IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Un autre APR en dépôt de bilan, Réactions à la publication du 08/02/2012
Options
JayTouCon
posté 8 Feb 2012, 17:46
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 083
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (El Bacho @ 8 Feb 2012, 14:16) *
Conclusion :

Il y a visiblement plus de gens ici qui savent écrire que de gens qui savent lire qu'Apple n'est pas dans le cas décrit le principal responsable.


au lieu de lire en diagonale et à la va vite relis l'article des échos donné en lien. ça t'évitera une fois de plus de sombrer et vouloir détourner l'attention du véritable problème laugh.gif Les APR coulent les uns après les autres mais c'est que-de-leur-faute-à-eux-qui-savent-pas-bien-s'y prendre
si maintenant les Echos ce n'est pas assez fiable...franchement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
almux
posté 8 Feb 2012, 17:54
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 688
Inscrit : 26 Oct 2002
Lieu : Suisse
Membre no 4 348



Citation (elbacho @ 8 Feb 2012, 13:51) *
Citation (Lionel @ 8 Feb 2012, 11:24) *
Citation (elbacho @ 8 Feb 2012, 11:07) *
"La société est passée en quatre ans de 1,5 M€ à 6,3 M€ de chiffre d’affaires ..."

Je vais essayer de t'expliquer ça.
Les APR sont gérés chez Apple par un super commercial qui a des objectifs de CA et des primes en fonction. Ces commerciaux (ils changent souvent car les APR ne veulent plus leur parler rapidement) font donc tout pour pousser les ouvertures d'APR.
C'est mathématique, plus tu as de points de ventes, plus tu vois ton CA gonfler. Mais de l'autre côté il y a les investissements très lourds, droit au bail, travaux, salaires... et de l'autre des marges ridicules.
Tous ceux qui ont suivi Apple dans les ouvertures à tout va se sont cassé la gueule ou vont le faire. Note que tous ces gars ne sont pas des historiques, mais de nouveaux, parfois d'anciens d'Apple qui ont été entrainés là dedans avec des promesses intenables.
Ce que je raconte n'est pas une jolie histoire, mais le résumé de faits que j'ai suivi en direct via les dirigeants d'APR ou leurs employés ces 5/6 dernières années.

Seul problème, on arrive maintenant au point de non retour, d'ici la fin 2012 la plupart auront disparu et heureusement, des Apple Store vont ouvrir laissant d'un côté des marges plus importantes pour Apple et de l'autre des interdits bancaires ou des chômeurs car je ne sais pas si vous l'avez constaté, mais Apple ne veut pas de fans de Mac dans ses Apple Store. Ceux qui font trop étalage de leurs connaissances et de leur communautarisme ne sont pas retenus.

Mais mon cher Lionel nous sommes d'accord, je te rappel que j'ai travaillé 20 ans, dans des Apple Center et APR.
Je répondais a cette propagande qui voulait que les APR actuel, auraient sauvé Apple dans les années difficile.
J'avais moi même de très mauvaise relation avec Apple, enfin ces représentants.


Mais ce qui est décrit ici est vrai pour le PC, la plupart des petits magasin ont disparue des grandes ville pour laisser place à de grande enseigne ...
Comme la plupart des magasins de téléphonie ont disparue pour laisser place aux boutiques des fournisseurs de ligne ou aux grosses enseignes ...
Comme la plupart des petits garage ont laissé place au enseigne des constructeurs ou au grande enseigne de réparation rapide ...
Idem pour les vêtements ...
Bref rien de nouveau ni surprenant, on peux être contre mais être surpris ... non.

Voilà! C'est exactement ça!
On peut faire les guignols à se "révolter", à "s'indigner"... Mais la tendance est GENERALE et le virage a été pris depuis belle lurette!
Bon, ça fait du bien de gueuler. Ça défoule. Ça permet de lâcher ses petits cacas nerveux.
Mais, ça n'y change que dalle.
NOUS sommes de "simples consommateurs" qui se croient plus malins avec nos micro-choix.
Micro-choix?
Et oui... parce qu'on ne peut choisir que dans la palette qui nous est présentée et rien de plus. On ne nous laisse même pas la "liberté" de ne rien choisir!
Il n'est pas bien difficile de comprendre l'inutilité de blâmer une marque plutôt qu'une autre... Ni de se croire plus intelligent de consommer un produit plutôt qu'un autre.
La seule chose qui pourrait sembler être de l'intelligence, de notre part, serait de l'admettre...

