IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Toast 7 (sic), gravure impossible
Options
christopheji
posté 4 Apr 2017, 16:45
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Bien le bonjour les macbidouilleurs,
j'espère sincèrement que vous allez tous très bien biggrin.gif
(enfin surtout ceux qui à l'époque m'avaient (sup)porté rolleyes.gif

Eh oui ça fait un bail, mais bon je ne suis plus dans la vidéo ohmy.gif

Maintenant, j'avais eu donc à l'époque tourné, monté et édité un film (avec la toutim' bonus et menu animé
via DVD je ne sais plus le nom) et j'en avais alors gravé une bonne centaine...

Et bien ils se trouvent que je les ai finalement quasi tous vendues (ou données cool.gif )
et que je veux en regraver...

Donc à ouvrir mon vieux toast, à prendre la vidéo TS d'un de mes derniers exemplaires et faire il me semble la bonne manip'
(avec l'option compression vidéo fit to dvd activée)
Et là ça m'affiche : le disque n'a pas été gravé car mémoire insuffisante = code résultat 108

Et donc où je "bug" (si je comprend bien tout à ce message) c'est pourquoi je n'ai pas assez d'espace sur mon disque vierge de 4,7 go alors que non seulement
mon fichier video TS vient d'un même disque de 4,7 go et que la première fois il a été gravé via ce même vieux toast !!!?

Des explications, voire mieux des solutions ?

ou un autre logiciel : j'ai lu sur ce site liquid cd ? mais en le tapant sur le net j'ai lu qu'il ne prenait pas les écritures compliquées
(aka j'imagine les menus ?)

Merci beaucoup par avance
Christophe


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 5 Apr 2017, 09:01
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (christopheji @ 4 Apr 2017, 17:45) *
Et là ça m'affiche : le disque n'a pas été gravé car mémoire insuffisante = code résultat 108

Pas assez de ram.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 5 Apr 2017, 09:13
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



eh oui, ça fait un bail... cool.gif

quand tu avais gravé tes 100 DVD à l'époque, j'imagine que ce n'était pas des DVD-DL (8.5 Go) ?
Alors aujourd'hui il suffit simplement de les copier, sans cocher compression ou quoique ce soit).

Si donc ton dossier VIDEO_TS ne dépasse pas les 4.7 Go (disons 4,4 Go), tu le glisses dans l'onglet vidéo de Toast (ou de Liquid CD ou autre Burn), et tu demandes création de DVD(-vidéo). Je ne me souviens plus exactement comment c'était dans Toast 7 car nous sommes à la version 15 aujourd'hui... tongue.gif
En tout cas demande d'abord la création d'une image disque pour voir si tout fonctionne bien.

Et alors tu ne voyages plus, plus d'interventions artistiques vidéastiques ?? rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 5 Apr 2017, 16:17
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Merci Panta et Uz,

pour Panta : et donc comment j'augmente les rams ?

pour Uz :
Fichier joint  info_toast.jpg ( 189.44 Ko ) Nombre de téléchargements : 14

bah oui tout bien fait comme tu dis et pourtant toujours le même message d'erreur
(et aussi oui un disque de 4,7 go)

Merci de me dire
C

PS
pour Uz suite à mon dernier trip en asie du sud est :
birmanie, Laos etc, j'ai décidé de devenir... cuisinier biggrin.gif
Création avec cette fois l'exaltation de tout les sens rolleyes.gif


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 5 Apr 2017, 19:24
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Il faut changer/ajouter des barrettes mémoires à ta machine. En googleisant un peu Erreur Toast 108, tous les sujets arrivent à ce constat

Même ici :
Macbidouille, Mai 2004, le même problème d'erreur 108 sous toast, Lionel conseillait de passer à 512Mo au lieu de 256 Mo tongue.gif
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=76046

Je ne sais pas si tu utilises les machines en signatures, mais avec un Os plus moderne, mais sur une machine ancienne, cela a du sens que tes 4Go de ram totale ne suffisent pas a faire tourner OsX et mettre le fichier de gravure en tampon.

Ensuite j'ai rien gravé depuis des années, les supports optiques sont pour moi aussi obsoletes que les disquettes, mais ce n'est que mon avis lié à mon usage (et aussi de mon cosntat), et je sais tres bien que cela reste indispensable pour certains, ils auront peut etre une solution pour toi.

Ce message a été modifié par _Panta - 5 Apr 2017, 19:35.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 5 Apr 2017, 19:44
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 315
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Avant d'ajouter des barrettes de RAM, tu peux déjà quitter tous les programmes non nécessaires et voir si ça ne suffit pas…


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 5 Apr 2017, 21:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



pas tout compris au problème... tu n'as quand-même pas un dossier VIDEO_TS, copié depuis ton ancien DVD, qui contient 6h30 de films ??? rolleyes.gif
(dans quel cas tu devrais effectivement compresser, mais le résultat serait décevant, au bas mot).
Moi j'avais cru tout bêtement que tu aurais pris ton vieux DVD, tu l'as ouvert en double cliquant (evtl. fermer lecteur DVD), tu as copié le dossier VIdEO_TS sur le bureau...

tu peux toujours tester LiquidCD:
https://www.macupdate.com/app/mac/19994/liquidcd
(mais il ne compresse pas).

