IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> De nouvelles informations sur le MacBook Air bon marché, Réactions à la publication du 14/08/2018
Options
Lionel
posté 14 Aug 2018, 06:19
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Avec sa nouvelle gamme de portables Apple a conservé un tarif de panier moyen très élevé. La société a dans le même temps annoncé des résultats qui montrent une baisse de vente des Mac. Elle se doit donc de trouver le moyen de préserver ses marges très élevées tout en assurant des ventes suffisantes pour ne pas voir ce marché devenir totalement marginal.
On parle depuis plusieurs mois de l'arrivée d'une gamme de MacBook Air bon marché (pour Apple). Certains l'attendaient pour cet été, ce sera donc plus tard.
Digitimes, en marge d'un article sur les fabricants d'ordinateurs portables, rapporte que Compal devrait produire ces machines. Elles auront un impact sur sa production au quatrième trimestre de cette année essentiellement.
Il faudra donc attendre deux à trois mois pour avoir droit à des Mac portables neufs proposés à un tarif accessible à un plus grand nombre.

[MàJ] Digitimes est revenu avec de nouvelles rumeurs. Apple aurait été obligé de retarder cette machine prévue au départ pour ces CPU Intel 10nm. Elle a dû revoir sa copie avec des puces 14nm. Elle pourrait arriver à la rentrée et son prix pourrait être plus salé que prévu avec un démarrage à 1200$.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 14 Aug 2018, 06:31
Message #2


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Déjà très cher (pour ce que c'est !) ils ne sont pas fichus de faire quelque chose sans "problème, bug" qu'est ce que ça va être avec un prix "accessible" ? ! ? laugh.gif
Apple ne se vante plus du tout des ventes de ses Mac book, Imac, Mac Pro, mini mac, Mac air, ne seraient-ils pas devenus le point "faible" de Apple ?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 14 Aug 2018, 06:33
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



S'il a une puce T2, ce n'est pas la peine…
Si tout est soudé et se transformera en brique dans 2 ans, ce n'est pas la peine…
S'il n'a qu'un seul connecteur et qu'il faut lui ajouter moult adaptateurs, ce n'est pas la peine…
Bref, si cet ordinateur n'est pas pensé intelligemment, qu'applefric s'abstienne, mieux vaut le modèle actuel !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Aug 2018, 06:49
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (martremblay @ 14 Aug 2018, 07:33) *
S'il a une puce T2, ce n'est pas la peine…
Si tout est soudé et se transformera en brique dans 2 ans, ce n'est pas la peine…
S'il n'a qu'un seul connecteur et qu'il faut lui ajouter moult adaptateurs, ce n'est pas la peine…
Bref, si cet ordinateur n'est pas pensé intelligemment, qu'applefric s'abstienne, mieux vaut le modèle actuel !

Sur une machine à 700 ou 800 euros, je m'en fous à la rigueur que tout soit soudé. Si elle dure trois ans, après on peut en changer sans stresse. Cela m'ennuie bien plus sur un Mac qui coûte plus de 3000 euros.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 14 Aug 2018, 07:05
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 07:31) *
Déjà très cher (pour ce que c'est !) ils ne sont pas fichus de faire quelque chose sans "problème, bug" qu'est ce que ça va être avec un prix "accessible" ? ! ? laugh.gif
Apple ne se vante plus du tout des ventes de ses Mac book, Imac, Mac Pro, mini mac, Mac air, ne seraient-ils pas devenus le point "faible" de Apple ?!?

J'ai un MacBook Air depuis 2012 dont je me sers tous les jours , jamais eu quelque problème que ce soit avec .

Ce message a été modifié par yannich - 14 Aug 2018, 07:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 14 Aug 2018, 07:15
Message #6


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (martremblay @ 14 Aug 2018, 07:33) *
S'il a une puce T2, ce n'est pas la peine…
Si tout est soudé et se transformera en brique dans 2 ans, ce n'est pas la peine…
S'il n'a qu'un seul connecteur et qu'il faut lui ajouter moult adaptateurs, ce n'est pas la peine…
Bref, si cet ordinateur n'est pas pensé intelligemment, qu'applefric s'abstienne, mieux vaut le modèle actuel !

