IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Switch mais vers PC, j'y pense et sollicite vos avis
Options
malhomme
posté 27 Sep 2004, 08:13
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Bon.
1) c'est sérieux, il ne s'agit pas d'ouvrir une guerre de plateforme, et 2) je cherche des avis vraiment construits.

Je dois remplacer mon portable qui est un peu court (iBook G3 500).
Probleme: je fais de la musqiue avec. Mon studio à la maison que je voulais répliquer ne fonctionne que sous OS9 (l'OS de ma carte son n'existe pas et n'existera probablement jamais sous X).

Donc
Puisque je ne peux pas profiter de l'existant et que je devrais tout racheter, dans tous les cas, je me demande si je ne vais pas changer et abandonner le Mac pour un PC.
J'ai beau peser le tout, je ne trouve plus d'argument factuel en faveur d'un powerbook.
Les tests en musique (cfr le dernier Home studio recording qui comparait 4 modèles de mac) montre que les performances des powerbook sont assez minables. Et le prix...
Je peux avoir deux bons portables PC avec ce prix.

Maintenant il y a probablement des éléments que j'ai mal évalués..

D'où mon appel à avis...


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drakeramore
posté 27 Sep 2004, 08:21
Message #2


Mod'oh
*****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 8 591
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Centre Bell
Membre no 5 518



Je ne crois pas qu'un forum mac soit l'endroit idéal pour avoir des avis argumentés, impartiaux et constructifs sur le fait de vouloir quitter le mac pour le PC...
Mais bon, c'est à toi de voir.
Si tu as envie de passer sur PC, vas-y, fais le test, surtout si le rapport qualité/prix est meilleur à ton avis...

Que veux-tu qu'on ajoute à ton post ?
C'est comme demander sur un forum d'alcooliques anonymes ce qu'il faut faire pour boire de l'alcool et où en trouver du pas trop mauvais et pas cher...
C'est juste de la provoc' mal placée.

Bye

Ce message a été modifié par drakeramore - 27 Sep 2004, 08:23.


--------------------
iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
momo-fr
posté 27 Sep 2004, 08:30
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 11 Dec 2003
Membre no 12 415



Comme Drakeramore, je te dirais de passer sur PC si c'est le résultat de tes recherches... il n'y a pas que le Mac dans la vie... surtout quand on ne regarde que le compteur de vitesse.
Si le tableau de bord ne t'intéresse pas, la boîte à gants, les boiseries et autres rétro de courtoisie... fonce sur un PC portable. biggrin.gif tongue.gif biggrin.gif
Il n'y a que l'expérience qui forge les idées, je connais des potes musiciens sur Mac d'autres sur PC, ils ne semblent ni les un ni les autres mécontent de leur choix... donc que te dire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 27 Sep 2004, 08:38
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



Perso je trouve que ce topic est à sa place. Quand on vient de macbidouille on n'a pas forcément envie d'aller sur des forums pc remplis de geeks de 15 ans qui se prennent pour des pros parce qu'ils parlent"FSB", de "pipelines" et autres "hyperthreading" dans tous leurs posts. Perso j'ai eu à y trainer, et ça m'a correctement gonflé! Dans ce forum Switch, il est justement susceptible d'avoir des réponses intéressantes et neutres, puisque venant de personnes souhaitant quitter le PC avec des raisons qui leurs sont propres, et non pas attirer les gens de manière sectaire soit d'un coté soit de l'autre.

Maintenant, pour ton problème, malhomme, je pense que tu devrais envisager du matériel apple d'occasion. Personnellement j'ai fait un switch dans les 2 sens (mac os 9 > windows XP > mac os X). J'en ai ma claque d'XP, et à l'inverse je m'éclate sous OSX depuis 1 an.

Donc si tu connais bien OS9, tu peux te trouver un mac de bureau pour pas cher, dans le style Quicksilver, qui tourne nickel sous OS9. Et pour avoir perso un iBook 600, je vois ce que tu ressens en terme de puissance, et je suis convaincu que tu trouveras ce que tu recherches avec un G4: l'AltiVec est connu pour être très efficace en traitement du son (particulièrement les reverb).

