IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mail mon imap piraté ?!, Mail fait ramer ma connexion internet avec un débit sortant maximal..
Options
alex_Zi_Eye
posté 12 Oct 2018, 00:07
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Oct 2018
Membre no 206 058



Bonjour, smile.gif

Voici plusieurs jours que je constate que lorsque je lance l'application Mail, au bout d'environ une minute via l'application little snitch il y a une activité sortante de fichiers qui me paraît anormale.
En effet je n'effectue aucun envoi de fichier lourd ou quel qu'il soit et constate cependant deux choses suspectes.

La première à chaque lancement de Mail dans le petit encadré en bas à gauche de la fenêtre principale Mail on peut lire "Enregistrement de 1 brouillons sur 71 (71,9M)" avec une barre de progression. Il n'y a pourtant aucun brouillon qui n'apparaît où que ce soit dans l'application

La deuxième, comme je le dis plus haut je vois dans la fenêtre d'activités de little snitch host : orange.fr / imap.orange.fr le curseur de débit de sortie rouge au taquet et ce de façon quasi continue ! Je peux d'ailleurs lire dans l'historique des échanges de données un total de 8,12 GB !!! ohmy.gif Alors que je n'ai fait que correspondre de façon tout à fait normal sans aucun gros fichiers.
Par comparaison mes fichiers entrant en sont à un total de 1,58GB

Est ce que cela peut provenir du fait que j'ai raccordé tous mes terminaux Apple par le cloud ? j'en viens à me demande si mon mail n'a pas été piraté pour servir de plateforme d'échanges de donnés sad.gif

Quelqu'un peut il m'aider à y voir plus clair et éventuellement m'aider à contrôler si ma connexion est bien sécurisée ? Merci de votre aide rolleyes.gif

Ce message a été modifié par alex_Zi_Eye - 12 Oct 2018, 00:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 12 Oct 2018, 18:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 937
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



Bonjour et bienvenue sur MacBidouille

En connexion IMAP, Apple Mail est en télégestion sur le serveur de mail.
Il y a forcement un échange d'informations, de connexion, de mise à jour des caches d'affichage, de réception, d'envoi, de brouillons, etc...
Un peu comme quand on prend le contrôle d'une machine à distance avec partage d'écran ou TeamViewer (toutes proportions gardées).

Si un logiciel comme Little Snitch entrave cet échange, ä chaque lancement d'Apple Mail, la connexion tente de se mettre à jour et de se synchroniser, si elle n'y parvient pas, les tâches en attente ne cessent de croitre.

Si tu sauvegardes toute ta messagerie sur iCloud, il y a bien téléchargement de tous les messages et documents joints depuis le serveur de Mail et un upload sur iCloud.

Connexion piratée:
Normalement le serveur de mail ne devrait plus accepter de connexion non-sécurisée (TLS ou SSL) et d'un utilisateur non identifié par un ID et mot de passe.
A vérifier dans tes paramètres de connexion si c'est bien le cas. Sinon, rectifier.


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicomarcos
posté 20 Oct 2018, 15:02
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 6 Mar 2016
Membre no 198 267



https://haveibeenpwned.com/

Tapes ton adresse mail là dedans !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 16th April 2024 - 21:58