IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Oppo trouve le moyen de se passer de toute encoche dans les smartphones, Réactions à la publication du 21/06/2018
Options
SpacetitoX
posté 21 Jun 2018, 10:41
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



Pas de FaceID , pas de coque possible, bravo et on s'etonne que Apple n'ai pas opté pour cette solution bancale ?


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 21 Jun 2018, 10:57
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



FaceId, pas mal de monde s'en fou. Et pourquoi une coque serait impossible ? Celle-ci pourrait avoir une encoche pour laisser sortir la caméra.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xdave
posté 21 Jun 2018, 10:57
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 944
Inscrit : 2 Oct 2004
Membre no 24 540



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 09:44) *
Dire que si Apple avait sorti ça, la plupart de ceux qui critiquent auraient crié au génie.


Allons, allons Lionel. Pas ici en tout cas. Et tu aurais été le premier à émettre ce genre de critiques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 21 Jun 2018, 10:58
Message #34


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 507
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 09:44) *
Dire que si Apple avait sorti ça, la plupart de ceux qui critiquent auraient crié au génie.

Apple n'aurait pas sorti ça. Apple ne revient jamais en arrière. Apple a déjà pratiqué l'organe escamotable avec le chargement/extraction motorisé des disquettes ... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Jun 2018, 10:59
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (amike @ 21 Jun 2018, 09:58) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 09:44) *
Dire que si Apple avait sorti ça, la plupart de ceux qui critiquent auraient crié au génie.

Apple n'aurait pas sorti ça. Apple ne revient jamais en arrière. Apple a déjà pratiqué l'organe escamotable avec le chargement/extraction motorisé des disquettes ... smile.gif

tu ne veux heureusement pas dire que si Apple avait sorti cela, Lionel aurait tout de suite trouvé qu'il y avait des défauts ?
franchement quelle mauvaise langue...


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Jun 2018, 11:03
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



En effet, si le module sort rapidement (comme un flash d'appareil photo par exemple), ça présente des avantages :
- intégration parfaite de l'écran sur la face avant
- protection des lentilles avant/arrières
- protection contre "l'espionnage video"

Mais on peut aussi se poser des questions:
- impact sur l'étanchéité? (eau, sable et poussière)
- impact sur la fiabilité? (pièces mécaniques)
- impact sur la solidité? (chutes, torsions)
- quelle coque pour ce design?
- inadapté à des usages de type FaceID apparemment compatible : O-Face smile.gif

Mais globalement c'est une bonne approche, à voir les qualités réelles du produit dans toutes les situations courantes.
(merci pour le lien vers le "vivo nex", je ne connaissais pas, design intéressant également!)

EDIT : ça me fait un peu penser au Nokia 8910i (tout le téléphone sort de la coque), pour ceux qui l'ont eu entre les mains.

Ce message a été modifié par Webtourist - 21 Jun 2018, 14:45.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Jun 2018, 11:18
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Tom25 @ 21 Jun 2018, 11:57) *
FaceId, pas mal de monde s'en fou. Et pourquoi une coque serait impossible ? Celle-ci pourrait avoir une encoche pour laisser sortir la caméra.


FaceID tout le monde s'en fout ???

Voyons c'est le gros plus du X avec la gestuelle fluide qu'il permet...

Apple a innové fortement avec FaceID... faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, pas simple ici... Et leur integration de FaceID avec leur propre CPU/GPU/TPU est un élément tellement révélateur de leur stratégie à long terme, qu'il est désolant de voir ici les gens si réfractaire à le voir...

C'est pas un MacPro, c'est the Next Big Thing en chantier ...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 21 Jun 2018, 11:57
Message #38


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 10:44) *
Dire que si Apple avait sorti ça, la plupart de ceux qui critiquent auraient crié au génie.

Tout à fait. Et on a là une belle brochette…
Tout y passe… Le plus drôle étant "la fiabilité", quand on connait les soucis et malfaçons qui pleuvent sur la camelote Apple, ça prête vraiment à rire.
Bref, Apple 0, Oppo 1.

