IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser un écran LCD de portable en VGA, c'est possible!!!
Options
Kiryu
posté 4 Feb 2005, 01:33
Message #121


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Oui alors attention je vais casser un peu l'entrain de tout le monde, ca macrhe: ce probleme est réglé... mais y'en a encore au moins 2 autres.
- La logique de génération de l'impulsion ENABLE n'est pas cablée, et je suis sur qu'elle est assez buggé donc il faudra la mettre au point.
- J'ai un tres net probleme de couleur.
- Au final il faudra refaire un nouveau typon et une nouvelle carte pour prendre en compte toutes les modifications (déja plus de 6) parce que cabler en l'air à des fréquences parreil c'est pas l'idéal (ça émet du bruit partout...)

Bon en tout cas c'est un tres grand pas de franchit. J'ai donc utilisé un 74LS245 (octuple tampon bidirrectionnel) parce que c'est ce que j'ai trouvé dans mon stock (et j'en ai un gros paquet, il y en a partout sur les vieilles carte meres). il réparti l'horloge séparément pour les 3 CANs et pour le LCD. A 25Mhz, il chauffe bien fort (tout comme les CANs d'ailleurs!). Voici la jolie "grenouille" que j'ai du faire pour l'adapter:
user posted image

Ce probleme étant réglé, voila le deuxième: l'image n'est jamais noire, toujours grise et délavée, et voici pourquoi:
user posted image
Ici, pris sur le même écran (oui, c'est bien pratique un oscillo à mémoire analogique tongue.gif) le signal d'entrée d'un des CAN, le seuil Vbottom et Vtop d'échantillonage. Et ben ca va pas, le signal n'est effectivement jamais "noir" puisqu'il n'est jamais égal à Vbottom.
Aussi j'ai une très nette distorsion du signal vidéo apres son passage par les condos de 100nF de couplage d'entrée de l'AOP (voir différence entre Signal A et Signal B ). Je suis sur que ca se voit sur l'image...

Tout les nouveaux documents sont ici, avec le schéma correct de la partie analogique et les points de mesures accompagnés de leurs oscillogrammes.

Bon au final que retenir: c'est un montage quand même assez délicat, qui ne sera sans doute pas parfait. Je pencherais pour la solution des circuits tout fait d'analog devices si j'avais à le refaire. Bon ca m'a quand meme permis d'apprendre pas mal de choses! (et ca ne s'arete pas puisqu'il faut que je le finisse!)

(edit) Ehh! au fait... j'ai l'impression qu'on m'a lancé une invitation plus haut! ca serait pas de refus smile.gif mais c'est toi qui a trouvé la solution MaousseT, a moi de te payer un pot!

Ce message a été modifié par Kiryu - 4 Feb 2005, 01:36.


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 4 Feb 2005, 07:43
Message #122


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Bon, alors, vires la 100n de l'entrée de l'ampli op, ou mets plus (1µ, mais ça commence à faire gros en CMS). vires la 1k de REFT, on va baisser l'offset, mais si c'est pas assez, il faudra jouer avec les valeurs des résistances de REFT et REFB. Mais il y a de la marge, il y aurait 0.65 V de trop...

Et enfin, faudra coller des radiateurs sur les CAN... Un boulon en alu devrait faire l'affaire wink.gif

Attention à la série LS (que je connais bien) la sortance est bonne, mais c'est lent! c'est lent! smile.gif le délais est de l'ordre de 10 ns... sur les 39 ns de temps de cycle. Ceci dit, si tout le monde est à la même enseigne, ça va wink.gif

Edit : pour le typon, si tu veux, tu le vois, et après, tu m'envoies le fichier Illustrator que je fasse joujou avec smile.gif

Ce message a été modifié par MaousseT - 4 Feb 2005, 07:46.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 4 Feb 2005, 07:45
Message #123


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



ps : question bouffe, on fait comment? wink.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 5 Feb 2005, 18:46
Message #124


