IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> iPhone 7 et autonomie face à la concurrence, Réactions à la publication du 03/10/2016
Options
2012
posté 3 Oct 2016, 09:06
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Une association de consommateurs (Which?, Angleterre) a testé, dans des conditions similaires, la durée des batteries en appel 3G et en utilisation internet 3G de l'iPhone 7 et de quelques concurrents.

L'iPhone 7, comparé aux HTC 10, LG G5 et Samsung Galaxy S7, arrive bon dernier dans les deux cas.

Certes, la batterie de l'iphone 7 est moins puissante (1960mAh pour l'iPhone contre 3000mAh pour le HTC), mais en communication 3G, le HTC arrive à quasiment tripler le temps disponible.

L'iPhone 7 n'autorise qu'un petit 12 heures d'appels quand l'HTC approche les 31 heures.


Sur ce point, l'optimisation d'énergie d'iOS 10 ne semble pas encore égaler celle d'Android 6.0 Marshmallow. Niveau connexion internet, même s'il est dernier, l'iPhone 7 s'en sort beaucoup mieux face à la concurrence.

Lien vers le billet original



--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 3 Oct 2016, 09:27
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Dire que certains avaient comme argument le gain d'autonomie en faveur au retrait de la prise Jack.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stargarden
posté 3 Oct 2016, 09:36
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 26 Nov 2005
Membre no 50 604



Je ne connais aucun smartphone avec le nom "iphone 7" ou Iphone 7"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 3 Oct 2016, 09:42
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791



Bon ben les gars pour gagner de l'autonomie sur l'Iphone 8 je ne vois qu'une solution: retirer le port Lightning et espérer que les Apple fans ne s'en apercevront pas.


--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pao2
posté 3 Oct 2016, 09:47
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 16 Oct 2007
Membre no 97 152



L'éternelle course à la finesse d'Apple nous génère une course perpétuelle à la prise électrique ...
Dit Apple? Un petit mm de plus en épaisseur et quelques heures d'autonomies en plus ... ça te dirais?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
broitman
posté 3 Oct 2016, 09:55
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 2 Nov 2008
Lieu : HongKong
Membre no 124 847



et la comparaison n'a pas pris en compte le Huawei 9 ou le OnePlus3 (les deux avec ecrans amoled) qui ont des durees de services 4G/3G quasi double du Samsung et du HTC (meme display)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Oct 2016, 10:13
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (DCI Gene Hunt @ 3 Oct 2016, 10:42) *
Bon ben les gars pour gagner de l'autonomie sur l'Iphone 8 je ne vois qu'une solution: retirer le port Lightning et espérer que les Apple fans ne s'en apercevront pas.

L'iPhone 8 sera livré avec une batterie additionnelle en forme de boule de pétanque.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
varenne
posté 3 Oct 2016, 10:32
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 23 Jun 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 20 374



Citation (2012 @ 3 Oct 2016, 10:06) *
Une association de consommateurs ( Which! Angleterre ) a testé, dans des conditions similaires, la durée des batteries en appel 3g et en utilisation internet 3g de l'Iphone 7 et de quelques concurrents.
... Niveau connexion internet, même s'il est dernier, l'Iphone 7 s'en sort beaucoup mieux face à la concurrence.

Lien vers le billet original

Comment s'en sortir beaucoup mieux face à la concurrence si l'on est bon dernier ?


--------------------
iMac 24" early 2008. Un jour, je le remplacerai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 3 Oct 2016, 10:43
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 932
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (stargarden @ 3 Oct 2016, 10:36) *
Je ne connais aucun smartphone avec le nom "iphone 7" ou Iphone 7"


Il est disponible uniquement chez MAC.

Je suis d'accord avec le Monsieur. La moindre des choses serait de capitaliser correctement le nom du produit.

La lecture de mACbidoUILLe n'en serait que plus agréable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojozuf
posté 3 Oct 2016, 10:44
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 29 Nov 2007
Lieu : Sierre
Membre no 101 223



Vraiment peu d'amélioration su ce 7, autonomie toujours faible, ratio taille appareil écran ridicule .

Si Xiaomi sort une version du MI5s avec les les bonnes fréquences, je laisse tombé le iPhone .


