IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le MacBook Pro 2012 devient obsolète chez Apple, Réactions à la publication du 05/07/2018
Options
PAX3
posté 5 Jul 2018, 09:55
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (slyooney @ 5 Jul 2018, 10:51) *
Coté PC, chez DELL ou HP, pour environ 3500€, on a plus ou moins une config I9/32Go/2 x 1 To/garantie premium sur site 3 ans et garantie dommages accidentels...
Quand on voit les performances brutes de ces machines comparées aux dernières itérations de MBP, le tout ajouté au prix prohibitif, les problème connus, ceux à venir...

D’ailleurs quelqu’un a-til un retour a faire sur un Hackintosh avec un laptop Dell XPS ?

Tant qu'on pourra bidouiller nos machines il y a aura de l'espoir...



Ce message a été modifié par PAX3 - 5 Jul 2018, 10:03.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macintox
posté 5 Jul 2018, 10:04
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 244
Inscrit : 18 Jan 2004
Membre no 13 512



Citation (huexley @ 5 Jul 2018, 07:49) *
Personnellement que Apple déclare la machine obsolète ne me dérange pas du tout. la société a toujours procédé de cette manière pour tous ces postes. Ce qui me dérange par contre extrêmement c'est que la nouvelle génération de Mac est irréparable. Sur la précédente génération de Macbook pro bien que la machine soit obsolète il est très facile de changer la batterie un disque dur ou ajouter de la mémoire vive remplacer et même remplacer un SuperDrive défectueux. Sur cette nouvelle génération obsolète la batterie est collé et bon courage pour la décoller la batterie, le SSD a un connecteur propriétaire, la RAM est soudée à la carte mère. En résumé pour faire continuer à vivre cette génération de Mac obsolète il sera nécessaire de faire son shopping sur le marché gris chinois où acheter des pièces d'occasion avec la garantie qui ne suis pas bref obsolète veut maintenant dire bon pour la benne.

yes... et tout cela parce que nos politiciens sont des !!! car ce serait extrêmement facile de faire une loi Européenne pour que tous les ordis portables, tablettes, smartphones etc.. aient des batteries obligatoirement interchangeables et même si possible par l'utilisateur...comme sur un macbook blanc par exp.
Les batteries collées et DD soudés sont l'exemple même du " criminal mind " dont Apple est devenu Nº1.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 5 Jul 2018, 10:19
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Citation (Macintox @ 5 Jul 2018, 11:04) *
Citation (huexley @ 5 Jul 2018, 07:49) *
Personnellement que Apple déclare la machine obsolète ne me dérange pas du tout. la société a toujours procédé de cette manière pour tous ces postes. Ce qui me dérange par contre extrêmement c'est que la nouvelle génération de Mac est irréparable. Sur la précédente génération de Macbook pro bien que la machine soit obsolète il est très facile de changer la batterie un disque dur ou ajouter de la mémoire vive remplacer et même remplacer un SuperDrive défectueux. Sur cette nouvelle génération obsolète la batterie est collé et bon courage pour la décoller la batterie, le SSD a un connecteur propriétaire, la RAM est soudée à la carte mère. En résumé pour faire continuer à vivre cette génération de Mac obsolète il sera nécessaire de faire son shopping sur le marché gris chinois où acheter des pièces d'occasion avec la garantie qui ne suis pas bref obsolète veut maintenant dire bon pour la benne.

yes... et tout cela parce que nos politiciens sont des !!! car ce serait extrêmement facile de faire une loi Européenne pour que tous les ordis portables, tablettes, smartphones etc.. aient des batteries obligatoirement interchangeables et même si possible par l'utilisateur...comme sur un macbook blanc par exp.
Les batteries collées et DD soudés sont l'exemple même du " criminal mind " dont Apple est devenu Nº1.

c'est en cours
https://www.macg.co/materiel/2018/07/l-indi...boration-102886

et si tu prenais la peine d'aller régulièrement sur la page Apple Environnement (une vraie mine d'or) tu y apprendrai que 100 % du papier des emballages Apple est recyclé ou provient d’une source responsable wink.gif
ou encore, et je cite "Nos produits sont conçus pour durer. C’est un avantage pour les consommateurs comme pour l’environ­nement."

https://www.apple.com/fr/environment/

Ce message a été modifié par PAX3 - 5 Jul 2018, 10:33.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaetarra
posté 5 Jul 2018, 10:58
Message #34


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 1 Apr 2015
Membre no 194 814



Merci Lionel pour le travail fait sur Macbidouille :-)

J'aime bien Apple mais je cherche quel portable a eu le moins de problèmes ces 5 dernières années ...