Ce message a été modifié par almux - 8 Feb 2012, 17:54.


--------------------
Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.

On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o)

Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iRed
posté 8 Feb 2012, 17:54
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 272
Inscrit : 24 Nov 2002
Membre no 4 824



Citation (JayTouCon @ 8 Feb 2012, 17:46) *
Citation (El Bacho @ 8 Feb 2012, 14:16) *
Conclusion :

Il y a visiblement plus de gens ici qui savent écrire que de gens qui savent lire qu'Apple n'est pas dans le cas décrit le principal responsable.


au lieu de lire en diagonale et à la va vite relis l'article des échos donné en lien. ça t'évitera une fois de plus de sombrer et vouloir détourner l'attention du véritable problème laugh.gif Les APR coulent les uns après les autres mais c'est que-de-leur-faute-à-eux-qui-savent-pas-bien-s'y prendre
si maintenant les Echos ce n'est pas assez fiable...franchement

Ben quoi? C'est vrai, c'est les APR qui font tout faux et qui n'ont rien compris au business... aaaah El Bacho laugh.gif







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 8 Feb 2012, 18:02
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Il est extremement risqué de travailler pour un seul client... A moins d accords precis et d une conivence tres importante.

Le patron a reconnu sa part de responsabilite mais declare aussi qu il a eu de gros soucis d approvisionements avec apple.
Chose qui nem etonne pas.


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc_os
posté 8 Feb 2012, 18:17
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 484
Inscrit : 21 Apr 2006
Membre no 59 799



Citation (Lionel @ 8 Feb 2012, 14:06) *
Citation (marc_os @ 8 Feb 2012, 13:52) *
Citation (Lionel @ 8 Feb 2012, 06:16) *
[...]
Le gérant de la société prend l'essentiel des responsabilités de cet échec sur son dos, considérant avoir grossi trop vite, mal géré l'affaire et ne pas avoir su négocier le virage vers le B2B (passage vers les marchés professionnels). Il reconnaît quand même qu'Apple ne facilite la vie de personne avec ses marges très faibles.
A ce rythme, et comme nous le craignons, il n'y aura pratiquement plus un seul APR en France d'ici quelques années.
[...]

Le gérant de la société lui-même reconnaît ses erreurs, mais c'est la faute à Apple.

Ok c'est parfaitement logique, je le reconnais. dry.gif

Honnêtement, je ne te répond plus, désolé. De toute façon tu es imperméable à ce qu'on peut raconter. Soit tu contestes, soit quand c'est totalement incontestable tu ignores.

Je n'ai jamais dit qu'Apple était correct avec les APR ou autres revendeurs ni même "ignoré" ce fait dans me commentaires. Au contraire j'y ai fait allusion plusieurs fois en disant que vu le "support" d'Apple, ce genre d'entreprise était risqué, et j'ai rappelé que les relations avec Apple étaient houleuses depuis des années sur ce point. (D'ailleurs ont-elle jamais été au beau fixe ?).
Donc, accuser Apple de tous les maux même quand l'entrepreneur reconnaît ses fautes, je trouve ça un peut fort de café.
Enfin, je conçois que tu ne supportes pas la contradiction.
Tu me reproches d'ignorer ce qui est "totalement incontestable", mais tu ignores aussi ce fait incontestable qui est que les mauvaises relations entre APR et Apple ne datent pas d'ihier et que les APR ne découvrent pas seulement maintenant cet état de fait. Qu'ils n'aient pas su intégrer ce paramètre pourtant essentiel dans leur business model, c'est également un fait incontestable, cf. les problèmes de Ebizcuss par exemple.
Certes Apple ne les aide pas, mais ils ont donc aussi une bonne part de responsabilité.
Personne n'a forcé ces gentils entrepreneurs à choisir une activité risquée.
Et s'ils n'ont pas compris que les utilisateurs de Macintosh ne sont plus les vaches à lait qu'ils ont été dans les années 80-90, et que on ne peut plus se faire des c.....es en or, tant pis pour eux. Je ne les pleurerai pas, pas plus que je pleure le patron d'Universal.