La dernière phrase vaut à elle seule son pesant de cacahuètes blink.gif


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 14 Aug 2018, 07:17
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Citation (yannich @ 14 Aug 2018, 08:05) *
Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 07:31) *
Déjà très cher (pour ce que c'est !) ils ne sont pas fichus de faire quelque chose sans "problème, bug" qu'est ce que ça va être avec un prix "accessible" ? ! ? laugh.gif
Apple ne se vante plus du tout des ventes de ses Mac book, Imac, Mac Pro, mini mac, Mac air, ne seraient-ils pas devenus le point "faible" de Apple ?!?

J'ai un MacBook Air depuis 2012 dont je me sers tous les jours , jamais eu quelque problème que ce soit avec .


Justement, les machines de l'époque tiennent la route contrairement aux nouvelles qu'ils ont sorti ces dernières années. blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 14 Aug 2018, 08:18
Message #8


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



Citation (yannich @ 14 Aug 2018, 08:05) *
Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 07:31) *
Déjà très cher (pour ce que c'est !) ils ne sont pas fichus de faire quelque chose sans "problème, bug" qu'est ce que ça va être avec un prix "accessible" ? ! ? laugh.gif
Apple ne se vante plus du tout des ventes de ses Mac book, Imac, Mac Pro, mini mac, Mac air, ne seraient-ils pas devenus le point "faible" de Apple ?!?

J'ai un MacBook Air depuis 2012 dont je me sers tous les jours , jamais eu quelque problème que ce soit avec .


J'ai un macbook pro début 2011 i7 comme tu dis, il tient la route ... Yosémite dessus et comme tu dis, jamais eu de problème avec !!!
On ne peut pas en dire autant du Macbook Air de ma fille acheté plus récemment !!! Partis déjà 2X au SAV !!! Sans parler des "bugs" !!! qu'est ce que ce sera avec du pas cher ?
Quand on a comme Lionel, tous les 3 ans 700 vois 800 € à jeter par les fenêtres, je comprends mieux le "m’en-foutisme" du pas cher ! Lionel confond les budgets familiaux entre un cadre (de 3 à 5000€) et celui d'un manœuvre(généralement le SMIC !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bwaje
posté 14 Aug 2018, 08:26
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 922
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : Paname city
Membre no 7 800



Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 08:18) *
Citation (yannich @ 14 Aug 2018, 08:05) *
Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 07:31) *
Déjà très cher (pour ce que c'est !) ils ne sont pas fichus de faire quelque chose sans "problème, bug" qu'est ce que ça va être avec un prix "accessible" ? ! ? laugh.gif
Apple ne se vante plus du tout des ventes de ses Mac book, Imac, Mac Pro, mini mac, Mac air, ne seraient-ils pas devenus le point "faible" de Apple ?!?

J'ai un MacBook Air depuis 2012 dont je me sers tous les jours , jamais eu quelque problème que ce soit avec .


J'ai un macbook pro début 2011 i7 comme tu dis, il tient la route ... Yosémite dessus et comme tu dis, jamais eu de problème avec !!!
On ne peut pas en dire autant du Macbook Air de ma fille acheté plus récemment !!! Partis déjà 2X au SAV !!! Sans parler des "bugs" !!! qu'est ce que ce sera avec du pas cher ?
Quand on a comme Lionel, tous les 3 ans 700 vois 800 € à jeter par les fenêtres, je comprends mieux le "m’en-foutisme" du pas cher ! Lionel confond les budgets familiaux entre un cadre (de 3 à 5000€) et celui d'un manœuvre(généralement le SMIC !)

Salauds de pauvres !
Ils se privent en ne mangeant que des nouilles, pour pouvoir se payer un Macbook, et ils se plaindraient ensuite du prix du SAV, de l'obsolescence ?


--------------------
"Don't believe everything that you read in the press..." Newtown Neurotics - Kick out the Tories (1981)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 14 Aug 2018, 08:38
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 718
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (bwaje @ 14 Aug 2018, 09:26) *
Salauds de pauvres !
Ils se privent en ne mangeant que des nouilles, pour pouvoir se payer un Macbook, et ils se plaindraient ensuite du prix du SAV, de l'obsolescence ?