--------------------
Imac g3 233/Emac g4 800/mac mini g4 1,33/Imac I3 3,06/Ipad/Iphone Edge/Iphone 4+Iphone 4S/mac mini 2.8 FD,Ipone 6s,6/IphoneSE/2 Apple tv/Ipad air1&2 . Actuellement Mac mini avec SSD externe 500G(moins de 100€) Xiaomi Mi mix 3, Mi pad 4 +, Mi bande 3, Xiaomi HP bluetooth , Xiaomi casque membranes graphene, Xiaomi répéteur Wi-Fi et ampoule connectée tout ça pour le prix d'un iPhone à encoche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albatros blanc
posté 3 Oct 2016, 10:50
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 083
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 12 196



Passer 31h au téléphone sans interruption? Bonjour les dégâts! 12h c'est déjà pas mal… En théorie, c'est effectivement une grande différence, mais l'utilité pratique est plus que réduite…

Ce qui est, à mon humble avis, beaucoup plus important, c'est l'autonomie en utilisation data et là l'iPhone ne s'en sort pas trop mal!


--------------------
iMac Intel Core i7 3,4 GHz, 24 Go Ram, OSX 10.10
iMac Intel Core i5 2,66 GHz, 8 Go Ram, OSX 10.10
Mac mini core 2 duo, OSX 10.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 3 Oct 2016, 11:05
Message #12


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



A mon avis c'est normal : étant donné que le DAS des iPhones est en augmentation et plutôt au dessus de la concurrence, il est normal que cela se ressente sur la consommation.
DAS élevé = puissance émise élevée = consommation accrue.

Cela ne va pas plaire à ceux qui s'imaginent être victime d'EHS mais comme il n'ont pas de téléphone... ils devraient s'en foutre.

Par contre ce DAS élevé est synonyme de bonne connexion au réseau, même en zone très mal desservie.
Croyez moi, quand on habite au fin fond du Lot ou de la Lozère, on fait justement la chasse aux smartphones qui ont un DAS élevé, c'est vital.

Et, comme dit plus haut, 12 heures ça suffit laaargement.


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 3 Oct 2016, 11:14
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (solex46 @ 3 Oct 2016, 11:05) *
A mon avis c'est normal : étant donné que le DAS des iPhones est en augmentation et plutôt au dessus de la concurrence, il est normal que cela se ressente sur la consommation.
DAS élevé = puissance émise élevée = consommation accrue.

Cela ne va pas plaire à ceux qui s'imaginent être victime d'EHS mais comme il n'ont pas de téléphone... ils devraient s'en foutre.

Par contre ce DAS élevé est synonyme de bonne connexion au réseau, même en zone très mal desservie.
Croyez moi, quand on habite au fin fond du Lot ou de la Lozère, on fait justement la chasse aux smartphones qui ont un DAS élevé, c'est vital.

Et, comme dit plus haut, 12 heures ça suffit laaargement.


c'est peut être pas que de l'imagination ;-) il serait cool de pas en parler si tu sais pas de quoi tu parle.
et pour le DAS, il y a pas de rapport entre DAS enlevé et le fait de bien capter ou pas, fin fond du Lot ou pas


Ce message a été modifié par alpseb - 3 Oct 2016, 11:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 3 Oct 2016, 11:30
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (alpseb @ 3 Oct 2016, 12:14) *
Citation (solex46 @ 3 Oct 2016, 11:05) *
A mon avis c'est normal : étant donné que le DAS des iPhones est en augmentation et plutôt au dessus de la concurrence, il est normal que cela se ressente sur la consommation.
DAS élevé = puissance émise élevée = consommation accrue.

Cela ne va pas plaire à ceux qui s'imaginent être victime d'EHS mais comme il n'ont pas de téléphone... ils devraient s'en foutre.

Par contre ce DAS élevé est synonyme de bonne connexion au réseau, même en zone très mal desservie.
Croyez moi, quand on habite au fin fond du Lot ou de la Lozère, on fait justement la chasse aux smartphones qui ont un DAS élevé, c'est vital.

Et, comme dit plus haut, 12 heures ça suffit laaargement.


c'est peut être pas que de l'imagination ;-) il serait cool de pas en parler si tu sais pas de quoi tu parle.
et pour le DAS, il y a pas de rapport entre DAS enlevé et le fait de bien capter ou pas, fin fond du Lot ou pas

Si, il y a un rapport.
Un DAS élevé ne veut pas dire que le DAS est élevé tout le temps.
Cela correspond à une valeur maximum, et le DAS est effectivement élevé si le signal est faible et que le téléphone doit émettre plus de puissance. En d'autres termes, le téléphone s'adapte au niveau du signal. Un DAS élevé est caractéristique soit d'un téléphone mal foutu, soit d'un téléphone capable de capter et émettre mieux quand le réseau est "mauvais".


