IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> L'iPhone SE pourrait évoluer en début d'année, Réactions à la publication du 23/11/2017
Options
Lionel
posté 23 Nov 2017, 07:22
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



De nouvelles rumeurs annoncent que l'iPhone SE devrait évoluer en début d'année prochaine.
Cet appareil devenu l'entrée de gamme iPhone rencontre un franc succès grâce à son tarif devenu très abordable et sa taille qui convient à ceux qui ne veulent pas d'un grand appareil.
Le faire évoluer permettra à Apple de lui faire gagner de la puissance (en vue de l'évolution future d'iOS dans les trois prochaines années) et de revoir son prix à la hausse.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 23 Nov 2017, 07:29
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (Lionel @ 23 Nov 2017, 08:22) *
De nouvelles rumeurs annoncent que l'iPhone SE devrait évoluer en début d'année prochaine.
Cet appareil devenu l'entrée de gamme iPhone rencontre un franc succès grâce à son tarif devenu très abordable et sa taille qui convient à ceux qui ne veulent pas d'un grand appareil.
Le faire évoluer permettra à Apple de lui faire gagner de la puissance (en vue de l'évolution future d'iOS dans les trois prochaines années) et de revoir son prix à la hausse.

Lien vers le billet original


Salut,

En d'autres termes, ils tuent la poule aux oeufs d'or non ?
Parce que si le succès du SE est dû à son tarif abordable, qui en fait "presque" un produit d'appel, augmenter le tarif risque de détourner une fois de plus ceux qui voudraient un iPhone.

Si on me pose la question : c'est un jeu dangeraux pour Apple. Parce que ceux qui du coup se tournent vers Android risquent alors de s'apercevoir que, finalement, Android ce n'est pas (plus) aussi terrible et compliqué que cela. Et une fois qu'ils seront partis, ils risquent de plus revenir chez Apple :-(

A titre personnel, je connais pas mal de monde qui est passé de iOS à Android pour des raisons de budget. Mais, même si les revenus augmentent, assez peu de personnes qui sont passées de Android à iOS.
Mais c'est purement personnel.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 23 Nov 2017, 08:34
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Le positionnement tarifaire du SE actuel est bon, ce serait dommage d'augmenter le prix.
Mais il faudra bien payer les 13 milliards réclamés par Bruxelles, alors bon, c'est quoi 99 € de plus pour un iPhone d'entrée de gamme puissant…
Je ne me fais pas trop d'illusions: on aura droit à une meilleure carte mère et rien d'autre, histoire de ne pas cannibaliser les ventes des autres modèles.
Mais ce sera une évolution bienvenue, car on trouvera le modèle actuel à des prix plancher; et du moment qu'on le garde en iOS 10.x, le SE actuel peut se garder 3 à 4 ans, autant dire une éternité pour Apple !


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Nov 2017, 08:55
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Une bonne chose, puisque l'idée majoritaire étant qu'ils allaient l'abandonner

Ce qui est marrant c'est à vous lire, leur stratégie actuelle est une continuelle série de mauvais choix... ils attendent vos conseils éclairés wink.gif

Que de candeurs tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 23 Nov 2017, 09:37
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Hebus @ 23 Nov 2017, 08:55) *
Une bonne chose, puisque l'idée majoritaire étant qu'ils allaient l'abandonner

Ce qui est marrant c'est à vous lire, leur stratégie actuelle est une continuelle série de mauvais choix... ils attendent vos conseils éclairés wink.gif

Que de candeurs tongue.gif


tongue.gif laugh.gif

Citation
Le faire évoluer permettra à Apple de lui faire gagner de la puissance (en vue de l'évolution future d'iOS dans les trois prochaines années) et de revoir son prix à la hausse.


Il n'y a rien qui le laisse présager (news, tendances...), alors pourquoi cette assertion?


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
azulseco
posté 23 Nov 2017, 09:49
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 294
Inscrit : 15 Dec 2006
Lieu : Toulousecon
Membre no 75 728



Ben, en anglais, Apple rime avec prix à la hausse : Are you able, to pay an Apple ? tongue.gif

C'est une bonne nouvelle pour les aficionados de cet appareil séduisant et, s'il est revu pour s'adapter aux nouveaux iOs, l'augmentation de prix ne me choque pas (bon faut voir de combien aussi).
Même si je ne souhaite pas l'acquérir, j'avais un peu peur qu'il disparaisse ou subisse le sort du Mini, une rev tout les 10 ans.