Bonjour,

Les pauvres s'interrogent: unsure.gif

Un MacBook Air bon marché, cela semble sympathique, et amplement suffisant pour la majorité des utilisateurs, mais il reste seulement à savoir ce qu'Apple entend par bon marché. w00t.gif


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marc Girondot
posté 14 Aug 2018, 09:07
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 25 Jan 2005
Membre no 31 578



Est-ce qu'on a des statistiques vérifiées ou vérifiables sur ce qui est clamé ici: machines en panne, de mauvaise qualité et des bugs à répétition.

Je gère une dizaine de macs (iMac, macbook pro, macbook air) dont les dates d'achat s'étalent sur une dizaine d'années (ceux plus anciens sont partis en réforme !). Je ne vois pas de différence sur la qualité. Les derniers retours en SAV sont liés à un thé renversé sur le clavier et un écran HS d'un MacBook Air de 2011. Rien en comparaison des PC qui de toute façon ne sont plus utilisables après 3 ans soit parce que le clavier perd des touches, les charnières deviennent molles ou les disques en rade.

Quant aux bugs... à part le mot de passe dans le réglage du VPN sur la tableau de bord Réseau qui n'est pas enregistré (bug ou sécurité ?), je ne vois pas. Pourtant je ne fais pas que du traitement de texte !

Et pour finir, une machine à 800 euros pour une machine qui peut être utilisée 3 ans, cela fait 22 euros par mois. [correction]

Ce message a été modifié par Marc Girondot - 14 Aug 2018, 13:57.


--------------------
____________________
MBA 13", MB 13", MBP 15" et 17" et pas mal d'autres macs plus anciens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gregoz
posté 14 Aug 2018, 09:18
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 421



Je n hésiterais pas une seconde à mettre 700 voire 800 euros dans une machine bon marché. .... d'occasion !!! Genre 2012... même si que thunderbolt 2 je m'en tape... les anciennes machines sont beaucoup plus fiables et upgradables que la bouse qu' Apple nous vend maintenant. Je conseillais Apple à mon entourage avant maintenant c'est juste l'Os qui continue à me séduire. Sinon je vais finir par me monter un hackintosh en amd ryzen et radeon vega... au moins j'en aurais pour mon argent même si ça oblige quelques concessions wink.gif

Ouch 800 euros par mois ça calme... ils sont dorés à l'or fin? 😂

Citation (Marc Girondot @ 14 Aug 2018, 09:07) *
Est-ce qu'on a des statistiques vérifiées ou vérifiables sur ce qui est clamé ici: machines en panne, de mauvaise qualité et des bugs à répétition.

Je gère une dizaine de macs (iMac, macbook pro, macbook air) dont les dates d'achat s'étalent sur une dizaine d'années (ceux plus anciens sont partis en réforme !). Je ne vois pas de différence sur la qualité. Les derniers retours en SAV sont liés à un thé renversé sur le clavier et un écran HS d'un MacBook Air de 2011. Rien en comparaison des PC qui de toute façon ne sont plus utilisables après 3 ans soit parce que le clavier perd des touches, les charnières deviennent molles ou les disques en rade.

Quant aux bugs... à part le mot de passe dans le réglage du VPN sur la tableau de bord Réseau qui n'est pas enregistré (bug ou sécurité ?), je ne vois pas. Pourtant je ne fais pas que du traitement de texte !

Et pour finir, une machine à 800 euros par mois et qui peut être utilisée 3 ans, cela fait 22 euros par mois.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Aug 2018, 09:29
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Le MBAir est à présent un modèle éprouvé et fiable, avec un bon clavier, un ssd rapide, un peu de connectique classique et un processeur suffisant pour la bureautique.
Il ne lui manque qu'un écran rétina pour remplacer le poussif MacBook.
Bref, le Air est devenu LE petit portable idéal pour plein de gens.
Reste son prix: il est actuellement 855 € et ça doit partir comme des petits pains.
La suite va être intéressante car il y a une bizarrerie dans la gamme entre le MacBook et le MBAir.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 14 Aug 2018, 09:35
Message #14


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Lionel @ 14 Aug 2018, 07:49) *
Citation (martremblay @ 14 Aug 2018, 07:33) *
S'il a une puce T2, ce n'est pas la peine…
Si tout est soudé et se transformera en brique dans 2 ans, ce n'est pas la peine…
S'il n'a qu'un seul connecteur et qu'il faut lui ajouter moult adaptateurs, ce n'est pas la peine…
Bref, si cet ordinateur n'est pas pensé intelligemment, qu'applefric s'abstienne, mieux vaut le modèle actuel !

