IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> 10.13.4 et site Banque Populaire, Téléchargement et impression de relevés impossible
Options
ROG46
posté 12 Apr 2018, 09:50
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 18 Mar 2008
Membre no 110 372



Bonjour,

Y a-t-il un lien entre la nouvelle version de l'OS (10.13.4) et le fait que je ne puisse plus télécharger mes relevés bancaires ? La banque a changé son site concernant les documents mais le nouveau site permet permet de faire l'opération téléchargement, je viens de le faire par l'intermédiaire de mon conseiller. Lorsque je tente de le faire sur mon MacBook Pro 2016, je n'y arrive pas : Aperçu ne peut pas imprimer la page à l'écran. La page est vierge.

Suis-je le seul ?

Merci.

Ce message a été modifié par ROG46 - 12 Apr 2018, 09:51.


--------------------
MacBook Pro 13 pouces Touch bar Touch ID 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 12 Apr 2018, 10:03
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 346
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Le problème n'est pas la version de l'OS mais le logiciel utilisé :
Re-télécharge tes documents et ouvre-les avec Adobe Acrobat Reader. Ça devrait être bon.

Aperçu est un bon programme pour plein de choses mais pas pour lire des PDF, et encore moins des PDF officiels, formulaires, etc.

Outre le fait qu'il ignore une série d'éléments susceptibles d'être présents dans un PDF, il se peut qu'il ré-enregistre sans prévenir, supprimant du coup tous ces éléments.
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-e...cteurs-pdf-mac/


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
X_Gebo
posté 12 Apr 2018, 12:16
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 912
Inscrit : 2 Aug 2011
Lieu : Saint Hippolyte-du-Fort
Membre no 169 375



Citation (ROG46 @ 12 Apr 2018, 10:50) *
Y a-t-il un lien entre la nouvelle version de l'OS (10.13.4) et le fait que je ne puisse plus télécharger mes relevés bancaires ? La banque a changé son site concernant les documents mais le nouveau site permet permet de faire l'opération téléchargement, je viens de le faire par l'intermédiaire de mon conseiller. Lorsque je tente de le faire sur mon MacBook Pro 2016, je n'y arrive pas : Aperçu ne peut pas imprimer la page à l'écran. La page est vierge.

Suis-je le seul ?

Non, tu n'es pas le seul : plus ou moins la même aventure m'est arrivée avec la Banque Postale. Aujourd'hui je récupère mes relevés avec l'aide de Firefox (au lieu de Safari v 11.1), et ça roule. Je précise que dans les préférences de Firefox, c'est bien Aperçu qui est le lecteur pdf par défaut - ce qui semble mettre Aperçu hors de cause chez moi...

Ce message a été modifié par X_Gebo - 12 Apr 2018, 12:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 12 Apr 2018, 12:26
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



J'avais écrit à ma conseillère Banque Pop qui m'a répondu ce matin que l'équipe technique était sur ce peoblème.

Baron, on peut voir le PDF mais pas le télécharger, même avec un clic-droit. Ils utilisent je ne sais quel type de page web qui fait qu'on ne peut pas. Sur Firefox on voit le bouton "Télécharger" mais pas sous Safari (je suis sous El Capitan).

Ils avaient laissé jusqu'à il y a peu l'ancienne méthode pourbtélécharger les documents mais ils l'ont supprimée, il ne reste que la nouvelle page web.
J'avais signalé ce problème dès l'apparition de cette nouvelle page web (en doublon de l'ancienne) il y a plusieurs mois mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils pensent à corriger ce problème.
C'est assez incroyable, on met une version béta, on sait qu'il reste des problèmes mais on l'installe en version définitive en supprimant l'ancienne méthode qui fonctionne. huh.gif .


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 12 Apr 2018, 14:36
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Safari a souvent à éviter pour aller sur des sites officiels! Pourquoi? Parce que ces sites sont essentiellement développés par des gars qui ne connaissent pas le Mac et qui n'en tiennent pas compte.

Ce message a été modifié par Tmps - 12 Apr 2018, 14:37.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 12 Apr 2018, 20:04
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Tiens, je viens d'y faire un tour.
Safari et Firefox sont out… dry.gif

Après quelques tentatives Chrome y arrive sans soucis.

Je manque d'assiduité en la matière, je suis remonté à novembre 2017 pour télécharger ce qui manquait sur tous mes comptes.

