IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le prix des SSD va dégringoler encore en 2013, Réactions à la publication du 14/01/2013
Options
Lionel
posté 14 Jan 2013, 00:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



L'annonce de Crucial de sortir un SSD de 960 Go pour 550 euros a provoqué un tremblement de terre dans ce petit monde relativement restreint. Tous les autres vont se retrouver obligés de suivre la tendance.
La baisse conséquente de prix annoncée par Crucial est rendue possible par l'arrivée des puces mémoire gravées en 20 nm, qui sont moins coûteuses que les précédentes, mais l'effort tarifaire d'un tel niveau est surtout rendu possible par le fait que Crucial soit une marque commerciale de Micron, l'un des plus gros fabricants de mémoire au monde, surtout avec l'acquisition en cours de finalisation d'Elpida.
Micron peut se permettre de faire des marges réduites sur les étapes intermédiaires et gagner quand même de l'argent en fin de compte sur le produit fini. Samsung, qui est le plus gros fabricant mondial de puces NAND, va certainement suivre la tendance d'augmentation des capacités et de baisse des prix dans les prochaines semaines et il est probable qu'Intel, très proche d'Hynix, en fasse tout autant.


Les vraies difficultés seront pour les sociétés qui fabriquent leurs SSD mais achètent à ces sociétés des puces mémoire. Elles auront du mal à lutter à armes égales et aujourd'hui, les performances de tous les SSD, bridées par le SATA III, sont arrivées peu ou prou au même niveau. Elles devront trouver le moyen de se démarquer, ce qui ne sera pas facile du tout. L'une des pistes pour elles sera de se ruer sur la mémoire NAND TLC contenant 3 bits par cellule. Elle pose cependant de nouveaux défis car elle est moins fiable que la nand MLC, qui n'en contient que deux.


Dans tous les cas, 2013 sera certainement une année faste pour les consommateurs qui auront droit à des SSD moins coûteux et de plus grandes capacités. Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'Apple, conscient de la baisse sans précédent des SSD, se décide à baisser le prix de ses produits. Aujourd'hui, Apple vend les SSD environ 2 euros le Go, ce qui est 3 à 4 fois plus cher que d'autres, de quoi faire réfléchir à l'achat d'un MacBook Pro Retina, surtout avec l'arrivée des M500 de 960 Go.
Par Lionel


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 14 Jan 2013, 00:26
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



quand je vois la durée de vie d'une Samsung 840 doté de TLC, je ne suis pas pressé qu'elle arrive smile.gif


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Matyu_*
posté 14 Jan 2013, 00:41
Message #3





Guests






Le prix des SSD va devenir encore meilleur marché en 2013 c'est tout ce que l'on peut souhaiter et retenir l'attention de ceux qui ne sont pas encore passé au Solid State Drive sur leur machine desktop ou laptop. Des tarifs à la baisse et des capacités qui augmentent c'est super mais je ne peux n’empêcher de m’inquiéter de ce que deviendra la commande Trim dans les prochaines versions de OS X 10.8. Il ne faudrait pas que Apple mette des bâtons dans les roues des utilisateurs de SSD non Apple à chaque mise à jour de l'OS. On peut aussi espérer que les contrôleurs des SSD de cette année soient encore plus matures et aboutis pour bien gérer le SSD tout au long de sa vie, vitesse, performances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 14 Jan 2013, 00:43
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 00:05) *
L'annonce de Crucial de sortir un SSD de 960 Go pour 550 euros a provoqué un tremblement de terre dans ce petit monde relativement restreint. Tous les autres vont se retrouver obligés de suivre la tendance....

... Aujourd'hui, Apple vend les SSD environ 2 euros le Go, ce qui est 3 à 4 fois plus cher que d'autres, de quoi faire réfléchir à l'achat d'un MacBook Pro Retina, surtout avec l'arrivée des M500 de 960 Go.
Par Lionel



à 550 euros les 960go on est pas loin de 2 euros le giga aussi...

Ce message a été modifié par 2012 - 14 Jan 2013, 00:46.


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mr_pyer
posté 14 Jan 2013, 00:57
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 30 Aug 2006
Membre no 66 976



Citation (2012 @ 14 Jan 2013, 01:43) *
à 550 euros les 960go on est pas loin de 2 euros le giga aussi...