Sur une machine à 700 ou 800 euros, je m'en fous à la rigueur que tout soit soudé. Si elle dure trois ans, après on peut en changer sans stresse. Cela m'ennuie bien plus sur un Mac qui coûte plus de 3000 euros.


+@ekami
Paradoxalement sur les machines "abordables" (les Air en occurrence) le SSD est amovible et la batterie n'est pas collée. Je fais confiance à Apple pour mettre les machines pseudo-abordables "raccord" avec tout le reste: la connectique rikiki, un clavier dégueulasse et fragile, tout collé à mort et les prix des réparations exorbitants.

Ce message a été modifié par vlady - 14 Aug 2018, 09:36.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 14 Aug 2018, 09:42
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (ekami @ 14 Aug 2018, 10:29) *
Le MBAir est à présent un modèle éprouvé et fiable, avec un bon clavier, un ssd rapide, un peu de connectique classique et un processeur suffisant pour la bureautique.
Il ne lui manque qu'un écran rétina pour remplacer le poussif MacBook.
Bref, le Air est devenu LE petit portable idéal pour plein de gens.
Reste son prix: il est actuellement 855 € et ça doit partir comme des petits pains.
La suite va être intéressante car il y a une bizarrerie dans la gamme entre le MacBook et le MBAir.
Où as-tu vu un MBA à 855€ ? Car quand on va sur le site de Apple, le MBA est à partir de 1100€...


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 14 Aug 2018, 09:47
Message #16


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 09:18) *
Citation (yannich @ 14 Aug 2018, 08:05) *
Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 07:31) *
Déjà très cher (pour ce que c'est !) ils ne sont pas fichus de faire quelque chose sans "problème, bug" qu'est ce que ça va être avec un prix "accessible" ? ! ? laugh.gif
Apple ne se vante plus du tout des ventes de ses Mac book, Imac, Mac Pro, mini mac, Mac air, ne seraient-ils pas devenus le point "faible" de Apple ?!?

J'ai un MacBook Air depuis 2012 dont je me sers tous les jours , jamais eu quelque problème que ce soit avec .


J'ai un macbook pro début 2011 i7 comme tu dis, il tient la route ... Yosémite dessus et comme tu dis, jamais eu de problème avec !!!
On ne peut pas en dire autant du Macbook Air de ma fille acheté plus récemment !!! Partis déjà 2X au SAV !!! Sans parler des "bugs" !!! qu'est ce que ce sera avec du pas cher ?
Quand on a comme Lionel, tous les 3 ans 700 vois 800 € à jeter par les fenêtres, je comprends mieux le "m’en-foutisme" du pas cher ! Lionel confond les budgets familiaux entre un cadre (de 3 à 5000€) et celui d'un manœuvre(généralement le SMIC !)

Je n'avais fait que mettre ça en parallèle avec un iPhone aussi produit jetable.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 14 Aug 2018, 10:00
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



la motivation première est de permettre l'accès à des "jeunes budgets" ... les étudiants principalement.

Aucun problème pour écrire, consulter et communiquer avec une machine un peu "light".

je le vois bien en salle de montage: les journalistes, chef d'ed, productrices (teurs) posent généralement un Mac sur la table, les filles un "Air" à 90%

ce qu'il y a dedans ? collé ou pas ? vous croyez que c'est leur problème ? quelle blague, mais quelle blague, déjà ils ont d'autres soucis en tête.

En école de journalisme, par exemple, le Mac est désiré mais souvent hors budget, et ce sont les utilisateurs recherchés par Apple à long terme. Donc autant qu'ils s'y mettent jeunes , smile.gif

et ce n'est qu'un exemple de cible préférentielle




Ce message a été modifié par fxn - 14 Aug 2018, 10:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jérôme b
posté 14 Aug 2018, 10:05
Message #18


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 20 Nov 2010
Lieu : l'ouest...
Membre no 161 510



Citation (vlady @ 14 Aug 2018, 10:35) *
+@ekami
Paradoxalement sur les machines "abordables" (les Air en occurrence) le SSD est amovible et la batterie n'est pas collée. Je fais confiance à Apple pour mettre les machines pseudo-abordables "raccord" avec tout le reste: la connectique rikiki, un clavier dégueulasse et fragile, tout collé à mort et les prix des réparations exorbitants.


