IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Polar et Mac : les faire communiquer ?, (PPC, Mac Intel)
Options
gremar
posté 10 Jun 2008, 19:46
Message #121


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 146
Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 522



Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une solution cardio fréquencemètre + logiciel le tout sur mac biensûr, pour m'entraîner un peu, analyser les séances, ce genre de choses, le tout à un niveau "amateur" (entendez par là que je veux pas y mettre trop d'argent smile.gif ).
J'ai lu un peu tout le topic, et je suis intéressé par le point que projette de faire Kalomir ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pbarthelemy
posté 10 Jun 2008, 20:44
Message #122


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 17 Sep 2004
Membre no 23 774



Hello,

Regarde ces deux softs, qui sont les deux références sur Mac :
http://trailrunnerx.com/
http://ismarttrain.com/
tu verras quels matos sont supportés

le constructeur de cardio le plus Mac-friendly est Garmin.
Manque de bol, le support du Forerunner 50 est prévu pour Novembre et pas avant.
le 50 est l'entrée de gamme.

pour ce qui est de Polar et budget pas délirant ( encore que... )
regarde sur ebay les s610i, avec iSmartTrain

--P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 23 Jun 2008, 12:25
Message #123


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(nicomo @ 30 Apr 2008, 11:33) [snapback]2650391[/snapback]

CITATION(Kalomir @ 30 Apr 2008, 11:09) [snapback]2650364[/snapback]
Pour les questions que tu poses sur le Garmin : je pense qu'il faudra bientôt faire un peu le point sur l'offre (logicielle, etc.) pour utiliser un Garmin sur Mac, car beaucoup de choses ont changé depuis que ce post est ouvert. Je ferai un article et les indications d'utilisateurs sont les bienvenues.

trés bonne idée! belle initiative! merci kalomir!
tu va l'annoncer ici ton article?

pour ma part avec le forerunner 305, j'utilise (en fait j'essai, je ne me suis pas encore plongé vraiment pour faire un choix):ciao, n


Je l'annoncerai ici mais je manque de temps. En fait, je passerai cet été au Garmin 705 et ça sera sûrement l'occasion de faire le point.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lstelie
posté 14 Jul 2008, 11:57
Message #124


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 12 Dec 2005
Membre no 51 576



Bonjour,

Expérience perso, le problème relève moins d'une question de soft (il en existe plein et les cardios sont généralement fournis avec un soft) mais plutôt de connexion cardio->Mac.

Utilisateur de longue date de iSmartTrain et de Polar, je cherche une solution pour faire communiquer un MacBookPro / Intel/Leopard dernière génération et un RS800

Avec SonicLink et mon vieux RS200, ça marchait plutôt bien, mais les RS800 communiquent en infrarouge à ce que j'ai compris, avec un adaptateur pas compatible avec le Mac (et Polar a une surdité subite dès qu'on leur parle de Mac).

Actuellement je me tape la recopie manuelle des données depuis la montre vers iSmartTrain ce qui est extrêmement gonflant.

Si quelqu'un a une solution (autre que passer par Windows) je suis très preneur.

Merci

Luc

CITATION(pbarthelemy @ 10 Jun 2008, 20:44) [snapback]2693654[/snapback]

Hello,

Regarde ces deux softs, qui sont les deux références sur Mac :
http://trailrunnerx.com/
http://ismarttrain.com/
tu verras quels matos sont supportés

le constructeur de cardio le plus Mac-friendly est Garmin.
Manque de bol, le support du Forerunner 50 est prévu pour Novembre et pas avant.
le 50 est l'entrée de gamme.

pour ce qui est de Polar et budget pas délirant ( encore que... )
regarde sur ebay les s610i, avec iSmartTrain

--P

Go to the top of the page
 
+Quote Post
pbarthelemy
posté 14 Jul 2008, 15:57
Message #125


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 17 Sep 2004
Membre no 23 774



Peut-etre ca : http://trac.enneu.net/rs400...
sinon, vu que Polar ignore les Mac, il faut voir du côté de VMware ou Parrallel...
moi, je suis passé à Garmin...

Ce message a été modifié par pbarthelemy - 31 Aug 2008, 19:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kamidh
posté 31 Aug 2008, 19:21
Message #126


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 847
Inscrit : 11 Mar 2003
Lieu : Dijon
Membre no 6 622



Des nouvelles pour le RS800 ?


