IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Polar et Mac : les faire communiquer ?, (PPC, Mac Intel)
Options
Kalomir
posté 24 Jul 2006, 10:31
Message #1


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Je voudrais demander conseil sur un sujet que connaissent sans doute d'autres utilisateurs de Polar et de Mac (PPC). Ayant repris goût à la pratique du vélo après plusieurs années d'arrêt, je suis récemment passé au Polar avec ce PRODUIT.

Bien sous tous rapports d'ailleurs. Pour ceux qui utilisent d'autres modèles (pour le running par exemple), ils sont probablement dotés des mêmes fonctionnalités pour le transfert d'infos "sur PC", comme le dit gentiment la notice.

Je ne suis pas encore allé voir le site de leur logiciel Polar weblink : je voudrais déjà demander si quelqu'un a trouvé moyen de faire communiquer un Polar avec un Powerbook ? Comme ils parlent de transfert par infrarouge (!) ou par les hauts-parleurs (!! huh.gif ph34r.gif ), je suis assez perplexe pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un se sert de leur soft (qui semble pas mal par ailleurs), et dans ce cas passez-vous par Virtual PC ?

Merci de vos tuyaux wink.gif


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 24 Jul 2006, 13:14
Message #2


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



(Hum, pas de macuser sportif ?)


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 24 Jul 2006, 13:24
Message #3


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



Hi kalo ! wink.gif

J'avais demandé il y a 3-4 ans au support Polar quelle était la solution pour récupérer les données sur un Mac. Ils m'avaient répondu que la seule solution était de passer par VPC. rolleyes.gif
J'espérais qu'avec le temps, le développement d'OS X et le passage au MacIntel, ils développeraient enfin une interface compatible avec nos machines. Ce n'est hélas apparemment pas encore le cas sad.gif , à moins de nouvelles récentes ?
Il faudrait peut-être leur demander à nouveau ce qu'ils comptent faire à ce sujet aujourd'hui.


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 24 Jul 2006, 15:20
Message #4


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Salut macensteph wink.gif

Bon, je crois qu'au moins c'est clair. Je vais tenter l'opération sous VPC, et si j'accroche, j'essaierai ça sous Macintel quand j'en aurai un.

(EDIT : NB, vu le nombre de réponses à mon topic, j'aurais sûrement mieux fait de t'écrire directement pour poser la question smile.gif )


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 24 Jul 2006, 18:12
Message #5


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



CITATION(Kalomir @ 24 Jul 2006, 10:20) [snapback]1797604[/snapback]

Salut macensteph wink.gif
Bon, je crois qu'au moins c'est clair. Je vais tenter l'opération sous VPC, et si j'accroche, j'essaierai ça sous Macintel quand j'en aurai un.

Essaye de les contacter quand même pour savoir ce qu'ils comptent faire. wink.gif
(Je ne me sers plus trop de mon polar en ce moment ! tongue.gif )

CITATION(Kalomir @ 24 Jul 2006, 10:20) [snapback]1797604[/snapback]

(EDIT : NB, vu le nombre de réponses à mon topic, j'aurais sûrement mieux fait de t'écrire directement pour poser la question smile.gif )

Ce topic pourra toujours servir à quelqu'un, ou à rajouter des bidouilles possibles ! wink.gif


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sapajou
posté 27 Jul 2006, 20:13
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 3 Jan 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 428



salut,

c'est un topic intéressant pour moi aussi.
dans le but de me créer un programme d'entrainement pour courir, je cherche un soft qui pourrait m'aider.
pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose.
de plus comme j'envisage de m'acheter un cardio polar aussi, mon interet est croissant.

polar, suunto (pour la plongée en ce qui me concerne) ne font pas beaucoup d'effort je trouve.

a+


--------------------
MacBook Pro 15" C2D 2.4Ghz, PowerBook 12" 1,5GHz.