J'ai connu des problèmes de carte graphique sur un MBP Pro Early 2008 ... gpu remplacé à mes frais (169€+39€fdp).

Le 10 mai dernier, mon MBP Early 2011 15 pouces Quad-Core i7 a fini par rendre l'âme, soit après le programme de remplacement qui s'est terminé en mai 2017.
Sur ce modèle, il était possible de pousser à 8 voire 16 Go de RAM et de changer le SSD.
En 2018, les perfs de ce MBP étaient loin d'être "à la rue".
J'avais acheté ce MBP d'occasion et Apple ne prend pas en charge ce cas, la facture n'est pas à mon nom (procédure de vice caché).

Aujourd'hui, je ne sais pas quoi faire ...

Acheter un nouveau Macbook Pro ?

D'occaz ... ?

Sachant que le SSD est soudé, comment voir si le MBP a servi de manière intensive (montage vidéo par exemple) ... si le SSD rend l'âme ça fera un beau presse papier à 2000 euros.
Combien coûte un remplacement de SSD chez Apple sachant que c'est soudé ?
De plus, les MBP 2016/2017 rencontrent des problèmes de clavier.

Neuf ? Ticket d'entrée entre 2000 et 2700 ... Attendre le modèle 2018 ?

ou sinon ... plus radical à 1100 euros :
Acheter le Xiaomi Notebook Pro Core i7 16 Go RAM avec un clavier Azerty quand il sortira dans la boutique française ?

Bref, ça devient un luxe de bosser avec un ordi performant avec une pomme dessus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 Jul 2018, 11:22
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Gaetarra @ 5 Jul 2018, 04:58) *
...
Bref, ça devient un luxe de bosser avec un ordi performant avec une pomme dessus.

+1 c'est clairement le positionnement d'Apple: du Luxe.

Mais contrairement à ce qu'on attend de produits de Luxe ceux-là ne sont pas fait pour durer, pouvoir être entretenu ou réparé et être utilisé très longtemps!

Ce message a été modifié par iAPX - 5 Jul 2018, 11:28.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Jul 2018, 11:36
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



C'est vraiment très couillon, pour dire le moins, car ce MacBook Pro peut encore parfaitement tenir la route durant des années. Apple est entrée dans l'ère de l'ordinateur jetable car non réparable, au moindre problème c'est direction la benne. Aux prix où sont vendus les Mac ça fait mal au cul, et cela donne vraiment une impression de gâchis.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 5 Jul 2018, 11:37
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 446
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (huexley @ 5 Jul 2018, 10:52) *
Citation (PAX3 @ 5 Jul 2018, 08:48) *
Citation (ekami @ 5 Jul 2018, 10:11) *
MacOS Mojave sera le Vista d'Apple

Peux tu développer ?


il fait référence à l'UAC version Apple probablement.

Oui, Mojave vient d'ajouter une couche UAC pour que l'utilisateur valide les transferts de données entre applications via les AppleEvents, et ça va être super pénible ! (d'où ma comparaison avec Vista)
Et Mojave ne tourne que sur les Macs de 2012 et plus, ce qui va créer de la fragmentation au niveau des différentes versions de MacOS installées, car l'immense majorité des utilisateurs de Macs d'avant 2012 ne changeront pas leur Mac tant qu'il fonctionne encore sous 10.11 à 10.13.

Ce message a été modifié par ekami - 5 Jul 2018, 14:14.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 5 Jul 2018, 13:00
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



shootscreen tiré du clip Apple "derrière le mac"

A mon avis son macbookpro va devenir vite obsolète à bosser dans la boue sur un coin de capot de jeep, et son clavier il va pas durer bien longtemps


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 5 Jul 2018, 13:00
Message #39


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Citation (Gaetarra @ 5 Jul 2018, 09:58) *
J'aime bien Apple mais je cherche quel portable a eu le moins de problèmes ces 5 dernières années ...


