IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Conversion doc en JPEG-sRGB via Automator 2.4, La demo est avec une version plus récente, je rame
Options
ronparchita
posté 3 May 2017, 07:54
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Bonjour,
Il y a une video disponible sur youtube pour convertir grâce à Automator n'importe quel doc graphique dans ce standard. Mais ce n'est pas avec la même version et je n'arrive pas à transposer les indications pour me servir de la mienne.
Je ne parviens pas à créer un nouveau dossier (actif) qui devrait venir s'afficher sur le bureau.
Je n'ai pas la commande pour créer "nouveau dossier".
J'en ai cependant créé un mais je ne sais pas ou il est allé se mettre et j'ai un message d'avertissement incompréhensible qui me dit que je ne peux pas l'utiliser avec Automator lancé, qu'il aurait fallu que je j'indique avant (je ne sais pas ou ni comment) quelque chose d'important.
Ca parait pourtant très simple à faire !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
D'avance merci.


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
uzboxberg
posté 3 May 2017, 08:28
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 14 576
Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087



je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais ça ne se ferait pas tout simplement avec Aperçu (exporter) ? ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ronparchita
posté 3 May 2017, 08:45
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 039
Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427



Citation (uzboxberg @ 3 May 2017, 09:28) *
je ne sais pas ce que tu veux faire exactement, mais ça ne se ferait pas tout simplement avec Aperçu (exporter) ? ohmy.gif

Bonjour, merci de ta réponse.
Aperçu permet d'exporter des documents graphiques de quelque standard qu'ils soient en JPEG.
Ce que je veux faire c'est convertir des documents, y compris par exemple des copies d'écran en document JPEG-sRGB
Là, https://www.youtube.com/watch?v=vz2yxeFAXf8 c'est expliqué comment le faire facilement avec un dossier actif créé avec Automator, malheureusement en anglais mais visuellement on voit pas mal.
C'est efficace, il suffit de déposer ensuite dans ce dossier (sur le bureau) un document graphique pour qu'il soit automatiquement converti dans le format JPEG-sRGB (cmd I ça le confirme)
Mon problème c'est que sa version d'Autaumator est différente de la mienne qui est une 2.4 et que je n'arrive pas à transposer ses commandes pour ma version et créer ce fameux dossier actif sur mon bureau.
C'est plus clair ?
D'avance merci si vous pouvez m'aider, smile.gif


--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
luc1en
posté 4 May 2017, 08:12
Message #4


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 403
Inscrit : 29 Aug 2006
Lieu : France
Membre no 66 917



Bonjour,

ce n'est pas une solution, mais un coup de main.

J'ai créé cette action avec Automator 2.5, pour le cas où elle fonctionnerait avec Automator 2.4

Fichier (zippé) sur Framadrop ici


--------------------
Quelques très vieux Mac stockés ici et là.
Et enfin un ordi moderne… sous Linux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 13:56