JBL Créature, iPod 1G 5Go, mini Vert Rev2 et nano 3G rouge, iPhone 4 16Go, DDs externe 1.28To, Newton 110, Nike+iPod, et puis un placard plein de trucs, bidulles machins-chose

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Emilie Jolie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." Christophe Colomb
If de Rudyard Kipling
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacEnsteph
posté 27 Jul 2006, 20:50
Message #7


Karukera-ha-ha
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 6 677
Inscrit : 17 Jul 2002
Lieu : sous mon cocotier
Membre no 2 929



CITATION(sapajou @ 27 Jul 2006, 15:13) [snapback]1802508[/snapback]

dans le but de me créer un programme d'entrainement pour courir, je cherche un soft qui pourrait m'aider.
pour l'instant, j'ai pas trouvé grand chose.

Tu pourras trouver des fichiers excel pour t'aider ici. wink.gif


--------------------
Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style !
iPod : ressources web - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sapajou
posté 27 Jul 2006, 21:40
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 155
Inscrit : 3 Jan 2003
Lieu : Paris
Membre no 5 428



merci beaucoup smile.gif

après plus d'une heure sur le net polar suunto et consort grnde marque de produit sportif ne sont tjs pas très motivé à donner acces au mac
dommage

pourtant je suis sur que les macusers sont loin d'être des non-sportifs wink.gif


--------------------
MacBook Pro 15" C2D 2.4Ghz, PowerBook 12" 1,5GHz.

JBL Créature, iPod 1G 5Go, mini Vert Rev2 et nano 3G rouge, iPhone 4 16Go, DDs externe 1.28To, Newton 110, Nike+iPod, et puis un placard plein de trucs, bidulles machins-chose

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Emilie Jolie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." Christophe Colomb
If de Rudyard Kipling
Go to the top of the page
 
+Quote Post
creavil
posté 27 Jul 2006, 22:10
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 973
Inscrit : 2 Jun 2006
Lieu : Halle, Belgium
Membre no 62 362



Salut Kalomir,

Je m'entraine déjà 6 ans avec des Polars. A l'instant j'ai un Polar RS200 et un S720i. Dans le temps j'ai essayé le VPC mais les connections n'était pas ça. Entre temps il y a un logiciel sur Mac qui te laisse analysé les données. Le nom est iSmartTrain. Jette un coup d'oeil et essaye wink.gif

Maintenant avec BootCamp j'ai la possibilité d'utiliser les soft Polar pour PC, mais ... OS X est beaucoup mieux wink.gif

Bonne entrainement Kalomir.


--------------------
MacBook Pro 15" iC7 - MacBook Pro 13" - ... & PowerBook Ti 15" -- ICT pro --
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 28 Jul 2006, 11:01
Message #10


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(creavil @ 27 Jul 2006, 23:10) [snapback]1802651[/snapback]

Salut Kalomir,

Je m'entraine déjà 6 ans avec des Polars. A l'instant j'ai un Polar RS200 et un S720i. Dans le temps j'ai essayé le VPC mais les connections n'était pas ça. Entre temps il y a un logiciel sur Mac qui te laisse analysé les données. Le nom est iSmartTrain. Jette un coup d'oeil et essaye wink.gif

Maintenant avec BootCamp j'ai la possibilité d'utiliser les soft Polar pour PC, mais ... OS X est beaucoup mieux wink.gif

Bonne entrainement Kalomir.


Eh, c'est super ta réponse, merci à toi !! smile.gif

K.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 30 Jul 2006, 19:21
Message #11


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Cela dit, mon modèle n'est pas supporté dirait-on... dommage.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
birman91
posté 18 Aug 2006, 17:49
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 227



En ce qui me concerne, je possède un S610i depuis un an. Je passe vite fait sur les déboires avec les boutons qui ont tous cassé. Heureusement, le SAV via Decathlon a bien fonctionné et ils ont fini par me remplacer la platine complète.
J'ai acheté ce modèle pour travailler la course de fond et ce qui m'intéressait surtout, c'était la possibilité de transférer mes entrainements sur l'ordinateur et de visualiser toutes les données de chaque course.
Sur mon PC sous winXP, j'ai dû acheter en plus un lecteur IR sur USB spécifique Polar. Et depuis, l'utilisation a toujours été impeccable.
En revanche, depuis mon swwitch je suis assez embêté et je me préparais à tester le logiciel fourni (donc .exe) via Virtual PC7.
Ayant découvert ce post et ce lien, je vais tester le logiciel dans la meisure où mon modèle apparait dans la liste.

