IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> De nouveaux tests du Core i9 à pleine charge, Réactions à la publication du 19/07/2018
Options
obs
posté 19 Jul 2018, 18:04
Message #61


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Pour résumer, une photo des bureaux R&D Apple :



"Think Different" qu'ils disaient…

https://en.wikipedia.org/wiki/Brazil_(1985_film)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jul 2018, 18:10
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (obs @ 19 Jul 2018, 19:04) *
Pour résumer, une photo des bureaux R&D Apple :



"Think Different" qu'ils disaient…

https://en.wikipedia.org/wiki/Brazil_(1985_film)


Le problème ne vient pas de la R&D : ce n'est pas eux qui impose les choix. Tonton hive fait un dessin et dit "Démerdez vous pour mettre ce qu'il y a sur la liste"...

Ce message a été modifié par otto87 - 19 Jul 2018, 18:10.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 19 Jul 2018, 18:13
Message #63


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



C'est lui qui prend la photo. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piblokto
posté 19 Jul 2018, 18:37
Message #64


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 4 Oct 2004
Membre no 24 672



Peut on déjà se poser la question de l'utilité d'un portable (mac ou pc) pour faire des boulots demandant une grosse puissance de calcul ?
Il existe des locaux qu'on pourrait appeler bureaux, ateliers, studios, etc... dans lesquels on pourrait venir travailler et dans lesquels il y aurait, posées par terre ou sur une table, des machines adaptées à tous ces travaux exigeants.
On pourrait même appeler ces machines des stations de travail, par exemple. Ou simplement des tours. Elles seraient suffisamment grandes pour être bien refroidies et accueillir des composants puissants et pourraient même travailler 24/24 ou au moins 8h/jour à pleine charge sans exploser ou fondre. Elles seraient même suffisamment bien conçues pour qu'on puisse plus ou moins facilement remplacer un élément quelconque si par malheur il venait à tomber en panne.
On me dit que ça n'existe plus chez Apple, je n'ose y croire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jul 2018, 18:46
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (obs @ 19 Jul 2018, 19:13) *
C'est lui qui prend la photo. wink.gif


laugh.gif je me disais aussi!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 19 Jul 2018, 18:48
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Lionel @ 19 Jul 2018, 11:47) *
Citation (sebacar @ 19 Jul 2018, 18:44) *
C'est pour cela qu'il serait intéressant de savoir si le i7 hexacœeur à 2,6 fonctionne, lui, correctement dans le châssis des MacBook Pro.

Les TDP sont très proches, je ne pense pas que cela changera réellement les choses.

Il consommera autant à 2.2Ghz (29W de dissipation thermique), bridé mais moins: 2.6Ghz -> 2.2Ghz au lieu de 2.9Ghz -> 2.2Ghz.

Le même problème existe dans différentes génération de MacBook retina 12", pour cela que si on lance des tâches longues multithreadées, il vaut mieux prendre une CPU intermédiaire voir d'entrée de gamme plutôt que celle avec le mode Turbo le plus agressif (la fréquence atteinte est autour de 2Gh à 2.2Ghz aussi, là très largement au-dessus de la fréquence "de base").
Un paradoxe...

Trois points:
1-le MacBook retina 12" dissipe autour de 7W par le chassis, la différence entre un MBPr 15" 2017 et un MBPr 15" 2018, comme si cette dissipation (secondaire dans ce cas) n'agissait plus par redesign du chassis pour ajouter un module de batterie et l'alléger, peut-être plus éloigné de la CPU donc avec plus d'air statique qui est un isolant thermique naturel.

2-Avoir 6-cœur même plus moderne à 2.2Ghz est inférieur à en avoir 4 à 3.5Ghz, à cause du temps perdu pour les synchronisations et échanges entre threads (12 dans un cas, 8 dans l'autre) notamment au travers du bus mémoire situé avant le cache L3 (qui n'est pas un cache orienté CPU mais orienté mémoire physique) puis les contrôleurs mémoires.

3-Il est probable que la GPU throttle plus aussi, puisque dans un système bien conçu on équilibre les consommations (et dissipation thermique) entre les composants, et ayant un X ajouté à la fin ce ne sont très probablement que des version identiques aux précédentes avec un boost de fréquence (et donc de dissipation thermique maximale à gravure et masque similaires), ce qui explique aussi l'allongement du temps de traitement.
En fait même le stockage Flash pourrait throttler aussi dans ce cas...