On a ici la photo du futur iPhone XX. wink.gif

Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 11:59) *
Citation (amike @ 21 Jun 2018, 09:58) *
Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 09:44) *
Dire que si Apple avait sorti ça, la plupart de ceux qui critiquent auraient crié au génie.

Apple n'aurait pas sorti ça. Apple ne revient jamais en arrière. Apple a déjà pratiqué l'organe escamotable avec le chargement/extraction motorisé des disquettes ... smile.gif

tu ne veux heureusement pas dire que si Apple avait sorti cela, Lionel aurait tout de suite trouvé qu'il y avait des défauts ?
franchement quelle mauvaise langue...

Comme d'hab, c'est toi la mauvaise langue, Lionel est objectif dans son commentaire (relis le sans manger de pomme).
On ne peut pas en dire autant de ton commentaire. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tedeka
posté 21 Jun 2018, 11:58
Message #39


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 602
Inscrit : 29 Mar 2005
Lieu : Bourgogne du Sud
Membre no 36 186



Citation (Tom25 @ 21 Jun 2018, 11:57) *
FaceId, pas mal de monde s'en fou.



biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Toi, tu n'as jamais eu en main l'iPhone X ...

Ce message a été modifié par tedeka - 21 Jun 2018, 11:59.


--------------------
Mac Pro 2009, flashé 2010 etc. mis à la retraite, mais rend encore des petits services...
PC Z790 ASUS ROG Strix, Core i9 14900K 6GHz, 32 Go DDR5 6600MHz
SSD MVMe M.2, 4To + 2To+1To & SSD 8To
ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC (Énaaauurme !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alollini
posté 21 Jun 2018, 12:12
Message #40


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 268
Inscrit : 18 Jun 2001
Lieu : Nice - France
Membre no 390



L'iPhone 8 est plus lourd plus épais, dos qui peut casser cher à réparer.
La rechange sans fil est une hérésie pour l'écologie (consomme plus que recharge filaire)
Qui a le temps de poser son mobile sur une table ?
Apple n'a même pas sorti de tapis chargeur 1 an après ...

L'iPhone 8 pour moi c'est le début de la fin car Apple a réellement cessé de prendre le moindre risque.
Apple n'est plus que "mise à jour incrémentielle"

Mais franchement entre le 6 6s 7 8 ... hum.

le passage au X et puis maintenant les suivants "tout écran" ne part pas d'une idée interessante de design et ergonomie, c'est le contraire : Apple le fait parce que c'est la mode.

le "tout écran" est un recul en terme de productivité.

J'encourage le renouveau de Blackberry qui s'accroche à son clavier pour des bonnes raisons, leur mobile a carrément fait le choix d'un CPU basse conso pour assurer deux journées complètes de productivité sans recharge.

le clavier virtuel de l'iPhone 1 à 5 sous iOS jusu' à 6 était MIRACULEUX, mais depuis on a predu de la fonctionnalité :
les ecrans arrondis au bord nous ont flingué les lettres des cotés extrême gauche et droit.
le software est carrément de la merde depuis iOS 7 => actuel
l'écriture intuitive déconne à plein tube, la frappe est totalement désarticulée.

le 3D ou force touch ne sert à rien et est souvent trompeur.

au niveau software il y a d'énormes soucis sur les gestions de sonneries, silence, attention awareness, emergency bypass. => un Nokia 3110 était déja parfait sur ce plan.

Apple ne fait que suivre la Chine et Google avec pas mal de retard dans plein de domaine, Siri est juste scandaleux.

La qualité de fabrication des cartes mères est bien en dessous d'un EEEPC à 10 balles.

Pour le moment l'iPhone 7 et 7+ reste LE bon.