Merci pour le lien, et je vous donnerai des nouvelles après test. smile.gif

Comme quoi, les posts ne sont pas inutiles même sans centaines de réponses immédiates. biggrin.gif


--------------------
MacBook C2Duo 17 pouces à 2,33 GHz - Ecran 1 680 x 1 050 - Ram : 2 Go - Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn
MacPro Reconditionné 2 Intel Xeon « Westmere » six cœurs à 2,66 GHz - RAM : 8 GB (4 x 2 GB) ECC DDR3 1 333 MHz
Disques Dur : 2 WD caviar black SATA 1x1 To et 1x2 To à 7200 tr/min - 2 WD caviar green SATA 2 64Mo 2To à 5400 tr/min - SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 5870 1 Go GDDR5
iPhone 3Gs 16Go noir - Imprimante Canon PIXMA MP750 - Tablette Wacom Intuos A6
Mac mini Ram : 2 Go HDD : 250 Go + HDD externe Samsung Spinpoint 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
birman91
posté 18 Aug 2006, 21:31
Message #13


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 227



Comme j'avais envie de tester et un peu de temps, je viens de le faire (pas à fond suite impossibilité connection), mais suffisament pour être déçu, car le principal défaut est que c'est un logiciel américain ou anglais.
Non pas un problème de langue, il suffit d'un bon dictionnaire pour connaître tous les mots nécessaire et c'est parti.
Mais c'est la conception, avec ses miles ou des abrégés comme kph et non km/h et l'impossibilité de modifier ces paramètres ou de créer un sport comme la musculation avec une unité et un décompte en temps et non en km/h.
Mais mon principal souci est que je ne sais pas comment connecter mon polar. J'ai testé le lecteur sur port usb qui n'est même pas monté sur le bureau. Je voulais utiliser l'infrarouge comme sur mon ancien Pc portable, je ne me souvenais pas qu'il n'y en a pas sur le PB17. Je n'ai donc pas de solution pour transférer mes exercices sur le mac.
En revanche, il est possible d'importer les exercices créés sur PC windows mais seulement un par un. (ça fait long pour une ou plusieurs années) et ça marche.
Un côté positif, c'est qu'il est possible d'entrer un grand nombre d'informations (faut-il les avoir) comme l'altitude, la vitesse, le temps au tour, les calories, définir des itinéraires pour le vélo ou la course à pied que l'on utilisera régulièrement ou encore créer des équipements sportifs comme un vélo et qui je suppose pourra être suivi un peu comme le sportif.

Tout cela est bien dommage car je le trouve bien plus complet que le logiciel fourni par Polar. (il devrait s'en inspirer).
Je vais donc passer par VPC7. sad.gif


--------------------
MacBook C2Duo 17 pouces à 2,33 GHz - Ecran 1 680 x 1 050 - Ram : 2 Go - Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn
MacPro Reconditionné 2 Intel Xeon « Westmere » six cœurs à 2,66 GHz - RAM : 8 GB (4 x 2 GB) ECC DDR3 1 333 MHz
Disques Dur : 2 WD caviar black SATA 1x1 To et 1x2 To à 7200 tr/min - 2 WD caviar green SATA 2 64Mo 2To à 5400 tr/min - SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 5870 1 Go GDDR5
iPhone 3Gs 16Go noir - Imprimante Canon PIXMA MP750 - Tablette Wacom Intuos A6
Mac mini Ram : 2 Go HDD : 250 Go + HDD externe Samsung Spinpoint 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
birman91
posté 18 Aug 2006, 22:02
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 227



La c'est la totale, je viens de lire la FAQ ismart puis le site de Polar et j'apprends que sous Virtual PC il est impossible de transférer les données via le lecteur optique car il ne respecte pas la norme USB.
Je vais quand même tenter l'aventure mais je crois que je vais devoir squatter le portable windows de madame. mad.gif

J'espère au moins que mon expérience sera utile à ceux qui se posaient aussi toutes ces questions.