Sans conteste le MacBook Air. En même temps vu son age vénérable ils ont eu le temps de peaufiner. Mais j'en ai vraiment réparé très peu (hors dommage).



--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 5 Jul 2018, 14:00
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



dans 6 mois, le mac pro 2013 sera aussi obsolète…


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Melaurë Curufin
posté 5 Jul 2018, 14:47
Message #41


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 2 Apr 2003
Lieu : Lugdunum (Capitale des 3 Gaules)
Membre no 6 965



Citation (hotinaille @ 5 Jul 2018, 09:35) *
Citation (juju30 @ 5 Jul 2018, 08:59) *
Sur le Macbook Pro 2012 il est possible de changer la batterie sans avoir à changer le clavier et la coque !!!

J'ai eu cette machine pendant 5 ans (mon dernier portable Apple avant switch sur Dell XPS). J'ai fait faire cette opération pour 60 euros (sans la batterie) par un réparateur tiers (à Berlin), la mienne avait plus de 1000 cycles et ne tenait plus très longtemps.
C'était vraiment une belle machine; mais les portables actuels sont vraiment sons équipés, hors de prix, et gavés de problèmes (clavier à la con, radeon 560 anémique qui glitche sur un paquet de machines...)


Absolument, je pense que la news parle des retina uniquement.
J'ai un MBP de 2012, non-retina, c'est de loin mon meilleur investissement.
Payé un peu moins de 1500€ à l'époque avec 8Go de RAM.

Quasiment tout est remplaçable et modifiable : j'ai sorti le superdrive (je l'utilise en externe) pour y mettre un HDD à la place, et j'ai remplacé le HDD d'origine par un SSD. J'ai quasiment 2To de place sur la bestiole, et tout tourne comme sur des roulettes depuis... Malgré des milliers d'heures d'utilisation !

Aujourd'hui si je devais changer, il est malheureusement évident que je ne reprendrai pas de MBP ni même d'Apple...


Pas besoin de changer le lecteur optique pour avoir 2 To, un simple MX300/500 de 2 To à la place du DD et tu as stockage + optique !!! Faudrait juste trouver un graveur BR avec les mêmes emplacement de vis que le DVD ...

Le MBP 2012 non rétina est pour moi la dernière machine de la gamme PRO d'Apple avant de passer aux gammes BOBO ...

Il faudrait que j'en trouve un autre et c'est vrai que s"il meurt je ne vois pas ce que je peux acheter chez Apple à la place ... il n'y a plus une seule machine potable pour les geek que nous sommes ...

Ce message a été modifié par Melaurë Curufin - 5 Jul 2018, 14:48.


--------------------
Les Gones du Mac (Apple User Group de Lyon) MBP 2012 Mat HD 16GO/MX300-2To SSD not soldered
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EmileEssent
posté 5 Jul 2018, 14:52
Message #42


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 107
Inscrit : 29 Nov 2009
Membre no 146 276



Citation (Lionel @ 5 Jul 2018, 05:42) *
En 2012, Apple sortait le premier ordinateur portable doté d'un écran Retina. 6 ans après, pratiquement jour pour jour, cette machine est déclarée obsolète par la société. Il ne sera donc plus possible de la faire prendre en SAV.
Lien vers le billet original


Il y a 2 interprétations raisonnables de cette décision :

  1. Apple estime que la fiabilité de ses MBP 2012 est telle que pratiquement tous les ordinateurs vendus sont maintenant en fin de vie. Si en effet 99 % du parc est mort après 6 ans, ça met l'espérance de vie de ces machine à 2 ou 3 ans en moyenne (la moyenne est bien en deça du 99-ème centile)
  2. Apple estime que les propriétaires de MBP 2012 encore en service peuvent bien aller se faire voir à la prochaine panne.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est pas très rassurant de la part d'Apple et ça mérite des procès ou des changements de loi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 Jul 2018, 14:56
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
malhomme
posté 5 Jul 2018, 15:27
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 238
Inscrit : 4 Jul 2002
Lieu : Le Mans
Membre no 2 835



Citation (Webtourist @ 5 Jul 2018, 10:44) *
Par la suite pour d'autres usages, il lui fera des mises à jour pour ajouter une grosse carte graphique dédiée, des SSD supplémentaires NVMe/SATA et un graveur BD.