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
solex46
posté 3 Oct 2016, 11:32
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 458
Inscrit : 18 Jun 2014
Membre no 190 920



Citation (alpseb @ 3 Oct 2016, 12:14) *
c'est peut être pas que de l'imagination ;-) il serait cool de pas en parler si tu sais pas de quoi tu parle.
et pour le DAS, il y a pas de rapport entre DAS enlevé et le fait de bien capter ou pas, fin fond du Lot ou pas

Ben si :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilité_...ctromagnétique
Je cite, entre autres, une des conclusion des études :

« les symptômes décrits par les personnes souffrant d'« électro-hypersensibilité » peuvent être sévères et parfois handicapants. Cependant, il s’est avéré difficile de montrer dans des études en aveugle que l’exposition à des champs magnétiques pouvaient déclencher ces symptômes. Ceci suggère que l’électro-hypersensibilité serait sans rapport avec la présence de champs électromagnétiques, bien que des recherches supplémentaires sur ce phénomène soient nécessaires»


Et le DAS est directement lié à la puissance émise, donc à la distance à laquelle tu peux choper un relais.
Tu tombe mal, je suis radio amateur depuis 40 ans et je sais un tout petit peu de quoi je parle en matière d'émission HF. smile.gif


--------------------
iMac 27" late 2013 - Mavericks, iMac 27" mid 2010 - Mavericks, iPad mini 1 - iOS 8. Et diverses vieilleries.
Mon site web : ANTIOPA NATURE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hangon
posté 3 Oct 2016, 11:32
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 251
Inscrit : 29 Jul 2002
Lieu : bruxelles
Membre no 3 040



les chiffres en wifi montrent que l'optimisation de l'iphone est trs tres bonne ... avec une batterie 50% plus grosse le HTC ne fait pas 50% mieux

je reve d'une fonction qui force la 2G pour les appels téléphoniques .... la 3G ne sert a RIEN pour ca ....

Ce message a été modifié par hangon - 3 Oct 2016, 11:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 3 Oct 2016, 11:43
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



QUOTE (hangon @ 3 Oct 2016, 12:32) *
les chiffres en wifi montrent que l'optimisation de l'iphone est trs tres bonne ... avec une batterie 50% plus grosse le HTC ne fait pas 50% mieux

je reve d'une fonction qui force la 2G pour les appels téléphoniques .... la 3G ne sert a RIEN pour ca ....


Juste 170 minutes de mieux... ( 30% de plus...)
Pour ce qui est de privilégier la 2g, tu peux le faire dans réglages cellulaires.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 3 Oct 2016, 11:58
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 824
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (stargarden @ 3 Oct 2016, 10:36) *
Je ne connais aucun smartphone avec le nom "iphone 7" ou Iphone 7"

Et les guillemets français, tu connais ?
Si tu utilises les affreuses double quotes américaines héritées des machines à écrire, mets-en au début et à la fin de l'expression.
Et le point final d'une phrase, tu connais ?


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 3 Oct 2016, 12:19
Message #19


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 338
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (marc_os @ 3 Oct 2016, 12:30) *
Un DAS élevé est caractéristique soit d'un téléphone mal foutu, soit d'un téléphone capable de capter et émettre mieux quand le réseau est "mauvais".

Je ne l'attendais pas celle-là smile.gif


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fcoull
posté 3 Oct 2016, 12:19
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 27 Oct 2010
Membre no 160 569



Ca mérite un coup de boule de pétanque tout ça ! laugh.gif


--------------------
Hackintosh i7-6850K OC 4.3ghz, 32go ram, gtx 1080 8go, Samsung SSD 850 EVO 1 To, Sierra 10.12.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demental
posté 3 Oct 2016, 12:25
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 192
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : toulousecong
Membre no 33 109



Bon après, téléphoner c'est certainement le truc qu'on fait le moins avec un smartphone, c'est un peu comme l'eau potable, ce qu'on fait le moins avec, c'est la boire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 3 Oct 2016, 12:47
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (varenne @ 3 Oct 2016, 11:32) *
Citation (2012 @ 3 Oct 2016, 10:06) *
Une association de consommateurs ( Which! Angleterre ) a testé, dans des conditions similaires, la durée des batteries en appel 3g et en utilisation internet 3g de l'Iphone 7 et de quelques concurrents.
... Niveau connexion internet, même s'il est dernier, l'Iphone 7 s'en sort beaucoup mieux face à la concurrence.
Comment s'en sortir beaucoup mieux face à la concurrence si l'on est bon dernier ?
En réduisant l'écart.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zazen
posté 3 Oct 2016, 12:49
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 504
Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 22 635