A ta place, je commencerais par éplucher les petites annonces macbidouille et autres, avant d'envisager l'achat d'un PC, qui te forcera à apprendre un nouvel OS, du nouveau matoss, et à racheter toutes tes applis en version PC...


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kurisu
posté 27 Sep 2004, 08:43
Message #5


Pilier de bar à hôtesses
**

Groupe : Team HardMac
Messages : 320
Inscrit : 18 Dec 2003
Lieu : 東京
Membre no 12 598



avant de penser à switcher vers PC, tu devrais plutot investir dans une carte son un peu plus moderne... Les interfaces firewire telles que la RME Fireface ou l'Edirol FA-101 te permettent d'avoir une solution mobile qui marche sur windows ET sur mac...
(Il y a aussi les interfaces USB, mais pour un usage sérieux, mieux vaut se tourner vers le firewire à mon humble avis)

De plus, la plupart des cartes son intégrées dans les PC portables ne sont vraiment pas fantastiques comparées à l'interface audio d'un powerbook... rien ne t'empêche d'upgrader le disque dur d'un powerbook acheté sur ebay avec un 7200rpm et de rajouter de la RAM...

Je vois mal quel genre de réponses tu espérais trouver dans un forum dédié au switch VERS le mac ...

Ce message a été modifié par kurisu - 27 Sep 2004, 08:47.


--------------------
echo 16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlb xq |dc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 27 Sep 2004, 08:47
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



La performance des PB "assez minable", faut pas pousser mémé dans les orties non plus. En terme de portable peu de PC lui arrivent à la cheville, le dernier numéros de SVM qui compare des PC portable dont des mac, le qualifie de « Rolls Royc » des portables. Les solution Apple (ou pour Apple ) destinées à la musique sont très performante (mon frère fait de ma musique professionnel sur un PB G4 800). Il convient de comparer les machines avec des logiciels adaptés. MAintenant si tes logiciels préférés tournent mieux sur PC alors fonce. MAis, après 10 plantages inexpliqués, quand ta machine super rapide se mettra à ramer sans raisons, que tu mettra 2 jour a arriver à faire marcher ton modem.. Tu regrettera peut être....... tongue.gif Bref attend donc les PB G5 et la question sera règlée !! biggrin.gif

Ce message a été modifié par rodo - 27 Sep 2004, 08:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 27 Sep 2004, 09:34
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



Hello
je ne vois pas pourquoi ca serait de la provoc' mal placée que de demander moi maintenant j'en suis a dire qu'une bonne config sur PC, qui, comme sur mac, sert surtout qu'a cela, pour pas foutre en l'air le systeme, c 'est kif kif pour l'uilisation


pour le prix, bin la, hi hi, c 'est tout de suite pas pareil...l'idéal c 'est de se faire monter un PC avec des composants de qualités ( si si ca se trouve tongue.gif )



voila moi je dis si tu peux mettre disons 1 bonne semaine la dedans, ca peut etre couronné de succes smile.gif


enfin moi je pense que ca peut etre rentable alors fonce !!!


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 27 Sep 2004, 10:27
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



QUOTE(rodo @ 27 Sep 2004, 09:47)
La performance des PB "assez minable", faut pas pousser mémé dans les orties non plus. En terme de portable peu de PC lui arrivent à la cheville
[right][snapback]862581[/snapback][/right]

Arrete, me dis pas que les PIV-3Ghz qu'on trouve dans les transportables PC (genre 40 minutes d'autonomie pour 12kg sur la balance) ne sont pas plus puissant que les Powerbooks...