On est très loin de ce que peut proposer le mini, dans un format certes plus grand, mais du point de vue du prix et des options de mise à jour, c'est incomparable.
Et niveau OS, au final il s'en fout car il passe 99% de son temps sur son application, dont l'interface est identique sur macOS et Win.


Pour ça que j'ai switché aussi sur PC. Et en plus à l'époque je voulais garder mes cartes PCIe UAD. Si on rajoute la question des cartes...


--------------------
" - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 5 Jul 2018, 16:53
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 099
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



c'est un signe que les seules produits fiables au catalogue de la pomme se résument au MBA & au Mac mini. cela en dit long sur ce que l'on présageait ici depuis longtemps (iMac sans fusion drive aussi peut être)

les recrutements dans le mondée la mode d'il y a 2/3 ans ont eu l'effet escompté : mais au lieu de faire du un peu solide vendu cher c'est du h&m vendu avec un 0 de plus. pour la marge c'est le top tant qu'il n'y a pas trop de casse. il semblerait que là, cela commence à piquer.

A moins de sortir un MBP avec un pavé/tablette graphique intégré les pro vont continuer de se tourner vers des config de PC upgradables (sans tomber dans les alienwares de 5kg) qui ne seront pas immobilisés une semaine ou plus a cause d'un clavier "amazing" et "révolutionnaire"

le MBA est vieux, très vieux, non Retina etc mais en attendant il n'a pas de pépins un peu de connectiques. pour faire tourner des trucs lourds il est dépassé mais pour le reste et pour le même prix qu'un MB il n'y a pas photos.

quand aux MBP "anciens" leur cote remonte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MicMic
posté 5 Jul 2018, 17:36
Message #46


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 450
Inscrit : 19 Dec 2001
Membre no 1 649



Et dire que je lis cette news sur un vieux MacBookPro 2.2 de 2006 laugh.gif


--------------------
Élevé au banania et à la pomme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marc Girondot
posté 5 Jul 2018, 18:28
Message #47


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 25 Jan 2005
Membre no 31 578



Une chose qu'il me semble quand même important de préciser: ce n'est pas parce que Apple refuse de le prendre en charge en SAV qu'il devient irréparable.
Il existe plein de réparateurs qui peuvent prendre le relais.
J'ai failli me faire avoir récemment: l'écran d'un macbook air obsolète a lâché et le SAV d'Apple me dit qu'on ne peut plus rien faire. J'ai réussi à le faire changer pour 400€. OK, c'est cher. Mais moins qu'un MBA neuf.


--------------------
____________________
MBA 13", MB 13", MBP 15" et 17" et pas mal d'autres macs plus anciens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 5 Jul 2018, 18:47
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Marc Girondot @ 5 Jul 2018, 19:28) *
Une chose qu'il me semble quand même important de préciser: ce n'est pas parce que Apple refuse de le prendre en charge en SAV qu'il devient irréparable.
Il existe plein de réparateurs qui peuvent prendre le relais.
J'ai failli me faire avoir récemment: l'écran d'un macbook air obsolète a lâché et le SAV d'Apple me dit qu'on ne peut plus rien faire. J'ai réussi à le faire changer pour 400€. OK, c'est cher. Mais moins qu'un MBA neuf.

Encore faut-il trouver les pièces, ce qui risque de devenir de plus en plus difficile.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sethy
posté 5 Jul 2018, 18:52
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 162
Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767



Pour ma part, plus rien ne m'étonne. C'était écrit.

A partir du moment où Apple a pris la direction du tout-collé, il était évident que l'un des enjeux était de réduire la durée de vie des machines. Nous y voilà, simplement.

D'ici à ce que cela se répercute sur les prix de la seconde main, il n'y aura pas longtemps à attendre, j'imagine.

Un MacBook Air à 1000 euros, avec une durée de vie de 6 ans, c'est une chose. Mais à 3x ce prix la pour un gros MacBook Pro, c'en est une autre !


