IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tim Cook: Apple n'a pas été en Irlande pour les avantages fiscaux, Réactions à la publication du 21/06/2018
Options
Lionel
posté 21 Jun 2018, 18:53
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Dans une interview donnée à l'Irish Times, Tim Cook est revenu sur les différentes affaires concernant sa société et ce pays.
Il a ainsi affirmé que si Apple avait choisi l'Irlande, c'était parce que la société y avait vu une communauté qu'elle pensait pouvoir développer et certainement pas pour les avantages fiscaux.

Il est aussi revenu sur l'abandon de la construction d'un centre de données et a réaffirmé que sa société était toujours aussi mobilisée pour investir dans ce pays.

Nous vous passons les autres détails qui relèvent plus de la politique qu'autre chose.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
posté 21 Jun 2018, 19:18
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 218
Inscrit : 29 Mar 2005
Membre no 36 152



bha wé chez apple, ils sont tous fan de bière irlandaise, de U2, et inscrits à un club de reel.
Du coup ils se sont dit quoi d'autre que l'irlande !

Tim c'est vraiment le roi des claquettes y'a pas à dire laugh.gif laugh.gif laugh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Jun 2018, 19:45
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Il s'imagine qu'on va avaler ses salades.

Lui et d'autres grands patrons adeptes de "l'optimisation fiscale" à outrance doivent répondre directement de leurs actes lourds de conséquences.
Nos enfants nous jugeront sévèrement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
C3mSolo
posté 21 Jun 2018, 20:20
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21 Jun 2018
Membre no 205 189



Oh non ! SVP ! Changez-moi ce titre !!
"J'ai été patron" ou "Je suis allé en Irlande" et non pas "J'ai été quelque part"... :'(
J'ai vu ça en m'inscrivant, alors je me permets de taquiner un peu tongue.gif
5. Respectez la grammaire et l'orthographe

- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.

- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". Utilisez le correcteur orthographique intégré à Mac OS X (raccourci clavier "pomme ;" ).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 21 Jun 2018, 20:31
Message #5


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Citation (obs @ 21 Jun 2018, 19:45) *
Il s'imagine qu'on va avaler ses salades.

Lui et d'autres grands patrons adeptes de "l'optimisation fiscale" à outrance doivent répondre directement de leurs actes lourds de conséquences.
Nos enfants nous jugeront sévèrement.


Salut,

Oui, il s'imagine qu'on va avaler ces salades, du moins là où c'est important pour lui : aux Etats-Unis. Le reste du monde, je pense que c'est pas essentiel dans sa stratégie.

Malheureusement, si nos enfants nous jugeront sévèrement, je me permet de rappeler qu'il est a priori pas le premier concerné...
Plus sérieusement : qu'une société qui a pour objet de gagner le plus d'argent possible cherche à en gagner en payant moins d'impôts, cela me choqe, mais ne m'étonne pas et je dirais même que c'est dans l'esprit.
Et je doute que des dirigeants comme Tim COOK aient un jour à répondre de leurs actes, autrement qu'en étant peut-être destitués et en partant avec un petit pactole pour le remercier de leurs bons et loyaux services.
Je serais sans doute plus sévère
- envers les Etats, qui se plaignent de l'évasion/optimisation fiscale mais qui ne font rien pour lutter efficacement contre le phénomène...
- envers les pools d'actionnaires qui exigent que l'entreprise soit gérée uniquement pour faire cracher de l'argent, sans aucune considération pour les être humains impliqués dans le processus.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huexley
posté 21 Jun 2018, 20:39
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 335
Inscrit : 22 Sep 2001
Membre no 847



Ahahahah mais la blague 🤣🤣😂🤣

Et c'est quoi la suite, on a fait des montages financiers pour le fun ?


--------------------

Mac : MBPr [email protected]/16
PC : [email protected]/32/980GTX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pat94
posté 21 Jun 2018, 20:47
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 723
Inscrit : 28 Nov 2015
Lieu : Somme
Membre no 197 274



Citation (C3mSolo @ 21 Jun 2018, 21:20) *
Oh non ! SVP ! Changez-moi ce titre !!
"J'ai été patron" ou "Je suis allé en Irlande" et non pas "J'ai été quelque part"... :'(
J'ai vu ça en m'inscrivant, alors je me permets de taquiner un peu tongue.gif
5. Respectez la grammaire et l'orthographe

- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon Français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.

- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". Utilisez le correcteur orthographique intégré à Mac OS X (raccourci clavier "pomme ;" ).


Tiens-nous avons hérité d'un nouveau linguiste, Bienvenu happy.gif , Sgt. Pepper n'a qu'à bien se tenir tongue.gif .


Timothy Donald s'est gouré dans son calendrier, il pensait que nous étions le jour de la saint Patrick, où la bière coule à flots whistle.gif .