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zi_ril_wanou
posté 27 Sep 2004, 10:36
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 30 Dec 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 5 378



QUOTE(malhomme @ 27 Sep 2004, 08:13)
...
J'ai beau peser le tout, je ne trouve plus d'argument factuel en faveur d'un powerbook.
Les tests en musique (cfr le dernier Home studio recording qui comparait 4 modèles de mac) montre que les performances des powerbook sont assez minables. Et le prix...
Je peux avoir deux pbon portable PC avec ce prix.
...
[right][snapback]862542[/snapback][/right]

Hein ?! blink.gif

Il faut compter entre 2000 et 2400€ pour un powerbook.
À 1000~1200€, n'espère pas trouver un "bon" portable PC.
(c'est sûr que si tu tables sur du Medion de chez Carrouf... dry.gif)

Je vais peut être en surprendre certains, mais à l'heure actuelle, un bon portable PC (et je parle bien de portable <3kg, pas de "trans"portable) est aussi voir plus onéreux qu'un Powerbook (IBM T4x, Compaq NC6000, Dell Latitude D600-800).

Ce message a été modifié par zi_ril_wanou - 27 Sep 2004, 10:36.


--------------------
"I will help you if I must, I will kill you if I can" © dEUS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ALSAD
posté 27 Sep 2004, 10:39
Message #10


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 649
Inscrit : 14 Jul 2003
Lieu : Séoul
Membre no 8 583




Salut,

si tu veux des avis un peu constructif sur ce sujet, il me semble que tu devrais nous donner un peu plus de détails :

- quelle carte son ? quelle interface (USB, PCMCIA, Firewire) ? Alimentation externe (j'espère, sinon tu récupères tous les parasites internes de ta bécane) ?
- quels softs ?
- que fais-tu exactement (midi, recording live, mixage...) ?
- combien de pistes simultanées en recording live et traitement ?
- possèdes-tu un disque externe rapide pour tes recordings ?
...

Home studio recording parle-t'il de portables PC en comparaison ?

Mon avis, je préfère un OS ou une machine un petit peu plus lent(e), mais qui fait le travail jusqu'au bout ! smile.gif


--------------------
MBA 11" (late 2011)
MBP Unibody 2,53Ghz
Powerbook 17" 1Ghz
iPhone 4S 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zi_ril_wanou
posté 27 Sep 2004, 10:40
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 318
Inscrit : 30 Dec 2002
Lieu : Grenoble
Membre no 5 378



QUOTE(Joseph Papier @ 27 Sep 2004, 10:27)
QUOTE(rodo @ 27 Sep 2004, 09:47)
La performance des PB "assez minable", faut pas pousser mémé dans les orties non plus. En terme de portable peu de PC lui arrivent à la cheville
[right][snapback]862581[/snapback][/right]

Arrete, me dis pas que les PIV-3Ghz qu'on trouve dans les transportables PC (genre 40 minutes d'autonomie pour 12kg sur la balance) ne sont pas plus puissant que les Powerbooks...
[right][snapback]862678[/snapback][/right]

Rodo n'a pas parlé de performances, mais de "portable" (portabilité ?).
Reste qu'entre un Dothan 1.8Ghz et un P4 3GHz (restons chez Intel) lequel est le plus rapide à ton avis ?


--------------------
"I will help you if I must, I will kill you if I can" © dEUS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 27 Sep 2004, 10:40
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



QUOTE(Joseph Papier @ 27 Sep 2004, 11:27)

Arrete, me dis pas que les PIV-3Ghz qu'on trouve dans les transportables PC (genre 40 minutes d'autonomie pour 12kg sur la balance) ne sont pas plus puissant que les Powerbooks...
[right][snapback]862678[/snapback][/right]


Non non je n'ai pas parlé puissance. Certes c'est plus puissant mais comme tu dis ce sont des tranportable. Je parle d'un rapport qualité/prix et puissance/poids/ergonomie. Je pense vraiment que le PB est le choix la plus abouti en matière de prtable. POur les fixe c'est autre chose, mais en terme de portable... rolleyes.gif
De toutes façon on na ne va pas dériver vers PC vs MAC… si le choix d’un PC se justifie, alors pas de problèmes, mais même en réfléchissant bien, je n’arrive pas à aller au rayon pc… laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 27 Sep 2004, 10:44
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



pour les portables OK Apple se défend bien...


mais pour une station de travail fixe, professionelle ( c 'est a dire sans jeux ou etre shareware "foulamerde" ) un PC ca roule de chez ca roule smile.gif et n'a plus rien a envier au mac....si c 'est pour une utilisation multimedia, c 'est différent....