Ne serais-ce qu'en photo, la différence entre le 7+ et le X ????

il manque Steve pour faire une INTERFACE digne de ce nom pour un iPhone X, pour le moment c'est aussi lourd que le poids de la brique qu'il est.

et puis on enlève pas la prise casque si en meme temps on sort des airpods qui n'ont pas la qualité audio.

le floppy a été retiré quand le CDR était au point, et le DVD est parti quand sont usage avait fortement chuté car d'autres méthodes étaient devenues bien plus efficaces.

Perso j'aurais par retiré la prise casque, j'y aurai plutôt ajouté le signal optique comme sur un mac, c'est bien pratique.

un paquet de fils emmélés ça se gère, des conflits de signaux dans fil en général on l'a dans l'os.

Face ID on peut pas mettre 2 faces. -- non mais allo quoi.


--------------------
9600/G3@350mhz/±900Moram/radeon7000/sous Tiger
2fx/68030@52mhz/oc/68Moram/1GoHDD/besoin d'une alim!!!
Quadra 700/64Moram
Lombard400mhz/256Moram = CF 8Go à la place du DD :)
PBG3/300mhz/256Moram
2023 : sinon au travail on est avec des G4 et G5 Shuriken 10.4.12
des applis sous classic
avec un Mac pro 2013 sous Mojave comme serveur web
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2018, 12:12
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Lionel @ 21 Jun 2018, 10:44) *
Dire que si Apple avait sorti ça, la plupart de ceux qui critiquent auraient crié au génie.

Comme à leur habitude, certains zigotos auraient crié au génie, et d'autres auraient dit que c'est de la merde.
À la moindre évocation d'Apple, les réactions de certains intervenants relèvent du conditionnement pavlovien. Je ne vais pas donner de noms, on finit par les connaitre.

Ce message a été modifié par divoli - 21 Jun 2018, 12:16.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 21 Jun 2018, 12:30
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Système étonnant à l'ère où l'on a plutôt tendance à supprimer au maximum les systèmes mécaniques (et non sans raison).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jedge
posté 21 Jun 2018, 12:34
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 182
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 454



Citation (Hebus @ 21 Jun 2018, 12:18) *
Apple a innové fortement avec FaceID... faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, pas simple ici... Et leur integration de FaceID avec leur propre CPU/GPU/TPU est un élément tellement révélateur de leur stratégie à long terme, qu'il est désolant de voir ici les gens si réfractaire à le voir...


Tu veux dire qu'adapter la technologie issue de windows hello dans l'iphone c'est de la grosse innovation, merci pour cette bonne blague laugh.gif laugh.gif laugh.gif
L'innovation est dans la miniaturisation des composants, pour le reste c'est de la repompe d'existant, ah si une belle innovation avec ce ratio d'écran à la noix !


Pour en revenir à Oppo, quand je vois l'ouverture lente de la caméra, ça doit être vite pénible d'attendre 3secs que le tiroir sorte à chaque déverrouillage confused5.gif

Ce message a été modifié par Jedge - 21 Jun 2018, 12:38.


--------------------
MBP 2015 15" Core i7 2,2Ghz - 16Go de Ram
iMac early 2009 24" + MBA 2021 13" M1
Iphone 8 + XS 64Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papalou
posté 21 Jun 2018, 12:53
Message #44


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 727
Inscrit : 8 Aug 2007
Membre no 92 144



Citation (siméon @ 21 Jun 2018, 09:39) *
Il faut arrêter avec cette histoire de mécanique peu fiable, mon HP Pré 3 sous webOS avec clavier coulissant n'a aucun jeu et dieu sait combien de fois il a été rentré/sorti.


Il est motorisé ton Pré 3 ? Tu saisis la nuance entre mécanique et motorisé je pense ? rolleyes.gif


--------------------
Mac Mini 2012
Macbook Air 2013
Mac Pro 1,1
Mac Pro 5,1
HP EliteBook 840 G2
NUC7i3BNH - Core i3-7100U @ 2.4GHz - 16Go RAM - SSD Sata Sandisk 480Go
et tout une tripotée de stations i7 et Xeon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 21 Jun 2018, 12:59
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (Hebus @ 21 Jun 2018, 12:18) *
Citation (Tom25 @ 21 Jun 2018, 11:57) *
FaceId, pas mal de monde s'en fou. Et pourquoi une coque serait impossible ? Celle-ci pourrait avoir une encoche pour laisser sortir la caméra.


