IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le nouveau MacBook Pro a le SSD le plus véloce jamais installé dans un portable, Réactions à la publication du 14/07/2018
Options
SartMatt
posté 14 Jul 2018, 17:02
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (AlxV @ 14 Jul 2018, 16:34) *
Beaucoup ici, et ailleurs, critiquent les dernières versions de MAcOS expliquant qu'avec un Mac à disque dur, c'est très lent, alors qu'avant, ça restait rapide. Comprenez par là "MacOS c'est devenu lourd et lent, avant c'était mieux". Avant c'était pas mieux, juste l'OS passait moins son temps à écrire sur le disque, aujourd'hui, oui, donc si vous avec un HDD, vous aurez un Mac lent
Faire prétendre aux gens qu'un OS qui écrivait moins sur le stockage et était du coup plus rapide pour un même usage n'était pas mieux, c'est une belle réussite du marketing d'Apple rolleyes.gif
En quoi le fait qu'un OS devient PLUS dépendant des performances du matériel est un progrès ?

Perso j'appelle plutôt ça une régression. Et à fortiori quand le système de stockage est un système qui s'use au fil des écritures et qui n'est pas remplaçable car soudée au reste de la machine...

En gros, tu nous expliques simplement qu'Apple s'est reposé sur les excellentes performances de son stockage pour ne pas avoir à optimiser son système pour le rendre le moins dépendant possible des performances du stockage... Et on peut les comprendre, une telle stratégie est gagnante sur toute la ligne, puisque outre le fait qu'elle implique de devoir mettre du matériel au top, ce qui est un gros atout pour justifier les prix de vente, ça permet d'accélérer l'obsolescence des anciennes machines (ce qui tombe bien à l'heure où les gains de performances brute de calcul s'amenuisent et où les gens gardent du coup les machines de plus en plus longtemps) et leur usure (donc là encore, plus de renouvellement).

Perso, sur mon Windows 10, j'ai configuré le système pour préallouer 800 Mo d'espace disque pour le swap et grossir en cas de besoin. Deux ans après, mon pagefile.sys fait toujours 800 Mo. Sachant que Windows ne réduit jamais sa taille une fois qu'il a eu besoin de l'augmenter, ça veut dire qu'en deux ans d'utilisation il n'a jamais mis plus de 800 Mo à la fois dans le swap... C'est ce que j'attends d'un système gérant correctement la mémoire en 2018... Et c'est une machine qui sert à pas mal de choses lourdes, j'y fait tourner des IDE (PhpStorm, PyCharm, LiClipse... parfois plusieurs en parallèle), des bases de données (et le DBeaver qui va avec pour les gérer), Photoshop (notamment pour faire des très grosses compositions panoramiques, avec parfois plus de 200 MP), des VM, des jeux... Idem sur mon serveur domestique, toujours à 800 Mo (et là encore, c'est une machine avec pas mal de choses qui tournent, notamment 2 VM Ubuntu Server, 1 VM OpenMediaVault et 1 VM Ubuntu Desktop).

Citation (AlxV @ 14 Jul 2018, 16:34) *
Je diverge, mais le discours est simple : un stockage rapide permet un OS réactif et confortable. Prenez la surface Pro en core m3, et le MB12" en core m3. La surface est un veau (je le sais, j'en ai une a disposition), le MB12" est un avion de chasse. La différence entre les deux : plein de choses, mais entre autre la présence d'un stockage pourris sur la surface, et d'un SSD ultra véloce sur le MB12".
Et avec "plein de choses" différentes entre les deux, n'est-ce pas un peu hâtif de mettre sur le dos du SSD la différence de vitesse entre les deux ?