4-car avec trois points on est court, la bête rafraîchie pour 2018 coûte 3279 Eugros au minimum (2.2Ghz 256 Go façon lilliput downgradé en 2.9Ghz) avec une surchauffe de la carte bleue à 3628 Eugros le four de petite capacité avec AppleCare obligatoire pour ne pas trop se faire enpapaouter (y'a du progrés, non? wink.gif ) , un stockage totalement ridicule pourtant à ce prix-là (je recommande chaudement des clé USB-C pour aider!), et on est glacé d'apprendre qu'en plus il va moins vite qu'un "vieux" MBPr 15" 2017 (apparemment plus de toute première fraîcheur), ça risque de chauffer chez les premiers acheteurs et risque d'en refroidir plus d'un même si ils brûlaient d'en avoir un, ça combat effectivement la fièvre acheteuse!
Le congélateur est en option, mais vivement recommandé pour ceux qui veulent en tirer quelque-chose!

J'ai quand-même l'impression que comme pour les iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X, les possesseurs de MacBook retina 12" ou MacBook Pro 2016 (et suivant), avec leur clavier "éphémère" (merci @BigMechantMou), Apple vient de prendre la température des nouveaux ou futurs acheteurs de MacBook Pro retina 15" 2018, et pas de la manière la plus agréable dry.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 19 Jul 2018, 20:01.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_dtb06_*
posté 19 Jul 2018, 19:00
Message #67





Guests






Ce qui est clairement mensonger : c'est de donner des fréquences, mêmes indicatives alors qu'elles ne sont pas tenues.
Quelles ne soient pas tenues pendant 1h, certes, mais là on se rend compte qu'on n'atteint jamais le turbo.
Je trouve ça très grave de facturer une option i9 alors que le CPU est moins rapide en réalité que l'i7.
Je regarde actuellement mon CPU sur mon PC tour (i7 6700K) : 47°C alors que je suis sur une mezzanine sous les toits, sur la Côte d'Azur et que personnellement je ne tiens pas sans ventilateur en direct sur moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kwak-kwak
posté 19 Jul 2018, 20:15
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 517
Inscrit : 28 Jan 2010
Membre no 149 363



Citation (jle67 @ 19 Jul 2018, 10:03) *
Citation (kwak-kwak @ 19 Jul 2018, 09:30) *
Ou alors c'est juste mal remonté : dissipateur mal plaqué sur le CPU, non retrait/échange de l'ancienne pate thermique, présence de bulles d'air, excès de pâte thermique...

Certes, mais dans nombre de machines Apple que j'ai démontées, il y avait trop de pâte, tout simplement…

L'excès de pâte n'est pas un problème, tant que la gestuelle est bonne. Si c'est bien posé, l'excédent de pâte et les bulles d'air seront chassés sur les cotés. Le risque avec l'excès de pâte est surtout d'aller créer des courts circuits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jul 2018, 20:43
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



En tout cas belle réussite, payer plus pour avoir moins! tongue.gif
Aller a quand un petit malin qui leak les sources d'OS X?


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 19 Jul 2018, 22:13
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (iGH @ 19 Jul 2018, 10:02) *
Je comprend pas le besoin de mettre un i9 et surtout pourquoi c'est aussi mal conçu ....

Ca s'apelle le marketing: creer le besoin.
Qui a besoin d'un i9 dans un portable ?
Quand on a besoin de beaucoup de puissance pendant longtemps, on prend une tour...
Je ne pense pas que ca soit mal concu, c'est juste pas fait pour.

C'est comme mettre un diesel dans une citadine, c'est un non sens.
Mais les gens achètent.... et ensuite vienne pleurer que le vanne EGR est encrassé, leur FAP bouché, etc...



--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 19 Jul 2018, 22:21
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (djdoxy @ 19 Jul 2018, 23:13) *
Qui a besoin d'un i9 dans un portable ?