--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien
DS-918+ - Syno Primary - DS-412+ - Syno Back-up

Go to the top of the page
 
+Quote Post
chrisbi
posté 5 Jul 2018, 19:20
Message #50


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 10 Nov 2004
Membre no 26 718



tu en trouves sur Ebay et Ali express: après oui j'ai du réparer mon MacBook15 pro fin 2013, et oui il faut un peu d'outillage et d'huile de coude, il est loin le temps du MacBook 13 pouce noir... sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iPodMan
posté 5 Jul 2018, 19:37
Message #51


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 383
Inscrit : 7 May 2005
Membre no 38 673



Changer la batterie sur mon Lenovo X230 Tablet :

https://www.youtube.com/watch?v=oBEymBwmrsc

35 sec en prenant son temps tongue.gif

Payé 300e avec un i7-3520M j'ai rajouter 8Go de Ram 1866 pour 40e et un SSD 850 Pro 500Go pour 150e = 490e

Le tout avec Windows 10 Pro / Mac OS Maverick / OS X Sierra / Linux Debian

Jamais aucun soucis, toujours des mise en jours et des Bios mis à disposition

Plus jamais de Mac, ah si je garde un G3 Blanc/Bleu sur Mac OS 9 pour les Jeux Rétro de mon enfance



--------------------
Mon Hackintosh Fixe : LianLi PC-Q17 ROG - Asus P8Z77-I Deluxe - i7 3770K@4,5Ghz - 16Go DDR3 2400Mhz - Asus Strix GTX980 OC 4Go - Asus PG279 G-Sync 27" 144Hz - Samsung 850 Pro 512Go - Samsung 830 128Go
Windows 10 Pro 64bits / Mac OS Mavericks 10.9.5

Mon Hackintosh Portable : Lenovo X230 Tablet - i7 3520M - 8Go DDR3 1866Mhz - Samsung 850 Pro 512Go
Windows 10 Pro 64bits / Mac OS Mavericks 10.9.5 / Mac OS Sierra 10.12.3 / Linux Debian 8

Périphérique : Apple Extended Keyboard II (ALPs ORANGE) avec Tennsy pour l'USB - Mad Catz RAT 7 Black - Harman Kardon Sound Stick 3 - Griffin PowerMate - Sennheiser Game Zero
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Jul 2018, 20:31
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Et dire que mon mac plus marche encore wink.gif

La robestesse des machines, c'est comme celle des média de stockage, plus le temps avance, moins ca dure!


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C@cTuS
posté 5 Jul 2018, 21:19
Message #53


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 6 Sep 2011
Membre no 170 361



Citation (Lionel @ 5 Jul 2018, 06:42) *
"pour une des machines les plus fiables qu'elle ait produit depuis longtemps."



Il y avait quand même un programme qualité ( tel un rappel ) sur les cartes graphiques de ces modèles , donc pas fiables du tout smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Jul 2018, 21:50
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (C@cTuS @ 5 Jul 2018, 22:19) *
Citation (Lionel @ 5 Jul 2018, 06:42) *
"pour une des machines les plus fiables qu'elle ait produit depuis longtemps."



Il y avait quand même un programme qualité ( tel un rappel ) sur les cartes graphiques de ces modèles , donc pas fiables du tout smile.gif

Toujours plus que des claviers en berne après qq semaines d'utilisation!
Étant du milieu académique, je constate que de plus en plus de collègues quittent la pomme sans aucun regret, ils rigolent même de leur ancienne ferveur.
Avec les imac pro (5000 euros entrée de gamme) qui figent sans raison et sans solution viennent encore ternir le tableau... Merci la super puce T2 tongue.gif
Il faudra du temps pour que tout ceci se répercute sur la population en générale, mais là apple fait dans le très mauvais : quasiment toutes les machines à jours souffrent d'erreur de design et les autres sont dépassés... mac mini et mac pro, ce dernier ayant lui aussi un taux de retour en SAV fort sympathique.

A cette vitesse là, dans moins de 10 ans hebus et raoulito seront sous windows ohmy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 5 Jul 2018, 22:23.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 5 Jul 2018, 22:39
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 5 Jul 2018, 15:50) *
Citation (C@cTuS @ 5 Jul 2018, 22:19) *
Citation (Lionel @ 5 Jul 2018, 06:42) *
"pour une des machines les plus fiables qu'elle ait produit depuis longtemps."