FaceID tout le monde s'en fout ???

Voyons c'est le gros plus du X avec la gestuelle fluide qu'il permet...

Apple a innové fortement avec FaceID... faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, pas simple ici... Et leur integration de FaceID avec leur propre CPU/GPU/TPU est un élément tellement révélateur de leur stratégie à long terme, qu'il est désolant de voir ici les gens si réfractaire à le voir...

C'est pas un MacPro, c'est the Next Big Thing en chantier ...


Pour moi aussi le TouchID est largement suffisant (et à travers l'écran c'est encore mieux). Et les gestures partout ne sont pas ma tasse de thé (déjà sortir le "control center", je m'y prends trois fois). Ma vie ne tourne pas autour d'un smartphone. Plus c'est con, mieux c'est, pour moi. Pour le reste t'as raison, l'intégration est un véritable tour de force. On verra si ils sortent des lunettes AR (haute résolution) dignes de ce nom ça pourrait totalement changer la donne. Pour le moment, les smartphones récents me semblent être totalement bridés par leurs écrans rikiki.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 21 Jun 2018, 13:35
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 162
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (Jedge @ 21 Jun 2018, 13:34) *
Citation (Hebus @ 21 Jun 2018, 12:18) *
Apple a innové fortement avec FaceID... faut avoir l'honnêteté intellectuelle de le reconnaître, pas simple ici... Et leur integration de FaceID avec leur propre CPU/GPU/TPU est un élément tellement révélateur de leur stratégie à long terme, qu'il est désolant de voir ici les gens si réfractaire à le voir...


Tu veux dire qu'adapter la technologie issue de windows hello dans l'iphone c'est de la grosse innovation, merci pour cette bonne blague laugh.gif laugh.gif laugh.gif
L'innovation est dans la miniaturisation des composants, pour le reste c'est de la repompe d'existant, ah si une belle innovation avec ce ratio d'écran à la noix !


Pour en revenir à Oppo, quand je vois l'ouverture lente de la caméra, ça doit être vite pénible d'attendre 3secs que le tiroir sorte à chaque déverrouillage confused5.gif


Grand comique, Apple a acheté Intellisense...

Si tu ne vois pas d’innovation dans l’execution de ce système, je ne peux rien pour toi... tu ne sais pas ce que signifie innovation...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ypos
posté 21 Jun 2018, 14:24
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888



Citation (alollini @ 21 Jun 2018, 13:12) *
Pour le moment l'iPhone 7 et 7+ reste LE bon.
[...]
Perso j'aurais par retiré la prise casque, j'y aurai plutôt ajouté le signal optique comme sur un mac, c'est bien pratique.

Alors c'est plutôt le 6S le bon.

Pour ma part, je n'utiliserai jamais ni Face ID ni Touch ID. La servitude volontaire, ça n'a jamais été mon truc et je peux encore taper un code.

La solution d'Oppo est pas mal, à voir ce qu'il en est au niveau de la fabrication.

Je crois qu'Apple s'est précipité avec le X, ne pouvant pas ne rien proposer pour les dix ans de l'iPhone. Mais ce produit n'est pas mûr et l'encoche est un mauvais compromis selon moi.


--------------------
iMac 27" i5
Mac Mini 2,26 GHz
iPhone SE
iPad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 21 Jun 2018, 14:33
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Je suis allé lire la source, le passage le plus intéressant est le suivant :

Citation
The slide-out top houses a ton of components. On the front there's a 25MP front camera and earpiece, but there's also a whole Face ID system in there. A dot projector, ranging sensor, flood illuminator, and infrared camera combine to copy Apple's 3D face-unlock tech, and there's even Oppo's version of Animojis. Oppo has given its face-unlock system the unfortunate name of "O-Face." The back of the slider also pulls camera duty, housing a dual camera system with 16MP and 20MP camera sensors and an LED flash.