Des gens tant qu'il est bien refroidi. Histoire d'avoir une machine efficace qui marche au boulot, le soir et le week end à la maison et lors des conférences. C'est mieux que d'avoir 3 machines laugh.gif ou plus économique si tu préfères wink.gif Et des gens qui ne vivent pas à 100 km de la moindre prise électrique! aka 99,9% des utilisateurs happy.gif
Mais bon la force d'apple c'est de faire croire à 10% des gens qu'ils appartiennent au 0.01% ohmy.gif Merci le marketing!

Ce message a été modifié par otto87 - 19 Jul 2018, 23:33.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 20 Jul 2018, 02:51
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 384
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Pour rebondir sur ce qu'écrit @otto87, je voudrais résumer le MacBook Pro retina Touchbar 15" 2018 (nom à la con qu'on croirait sorti d'une vidéo YouTube pour se moquer de Microsoft, alors que Mac 15" suffit pour l'identifier!) :

la bête rafraîchie pour 2018 coûte 3279 Eugros au minimum (2.2Ghz 256 Go façon lilliput downgradé en 2.9Ghz) avec une surchauffe de la carte bleue à 3628 Eugros le four de petite capacité avec AppleCare obligatoire pour ne pas trop se faire enpapaouter (y'a du progrés, non? wink.gif ) , un stockage totalement ridicule pourtant à ce prix-là (je recommande chaudement des clé USB-C pour aider!), et on est glacé d'apprendre qu'en plus il va moins vite qu'un "vieux" MBPr 15" 2017 (apparemment plus de toute première fraîcheur), ça risque de chauffer chez les premiers acheteurs et risque d'en refroidir plus d'un même si ils brûlaient d'en avoir un, ça combat effectivement la fièvre acheteuse!
Le congélateur est en option, mais vivement recommandé pour ceux qui veulent en tirer quelque-chose!

J'ai quand-même l'impression que comme pour les iPhone 6, iPhone 6s, iPhone 7, iPhone 8 et iPhone X, les possesseurs de MacBook retina 12" ou MacBook Pro 2016 (et suivant), avec leur clavier "éphémère" (merci @BigMechantMou), Apple vient de prendre la température des nouveaux ou futurs acheteurs de MacBook Pro retina 15" 2018, et pas de la manière la plus agréable dry.gif

Ceux qui apprécient chaleureusement la bête devrait peut-être faire une introspection (voir ci-dessus)...

Ce message a été modifié par iAPX - 20 Jul 2018, 02:58.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Jul 2018, 08:26
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Y a un truc que je n’ai pas compris... il était entendu que c’etait le CanonLake qui permettrait nativement, sans contrôleur additionnel, d’avoir 32 GB de ram?

Je passe mon tour sur ce modèle, comme prévu je vais attendre le CanonLake...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 20 Jul 2018, 08:34
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Putain c'est, encore, la douche froide (enfin brûlante pour le coup) de la part d'Apple. Ils sortent un portable puissant et au goût du jour, et ils arrivent à le saloper pour une question de design excessif...

Rahhhhhh !

edit: correction fautes de frappe pour cause d’énervement.

Ce message a été modifié par Cekter - 20 Jul 2018, 13:43.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 20 Jul 2018, 08:40
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 170
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Cekter @ 20 Jul 2018, 09:34) *
Putain c'est, encore, la douche froide (enfin brulante pour le coup) de la part d'Apple. Ils sortent un portable puissant et au gout du jour, et ils arrivent à le saloper pour une questons de design excessif...

Rahhhhhh !


Exactement ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 20 Jul 2018, 09:20
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 20 Jul 2018, 09:26) *
Y a un truc que je n’ai pas compris... il était entendu que c’etait le CanonLake qui permettrait nativement, sans contrôleur additionnel, d’avoir 32 GB de ram?

Je passe mon tour sur ce modèle, comme prévu je vais attendre le CanonLake...
Non. Les 32 Go sur les CPU U, c'est supporté depuis Skylake (cf Core i7-6600U par exemple).

Mais ils étaient limités à 16 Go en LPDDR3, les 32 Go n'étaient possibles qu'en DDR4.

Du coup là comme Apple est passée à la DDR4, les 32 Go sont possibles.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 20 Jul 2018, 12:44
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Ah ! J'avais pas vu que c'était passé en DDR4. Pourquoi ils ont opté pour cette mémoire puisqu'ils disaient que la consommation était trop élevé ? happy.gif
La LPDDR5 arrive en plus...