Vivaldi y arrive aussi et Opera pareil…

Après, ça s'ouvre avec "Aperçu" sans aucun problèmes

Ce message a été modifié par ch21 - 12 Apr 2018, 20:06.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ROG46
posté 13 Apr 2018, 15:55
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 18 Mar 2008
Membre no 110 372



Citation (X_Gebo @ 12 Apr 2018, 13:16) *
Non, tu n'es pas le seul : plus ou moins la même aventure m'est arrivée avec la Banque Postale. Aujourd'hui je récupère mes relevés avec l'aide de Firefox (au lieu de Safari v 11.1), et ça roule. Je précise que dans les préférences de Firefox, c'est bien Aperçu qui est le lecteur pdf par défaut - ce qui semble mettre Aperçu hors de cause chez moi...

Merci pour l'info! Avec Firefox ça roule, effectivement.


--------------------
MacBook Pro 13 pouces Touch bar Touch ID 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ROG46
posté 13 Apr 2018, 16:12
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 18 Mar 2008
Membre no 110 372



Citation (Tom25 @ 12 Apr 2018, 13:26) *
J'avais écrit à ma conseillère Banque Pop qui m'a répondu ce matin que l'équipe technique était sur ce peoblème.

Baron, on peut voir le PDF mais pas le télécharger, même avec un clic-droit. Ils utilisent je ne sais quel type de page web qui fait qu'on ne peut pas. Sur Firefox on voit le bouton "Télécharger" mais pas sous Safari (je suis sous El Capitan).

Ils avaient laissé jusqu'à il y a peu l'ancienne méthode pourbtélécharger les documents mais ils l'ont supprimée, il ne reste que la nouvelle page web.
J'avais signalé ce problème dès l'apparition de cette nouvelle page web (en doublon de l'ancienne) il y a plusieurs mois mais ce n'est qu'aujourd'hui qu'ils pensent à corriger ce problème.
C'est assez incroyable, on met une version béta, on sait qu'il reste des problèmes mais on l'installe en version définitive en supprimant l'ancienne méthode qui fonctionne. huh.gif .


Tout à fait d'accord avec toi, j'en ai également parlé avec ma conseillère. Je n'ai pas pu avoir de numéro de plateforme pour un service sur Cyberplus : il n'y en a pas ! Cette banque risque de devenir de moins en moins populaire !


--------------------
MacBook Pro 13 pouces Touch bar Touch ID 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ROG46
posté 24 Apr 2018, 08:33
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 18 Mar 2008
Membre no 110 372



Bonjour tout le monde,

Suite au problème de téléchargement, j'ai écrit à la BPOC qui m'a répondu ceci :

"Nous vous informons que notre service informatique travaille sur le rétablissement de l'onglet Téléchargement sur MAC.
Nous n'avons pas encore de date concernant cette mise à jour."

Il semblerait donc que le problème soit pris en charge.


--------------------
MacBook Pro 13 pouces Touch bar Touch ID 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Apr 2018, 09:14
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Outre le problème de Safari (je suis contraint de lancer google chrome, du coup je suis pourri d’applis fouille-merde), je l’ai aussi signalé avec un mail d’insultes pour une deuxième imbécillité.
En effet, les pièces en .pdf ont été renommées et ne sont plus archivables de façon logique comme elles l’étaient avant la modification.
J’explique :
- avant, les pièces s’empilaient par date, logique mathématique simple :
EXTRAIT-nodecomptecomplet-20180115.pdf
EXTRAIT-nodecomptecomplet-20180131.pdf
EXTRAIT-nodecomptecomplet-20180215.pdf
EXTRAIT-nodecomptecomplet-20180228.pdf
EXTRAIT-nodecomptecomplet-20180315.pdf
etc.
Un imbécile a changé ça en des pièces qui ne se suivent plus par dates mais par orthographe !
Extrait compte - nodecomptecomplet - 15012018.pdf
Extrait compte - nodecomptecomplet - 15022018.pdf
Extrait compte - nodecomptecomplet - 15032018.pdf
Extrait compte - nodecomptecomplet - 28022018.pdf
Extrait compte - nodecomptecomplet - 31012018.pdf
etc.

Autrement dit, le client qui a enfin réussi à télécharger ses documents est obligé de les renommer un par un…

Ça mérite bien quelques insultes, non ?
mad.gif

Ce message a été modifié par g4hd - 24 Apr 2018, 11:28.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Apr 2018, 12:04
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



J'ai aperçu parmi les messages que certains avaient un fonctionnement correct de téléchargement avec un autre browser que Safari.
Pour m'en sortir, j'ai dû lancer Google Chrome que je préfère bannir à cause des harcèlements de Google dont j'ai réussi à me débarrasser, non sans difficultés.
Et là, à cause de ce site, c'est reparti en 10 secondes. Quelle merde ! mad.gif

Si vous avez trouvé une alternative moins intrusive, je suis preneur.
Merci.
dry.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ROG46
posté 24 Apr 2018, 16:05
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 18 Mar 2008
Membre no 110 372



@g4hd

Firefox fonctionne bien.