--------------------
MacBook C2Duo 17 pouces à 2,33 GHz - Ecran 1 680 x 1 050 - Ram : 2 Go - Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn
MacPro Reconditionné 2 Intel Xeon « Westmere » six cœurs à 2,66 GHz - RAM : 8 GB (4 x 2 GB) ECC DDR3 1 333 MHz
Disques Dur : 2 WD caviar black SATA 1x1 To et 1x2 To à 7200 tr/min - 2 WD caviar green SATA 2 64Mo 2To à 5400 tr/min - SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 5870 1 Go GDDR5
iPhone 3Gs 16Go noir - Imprimante Canon PIXMA MP750 - Tablette Wacom Intuos A6
Mac mini Ram : 2 Go HDD : 250 Go + HDD externe Samsung Spinpoint 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spada66
posté 1 Sep 2006, 21:19
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Charenton
Membre no 896



salut les sportifs

materiel : polar S625X avec la douchette polar serie + keyspan USA-19QW + soft polar 4.0.3 + virtual pc 7.0.2 + alubook 15" 10.4.7

j'ai fais des tests dans tous les sens avec la douchette USB : elle ne marche pas.

cette combinaion fonctionne bien , pas une fleche pour la rapidité avec virtual pc, mais largement suffisant pour le soft polar

concernant l'utilisation du logiciel polar, il est facile, en francais, clair.... pas de soucis avec.

je viens de jeter un oeil sur OTAG Technologie Smart training.... pas tous compris sur le produit en 5 minutes... je jetterais un oeil plus tard.

par contre je suis l'heureux propriétaire d'un VGN-UX90 de sony depuis peu... donc je ne passe plus par virtual PC.... http://www.geekstuff4u.com/product_info.ph...products_id=371

bonne course a tous

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 2 Sep 2006, 15:54
Message #16


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(spada66 @ 1 Sep 2006, 22:19) [snapback]1858759[/snapback]

salut les sportifs

materiel : polar S625X avec la douchette polar serie + keyspan USA-19QW + soft polar 4.0.3 + virtual pc 7.0.2 + alubook 15" 10.4.7

j'ai fais des tests dans tous les sens avec la douchette USB : elle ne marche pas.

cette combinaion fonctionne bien , pas une fleche pour la rapidité avec virtual pc, mais largement suffisant pour le soft polar



Salut spada66 et merci de ta réponse. Je ne comprends pas bien ta "combinaison", tu ne te sers pas de la douchette donc avec quoi tu fais ça ?
A quoi sert le keyspan dans l'affaire ? qu'est-ce qui a un port série ?

++

K.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spada66
posté 2 Sep 2006, 18:31
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Charenton
Membre no 896





....

désoler de ne avoir avoir plus clair.

polar vend ce qu'il appelle "polar IR interface", c'est juste un module avec un port infrarouge qui permet de telecharger les données de la montre sur ton ordinateur.

Cette interface existe avec 2 branchements possible soit USB ou ce que j'appelle SERIE, la prise classique qui existait avant USB sur pc de mémoire en DB9.

Pour pouvoir faire fonctionner sur mac avec virtual PC il te faut l'interface SERIE..... donc en plus un convertisseur Serie USB pour pouvoir le branché sur ton mac....

(attention j'ai le polar depuis 2004... je ne suis pas à jours de ce que vend encore polar en 2006...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
birman91
posté 2 Sep 2006, 19:40
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 227



Il semble bien que l'interface en version USB ne puisse fonctionner.
Il faut donc lui ajouter un module keyspan USA-19QW qui fait la jonction entre l'interface Polar et le Mac.

Spada66, tu l'as acheté où cette interface : sur internet ou en magasin ?