Pour moi, comme pour beaucoup d'utilisateurs je crois, l'autonomie de l'iPhone est suffisante. Pas besoin d'être le "meilleur" en la matière, je n'envisage pas de partir loin d'une source de courant plus de 2 jours.
Il est vrai aussi que quelques dixièmes de millimètre d'épaisseur en plus ne changeraient rien à l'encombrement de l'appareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 3 Oct 2016, 13:01
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (solex46 @ 3 Oct 2016, 12:32) *
Citation (alpseb @ 3 Oct 2016, 12:14) *
c'est peut être pas que de l'imagination ;-) il serait cool de pas en parler si tu sais pas de quoi tu parle.
et pour le DAS, il y a pas de rapport entre DAS enlevé et le fait de bien capter ou pas, fin fond du Lot ou pas

Ben si :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sensibilité_...ctromagnétique
Je cite, entre autres, une des conclusion des études :

« les symptômes décrits par les personnes souffrant d'« électro-hypersensibilité » peuvent être sévères et parfois handicapants. Cependant, il s’est avéré difficile de montrer dans des études en aveugle que l’exposition à des champs magnétiques pouvaient déclencher ces symptômes. Ceci suggère que l’électro-hypersensibilité serait sans rapport avec la présence de champs électromagnétiques, bien que des recherches supplémentaires sur ce phénomène soient nécessaires»


Et le DAS est directement lié à la puissance émise, donc à la distance à laquelle tu peux choper un relais.
Tu tombe mal, je suis radio amateur depuis 40 ans et je sais un tout petit peu de quoi je parle en matière d'émission HF. smile.gif


Tu sais pendant bien longtemps il y a eu des tonnes de d'études scientifiques pour nier les liens entre tabac et cancer ou encore cancer et amiante. On sait un peu mieux de quoi il en retourne actuellement...


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EricdeB
posté 3 Oct 2016, 13:21
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 629
Inscrit : 21 Oct 2004
Lieu : Courbevoie (92)
Membre no 25 562



Les soucis –temporaires– de réception 3/4G, donc la surconsommation que ça engendre, ne jouent-ils pas en défaveur de l'iPhone 7?
J'ai vu d'autres chiffres qui étaient bien plus en sa faveur...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Oct 2016, 13:32
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (Albatros blanc @ 3 Oct 2016, 11:50) *
Passer 31h au téléphone sans interruption? Bonjour les dégâts!

Ma belle mère en est capable.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 3 Oct 2016, 13:54
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Citation (Zazen @ 3 Oct 2016, 13:49) *
Pour moi, comme pour beaucoup d'utilisateurs je crois, l'autonomie de l'iPhone est suffisante. Pas besoin d'être le "meilleur" en la matière, je n'envisage pas de partir loin d'une source de courant plus de 2 jours.
Il est vrai aussi que quelques dixièmes de millimètre d'épaisseur en plus ne changeraient rien à l'encombrement de l'appareil.

Plus de 15 ans après l'arrivée des téléphones portables, l'autonomie n'est clairement pas ce qui est mis en avant par les fabricants.
Ca fait longtemps que je n'ai pas vu de téléphone portable qui ne doive pas être chargé chaque jour.
et pourtant, ça a existé il y a quelques années. C'est certain qu'il n'y avait pas internet, Fessesboucs ... mais quand même, il y a encore de sacrés efforts à faire.

@+


--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 3 Oct 2016, 14:04
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Bien sur, on s'en sert comme de petit ordinateurs, ce qu'ils sont, et ce qui explique le glissement du marché et des investissements.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 3 Oct 2016, 14:27
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 3 Oct 2016, 13:19) *
Citation (marc_os @ 3 Oct 2016, 12:30) *
Un DAS élevé est caractéristique soit d'un téléphone mal foutu, soit d'un téléphone capable de capter et émettre mieux quand le réseau est "mauvais".

Je ne l'attendais pas celle-là smile.gif

Si tu penses que je me trompe, merci de me dire en quoi.

(Note que comme le "ou" standard, le "soit / soit" n'était pas exclusif dans mon esprit. Pour éviter tout ambiguïté, ce que je voulais écrire, c'est "soit A, soit B, soit (un peu) les deux A et B").



Ce message a été modifié par marc_os - 3 Oct 2016, 14:28.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 3 Oct 2016, 15:55
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (solex46 @ 3 Oct 2016, 12:32) *
Et le DAS est directement lié à la puissance émise, donc à la distance à laquelle tu peux choper un relais.
Tu tombe mal, je suis radio amateur depuis 40 ans et je sais un tout petit peu de quoi je parle en matière d'émission HF. smile.gif

Ce n'est pas parce que tu arrives à crier très fort que tu as une ouïe fine. Le DAS c'est une mesure des ondes émises, pas de rapport avec les capacités de réception du smartphone.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 23rd April 2024 - 08:20