--------------------
MacPro 7.1/5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 21 Jun 2018, 21:22
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Cet homme a toute les qualités nécessaire pour rentrer en politique. Annoncer de tel bobard avec autant d'aplomb rolleyes.gif . Mon petit tim, tu n'auras pas un centime de ma poche et tu viens de perdre le peu de considération qu'il me restait pour toi.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 21 Jun 2018, 21:46
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 447
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Son papa le lui disait déjà dans son âge: " Tim mon garçon; veux tu bien cesser de manger des clowns au petit déjeuner… " whistle.gif


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audionuma
posté 21 Jun 2018, 22:01
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 031
Inscrit : 27 Apr 2004
Membre no 18 176



Non non non, c'était pour la Guinness ! Hips !


--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Futur ex-macbidouilleur, sous Dell / Ubuntu depuis 2021 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 22 Jun 2018, 01:38
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (C3mSolo @ 21 Jun 2018, 15:20) *
[ ... ]

5. Respectez la grammaire et l'orthographe

- Un message est nettement plus compréhensible s'il est écrit en bon français. L'utilisation du "SMS-style" est donc interdite sur ces forums car nuisible à la clarté de vos questions.

- Pensez à vous relire et à corriger vos éventuelles fautes d'orthographe en utilisant la fonction "éditer". Utilisez le correcteur orthographique intégré à Mac OS X (raccourci clavier "pomme ;" ).



--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 22 Jun 2018, 02:40
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 847
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



https://fr.wikipedia.org/wiki/Leprechaun
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 22 Jun 2018, 02:47
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Gallows Pole @ 21 Jun 2018, 19:31) *
Oui, il s'imagine qu'on va avaler ces salades, du moins là où c'est important pour lui : aux Etats-Unis. Le reste du monde, je pense que c'est pas essentiel dans sa stratégie.
Malheureusement, si nos enfants nous jugeront sévèrement, je me permet de rappeler qu'il est a priori pas le premier concerné...
Plus sérieusement : qu'une société qui a pour objet de gagner le plus d'argent possible cherche à en gagner en payant moins d'impôts, cela me choqe, mais ne m'étonne pas et je dirais même que c'est dans l'esprit.
Et je doute que des dirigeants comme Tim COOK aient un jour à répondre de leurs actes, autrement qu'en étant peut-être destitués et en partant avec un petit pactole pour le remercier de leurs bons et loyaux services.
Je serais sans doute plus sévère
- envers les Etats, qui se plaignent de l'évasion/optimisation fiscale mais qui ne font rien pour lutter efficacement contre le phénomène...
- envers les pools d'actionnaires qui exigent que l'entreprise soit gérée uniquement pour faire cracher de l'argent, sans aucune considération pour les être humains impliqués dans le processus.
A+

+1 en effet.
seul bémol, rappelons que le montage financier pa rl'Irlande ca date de bien avant Tim cook, c'etait déjà sous un certain steve jobs

lemonde.fr/entreprises/article/2017/12/04/l-irlande-va-collecter-les-arrieres-d-impots-exiges-a-apple-par-bruxelles_5224408_1656994.html

" En août 2016, Mme Vestager avait jugé que l’accord fiscal conclu entre le créateur de l’iPhone et Dublin, en vigueur entre 2003 et 2014, avait permis à Apple d’économiser 13 milliards d’euros d’impôts et pouvait être considéré comme une aide d’Etat, illégale en Europe. "


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ricchy
posté 22 Jun 2018, 07:00
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 11 Jun 2002
Membre no 2 673



Mais lol rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jun 2018, 07:14
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Faut-il rappeler l'évidence ? Tim Cook est arrivé chez Apple en 1998, Apple s'est installé en Irlande en 1980. Il ne sait absolument rien de ce qui a réellement motivé l'installation de Apple en Irlande 18 ans avant son arrivée dans l'entreprise.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
é1000
posté 22 Jun 2018, 08:01
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 617
Inscrit : 26 Oct 2005
Lieu : Bruxelles
Membre no 48 744



Et surtout son climat...