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 27 Sep 2004, 11:02
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



QUOTE(Soundhacker @ 27 Sep 2004, 11:44)
un PC ca roule de chez ca roule smile.gif et n'a plus rien a envier au mac....s
[right][snapback]862698[/snapback][/right]


Je n’irais pas jusque la, ou du moins je n’ai jamais eu l’occasion de m’en rendre compte, je n’ai que des potes sous windows, avec de très bonne config souvent, mais il ne ce passe pas un mois sans un problèmes à régler… dernier en date, un pc (hier) sur lequel l’interface devient léthargique… du jour au lendemain… le problème sur un PC c’est Windows pas le PC..


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 27 Sep 2004, 11:08
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



bin j'ai souveut eu l'occase de voir des PC tournant en milieu son pro, et je peux te dire qu'ils ne réinstallent pas win tout les mois tongue.gif c 'est un peu une légende ca....sauf evidemment sur un PC de bonne famille, ou tout le monde installe un truc, du genre P2P, des drivers vidéo foireux, des jeux ( ya pa bcp pire que les jeux je trouve pour foutre en l'air un systeme )

par ailleurs ils utilisent le systeme Ghost....et hop, des le moindre truc, pouf, on remet en config qui marche et hop, ca prend 20 min....je le fais souvent sur mon G5.....et OSX peut etre tres pénible aussi lui aussi, a tout d'un coup se mettre a ramer tu sais pas pourquoi, des KP sur pas mal de G5...bref, moi je passerai le cap.....


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rodo
posté 27 Sep 2004, 11:18
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 9 Nov 2003
Lieu : Région de Paris
Membre no 11 457



okok c'est vrais que tes mésaventure avec tes G5 n'arrangent rien, mais je n'ai jamais eu de KP (je touche du bois) sur os x, ni même de problèmes particulier, et pourtant j'y passe mes journées..

Bon je sors par ce que je ne m'arrêterais jamais.. biggrin.gif wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Art
posté 27 Sep 2004, 11:18
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 603
Inscrit : 25 Dec 2002
Lieu : Montigny-le-Btx 78 (orig. Annecy 74)
Membre no 5 303



hé hé, tu passerais le cap? on voit bien que tu n'as jamais eu de PC chez toi... ne te fie pas forcément qu'à ce que tu as vu en entreprise. certe dans ma boite c'est tout sous 2000 et ça marche, mais ya 2 logiciels d'installés sur les PC: Office et LabView.

je campe sur ma position: avant tout, étudier l'offre mac d'occasion.

d'ailleurs je sais que le chef de macmusic.org vends un Quicksilver 733MHz 768Mo qui pourrait parfaitement convenir (me contacter pour plus d'info).


--------------------
MacBook Pro 15" 2010 - Pentax K20D
L'informatique industrielle et l'électronique sur Mac, c'est possible! ~> www.MacTronique.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grognon
posté 27 Sep 2004, 11:23
Message #18


Gumby Berrichon
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 15 372
Inscrit : 5 Dec 2002
Membre no 5 011



On parle de portable et pas de station fixe, merci wink.gif

Et ALSAD a tout à fait raison : comment donner un avis constructif avec si peu d'éléments ? rolleyes.gif
Attendons que malhomme précise sa demande…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 27 Sep 2004, 11:24
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



je vois juste que j'ai des amis qui bossent dans des studios sur Paris qui sont sur PC et qui me disent objectivement que bon, un ordi ca reste un ordi et que ce n'est pas forcément plus rose sur Mac voila wink.gif

et pour le moment depuis que j'ai le G5, j'ai autant de probleme voire plus que sur un pici tongue.gif


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dulrich
posté 27 Sep 2004, 11:46
Message #20


Méchant modérateur paranoïaque
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 10 755
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865