--------------------
MacBook Pro 13 pouces Touch bar Touch ID 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 24 Apr 2018, 16:33
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Visiblement le problème Mac avec Firefox est réglé, mais toujours pas avec Safari (11.1)
Et il reste les dates à la française ce qui ne nous arrange pas vraiment…

Ce message a été modifié par ch21 - 24 Apr 2018, 16:33.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 24 Apr 2018, 18:40
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Comme je télécharge un paquet de doc en PDF (facture SAPRR, Internet, Relevé de Cpte, etc.) et qu'il y en a pas mal qui ont des dates "à l'envers" (jour-mois-année) je me suis fait un AppleScript. En fait j'ai une chié d'AppleScript pour des conneries de ce genre. Je me suis créé un dossier "@ Menu Scripts" (@ pour qu'il soit en tête de liste) que j'ai placé dans le dossier "Scripts" de "Bibliothèque" et j'y accède via le menu AppleScript (parchemin).

Celui ci-dessous fonctionne comme ça :
Sélectionner un texte avec une date à l'envers "23042018" et le copier (dans le presse-papiers), lancer le script, coller, ça sera transformé en "2018-04-23" (ça vous demande où insérer "-" s'il n'y en a pas). Si la date est du type "23-04-2018" il ne demande rien. Vous pouvez le modifier à votre convenance. Il peut retourner la date dans l'autre sens, "2018-04-23" -> "23-04-2018".

Code
on run
    tell application "Finder"
        -- activate
        if not (((AppleScript's text item delimiters) is "") or ((AppleScript's text item delimiters) is {""})) then
            beep
            display dialog "AppleScript's text item delimiters est resté à '" & ((AppleScript's text item delimiters) as text) & "'." & return & "Le remettre à '' et continuer ?"
            set AppleScript's text item delimiters to ""
        end if
        set ToutCeTexte to the clipboard
        -- display dialog "Class : " & class of ToutCeTexte
        set TexteRet to ""
        if class of ToutCeTexte is text then
            -- display dialog "Clipboard est texte" & return & "'" & ToutCeTexte & "'" & return & "Class : " & class of ToutCeTexte
            set TextCherchA to " = "
            set iPos to offset of TextCherchA in ToutCeTexte -- 0 si rien trouvé
            -- display dialog "Pos '" & TextCherchA & "' = " & (iPos as text)
            if iPos > 0 then -- Xojo , Exemple : "MyVar = MyBut.Value"
                set AppleScript's text item delimiters to return
                set the TabTexte to every text item of the ToutCeTexte -- On crée un tableau de chaque élément séparé par return
                set AppleScript's text item delimiters to ""
                set LgTxtChA to count of characters in TextCherchA
                repeat with CeTexte in TabTexte
                    set CeTexte to CeTexte as text
                    set NbCars to count of characters in CeTexte
                    set iPos to offset of TextCherchA in CeTexte -- 0 si rien trouvé
                    -- display dialog "Pos '" & TextCherchA & "' = " & (iPos as text) & return & "NbCars = " & (NbCars as text) & return & "'" & CeTexte & "'"
                    if (iPos > 1) and (NbCars ≥ (iPos + LgTxtChA)) then
                        set TampTxtA to (characters 1 thru (iPos - 1) of CeTexte) as text
                        set TampTxtB to (characters (iPos + LgTxtChA) thru -1 of CeTexte) as text
                        -- display dialog "'" & CeTexte & "'" & return & "'" & TampTxtB & TextCherchA & TampTxtA & "'"
                        set TexteRet to TexteRet & TampTxtB & TextCherchA & TampTxtA & return
                    else
                        set TexteRet to TexteRet & CeTexte
                    end if
                end repeat
                set the clipboard to TexteRet
                display dialog "Terminé." with icon 1 buttons {"Terminer"} default button 1 giving up after 2
                