Quand à l'impact réel des débits élevés des SSD haut de gamme sur les performances applicatives, y compris Photoshop, je persiste, il est minime. On le voit de façon criante avec par exemple PCMark 8 (qui teste notamment sous Photoshop, InDesign, After Effets et Illustrator, qui à eux 4 représentent 50% de la note) : le Storage Score, basé uniquement sur la vitesse de réalisation des tâches (ie 1/temps de réalisation), varie entre 4862 sur le Muskin Atlas (un SSD mSATA d'entrée de gamme) et 5098 pour un Samsung 950 Pro (2.2 Go/s), en passant par 5054 pour un Kingston HyperX Predator (1.4 Go/s). Oui, 1% d'écart de vitesse de réalisation des tâches entre un SSD à 2.2 Go/s et un à 1.4 Go/s. Et à peine 5% entre un SSD à 2.2 Go/s et un à moins de 500 Mo/s. Et encore, ces 5% d'écart, c'est sur des tâches scriptées, sans aucune intervention humaine... Ajoute un humain et son temps de réaction là-dedans, et on voit qu'au final, il ne reste pas grand chose...

Le score de débit, qui pour sa part donne le débit moyen durant le test, varie pour sa part de 164 Mo/s pour le Muskin à 687 pour le Samsung, en passant par 430 pour le Kingston. Donc un facteur 4 sur le débit moyen réel durant le test donne au final 5% d'écart...

Mieux, entre le Samsung 950 Pro et le Samsung SM951 (un SSD OEM, qu'on a notamment trouvé dans certains Mac), il y a 17% d'écart de débit effectif (588 pour le SM951, 687 pour le 950 Pro). Pour 0.2% de gain sur la vitesse d'exécution des tâches... (5087 vs 5098).

Voir ici : https://www.anandtech.com/show/10303/choosi...ylakeu-system/4


Pour l'anecdote, on peut en outre noter que dans ce test qui date de 2016, le Samsung 950 Pro était doté du meilleur disponible sur le marché grand public à cette époque, alors que le petit Muskin en mSATA utilise pour sa part un vieux contrôleur sorti cinq ans plus tôt... C'est dire l'écart technologique qu'il y a entre ces deux extrêmes... Pour à peine 5% d'écart en performances applicatives...

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Jul 2018, 17:46.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 17:19
Message #62


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+100 on a actuellement un gros soucis de ressources incroyablement gâchées (et quand je vois ce que je faisais avec un Toshiba avec un 486slc25 par rapport à nos machines d'aujourd'hui 1000x plus rapides au moins, et ça inclus mon iPhone 6s) !

Et pour @Hebus, parle pour toi, je suis un jeune quinqua, pas un "vieux", sauf pour tous mes collègues laugh.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 17:30.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jul 2018, 17:40
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Grand père à la fin de l’annee... putain... ça va faire mal wink.gif

Vieux et obsolète tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jul 2018, 17:47
Message #64


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Hebus @ 14 Jul 2018, 18:40) *
Grand père à la fin de l’annee... putain... ça va faire mal wink.gif

Vieux et obsolète tongue.gif
Meuh non, grand père c'est pas obsolète, au contraire, c'est le début d'une seconde vie. Tu es recyclé smile.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 17:57
Message #65


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 14 Jul 2018, 11:40) *
Grand père à la fin de l’annee... putain... ça va faire mal wink.gif

Vieux et obsolète tongue.gif

Enfin eu la chance de rencontrer la petite-fille d'une amie de mon âge (très intelligente et belle la grand-mère, il y a pas mal de gars qui voudraient se la faire!), et cette petite-fille m'a effarée par son intelligence brute (la culture profonde n'est pas encore là), sa gentillesse et sa maturité (les deux doivent être lié à mon sens).

Et si j'en étais son grand-père, je serais fier. Juste fier et heureux... smile.gif


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 18:04
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 17:15) *
Le ssd 500 mo vs 3go, ça ne change rien pour 99% des utilisateurs.

On peut pas laisser dire ça, c'est totalement faux .
Mais vous en faites quoi de vos macs pour que la vitesse disque n'est aucune incidence ? Facebook, Macbidouille et twitter ?


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jul 2018, 18:08
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:04) *
Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 17:15) *
Le ssd 500 mo vs 3go, ça ne change rien pour 99% des utilisateurs.