The top slider stays closed most of the time, which has the fun side effect of protecting the front and back camera lenses from smudges or scratches. The top opens whenever you open the camera app or whenever you need to authenticate yourself via the O-Face system. There's no fingerprint sensor, so you're relying on face unlock for everything. This means just turning on the phone will make the top open, scan your face, and then close. The good news is that this happens relatively quickly—in about a half-second, according to hands-on reports.

En bref : le module rétractable contient tous les capteurs Av/Ar pour FaceID/selfie/photo/video, et sera déclenché en cas de besoin, en lancant l'app photo ou pour authentifier par exemple. L'authentification (ouvrir>scanner>fermer) mettrait 1/2s...

Le tout basé sur : Snapdragon 845, 8GB RAM, 256GB, batterie 3730mAh, Android 8.1.
Ecran : 6.42" OLED 2340×1080, 93,8% couverture de la face avant

Ce message a été modifié par Webtourist - 21 Jun 2018, 14:39.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divama
posté 21 Jun 2018, 16:13
Message #49


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 299
Inscrit : 25 Oct 2004
Membre no 25 795



C'est joli mais aucune étanchéïté et pas de coque disponible : l'appareil est, du coup, très exposé. Alors qu'il est loin d'être bon marché.
Si c'était une œuvre de J. Ive, j'imagine ici les claques qu'il se serait pris !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 21 Jun 2018, 16:32
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Webtourist @ 21 Jun 2018, 15:33) *
Le tout basé sur : Snapdragon 845, 8GB RAM, 256GB, batterie 3730mAh, Android 8.1.
Ecran : 6.42" OLED 2340×1080, 93,8% couverture de la face avant

Et la batterie (3750 mAh) se recharge complètement en seulement 35 minutes. J'espère qu'elle ne se décharge pas aussi vite. biggrin.gif

Ce message a été modifié par divoli - 21 Jun 2018, 16:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jun 2018, 18:35
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Webtourist @ 21 Jun 2018, 15:33) *
En bref : le module rétractable contient tous les capteurs Av/Ar pour FaceID/selfie/photo/video, et sera déclenché en cas de besoin, en lancant l'app photo ou pour authentifier par exemple. L'authentification (ouvrir>scanner>fermer) mettrait 1/2s...
1/2s, c'est trop pour que ça ait un intérêt pour l'authentification.

Accessoirement, je me demande où ils ont mis le capteur de luminosité (pour adapter la luminosité de l'écran) et le capteur de proximité (pour désactiver l'écran quand on approche le téléphone de l'oreille)...

Bon par contre ils ont réussi à garder un haut-parleur, ça c'est un plus par rapport à d'autres modèles borderless qui ont opté pour la conduction osseuse, obligeant à avoir un contact physique avec le téléphone pour entendre quelque chose.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 21 Jun 2018, 19:45
Message #52


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



La conduction osseuse ? Je n'en ai jamais entendu parler et du coup je suis curieux du principe de fonctionnement

Tu peux m'expliquer Sartmatt ?


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 21 Jun 2018, 19:59
Message #53


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pour résumer, les vibrations atteignent ton oreille interne sans passer pas le tympan en faisant vibrer les os autour.

C'est par exemple la conduction osseuse qui te permet d'entendre dans l'eau.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 21 Jun 2018, 22:09
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



huh.gif
la vache , on arrête pas le progrès. moi qui etais impressionné par les hautparleurs utilisant l'ecran, celle-là est encore meilleure !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 21 Jun 2018, 22:36
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 23:09) *
huh.gif
la vache , on arrête pas le progrès. moi qui etais impressionné par les hautparleurs utilisant l'ecran, celle-là est encore meilleure !
Je pense qu'on parle de la même chose en fait. À priori l'écran ne peut pas vibrer suffisamment pour émettre un son audible dans l'air. Mais ça peut se transmettre jusqu'au tympan à travers des solides.

