IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Une seconde action en recours collectif pour les claviers papillon, Réactions à la publication du 23/05/2018
Options
Hebus
posté 24 May 2018, 11:51
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (obs @ 24 May 2018, 12:41) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 07:40) *
Être étonné que ce défaut n’entraine pas une baisse des vente est être victime du marketing Apple?

Ou dire que la plus part du temps le choix de MacOS est un choix subjectif et que l’on peut facilement switcher sous Windows ... pareil....

Étonnant ...

Arrête de dire n'importe quoi. Qu'en sais tu ? Le problème du clavier papillon sur macbook (pro) commence seulement à être largement médiatisé sur les sites mac avec des pétitions et actions collectives qui datent de quelques jours ou quelques heures. Les premières victimes étaient considérées comme des cas particuliers, jusqu'à ce qu'on s'apperçoive qu'il y en avait des milliers. Ça n'a même pas encore été relayé par les grands médias, mais ça finira par arriver, comme le problème des batteries sur iPhone.

Il faudra bien un trimestre ou deux pour voir les ventes globales de macbook (pro) impactées.


Ce qui est étonnant c’est vos réactions ... quand j’évoque la surprise que l’effet sur les ventes ne soit pas encore visible...

Si c’est sur étonnant que tu réagissais ...

Je ne dis pas n’importe quoi, j’essaye de comprendre la logique de la meute...


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 11:56
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



fondamentalement je ne crois pas à un poids sur le vente. c'est pas comme si les derniers mois n'avaient pas ete portés par des drames en tous genre qu'on garantissait ici comme definitif pour toutes sortes de compagnies..
>volkswagen
>facebook
>apple avec le batterie gate
(je saute volontairement la quantité..)
bon, ca n'a guere changé les choses. Et pourtant nos élus ont subit le meme truc d eplein fouet, mais pour les entreprises, chais pas, ca reste toujours marginal.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 24 May 2018, 12:01
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Nous sommes sur un forum d'utilisateurs de produits Apple, je rappelle ce qui est pourtant une évidence. Ceux qui subissent ce problème de clavier (allant jusqu'à parfois signer la pétition en rapport ou s'associer à ces class action) sont des clients d'Apple, comme vous et moi. Leur demander de switcher sur Wndows plutôt que de râler ou d'en passer par la justice, c'est hallucinant. Et quand bien même, si à chaque fois qu'il y a un problème avec un produit Apple, les gens switchaient vers la concurrence, il ne resterait plus grand monde.

Edit: grammaire.

Ce message a été modifié par divoli - 24 May 2018, 17:11.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 May 2018, 12:10
Message #34


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Hebus et Raoulito, vous êtes en plein délire. Le secteur pro N°1 sur mac c'est le design, et de loin. Ce n'est pas pour rien si Apple met tant en avant ce secteur dans sa com (de plus les créatifs sont de vrais prescripteurs pour la firme car ils donnent une image hype, contrairement aux fanboys). Si il y a quelques années tous les pros sur mac étaient des créatifs (et quelques médecins), il y a aussi maintenant des utilisateurs d'iPhone qui ont migré sur mac (clientèle de particuliers), mais le mac est un outil de création pour la plupart des pros.

Les agences et studios achètent des iMac par camions. Pas par choix (cette machine débectent la plupart des designers qui doivent composer avec son écran briallnt non ajustable et son manque d'ergonomie). C'est juste parce qu'il n'y a pas de mac potable actuellement. L'iMac craint tellement, que de nombreux postes de bureaux sont équipés de macbook pro qui restent sur les bureaux, connectés à de vrais écrans et des claviers externes fiables. Quant au mac pro, il est blacklisté depuis des années.