Ce message a été modifié par marc_os - 8 Feb 2012, 18:23.


--------------------
-----------------
--JE-------SUIS--
--AHMED-CHARLIE--
--CLARISSA-YOAV--
-----------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El Bacho
posté 8 Feb 2012, 19:45
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 894
Inscrit : 24 Apr 2003
Lieu : Depuis chez lui
Membre no 7 276



Citation (JayTouCon @ 8 Feb 2012, 17:46) *
Citation (El Bacho @ 8 Feb 2012, 14:16) *
Conclusion :

Il y a visiblement plus de gens ici qui savent écrire que de gens qui savent lire qu'Apple n'est pas dans le cas décrit le principal responsable.


au lieu de lire en diagonale et à la va vite relis l'article des échos donné en lien. ça t'évitera une fois de plus de sombrer et vouloir détourner l'attention du véritable problème laugh.gif Les APR coulent les uns après les autres mais c'est que-de-leur-faute-à-eux-qui-savent-pas-bien-s'y prendre
si maintenant les Echos ce n'est pas assez fiable...franchement


Comme le dit Marc OS, je pense qu'Apple a contribué par son attitude à la situation dans laquelle cet APR s'est retrouvé. Je ne conteste absolument pas ça.

Ce que l'article de départ dit, c'est ça :

Citation
Le gérant de la société prend l'essentiel des responsabilités de cet échec sur son dos, considérant avoir grossi trop vite, mal géré l'affaire et ne pas avoir su négocier le virage vers le B2B (passage vers les marchés professionnels). Il reconnaît quand même qu'Apple ne facilite la vie de personne avec ses marges très faibles.


Admettons que le gérant soit en fait poli et veuille ménager Apple. Que ça ne soit pas l'essentiel des responsabilités qui pèse sur son dos mais juste une partie et qu'Apple soit un peu plus impliqué que la présentation qu'il en fait. Je serais totalement d'accord.

Rendre Apple entièrement responsable de sa situation alors qu'il donne de lui-même un diagnostic sur ce qu'il aurait pu faire mieux de son côté ? Non, là c'est déformer les faits pour qu'ils soient juste conformes à tes préjugés. Ça n'est pas une question d'être pro ou anti Apple. C'est une question qui relève fondamentalement de l'honnêteté intellectuelle. Réflexe pavlovien : tu as été dressé à aboyer contre Apple, tu aboies dès que tu entends parler d'Apple.

Tiens, d'ailleurs, au fait, j'ai jeté un coup d'oeil à la source de la brève de MB, l'article d'origine de ChannelNews.

Citation
Joint au téléphone, Jérôme Robert, son gérant, nous explique en résumé avoir été victime d’une croissance trop rapide. (...)
Une croissance mal maîtrisée à laquelle se sont ajoutés d’importants investissements sur le segment professionnel, la perte d’un gros contrat de services fin décembre et les sempiternels problèmes d’approvisionnement de la part d’Apple.


Ce qui est un élément supplémentaire par rapport à ce qui est affirmé dans la brève. Mais il manque un élément important, l'accusation principale contre Apple, sur le montant des marges.

Et pour cause, ça n'est pas le gérant qui en parle (c'est une erreur ou un raccourci maladroit dans la brève de MacBidouille) :

Citation
« Les difficultés de YouCast proviennent probablement en partie d’une mauvaise gestion, notamment d’un virage mal maîtrisé vers le BtoB, décrypte un observateur. Pour autant, Apple a aussi une part de responsabilité en ne laissant pas de marges suffisantes à ses revendeurs ».


Et l'observateur non nommé ne dit pas lui-même qu'Apple veut la mort des APR, contrairement à ce que vous étiez plusieurs à répéter.

Citation
La carte Apple ne se justifie plus que comme un moyen d’entrer dans certaines d’entreprises pour promouvoir des solutions IT globales, explique-t-il en substance. « D’ailleurs, l’objectif d’Apple est bien de faire migrer ses APR vers le BtoB », estime-t-il.


Ça me semble une analyse raisonnable de la situation. Et que j'accepte comme telle.