            else -- Nom de fichier , Exemple : "AGR 17-11-2017" ou "TextDeb 26/13/2017 TextFin" ou "Tom cpt 05122017"
                set LgTxtChB to 1
                set iPos to PosCarNbre(ToutCeTexte, true) of me -- 0 si rien trouvé
                -- display dialog "Pos 1er nombre = " & (iPos as text) & return & "'" & CeTexte & "'"
                if iPos > 1 then
                    set TampTxtDeb to (characters 1 thru (iPos - 1) of ToutCeTexte) as text
                    set CeTexte to (characters iPos thru -1 of ToutCeTexte) as text
                else
                    set TampTxtDeb to "" as text
                    set CeTexte to ToutCeTexte as text
                end if
                set NbCars to count of characters in CeTexte
                set iPos to PosCarNbre(CeTexte, false) of me -- 0 si rien trouvé
                -- display dialog "Pos 1er non nombre = " & (iPos as text) & return & "NbCars = " & (NbCars as text) & return & "'" & CeTexte & "'"
                if (iPos = 0) and (NbCars = 8) then -- Que des nombres et il y en a 8, donc du style "05122017"
                    try
                        set Dde to display dialog "Ou souhaitez-vous insérer les tirets (avant l'inversion) dans '" & CeTexte & "' ?" with icon 1 buttons {"Arrêter", "XXXX-XX-XX", "XX-XX-XXXX"} default button 3 cancel button 1 giving up after 30 -- secondes
                        set BtnDde to button returned of Dde
                        set GavDde to gave up of Dde
                    on error -- C'est juste pour que le Cancel Button n'arrête pas le script ici
                        set BtnDde to "Arrêter"
                        set GavDde to false
                    end try
                    if BtnDde is "XX-XX-XXXX" then
                        set CeTexte to ((characters 1 thru 2 of CeTexte) & "-" & (characters 3 thru 4 of CeTexte) & "-" & (characters 5 thru 8 of CeTexte)) as text
                        set iPos to 3 -- Car ci-dessus on a transformé  CeTexte  en "05-12-2017"
                        set NbCars to 10 -- NbCars + 2
                    else if BtnDde is "XXXX-XX-XX" then
                        set CeTexte to ((characters 1 thru 4 of CeTexte) & "-" & (characters 5 thru 6 of CeTexte) & "-" & (characters 7 thru 8 of CeTexte)) as text
                        set iPos to 5 -- Car ci-dessus on a transformé  CeTexte  en "05-12-2017"
                        set NbCars to 10 -- NbCars + 2
                    else -- if (BtnDde is "Arrêter") or GavDde then
                        set iPos to 0 -- Mais y est déjà
                    end if
                end if
                if (iPos > 1) and (NbCars ≥ (iPos + LgTxtChB)) then
                    set TextCherchB to (characters iPos thru iPos of CeTexte) as text -- Car peut être "-" ou "/"
                    set TampTxtA to (characters 1 thru (iPos - 1) of CeTexte) as text
                    set CeTexte to (characters (iPos + LgTxtChB) thru -1 of CeTexte) as text
                    set iPos to offset of TextCherchB in CeTexte -- 0 si rien trouvé
                    set NbCars to count of characters in CeTexte
                end if
                -- display dialog "TextCherchB = '" & TextCherchB & "'" & return & "'" & TampTxtDeb & "'" & return & "A '" & TampTxtA & "'" & return & "'" & CeTexte & "'" & return & "PosSep = " & (iPos as text)
                if (iPos > 1) and (NbCars ≥ (iPos + LgTxtChB)) then -- Si c'est bon on a forcément fait ci-dessus
                    set TampTxtB to (characters 1 thru (iPos - 1) of CeTexte) as text
                    set CeTexte to (characters (iPos + LgTxtChB) thru -1 of CeTexte) as text
                    set iPos to PosCarNbre(CeTexte, false) of me -- 0 si rien trouvé
                    -- display dialog "Pos 1er non nombre = " & (iPos as text)
                    if iPos > 0 then
                        set TampTxtC to (characters 1 thru (iPos - 1) of CeTexte) as text
                        set CeTexte to (characters iPos thru -1 of CeTexte) as text
                    else
                        set TampTxtC to CeTexte
                        set CeTexte to ""
                    end if
                    set TexteRet to TampTxtDeb & TampTxtC & TextCherchB & TampTxtB & TextCherchB & TampTxtA & CeTexte
                    set the clipboard to TexteRet
                    display dialog "Terminé." with icon 1 buttons {"Terminer"} default button 1 giving up after 2
                else -- C'est pas bon car pas une date
                    beep
                end if
                
            end if
            -- display dialog "Ret : '" & TexteRet & "'" -- Test
            
        else -- Pas du texte
            beep
        end if
        -- display dialog "Terminé"
    end tell
end run

on PosCarNbre(CeTxtAvNbre, DrapNbre)
    set PosNb to 0
    set iNbre to 0
    repeat with CeCar in CeTxtAvNbre
        set iNbre to iNbre + 1
        -- display dialog "Car n° " & (iNbre as text) & " = '" & CeCar & "'"
        if (offset of CeCar in "0123456789") > 0 then -- On a trouvé un caractère Nombre
            if DrapNbre then -- C'est ce qu'on cherchait, donc on sort
                set PosNb to iNbre
                exit repeat
            end if
        else if not DrapNbre then
            set PosNb to iNbre -- On cherchait le 1er caractère non nombre, donc on sort
            exit repeat
        end if
    end repeat
    return PosNb
end PosCarNbre