Franchement, sortir les iMac comme machines chéries des designers, il faut vraiment être une buse qui sort de l'œuf pour sortir des absurdités pareilles… dry.gif


Bon, assez ri. J'ai du boulot qui m'attend… sur mon mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 12:11
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



@divoli
sauf que beaucoup de forumers ici sont fiers d enous raconter en long et ne large pourquoi ils aiment leur windows et pourquoi apple c toujours et constamment mal.
donc à evidence evidence et demie: quand etre au minimum equilibré comme toi ne sera pas perçu comme fanboyisme écervelé, alors je modérerais aussi le "allez voir ailleurs".
pour l'instant j'ai plutot l'impression de dire "restez-y et ne venez pas nous embeter"

2eme point: la concurrence. si demain ton telephone samsung te fait chier, tu switch sur un HTC, LG ou apple why not? ben c pareil ici. si je me sentais mal à l'aise sur mac, vous aimez peut-être perdre votre temps à vous plaindr,e moi je préfère l'action. en un mois je prépare un plan de sortie, en 2 mois j'en suis sorti déf..
la différence entre l'efficacité et la grande gueule peut-être ?

@obs

"Les agences et studios achètent des iMac par camions. Pas par choix (cette machine débectent la plupart des designers qui doivent composer avec son écran briallnt non ajustable et son manque d'ergonomie). C'est juste parce qu'il n'y a pas de mac potable actuellement."
donc l'imac est le moins mauvais des macs ?

Ce message a été modifié par raoulito - 24 May 2018, 12:17.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 24 May 2018, 12:11
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:15) *
Personnellement j’aime beaucoup ce design 2016 avec la Touch Bar et le meilleur refroidissement, je l’ai essayé de nombreuse fois et longuement en magasin, mon 2015 a tendance à déclencher le ventilo assez tôt.

Etonnant. Les ventilos sur mon MBP 2014 sont continuellement au minimum et pourtant j'utilise la suite Adobe, Autocad, Sketchup et Logic Pro. Il n'y a que les jeux qui les déclenchent.

Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:15) *
Mais cette histoire de clavier qui peut merder aussi facilement à cause d’un peu de poussière, ça n’est pas possible...

C'est même pour moi rédhibitoire.

Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:15) *
Je me demande si l’usage d’une protection super fine résoud le problème, faudrait en commander une et essayer en magasin pour voir ce que cela donne.

C'est quand même malheureux que ce soit l'utilisateur qui cherche une parade à l'utilisation NORMALE de sa machine payée une blinde !!!

Citation (johnstone @ 24 May 2018, 11:49) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:22) *
Etonnant comment cette remarque a été prise, et révélatrice...

Statistiquement, sur 5 million de machine vendues par trimestre, dont 80% de laptops par Apple, on peut imaginer que pas mal choisissent macOS alors qu’ils pourraient très bien utiliser Windows ou Linux... c’est mon cas... Donc oui, je suis surpris que cette histoire n’impacte pas plus les ventes de MBP


Peut-être parce que cela ne touche qu'une faible part de la population, celle qui ne prend pas soin de son matériel, qui ne nettoie jamais son clavier et écran, ne dépoussière pas les ventilos et déverse leur fiel à longueur de temps dans les forums comme celui-ci.

La bonne blague. Une classe action va être déclenchée par des milliers de crasseux dégueulasses biggrin.gif
Et pour les cartes graphiques du MBP 2011, les gens en avait sûrement une utilisation pas très catholique rolleyes.gif

Pour le switch possible ou pas, c'est un débat stérile. Il est évident que si certains peuvent le faire, pour d'autres, pour des raisons économiques ou de format, c'est plus compliqué voir impossible.
C'est tellement simple à comprendre que je ne comprend pas le débat !


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 May 2018, 12:12
Message #37


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 11:51) *
Je ne dis pas n’importe quoi, j’essaye de comprendre la logique de la meute...

Et toujours à répondre à côté quand tu es pris à défaut. Un vrai boulet…

Ton ton supérieur à 2 balles, tu te le gardes. T'as pas l'impression que la "meute" comme tu dis, c'est les gens comme toi.

Ce message a été modifié par obs - 24 May 2018, 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 24 May 2018, 12:30
Message #38


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Eagle Kiss @ 24 May 2018, 13:11) *
Citation (johnstone @ 24 May 2018, 11:49) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:22) *
Etonnant comment cette remarque a été prise, et révélatrice...