Mais j'ai toutes les raisons de mépriser les lectures tronquées de ces propos, les types qui n'utilisent dans ce qui est dit que les éléments qui les arrangent. Le mec qui, dès sa première intervention, dévie sur une action en justice, alors que le gérant n'envisage absolument pas cette éventualité, il fait juste dans la mauvaise foi. Et je vois mal pourquoi j'aurais le moindre respect pour des propos de mauvaise foi.

Enfin, je ne conteste absolument pas l'article des Échos. Je note juste que, conformément à son habitude (et c'est valable même pour les articles "positifs"), Apple n'a pas pris la peine de répondre aux questions des journalistes qui les contactent (si du moins ils les ont contactés). Ça donne forcément un côté témoignage à charge, qui représente une facette de la vérité, mais qui ne décrit pas non plus toute l'histoire. Les lecteurs des Échos sont censés faire la part des choses. Certains membres de ce forum n'en sont apparemment pas capables.


Citation (iRed @ 8 Feb 2012, 17:54) *
Ben quoi? C'est vrai, c'est les APR qui font tout faux et qui n'ont rien compris au business... aaaah El Bacho laugh.gif


Depuis quand est-ce que je défends une position aussi simpliste ?

Et ça ne te choque pas quand un mec dit qu'il y a eu des erreurs au niveau de son entreprise et que tout ce que tu retiens, c'est que c'est Apple qui a tout faux, qu'ils veulent noyer son business ? Je ne fais que retourner la caricature de ma position en sens inverse et, curieusement, c'est même en deçà de ce qui est réellement dit ici. Marrant...

Vous avez un point commun avec ces revendeurs : c'est que vous êtes incapables de sortir d'une logique au centre de laquelle Apple se trouve. Apple, ça n'est pas Dieu le père, contre lequel on se révolte à partir du moment où la situation n'est pas conforme à la vénération qu'on lui consacre. Apple, c'est une entreprise et il faut l'appréhender comme une entreprise qui a ses intérêts avec lesquels les siens peuvent éventuellement coïncider. Je ne mettrais jamais une entreprise, y compris Apple, au centre de ma vie. J'y mets plutôt mes valeurs.

Essayez en tout cas de voir ce que c'est que ce foutu BtoB, dont l'observateur parle dans l'article de ChannelNews, qui était également repris dans la brève de MacBidouille. Je sais que c'est de la langue de bois, mais c'est grosso modo l'activité services aux entreprises, relation avec le client professionnel. Monter des solutions, développer éventuellement des produits applicatifs sur mesure.
Ça vous permettrait aussi de sortir de l'opposition débile Apple bat des records/les revendeurs crèvent. Ça n'est pas seulement qu'Apple qui se porte bien, c'est tout l'écosystème Apple : les programmes pour iPhone ou iPad sur l'App Store se portent par exemple plutôt très bien. On a même des statistiques comme quoi les "apps" pour appareils mobiles (toutes plateformes confondues) ont créé plus de 450 000 emplois aux USA depuis quatre ans. L'activité liée aux produits Apple (et non pas sur les produits Apple, qui elle est de plus en plus reprise en main directement) n'a jamais été aussi prospère, en fait. Pour qui veut saisir les occasions, il y a un potentiel qui n'a jamais été aussi énorme.

Ce qui est en train de crever, ce sont en revanche plein d'éléments associés à Apple il y a dix ou quinze ans, et qui forment votre vision, simpliste et nostalgique, de ce qu'était Apple. Tout abandon de ce passé est nécessairement vécu comme une trahison commise par votre figure divine toute droit sortie de l'Ancien Testament. Vous vénériez Apple, Apple a changé, pas nécessairement contre vous, mais le fait qu'il y ait du changement et une remise en question n'a jamais été du goût de la plupart des gens, qui préfèrent bien plus la stabilité, pour ce qu'elle a de rassurant. Le réseau des APR doit rester une priorité pour Apple, le Mac doit rester au centre des produits, pas les "iBidules", on reveut des Macs avec connecteurs d'extension, Apple aurait dû faire une version 64 bits de FCPS, etc. On se croirait sur un forum de petits vieux lors du passage du franc à l'euro.
Et maintenant, vous vous retrouvez à brûler ce que vous aviez adoré, parce que vous estimez avoir été trompés par votre divinité.
Mais tu sais quoi ? Vous vous êtes trompés tous seuls, vous aviez des sentiments passionnés et excessifs dès le départ et vous vous retrouvez, comme divoli, à débiner une boîte dont vous vous considériez il y a quelques années à peine comme les émissaires officieux.
Je ne suis pas aigri comme tu peux l'être parce que je n'ai jamais été aussi passionné. Ou que j'estime qu'on ne doit pas être passionné, en bien ou mal, au sujet d'une entreprise commerciale.