... Et l'abandon du Magsafe, tant qu'à faire !
mad.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 14 Aug 2018, 10:22
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (fxn @ 14 Aug 2018, 11:00) *
En école de journalisme, par exemple, le Mac est désiré mais souvent hors budget, et ce sont les utilisateurs recherchés par Apple à long terme.

Cela révèle la très étrange politique marketing d'Apple. Elle ne montre rien qui s'apparente à une "recherche de (nouveaux) utilisateurs"; elle se contente de montrer les utilisateurs actuels.
Travaillant pour une multinationales américaine qui présente ses résultats en 2 colonnes (NA-North America et ROW-Rest of the world), je présume qu'ils focalisent leurs opérations marketing (promos pour étudiants, partenariats, ateliers, stages pour utiliser/optimiser certains logiciels...) essentiellement sur les USA. L'équipe Apple Europe ne manque sûrment pas d'ambitions et d'idées; mais d'expérience, encore une fois, ils ne doivent obtenir des budgets que pour installer des nouveaux Apple Store physiques. C'est dommage, il fut un temps où la France organisait une Apple Expo chaque année; un peu plus de 15 ans après son arrêt, Apple aurait les moyens d'en faire quelque chose de riche en découvertes et formations pour enroler de nouveaux clients captifs. C'est en ligne avec la rengaine des Service Centers qui sont torturés: la priorité est la distribution.

Ce message a été modifié par white.spirit - 14 Aug 2018, 10:23.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 14 Aug 2018, 10:40
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 095
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



abordable LOL

le MB à plus de 1000 à un core m (pourquoi pas un atom aussi) et un seul port.

alors un MBA qui devrait se situer au dessus en terme de tarifs.. à moins qu'ils n'inversent les gammes.

à l'heure actuelle (et ça fait depuis longtemps que ça dure) la meilleure solution c'est le refurb ou la concurrence. les MBA actuels sont vieux dépassés, mais au moins ils sont fiables ce qui est un luxe sur la gamme des portables pommés.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 14 Aug 2018, 10:41
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



Si le futur macbook air est à un prix "apple" raisonnable (dans les 1000€ donc) et qu'il n'est pas abusivement bridé (du genre : "ah ben dans le dernier macbook air on ne peut pas utiliser d'eGPU") alors il sera à surveiller. Mais bon maintenant avec Apple il faut rester très prudent.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannich
posté 14 Aug 2018, 10:42
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 865
Inscrit : 24 Aug 2005
Membre no 44 409



Citation (gregoz @ 14 Aug 2018, 10:18) *
Je n hésiterais pas une seconde à mettre 700 voire 800 euros dans une machine bon marché. .... d'occasion !!! Genre 2012... même si que thunderbolt 2 je m'en tape... les anciennes machines sont beaucoup plus fiables et upgradables que la bouse qu' Apple nous vend maintenant. Je conseillais Apple à mon entourage avant maintenant c'est juste l'Os qui continue à me séduire. Sinon je vais finir par me monter un hackintosh en amd ryzen et radeon vega... au moins j'en aurais pour mon argent même si ça oblige quelques concessions wink.gif

Ouch 800 euros par mois ça calme... ils sont dorés à l'or fin? 😂

Citation (Marc Girondot @ 14 Aug 2018, 09:07) *
Est-ce qu'on a des statistiques vérifiées ou vérifiables sur ce qui est clamé ici: machines en panne, de mauvaise qualité et des bugs à répétition.

Je gère une dizaine de macs (iMac, macbook pro, macbook air) dont les dates d'achat s'étalent sur une dizaine d'années (ceux plus anciens sont partis en réforme !). Je ne vois pas de différence sur la qualité. Les derniers retours en SAV sont liés à un thé renversé sur le clavier et un écran HS d'un MacBook Air de 2011. Rien en comparaison des PC qui de toute façon ne sont plus utilisables après 3 ans soit parce que le clavier perd des touches, les charnières deviennent molles ou les disques en rade.

Quant aux bugs... à part le mot de passe dans le réglage du VPN sur la tableau de bord Réseau qui n'est pas enregistré (bug ou sécurité ?), je ne vois pas. Pourtant je ne fais pas que du traitement de texte !