--------------------
MacBook C2Duo 17 pouces à 2,33 GHz - Ecran 1 680 x 1 050 - Ram : 2 Go - Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn
MacPro Reconditionné 2 Intel Xeon « Westmere » six cœurs à 2,66 GHz - RAM : 8 GB (4 x 2 GB) ECC DDR3 1 333 MHz
Disques Dur : 2 WD caviar black SATA 1x1 To et 1x2 To à 7200 tr/min - 2 WD caviar green SATA 2 64Mo 2To à 5400 tr/min - SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 5870 1 Go GDDR5
iPhone 3Gs 16Go noir - Imprimante Canon PIXMA MP750 - Tablette Wacom Intuos A6
Mac mini Ram : 2 Go HDD : 250 Go + HDD externe Samsung Spinpoint 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spada66
posté 2 Sep 2006, 20:20
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Charenton
Membre no 896





chez Endurance Shop
paris 14eme
tel 01 43 27 15 65
(magasin avec des sportifs comme vendeurs, tu as les prix similaire que gosport avec le service et conseille de pro en plus).

a+

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 3 Sep 2006, 13:39
Message #20


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Merci des tuyaux. En effet, ça n'était pas évident, je ne savais pas qu'il y avait un système via port série avec Polar.
En effet, il y a le système USB :

http://www.fitnessboutique.fr/montre-cardi...OL91029347.html

et la douchette :

http://www.fitnessboutique.fr/montre-cardi...-POL925240.html

J'espère que le transfert fonctionnera sans problème via l'USB avec un Macintel, je ne vais pas tarder à avoir le mien si Apple se décide à mettre à jour l'iMac ces prochains jours/ semaines.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spada66
posté 3 Sep 2006, 14:46
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Charenton
Membre no 896





pour info, j'utilise la douchette serie+adaptateur keyspan actuellement sur un mon UX90.... qui est un pc à part entiere....

donc si tu ne veux pas attendre, tu peux l'acheter,

seul désagrement un boitier de plus qui traine....

concernant le mac intel, cela doit fonctionner à 99,99% il n'y a pas de raison....

par contre ton lien sur l'interface universelle infra-rouge... tu dois pouvoir en utiliser d'autre marque aussi.... avec des produits moins cher.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 5 Oct 2006, 06:19
Message #22


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



CITATION(spada66 @ 3 Sep 2006, 15:46) [snapback]1861219[/snapback]


par contre ton lien sur l'interface universelle infra-rouge... tu dois pouvoir en utiliser d'autre marque aussi.... avec des produits moins cher.

a+


UP !

Est-ce que tu penses par exemple que

celui-ci

ferait l'affaire ?


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spada66
posté 5 Oct 2006, 07:43
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 322
Inscrit : 29 Sep 2001
Lieu : Charenton
Membre no 896




logiquement cela devrait fonctionner... mais je ne peux te le garantir....

celui qui marche à 100% (je l'ai tester avec un ami)

c'est IR-721,

tu le trouves quand tu achetes une montre polar il est livré avec....

l'interet de la douche de la marque polar c'est qu'elle est livré avec un fil, donc pour telecharger les données c'est plus simple les interfaces comme ton lien il faut peut-etre ce contortionner pour telecharger les données.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 5 Oct 2006, 09:22
Message #24


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Merci de ta réponse rapide.
J'ai encore un doute sérieux, en fin de compte : le site de fitness boutique que je linkais plus haut indique pour l'USB "IR DATA: Disponible pour les modèles Polar : F55, S625X, S725XTE, AXN500 et AXN700", et pour la douchette "IR DATA: Disponible pour tous les modèles Polar sauf la serie AXN".
Or mon Polar est un CS200, modèle spécial vélo, pas une montre.
Et j'ai l'impression qu'il ne marche pas avec ces interfaces infra-rouge, selon la notice cela passe par les haut-parleurs du PC !!
Je vais télécharger leur logiciel

http://www.polarfrance.fr/2_telechargement_logiciel.htm

et voir ce que ça donne.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 20 Oct 2006, 10:18
Message #25


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



(Au fait, je ne m'avise qu'aujourd'hui qu'avec Front Row, la télécommande communique avec l'iMac via un module infrarouge interne. Ca peut servir pour un Polar ?)


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 29 Oct 2006, 23:47
Message #26


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Epilogue (et 9000e post smile.gif )

J'ai installé Parallels et utilisé les logiciels de Polar. J'ai un peu tâtonné mais finalement trouvé moyen d'envoyer les fichiers qui étaient en mémoire de mon CS200 vers le Mac, puis le site de Polar : le logiciel Polar Weblink est assez bien fait et simple d'utilisation. La communication se fait en effet via les hauts-parleurs et micro, ce qui est curieux ; autrement dit, l'iMac reçoit ce que le Polar émet via le micro de l'iSight intégrée... curieux.