Statistiquement, sur 5 million de machine vendues par trimestre, dont 80% de laptops par Apple, on peut imaginer que pas mal choisissent macOS alors qu’ils pourraient très bien utiliser Windows ou Linux... c’est mon cas... Donc oui, je suis surpris que cette histoire n’impacte pas plus les ventes de MBP


Peut-être parce que cela ne touche qu'une faible part de la population, celle qui ne prend pas soin de son matériel, qui ne nettoie jamais son clavier et écran, ne dépoussière pas les ventilos et déverse leur fiel à longueur de temps dans les forums comme celui-ci.

La bonne blague. Une classe action va être déclenchée par des milliers de crasseux dégueulasses biggrin.gif



C'est une supposition. Des milliers? Sur combien d'utilisateurs? Humm? Une minorité donc... On retrouve d'ailleurs une population similaire dans le monde PC/Laptop. Désolé si tu t'es senti visé rolleyes.gif


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 24 May 2018, 12:52
Message #39


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (johnstone @ 24 May 2018, 13:30) *
Citation (Eagle Kiss @ 24 May 2018, 13:11) *

La bonne blague. Une classe action va être déclenchée par des milliers de crasseux dégueulasses biggrin.gif



C'est une supposition. Des milliers? Sur combien d'utilisateurs? Humm? Une minorité donc... On retrouve d'ailleurs une population similaire dans le monde PC/Laptop. Désolé si tu t'es senti visé rolleyes.gif

Justement, c'est TA supposition. T'en sais rien. C'est peut être une minorité aujourd'hui mais vu les proportions que ça prend, Quid du pourcentage demain !?!
Je trouve ça insultant auprès des utilisateurs qui ont payé leur machine une blinde et qui sont probablement aussi précautionneux que toi. Et je ne doute pas que tu nous feras part de ton retour quand ton clavier sera HS !
Et d'ailleurs je ne me sens pas visé car je suis maniaque avec mon matos. C'est pour ça que j'ai si bien vendu mon MBP 2011 !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 24 May 2018, 12:54.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 24 May 2018, 13:06
Message #40


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Eagle Kiss @ 24 May 2018, 13:52) *
Citation (johnstone @ 24 May 2018, 13:30) *
Citation (Eagle Kiss @ 24 May 2018, 13:11) *

La bonne blague. Une classe action va être déclenchée par des milliers de crasseux dégueulasses biggrin.gif



C'est une supposition. Des milliers? Sur combien d'utilisateurs? Humm? Une minorité donc... On retrouve d'ailleurs une population similaire dans le monde PC/Laptop. Désolé si tu t'es senti visé rolleyes.gif

Justement, c'est TA supposition. T'en sais rien. C'est peut être une minorité aujourd'hui mais vu les proportions que ça prend, Quid du pourcentage demain !?!
Je trouve ça insultant auprès des utilisateurs qui ont payé leur machine une blinde et qui sont probablement aussi précautionneux que toi. Et je ne doute pas que tu nous feras part de ton retour quand ton clavier sera HS !
Et d'ailleurs je ne me sens pas visé car je suis maniaque avec mon matos. C'est pour ça que j'ai si bien vendu mon MBP 2011 !


Et bien on en reparlera quand on aura des chiffres... Pour ma part, le jour où mon clavier sera HS (cela ne m'est jamais arrivé et j'ai toujours mes alims/cables Apple en bon état après de nombreuses années de service) je ferai faire la réparation et, au pire, je revends le matériel, point barre.


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 13:23
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (divoli @ 24 May 2018, 13:01) *
Nous sommes sur un forum d'utilisateurs de produits Apple, je rappelle ce qui est pourtant une évidence. Ceux qui subissent ce problème de clavier (allant jusqu'à parfois signer la pétition en rapport ou s'associer à ces class action) sont des clients d'Apple, comme vous est moi. Leur demander de switcher sur Wndows plutôt que de râler ou d'en passer par la justice, c'est hallucinant. Et quand bien même, si à chaque fois qu'il y a un problème avec un produit Apple, les gens switchaient vers la concurrence, il ne resterait plus grand monde.