Et pour finir, une machine à 800 euros par mois et qui peut être utilisée 3 ans, cela fait 22 euros par mois.


Je crois qu'il faut lire :"une machine à 800 € réparée par moi ( lui ) "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxn
posté 14 Aug 2018, 10:45
Message #23


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 22 Feb 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 107



Citation (white.spirit @ 14 Aug 2018, 11:22) *
Citation (fxn @ 14 Aug 2018, 11:00) *
En école de journalisme, par exemple, le Mac est désiré mais souvent hors budget, et ce sont les utilisateurs recherchés par Apple à long terme.

Cela révèle la très étrange politique marketing d'Apple. Elle ne montre rien qui s'apparente à une "recherche de (nouveaux) utilisateurs"; elle se contente de montrer les utilisateurs actuels.
Travaillant pour une multinationales américaine qui présente ses résultats en 2 colonnes (NA-North America et ROW-Rest of the world), je présume qu'ils focalisent leurs opérations marketing (promos pour étudiants, partenariats, ateliers, stages pour utiliser/optimiser certains logiciels...) essentiellement sur les USA. L'équipe Apple Europe ne manque sûrment pas d'ambitions et d'idées; mais d'expérience, encore une fois, ils ne doivent obtenir des budgets que pour installer des nouveaux Apple Store physiques. C'est dommage, il fut un temps où la France organisait une Apple Expo chaque année; un peu plus de 15 ans après son arrêt, Apple aurait les moyens d'en faire quelque chose de riche en découvertes et formations pour enroler de nouveaux clients captifs. C'est en ligne avec la rengaine des Service Centers qui sont torturés: la priorité est la distribution.



alors... je ne sais pas comment ça se passe dans "ta" multinationale Américaine et les problématiques que tu exposes sont certainement parfaitement fondées pour plein de boîtes et de marchés (et segments de marché).

Je n'en sais rien, pour ta boîte, ou d'autres, vu que Apple avec qui je travaille depuis 2005 en consultant extérieur et formateur est la seule boîte que je connaisse en dehors de mon métier.

Par contre je peux te dire que ce que tu exposes ne s'applique pas à Apple. Déjà le concept de "nouveaux utilisateurs"... (Apple reste sur ses cibles en leur fournissant un accès dès les études, les autres segments... sont laissés aux autres et c'est très bien comme ça)

L'idée d'expo, trade shows etc , est aujourd'hui un concept abandonné de façon assumée par rapport au web et je peux te dire qu'il ne risque pas d'avoir un retour en arrière, et c'est justement ce qui fait qu'il n'y a aucune focalisation particulière dans l'espace.

"Apple Europe" ça n'existe pas. Il y a une entité Apple "Europe Moyen-Orient Afrique" à Londres mais elle ne s'occupe pas des "budgets pour créer des Apple Store", ça ne marche pas comme ça. C'est encore un autre maillage.

Ce message a été modifié par fxn - 14 Aug 2018, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 14 Aug 2018, 10:49
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (JayTouCon @ 14 Aug 2018, 11:40) *
à l'heure actuelle (et ça fait depuis longtemps que ça dure) la meilleure solution c'est le refurb ou la concurrence. les MBA actuels sont vieux dépassés, mais au moins ils sont fiables ce qui est un luxe sur la gamme des portables pommés.

J'ajoute l'occasion, qui a apporté satisfaction à la plupart des gens de ma famille pour les ordinateurs achetés depuis 2013. Avant c'était refurb... les seules machines neuves à proprement parler, c'étaient des PowerPC !


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
white.spirit
posté 14 Aug 2018, 11:28
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 821
Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521



Citation (fxn @ 14 Aug 2018, 11:45) *
Citation (white.spirit @ 14 Aug 2018, 11:22) *
Citation (fxn @ 14 Aug 2018, 11:00) *
En école de journalisme, par exemple, le Mac est désiré mais souvent hors budget, et ce sont les utilisateurs recherchés par Apple à long terme.

