IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> gtx 970 strix+Dell UP3216Q+10.12.4+Mac pro 5.1= plein de probèmes
Options
TurMix
posté 8 Jun 2017, 15:02
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 10 Jul 2014
Membre no 191 177



Bonjour à tous, je reviens vers vous après un loooong temps sans embrouilles avec les deux MP 2009 (4.1->5.1) utilisés pour mon job et celui de ma femme.

En l’occurrence c'est le sien qui va pas, et malgré de longues heures de lecture, je suis perdu. Du coup, ptetre qu'une bonne âme pourra m'aider ?
j'ai trouvé bcp de littérature sur les problèmes que cette carte posait sur PC parfois, ainsi que pas mal de problèmes et solutions pour NVidia sur Hackintosh, mais rien pour mon cas précis.

Je m'explique, pardon si je m'étale, je ne voudrais pas oublier qqch :

Lors du passage à l'écran Dell 32" 4k, un changement de carte graphique était indispensable. J'ai donc pris la carte citée en titre, peu chère et semble-t-il efficace.
tout s'est super bien passé, au passage j'ai réalisé une clean install de Sierra, le passage depuis 10.11 s'était fait "a chaud"

tout à bien fonctionné. Seul problème, pas de gestion 4k (taille de texte) dans le menu moniteur du panneau de configuration, j'imagine que le MP 5.1 n'est pas reconnu comme "4k ready" ?

Mais pas d'autre soucis. Une fois les pilotes web nvidia, CUDA puis la carte installée, branchement de l'écran en displayport, et tout roulait.

La carte n'a qu'une prise d'alimentation8 pin, et tire moins de 230w au grand grand maximum. J'ai donc relié les deux cables PCIE 6pins du mac ensemble (en respectant les polarités, oeuf course), et relié le tout à la carte. Toujours ok. ( une erreur ?)

Passage a 10.12.4, et là, c'est le drame.....

D'abord ma femme fait la MAJ apple, sans mettre a jour les pilotes Nvidia, et n'a plus rien qui s'affiche pour le faire. Normal en même temps.
Je replante l'ancienne carte, installe les drivers, et c'est reparti. Mais depuis rien ne va :

-pas de reactivation de l'écran depuis le mode veille
-lenteur extrême de tout l'ordi, a chaque mouvement de souris
-plantées a répétition.
-prise DVI-D inactive


..
Si quelqu'un a un début de piste, je lui serai reconnaissant sur 4 générations et lui tresserai un collier de fleurs en RJ45 multicolores en guise de gratitude!






--------------------
Mac pro 2009 4.1 ->5.1, proc upgradé 4x2.66->6x3.33Ghz, 24Go DDR 3 1333, 4 TO HDD, 1 SSD pour l'OS et 1 comme disque de travail pour Toshop.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marioliv66
posté 5 Jul 2017, 21:53
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 89
Inscrit : 6 Mar 2017
Membre no 201 473



Bonjour, malheureusement, je ne vais pas avoir de réponse à ton problème.

Par contre ce que j'ai constaté avec mon MacPro (voir la signature) c'est qu'avec un cable minidisplay j'ai eu aussi des problèmes de réactivation après mise en veille ( pas de problème en DVI-D). J'ai testé deux cables sur e..y le second fonctionnait à peu près ( je ne laissais que l'écran en veille mais pas le mac ni ses disques) jusqu'à un soir ou il devait s'éteindre automatiquement. J'ai galéré à le redémarrer, j'ai cru que la carte était HS, j'ai finalement réussi en remettant le cable DVI-D et depuis je n'ai pas retesté avec l'autre cable.

Toujours est-il que le comportement est parfois bizzard entre ces cartes et les cables minidisplay pourtant c'est du standart ça devrait fonctionner !!!

Il faut sans doute attendre d'autres avis, mais à première vu j'aurais mis un cable 6 > 8 broches plutot que d'ajouter les deux, mais si ça a fonctionné jusque là, pourquoi pas.

Enfin, aurais-tu une sauvegarde de ton système pour redémarrer dessus pour voir si tu as les mêmes problèmes ?


--------------------
MacPro 2009 4.1 flashé 5.1 - Mac OS Sierra - Hexa Core Xeon W3680 3,33 Ghz - 16 GO - SSD Samsung SM951 256 GO sur carte PCI - SSD Crucial MX300 525 GO - DD 2x1 To - Sapphire RX 580 8 GB - écran Benq 24" BL2420PT
IMac 2009 - Mac OS Sierra - i5 2,66 Ghz - 12 GO - Fusion drive SSD Crucial MX200 500 GO + DD 1 To
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 13:13