalent au choix de faire durer maintenant. biggrin.gif

Mais qu'est-ce qu'il dit Apple Mickey ? biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 23 Mar 2017, 07:31
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



QUOTE (PO_ @ 22 Mar 2017, 05:50) *
Vu l'énorme différence de prix entre l'iPad Pro 9,7" et ce nouveau modèle, et le peu de différence techniques (enfin, je suppose : processeur A9 vs. A9x), je pense que l'iPad pro 9,7" risque de tirer sa révérence dans peu de temps. Ou alors, lui aussi baisser de prix, en laissant le modèle grand écran à un prix stratosphérico-prohibitif; enfin, son prix actuel, quoi ...).

à 509 € le modèle wifi 128 Go, on est proche d'un prix "raisonnable".


Pas que le processeur, mais aussi et surtout l'écran qui est hérité de l'ancien Ipad2, pas de traitement anti-reflet, pas de laminage... Pour garder les marges !


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 23 Mar 2017, 09:15
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Lionel @ 22 Mar 2017, 00:00) *
Toutefois nous ne perdons pas espoir qu'Apple comprenne que ses derniers portables sont trop chers et qu'une nouvelle gamme puisse revoir ces tarifs dans une fourchette plus acceptable

Surtout quand on voit qu'on peut avoir la même chose pour 2 fois moins cher, chez Dell par exemple avec son XPS 15" à 1699 euros (avec la réduc), Windows 10 Famille, processeur Intel® Core i7 quatre cœurs de 7e génération (kaby lake), disque SSD haute capacité, écran mat InfinityEdge Full HD (4K + tactil en option) presque sans bordure, une connectique digne de ce nom, Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire GDDR5, 2 emplacements SoDIMM, Lecteur de carte SD (SD, SDHC, SDXC), RAM DDR4...

et surtout de vraies innovations utiles comme par exemple un écran de 15,6 pouces dans un ordinateur portable plus proche de la taille d’un 14 pouces, ce grâce à un cadre de seulement 5,7 mm.


http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560-lapto...-15-9560-laptop

Ce message a été modifié par PAX3 - 23 Mar 2017, 09:37.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 23 Mar 2017, 10:17
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (PO_ @ 22 Mar 2017, 05:50) *
Vu l'énorme différence de prix entre l'iPad Pro 9,7" et ce nouveau modèle, et le peu de différence techniques (enfin, je suppose : processeur A9 vs. A9x), je pense que l'iPad pro 9,7" risque de tirer sa révérence dans peu de temps. Ou alors, lui aussi baisser de prix, en laissant le modèle grand écran à un prix stratosphérico-prohibitif; enfin, son prix actuel, quoi ...).

à 509 € le modèle wifi 128 Go, on est proche d'un prix "raisonnable".


Je vais aller pleurer si vous voulez bien. Je viens d'acheter un iPad Pro 9,7 128 pour succéder à mon 4 retina 128. sad.gif

Ce message a été modifié par malhomme - 23 Mar 2017, 10:23.


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Mar 2017, 10:40
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Tu a quelque chose de bien meilleur avec ton modèle... le son, l'ecran et le pencil


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 23 Mar 2017, 10:53
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (PAX3 @ 23 Mar 2017, 09:15) *
Citation (Lionel @ 22 Mar 2017, 00:00) *
Toutefois nous ne perdons pas espoir qu'Apple comprenne que ses derniers portables sont trop chers et qu'une nouvelle gamme puisse revoir ces tarifs dans une fourchette plus acceptable

Surtout quand on voit qu'on peut avoir la même chose pour 2 fois moins cher, chez Dell par exemple avec son XPS 15" à 1699 euros (avec la réduc), Windows 10 Famille, processeur Intel® Core i7 quatre cœurs de 7e génération (kaby lake), disque SSD haute capacité, écran mat InfinityEdge Full HD (4K + tactil en option) presque sans bordure, une connectique digne de ce nom, Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 avec 4 Go de mémoire GDDR5, 2 emplacements SoDIMM, Lecteur de carte SD (SD, SDHC, SDXC), RAM DDR4...

et surtout de vraies innovations utiles comme par exemple un écran de 15,6 pouces dans un ordinateur portable plus proche de la taille d’un 14 pouces, ce grâce à un cadre de seulement 5,7 mm.
http://www.dell.com/fr/p/xps-15-9560-lapto...-15-9560-laptop

Ca fait vraiment mal de voir Dell faire l'ordi qu'on aimerait voir chez Apple. Et il semble qu'on puisse changer la RAM le SSD, la batterie, les ventilos !! ( a savoir si ça pourrait faire une bon hacktintosh ...)
Maintenant que certaines lignes aériennes demandent de mettre l'ordi en soute ..ça deviendra de plus en plus important de pouvoir sortir le DD.
A quand juste un petit module qu'on glisse dans un slot comme une carte SD ..

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 02:47