IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Apple aurait des problèmes avec le TouchID des iPhone 8, Réactions à la publication du 12/04/2017
Options
Lionel
posté 12 Apr 2017, 18:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Afin de proposer un iPhone 8 dont l'essentiel de la surface serait tactile, Apple a dû revoir de fond en comble son TouchID.
Une rumeur rapporte que la société aurait des problèmes à produire son nouvel élément, et que les rendements seraient faibles, bien trop faibles pour en fabriquer assez.

L'analyste qui rapporte cette rumeur pense que la société aura du mal à régler le problème dans un délai raisonnable, et imagine trois solutions qui impliquent un changement radical d'orientation.
La première serait de laisser tomber le TouchID et de ne passer que par la reconnaissance faciale. La seconde, de le déplacer au dos de l'appareil (comme le S8). Et la troisième, de reporter la sortie du téléphone, en laissant un 7S occuper le devant de la scène en attendant.

Ce ne sont bien entendu que des rumeurs, mais Apple ne peut prendre le risque de rater quoi que ce soit au niveau de son iPhone, qui est devenu l'essentiel de son chiffre d'affaires, et encore plus de ses bénéfices.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 12 Apr 2017, 18:41
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bon, je sors les pop-corns, car ça va charcler je sens tongue.gif
Derriere, c'est définitivement une mauvaise idée, mais qui sait, il y a bien un designer qui nous a mis les boutons latéraux du volume son et power de l'iPhone 7 au même niveau, c'est très pénible car quand il est face à vous sur une table et qu'on le saisit d'une main et qu' on appuie avec le pouce, si l'on est droitier, sur l'un des boutons volume, on s'appuie sur le bouton power de l'autre coté avec l'index ou le majeur pour pouvoir tenir l'iPhone, du coup on appuie sur les deux à la fois. "On", c'est moi, mais je suis sur de ne pas etre le seul.

Ce message a été modifié par _Panta - 12 Apr 2017, 18:44.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chombier
posté 12 Apr 2017, 19:04
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 580
Inscrit : 20 Mar 2003
Membre no 6 765



Citation (_Panta @ 12 Apr 2017, 18:41) *
Bon, je sors les pop-corns, car ça va charcler je sens tongue.gif
Derriere, c'est définitivement une mauvaise idée, mais qui sait, il y a bien un designer qui nous a mis les boutons latéraux du volume son et power de l'iPhone 7 au même niveau, c'est très pénible car quand il est face à vous sur une table et qu'on le saisit d'une main et qu' on appuie avec le pouce, si l'on est droitier, sur l'un des boutons volume, on s'appuie sur le bouton power de l'autre coté avec l'index ou le majeur pour pouvoir tenir l'iPhone, du coup on appuie sur les deux à la fois. "On", c'est moi, mais je suis sur de ne pas etre le seul.

Après l'Antennagate, le Buttongate.
Bah, tiens le autrement. biggrin.gif


--------------------
késtananafout' (:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 12 Apr 2017, 20:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (chombier @ 12 Apr 2017, 20:04) *
Après l'Antennagate, le Buttongate.
Bah, tiens le autrement. biggrin.gif

Hahaha, j'avais oublié cet épisode tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 12 Apr 2017, 23:07
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



En fait, je tiens de source sûre qu'ils utilisaient des méthodes d'intelligence artificielle qui ne donnent pas les résultats escomptés. Normalement, ils auraient dû utiliser Bixby pour trouver la réponse à toutes leurs questions, mais comme Bixby n'est pas encore dispo...


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 13 Apr 2017, 06:16
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Bonjour,

Pour moi sue le SE, je suis resté au système du code d'entrée, no problème
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 13 Apr 2017, 07:19
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (El Bacho @ 12 Apr 2017, 23:07) *
En fait, je tiens de source sûre qu'ils utilisaient des méthodes d'intelligence artificielle qui ne donnent pas les résultats escomptés. Normalement, ils auraient dû utiliser Bixby pour trouver la réponse à toutes leurs questions, mais comme Bixby n'est pas encore dispo...

Bixby n'est pas disponible et c'est bien normal car toute la puissance de son IA est mobilisée pour apprendre aux autruches à voler.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 13 Apr 2017, 07:20
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



Le gros probleme c'est que des techniques relativement simples permettent de simuler des empreintes sur des surfaces "vitrees"
La protection est totalement illusoire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricdeB
posté 13 Apr 2017, 09:00
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Courbevoie (92)
Membre no 25 562



Citation (pmr115 @ 13 Apr 2017, 06:16) *
Bonjour,

Pour moi sue le SE, je suis resté au système du code d'entrée, no problème


Ah... Je ne pourrais plus me passer du touch ID. C'est d'un pratique. Pour tout. Paiements, déverrouillage... Pourquoi s'en passer?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ziggyspider
posté 13 Apr 2017, 18:29
Message #10


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 25 Nov 2007
Membre no 100 877



Non ! Tout mais pas au dos !


--------------------
How far can too far go ?
(The Cramps, Coluche & moi)
iMac 27", i5 3,7 GHz, 40Go ram, VCV Rack, Blender, Arturia V serie, Adobe CC, Eurorack modulaire, Behringer Model D, Behringer Neutron, MS20 mini, Arturia MiniBrute, Arturia Beatstep Pro, Arturia Keystep, DarkTime, Dark Energy II, Akai EIEpro, Oxygen8, iMac 24", PowerBook G4, Power Mac G4 Silver, PowerMac G3, Mac SE …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 13 Apr 2017, 18:56
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (EricdeB @ 13 Apr 2017, 10:00) *
Citation (pmr115 @ 13 Apr 2017, 06:16) *
Bonjour,

Pour moi sue le SE, je suis resté au système du code d'entrée, no problème


Ah... Je ne pourrais plus me passer du touch ID. C'est d'un pratique. Pour tout. Paiements, déverrouillage... Pourquoi s'en passer?

100% d'accord, et également sur le MBP ; que cela soit l'iPhone ou le Laptop, je peste rien que te taper le code ou le mot de passe, obligatoire au reboot tongue.gif
.

Citation (broitman @ 13 Apr 2017, 08:20) *
Le gros probleme c'est que des techniques relativement simples permettent de simuler des empreintes sur des surfaces "vitrees"
La protection est totalement illusoire

Ca c'est dans les films, mais dans la réalité, est ce quelqu'un a deja essayé de le berner de la sorte ?

Busted !



--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 14 Apr 2017, 10:08
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (_Panta @ 13 Apr 2017, 18:56) *
Citation (broitman @ 13 Apr 2017, 08:20) *
Le gros probleme c'est que des techniques relativement simples permettent de simuler des empreintes sur des surfaces "vitrees"
La protection est totalement illusoire

Ca c'est dans les films, mais dans la réalité, est ce quelqu'un a deja essayé de le berner de la sorte ?


dans le fond, je m'en fou qu'on puisse simuler mes empreintes sur mon téléphone. J'entend par là que le touchId soit au moins aussi fiable que mon code à taper tout en étant bien plus souple d'utilisation.
Après, si mon iPhone tombe dans d'autres mains capables de récupérer mes empreintes, bah tant pis. (on note que le voleur du coin s'en fout de récupérer vos empreinte. L'iphone est plus intéressant pour lui )


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 05:20