--------------------
« Ayez confiance, je sais ce que je fais. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 8 Feb 2012, 20:30
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Citation (Lionel @ 8 Feb 2012, 17:17) *
Citation (zed_bill @ 8 Feb 2012, 16:00) *
Conclusion : Ils ont peut-être lu cet article et fondent leurs critiques à partir de là.

Je suis l'une des sources de cet article, cité en bas. Franchement, vous pensez que je parle à la légère de choses aussi graves ? ça fait des années que je suis au courant de toutes ces histoires et les suis de près, très près.

Personnellement je ne doute pas de tes propos.Mais tout le monde n'est pas dans mon cas.
Tu sais bien de toute façon que dès qu'un article pointe un aspect négatif d'Apple, tu en trouveras toujours quelques uns pour mettre en doute, détourner ou attaquer sur des détails.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boussiko
posté 8 Feb 2012, 21:11
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 993
Inscrit : 8 Jan 2004
Lieu : Peymeinade
Membre no 13 175



Citation (jlu @ 8 Feb 2012, 10:56) *
Citation (boussiko @ 8 Feb 2012, 10:44) *
Pourquoi ne pas taxer en europe des,produits qui urraient au moins en parti etre fabriqué ou montés en europe?

Les societes commenceraient a construirent des usines en europe centrale, puis avec l augmentation dupoouvoir d achat puis du cout de la vie viendrait ensuite en europe de l ouest...

C est juste une question, je ne suis pas expert en la matiere...

deja fait pour les écrans
grace a cette taxe, pas d'entrée numérique sur le bas de gamme
pas pour ça qu'il y a plus d'écrans fabriqués en Europe

les quotas sur l'importation de voitures japonaise avait fait s'implanter des groupes comme Toyota en France
nouvelles usines au Brésil pour fabriquer des produits Apple

mais l'Europe dépends aussi de l'OMC et ne peut mettre des taxes n'importe comment

les tinnois ont les dollars!



Merci pour l info. ;-)


--------------------
Bientôt futur EX Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité (trop bavard)!

Au vu de la politique d'Apple, plus trop motivé d'acheter un mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 8 Feb 2012, 23:29
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Manifestation des revendeurs demain à Paris.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kenzo05000
posté 8 Feb 2012, 23:58
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 720
Inscrit : 16 Dec 2004
Lieu : neuilly plaisance
Membre no 28 949



Citation (thanatos @ 8 Feb 2012, 10:03) *
C'est assez rigolo l'état d'esprit des iCrétins : là où l'évidence amène à conclure a toujours traité comme de la merde ses revendeurs et qu'ils veulent évidemment se débarrasser de ces intermédiaires ne correspondant plus du tout à leur stratégie, il y a toujours un abruti pour nous faire un cours d'économie niveau café du commerce sur les entreprises Françaises.
Apple fait d'excellents produits, mais cette entreprise est détestable en tous points.



Oui...... et les Icrétins cherchent tous a savoir où sera le nouvel Apple Store..........
Et ils feront une nuit entière de queue pour être les premiers a rentrer dans le "Temple" pour avoir leur tee shirt ........

Apple a Toujours eu une mentalité de merde, mais a jusqu'a présent pu le cacher.....
Maintenant ça devient tellement gros, qu'ils n'y arrivent plus....


--------------------
* Mac Pro 2009 bi processeur flashé 5.1 Cinema Display 30 pouces 20 giga de ram sous 10.14
* Cinema Display 30 pouces
* Samsung UE55D
* Hp Officejet 6600
* Hp Laserjet P1102
* Hp Color Laserjet Pro M252DW
* Macbook Pro Fin 2011 sous High Sierra
* I Phone 4S blanc 64 go
* Xiaomi Mi 11 5G 256go
* PC de secours dans boitier Cooler Master Wave Master (je cherche l'aquagate watercooling)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel-Michel
posté 9 Feb 2012, 09:52
Message #71


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785



Tous les commerces en France sont dans la merde et sur le fil du rasoir...