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Apr 2018, 19:47
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Merci pour la confirmation de Firefox, @ROG46.
Et @ch21 + @Tom25 : c’est quand même incroyable de subir de telles pertes de temps.

Comme il est difficile de voir à l’avance comment fonctionnent d’autres sites bancaires, je ne me sens pas de chercher un autre établissement bancaire… qui sera tout aussi capable de modifier ces services n’importe quand.

Les gratte-papier, c’est vraiment n’importe quoi, trop souvent.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ch21
posté 24 Apr 2018, 19:52
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 334
Inscrit : 4 Nov 2003
Lieu : 21000 ou 22740
Membre no 11 306



Sans être chiant… ph34r.gif

Le libellé original était EXTRAIT-xxxxxxxx-20171031.pdf "extrait-mon compte bancaire-date.pdf"
il devient : Extrait compte - xxxxxxxx - 31102017.pdf "extrait compte- mon compte bancaire -date.pdf"

Il y a donc
un ajout de "compte" après "extrait"
des espaces avant et après le "-"qui précède et suit le n° du compte
la date inversée

Si on voulait retrouver l'intitulé original, pourrais-tu modifier le script ? jap.gif

PS : c'est juste pour info, je crois que je vais le faire à la main. J'ai de nombreux compte et pas sûr de réussir à changer le script pour tous mes comptes…

PS2 : j'ai pas du tout réussi à lire tous tes arguments. Désolé…

Ce message a été modifié par ch21 - 24 Apr 2018, 20:00.


--------------------
de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) en Mojave et Mac Mini I7 (2012) en Mojave et Ventura avec OCLP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 24 Apr 2018, 20:52
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



@ch21 : pour la partie de texte modifiée avec le mot compte ajouté et des espaces avec des tirets (pfffff, quel crétin a trouvé le moyen de faire ça ?) : on peut le faire très vite et bien avec une fonctionnalité du Mac.
C’est en cliquant droit sur le nom du pdf et lancer "renommer"…

Pour une petite série à renommer, c’est rapide et efficace.
Autre moyen simple : en modifier un, copier le texte réparé et coller ensuite dans la série à suivre.
Le plus long est de réécrire la date en mode aaaammjj.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Merwan
posté 26 Apr 2018, 13:09
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 26 Apr 2018
Membre no 204 793



Avec Chrome ça fonctionne chez moi...


--------------------
Merwan, bénévole pour http://www.carte-gps-gratuite.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ROG46
posté 29 Apr 2018, 09:13
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 18 Mar 2008
Membre no 110 372



biggrin.gif Ça y est ! Les informaticiens de la banque Pop viennent de régler le problème de téléchargement pour Safari ! Incident réglé.


--------------------
MacBook Pro 13 pouces Touch bar Touch ID 2016
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 2 May 2018, 11:52
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 743
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Citation (ROG46 @ 29 Apr 2018, 10:13) *
biggrin.gif Ça y est ! Les informaticiens de la banque Pop viennent de régler le problème de téléchargement pour Safari ! Incident réglé.

En effet, ça fonctionne avec Safari.
Cela dit, on reste avec les noms de fichiers à réparer…

A toute chose, malheur est bon ! c'est ce qu'on dit…
1- j'ai définitivement viré Google Chrome de ma machine, que je ne gardais qu'en secours en cas de défaillance de Safari.
2- j'ai (re-)découvert Firefox, sur ton avis d'utilisateur et… il est devenu mon navigateur par défaut wink.gif


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 4 May 2018, 09:54
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



J'ai moi aussi reçu un email de la banque Pop indiquant que le problème était résolu avec Safari. Mais quand je clique pour accéder à Mes Documents, ça m'ouvre une fenêtre et j'ai une roue qui tourne sans cesse en affichant "Initialisation de votre service ...".

J'ai l'extension Ghostery mais j'y ai mis le site Banque Pop en liste blanche.

Edit : Ayé ça marche, pourquoi maintenant et pas tout à l'heure ? huh.gif

Ce message a été modifié par Tom25 - 4 May 2018, 10:50.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 13:24