Bah non ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerjaja
posté 14 Jan 2013, 00:58
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 613
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : St Malo
Membre no 5 181



C'est sur que le nouvel iMac, avec son option SSD 768Go facturée 1300€, en plus en retirant le DD d'1To (du coup à prix Apple ça fait environ 1375€ les 768Go), ça fait une belle différence !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M M
posté 14 Jan 2013, 00:59
Message #7


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 13 Jul 2004
Membre no 20 987



pas vraiment c'est plutôt 50 cts du giga.
bonne nuit
Go to the top of the page
 
+Quote Post
powerjaja
posté 14 Jan 2013, 01:02
Message #8


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 613
Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : St Malo
Membre no 5 181



Citation (2012 @ 14 Jan 2013, 01:43) *
à 550 euros les 960go on est pas loin de 2 euros le giga aussi...


Non ça fait 57 centimes le Go, c'est quand même loin des 2€ !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Y E S
posté 14 Jan 2013, 02:19
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 894
Inscrit : 17 Jun 2003
Lieu : PARIS
Membre no 8 094



Tout est normal donc, Apple vend les SSD 4 fois plus cher que la concurrence, c'est comme la Ram...


--------------------
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Six-Core 3,46 • 48Go • MSI GTX 770 • SSD NVMe 1To • HD 3,5 2To • Mojave
Mac Pro 2009 • 2x Xeon Quad-Core 2,26 • 12Go • MSI GTX 770 • HD 3,5 1To • Mojave
MacBook Pro 2012 • 15 pouces Retina • Intel Core i7 • 16Go • SSD 500Go • Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dedal
posté 14 Jan 2013, 03:05
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 942
Inscrit : 12 Nov 2002
Membre no 4 640




Ouaip, quand on sait ce qu'un SSD apporte au quotidien… ça n'annonce que du bon !
Un SSD est la seule chose qui apporte ce saut de rapidité et de fluidité décisif, celui-là même pourtant promis par Apple à chaque renouvellement de machine ou de processeur.

Ce message a été modifié par dedal - 14 Jan 2013, 03:07.


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Jan 2013, 04:05
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Quand je pense qu'il y a de ça 3 ans, les premiers SSD Samsung passaient pas loin des 700€ pour 256go. tongue.gif

On arrivera aux 512go à un prix tout à fait intéressant, une centaine en moins et ça ira très bien. smile.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tracks
posté 14 Jan 2013, 04:29
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Banned
Messages : 701
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 306



mais qui est donc cette personne qui fixe de tels prix chez apple ?

c'est une très bonne chose si les prix baissent, je vais peut-être enfin pouvoir renouveler mon raid systeme et peut être en acheter d'autres aussi cool.gif

Ce message a été modifié par Tracks - 14 Jan 2013, 04:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 14 Jan 2013, 06:28
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (2012 @ 14 Jan 2013, 00:43) *
Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 00:05) *
L'annonce de Crucial de sortir un SSD de 960 Go pour 550 euros a provoqué un tremblement de terre dans ce petit monde relativement restreint. Tous les autres vont se retrouver obligés de suivre la tendance....

... Aujourd'hui, Apple vend les SSD environ 2 euros le Go, ce qui est 3 à 4 fois plus cher que d'autres, de quoi faire réfléchir à l'achat d'un MacBook Pro Retina, surtout avec l'arrivée des M500 de 960 Go.
Par Lionel



à 550 euros les 960go on est pas loin de 2 euros le giga aussi...




y'en a un qui a du mal avec les maths le soir.... ;-)


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Jan 2013, 06:47
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 445
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Il est temps qu'Apple change son fusil d'épaule, son positionnement tarifaire sur certains modèles ( iMac, MBP rétina ) est absolument intenable.
Sans compter la stupidité sans nom de vouloir utiliser un connecteur propriétaire en interne pour les SSD.
Et la RAM soudée sur les modèles rétina, vendue plus de 2 fois son prix normal. Sans compter le Fusion drive, véritable attrape nigauds.
Bref...
Seul les anciens Mac et les Mac pro et Mini sont facilement upgradables, et on peut ainsi contenir l'enveloppe tarifaire sans (trop) se ruiner.
A bon entendeur...
--
J'attends de voir si Apple va poursuivre dans sa mesquinerie habituelle avec l'arrivée du connecteur qui succèdera au sata 3. il sera standardisé par Intel, mais si Apple continue dans sa lignée juste pour que ses machines soient quasiment indémontables, certains clients se détourneront de la pomme ou feront durer leur matériel actuel en attendant, ce qui fera autant de ventes perdues. Car cela commence à se savoir qu'Apple se goinfre sur certains composants et prend ses clients pour des gogos.