Si on dois se poser des questions sur Apple on doit s'en poser ENCORE PLUS sur les structures Française...!!
Les plus LOURDES AU MONDE...!!

Revenons au régles des années 70 et toutes les boutiques pliées sont ENCORE VIVABLES...!!


--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 9 Feb 2012, 10:13
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



les années 70
pas de chômage
le pétrole presque gratuit
pas de mondialisation

et on revient au franc aussi!

mais pas d'internet, de telephone mobile, de..................

Ce message a été modifié par jlu - 9 Feb 2012, 10:22.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marc Micro Alpha...
posté 9 Feb 2012, 12:08
Message #73


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 9 Feb 2012
Membre no 174 460



Bonjour,

Je suis commercial chez Micro Alpha Soft, Revendeur Agréé Apple de Montbéliard.

Je prends la liberté d'intervenir voyant le nom de notre société citée dans les commentaires.

Nous prenons en charge TOUS les iPods sous garantie présentant une panne, sans aucun problème.

Il est néanmoins évident qu'un iPod cassé ou présentant des chocs ne peut pas être pris en garantie.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement, nos coordonnées sont disponibles sur www.microalphasoft.com.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Illiade
posté 9 Feb 2012, 14:21
Message #74


Apple Community manager
****

Groupe : Membres
Messages : 878
Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 601



Citation (seb @ 8 Feb 2012, 11:16) *
On s'est trompé de cible pendant longtemps en tappant sur Microsoft.
Sors de ce corps Jean-Clô, on peut passer sa vie autrement qu’en "tappant" [sic] sur un géant de l'informatique. Actuellement tu es plus près de Don Quichotte (et surtout Quipète) que de David.

Citation (seb @ 8 Feb 2012, 11:16) *
Un peu triste ce matin en apprenant la nouvelle. C'est "mon" APR qui tombe aujourd'hui.
Ami, entends-tu le vol noir de la Pomme sur nos APR ?
Ami, entends-tu les trolls lourds qu'on désespère ?
Ohé! XPiens, Seveniens et linuxiens c'est l'alarme.
Ce soir, Apple connaîtra le prix d'un inutile vacarme.

Citation (seb @ 8 Feb 2012, 13:55) *
Tu sais, un APR on peut aussi y passer pour commander un écran
Commander un écran dans un APR ? Mais mon dieu, il faut être, comment dis-tu déjà… un fanboy lobotomisé pour acheter un écran Apple alors que ce sont les plus mauvais et les plus chers, et que tout le monde sait qu'ils sont fabriqués par des enfants de moins de trois ans.

Citation (seb @ 8 Feb 2012, 10:16) *
on sait […] que les Apple Store sont livrés en priorité pendant que les APR attendent depuis des semaines les iPads commandés par leurs clients...
Citation (ironseb @ 8 Feb 2012, 13:55) *
Tu sais, un APR […] On peut même y acheter un iPad parce qu'à Noël, sa filleule veut un iPad sinon rien !
Tout ça pour ça. En fait tu as juste honte de ta filleule. Cela dit ton coup de gueule n'a pas été inutile. À 11H16 les APR attendent les iPad commandés, à 13h155, ils les reçoivent.

Tu ne voudrais pas aller exposer tes problèmes familiaux chez Auféminin.com plutôt ?

Ce message a été modifié par Illiade - 9 Feb 2012, 14:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Michel-Michel
posté 9 Feb 2012, 14:47
Message #75


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 977
Inscrit : 13 Oct 2005
Membre no 47 785



Citation (jlu @ 9 Feb 2012, 11:13) *
les années 70
pas de chômage
le pétrole presque gratuit
pas de mondialisation

et on revient au franc aussi!

mais pas d'internet, de telephone mobile, de..................


C'est pour cela que les charges sociales étaient supportables, tout le monde travaillais...