J’ai signé la pétition le premier jour, car j’espère bien que Apple perde la class-action et qu’elle va devoir échanger gratuitement les MBP touchés lorsque la solution sera trouvée...

Je ne suis pas altruiste, juste que je compte prendre le prochain modèle qui aura le proc CanonLake, j’ai besoin de beaucoup de RAM pour Kubernates/Docker et consort...

Et je n’ai pas dis, ecris... switchez donc ... J’ai dis ceci ... très simplement :

Citation
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes..


A partir de là, Lionel m’a pris pour cible et le reste de la meute suis bêtement et de manière super aggressive comme ce pauvre obs... et cet infâme otto

Ce message a été modifié par Hebus - 24 May 2018, 13:26.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 24 May 2018, 14:07
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Ha un début de réponse :

A New Analytical Report shows that MacBook Shipments Crashed in Q1 While Dell and HP beat the Negative Trend

-15% au Q1 en terme de vente de laptop... par rapport au Q1 de l’an dernier....


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 May 2018, 14:24
Message #43


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 14:23) *
A partir de là, Lionel m’a pris pour cible et le reste de la meute suis bêtement et de manière super aggressive comme ce pauvre obs... et cet infâme otto

Tu m'as pris pour cible et tu es surpris que j'ai pu réagir ?
Pathétique de retourner ainsi la vérité. Heureusement que les écrits restent.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt.Pepper
posté 24 May 2018, 14:29
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 606
Inscrit : 10 Feb 2011
Membre no 164 526



Citation (Lionel @ 24 May 2018, 15:24) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 14:23) *
A partir de là, Lionel m’a pris pour cible et le reste de la meute suis bêtement et de manière super aggressive comme ce pauvre obs... et cet infâme otto

Tu m'as pris pour cible et tu es surpris que j'ai pu réagir ?
Pathétique de retourner ainsi la vérité. Heureusement que les écrits restent.

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui vous prend, à toi et aux 2 autres à considérer le scandale dans cette phrase : "Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes.."

Comment peut-on prendre ça comme une attaque personnelle ? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 14:46
Message #45


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 13:07) *
Ha un début de réponse :
A New Analytical Report shows that MacBook Shipments Crashed in Q1 While Dell and HP beat the Negative Trend
-15% au Q1 en terme de vente de laptop... par rapport au Q1 de l’an dernier....


@divoli ^
tu vois ? la concurrence, le consommateur qui va voir ailleurs, tout ça (ou qui reporte, why not?)
m'est avis que lors de la WWDC on va avoir des clavier revus


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoch
posté 24 May 2018, 15:05
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 828
Inscrit : 1 Jul 2010
Membre no 156 073



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 09:52) *
Quand on l'a eu en main et qu'on doit renouveler une partie de son matériel on ne se pose pas la question et on le prend de suite

N'importe quoi !
Comme si l'avoir eu en main était synonyme de satisfaction…
Ayant l'occasion d'en utiliser un quasiment tous les jours ouvrés, j'ai décidé d'attendre que les défauts soient corrigés. Et vu la baisse des ventes cette année, je ne suis probablement pas le seul.


--------------------
L'homme n'est que poussière... c'est dire l'importance du plumeau ! Alexandre Vialatte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 May 2018, 15:25
Message #47


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 14:46) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 13:07) *
Ha un début de réponse :
A New Analytical Report shows that MacBook Shipments Crashed in Q1 While Dell and HP beat the Negative Trend
-15% au Q1 en terme de vente de laptop... par rapport au Q1 de l’an dernier....


@divoli ^
tu vois ? la concurrence, le consommateur qui va voir ailleurs, tout ça (ou qui reporte, why not?)
m'est avis que lors de la WWDC on va avoir des clavier revus

Pas certain, la R&D pour mettre au point un nouveau clavier et lancer les chaines de montage peut prendre des mois, plus d'un an même. Si Apple prend conscience que les claviers papillons vont finir par tuer les ventes de macbook(pro) depuis peu, il peuvent avoir besoin de plus de temps que prévu pour corriger le tir.