Et techniquement, ce n'est pas exceptionnel : c'est exactement le même principe que le verre posé contre une porte ou un mur pour écouter ce qu'il se dit de l'autre côté.

Ce message a été modifié par SartMatt - 21 Jun 2018, 22:40.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 22 Jun 2018, 07:19
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (raoulito @ 21 Jun 2018, 23:09) *
huh.gif
la vache , on arrête pas le progrès. moi qui etais impressionné par les hautparleurs utilisant l'ecran, celle-là est encore meilleure !

Ça doit faire une trentaine d'années qu'il y a des implants à "conduction osseuse" pour les sourds et malentendants.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 22 Jun 2018, 09:06
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



J'ai TouchID depuis quelques années mais après quelques tests je l'ai désactivé. Il y a peu je l'ai réactivé pour voir mais tout aussi rapidement abandonné. Ce qui je lis de FaceID et l'idée que je m'en fais me font penser la même chose.

J'utilise le code, et ça me gonfle qu'Apple réduise sans cesse le délai pour re-demander ce foutu code. Faut pas me dire que ça leur coûte quoi que ce soit de laisser le choix à l'utilisateur. Qu'ils mettent une alerte s'ils ont peur de subir des reproches d'utilisateurs n'y comprenant rien.
Une appli Coffre-fort serait super, on y mettrait nos données sensibles. Pour ma part j'utilise mon téléphone pour … téléphoner. J'envoie des emails aussi, mais je pense que si on voulait me pirater mes mails il y a pléthore d'autres moyens que de me voler mon iPhone.
Le top serait d'avoir un peu la même chose que pour les notifications, une checkbox pour les applis qu'on veut verrouiller ou non.

Je l'ai déjà dit et je le répète, les reproches faits à Apple ne sont pas tant ces choix technologiques mais de les imposer. FaceID a un coût non négligeable là où une solution logicielle telle que je la décrit coûterait peanuts.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Webtourist
posté 22 Jun 2018, 09:15
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 736
Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528



Citation (SartMatt @ 21 Jun 2018, 19:35) *
1/2s, c'est trop pour que ça ait un intérêt pour l'authentification.

0,5s, trop?
Ah bon, j'avais pourtant l'impression que c'était acceptable, à tester en vrai.


--------------------
AdBlock désactivé sur MB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ze Clubbeur
posté 22 Jun 2018, 10:59
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 894
Inscrit : 29 Dec 2006
Lieu : Lyon
Membre no 76 813



Citation (SartMatt @ 21 Jun 2018, 23:36) *
Et techniquement, ce n'est pas exceptionnel : c'est exactement le même principe que le verre posé contre une porte ou un mur pour écouter ce qu'il se dit de l'autre côté.
Et pas que. Il existe même des casques audio à conduction osseuse.


--------------------
L'ipod ne peut fonctionner qu'avec Itunes...
Itunes fonctionne bien mieux sous mac que sous windows...
C'est pourquoi j'ai installé Mac OS sur mon pc...

MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.5GHz Mi 2015
MacBook Pro 15" Intel Core i7 2.3GHz Février 2011 (en pré-retraite)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 22 Jun 2018, 12:47
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (Webtourist @ 22 Jun 2018, 10:15) *
Citation (SartMatt @ 21 Jun 2018, 19:35) *
1/2s, c'est trop pour que ça ait un intérêt pour l'authentification.
0,5s, trop?
Ah bon, j'avais pourtant l'impression que c'était acceptable, à tester en vrai.
Perso avec l'habitude, une demi seconde, c'est déjà une demi seconde de trop en fait...

Quand je sors mon téléphone de la poche, le temps qu'il se retrouve face à mon visage il est déjà déverrouillé...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 18th April 2024 - 06:51