Ce message a été modifié par ekami - 14 Jan 2013, 08:25.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 14 Jan 2013, 06:55
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Apple va bien trouver le moyen de baisser ses tarifs SSD ,il va les passer en type TLC mais gardera la même marge sur la NAND,donc au final Apple aura rien baissé du tout .rotfl.gif

Ce message a été modifié par Kalm - 14 Jan 2013, 06:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2013, 07:42
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Je vais prendre le risque de faire des prédictions en risquant de me planter totalement. Le 23, Apple va faire des annonces de résultats difficiles. Dans la foulée, pour rassurer, cook va dire que l'iMac va arriver en masse et qu'ils sortiront en 2013 des produits fantastiques, allez, un TV au succès incertain, mais cook va faire de la marche forcée.
L'action va perdre dans les 3 prochains mois encore 20% de sa valeur et à ce moment là Apple, va se souvenir d'un truc qu'ils avaient oublié au profit de leur CA et du cours de l'action, leurs clients. On aura alors une toute petite chance de voir les choses bouger.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 14 Jan 2013, 07:45
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 690
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (Fabz @ 14 Jan 2013, 05:05) *
Quand je pense qu'il y a de ça 3 ans, les premiers SSD Samsung passaient pas loin des 700€ pour 256go. tongue.gif

On arrivera aux 512go à un prix tout à fait intéressant, une centaine en moins et ça ira très bien. smile.gif

Tout à fait! C'est la capacité que j'attends pour que cela vaille la peine de remplacer le "disque" de démarrage (+ apps et quelques Go de plan de travail)... A moins qu'un nouveau Mac Pro...


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nico_ibook
posté 14 Jan 2013, 08:35
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 362
Inscrit : 10 Aug 2005
Lieu : Alsace
Membre no 43 735



Citation (ekami @ 14 Jan 2013, 06:47) *
Il est temps qu'Apple change son fusil d'épaule, son positionnement tarifaire sur certains modèles ( iMac, MBP rétina ) est absolument intenable.
Sans compter la stupidité sans nom de vouloir utiliser un connecteur propriétaire en interne pour les SSD.
Et la RAM soudée sur les modèles rétina, vendue plus de 2 fois son prix normal. Sans compter le Fusion drive, véritable attrape nigauds.
Bref...
Seul les anciens Mac et les Mac pro et Mini sont facilement upgradables, et on peut ainsi contenir l'enveloppe tarifaire sans (trop) se ruiner.
A bon entendeur...
--
J'attends de voir si Apple va poursuivre dans sa mesquinerie habituelle avec l'arrivée du connecteur qui succèdera au sata 3. il sera standardisé par Intel, mais si Apple continue dans sa lignée juste pour que ses machines soient quasiment indémontables, certains clients se détourneront de la pomme ou feront durer leur matériel actuel en attendant, ce qui fera autant de ventes perdues. Car cela commence à se savoir qu'Apple se goinfre sur certains composants et prend ses clients pour des gogos.


Gros +1

On est plusieurs pote à faire durer nos MBP devant les prix des nouveaux modèles. Et on est tous passé sur Android vu le prix des iPhones. Un Mac oui, mais pas a ces tarifs

@Lionel : d'après un article sur Macrumors Apple à diminué des commandes des pièces pour l'iPhone 5 à cause d'une demande plus faible que prévue.


--------------------
MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2012
posté 14 Jan 2013, 08:38
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 2 794
Inscrit : 8 Dec 2007
Membre no 102 011



oups, sorry pour les maths, je devais être bien crevé hier soir mdr


--------------------
Un Geek Azerty en vaut deux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jan 2013, 08:56
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 00:05) *
Intel, très proche d'Hynix, en fasse tout autant
Pour la flash, Intel est plutôt très proche de Micron.
En fait, je sais même pas si ça existe de la flash Intel ou de la flash Micron, le gros de la production de flash de ces deux là sort sous la marque IMFT, joint venture entre Micron et Intel (Intel Micron Flash Technologies).

Quand Crucial vend un SSD, Intel gagne de l'argent. Du coup, il n'a pas forcément intérêt à se lancer dans une guerre des prix avec Crucial.