Ce message a été modifié par Fabz - 20 Jul 2018, 12:45.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 20 Jul 2018, 14:11
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



The horrible truth about Apple's repeated engineering failures.
https://www.youtube.com/watch?v=AUaJ8pDlxi8...-Tzge89fxTC-ZfU


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 20 Jul 2018, 18:39
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



la différence entre les i7 2,2 & 2,6 et le i9, c'est aussi le TDP du CPU configurable par l'assembleur:
Sur i7, c'est entre 35 et 45W, et sur i9 c'est uniquement 45W

Si Apple a dimensionné son refroidissement pour dissiper 35W, ca expliquerait pourquoi les i7 se comportent bien et que le i9 soit autant bridé.

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas utilisé les puces i7 + Radeon RX Vega M. Ca me semblait fait sur mesure pour les MBP.
EDIT : je comprends mieux, le package entier dissipe minimum 65W. Du coup, je me demande quel usage vise ce CPU/GPU, les fixes "tout-en-un" ou "mini"...?

Citation (cquest @ 19 Jul 2018, 18:16) *
Pour comparer, j'ai fait un petit test sur mon nouveau laptop (MSI GS65) équipé d'un i7-8750H .

[petit HS] Par curiosité, est-ce que tu perçois nettement l'impact sur la fluidité de la fréquence à 144Hz de l'écran par rapport à 60Hz?

Ce message a été modifié par Webtourist - 20 Jul 2018, 18:34.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macmmouth
posté 20 Jul 2018, 19:49
Message #80


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 22 May 2016
Membre no 198 901



De toute façon ceux qui acheteront cette machine le feront parce qu'un core i9 c'est hachement plus mieux qu'un core i7 non ?

En tout cas je connais des gens qui achétent systématiquement le modèle Apple "le plus à droite", avec le maximum d'option.

Pas parce qu'ils en ont besoin, mais juste pour pouvoir s'en vanter.
Donc pour eux tout ce qui compte c'est que ce soit cher, que ce soit un core i9 qui peut aller jusqu'à 5 Ghz..
Que ça n'ait strictement aucun intérêt pratique dans les faits leur importe peu, il ne l'achète de toute façon pas pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 20 Jul 2018, 21:48
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (Macmmouth @ 20 Jul 2018, 20:49) *
De toute façon ceux qui acheteront cette machine le feront parce qu'un core i9 c'est hachement plus mieux qu'un core i7 non ?

En tout cas je connais des gens qui achétent systématiquement le modèle Apple "le plus à droite", avec le maximum d'option.

Pas parce qu'ils en ont besoin, mais juste pour pouvoir s'en vanter.
Donc pour eux tout ce qui compte c'est que ce soit cher, que ce soit un core i9 qui peut aller jusqu'à 5 Ghz..
Que ça n'ait strictement aucun intérêt pratique dans les faits leur importe peu, il ne l'achète de toute façon pas pour ça.


J'en connais aussi wink.gif Un peu comme pour les iphones dry.gif C'est en partie pour ça que les macs se vendent bien, c'est hype laugh.gif C'est la réussite du marketing de la pomme!!!
Et ca tombe bien, ce genre de client ne se rend pas compte qu'un i9 Throttle et tout ce genre de problème!!!
Mais bon les macs c'est seulement pour les pros wink.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 20 Jul 2018, 22:22.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cquest
posté 21 Jul 2018, 00:15
Message #82


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 16 Feb 2005
Lieu : 94
Membre no 33 210



Citation (Webtourist @ 20 Jul 2018, 18:39) *
Citation (cquest @ 19 Jul 2018, 18:16) *
Pour comparer, j'ai fait un petit test sur mon nouveau laptop (MSI GS65) équipé d'un i7-8750H .

[petit HS] Par curiosité, est-ce que tu perçois nettement l'impact sur la fluidité de la fréquence à 144Hz de l'écran par rapport à 60Hz?

L'écran donne une très bonne impression de qualité et de fluidité. Je ne sais pas si ça vient du 144Hz, mais il est nettement meilleur que sur la génération précédente, avec en plus des bords fins, du coup on a gagné environ 2cm en dimensions hors tout.


