IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Partage Time Capsule et autre
Options
ley-wyni
posté 21 Apr 2012, 19:57
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 737



Bonjour
Plusieurs questions:
Aujourd'hui je possède un IMac blanc en 24 pouces et J attend le nouveau MacBook pro pour changer ma machine et passer sur un portable car j ai besoin de mobilité. Première question:
Je vais basculer mon environnement sur le MacBook Pro, mais comment je réinstalle Mac os X vierge çar je compte offrir mon mon iMac à ma soeur qui n est pas encore équipée ??
Ensuite je compte en complément de l ordi prendre un disque externe Time capsule ou autre pour faire mes sauvegardes sans fil et aussi profiter de l impression sans câble. En gros l ajouter à ma live box comme mon AirPort, Apple Tv que je possède déjà. je souhaite faire mes sauvegardes mais aussi y stocker mes films ou autre. Es ce que je dois partitionner en 2 le disque ?? Un Côté film, un côté sauvegarde ?? Et aussi est il possible que ma compagne qui possède un PC portable puisse accéder au contenu média quand elle est sur ma Livebox ??? quel matériel me conseillez vous de prendre ??

Merci pour vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 22 Apr 2012, 08:31
Message #2


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 336
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (ley-wyni @ 21 Apr 2012, 20:57) *
Bonjour
Plusieurs questions:
Aujourd'hui je possède un IMac blanc en 24 pouces et J attend le nouveau MacBook pro pour changer ma machine et passer sur un portable car j ai besoin de mobilité. Première question:
Je vais basculer mon environnement sur le MacBook Pro, mais comment je réinstalle Mac os X vierge çar je compte offrir mon mon iMac à ma soeur qui n est pas encore équipée ??
Ensuite je compte en complément de l ordi prendre un disque externe Time capsule ou autre pour faire mes sauvegardes sans fil et aussi profiter de l impression sans câble. En gros l ajouter à ma live box comme mon AirPort, Apple Tv que je possède déjà. je souhaite faire mes sauvegardes mais aussi y stocker mes films ou autre. Es ce que je dois partitionner en 2 le disque ?? Un Côté film, un côté sauvegarde ?? Et aussi est il possible que ma compagne qui possède un PC portable puisse accéder au contenu média quand elle est sur ma Livebox ??? quel matériel me conseillez vous de prendre ??

Merci pour vos conseils.

Pour la Time Capsule, inutile de segmenter. Les sauvegardes se feront dans une image disque et tu pourras utiliser le reste pour les données.
Pour l'iMac, il faut avoir une version d'OS X compatible et l'installer dessus ou à défaut créer un nouveau compte admin et effacer le tien.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ley-wyni
posté 22 Apr 2012, 21:47
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 21 Jan 2007
Membre no 78 737



Ok donc Time capsule est le meilleur compromis ?? Je ne cherche pas s il existe un autre disque wifi ... Et pour ma compagne pourra t elle accéder au contenu média stockés dans la Time Capsule depuis son Pc ?
Pour l Imac comment faire car je suis sur Lion et le seul Cd qui doit me rester doit être Leopart ou snow Leopart. Je vais d abord basculer tout sur le MacBook mais ensuite ma sœur doit elle racheter les différentes mise à jour ou existe t il un moyen de récupérer Lion sur une clé USB pour ré installer le système vierge.

En tout cas merci les conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 11:48