Samsung a par contre effectivement tout intérêt à le faire.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 14 Jan 2013, 09:24
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (nico_ibook @ 14 Jan 2013, 09:35) *
Citation (ekami @ 14 Jan 2013, 06:47) *
Il est temps qu'Apple change son fusil d'épaule, son positionnement tarifaire sur certains modèles ( iMac, MBP rétina ) est absolument intenable.
Sans compter la stupidité sans nom de vouloir utiliser un connecteur propriétaire en interne pour les SSD.
Et la RAM soudée sur les modèles rétina, vendue plus de 2 fois son prix normal. Sans compter le Fusion drive, véritable attrape nigauds.
Bref...
Seul les anciens Mac et les Mac pro et Mini sont facilement upgradables, et on peut ainsi contenir l'enveloppe tarifaire sans (trop) se ruiner.
A bon entendeur...
--
J'attends de voir si Apple va poursuivre dans sa mesquinerie habituelle avec l'arrivée du connecteur qui succèdera au sata 3. il sera standardisé par Intel, mais si Apple continue dans sa lignée juste pour que ses machines soient quasiment indémontables, certains clients se détourneront de la pomme ou feront durer leur matériel actuel en attendant, ce qui fera autant de ventes perdues. Car cela commence à se savoir qu'Apple se goinfre sur certains composants et prend ses clients pour des gogos.


Gros +1

On est plusieurs pote à faire durer nos MBP devant les prix des nouveaux modèles. Et on est tous passé sur Android vu le prix des iPhones. Un Mac oui, mais pas a ces tarifs

@Lionel : d'après un article sur Macrumors Apple à diminué des commandes des pièces pour l'iPhone 5 à cause d'une demande plus faible que prévue.



Je sais pas si le tarif est intenable... ils ont pas l'air de trop galérer pour vendre du matos chez apple.
en tous cas, comme certains ici, j'ai pas envie de payer mon SSD 4x le prix du marcher... j'attends donc que ça baisse chez apple.
(ou que crucial nous sorte des barrettes de SSD pour mac)
j'ai les moyens de me le payer mais le principe de se dire, "hé oué, je paye 4x trop cher... j'y arrive pas"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
llaume92
posté 14 Jan 2013, 09:40
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 48
Inscrit : 15 Jan 2010
Membre no 148 727



Moi, ce que je me pose comme question c'est : comment sur un marché aussi "mobile" en ce moment que celui du SSD, un géant comme Apple (qui équipe d'origine beaucoup de ses portables d'un ssd d'origine) peut-il suivre des prix qui vont bouger quasi tous les mois dans les deux ans à venir ?

Commercialement parlant, doivent-ils réactualiser sans cesse les tarifs en ligne ?

Moi (comme beaucoup de monde je pense) je songais à upgrader mon MBP pour un retina mais très clairement aujourd'hui, le gain de l'écran MAIS une machine qui ne pourra plus évoluer et le tout au prix fort me font très clairement songer à uploader ma ram et mon DD vers un SSD pour un coût infiniement moindre !!

Llaume
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 14 Jan 2013, 09:47
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 07:42) *
Je vais prendre le risque de faire des prédictions en risquant de me planter totalement. Le 23, Apple va faire des annonces de résultats difficiles. Dans la foulée, pour rassurer, cook va dire que l'iMac va arriver en masse et qu'ils sortiront en 2013 des produits fantastiques, allez, un TV au succès incertain, mais cook va faire de la marche forcée.
L'action va perdre dans les 3 prochains mois encore 20% de sa valeur et à ce moment là Apple, va se souvenir d'un truc qu'ils avaient oublié au profit de leur CA et du cours de l'action, leurs clients. On aura alors une toute petite chance de voir les choses bouger.


Je pense que tu ne prends pas beaucoup de risque. Les différentes infos qui sortent par ci par là semblent accréditer la véracité de tes prédictions.

Et pour rebondir sur l'avenir du SSD, le To sera à moins de 150€ en 2015. La fin du HDD dans les ordis pour particuliers avant la prochaine décade. Certainement ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moonfleet
posté 14 Jan 2013, 10:11
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 668



Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 00:05) *
Il ne reste plus qu'à souhaiter qu'Apple, conscient de la baisse sans précédent des SSD, se décide à baisser le prix de ses produits. Aujourd'hui, Apple vend les SSD environ 2 euros le Go, ce qui est 3 à 4 fois plus cher que d'autres

Cela ne leur pose pas de problème pour les disques dur et la RAM en tout cas, et ce depuis pas mal de temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
os2
posté 14 Jan 2013, 10:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 625
Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515



Citation (2012 @ 14 Jan 2013, 00:43) *
Citation (Lionel @ 14 Jan 2013, 00:05) *
L'annonce de Crucial de sortir un SSD de 960 Go pour 550 euros a provoqué un tremblement de terre dans ce petit monde relativement restreint. Tous les autres vont se retrouver obligés de suivre la tendance....