--------------------
La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle.
Albert Einstein

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 12 Feb 2012, 04:57
Message #76


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (El Bacho @ 8 Feb 2012, 19:45) *
Vous avez un point commun avec ces revendeurs : c'est que vous êtes incapables de sortir d'une logique au centre de laquelle Apple se trouve. Apple, ça n'est pas Dieu le père, contre lequel on se révolte à partir du moment où la situation n'est pas conforme à la vénération qu'on lui consacre. Apple, c'est une entreprise et il faut l'appréhender comme une entreprise qui a ses intérêts avec lesquels les siens peuvent éventuellement coïncider. Je ne mettrais jamais une entreprise, y compris Apple, au centre de ma vie. J'y mets plutôt mes valeurs.

Essayez en tout cas de voir ce que c'est que ce foutu BtoB, dont l'observateur parle dans l'article de ChannelNews, qui était également repris dans la brève de MacBidouille. Je sais que c'est de la langue de bois, mais c'est grosso modo l'activité services aux entreprises, relation avec le client professionnel. Monter des solutions, développer éventuellement des produits applicatifs sur mesure.
Ça vous permettrait aussi de sortir de l'opposition débile Apple bat des records/les revendeurs crèvent. Ça n'est pas seulement qu'Apple qui se porte bien, c'est tout l'écosystème Apple : les programmes pour iPhone ou iPad sur l'App Store se portent par exemple plutôt très bien. On a même des statistiques comme quoi les "apps" pour appareils mobiles (toutes plateformes confondues) ont créé plus de 450 000 emplois aux USA depuis quatre ans. L'activité liée aux produits Apple (et non pas sur les produits Apple, qui elle est de plus en plus reprise en main directement) n'a jamais été aussi prospère, en fait. Pour qui veut saisir les occasions, il y a un potentiel qui n'a jamais été aussi énorme.

Ce qui est en train de crever, ce sont en revanche plein d'éléments associés à Apple il y a dix ou quinze ans, et qui forment votre vision, simpliste et nostalgique, de ce qu'était Apple. Tout abandon de ce passé est nécessairement vécu comme une trahison commise par votre figure divine toute droit sortie de l'Ancien Testament. Vous vénériez Apple, Apple a changé, pas nécessairement contre vous, mais le fait qu'il y ait du changement et une remise en question n'a jamais été du goût de la plupart des gens, qui préfèrent bien plus la stabilité, pour ce qu'elle a de rassurant. Le réseau des APR doit rester une priorité pour Apple, le Mac doit rester au centre des produits, pas les "iBidules", on reveut des Macs avec connecteurs d'extension, Apple aurait dû faire une version 64 bits de FCPS, etc. On se croirait sur un forum de petits vieux lors du passage du franc à l'euro.
Et maintenant, vous vous retrouvez à brûler ce que vous aviez adoré, parce que vous estimez avoir été trompés par votre divinité.
Mais tu sais quoi ? Vous vous êtes trompés tous seuls, vous aviez des sentiments passionnés et excessifs dès le départ et vous vous retrouvez, comme divoli, à débiner une boîte dont vous vous considériez il y a quelques années à peine comme les émissaires officieux.
Je ne suis pas aigri comme tu peux l'être parce que je n'ai jamais été aussi passionné. Ou que j'estime qu'on ne doit pas être passionné, en bien ou mal, au sujet d'une entreprise commerciale.


Toute la ligne éditoriale de MacB (chouineuse) et de ses fidèles disciples (pleureurs), synthétisée en un message brillant : bravo.

Ce message a été modifié par Muludovski - 12 Feb 2012, 04:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlu
posté 12 Feb 2012, 09:12
Message #77


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 710
Inscrit : 19 Nov 2002
Lieu : Uzes
Membre no 4 743



Citation (Muludovski @ 12 Feb 2012, 04:57) *
Citation (El Bacho @ 8 Feb 2012, 19:45) *
Vous avez un point commun avec ces revendeurs : c'est que vous êtes incapables de sortir d'une logique au centre de laquelle Apple se trouve. Apple, ça n'est pas Dieu le père, contre lequel on se révolte à partir du moment où la situation n'est pas conforme à la vénération qu'on lui consacre. Apple, c'est une entreprise et il faut l'appréhender comme une entreprise qui a ses intérêts avec lesquels les siens peuvent éventuellement coïncider. Je ne mettrais jamais une entreprise, y compris Apple, au centre de ma vie. J'y mets plutôt mes valeurs.