On peut pas laisser dire ça, c'est totalement faux .
Mais vous en faites quoi de vos macs pour que la vitesse disque n'est aucune incidence ? Facebook, Macbidouille et twitter ?

https://www.anandtech.com/show/10303/choosi...ylakeu-system/4

5% d'écart entre un SSD à 500 Mo/s et un à 2.2 Go/s dans un test applicatif (WoW, Battlefield, 2 tests Photoshop, InDesign, After Effects, Illustrator, Word, Excel Powerpoint). Et 1% d'écart entre un SSD à 1.4 Go/s et un à 2.2 Go/s. Sachant qu'il s'agit là de tests scriptés, donc sans le facteur humain, qui réduirait encore un peu l'écart dans une situation réelle...

Et c'est encore plus serré avec les tests de SYSMark (bureautique, traitement de données, création de médias, en utilisant Word, Acrobat, Chrome, Excel, OneNote, Outlook, PowerPoint, WinZip, SketchUp, Photoshop et Premiere) : https://www.anandtech.com/show/10303/choosi...ylakeu-system/3

Donc oui, pour 99% des utilisateurs, ça changera rien en pratique... Parce que les gains énormes qu'on voit en passant d'un HDD à un SSD, ça vient essentiellement de la latence, pas des débits. Et la latence varie très peu entre un SSD d'entrée de gamme et un SSD haut de gamme. On a un facteur 100 entre les HDD et les SSD, et un facteur quasiment toujours inférieur à 2 entre deux SSD pris au hasard.

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Jul 2018, 18:15.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 18:08
Message #68


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 12:04) *
Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 17:15) *
Le ssd 500 mo vs 3go, ça ne change rien pour 99% des utilisateurs.

On peut pas laisser dire ça, c'est totalement faux .
Mais vous en faites quoi de vos macs pour que la vitesse disque n'est aucune incidence ? Facebook, Macbidouille et twitter ?

Pas d'accord!

LightRoom avec de grosses biblio (généralement entre 30Go et 60Go par photoshoot), Vagrant & Puppet avec des VM de 80Go, mysql avec une DB de 3 ou 4Go suivant l'époque (pas petit pour une DB MySQL ne contenant pas de traces d'usage des utilisateurs), PyCharm, phpStorm, et quelques autres.
Mais ce qui importe n'est pas la vitesse séquentielle pour le SSD mais sa tenue en charge sur quelque-chose de mixte (IO séquentielles + IO aléatoires en parallèle), ce qui n'est quasiment jamais testé alors que c'est pourtant ce qui arrive dans ce qu'on appelle "la vie".

PS: @SartMatt l'exprime autrement, mais je pense que c'est la même idée!

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 18:09.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 18:14
Message #69


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Moi ce qui m'importe c'est ce que je lui demande de faire, et tout comme aIxV, il le fait mieux (gestion de l'espace par APFS) et plus vite (nVME plus rapide, avec des IO plus rapide aussi) . A charge disque égale, mes MBA-sATA et MBP-nVME sont incomparable sur tout Adobe. Je vous fait les benchs que vous voulez


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jul 2018, 18:19
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:14) *
A charge disque égale, mes MBA-sATA et MBP-nVME sont incomparable sur tout Adobe. Je vous fait les benchs que vous voulez
Et bien sûr, ce caractère incomparable vient de la différence SATA/nVME, pas du fait que ton MBA a un vieux CPU dual core et un IGP Intel contraints dans une enveloppe thermique de l'ordre de 15W vs un quad core récent 35 ou 45W et un GPU dédié et peut-être 2 ou 4 fois plus de RAM pour ton MBP...

Quand on veut mesurer l'impact d'un composant sur les performances d'une machine, on compare en ne changeant que ce composant. Pas en comparant deux machines de deux gammes différentes sorties avec 5 ans d'écart.

Mais j'en convient, avec le tout soudé d'Apple, c'est mission impossible de faire des vrais tests, ça ne peut se faire que sur PC, comme l'a fait Anandtech...