Au point où on en est, un clavier papillon version 3 serait très mal accueilli, après les versions 1 et 2 foireuses. Peu de clients informés oseront prendre un risque à 2000€ environ… voir plus.

Apple n'a pa le choix, soit ils reviennent aux claviers classiques d'avant les papillons, soit ils sortent un nouveau truc mais en présentant des garanties (ce qui risque de susciter beaucoup de suspicion aussi).


Alors que les ventes d'ordinateurs portables se maintiennent à peu près chez la concurrence, les ventes de macbook vivent un crash sans précédent. Et ce n'est que le début (désolé pour les actionnaires). La messe est dite le macbook (pro) avec le clavier actuel est mort. Circulez y a rien à voir, sauf pour les pauvres clients mal informés qui vont en faire les frais.
Le trimestre prochain sera encore pire vu que l'info circule.

Et si le macbook air nouveau cru affiche un clavier de type papillon, son lancement aura des airs d'enterrement.

Comment ça va finir ? Des plaintes, pétitions et class action de tous les côtés, des médias et grands médias qui vont finir par en faire leurs choux gras et une annonce d'Apple concernant la prise en charge du problème, sous couvert de "générosité". Ça va leur coûter un bras et les macbook (pro) pourraient même devenir défécitaires. Bien fait pour eux, même si l'iPhone amortira.

Plus délicat pour les possesseurs actuels de Macbook (pro) avec les claviers incriminés. La revente à l'occasion de ces machines aux claviers usés ou impactés ne pourra se faire qu'en bradant à vil prix. Qui va payer en occasion une machine aussi peu fiable une blinde s'il faut ajouter 600€ de réparation dès le départ ou au bout de quelques semaines/mois ? Des pigeons.



En attendant la vraie relève des macbook, des macbook pro, des mac pro, des macbook air, des mac mini… Bref, en attendant qu'Apple se reprenne en main pour sortir enfin des mac qui ne soient pas des gadgets jetables à 100 balles vendus des milliers de dollars… À jouer aux cons, ils vont vraiment finir par y arriver, de tuer le mac. sad.gif

Ce message a été modifié par obs - 24 May 2018, 15:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 24 May 2018, 15:37
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



on se rapproche smile.gif

donc moi je pense qu'apple sait pertinemment pour les soucis du clavier depuis un an au moins, ca a di exploser vraiment à partir de la rentrée de l'année dernière, et je rappelle qu'ils avaient deja posté un copyright sur une version du clavier papillon qui résisterait aux miettes et autres..
nan je dirais qu'ils ont eu le temps de le faire, après faudra convaincre.

cet effondrement des vendre est très intéressant, surtout quand on voit le non événement qu'a eu le batterygate avec les ventes d'iphone. Les acheteurs d emac sont différents de ceux qui achètent les téléphones, on peut imaginer qu'ils se renseignent avant et là bam !
wait & see pour la WWDC, ils sont bons en com', on va voir comment ils vont s'en sortir...



--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 24 May 2018, 15:43
Message #49


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 23 May 2018, 18:17) *
Citation (Hebus @ 23 May 2018, 17:26) *
Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes...

Bien entendu, après tout les gens ont le choix pour acheter un portable sous macOS.
Tu en as d'autre comme ça ?
Parce que même si ces Mac me foutent la nausée, je serais bien obligé d'en acheter un si le mien lâche.


Il y a une belle section consacrée au Hackintosh sur ce site, pourquoi ne pas l'utiliser?

Citation (Sgt.Pepper @ 24 May 2018, 15:29) *
Citation (Lionel @ 24 May 2018, 15:24) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 14:23) *
A partir de là, Lionel m’a pris pour cible et le reste de la meute suis bêtement et de manière super aggressive comme ce pauvre obs... et cet infâme otto

Tu m'as pris pour cible et tu es surpris que j'ai pu réagir ?
Pathétique de retourner ainsi la vérité. Heureusement que les écrits restent.

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui vous prend, à toi et aux 2 autres à considérer le scandale dans cette phrase : "Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes.."