QUOTE(Soundhacker @ 27 Sep 2004, 12:24)
je vois juste que j'ai des amis qui bossent dans des studios sur Paris qui sont sur PC et qui me disent objectivement que bon, un ordi ca reste un ordi et que ce n'est pas forcément plus rose sur Mac voila wink.gif

et pour le moment depuis que j'ai le G5, j'ai autant de probleme voire plus que sur un pici tongue.gif
[right][snapback]862739[/snapback][/right]

avec ton G5 gratos rolleyes.gif .. je crois que tu ferias meiux de ........ tongue.gif

Il est illusoire de trouver un portable de la même qualité qu'un Powerbook en PC pour moins cher.

Pour le reste tout a été dit plus haut, si ton prog tourne mieux sur PC achète un PC... Mais à ta place je me poserais aussi la question de savoir si j'ai un bon prog pour le son.
Quand à tourne mieux je serais curieux de savoir sur quel PC portable ils ont fait le test? Sur quel Mac? Dans quelle situation?...


--------------------
Nothing Else Matters
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 27 Sep 2004, 11:52
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



le G5 gratos m'en fou, je te trouve pas de super bonne foi sur ce coup... si je dois payer pour qu'il marche et bien je le payerai, ca a toujours été prévu wink.gif


par contre, pour les portable, c 'est Apple powa ca je suis d'accord


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 27 Sep 2004, 11:55
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



En tous les cas si tout les monde etait sur Mac je serais au chomage...
LEs seul mac qui rentre au magasin ont pris la foudre...
Les Pc qui vienne toutes les semaines ( Des bons ) ont des ecrans bleus ou des composants en SAV...


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 27 Sep 2004, 12:40
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



QUOTE(malhomme @ 27 Sep 2004, 16:13)
J'ai beau peser le tout, je ne trouve plus d'argument factuel en faveur d'un powerbook.
Les tests en musique (cfr le dernier Home studio recording qui comparait 4 modèles de mac) montre que les performances des powerbook sont assez minables. Et le prix...
Je peux avoir deux bons portables PC avec ce prix.
[right][snapback]862542[/snapback][/right]

Pourquoi n'as-tu pensé au iBook ? On peux avoir 2 iBook pour le prix d'un PowerBook. Il sont sûrement aussi bien que les 2 portables PC dont tu parles. smile.gif
Et puis Apple devrait mettre à jour ses portables dans quelques temps, je pense, puisque ils commencent à dater, c'est une donnée à prendre en compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geall
posté 27 Sep 2004, 13:08
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 27 Sep 2004
Membre no 24 256



sans faire de la provoque, j'utilise des ordi depuis presque 20 ans pour mon travail, je suis infographiste, et pendant pas mal d'années je n'ai juré que par Apple. Or depuis qq temps je suis biplateformes (3 Macs et 2 PC) et je dois hélas constater que les 2 PC sont aussi (voire +) productifs que mes Mac. Bien moins "beaux" certe, mais tout aussi sérieux, et les très gros problèmes que je rencontre avec mon G5 bi tout neuf ne m'encouragent plus du tout a crier PC JAMAIS! comme il n'y a pas longtemps.
Donc renseigne toi et... n'hésite pas, de toute façon Apple ne fait pas grandchose pour nous retenir non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aziyade
posté 27 Sep 2004, 14:36
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 30 Jan 2004
Membre no 14 021