Après, c'est sans doute vrai que, comme le dit AlxV, sur une machine qui abuse du swap, les écarts entre différents SSD seront plus marqués. Mais une machine qui swap, c'est avant tout une machine qui manque de RAM, chercher à compenser ça par un SSD plus performant, c'est mettre un cautère sur une jambe de bois.

Ce message a été modifié par SartMatt - 14 Jul 2018, 18:28.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 18:20
Message #71


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



+1 (désolé mon fabinou mais il a raison sur ce point, sauf pour sa Casio Trek où n'importe qui serait allé sur du Suunto!)

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 18:33.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jul 2018, 18:31
Message #72


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 18:57) *
Citation (Hebus @ 14 Jul 2018, 11:40) *
Grand père à la fin de l’annee... putain... ça va faire mal wink.gif

Vieux et obsolète tongue.gif

Enfin eu la chance de rencontrer la petite-fille d'une amie de mon âge (très intelligente et belle la grand-mère, il y a pas mal de gars qui voudraient se la faire!), et cette petite-fille m'a effarée par son intelligence brute (la culture profonde n'est pas encore là), sa gentillesse et sa maturité (les deux doivent être lié à mon sens).

Et si j'en étais son grand-père, je serais fier. Juste fier et heureux... smile.gif


Citation
Quand j' promène mes mains
D' l'autre côté d' son dos
J' sens comme des coups de poings
Ça bouge
J' lui dis "t'es un jardin"
"Une fleur, un ruisseau"
Alors elle devient
Toute rouge
Parfois c' qu'y m' désole
C' qu'y fait du chagrin
Quand j' regarde son ventre
Puis l' mien
C'est qu' même si j' devenais
Pédé comme un phoque
Moi j' serai jamais
En cloque


Amitiés tongue.gif


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Jul 2018, 18:35
Message #73


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:04) *
Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 17:15) *
Le ssd 500 mo vs 3go, ça ne change rien pour 99% des utilisateurs.

On peut pas laisser dire ça, c'est totalement faux .
Mais vous en faites quoi de vos macs pour que la vitesse disque n'est aucune incidence ? Facebook, Macbidouille et twitter ?


Ba on fait pas de montage vidéo. happy.gif

Mais j'ai un cas qui montre cette différence. Installation d'Exchange sur des VM Hyper-V. Sur ma petite machine j'ai mis un 960 Pro qui théoriquement approche le demi million d'IO. Ca arrache. J'ai pas calculé exactement mais ça fait moins de 30 minutes, là ou il en faut 50 environ sur un Kingston sous VMware en volume splité.

Et cette perf' ne vient pas des débits brute des puces mais du changement de protocole. Le NVMe a de faible latences parce qu'il y a une interaction directe entre le support de stockage et l'OS. Plus de file d'attente de 32 commandes max pour l'AHCI qui bride les IO à 100k. 65k de files avec autant de commandes possibles, Ce qui fait envoler les débits quand tu a un contrôleur solide et un bon nombre de puce.

Ce message a été modifié par Fabz - 14 Jul 2018, 18:47.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 18:37
Message #74


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Ah Renaud Séchan.

Celui qui a écrit "Il fait pas bon être pédé quand t'es entouré d'enculés".
Aucun rapport avec Apple, Tim cook, ou aucun censeur...

PS: @fabz là tu parles!!!!

s/vient/ ne vient pas/

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 18:42.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 18:38
Message #75


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 14 Jul 2018, 19:19) *
Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:14) *
A charge disque égale, mes MBA-sATA et MBP-nVME sont incomparable sur tout Adobe. Je vous fait les benchs que vous voulez
Et bien sûr,[...]


Tu le vois le début de phrase ? Visiblement non .
Sur ce, bon week-end .


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jul 2018, 18:43
Message #76


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:38) *
Citation (SartMatt @ 14 Jul 2018, 19:19) *
Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:14) *
A charge disque égale, mes MBA-sATA et MBP-nVME sont incomparable sur tout Adobe. Je vous fait les benchs que vous voulez
Et bien sûr,[...]