Comment peut-on prendre ça comme une attaque personnelle ? blink.gif


Cela devient récurrent ici et malheureusement c'est même favorisé par certains admins. Dommage...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
obs
posté 24 May 2018, 15:52
Message #50


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 611
Inscrit : 19 Nov 2014
Membre no 192 953



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 15:37) *
on se rapproche smile.gif

donc moi je pense qu'apple sait pertinemment pour les soucis du clavier depuis un an au moins, ca a di exploser vraiment à partir de la rentrée de l'année dernière, et je rappelle qu'ils avaient deja posté un copyright sur une version du clavier papillon qui résisterait aux miettes et autres..
nan je dirais qu'ils ont eu le temps de le faire, après faudra convaincre.

cet effondrement des vendre est très intéressant, surtout quand on voit le non événement qu'a eu le batterygate avec les ventes d'iphone. Les acheteurs d emac sont différents de ceux qui achètent les téléphones, on peut imaginer qu'ils se renseignent avant et là bam !
wait & see pour la WWDC, ils sont bons en com', on va voir comment ils vont s'en sortir...

Content pour toi si on est d'accord wink.gif

Je pense qu'il faudra plus que d'être bon en com s'ils annoncent un énième clavier de type papillon. Un clavier papillon version 3 encore mieux que le 1 et le 2 ? Ils vont se les manger par palettes. Heu non, par containers…
C'est mort pour ce type de clavier, ils peuvent jeter les brevets… Il faut des claviers complètement fiables. Un point c'est tout. Et ça pour les prochaines annonces, c'est loin d'être garanti quand on voit le temps qu'ils ont mis à accepter leur échec concernant les mac pro et en demandant au moins 2 ans supplémentaires pour tenter d'en sortir un nouveau. Espérons qu'ils seront plus réactifs pour les portables qui représentent le gros des ventes mac.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ypos
posté 24 May 2018, 16:01
Message #51


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 31 Dec 2007
Membre no 103 888



Citation (Sgt.Pepper @ 24 May 2018, 15:29) *
Citation (Lionel @ 24 May 2018, 15:24) *
Citation (Hebus @ 24 May 2018, 14:23) *
A partir de là, Lionel m’a pris pour cible et le reste de la meute suis bêtement et de manière super aggressive comme ce pauvre obs... et cet infâme otto

Tu m'as pris pour cible et tu es surpris que j'ai pu réagir ?
Pathétique de retourner ainsi la vérité. Heureusement que les écrits restent.

Franchement, j'ai du mal à comprendre ce qui vous prend, à toi et aux 2 autres à considérer le scandale dans cette phrase : "Il est urgent d’attendre en tous les cas... surpris que cela ne se répercute pas plus sur les ventes.."

Comment peut-on prendre ça comme une attaque personnelle ? blink.gif

Pas mieux. Surtout que ça ressemble à une évidence.

Personnellement, je suis en effet macuser et conseille régulièrement mes proches dans leurs achats. Et je déconseille fortement ce MBP dorénavant. Donc comme Hébus, je serais très surpris que les ventes ne soient pas impactées. Et ce serait tant mieux.

J'espère maintenant qu'Apple va résoudre cette problématique, contraint ou non, pour tous ceux à qui j'ai pu conseiller ce portable sans arrière-pensées avant que la problématique n'éclate au grand jour.

Ce message a été modifié par ypos - 24 May 2018, 16:05.


--------------------
iMac 27" i5
Mac Mini 2,26 GHz
iPhone SE
iPad Mini 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 24 May 2018, 16:12
Message #52


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 16:37) *
on se rapproche smile.gif

donc moi je pense qu'apple sait pertinemment pour les soucis du clavier depuis un an au moins, ca a di exploser vraiment à partir de la rentrée de l'année dernière, et je rappelle qu'ils avaient deja posté un copyright sur une version du clavier papillon qui résisterait aux miettes et autres..
nan je dirais qu'ils ont eu le temps de le faire, après faudra convaincre.