Essayez en tout cas de voir ce que c'est que ce foutu BtoB, dont l'observateur parle dans l'article de ChannelNews, qui était également repris dans la brève de MacBidouille. Je sais que c'est de la langue de bois, mais c'est grosso modo l'activité services aux entreprises, relation avec le client professionnel. Monter des solutions, développer éventuellement des produits applicatifs sur mesure.
Ça vous permettrait aussi de sortir de l'opposition débile Apple bat des records/les revendeurs crèvent. Ça n'est pas seulement qu'Apple qui se porte bien, c'est tout l'écosystème Apple : les programmes pour iPhone ou iPad sur l'App Store se portent par exemple plutôt très bien. On a même des statistiques comme quoi les "apps" pour appareils mobiles (toutes plateformes confondues) ont créé plus de 450 000 emplois aux USA depuis quatre ans. L'activité liée aux produits Apple (et non pas sur les produits Apple, qui elle est de plus en plus reprise en main directement) n'a jamais été aussi prospère, en fait. Pour qui veut saisir les occasions, il y a un potentiel qui n'a jamais été aussi énorme.

Ce qui est en train de crever, ce sont en revanche plein d'éléments associés à Apple il y a dix ou quinze ans, et qui forment votre vision, simpliste et nostalgique, de ce qu'était Apple. Tout abandon de ce passé est nécessairement vécu comme une trahison commise par votre figure divine toute droit sortie de l'Ancien Testament. Vous vénériez Apple, Apple a changé, pas nécessairement contre vous, mais le fait qu'il y ait du changement et une remise en question n'a jamais été du goût de la plupart des gens, qui préfèrent bien plus la stabilité, pour ce qu'elle a de rassurant. Le réseau des APR doit rester une priorité pour Apple, le Mac doit rester au centre des produits, pas les "iBidules", on reveut des Macs avec connecteurs d'extension, Apple aurait dû faire une version 64 bits de FCPS, etc. On se croirait sur un forum de petits vieux lors du passage du franc à l'euro.
Et maintenant, vous vous retrouvez à brûler ce que vous aviez adoré, parce que vous estimez avoir été trompés par votre divinité.
Mais tu sais quoi ? Vous vous êtes trompés tous seuls, vous aviez des sentiments passionnés et excessifs dès le départ et vous vous retrouvez, comme divoli, à débiner une boîte dont vous vous considériez il y a quelques années à peine comme les émissaires officieux.
Je ne suis pas aigri comme tu peux l'être parce que je n'ai jamais été aussi passionné. Ou que j'estime qu'on ne doit pas être passionné, en bien ou mal, au sujet d'une entreprise commerciale.


Toute la ligne éditoriale de MacB (chouineuse) et de ses fidèles disciples (pleureurs), synthétisée en un message brillant : bravo.

très bonne remarque
ou est le MacBidouille des bidouilles?
meme pas possible de parler d'installer W$ sous bootcamp sur le forum, pourtant un logiciel Apple
ce forum a été investi par des professionnels dont la mission est de redorer l'image de certaines société commerciales
vous connaissez tous les sociétés chargées de cette fonction sur le net

Ce message a été modifié par jlu - 12 Feb 2012, 09:17.


--------------------
MacPro 5.1 3,47 Ghz 6 core, 32 Go, MacOS 10.11.6 nVidia GTX 780, Airport, Bluetooth, SSD 250 Go, DD 1000 Go
MacPro 3.1 2*2,8 Ghz 16Go, MacOS 10.9.5, NVIDIA GTX 680 Mac, Airport, Bluetooth, DD 2000 Go +1000 Go +1000 Go + SSD 240 Go, Pioneer DVR-111D + Optiarc AD-7170A, Dell U2713HM, Dell 2709 WFP, LiveBox abonnement Open, Time Capsule 2Go, AppleTV2, AppleTV3, Apple Watch2 42 mm noire, iPhone 6 64 Go, Orange Open, iPad Retina 32Go, iPod Video 60Go Blanc, iPhone V1 8 Go, déverrouillé légalement. PC auto-monté Gigabyte Z77-DS3H rev1.1, corei5-3570K 3.4Ghz, Radeon HD 6870, Clavier Apple avec pavé numérique, 8Go, Dell 2707 WFP, MacOS 10.10.4, imprimantes, Epson Stylus Photo RX640, Brother HL-3140CW series-AirPrrint
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 09:06