Tu le vois le début de phrase ? Visiblement non .
Sur ce, bon week-end .


Si tu peux faire des benchs pour clouer le bec à ces jeunes je sais tout (pour être poli), n’hésites pas une seconde...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Jul 2018, 18:45
Message #77


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



@iAPX : J'ai oublié le "pas" happy.gif ça fou le foin tout de suite.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 18:47
Message #78


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Bah je leur ai même donné le choix des armes, car les miennes forcements ne seront pas les bonnes, il y aura toujours un "mais si ..." donc donnez moi des benchs disques coherents sur un soft qui a tout de même une charge de travail importante comme sur la suite Adobe ou audio/Image/Video de Apple et je me ferais une joie de les rapporter.

A savoir que je bosse sur des Bibliothèque LR de 2To et des fichiers image de 200 à 400 MB chacun, iAPX peut en témoigner car il est connait le fond d'image sur lequel je bosse, je ne mitonne pas (je ne mitonne jamais)

PS: Sinon Hebus Grand-Pere c'est genial, je le suis 2x et tu verras, je ne te racconte pas, surprise - Et où également ont comprends pourquoi on fait des enfants jeunes aussi tongue.gif

Ce message a été modifié par _Panta - 14 Jul 2018, 18:51.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 18:48
Message #79


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Fabz @ 14 Jul 2018, 12:45) *
@iAPX : J'ai oublié le "pas" happy.gif ça fou le foin tout de suite.

Bah j'ai vu avant et amené la correction inutile (tu l'avais fait par toi-même), du team work, et vu le résultat corrigé wink.gif

PS: @_Panta fait pas chier, il semble que mon mari soit stérile, sinon je ne sais pas comment expliquer notre absence de descendance wink.gif

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 18:50.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 14 Jul 2018, 18:49
Message #80


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:04) *
Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 17:15) *
Le ssd 500 mo vs 3go, ça ne change rien pour 99% des utilisateurs.

On peut pas laisser dire ça, c'est totalement faux .
Mais vous en faites quoi de vos macs pour que la vitesse disque n'est aucune incidence ? Facebook, Macbidouille et twitter ?


Pas d'insulte s'il te plaît, facebook pointe 128.0.0.1 dans mon host laugh.gif .
Explique nous donc ton utilisation histoire de comprendre ton impérieux besoin d'un SSD à 3Go! Ce que ca change dans ta vie? Une milliseconde plus rapide pour charger ta boite mail? Ca doit en faire du temps gagné à la fin de la journée!
Je te dirais par contre que je vais réellement en avoir besoin dans mon cas pour gérer 16 flux 4k en raw a 60 fps.

Ce message a été modifié par otto87 - 14 Jul 2018, 18:51.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 18:50
Message #81


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



128.0.0.1 tu es en avance sur ton temps (quoique toujours IPv4)


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Jul 2018, 18:55
Message #82


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:47) *
Bah je leur ai même donné le choix des armes, car les miennes forcements ne seront pas les bonnes, il y aura toujours un "mais si ..." donc donnez moi des benchs disques coherents sur un soft qui a tout de même une charge de travail importante comme sur la suite Adobe ou audio/Image/Video de Apple et je me ferais une joie de les rapporter.



Mais c'est chiant. Le truc c'est qu'on va toujours trouver un cas ou l'autre à raison happy.gif. En fait ça dépends de ce que tu fais dans 'toshop même. Par ex tu peux gérer la taille de ton cache et sa sollicitation selon la RAM alloué à 'toshop... avant même de trouver un bench, faut établir le protocole de test qui serai le plus à même de solliciter le cache SSD biggrin.gif

Pixel Art, photographe de spécialisé dans le panorama géant, compositing avec 3D(c'est en vidéo mais j'ai plus le terme pour la 2D) ou fabricant de gif de chat ?

Ce message a été modifié par Fabz - 14 Jul 2018, 18:58.