Il y avait quand même un programme qualité ( tel un rappel ) sur les cartes graphiques de ces modèles , donc pas fiables du tout smile.gif

Toujours plus que des claviers en berne après qq semaines d'utilisation!
Étant du milieu académique, je constate que de plus en plus de collègues quittent la pomme sans aucun regret, ils rigolent même de leur ancienne ferveur.
Avec les imac pro (5000 euros entrée de gamme) qui figent sans raison et sans solution viennent encore ternir le tableau... Merci la super puce T2 tongue.gif
Il faudra du temps pour que tout ceci se répercute sur la population en générale, mais là apple fait dans le très mauvais : quasiment toutes les machines à jours souffrent d'erreur de design et les autres sont dépassés... mac mini et mac pro, ce dernier ayant lui aussi un taux de retour en SAV fort sympathique.

A cette vitesse là, dans moins de 10 ans hebus et raoulito seront sous windows ohmy.gif

Mouaip alors moi j'ai eu plusieurs de ces claviers à problèmes: MacBook retina 12" 2015, MacBook retina 12" 2016, MacBook Pro retina 13" 2017 (avec Touchbar que je ne traduirais pas en "Touche moi la barre" car si il y en un qui s'est touché c'est en la créant), MacBook Pro retina 15" 2017. humpf...
Bon, il semble y avoir des problèmes et j'en ai eu, qui se sont résolu en tapotant la bête face vers le sol (pas à la batte de baseball, quoique si ça se reproduit je peux comprendre, c'est humain).

Mélanger le milieu académique et les iMac Pro, j'aimerais bien avoir des chiffres car avec le budget de l'éducation nationale ils n'ont probablement même pas pu avoir un Mac Mini 2014 (bientôt obsolète! lolllll), ou mettre sur le dos d'une puce T2 des problèmes de crash sans que personne n'ai la moindre de leur origine c'est léger (mais peut-être vrai!).

Sur le fond tu as raison, il y a des problèmes, pas mal de problèmes (MacBook, MacBook Pro, iMac Pro, Mac Pro), encore moins acceptable vu le prix des bousins et fondamentalement c'est le parti prix (oups) de l'apparence sur le fond, on ne parle pas de design industriel là, il y a des maître pour ça qui ont tout inventé, sans être accroc à la colle, avec des produits de qualité, durables et réparables qui ont tellement marqué leur époque que les sniffeux de colle les ont copié servilement, comme Dieter Rams ou Raymond Loewy.

Le seul problème de ces deux icônes c'est que non seulement leurs produits étaient parfait, mais aussi fait pour perdurer dans le temps, rien qui se démode, encore moins rien qui ne s'auto-détruise, car chaque chose qui les constitue est en accord avec les autres jusqu'à l'interface extérieure représentant simplement et efficacement la place qu'ils doivent avoir dans nos vies et comment interagir avec eux.

Quand on se prétend "inspiré" par des maîtres du design comme ça, il serait bon de ne insister sur la colle...


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 5 Jul 2018, 23:00
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 5 Jul 2018, 23:39) *
Mélanger le milieu académique et les iMac Pro, j'aimerais bien avoir des chiffres car avec le budget de l'éducation nationale ils n'ont probablement même pas pu avoir un Mac Mini 2014 (bientôt obsolète! lolllll), ou mettre sur le dos d'une puce T2 des problèmes de crash sans que personne n'ai la moindre de leur origine c'est léger (mais peut-être vrai!).


Je te laisse juste imaginer le budget en 2014 pour avoir du gros I7,ssd, 2 GTX 980 fraîchement sorties et tout ce qui va avec laugh.gif le pognon pour les machines, pas de soucis, c'est plus pour des ingénieurs de recherche capable de fournir de la force de code pour la pérennité dans le temps qui compte. Mon boulot c'est de faire de la "proof of concept" optimisé sur le cœur de l'algo, pas d'en faire un machin qui s'interface avec les soft pro du moment, c'est impossible humainement de faire la recherche et l'intégration soft pro sauf si tu bosses chez adobes (ma cible du moment laugh.gif ) avec les moyens humains qui sont autour ou dans un fac US avec les moyens et les partenariats! La recherche en france c'est être tout seul face à des mastodontes de moyens et de ressources et pourtant on y arrive happy.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 5 Jul 2018, 23:06.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 5 Jul 2018, 23:51
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Hebus, il a passé la majeure partie de sa vie pro sous Windows je vous signale, bcp sous unix, et un tout petit peu sur Mac... officiellement sur 33 ans ... 4 sur Mac... et c’etait/c’est du dev cross plateforme.