--------------------

MacMini 2014 Core i5 en 10.12, iPhone 8, "New iPad" 9,7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 23 Nov 2017, 09:56
Message #7


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (johnstone @ 23 Nov 2017, 09:37) *
Il n'y a rien qui le laisse présager (news, tendances...), alors pourquoi cette assertion?

Tendance ? La tendance d'Apple sur tous les nouveaux produits et d'augmenter le panier moyen, que ce soit avec l'iPhone X, les MacBook Pro et le futur iMac Pro. Tu vois maintenant la tendance ?

Ils ont baissé le prix du SE parce qu'il a 3 ans. Ils ne peuvent pas le garder à l'identique trop longtemps car si iOS 11 a rendu les iPhone 6 pratiquement inutilisables, iOS 12 fera la même chose sur les 6S et SE.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 23 Nov 2017, 10:17
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 23 Nov 2017, 09:56) *
Citation (johnstone @ 23 Nov 2017, 09:37) *
Il n'y a rien qui le laisse présager (news, tendances...), alors pourquoi cette assertion?

Tendance ? La tendance d'Apple sur tous les nouveaux produits et d'augmenter le panier moyen, que ce soit avec l'iPhone X, les MacBook Pro et le futur iMac Pro. Tu vois maintenant la tendance ?

Ils ont baissé le prix du SE parce qu'il a 3 ans. Ils ne peuvent pas le garder à l'identique trop longtemps car si iOS 11 a rendu les iPhone 6 pratiquement inutilisables, iOS 12 fera la même chose sur les 6S et SE.


Peut-être mais ce n'est que de la spéculation. Rien ne permet de dire aujourd'hui que son prix sera revu à la hausse, cela dépend de leur stratégie pour l'entrée de gamme. On verra bien d'ici quelques semaines/mois...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 23 Nov 2017, 10:31
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 23 Nov 2017, 09:56) *
[...]La tendance d'Apple sur tous les nouveaux produits et d'augmenter le panier moyen [...]


La notion de panier moyen désigne, en marketing, une notion précise. Elle est obtenue trivialement en divisant le CA par le nombre de clients. Prétendre "augmenter" le panier moyen par le biais de tarifs plus élevés, c'est exactement tout ce qu'une entreprise évite de faire, puisque le risque premier est justement de s'aliéner une clientèle qui ne pourrait plus suivre.

Augmenter le panier moyen s'effectue d'une toute autre façon, en particulier par des actions de communication, de merchandising, d'offre de financement, etc. (je la fais courte) qui visent à convaincre le client d'accroître le montant de ses achats habituels (pour augmenter SON panier moyen) en le pousser à acquérir un nouveau produit de la Marque, à accéder à un produit qui lui semblait hors d'atteinte financièrement ou superflu en termes d'usage.

Cela n'exclut pas que les nouveautés (ou pseudo nouveautés) s'accompagnent d'un tarif plus élévé. Mais dire que c'est précisément cette augmentation qui vise à "augmenter le panier moyen", ce n'est pas pertinent. La politique tarifaire d'une entreprise appartient à ce qu'on appelle le Mix marketing. J'invite à faire une recherche sur le sujet pour en saisir le contenu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer Simpson
posté 23 Nov 2017, 10:51
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 603
Inscrit : 5 Aug 2006
Membre no 65 390



Je doute fort qu'ils en fasse un borderless pour le moment (même si ça serait top pour la taille d'écran dans un petit format).
Et ça fera encore baisser le prix de l'ancien modèle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 23 Nov 2017, 10:55
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (Gallows Pole @ 23 Nov 2017, 07:29) *
Citation (Lionel @ 23 Nov 2017, 08:22) *
De nouvelles rumeurs annoncent que l'iPhone SE devrait évoluer en début d'année prochaine.
Cet appareil devenu l'entrée de gamme iPhone rencontre un franc succès grâce à son tarif devenu très abordable et sa taille qui convient à ceux qui ne veulent pas d'un grand appareil.
Le faire évoluer permettra à Apple de lui faire gagner de la puissance (en vue de l'évolution future d'iOS dans les trois prochaines années) et de revoir son prix à la hausse.

Lien vers le billet original


Salut,

En d'autres termes, ils tuent la poule aux oeufs d'or non ?


Un ch'ti poussin aux oeufs de bronze, tout au plus tongue.gif


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 23 Nov 2017, 11:00
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Pour beaucoup le format idéal (voire même le ramener aux 4" écran bord à bord!).