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 14 Jul 2018, 18:56
Message #83


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ça n’aurait aucune incidence sur le swap ?

@Panta

Ma compagne qui a 4 momes, ça nous fait donc 6 à gérer... et elle les a eu jeune, est grand mère de deux charmantes petites filles.

Bizarrement je préfère mes Macs et nos chats, c’est moins fatigant laugh.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Jul 2018, 18:57.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 18:58
Message #84


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (Hebus @ 14 Jul 2018, 12:56) *
...
Bizarrement je préfère mes Macs et nos chats, c’est moins fatigant laugh.gif

On a visiblement pas les mêmes chats, qui me réveillent vers 5h du mat' pour bouffer entre autres choses: plein d'amour, mais surtout l'amour de la bouffe (ok je me reconnais là dedans mais je réveille personne moi!)

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 18:58.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jul 2018, 18:59
Message #85


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:38) *
Citation (SartMatt @ 14 Jul 2018, 19:19) *
Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:14) *
A charge disque égale, mes MBA-sATA et MBP-nVME sont incomparable sur tout Adobe. Je vous fait les benchs que vous voulez
Et bien sûr,[...]
Tu le vois le début de phrase ? Visiblement non . Sur ce, bon week-end .
Et du coup, ça veut dire quoi "à charge disque égale" dans les logiciels Adobe ? Uniquement dans des tâches qui monopolisent 100% du temps le disque, sans jamais être limitées par le CPU, le GPU ou la RAM ? C'est sans doute bien peu représentatif de l'ensemble des tâches qu'on peut faire avec les logiciels Adobe, qui sont assez intensifs en CPU/GPU (cf le test de PCMark, qui est basé sur un cas d'usage réel et bien documenté dans le white paper de l'éditeur).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 19:00
Message #86


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 19:49) *
Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:04) *
Citation (otto87 @ 14 Jul 2018, 17:15) *
Le ssd 500 mo vs 3go, ça ne change rien pour 99% des utilisateurs.

On peut pas laisser dire ça, c'est totalement faux .
Mais vous en faites quoi de vos macs pour que la vitesse disque n'est aucune incidence ? Facebook, Macbidouille et twitter ?


Pas d'insulte s'il te plaît, facebook pointe 128.0.0.1 dans mon host laugh.gif .
Explique nous donc ton utilisation histoire de comprendre ton impérieux besoin d'un SSD à 3Go! Ce que ca change dans ta vie? Une milliseconde plus rapide pour charger ta boite mail? Ca doit en faire du temps gagné à la fin de la journée!
Je te dirais par contre que je vais réellement en avoir besoin dans mon cas pour gérer 16 flux 4k en raw a 60 fps.

Déjà tu fausses le dialogue en le rendant moins courtois, vous avez vraiment un réel probleme sur MB avec les mots et leur signification. J'ai jamais dit impérieux.

Ensuite si tu veux savoir, je bosse depuis plusieurs mois et encore pour quelque mois sur une banque d'image du XIXeme siecle, des plaques en verres, Daguerréotypes, Autochromes, scanné en tres haute définition, j'ai des tiff jusqu'a 400 Mega et un fond de 300.000 fichiers.
Je fais également de l'edition video, et j'administre plusieurs machines virtuelles, bref ma machine à une fonction pro qu'elle remplit


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 14 Jul 2018, 19:03
Message #87


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:47) *
Bah je leur ai même donné le choix des armes, car les miennes forcements ne seront pas les bonnes, il y aura toujours un "mais si ..." donc donnez moi des benchs disques coherents sur un soft qui a tout de même une charge de travail importante comme sur la suite Adobe ou audio/Image/Video de Apple et je me ferais une joie de les rapporter.
C'est justement ce que j'ai donné plus haut avec les tests de AnandTech sous SysMark et PCMark, qui utilisent tous deux la suite Adobe.

Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:47) *
A savoir que je bosse sur des Bibliothèque LR de 2To et des fichiers image de 200 à 400 MB chacun, iAPX peut en témoigner car il est connait le fond d'image sur lequel je bosse, je ne mitonne pas (je ne mitonne jamais)
Tu conviendras qu'avec un tel usage, tu es sans doute bien plus dans 1% des utilisateurs que dans 99% des utilisateurs, non ?


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabz
posté 14 Jul 2018, 19:04
Message #88


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 414
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : un pti' coin sympa...
Membre no 66 860



Citation (iAPX @ 14 Jul 2018, 19:50) *
128.0.0.1 tu es en avance sur ton temps (quoique toujours IPv4)


Ba pourquoi pas, ça pointe même pas sur sa machine mais carrément null part. C'est a Amsterdam bien qu'aucune requête http aboutisse chez moi sur cette IP happy.gif


--------------------
Dell XPS 15" 2017, Windows 10 - Macbook pro 13" fin 2009, El Capitan - PC Artisanal 2009, Windows 10 - Serveur Artisanal 2011, FreeNAS 9 - Serveur Synology DS414, DSM 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 14 Jul 2018, 19:05
Message #89


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (SartMatt @ 14 Jul 2018, 19:59) *
Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:38) *
Citation (SartMatt @ 14 Jul 2018, 19:19) *
Citation (_Panta @ 14 Jul 2018, 19:14) *
A charge disque égale, mes MBA-sATA et MBP-nVME sont incomparable sur tout Adobe. Je vous fait les benchs que vous voulez
Et bien sûr,[...]
Tu le vois le début de phrase ? Visiblement non . Sur ce, bon week-end .
Et du coup, ça veut dire quoi "à charge disque égale" dans les logiciels Adobe ? Uniquement dans des tâches qui monopolisent 100% du temps le disque, sans jamais être limitées par le CPU, le GPU ou la RAM ? C'est sans doute bien peu représentatif de l'ensemble des tâches qu'on peut faire avec Photoshop (cf le test de PCMark, qui est basé sur un cas d'usage réel et bien documenté dans le white paper de l'éditeur).

>Laisse tomber, plus envie de rentrer dans ton jeu, j'ai dit ce que j'avais à dire, et fort heureusement plus d'un sont et seront d'accord avec moi . Avec toi, ca tournera toujours au fait que si tu as envie de dire que le noir, bah en fait c'est du blanc, personne n'arrivera à t'en empêcher. Alors autant éviter 3 pages deplaisantes. On a compris que pour toi les nVME n'apportent rien, et on a compris que j'affirme l'inverse. Sur ce .. wink.gif



Ce message a été modifié par _Panta - 14 Jul 2018, 19:08.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 14 Jul 2018, 19:07
Message #90


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 379
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Bon ben moi je vais regarder ailleurs, j'ai une opinion que je vais maintenant garder pour moi quand des personnes que j'estime se déchirent.

Puis c'est samedi, un gros gros tournedos Rossini, un sorbet à la framboise, et je regarde The Matrix, un film incroyable qui tient la route sur la durée, avec très probablement des hackers (et philosophes!) d'un niveau exceptionnel pour que deux décennies plus tard, ça soit encore parfait!

PS: @fabz chanceux, on prenait régulièrement le Thalis pour pouvoir se promener main dans la main autour des canaux, manger les sandwichs de poissons frais péchés, sentir la douceur de vivre, puis sortir dans des lieux incroyables, voir des concerts à se taper le cul par terre, aller dans l'underground à mort (des fois nus aussi), passer des moments inoubliables!

PS: @Fabz tu es vieux si tu le vieux ou si tu l'acceptes (trop bon la phote de frappe). @_Panta est tout sauf vieux pour moi, et un exemple, quelqu'un d'admirable. Et pour moi j'essaye de pas être trop vieux puisque jeune quinquagénaire, expliquant pourquoi j'ai été dragué ouvertement voir agressivement par un jeune jap' à Shibuya.

Ce message a été modifié par iAPX - 14 Jul 2018, 19:16.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th April 2024 - 05:46