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Alors encore du nouveau smile.gif
J'ai remplacé les condos par des 1µF mais ce n'était pas assez. 10µF c'est limite, alors j'ai mis des 22µF et je ne voit aucune déformation du signal. L'image est déja plus correcte.
Pour le réglage de l'offset j'ai vraiment du mal, je pense aussi qu'il faudra modifier le gain des AOP. Par tatonnements je n'arrive pas à m'en sortir...
Au fait sur l'oscillogramme qui montre Vtop/Vbotoom + la vidéo on est à 0,2V/div, soit une fenêtre de 1V.
Je peux t'envoyer la version buggé du typon si tu veux (envoie moi un mail...) Mais je vais la corrigé une fois que tout sera à peu près au point si tu veux patienter.

-> Question bouffe smile.gif c'est surtout quand ça t'arranges, pas trop tard parce qu'apres il faudra que je rentres en RER.

Ce message a été modifié par Kiryu - 5 Feb 2005, 18:48.


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 5 Feb 2005, 19:47
Message #125


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Bon... curieusement même quand à l'oscillo le signal est égal à Vbottom ce n'est jamais noir. Arf quel casse tête!


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 5 Feb 2005, 21:25
Message #126


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



En fait le gros probleme que je n'arrive pas a comprendre c'est que quand on change l'offset le gain de l'AOP change aussi avec... ouille!


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acanti
posté 5 Feb 2005, 23:35
Message #127


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286



j'ai fouillé un peu dans la doc du ADS 831 et il semblerait que mettre une réference externe permettrait d'améliorer et l'offset et le Gain, surtout lors d'applis appairés, comme c'est le cas. D'autre part, pourquoi ne pas utiliser l'entrée non inverseuse de l'ADC? le In avec le chapeau? cela permettrait d'injecter une tension offset et de compenser la dérive du noir, non?
je continue de faire du brainstorming...


--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 6 Feb 2005, 00:24
Message #128


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Bon, l'état des lieux pour ce soir: Je ne comprend absolument pas le comportement de la partie analogique, ca n'avance pas. La patte en l'air doit être reliée à la masse je pense, en fait il faudrais fondamentalement copier un des circuit proposés dans les docs des composants (mais je ne suis pas cappable de savoir lequel peut prendre de la vidéo telle quelle...). Aussi j'ai l'impression que le signal vidéo du VGA ne fait pas 1V mais plutot 0,7V...
Un autre truc completement incompréhensible aussi: je relie REFB = 2V à l'entrée de l'AOP, en sortie j'ai aussi 2V, qui est la valeur minimale pour le CAN. Et bien en sortie de tout les CANs j'ai 001xxxxx, d'ou l'écran jamais noir. Mais alors pourquoi ca fait ca??!?
Sur ce je vais me coucher, j'ai la tête qui va exploser ce soir tongue.gif

Ce message a été modifié par Kiryu - 6 Feb 2005, 00:25.


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 6 Feb 2005, 16:34
Message #129


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



lol
Alors, premier essai, n'ajoute pas du tout d'offset voir ce que ça donne voir...
Si tu as alors du noir bien noir... ben on saura qu'il faut partir sur du 0V...
Pour faire simple, commence en remplaçant une source par un potentiomètre entre le REFB et la masse, tu injecte ça à l'entrée du CAN voir comment il réagit. Le but étant de chercher la valeur du 0.