Cela révèle la très étrange politique marketing d'Apple. Elle ne montre rien qui s'apparente à une "recherche de (nouveaux) utilisateurs"; elle se contente de montrer les utilisateurs actuels.
Travaillant pour une multinationales américaine qui présente ses résultats en 2 colonnes (NA-North America et ROW-Rest of the world), je présume qu'ils focalisent leurs opérations marketing (promos pour étudiants, partenariats, ateliers, stages pour utiliser/optimiser certains logiciels...) essentiellement sur les USA. L'équipe Apple Europe ne manque sûrment pas d'ambitions et d'idées; mais d'expérience, encore une fois, ils ne doivent obtenir des budgets que pour installer des nouveaux Apple Store physiques. C'est dommage, il fut un temps où la France organisait une Apple Expo chaque année; un peu plus de 15 ans après son arrêt, Apple aurait les moyens d'en faire quelque chose de riche en découvertes et formations pour enroler de nouveaux clients captifs. C'est en ligne avec la rengaine des Service Centers qui sont torturés: la priorité est la distribution.



alors... je ne sais pas comment ça se passe dans "ta" multinationale Américaine et les problématiques que tu exposes sont certainement parfaitement fondées pour plein de boîtes et de marchés (et segments de marché).

Je n'en sais rien, pour ta boîte, ou d'autres, vu que Apple avec qui je travaille depuis 2005 en consultant extérieur et formateur est la seule boîte que je connaisse en dehors de mon métier.

Par contre je peux te dire que ce que tu exposes ne s'applique pas à Apple. Déjà le concept de "nouveaux utilisateurs"... (Apple reste sur ses cibles en leur fournissant un accès dès les études, les autres segments... sont laissés aux autres et c'est très bien comme ça)

L'idée d'expo, trade shows etc , est aujourd'hui un concept abandonné de façon assumée par rapport au web et je peux te dire qu'il ne risque pas d'avoir un retour en arrière, et c'est justement ce qui fait qu'il n'y a aucune focalisation particulière dans l'espace.

"Apple Europe" ça n'existe pas. Il y a une entité Apple "Europe Moyen-Orient Afrique" à Londres mais elle ne s'occupe pas des "budgets pour créer des Apple Store", ça ne marche pas comme ça. C'est encore un autre maillage.

Je me doutais bien que des corrections étaient nécessaires, merci. Malheureusement il reste que trouver des séminaires d'apprentissage/formation (en salle ou en ligne) est quasi-impossible pour un utilisateur non-développeur comme moi. Les switcheurs ne sont plus le sujet d'attentions comme avant; c'était un bonne occasion de se mettre à jour même pour moi. Je suis très loin de la communauté des professionnels utilisant des Macs, mais je lis que des faits divers peu prometteurs depuis que la grande joie des performances de l'x86 est passée à la fin des années 2000: tel ou tel journal change son parc de Mac pour des Windows, ce genre de choses... mais visiblement pas tellement de nouveaux raliés... à part avec les iDevices dans les compagnies aériennes et un peu partout. Il y aurait pourtant que quoi faire avec les Mac, même avec la gamme actuelle et ses critiques.

Ce message a été modifié par white.spirit - 14 Aug 2018, 11:29.


--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Funk
posté 14 Aug 2018, 11:46
Message #26


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 437
Inscrit : 9 Jan 2012
Lieu : Mantes 78
Membre no 173 654



Citation (bwaje @ 14 Aug 2018, 09:26) *
Salauds de pauvres !
Ils se privent en ne mangeant que des nouilles, pour pouvoir se payer un Macbook, et ils se plaindraient ensuite du prix du SAV, de l'obsolescence ?


Non,ils sont sur de vieux machins en révant a avoir un jour un beau Mac neuf dry.gif

Mon fils a un Macbook Pro 2015,mais moi je fonctionne avec un vieux crincrin Windows (Tiens,comme mon Lumia^^) Acer Aspire ZC 605

Il tourne comme une horloge (en W10 maintenant) depuis mi 2013



Ce message a été modifié par Pascal Funk - 14 Aug 2018, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 14 Aug 2018, 11:47
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (VSD @ 14 Aug 2018, 09:18) *
Quand on a comme Lionel, tous les 3 ans 700 vois 800 € à jeter par les fenêtres, je comprends mieux le "m’en-foutisme" du pas cher !
Lionel confond les budgets familiaux entre un cadre (de 3 à 5000€) et celui d'un manœuvre(généralement le SMIC !)