--------------------
💻 MacBook Pro 15" HD Core i7 2,4 GHz | Radeon HD 6770M | 16 Go | SSD M4 512 Go x2 RAID0 - OS X Mountain Lion 10.8.2 (12C60)
📱 iPhone 5 64 Go - iOS 6.0.1 (10A525)
OS X Mountain Lion 10.8 - Moustache Bikes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bascombe
posté 6 Sep 2008, 08:00
Message #127


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 29 Apr 2008
Membre no 113 273



Bonjour,

Heartratemonitors a eu des problèmes d'approvisionnement et je n'ai finalement pris possession de mon forerunner 405 qu'en août. Je suis très satisfait de l'appareil lui-même, qui a l'avantage d'être moins cher que Polar pour la même gamme et qui possède un GPS intégré. Je n'ai pas encore utilisé les fonctions de transfert avec le Mac, car il faut passer sur Mac OS 10.4 et je suis sous... Mac OS 10.3.9 !

Quoi qu'il en soit, le soft de Garmin devait sortir en septembre pour Mac donc je vais essayer de tester tout ça quand j'aurai un moment pour faire les installations.

Je vous tiendrai au courant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jdseyres
posté 27 Oct 2008, 06:37
Message #128


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 5 Oct 2007
Lieu : Bordeaux
Membre no 96 343



Je passe rapidement signaler que j'ai créé une pétition en ligne pour demander à Polar de porter leur soft sur Mac OS X.
Si vous êtes intéressé, ça se passe ici (http://www.ipetitions.com/petition/polarmac/index.html) pour la pétition, et ici (http://jdseyres.blogspot.com/2008/10/polar-et-le-mac-la-ptition.html) pour les explications.
Et si vous pouvez relayer l'info sur vos blogs...
Merci pour votre aide.


--------------------
Jean-Daniel aka Sanji
http://www.seyres.net/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pelco
posté 19 Feb 2009, 20:13
Message #129


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 19 Feb 2009
Membre no 131 528



Bonsoir à tous !

Un petit up pour ce post!

Je suis nouveau sur ce forum et mac user depuis 8 mois environ et aussi utilisateur de polar....

J'avais abandonner l'idée de transférer mes fichier polar depuis que je n'avais plus de pc et ayant chercher des solutions ici et là mais sans succès ! J'utilisais jusqu'ici une S720i et j'ai longtemps hésiter à passer chez garmin.

J'ai finalement tester parallel avec windows et un capteur IRDA. A ma grande suprise tout fonctionne nikel...mais il est vrais que polar pourrais faire un effort car si je pourrais me passer de windows...

Suis donc rester polar mais avec une RS800CX Bike wink.gif


--------------------
iMac 20" 2,66 ghz 2Go ; iphone 3G 16GB ; iPod Nano 4 Gb; virus quand tu nous prend...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VoxMac
posté 17 May 2009, 14:52
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 383
Inscrit : 14 Jul 2005
Lieu : Belgique
Membre no 42 417



Citation (Pelco @ 19 Feb 2009, 21:13) *
J'ai finalement tester parallel avec windows et un capteur IRDA. A ma grande suprise tout fonctionne nikel...mais il est vrais que polar pourrais faire un effort car si je pourrais me passer de windows...
Bonjour,
ne voulant pas passer par une solution Parallel/Fusion Windows, pour synchroniser mon Cardio, j'ai décidé d'abandonner Polar pour Garmin.
Le RS200 que j'avais, peut se synchroniser par des moyens non Polar (TrackRecord), mais hélas, ce dernier logiciel ne supporte pas les cardio GPS Polar.

J'ai donc acheté un Garmin ForeRunner 405, qui se synchronise bien sur le Mac, avec des drivers et des programmes fournis par Garmin.
Il est même possible maintenant de faire les mises à jour firmware de la montre depuis un Mac.

Ce message a été modifié par VoxMac - 17 May 2009, 14:53.


--------------------
PowerMac bi-G5 10.5.3 + iMac 27" 10.6.3 + MacBook Pro 10.6.3 + Mac Mini 10.6.3
iPhone 3G 16Go 3.1.3 + iPhone 3GS 32Go 3.1.3 + iPad wifi 64Go 3.2

AIDE LA COMMUNAUTE, LA COMMUNAUTE T'AIDERA !
Breton médaillé n°111
Go to the top of the page
 
+Quote Post
garpoune
posté 22 May 2009, 16:45
Message #131


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 4 Feb 2009
Membre no 130 650



Citation (Pelco @ 19 Feb 2009, 20:13) *
Bonsoir à tous !

Un petit up pour ce post!

Je suis nouveau sur ce forum et mac user depuis 8 mois environ et aussi utilisateur de polar....

J'avais abandonner l'idée de transférer mes fichier polar depuis que je n'avais plus de pc et ayant chercher des solutions ici et là mais sans succès ! J'utilisais jusqu'ici une S720i et j'ai longtemps hésiter à passer chez garmin.

J'ai finalement tester parallel avec windows et un capteur IRDA. A ma grande suprise tout fonctionne nikel...mais il est vrais que polar pourrais faire un effort car si je pourrais me passer de windows...