Sinon, tu peux encore régler l'offset en augmentant la résistance qui va de REFB à l'ampliop

Sinon, bah, entre mettre 22 microF et shunter le condo... lol autant shunter! smile.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 6 Feb 2005, 16:35
Message #130


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Ah oui, il y a un condensateur entre la sortie de l'ampliOp et le CAN, shunte le, il n'y a pas de raison qu'il y ait un offset important en sortie de l'ampliOp.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 6 Feb 2005, 17:08
Message #131


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Yes! MaousseT est de retour smile.gif
De mon coté, après le post d'hier soir j'ai eu la révélation: On avais dis que RefB = 2V et RefT = 3V, mais ce sont des références qui ne servent qu'a fournir un offset de 2,5V. Les CANs sont configurés pour une entrée de 2V, hors 3V-2V=1V... ah il y a un probleme! et bien oui, les références ne correspondent pas du tout à la fenêtre d'échantillonage, qui est de 1,5V à 3,5V...
Sur ce j'ai fait un offset variable. Le signal vidéo ne couvre toujours pas la gamme de 2V mais plutot 1,4V mais au moins l'image est carrément plus belle. Je pense qu'il faudra mettre des AOP à gain variable sur la 2eme version du montage.
Autre probleme: 22µF c'était pas encore assez, j'ai mais 100µF mais ça va toujours pas. Alors faut il carrément les virer? je pense (mais dans ce cas l'offset va retourner dans la source vidéo et c'est pas top). En tout cas ce probleme de condensateur se voit très bien à l'écran (voir la petite vidéo).
voila les nouveaux documents associés aux derniers changements
Je vais aussi virer le petit condo de 47pF comme tu me l'indique.
Sinon, ja carte ne ressemble plus a grand chose maintenant tongue.gif
user posted image

Ce message a été modifié par Kiryu - 6 Feb 2005, 17:10.


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 6 Feb 2005, 17:16
Message #132


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Ben comme je te le disais, shunte (vires et remplace par un shunt) le condo de 22/100 microF
Pour l'ampliOp, on doit avoir un gain unitaire, c'est pour cela que l'entrée inverseuse DOIT rester en l'air. Tu l'as mis à ma masse, ça donne un gain de 2, pas bon ça, en l'air!!!

Relis bien mes deux derniers posts, et enlève le potard que tu as mis, faut pas l'utiliser comme ça.

Il faut enlever la résistance de 1k de REFT (je croyais que c'était déjà enlevé?)
Et éventuellement augmenter celle de 1k qui est sur REFB.

voilà ce que je trouve à redire pour le moment, basé sur le dernier schéma.

lol, faudra refaire un typon wink.gif On aura au final beaucoup simplifié la partie analogique et augmenté la partie logique... smile.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acanti
posté 6 Feb 2005, 17:24
Message #133


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 412
Inscrit : 4 Nov 2004
Membre no 26 286



de la sculpture en l'air, c'est beau kiryu


--------------------
Newton MP100
Un Newton 2100 dont la batterie a lâché
MBP 13" early 2011
iMac 21,5" Core i5 (dalle changée, Merci Stevie)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 6 Feb 2005, 17:29
Message #134


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Non non, ca peut pas aller. L'AOP doit forcément avoir un gain de 2 pour couvrir la plage de 2V des CANs. Un truc aussi: la référence des CANs est interne, elle n'est pas définie par RefB et RefT, en jouant sur les résistances de 1k je ne peux donc pas changer la plage d'entrée des CANs. Hier j'ai passé 6h a m'arracher les cheveux pour trouver des combinaisons de résistances, je les ai enlever, modifier... ca ne marche pas du tout.
Pour le moment mon montage fonctionne très bien, en dehors du fait que le gain de l'ampli devrais être de 3 et qu'il faudrais shunter le condo de 100µF et virer celui de 47p.
Je referait un typon lol! mais ca serait bien qu'on en discute avant que je m'y mette.
QUOTE
de la sculpture en l'air, c'est beau kiryu

Oui c'est un sacré merdier ph34r.gif

Ce message a été modifié par Kiryu - 6 Feb 2005, 17:32.


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 6 Feb 2005, 17:40
Message #135


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Bon, je ne suis pas à la maison là, mais dès que je rentre, je relis la spec du CAN.