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 23 Nov 2017, 11:24
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Ah ben un écran plus grand dans l'encombrement faible du SE, je serai pour smile.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Celeri
posté 23 Nov 2017, 12:47
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 471
Inscrit : 13 Sep 2002
Membre no 3 488



Je suis passé du 5s au 6s à la sortie de ce dernier, époque à laquelle le SE n'était même pas au stade de la rumeur... Sur le moment je trouvais déjà un peu dommage de la place supplémentaire prise dans la poche et de ne plus pouvoir tout faire à une seule main, et cette impression ne m'a jamais quitté. J'adore mon 6s, mais une version modernisée au format "5/5s" aurait aujourd'hui clairement ma préférence.

Perso, si un nouveau SE sortait avec puce A10/A11 et TouchID2, ainsi que si possible 3Dtouch et des bordures plus fines, il serait clairement le candidat idéal pour reprendre le flambeau de mon 6s quand il ne fonctionnera plus ! Concernant l'augmentation de prix, elle semble en effet inéluctable, surtout vu qu'Apple est quasi-seul sur ce créneau : il n'y a guère que Sony qui tienne la route avec la gamme "compact" mais les prix sont du même ordre qu'Apple !

Ce message a été modifié par Celeri - 23 Nov 2017, 12:48.


--------------------
Heureux papa d'un hackintosh mini-ITX (Z690M-ITX/ax + i5-12600 + Radeon 6600) silencieux et performant !
– Son grand-frère (Z370N WiFi + i5-8600 + RX580) ronronne toujours depuis fin 2018 et est préposé à faire tourner Windows et Mojave –

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Nov 2017, 13:03
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 23 Nov 2017, 04:56) *
Citation (johnstone @ 23 Nov 2017, 09:37) *
Il n'y a rien qui le laisse présager (news, tendances...), alors pourquoi cette assertion?

Tendance ? La tendance d'Apple sur tous les nouveaux produits et d'augmenter le panier moyen, que ce soit avec l'iPhone X, les MacBook Pro et le futur iMac Pro. Tu vois maintenant la tendance ?
...

+1 ils ont décidé de monter en gamme, et d'augmenter le prix du panier moyen, pile-poil ma vision, en allant plus vers le statutaire et le Luxe.

Si ils augmentent leur pénétration, ils vont perdre leur aura d'exclusivité (ça a déjà été pas mal fait d'ailleurs), ils veulent la retrouver et pour ça se placer en marque de Luxe, pour ne pas répondre aux mêmes codes et valeurs que leurs concurrents, pour les ordinateurs mais surtout pour les smartphone.
En augmentant le panier moyen, ils augmentent mécaniquement leurs CA mais aussi leurs bénéfices, sans avoir besoin de gagner des parts de marché.

Avec l'iPhone X, ça a été une franche réussite, presque incroyable.
Ça a moins marché avec les augmentations de prix des Mac, mais -là aussi- ils n'ont pas perdu de parts de marché, ce qui en dit long sur l'attractivité de la compagnie et de ses produits!


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Nov 2017, 13:06
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Lionel @ 23 Nov 2017, 08:56) *
Ils ont baissé le prix du SE parce qu'il a 3 ans. Ils ne peuvent pas le garder à l'identique trop longtemps car si iOS 11 a rendu les iPhone 6 pratiquement inutilisables, iOS 12 fera la même chose sur les 6S et SE.

je te passerais celui de ma femme que j'utilise quotidiennement, il fonctionne très vite et est bien réactif smile.gif
(à mon avis, à force d'en vouloir à apple et ses produits, tu envoies des ondes négatives autour de toi qui perturbent les appareils ! Une version moderne du "tenez-le dans l'autre main" en quelque sorte tongue.gif

Citation (Celeri @ 23 Nov 2017, 11:47) *
Je suis passé du 5s au 6s à la sortie de ce dernier, époque à laquelle le SE n'était même pas au stade de la rumeur... Sur le moment je trouvais déjà un peu dommage de la place supplémentaire prise dans la poche et de ne plus pouvoir tout faire à une seule main, et cette impression ne m'a jamais quitté. J'adore mon 6s, mais une version modernisée au format "5/5s" aurait aujourd'hui clairement ma préférence.

Comme quoi tous les gouts sont dans la natur,e perso j'ai encore mon 5S et le 6S (et donc le 6 nommé plus haut) finis, je décriais les grands modèle,s mais le confort visuel est incomparable en ce qui me concerne

Citation (iAPX)
Ça a moins marché avec les augmentations de prix des Mac, mais...

ben plutôt pas mal d'après les derniers résultats ? les ventes sont remontées (même si ici c'est toujours pas complètement entré dans l'esprit des gens)

Ce message a été modifié par raoulito - 23 Nov 2017, 13:09.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 23 Nov 2017, 14:22
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 23 Nov 2017, 13:03) *
Ça a moins marché avec les augmentations de prix des Mac, mais -là aussi- ils n'ont pas perdu de parts de marché, ce qui en dit long sur l'attractivité de la compagnie et de ses produits!