--------------------
MacBook Pro M1 14" 2021, MacPro 2009 4x2.93, MacBook 2010 Pro Unibody 15"... et plus d'une trentaine de Mac depuis mon Mac 512 ;-)
mais aussi... Apple IIe, IIe Platinum, IIc, IIgs, IIe dans Macintosh LC 475, Newton
Mes serveurs Minitel restaurés: COMPUTEL 01 8421 8116 (Apple II), et JCA 01 8421 8115 (Quadra 650)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 21 Jul 2018, 12:38
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Ce qu'il faudrait faire c'est faire un projet kickstarter pour créer le laptop hackintosh parfait, sur le modèle du fairphone, un laptop simple a ouvrir, correctement ventilé, avec un claver qui fonctionne, il ferait sans doute 4 cm d’épaisseur mais "who cares", des ports compatible avec une vie normale (hdmi, SD card....), une batterie, ram, ssd changeables, un"macsafe" maison, une carte graphique digne de ce nom... on dit d'apple que ce n'est plus qu'un assembleur, hormis le design dont tout les pro n'ont rien a foutre, tous les composants sont sur le marché, reste juste à concevoir une coque simple et modulable, mais aujourd'hui on à l'impression 3D et pleins d'autres nouvelles technos...
Au lieu de subir le diktat d'Apple ça serait top que la communauté de macuser ouvre une nouvelle voie, c’était aussi ça "think différent" non ?


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jul 2018, 14:46
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Beaucoup plus simple et plus rapide : https://protechlists.com/hackintosh-laptops/


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 21 Jul 2018, 16:16
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



encore plus simple, moins cher et tout aussi rapide : un pc sous linux. tongue.gif


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Jul 2018, 18:11
Message #86


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Face à la polémique Core i9 dans les MacBook Pro, Intel retire son "Power Gadget" pour Mac


Source, mac4ever :
https://www.mac4ever.com/actu/134643_face-a...gadget-pour-mac

De pire en pire…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jul 2018, 23:49
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (obs @ 21 Jul 2018, 19:11) *
Face à la polémique Core i9 dans les MacBook Pro, Intel retire son "Power Gadget" pour Mac


Source, mac4ever :
https://www.mac4ever.com/actu/134643_face-a...gadget-pour-mac

De pire en pire…


C'est bien connu que le meilleur moyen de soigner une maladie est de casser le thermomètre laugh.gif Putain la pression qu'apple a du mettre sur intel wink.gif Même si le truc d'intel est partiellement buggé (option positive) le résultat des bench n'y est pas lié dry.gif Ils ont pris les mêmes cours de com qu'emmanuel laugh.gif Mauvaise idée wink.gif


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jul 2018, 07:45
Message #88


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Je ne vois aucune "disparition", la page est toujours présente https://software.intel.com/en-us/articles/i...power-gadget-20 et la version Mac disponible

Ce message a été modifié par yponomeute - 22 Jul 2018, 07:46.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Jul 2018, 08:45
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (yponomeute @ 22 Jul 2018, 08:45) *
Je ne vois aucune "disparition", la page est toujours présente https://software.intel.com/en-us/articles/i...power-gadget-20 et la version Mac disponible
Ça a changé dans la nuit. Hier la page mentionnait une version 3.5.2 pour Mac, mais sans lien. Aujourd'hui le lien est revenu et la version est passée à 3.5.3.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Jul 2018, 09:48
Message #90


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (otto87 @ 22 Jul 2018, 00:49) *
Citation (obs @ 21 Jul 2018, 19:11) *
Face à la polémique Core i9 dans les MacBook Pro, Intel retire son "Power Gadget" pour Mac


Source, mac4ever :
https://www.mac4ever.com/actu/134643_face-a...gadget-pour-mac

De pire en pire…


C'est bien connu que le meilleur moyen de soigner une maladie est de casser le thermomètre laugh.gif Putain la pression qu'apple a du mettre sur intel wink.gif Même si le truc d'intel est partiellement buggé (option positive) le résultat des bench n'y est pas lié dry.gif Ils ont pris les mêmes cours de com qu'emmanuel laugh.gif Mauvaise idée wink.gif

C'était une connerie. Intel a seulement retiré une version plantogène pour la corriger et en remettre une autre.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 03:00