Notre ami pose un probleme qui n'est pas si inintéressant. Il fait référence à un test réalisé par la revue reccording réalisé exclusivement sur des mac, pour connaître la capacité des machines en situation de mixage Pro et lourd avec les logiciel qu'utilisent les zicos (Mac comme PC) Digital performern Cubase, audiologic... jusqu'à 70 pistes avec deux plug-ins par piste (C'est le mix d'un album super élaboré). Hors si le G5 Dual 2GHZ s'en sort remarquablement bien. Les G4 sont un peu à la ramasse avec un rapport de 1 à 5 pour le nombre de piste que la machine peut traîter. Celà s'explique par la fréquence des processeurs, la bande passante plus large sur le G5 et y'a pas de magie c'est simplement un rapport arythmétique. Là où notre ami se pose une question juste, c'est dans quoi j'investi pour avoir une config pro. et c'est vrai que les derniers powerbook remarquables machines,( j'en ai un) commencent à montrer leurs limites si on utilise beaucoup de pistes et pleins d'instruments virtuels. A 2700 euros, il vaut mieux mettre un peu plus et acheter un dual G5 et là c'est du sérieux pour quelques années. Aujourd'hui les portables sont distanciés en terme de performances, ce qui était moins les cas ces dernières années. Faut juste savoir ce que l'on veut faire avec sa machine. Enfin j'espère que c'est pas pour enregistrer deux guitares et une basse, sinon y'a des quatres pistes très bien, d'ailleurs les beatlles adoraient travailler avec ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Captain M
posté 27 Sep 2004, 17:53
Message #26


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 9 Jul 2001
Membre no 481



Il faut aussi penser au confort d'utilisation.
Je prend mon exemple, j'avais mon home studio (il y a quelque années ok) qui fonctionnait sur Atari ST le proce 68000 8Mhz) et cubase. J'ai décidé un jour de passer à un PC (proce 486 DX 100Mhz win 95 et apres 98) en me disant "ben mon gars avec une machine aussi puissant je m'en va faire du direct to disc et tout ça..." à partir de là tout est parti en sucette pour une heure de musique je passais 1 heure de maintenance deja du midi pur c'etait la galere mais alors je t'explique pas le direct to disc.
J'etais tellement dégoûté que plus rien ne fonctionne correctement que du coup j'ai arreté de faire de la musique, jusqu'au jour ou j'ai decouvert le mac à mon ecole et je me suis mis au montage video biggrin.gif
Voila mon expérience, meme si en 10 ans M$ a fait des progres de stabilité il a généralement plus de probleme dans les boites ou je travail qui font tourner leur systeme de montage sous PC+Windows que sur mac.
Si malgres tout tu veux passer sur PC:
1 - Je t'aurai prevenu! mad.gif
2 - bon courage et attends toi à des nervous break down biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
serrial chatteur
posté 27 Sep 2004, 18:53
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 315
Inscrit : 19 Aug 2003
Lieu : Ici !
Membre no 9 119



QUOTE(geall @ 27 Sep 2004, 14:08)
sans faire de la provoque, j'utilise des ordi depuis presque 20 ans pour mon travail, je suis infographiste, et pendant pas mal d'années je n'ai juré que par Apple. Or depuis qq temps je suis biplateformes (3 Macs et 2 PC) et je dois hélas constater que les 2 PC sont aussi (voire +) productifs que mes Mac. Bien moins "beaux" certe, mais tout aussi sérieux, et les très gros problèmes que je rencontre avec mon G5 bi tout neuf ne m'encouragent plus du tout a crier PC JAMAIS! comme il n'y a pas longtemps.
Donc renseigne toi et... n'hésite pas, de toute façon Apple ne fait pas grandchose pour nous retenir non?
[right][snapback]862846[/snapback][/right]


Qu'est ce qui te fais changer d'avis? Si tu es graphiste, je supose que tu utilise Toshop et co? Ou je me goure complètement? biggrin.gif

Si c'est des logiciels comme ca, c'est pas faux. Adobe abandonne le Mac alors que c'est grace à lui qu'il en est là…

Personnelement je trouve que le Mac devient plus attrant que jamais smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlurk
posté 27 Sep 2004, 19:22
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 731
Inscrit : 25 Sep 2003
Lieu : Montreal, Canada
Membre no 9 853



Toujours en attente de précision sur les besoins initiales... Mais il est certains qu'en enregistrement multipiste, un P4 3.0Ghz Hyperthreading (800mhz FSB) peut abattre facilement un G4: je n'en doute pas.