Aujourd’hui je ne vois pas pourquoi je lâcherais le Mac, puisque c’est le dev sur iDevice qui m’intéresse.

Question académique ça dépends où on bosse, à l’INRIA avec les partenariats industriels on avait du matos de dingue.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Jul 2018, 00:07
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 5 Jul 2018, 17:00) *
Citation (iAPX @ 5 Jul 2018, 23:39) *
Mélanger le milieu académique et les iMac Pro, j'aimerais bien avoir des chiffres car avec le budget de l'éducation nationale ils n'ont probablement même pas pu avoir un Mac Mini 2014 (bientôt obsolète! lolllll), ou mettre sur le dos d'une puce T2 des problèmes de crash sans que personne n'ai la moindre de leur origine c'est léger (mais peut-être vrai!).


Je te laisse juste imaginer le budget en 2014 pour avoir du gros I7,ssd, 2 GTX 980 fraîchement sorties et tout ce qui va avec laugh.gif le pognon pour les machines, pas de soucis, c'est plus pour des ingénieurs de recherche capable de fournir de la force de code pour la pérennité dans le temps qui compte. Mon boulot c'est de faire de la "proof of concept" optimisé sur le cœur de l'algo, pas d'en faire un machin qui s'interface avec les soft pro du moment, c'est impossible humainement de faire la recherche et l'intégration soft pro sauf si tu bosses chez adobes (ma cible du moment laugh.gif ) avec les moyens humains qui sont autour ou dans un fac US avec les moyens et les partenariats! La recherche en france c'est être tout seul face à des mastodontes de moyens et de ressources et pourtant on y arrive happy.gif

Pas qu'en France mais je comprends ce que tu écris.

Et c'est pas facile d'être à l'avant-garde et en même temps de vouloir rentrer dans des sociétés un peu plus "reac", mais Adobe est passé sur Cuda avant de passer sur OpenCL, et je pense qu'ils sont ouverts, je te souhait les meilleures chances smile.gif
(sauf que Metal pourri le truc sous macOS, rien à voir avec le hardware totalement adapté pour OpenCL, tout à voir avec Apple et ses choix "techniques" qui me défrisent quand une tech n'est pas au point comme Metal pour le GPGPU, c'est donc POLITIQUE en fait)

Bonne chance à toi smile.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 6 Jul 2018, 00:07.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 6 Jul 2018, 01:23
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (iAPX @ 6 Jul 2018, 01:07) *
Citation (otto87 @ 5 Jul 2018, 17:00) *
Citation (iAPX @ 5 Jul 2018, 23:39) *
Mélanger le milieu académique et les iMac Pro, j'aimerais bien avoir des chiffres car avec le budget de l'éducation nationale ils n'ont probablement même pas pu avoir un Mac Mini 2014 (bientôt obsolète! lolllll), ou mettre sur le dos d'une puce T2 des problèmes de crash sans que personne n'ai la moindre de leur origine c'est léger (mais peut-être vrai!).


Je te laisse juste imaginer le budget en 2014 pour avoir du gros I7,ssd, 2 GTX 980 fraîchement sorties et tout ce qui va avec laugh.gif le pognon pour les machines, pas de soucis, c'est plus pour des ingénieurs de recherche capable de fournir de la force de code pour la pérennité dans le temps qui compte. Mon boulot c'est de faire de la "proof of concept" optimisé sur le cœur de l'algo, pas d'en faire un machin qui s'interface avec les soft pro du moment, c'est impossible humainement de faire la recherche et l'intégration soft pro sauf si tu bosses chez adobes (ma cible du moment laugh.gif ) avec les moyens humains qui sont autour ou dans un fac US avec les moyens et les partenariats! La recherche en france c'est être tout seul face à des mastodontes de moyens et de ressources et pourtant on y arrive happy.gif

Pas qu'en France mais je comprends ce que tu écris.