Aussi, tant qu’il y aura des mecs comme toi ou Raoulito, et même Donald... prêts à acheter des trucs tout soudé avec une qualité d’écran inutile...

Ils n’ont pas de soucis à se faire laugh.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 23 Nov 2017, 15:21.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 23 Nov 2017, 15:10
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation
Tendance ? La tendance d'Apple sur tous les nouveaux produits et d'augmenter le panier moyen, que ce soit avec l'iPhone X, les MacBook Pro et le futur iMac Pro. Tu vois maintenant la tendance ?

Pour une vision réaliste, pour les iphones, la tendance est à l'élargissement de gamme, des produits et des prix, vers le haut et vers le bas.
Si le SE semble désormais fabriqué qu'en Inde, il va probablement garder ses principales caractéristiques pour rester à un prix contenu, même s'il sera vendu aussi dans le monde entier.
Donc, pas d'écran OLED, de FaceID, de borderless, etc. Tout au plus sera -t- il plus chère au lancement pour faciliter le déstockage du modèle remplacé.

Citation (Gallows Pole @ 23 Nov 2017, 08:29) *
En d'autres termes, ils tuent la poule aux oeufs d'or non ?
...

Heu, cela fait 6ans (?) que Macbidouille recycle la prédiction de la fin de l'iphone parce que les prix sont trop chères et que les développeurs vont s'en détourner, parce que forcément Android, et les mêmes causes des années 90, etc... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Nov 2017, 17:07
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 23 Nov 2017, 09:22) *
Citation (iAPX @ 23 Nov 2017, 13:03) *
Ça a moins marché avec les augmentations de prix des Mac, mais -là aussi- ils n'ont pas perdu de parts de marché, ce qui en dit long sur l'attractivité de la compagnie et de ses produits!


Aussi, tant qu’il y aura des mecs comme toi ou Raoulito, et même Donald... prêts à acheter des trucs tout soudé avec une qualité d’écran inutile...

Ils n’ont pas de soucis à se faire laugh.gif

Et toi aussi mon gars wink.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 23 Nov 2017, 20:07
Message #20





Guests






QUOTE (almux @ 23 Nov 2017, 11:00) *
Pour beaucoup le format idéal (voire même le ramener aux 4" écran bord à bord!).


J'aime le format de l'iPhone SE. C'est agréable d'avoir en main un appareil au format compact.

Ce message a été modifié par Matyu - 24 Nov 2017, 22:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 23 Nov 2017, 20:24
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Matyu @ 23 Nov 2017, 15:07) *
Citation (almux @ 23 Nov 2017, 11:00) *
Pour beaucoup le format idéal (voire même le ramener aux 4" écran bord à bord!).


J'aime le format de l'iPhone SE. C'est agréable d'avoir en main un appareil au format compact.

Moi aussi: ça me change laugh.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 24 Nov 2017, 02:27
Message #22





Guests






Les petits smartphones se font rares, je pense néanmoins qu’il y a encore une demande pour ce format.

Ce message a été modifié par Matyu - 27 Nov 2017, 18:46.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 24 Nov 2017, 02:58
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



Dans la galaxie Apple est ce que son principal concurrent est le Watch v.3?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 24 Nov 2017, 10:58
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Fafnir @ 24 Nov 2017, 03:58) *
Dans la galaxie Apple est ce que son principal concurrent est le Watch v.3?

Oui, mais avec un iphone dans la poche ou le sac. On rejoint la pratique des usagers des smartphones 7" qui utilisaient une oreillette Bluetooth pour les appels. C'est finalement une configuration très favorable à la vente de la montre d'Apple : "Si vous êtes gênés par la taille des derniers smartphones, complétez le par la Watch" rolleyes.gif

Non, si on pense qu'Apple fera fabriquer le SE en Inde pour répondre aux mesures protectionnistes. Les modèles compacts de Sony sont étonnamment bien plus chers ... alors qu'Apple semble soit laisser ses anciens iphones se déstocker à bon prix (relatif), soit faire du SE son modèle "bon marché", et dont la taille d'écran l'empêche de mordre sur le reste de la gamme.

Ce message a été modifié par amike - 24 Nov 2017, 10:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 10:46