Par contre, le prix... Lorsque tu compares le prix d'un PC/Windows avec un portable Apple, tu dois TOUJOURS ajouter au PC le prix d'un bon ativirus (je recommande NOD32 pour les professionnelles qui désirent un antivirus léger consommant un minimum de ressources). De plus, n'oublie pas que tu devras renouveler la licence (pour les mises à jours) à chaque année... Et prévoir une solution pour les spywares... Car spywares tu auras (à moins que tu n'utilises pas Internet, ce dont je doute fort)! Virer Internet Explorer pour Firefox est déjà un bon début, mais ce n'est vraiment que la pointe de l'iceberg. La vérité c'est que tu devras disposer de deux logiciels gratuits pour faire le travail (adaware + spybot) ou bien d'un seul relativement peu dispendieux: Pest Patrol.

Un firewall n'est pas un achat nécessaire: le firewall du SP2 est assez bien pour la plupart des utilisateurs.

De plus, une solution telle que Ghost ou Drive Image est ABSOLUMENT conseillé pour une station de travail... Enfin, sous Windows, un logiciel ou un pilote mal conçu peut très facilement rendre ta config instable. Bien sûr, XP inclue son utilitaire de "restauration du système" qui s'avère quelque fois efficace mais jamais aussi fiable qu'une vrai image du système. Et réinstaller Windows + tout les pilotes de périphériques + tous ses logiciels prends souvent plus de temps que de créer une image, la graver et la restaurer. wink.gif

Pour revenir un tout petit peu sur le matériel: les portables PC n'ont la plupart du temps qu'une seule et unique prise firewire, 4 pins. blink.gif D'accord, ça ne cause pas de problème pour la plupart du matériel pro car il dispose de sa propre alimentation mais tout de même, il se pourrait que tu ais aussi à débourser pour un controlleur firewire supplémentaire à l'achat de ton PC. Particulièrement si tu souhaites utiliser un disque dûr externe rapide sur un bus Firewire 800 mbps: aucun portable PC ne vient équipé de ce type de bus actuellement, contrairement aux Powerbooks.

Bref, je travaille encore avec des PCs mais ce n'est certainement pas par choix. Car assurer la fiabilité d'un PC/Windows qui va sur le net n'est pas une mince à affaire... Le temps de maintenance de cette machine VS un mac n'a tout simplement rien à voir. Mais il est certain que si l'on regarde uniquement le point de vue performance brûte: un PC t'en offre davatange pour le même prix. Du reste, le Powerbook demeure un meilleur choix à mon avis. Mais ça, c'est une opinion qui n'engage que moi. rolleyes.gif

Ce message a été modifié par vlurk - 27 Sep 2004, 19:35.


--------------------
-ThinkPad X1 Carbon 3rd Gen; dual boot Win10 / Ubuntu 16.04 LTS.
-Google Pixel 2 perso, iPhone 8 pour le bureau.
-Core i7 7800x, 32GB RAM, GeForce 1070 GTX, Windows 10 Pro.
-pare-feu pfSense sur plateforme Habey BIS-6634.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soundhacker
posté 27 Sep 2004, 19:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 119
Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195



tu as raison wink.gif

mais un pro ne laissera JAMAIS un PC connecté sur le net....il y a la machine pour bosser et le reste.... smile.gif


ou alors il cherche les ennuis et donc des excuses pour passer sur mac tongue.gif


--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kosice
posté 27 Sep 2004, 19:39
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 293
Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Back in Paris - len sam
Membre no 8 276



Si je peux juste me permettre...

Fait TRES attention au portable PC que tu prendras éventuellement ! Pour la musique, une des choses qui compte c'est la fréquence d'utilisation du ventilateur...

J'ai un ami qui a essayé de faire le switch vers PC suite à une pub pour un 17" DVD+R à pas cher. Il a été obligé de le rendre le lendemain, car travailler avec un sèche-cheveux en position tempête n'est pas très compatible avec son besoin smile.gif

Il a pris un PB 12 pouces !



--------------------
iPad 3G 64gig depuis le vendredi 30 avril 17h12... 8e dans l'AppleStore locale en CA :-)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 24th April 2024 - 14:01