IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Comment récupérer ses SMS perdus sur son iPhone
Options
ronparchita
posté 29 May 2018, 09:55
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,

Je viens livrer le fruit de mon expérience assez malheureuse au début, décevante après puis moins désespérée qu'il n'y paraissait à priori parce que le hasard et la chance peuvent parfois se retrouver là ou on en rêve.
J'ai perdu un an de SMS sur mon iPhone.
Et c'est terrible car dans un de ces SMS il y a le telephone d'une personne contactée par hasard qui s'est révélée fort sympathique et volontaire pour m'apporter une aide plus qu'estimable dans la réalisation d'un projet que je nourris depuis plusieurs années.
Me voilà donc parti à arpenter le Web en tous sens afin de savoir comment on pourrait éventuellement récupérer des SMS qui ont disparu de ses "messages". Et on apprend, enfin j’apprends, qu'à la suite d'une mise à jour d'IOS des gens ont perdu qui, leurs contacts, qui, leurs photos, qui, leur je ne sais plus quoi, en telles quantités que la rue des Morillons est dorénavant fermée à la circulation.

Premier miracle, tout n'est pas perdu pour tout le monde, il existe des logiciels qui permettent de retrouver tout ça dans l'iphone, dans l'ordinateur/iTunes, voir dans le Cloud.
Il suffit de tele-charger le plus séduisant.
Il y en a plusieurs, mais il y en a un en particulier qu'on peut télécharger du site de son créateur, qui est gratuit et sans contestation possible le meilleur de tous ainsi que le souligne le site de son créateur !
Si le site de son créateur disait l'inverse, ce serait inquiétant, mais qu'il en dise du bien à ce point, à l'époque actuelle, c'est forcément préoccupant aussi.
Me voila donc parti à la recherche de tests, de commentaires, de fora consacrés à l'utilisation de ce logiciel miraculeux PhoneRescue.

Dans mes recherches, aucun résultat de commentaires sur MB. Donc ce logiciel n'existe pas. Ou n'est pas fiable. Ou serait dangereux encore que les logiciels dangereux, généralement, finissent par être dénoncés comme tels.
Et puis, une présentation sur un autre site que MB, un ancien aussi, et pas de réactions trouvées quant à sa chaude recommandation signalée comme un brin publicitaire.

Je le telecharge, je ne comprend pas grand chose aux indications qui précèdent son utilisation, ne sachant s'il s'agit d'intervention sur l'ordi ou l'iPhone.
La mise sur mode avion, ça va, desactiver les taches de fond sur l'iphone, bof, je ne vois pas vraiment comment on y parvient, le reste du même tabac.
Il est sûr que si j'avais su qu'une MAJ d'IOS risquait de me faire perdre mes messages il aurait été plus facile de récupérer sur le moment. Là ça paraissait dater un peu.
L'iphone était désespérément vide de souvenir.
Restait à interroger les sauvegardes sur iTunes. Parce qu'iTunes garde les sauvegardes successives.
J'ai donc choisi la date qui suivait la reprise des SMS après 1 an de blanc et le logiciel m'a retrouvé 1361 messages oubliés.
Avec la possibilité, mais pas la certitude, de pouvoir les consulter afin de faire le tri entre ceux que je veux récupérer et les autres.
En effet, le logiciel est lent, il faut de la patience, on ne voit pas s'il travaille ou si l'impossibilité de lire le message attendu ou espéré est définitive, on est un peu dans le brouillard.
Vient le moment ou on se dit qu'on pourrait réinstaller les messages sur l'iPhone et poursuivre le tri plus tard.
Sauf que le doute intervient.
Si je commande cette réinstallation des messages, est-ce que ça ne va pas écraser ceux qui y sont déjà.
Pas d'indication du tout sur le site, ni sur les fenêtres du logiciels. On se dit quand même que s'il y avait ce risque ce serait explicité, on clic donc de confiance, faisant ouvrir une fenêtre qui dit que ce n'est pas possible avec la version d'essais, qu'il faut acheter la version payante, sans en indiquer le prix. A quoi ça pourrait servir ?
J'ai donc repris ma patience entre deux doigts tant il m'en restait peu et j'ai poursuivi mes recherches, et oh! miracle j'ai retrouvé le message, le nom de l'expéditeur et le numéro de téléphone.

Heureux ! Comme quoi, ce logiciel est quand même génial. smile.gif

J'ai vu dans un autre sujet traité ici qu'un utilisateur avait soudainement perdu tous ses contacts après une mise à jour et qu'il avait pu solutionner son probleme en disant à Siri de les retrouver.

C'est génial aussi !

Jusqu'à aujourd'hui, je n'avais trouvé aucune utilité à ce logiciel qui prenait cependant l'initiative d'intervenir tout le temps et dont on ne parvenait à chasser l'appli que très difficilement, voilà une surprise inattendue ! (Laissez tomber, c'est du 2e degré) tongue.gif
Connaissez-vous d'autres moyens offerts par Apple ?
Ou pas ?

D'avance merci smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ppc
posté 10 Jun 2018, 22:15
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 193
Inscrit : 6 Aug 2002
Membre no 3 094



Citation (ronparchita @ 29 May 2018, 09:55) *
Et c'est terrible car dans un de ces SMS il y a le telephone d'une personne contactée par hasard qui s'est révélée fort sympathique et volontaire pour m'apporter une aide plus qu'estimable dans la réalisation d'un projet


Si c'est un contact si important que ça, il ne t'es pas venu à l'idée de le rentrer dans "contacts" voire de l'écrire quelque part?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 11 Jun 2018, 03:12
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (ppc @ 10 Jun 2018, 23:15) *
Si c'est un contact si important que ça, il ne t'es pas venu à l'idée de le rentrer dans "contacts" voire de l'écrire quelque part?


Bien sûr que si, je l'ai enregistré dans les contacts de mon iPhone, mais quand plus tard j'ai raccordé mon téléphone à mon ordi, avec la "synchronisation" à la mode Apple, le contact enregistré sur mon iPhone a été effacé. sad.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:36