--------------------

"Be smarter than stupid people"
(www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PAX3
posté 22 Jun 2018, 08:17
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 823
Inscrit : 14 Dec 2003
Membre no 12 499



Tim cook c'est super bisounours, mais attention à force de pratiquer de langage positif on devient inaudible, de toute façon tout va bien, les iwatch se vendent à merveille, le dernier macbook pro est le meilleur lapotop jamais conçu par l’être humain, Mojave est l'OS le plus avancé de la galaxie, la touchbar est tout simplement fabuleuse, l'imac pro est une révolution, Apple aide a préserver la nature, milite pour les droits de l'homme et de l'enfant surtout en chine et a tout bêtement installé son siège social en Irlande pasque c'est trop mignon et que ça lui rappelle le village dans les nuages.
Le problème de toute société cotée en bourse, rassurer en permanence l'actionnaire en lui disant que tout va bien, engranger des bénéfices record au détriment de l'image de marque de l'entreprise, de l’environnement, ne communiquer que du positif, nier les problèmes, les dissimuler, transformer tout échec en succès quit à cracher au visage des clients historiques qui ont forgé son succès, mieux vaut une horde de fan boy décérébrés qui viennent tapiner gratos pour Apple et déverser leur trop plein d'amour à longueur de forum...


Ce message a été modifié par PAX3 - 22 Jun 2018, 11:51.


--------------------
MacBook Pro Unibody Mi-2012 2,3GHZ core I7 - 8 GIGA DDR3 - SSD 750 GIGA - payé 250 euros sur Leboncoin, j'ai mis un SSD dedans il tourne comme une horloge !

Extrait du film Steve Jobs qui résume à mon sens parfaitement la philosophie Apple -> https://streamable.com/3o7b5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reversi
posté 22 Jun 2018, 10:58
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 933
Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 19:53) *
Il est aussi revenu sur l'abandon de la construction d'un centre de données et a réaffirmé que sa société était toujours aussi mobilisée pour investir dans ce pays.


Il aurait du faire colonialiste comme métier, pas CEO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kierkegaard
posté 22 Jun 2018, 15:51
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 478
Inscrit : 11 Feb 2008
Lieu : Made in Quebec
Membre no 107 488



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 13:53) *
Dans une interview donnée à l'Irish Times, Tim Cook est revenu sur les différentes affaires concernant sa société et ce pays.
Il a ainsi affirmé que si Apple avait choisi l'Irlande, c'était parce que la société y avait vu une communauté qu'elle pensait pouvoir développer et certainement pas pour les avantages fiscaux.
Il est aussi revenu sur l'abandon de la construction d'un centre de données et a réaffirmé que sa société était toujours aussi mobilisée pour investir dans ce pays.

Ben voyons, on le savait déjà. ;-)


--------------------
« Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » Nietzsche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 22 Jun 2018, 17:41
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



Ce gars nous prends vraiment pour des c..s . Plus c'est gros plus ça passe ... ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 22 Jun 2018, 18:30
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



sad.gif
Ça me gêne profondément de dire ça : ce mec a une vraie sale gueule et il me révèle des relents d'homophobie que je ne me connaissais pas…
C'est grave, docteur… ?

Ce message est peut-être une façon de me nettoyer les boyaux de la tête…


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 23 Jun 2018, 08:51
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



"n'est pas allé"…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 23 Jun 2018, 09:56
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (g4hd @ 22 Jun 2018, 19:30) *
sad.gif
Ça me gêne profondément de dire ça : ce mec a une vraie sale gueule et il me révèle des relents d'homophobie que je ne me connaissais pas…
C'est grave, docteur… ?

Ce message est peut-être une façon de me nettoyer les boyaux de la tête…

Oui c'est grave.
Lorsque l'on a un cerveau en état de marche, comment est-il possible de considérer que l'apparence physique ou les mœurs privées aient un quelconque rapport avec l'activité professionnelle de quelqu'un ?


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 23 Jun 2018, 11:31
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



Bon, mon cerveau n’est pas en marche
cool.gif

En y réfléchissant un peu avec ce cerveau délinquant, je me dis que Tim Cook en abuse : il sait qu’il a le regard fuyant du faux jeton et en même temps il sait qu’en étalant ses moeurs privées, il se met à l’abri des attaques.
En effet, c’est tellement devenu anti-bien-pensant de dire quoi que ce soit d’agressif à un(e) homosexuel(-le) que n’importe quoi lui est permis… puisqu’ils (elles) sont des intouchables !

Cela dit, j’éprouve la même répugnance primaire à l’égard de Tim Cook ou d’Harvey Weintein.
Concernant un type comme Kevin Spacey, c’est moins évident, grâce à son physique avenant… qui a trompé tout le monde sur ses mœurs perverses.
Oufff ! Décidément, je ne suis pas homophobe.


Désolé pour le hors-sujet total qui empiète sur la ligne continue.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 23 Jun 2018, 13:43
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (g4hd @ 23 Jun 2018, 10:31) *
Cela dit, j’éprouve la même répugnance primaire à l’égard de Tim Cook ou d’Harvey Weintein.
Concernant un type comme Kevin Spacey, c’est moins évident, grâce à son physique avenant… qui a trompé tout le monde sur ses mœurs perverses.

je peux t'assurer que ce que tu dis là est grave ET attaquable en justice...
(comparer un patron qui fait son job à un producteur qui a violé des dizaines et des dizaines d'actrices en profitant de son pouvoir, oui c'est grave, ça s'appelle de la diffamation et ça peut couter très cher)


Citation
@yponomeute "comment est-il possible de considérer que l'apparence physique ou les mœurs privées aient un quelconque rapport avec l'activité professionnelle de quelqu'un ?"

ben tout dépend de la dite activité professionnelle hahaha !