Suis donc rester polar mais avec une RS800CX Bike wink.gif



peux tu nous dire quel adaptateur IRDA tu utilises??

merci d'avance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 22 May 2009, 17:27
Message #132


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Pour ma part, je pense me lancer sur un garmin Forerunner 405 vu qu'il a baissé de prix à la sortie du modèle CX.
Couplé avec un kit nike et trailrunner, ça peut être sympa wink.gif


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
birman91
posté 26 Aug 2009, 15:04
Message #133


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 227



Bonjour,

Ayant reçu le catalogue hiver de la société lepape chez laquelle j'ai acheté du matériel, je viens de voir un nouveau modèle de chez Garmin.
Cela fait un moment que je regarde de ce côté pour avoir enfin une compatibilité totale avec Apple.
Je pense acheter comme drakeramore un forerunner 405 en version CX.
En revanche, je ne sais pas ce que vaut (en qualité) leur logiciel.


--------------------
MacBook C2Duo 17 pouces à 2,33 GHz - Ecran 1 680 x 1 050 - Ram : 2 Go - Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn
MacPro Reconditionné 2 Intel Xeon « Westmere » six cœurs à 2,66 GHz - RAM : 8 GB (4 x 2 GB) ECC DDR3 1 333 MHz
Disques Dur : 2 WD caviar black SATA 1x1 To et 1x2 To à 7200 tr/min - 2 WD caviar green SATA 2 64Mo 2To à 5400 tr/min - SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 5870 1 Go GDDR5
iPhone 3Gs 16Go noir - Imprimante Canon PIXMA MP750 - Tablette Wacom Intuos A6
Mac mini Ram : 2 Go HDD : 250 Go + HDD externe Samsung Spinpoint 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pbarthelemy
posté 26 Aug 2009, 16:10
Message #134


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 17 Sep 2004
Membre no 23 774



le logiciel de garmin est vraiment tout pourri, sur PC comme sur Mac.

sur PC, j'utilise http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/
sur Mac, il y a http://trailrunnerx.com/fr/ ou http://www.rubitrack.com/, je crois

--P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ananas 911
posté 24 Jul 2010, 12:24
Message #135


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 10 Jan 2009
Membre no 129 108



Perso j'utilise rubiTrack qui se complète de màj en màj. Et l'esprit MAC est bien là contrairement à iSMARTtrain !

En revanche, pour importer les données du S725TE de ma femme, je passe par une douchette série sur un PC portble PII 300MHz et je transfert et importe par clé USB. C'est lourd, certes, mais ça fonctionne.

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une interface irda/usb sous bootcamp avec XP
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un adaptateur usb/série sous bootcamp avec XP

En revanche tout fonctionnait au poil sous VPC7 ... je vous laisse juge ...

J'ai trouvé ceci en cherchant pendant des heures, notez le petit + dans les caractéristiques. Quelqu'un connait ou a testé ?

wink.gif

Ce message a été modifié par Ananas 911 - 24 Jul 2010, 12:39.


--------------------
Powerbook 15" 1,67 GHz, SuperDrive DL, Leopard ... et DD neuf ...
MacBook 2 GHz, Leopard
MacBook Pro 15" 2,5 GHz
iPod shuffle 1 Go + nano alu 2 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groyan
posté 30 Jul 2010, 11:40
Message #136


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 17 Jan 2006
Membre no 53 705



Citation (Ananas 911 @ 24 Jul 2010, 13:24) *
Perso j'utilise rubiTrack qui se complète de màj en màj. Et l'esprit MAC est bien là contrairement à iSMARTtrain !

En revanche, pour importer les données du S725TE de ma femme, je passe par une douchette série sur un PC portble PII 300MHz et je transfert et importe par clé USB. C'est lourd, certes, mais ça fonctionne.

Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner une interface irda/usb sous bootcamp avec XP
Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un adaptateur usb/série sous bootcamp avec XP

En revanche tout fonctionnait au poil sous VPC7 ... je vous laisse juge ...

J'ai trouvé ceci en cherchant pendant des heures, notez le petit + dans les caractéristiques. Quelqu'un connait ou a testé ?

wink.gif


Bonjour....
Au sujet de l'url que tu postes, je présume que tu parles de la mini clé USB.
J'ai un RS800G3 avec cette petite clé USB et cela ne fonctionne pas non plus sous rubitrack... C'est très dommage, je rêve d'utiliser ce soft plutôt que le vieillot soft Polar sur PC. Pour ma part cela fonctionne très bien (mieux qu'avec la "douchette" du S710) avec un MBP et Parallels, j'ai au début eu un souci de driver, j'ai du en essayer plusieurs avant que cela fonctionne....
Je me demandais juste si il n'était pas possible d'utiliser le port Ir en facade des MBP?!?!

Yann
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 17:02