Il y a aussi le bruit de ces claviers qui est agaçant.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 24 May 2018, 16:28
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (Lionel @ 24 May 2018, 17:12) *
Citation (raoulito @ 24 May 2018, 16:37) *
on se rapproche smile.gif

donc moi je pense qu'apple sait pertinemment pour les soucis du clavier depuis un an au moins, ca a di exploser vraiment à partir de la rentrée de l'année dernière, et je rappelle qu'ils avaient deja posté un copyright sur une version du clavier papillon qui résisterait aux miettes et autres..
nan je dirais qu'ils ont eu le temps de le faire, après faudra convaincre.

Il y a aussi le bruit de ces claviers qui est agaçant.

Le bruit et la course, c'est subjectif. Il y en a qui aiment et d'autre qui détestent. Par contre les problèmes de fiabilité, c'est indéfendable !
Et ceux qui incriminent l'utilisateur à la place d'Apple sont pitoyables !
Et je leur souhaite de passer par un bon changement de clavier à leur frais pour voir comment ils avalent la patate chaude !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 24 May 2018, 16:31.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 24 May 2018, 16:31
Message #54


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 13:11) *
@divoli
sauf que beaucoup de forumers ici sont fiers d enous raconter en long et ne large pourquoi ils aiment leur windows et pourquoi apple c toujours et constamment mal.
donc à evidence evidence et demie: quand etre au minimum equilibré comme toi ne sera pas perçu comme fanboyisme écervelé, alors je modérerais aussi le "allez voir ailleurs".
pour l'instant j'ai plutot l'impression de dire "restez-y et ne venez pas nous embeter"

Ce serait peut-être bien de ne pas faire d'amalgame entre d'un coté la petite bande de psychos qui traînent par ici et qui passent leur temps à faire du bashing anti-Apple à fond les manettes (à un tel point que cela engendre une véritable pollution qui devient usante à la longue) alors que pour eux tout ce que fait la concurrence c'est hyper-méga-génial (et dans ce cas on se demande bien ce qu'ils viennent faire encore ici, cela n'est en rien l'attitude de consommateurs sensés et sains d'esprit), et d'un autre coté des gens qui ont acheté leur Mac un blinde et qui sont impactés (ou qui pourraient l'être à terme) par ce problème de clavier. Ce sont surtout à ces derniers que je pense.

Citation (raoulito @ 24 May 2018, 13:11) *
2eme point: la concurrence. si demain ton telephone samsung te fait chier, tu switch sur un HTC, LG ou apple why not? ben c pareil ici. si je me sentais mal à l'aise sur mac, vous aimez peut-être perdre votre temps à vous plaindr,e moi je préfère l'action. en un mois je prépare un plan de sortie, en 2 mois j'en suis sorti déf..
la différence entre l'efficacité et la grande gueule peut-être ?

Tu mélanges un peu tout.
Râler et/ou attaquer un fabricant parce que l'appareil vendu ne fonctionne pas correctement, et aller voir la concurrence, ce sont deux choses distinctes (l'une pouvant dans certains cas entraîner l'autre, il est vrai). Il y a des plaintes qui sont légitimes, se borner à conseiller d'aller voir la concurrence est absurde (d'autant que la concurrence fera tôt ou tard également l'objet de critiques et de plaintes).

Ce message a été modifié par divoli - 24 May 2018, 16:37.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theCapsaga
posté 24 May 2018, 16:57
Message #55


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 73
Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Brionnais
Membre no 10 069



Citation (Lionel @ 23 May 2018, 16:31) *
ce qui lui coûtera une fortune en SAV.
...et elle devra faire jouer ses propres assurances qui, en plus de ne pas couvrir l'intégralité du coût, vont voir leurs tarifs augmenter dans le futur.
Lien vers le billet original


Pour sauver Apple de cette banqueroute annoncée et de la scandaleuse et insupportable incidence sur les bonus des dirigeants, organisons un applethon !


--------------------
Fan du premier jour (][+), bien connu sur //GS, j'ai en outre g3-g4-g5-mini et Mac mini M2 Pro
par ailleurs: iPod Photo et iPhone 13 pro ainsi que iPadAir
133e membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 24 May 2018, 23:39
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Ou quand une class action révèle un nouveau scandale. D'ici que l'on finisse par apprendre qu'Apple savait également que les claviers papillon présentent des défauts de conception...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 24 May 2018, 23:46
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (raoulito @ 24 May 2018, 16:37) *
on se rapproche smile.gif

donc moi je pense qu'apple sait pertinemment pour les soucis du clavier depuis un an au moins....