Ce message a été modifié par raoulito - 23 Jun 2018, 13:44.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 23 Jun 2018, 14:52
Message #26





Guests






Faut qu'il arrête de sniffer la colle, ça lui monte au cerveau…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Jun 2018, 16:41
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (yponomeute @ 23 Jun 2018, 10:56) *
Citation (g4hd @ 22 Jun 2018, 19:30) *
sad.gif
Ça me gêne profondément de dire ça : ce mec a une vraie sale gueule et il me révèle des relents d'homophobie que je ne me connaissais pas…
C'est grave, docteur… ?

Ce message est peut-être une façon de me nettoyer les boyaux de la tête…

Oui c'est grave.
Lorsque l'on a un cerveau en état de marche, comment est-il possible de considérer que l'apparence physique ou les mœurs privées aient un quelconque rapport avec l'activité professionnelle de quelqu'un ?

Logiquement on ne devrait pas. Mais logiquement aussi les histoires de mœurs privées devrait rester privé. Hors ce n'est absolument pas le cas de Tim dry.gif . Il y a plein de métier où l’apparence physique compte même si ça n'est pas écrit sur le contrat de travail... Certains ont même élue un président car "jeune et beau" laugh.gif

Il y aussi des cas comme un certain pierre berger dont le comportement dans la vie professionnelle était plus que border line... certains témoignages révèle même des pratiques les plus abjectes qui soient.

Accessoirement il est connu depuis longtemps que c'est chez les gens de pouvoir qu'on trouve le plus de psychopathes...

Ce message a été modifié par otto87 - 23 Jun 2018, 16:47.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
otto87
posté 23 Jun 2018, 16:57
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 228
Inscrit : 12 Jun 2009
Membre no 137 508



Citation (raoulito @ 23 Jun 2018, 14:43) *
Citation (g4hd @ 23 Jun 2018, 10:31) *
Cela dit, j’éprouve la même répugnance primaire à l’égard de Tim Cook ou d’Harvey Weintein.
Concernant un type comme Kevin Spacey, c’est moins évident, grâce à son physique avenant… qui a trompé tout le monde sur ses mœurs perverses.

je peux t'assurer que ce que tu dis là est grave ET attaquable en justice...
(comparer un patron qui fait son job à un producteur qui a violé des dizaines et des dizaines d'actrices en profitant de son pouvoir, oui c'est grave, ça s'appelle de la diffamation et ça peut couter très cher)

As tu lu ce qui est écrit?Il éprouve une répugnance similaire entre des gens qui ont des parcours personnels divers. Il n'accuse pas pour autant tim cook des mêmes pratiques que les gens précédemment nommés.

C'est toi qui fait des raccourcis tout seul rolleyes.gif

Ce message a été modifié par otto87 - 23 Jun 2018, 16:58.


--------------------
Ne vous plaignez pas, pour une fois notre gouvernement nous écoute SYSTEMATIQUEMENT!!!!!!
Niveau GPGPU je bosse sur un des 500 plus gros calculateur du monde....
Mac Plus, SE 30,SI,CI,LC 1,2,3,4,imac G3, G4 Tour,imac intel, mac book 13",Dell Precision
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zed_bill
posté 25 Jun 2018, 04:18
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 187
Inscrit : 16 Jan 2006
Membre no 53 667



Ce type est d’un cynisme sans limite. Caractéristiques commune à tout patron de multinationales.
C’est à ça qu’on les reconnaît, 0,005% d’impots payés pendant des années, une des fiscalités les plus basse d’europe (dès 1980), et ils continuent à mentir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
castor74
posté 25 Jun 2018, 08:50
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 380
Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041



Citation (zed_bill @ 25 Jun 2018, 05:18) *
Ce type est d’un cynisme sans limite. Caractéristiques commune à tout patron de multinationales.
C’est à ça qu’on les reconnaît, 0,005% d’impots payés pendant des années, une des fiscalités les plus basse d’europe (dès 1980), et ils continuent à mentir.


Ce sont ce que les naïfs béatement admiratifs nomment des «Capitaines d'industrie». Rien que ça. Un peu comme Dassault, mort avant d'avoir pu faire face à la Justice.


--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core 2 Duo 20" - OS X 10.6.8 et El Capitan - CS2.3 - LiveBox Sagem • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.6.8 | Photo: Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 03:33