Si tu es toujours sous SnowLeopard (?), 4Go devraient suffir normalement pour que Toast grave un DVD.
Pour abonder dans le sens de _Panta, tu pourrais bien sûr aussi en faire un fichier vidéo en H.264, que tu mets en téléchargement libre (ou pas) soit sur ton site, ton compte GoogleDrive ou autre, soit sur YT, ou vimeo ou...


Sinon, exaltant comme conversion !! On peut goûter ? La cuisine du sud-est asiatique ?? smile.gif
Et plus d'art (projections...) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 6 Apr 2017, 09:47
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Citation (uzboxberg @ 5 Apr 2017, 22:47) *
Moi j'avais cru tout bêtement que tu aurais pris ton vieux DVD, tu l'as ouvert en double cliquant (evtl. fermer lecteur DVD), tu as copié le dossier VIdEO_TS sur le bureau...

Bonjour Uz,
bah oui c'est exactement ce que j'ai fait huh.gif
... et ça me met 6h de films mais en vérité dans les bonus il y avait de la musique et en tout cas avec avec les bonus films, je ne devais pas dépasser les 2h, 2h30 d'images...

Sinon pour Baron, oui c'est ce que j'ai fait hier, j'ai passé Onyx, tout fermer et là je viens de faire un nouvel essai et... toujours le même échec mad.gif

Ah je suis paumé, là

C


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 6 Apr 2017, 10:16
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



mais tu n'as pas essayé LiquidCD alors !
Et tu n'as pas vraiment répondu à la question sur ton ancien DVD que tu essaies de réproduire: un DVD classique de 4.7Go ou un DVD-DL de 8.5 Go ??
2h30 de vidéo, c'est déjà limite pour un DVD de 4.7 Go, sans bonus ou musiques en plus...

Mais si le DVD d'origine était comme ça, pas besoin de changer quoique ce soit, juste faire une copie. Sauf que, quand je mets de fichiers en plus (vidéos en mp4, ou audio) qui ne sont pas régis par le menu du DVD, ce n'est pas dans le dossier VIDEO_TS mais dans un dossier à part. Là, Toast ne savait pas faire à l'époque de la v.7, fallait passer par LiquidCD justement (qui crée un dossier Z_DATA ou qq chose comme à à la racine du DVD pour cela).

Et par ailleurs, ce qui est étrange dans ton screenshot, c'est que l'on ne voit pas le nom du disque, mais juste "lire du desktop", comme si Toast allait copier tout ton bureau... ohmy.gif

Ce message a été modifié par uzboxberg - 6 Apr 2017, 10:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christopheji
posté 6 Apr 2017, 11:59
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 893
Inscrit : 19 Mar 2007
Lieu : saint denis du 9.3_Gaïa
Membre no 82 979



Salut Uz,

si si j'ai essayé liquid CD qui me disait un truc du genre ne grave pas ce genres de données...

Mais en fait depuis, j'ai essayé avec un autre dvd original (d'ailleurs la bonne version, la dernière et aussi
où il n'y avait plus les bonus audio).
Bref, j'ai refait la même manip' à savoir importer sur mon bureau le dossier vidéo TS (4,68 go !),
puis dans toast (et là ça ne m'indiquait plus que... 5:30:57) et lancer la gravure et
çA MARCHE !

Youpi biggrin.gif

Merci à vous

PS à UZ
Tu bosses toujours à la fac de Jussieu ?
Parce que pour répondre à ta question : "où vas-tu pourvoir manger mes plats ?"
Ouverture prévue dans 6 à 8 semaines d'un lieu de restauration je suis entrain de créer de toute pièce ex-nihilo sur un terrain de 5 hectares (avec mon potager)
juste en face de l'entrée principale d'une autre fac, à savoir celle de l'université Paris 13 (villetaneuse).
2 containers aménagés en cuisine, plancher bois de 150 m2 etc et à venir restauration le midi + épisodiquement
fête-concert-guinguette le soir


--------------------
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

IMAC INTEL CORE DUO 3.06 GHZ 4GO/500 GO. OSX 10.6.8. MACBOOK Pro i5 bicœur 2,4 GHz MAC OS X. LACIE EXTERNE FIRE WIRE 200GO/320GO/500GO . FINAL CUT 6.
SONY HVR A1e. SONY HDR HC1. SONY HDR CX320E. AIPTEK pocket cam AHD A300. IPOD. TABLETTE BAMBOO. CS3. MINOX LEICA. VIDEO PROJECTEUR BENQ MP611. IPHONE 3GS
.

http://www.christophji.in
http://www.lebonheurbrutcollectif.org/

Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 6 Apr 2017, 12:10
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



donc, ce n'était simplement pas le bon DVD ?
content que ça fonctionne en tout cas !! smile.gif
(ça devrait le faire avec LiquidCD du coup aussi, qui a l'avantage principale de pouvoir mettre des fichiers en plus du dossier VidEO_TS).

_____
intéressant ton projet, je te souhaite bonne chance, courage et succès surtout ! smile.gif Ça ne va pas être simple tous les jours, j'imagine, si en plus tu dois t'occuper de ton jardin...
Moi toujours être à Jussieu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 14:56