Apparemment ils savaient pour l'iPhone 6. Ils avaient peut être constater que ce clavier papillon pouvait provoquer des pannes mais ont quand même tenté le coup. Inimaginable pour une entreprise de cette envergure. Et pourtant !

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 24 May 2018, 23:47.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 25 May 2018, 01:17
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Eagle Kiss @ 25 May 2018, 00:28) *
Citation (Lionel @ 24 May 2018, 17:12) *
Citation (raoulito @ 24 May 2018, 16:37) *
on se rapproche smile.gif

donc moi je pense qu'apple sait pertinemment pour les soucis du clavier depuis un an au moins, ca a di exploser vraiment à partir de la rentrée de l'année dernière, et je rappelle qu'ils avaient deja posté un copyright sur une version du clavier papillon qui résisterait aux miettes et autres..
nan je dirais qu'ils ont eu le temps de le faire, après faudra convaincre.

Il y a aussi le bruit de ces claviers qui est agaçant.

Le bruit et la course, c'est subjectif. Il y en a qui aiment et d'autre qui détestent.

Ces claviers sont chers et naze. Il y a des mazos qui aiment et une majorité qui détestent. Ça oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanchrijaz
posté 25 May 2018, 04:53
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 2 500
Inscrit : 22 Sep 2015
Lieu : Aix-en-Provence (France)
Membre no 196 549



Citation (Hebus @ 24 May 2018, 10:15) *
Je me demande si l’usage d’une protection super fine résout le problème, faudrait en commander une et essayer en magasin pour voir ce que cela donne.

j'ai une protection clavier depuis le 1er jour sur mon MBP 2017 touch bar qui a été acheté échangé* en octobre dernier et je n'ai aucun soucis avec la clavier (je touche du bois)
ca à même l'avantage d'atténuer le bruit des touches que certains trouvent bruyantes (et agaçantes)
et je trouve aussi que ca rend la frappe plus confortable

j'ai testé différentes protections (3 ou 4) et celle que je trouve la meilleure pour l'instant c'est la protection ClearGuard de Moshi
et c'est aussi la plus chère ... 29,95 euros
par contre c'est la plus résistante... j'ai testé des modèles a 6 euros trouvés sur amazon mais au bout de 15 jour les touches commencent à se déformer


* le 1er modèle a été acheté en Aout mais suite à de très nombreux problèmes il a été échangé en envoyant un mail sur l'adresse publique d'un certain Tim Cook (rappel des faits)
d'ailleurs je ne remercierai jamais assez l'apple store d'Aix-en-Provence pour leur professionnalisme et leur écoute..... (ironique)
au point que je n'y remettrai plus jamais les pieds ... il y a un power reseller agréé pas très loin de chez moi et maintenant j'irai chez lui (Andromac)


--------------------
⦿ iPhone 12 Pro ⦿ Apple Watch 5 ⦿ iPad Pro ⦿ Apple TV 4K
⦿ Macbook Pro 13" 2019 Core i5 quadricœur 2,4 GHz / 16 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X

⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici |
___Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW
___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee)
____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0

⦿ Serveur Hackintosh : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici |
___Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i5-4690 • Ram : 2 x 4 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 2 x 8 To en Raid 0


--------------------
Politique vis à vis des outils automatisésFAQ Générale du HackintoshFAQ des BootloadersFAQ des BootflagsFAQ des problèmes les plus courantsGuide d'installation

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 25 May 2018, 08:31
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 166
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



@jeanchrijaz

Intéressant retour smile.gif par ailleurs il serait temps que Apple fasse des claviers étanches.

Le store d’Aix, mon frère ne les apprécie pas non plus...

Faudra que l’on boive un verre avec g4hd sur le cours Mirabeau un de ces quatre! wink.gif

Ce message a été modifié par Hebus - 25 May 2018, 08:32.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 09:15