Quand je te dis de changer les résistance de 1k, c'est pour changer l'OFFSET de l'ampliOp! smile.gif

Fais l'essai avec le potard comme je te le propose pour évaluer la vraie plage d'entrée du CAN. Le potard branché entre le REFB et la masse, la sortie branchée seule sur l'entrée d'un des CAN et tu vois ce que ça donne en sortie smile.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 6 Feb 2005, 17:58
Message #136


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Après, tu pourras utiliser ce potentiomètre à la place des REFB et REFT pour régler l'offset des AmpliOp, donc avec une ch'tite résistance de 1k intercalée.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 20 Feb 2005, 01:03
Message #137


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



La révision de la carte est finie... j'ai commencé à la monter et il reste plus qu'a tester smile.gif


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 20 Feb 2005, 19:26
Message #138


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



ah ha!
De mon côté, j'ai reçu les 3960 (ampli op à feedback en tension, on peut régler le gain donc).

J'ai également commandé des 317 en CMS, des LED en CMS et des DIP switch en CMS... smile.gif

Tu veux les empreintes?


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Playmobil31
posté 1 Mar 2005, 12:21
Message #139


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 14 Jul 2004
Lieu : Toronto
Membre no 21 023



Bonjour,

Ca en est où de cette histoire, car ca commencait à devenir vachement interessant... smile.gif smile.gif


--------------------
"Playmobil, en avant les histoires..." ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 1 Mar 2005, 12:27
Message #140


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



ça en est à plus de temps pour le moment, mais on est sur la v2.0 du circuit imprimé smile.gif
La suite après Samedi! wink.gif


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Playmobil31
posté 1 Mar 2005, 15:49
Message #141


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 60
Inscrit : 14 Jul 2004
Lieu : Toronto
Membre no 21 023



Ouai, cool !!!

on en veut encore !!!! smile.gif smile.gif smile.gif


--------------------
"Playmobil, en avant les histoires..." ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 2 Mar 2005, 23:02
Message #142


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



Bon, la suite avant samedi même!
Le nouveau systeme de réglage du gain fonctionne tres bien.... mais il n'y a plus que la voie verte qui marche. Le systeme de génération d'enable ne marche vraiment pas, et j'ai un bruit absolument infecte qui doit être injectée dans toute la partie analogique du montage. c'est un bruit qui doit venir de l'horloge ou des CANs, vu qu'il est relativement synchrone avec le balayage, ca se voit assez bien sur l'image. En shuntant les perles de ferrites que j'ai mises a la masse analogique c'est mieux d'ailleurs... mais c'est vraiment bizarre!
Bon... tout ca c'est pas super quand meme. Je pense que je vais completement abandonner le design et passer aux chips d'ADI qui devraient donner un résultat impeccable.


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 3 Mar 2005, 08:55
Message #143


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Tu as des boucles de masses qui passent par l'alimentation IMHO, il faut un découplage meuh-meuh.
On verra ça Samedi, ou par mail wink.gif

Edit : de mon côté, j'ai reçu mes kits PICstart... lol je vais pouvoir faire joujou avec les PIC récents, celui que j'avais est maintenant obsolète tongue.gif

Ce message a été modifié par MaousseT - 3 Mar 2005, 08:56.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 3 Mar 2005, 09:40
Message #144


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



QUOTE
On verra ça Samedi

Bon d'accord si tu insistes tongue.gif
je vais quand même essayer de la finir cette carte...
Ce qui m'embette c'est la logique de génération d'enable... parce que je voit mal comment je peux récupérer le coup.
c'est un kit pour programmer quels pics que tu as recu? c'est intéressant ca smile.gif


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 3 Mar 2005, 10:34
Message #145


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



lol Kiryu!

Bon, j'ai un vieux PICstart -16C de 1994
Et j'ai acheté un PICKit 1 Flash Start Kit ainsi qu'un Baseline Flash Microcontroler Programmer.

En bref, je peux programmer les PIC10F200/202/204/206, PIC12F508/509, PIC16F505 and PIC16F54/57/59 ainsi que les PIC12F629, 635, 675, 683, PIC16F630, 636, 676, 684, 688, 785, 916, 917...