Je crois surtout que Lionel met en avant un achat "pro" (qu'on peut amortir sur trois ans), tandis que toi, comme moi, tu vois un achat "perso" qu'on ne va pas amortir, mais qu'on va convertir en "coût mensuel d'usage à valeur résiduelle nulle" (soit, dans le cas d'un achat de 1250 euros - un MacBook refurb, 35 euros par mois...).

Ceci dit, pour 700 à 800 euros, il faut voir ce que propose la concurrence...
C'est pas forcément plus velu et plus solide, mais souvent plus velu ou plus solide (donc... mieux!)... et hackintoshisable.
Par contre, c'est moins joli. Mais comme un ordinateur n'est pas un bibelot décoratif à mettre sous verre (n'en déplaise à Mr Ives), on s'en fout un peu.


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VSD
posté 14 Aug 2018, 12:12
Message #28


Macbidouilleur de Nancy
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 094
Inscrit : 28 Oct 2002
Lieu : Nancy
Membre no 4 381



@ Lionel,
[/quote]
Je n'avais fait que mettre ça en parallèle avec un iPhone aussi produit jetable.
[/quote]

Tout est "jetable" même l'iMac Pro à 5000€ !!!
Depuis la nuit des temps l'on parle qu'Apple va sortir quelque chose de réellement ABORDABLE !
Cela n'a jamais été le cas ! Un Mac mini dont il faut s'acheter un clavier et une souris, des câbles hors de prix bien souvent...
L'iPhone X à 1300€, JAMAIS Apple ne mettra ses articles au RABAIS, moins cher, alors ça veut dire moins de composants et
plus de colle afin qu'il y ait (c'est déjà en marche ...) obligation d'apporter son produit au SAV, sinon, soit c'est non réparable,
soit pas pris en compte au niveau de la garantie, a tout pris Apple, (récupèrera) la "réduction" faite !

Ce message a été modifié par VSD - 14 Aug 2018, 12:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 14 Aug 2018, 12:16
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 444
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Citation (Ze Clubbeur @ 14 Aug 2018, 10:42) *
Citation (ekami @ 14 Aug 2018, 10:29) *
Le MBAir est à présent un modèle éprouvé et fiable, avec un bon clavier, un ssd rapide, un peu de connectique classique et un processeur suffisant pour la bureautique.
Il ne lui manque qu'un écran rétina pour remplacer le poussif MacBook.
Bref, le Air est devenu LE petit portable idéal pour plein de gens.
Reste son prix: il est actuellement 855 € et ça doit partir comme des petits pains.
La suite va être intéressante car il y a une bizarrerie dans la gamme entre le MacBook et le MBAir.
Où as-tu vu un MBA à 855€ ? Car quand on va sur le site de Apple, le MBA est à partir de 1100€...

J'ai acheté un MBAir 2017 à 849,99 € chez Darty le mois dernier.
En fouillant sur le web on devrait trouver des prix approchants.
--
Un nouveau MBAir avec un écran rétina vendu au prix de l'actuel ferait un carton ( comme toujours quand Apple se décide à vendre à des tarifs "raisonnables"), mais Apple ne semble pas avoir besoin de nouveaux clients.
Même si Apple se porte bien, les ventes de Macs sont dramatiquement faibles, ce qui ne semble pas interpeller grand monde alors que c'est un très mauvais signal.
Car même si le marketing d'Apple essaye de fourguer l'iPad comme remplaçant de l'ordinateur grand public, les ordinateurs "classiques" sont très loin d'avoir dit leur dernier mot.


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
erik
posté 14 Aug 2018, 12:52
Message #30


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 550
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 265



Je reste sidéré du nombre de « voyants » présents sur le site. Comment pouvez-vous savoir que les Mac actuels ne seront pas fiables? Quand j’ai acheté mon MBP 2011 j’ai vu plein de gens ici même clamer à l’epoque que Apple n’était plus aussi fiable qu’avant. 7 ans plus tard et un SSD ajouté......il tourne comme un charme. Si je le jetais maintenant ça me ferait un coût sur 7 ans de 20€ par mois. Quant au tout collé rien ne permet d’affirmer que ça n’est pas fiable, et c’est probablement l’avenir. Parfois certains me font penser ici à ceux qui auraient connu les tacots d’antan avec démarrage à la manivelle et qui se plaindraient de la disparition de la manivelle sur les modèles actuels.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 19:33