Et c'est pas facile d'être à l'avant-garde et en même temps de vouloir rentrer dans des sociétés un peu plus "reac", mais Adobe est passé sur Cuda avant de passer sur OpenCL, et je pense qu'ils sont ouverts, je te souhait les meilleures chances smile.gif
(sauf que Metal pourri le truc sous macOS, rien à voir avec le hardware totalement adapté pour OpenCL, tout à voir avec Apple et ses choix "techniques" qui me défrisent quand une tech n'est pas au point comme Metal pour le GPGPU, c'est donc POLITIQUE en fait)

Bonne chance à toi smile.gif


Dans le domaine 2D/3D et plus si affinité NV a gagné depuis des années wink.gif, n'en déplaise à la pomme avec son OpenCL merdique, et soumission d'ici 2 semaines (non je ne serait pas a 4 pattes wink.gif ) laugh.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 6 Jul 2018, 01:24.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 6 Jul 2018, 01:39
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (otto87 @ 5 Jul 2018, 19:23) *
Citation (iAPX @ 6 Jul 2018, 01:07) *
Citation (otto87 @ 5 Jul 2018, 17:00) *
Citation (iAPX @ 5 Jul 2018, 23:39) *
Mélanger le milieu académique et les iMac Pro, j'aimerais bien avoir des chiffres car avec le budget de l'éducation nationale ils n'ont probablement même pas pu avoir un Mac Mini 2014 (bientôt obsolète! lolllll), ou mettre sur le dos d'une puce T2 des problèmes de crash sans que personne n'ai la moindre de leur origine c'est léger (mais peut-être vrai!).


Je te laisse juste imaginer le budget en 2014 pour avoir du gros I7,ssd, 2 GTX 980 fraîchement sorties et tout ce qui va avec laugh.gif le pognon pour les machines, pas de soucis, c'est plus pour des ingénieurs de recherche capable de fournir de la force de code pour la pérennité dans le temps qui compte. Mon boulot c'est de faire de la "proof of concept" optimisé sur le cœur de l'algo, pas d'en faire un machin qui s'interface avec les soft pro du moment, c'est impossible humainement de faire la recherche et l'intégration soft pro sauf si tu bosses chez adobes (ma cible du moment laugh.gif ) avec les moyens humains qui sont autour ou dans un fac US avec les moyens et les partenariats! La recherche en france c'est être tout seul face à des mastodontes de moyens et de ressources et pourtant on y arrive happy.gif

Pas qu'en France mais je comprends ce que tu écris.

Et c'est pas facile d'être à l'avant-garde et en même temps de vouloir rentrer dans des sociétés un peu plus "reac", mais Adobe est passé sur Cuda avant de passer sur OpenCL, et je pense qu'ils sont ouverts, je te souhait les meilleures chances smile.gif
(sauf que Metal pourri le truc sous macOS, rien à voir avec le hardware totalement adapté pour OpenCL, tout à voir avec Apple et ses choix "techniques" qui me défrisent quand une tech n'est pas au point comme Metal pour le GPGPU, c'est donc POLITIQUE en fait)

Bonne chance à toi smile.gif


Dans le domaine 2D/3D et plus si affinité NV a gagné depuis des années wink.gif, n'en déplaise à la pomme avec son OpenCL merdique, et soumission d'ici 2 semaines (non je ne serait pas a 4 pattes wink.gif ) laugh.gif

nVidia a gagné sur ces marchés (et juste ces marchés de niche, pas sur la machine de Mme Michu), on en est certes les témoin, mais ce n'est pas une affaire de technologie mais de choix d'entreprise, de stratégie de démolition, et on ne peut qu'êttre effaré qu'une technologie ouverte, équivalente, ouverte à tous, ai perdue sur ce marché...

Mais à chaque fois que l'un d'entre nous utilise OpenCL, par exemple dans beaucoup de produits Adobe (tu en as entendu parler?!? Sur de pas les connaître???) ou en utilisant les frameworks sur Mac (Image, Vidéo, Audio, etc), eh bien avec le mauvais support du même nVidia si ils ont la malchance d'avoir un de leur produit, ils ont des performances inférieures à celles des produits AMD Radeon ou Intel de la même catégorie (ou inférieure). Même une iGPU Intel écrasant une dGPU nVidia, sous Photoshop...

Même si tu n'est pas à pattes, comprends qu'OpenCL a gagné dans certains domaines, et que là nVidia trucide ses propres GPU, offrant une belle opportunité à AMD smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 02:04