De quoi faire joujou quoi wink.gif
Le truc bien, c'est que ces programmateurs ne sont pas très chers maintenant smile.gif
Manque plus que les PIC, je n'ai pas encore fait mon choix.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiryu
posté 3 Mar 2005, 11:39
Message #146


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 1 289
Inscrit : 5 Mar 2004
Lieu : Paris 18e / Rennes
Membre no 15 803



QUOTE
Manque plus que les PIC, je n'ai pas encore fait mon choix.

Dirrectement au fournisseur, chez microchip tongue.gif
Avec jopap et ses potes on se met au 16F876/877 et au 18F4550 (USB). Je peux les faires programmer chez ECE...


--------------------
MacBook Pro 17" Core2 Duo 2,33Ghz, 320Go 5400rpm, 4Go, Radeon X1600 256Mo - Plusieurs autres macs du G4 au 68000, stations SGI et Sun, un Newton MessagePad 2100, des Pippin et même un PC.
http://www.mactronique.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 3 Mar 2005, 12:54
Message #147


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



Ben j'ai sous le coude des 18LF2550 et des 18LF4550 aussi, mais pas encore le temps de jouer avec tongue.gif

ce qui est intéressant, c'est l'I²C et le SPI smile.gif

Ce message a été modifié par MaousseT - 3 Mar 2005, 12:57.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PulkoMandy
posté 3 Mar 2005, 13:12
Message #148


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 122
Inscrit : 28 Dec 2004
Lieu : pau
Membre no 29 651



JDM Programmer

Le programmeur de pics le moins cher possible... manque plus qu'a trouver un soft pour mac smile.gif


--------------------
LC 630, disque dur 2Go, pas d'écran, clavier et souris adb.
Performa 5260 sous os 8.6 avec 32Mo de ram et 4Go de disque dur, lecteur de disquettes en panne.
Un powermac 7600 sous os 9.1, 64Mo de ram, écran Smile 15",, clavier et souris adb.
Un mac plus avec 2.5Mo de ram qui fonctionne très bien mais qui ne veut pasdémarrer sur son disque dur de 2Go.
Un pc 486 Cyrix, carte vidéo ATI mach64 et son Crystal CS4232. De la ram et des disques durs en vrac, selon disponibilité. Pas de système installé actuellement.
Un pc Athlon XP 2200+ 40Go dd, 512Mo ram, radeon 7000 sous BeOS devEd.
Un amstrad CPC 6128, un CPC 464 et un Amiga 500 qui partagent le même écran.
Un gros tas de disquettes pour aller avec :)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaousseT
posté 3 Mar 2005, 13:19
Message #149


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 527
Inscrit : 19 Feb 2003
Lieu : vers Paris
Membre no 6 273



lol, c'est bon, on a ce qu'il faut en programmeur, en plus, mon PICKit 1 Flash StarterKit a un software pour OS X... tongue.gif

Ce qui m'embête, c'est que je ne retrouve plus de soft pour piloter mon vieux PICstart -16C... c'est un vieux programmeur en liaison RS-232C sur PC sous DOS je pense...
Plus aucune trace sur l'Internet sad.gif

Ce message a été modifié par MaousseT - 3 Mar 2005, 13:20.


--------------------
Bonjour, je suis un virus de signature. SVP, reproduisez-moi afin que je conquière le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Furby
posté 5 Mar 2005, 13:29
Message #150


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 661
Inscrit : 13 Feb 2005
Membre no 32 986



Bravo pour ces montages.

Un truc qui n'a rien à voir mais qui m'a fait rappeler mon Furbyjector .... Allinbox !!

Si ca peut en faire délirer certains ...

Furby


--------------------
Depuis le 22/03/05, Mac mini 1.42Ghz/512Mo/BT/SD Vendu à nico_ibook
Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI
Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI
Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 16:44