... Aujourd'hui, Apple vend les SSD environ 2 euros le Go, ce qui est 3 à 4 fois plus cher que d'autres, de quoi faire réfléchir à l'achat d'un MacBook Pro Retina, surtout avec l'arrivée des M500 de 960 Go.
Par Lionel



à 550 euros les 960go on est pas loin de 2 euros le giga aussi...


la réforme scolaire doit être accéléré...


--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jan 2013, 10:16
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (llaume92 @ 14 Jan 2013, 09:40) *
Moi, ce que je me pose comme question c'est : comment sur un marché aussi "mobile" en ce moment que celui du SSD, un géant comme Apple (qui équipe d'origine beaucoup de ses portables d'un ssd d'origine) peut-il suivre des prix qui vont bouger quasi tous les mois dans les deux ans à venir ?
Comme pour tous les autres composants, dont les prix baissent régulièrement : ils vont compenser la baisse de prix en augmentant leur marge, évitant ainsi d'avoir à baisser leurs tarifs ^^


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 14 Jan 2013, 10:19
Message #27


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Citation (SartMatt @ 14 Jan 2013, 10:16) *
Citation (llaume92 @ 14 Jan 2013, 09:40) *
Moi, ce que je me pose comme question c'est : comment sur un marché aussi "mobile" en ce moment que celui du SSD, un géant comme Apple (qui équipe d'origine beaucoup de ses portables d'un ssd d'origine) peut-il suivre des prix qui vont bouger quasi tous les mois dans les deux ans à venir ?
Comme pour tous les autres composants, dont les prix baissent régulièrement : ils vont compenser la baisse de prix en augmentant leur marge, évitant ainsi d'avoir à baisser leurs tarifs ^^


Autant la politique tarifaire d'Apple sur les mémoires et disques durs n'étaient pas très rédhibitoires à l'époque où il était possible de les changer soi même sans trop de difficulté, autant maintenant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kalm
posté 14 Jan 2013, 10:28
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 195
Inscrit : 24 Aug 2010
Lieu : Saigon
Membre no 158 214



Citation (ekami @ 14 Jan 2013, 12:47) *
--
J'attends de voir si Apple va poursuivre dans sa mesquinerie habituelle


En parlant de ca ,un soir ivre mort l'avait tellement mauvaise que j'en ai pissé sur mon MBP Late 2011.
MBP mort mais le SSD était intact , ouf ..

Vous pouvez achetez Crucial les yeux fermés contrairement au MAC , Crucial ca supporte même la pisse laugh.gif

Ce message a été modifié par Kalm - 14 Jan 2013, 10:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPat
posté 14 Jan 2013, 10:30
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 304
Inscrit : 5 Sep 2002
Membre no 3 402



Citation (llaume92 @ 14 Jan 2013, 09:40) *
Moi, ce que je me pose comme question c'est : comment sur un marché aussi "mobile" en ce moment que celui du SSD, un géant comme Apple (qui équipe d'origine beaucoup de ses portables d'un ssd d'origine) peut-il suivre des prix qui vont bouger quasi tous les mois dans les deux ans à venir ?

Commercialement parlant, doivent-ils réactualiser sans cesse les tarifs en ligne ?

Moi (comme beaucoup de monde je pense) je songais à upgrader mon MBP pour un retina mais très clairement aujourd'hui, le gain de l'écran MAIS une machine qui ne pourra plus évoluer et le tout au prix fort me font très clairement songer à uploader ma ram et mon DD vers un SSD pour un coût infiniement moindre !!

Llaume

de toute façon dans le prix du rétina il faut ajouter aussi l'AppleCare, à moins d'en changer tous les ans ce serait suicidaire de s'en passer, une fois la garantie terminée si le MBP tombe en panne comment on fait ? on le jette ? avant on pouvait faire l'impasse, plus maintenant (à moins d'aimer vivre dangereusement)


--------------------
Le futur a été créé pour être changé. [Paulo Coelho]

MacBook Pro early 2011 (8.2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 14 Jan 2013, 10:35
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Maintenant il y a Acer !!! tongue.gif Pas besoin d'extension de garantie, cela tombe en panne avant la fin de la première année... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:24