IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème de connexion de mon mac au wifi
Options
Thibo13
posté 19 Sep 2012, 17:13
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 19 Sep 2012
Membre no 178 998



Bonjour à tous,

je sais que cette question a été posée 1000 fois et sur différents forum mais je n'arrive pas à trouver une solution pour venir à bout de mon problème.
J'utilise un MacBook Pro 13" de 2011.
Voici mon problème :

Après avoir passé ma journée à la fac et en rentrant chez moi, il m'est impossible de connecter mon mac à ma freebox (connexion en wifi qui a toujours fonctionné depuis que j'ai mon mac). Durant toute la journée il m'a été impossible de me connecter au réseau de mon université mais cela venait apparemment du réseau de l'université puisque personne n'arrivait à se connecter. Or, les symptomes que j'ai rencontrés à la fac (et que je rencontre souvent vu la qualité du réseau) sont les mêmes que ceux qui apparaissent chez moi :
L'indicateur wifi situé en haut dans la barre des taches essaie de se connecter (la bande noir monte et descend) mais au lieu de se connecter un point d'exclamation apparait.
Précision importante : mon iphone et mes autres ordinateurs se connectent sans problème !

J'ai essayé de reconfigurer ma connexion (ré-entrer la clé, etc...) mais il me dit que l'ordinateur n'arrive pas à se connecter au routeur.

Bref je suis bloqué.
Avez-vous une idée ? comment puis-je éventuellement réinitialiser toutes mes préférences réseaux pour repartir de 0 ? ca peut venir d'un conflit quelconque ?
J'avais déjà eu ce problème une fois (du point d'exclamation) et un ami avait supprimé certains fichiers (des préférences ou je ne sais quoi) et tout était revenu dans l'ordre...

J'ai appelé apple mais je ne suis plus sous garantie depuis un mois et ils veulent que je paye 49€ pour l'assistance...j'en appelle à votre aide et vous remercie par avance pour vos précieux conseils,

Thibault
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ArtusBecker
posté 19 Sep 2012, 18:36
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 22 Jun 2010
Membre no 155 680



Bonjour.

Le wifi sur les deux derniers os de peupeul est navrant... J'ai rencontré le même problème. Voici comment j'ai procédé pour le résoudre. Je ne vous garantie pas que cela pourrait fonctionner chez vous mais vous pouvez toujours essayer en attendant que quelqu'un nous propose autre chose.

-Ouvrez les préférences système (situé dans le dossier applications)
-Ouvrez le panneau des préférences de réseau (sur la ligne internet et sans fil)
-Désactivez le wifi
-À gauche du panneau, vous avez un tableau des différentes connexions. Sélectionnez votre connexion wifi et supprimez-là en utilisant le bouton - situé en bas du tableau.
-Appuyez sur Appliquer.
-Créez une nouvelle connexion wifi en utilisant le bouton +. Réglez votre nouvelle connexion en wifi.
-Activez le wifi et attendez de voir... Vous devrez peut-être entrer à nouveau votre code wifi.

Bonne chance.

Ce message a été modifié par ArtusBecker - 19 Sep 2012, 18:39.


--------------------
Artus Becker, mauvaise blague.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thibo13
posté 19 Sep 2012, 18:48
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 19 Sep 2012
Membre no 178 998



Ca a fonctionné ! Merci infiniment pour votre aide ! Ce problème est tout de même très surprenant.

Encore merci et bonne soirée à vous,
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 01:50