Polar uplink a l'air plus capricieux, j'essaie de rectifier la valeur de l'odomètre (j'ai passé les 5000 bornes à vélo cette année, ce matin, mais j'ai eu le compteur en cours d'année), mais le message que j'obtiens sur la marche à suivre est du plus pur style message PC incompréhensible. Je réessaierai, mais je vais sûrement bien dormir déjà avant...

Enfin, je vais sûrement changer de Polar à l'intersaison, histoire de passer aux modèles plus élaborés style S725. Je me demande cependant s'il n'y a pas une mise à jour imminente de leurs gammes. Ils n'ont pas l'air de connaître l'utilité des sites web pour annoncer des nouveautés, ni d'ailleurs pour proposer des manuels d'utilisation pour leurs softs. Mais le site personaltrainer a l'air vraiment bien fichu, c'est une bonne chose.


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 29 Nov 2006, 21:09
Message #27


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Ça y est, j'ai remplacé mon CS200 par un S725X. Qui communique par infrarouge, lui.
Seulement je ne sais pas s'il va savoir communiquer via le port infrarouge de l'iMac. A tenter sous Parallels, je dirais que non. Mais peut-être via BootCamp ? Ah ben non plus...


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 15 Dec 2006, 11:48
Message #28


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Bon, je vois que je suis le seul à alimenter ce topic, mais par ailleurs il ne doit pas y avoir tellement de monde qui cherche à faire communiquer un Polar et un Mac Intel via un port infrarouge...
Mais vu que le support de Polar est muet sur le sujet, je poursuis avec l'impression d'être un peu un pionnier... même si la question doit aussi se poser pour des personnes utilisant le port infrarouge pour faire communiquer un téléphone mobile et un Macintel... donc je récapitule, vous n'allez pas vous fader le topic en entier :

-> je suis preneur d'information pour savoir si quelqu'un est parvenu à faire communiquer un Macintel et un périphérique utilisant cette norme archaïque de communication qu'est l'infrarouge... sous Windows, que ce soit sous BootCamp ou Parallels, je n'y suis pas parvenu, ni via le port infrarouge intégré de l'iMac (celui utilisé par Front Row), ni avec un dongle (Belkin) USB/IrDA


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
birman91
posté 15 Dec 2006, 20:03
Message #29


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 50
Inscrit : 9 Mar 2006
Membre no 57 227



Je comprends ta déception concernant l'alimentation du Topic; personnellement j'espérais aussi trouver de l'aide voir en apporter mais cela me semble trop compliqué.

Le pire c''est que Polar ne s'intéresse pas aux MacUsers.

J'ai donc rebranché mon lecteur USB sur un vieux PC sous WinXP SP2, en attendant un emulateur Win performant ou un pilote Mac.


--------------------
MacBook C2Duo 17 pouces à 2,33 GHz - Ecran 1 680 x 1 050 - Ram : 2 Go - Disque dur 500 Go à 5 400 tr/mn
MacPro Reconditionné 2 Intel Xeon « Westmere » six cœurs à 2,66 GHz - RAM : 8 GB (4 x 2 GB) ECC DDR3 1 333 MHz
Disques Dur : 2 WD caviar black SATA 1x1 To et 1x2 To à 7200 tr/min - 2 WD caviar green SATA 2 64Mo 2To à 5400 tr/min - SuperDrive 18x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 5870 1 Go GDDR5
iPhone 3Gs 16Go noir - Imprimante Canon PIXMA MP750 - Tablette Wacom Intuos A6
Mac mini Ram : 2 Go HDD : 250 Go + HDD externe Samsung Spinpoint 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalomir
posté 16 Dec 2006, 00:05
Message #30


Particules élémentaires
*****

Groupe : Team HardMac
Messages : 10 568
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039



Bah, je suis pas vraiment déçu, je me demande en tout cas s'il y a une raison pour qu'il n'y ait pas de solution, avec un MacIntel qui fait tourner XP, pourquoi ça ne marcherait pas ?


--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:26