IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Extinction du Mac par un onduleur via un NAS Synology
Options
furaton
posté 4 Feb 2018, 11:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 18 May 2014
Membre no 190 544



Bonjour à tous !

J’ai un onduleur APC qui est relié par un câble USB à un NAS Synology, ce qui permet d’éteindre proprement le NAS en cas de coupure de courant. Ceci fonctionne très bien, mais j’aurais voulu qu’en cas de coupure, mon iMac (High Sierra), qui est aussi branché sur l’onduleur, s’éteigne aussi proprement an cas d’arrêt prolongé du courant. J’ai lu sur des forums qu’il existe un programme nommé « WinNut » pour Windows, mais je n’ai pas trouvé l’équivalent sur MAC.

Quelqu’un a-t-il déjà réussi à faire fonctionner cette configuration (UPS -> NAS -> MAC), sachant que je souhaite en priorité protéger le NAS, donc qu’il soit branché à l’unique port USB de l'onduleur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulf64
posté 5 Feb 2018, 18:21
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 926
Inscrit : 6 Aug 2012
Lieu : Suisse fr
Membre no 178 042



J'avais il y a quelque temps un gros onduleur avec connexion réseau sur lequel était connecté le NAS, le Mac et le PC.
Le NAS et le PC pouvaient être pilotés par un ordre réseau venant de l'onduleur en cas de panne courant. Le Mac non. Il ne voit même pas l'onduleur et il n'y a rien de prévu dans MacOS dans ce cas.

Le Mac a besoin de son onduleur spécifique pour lui tout seul, avec connexion USB pour la commande d'extinction. Si l'onduleur est reconnu par le Mac, un onglet UPS apparaît alors dans "Economiseur d'énergie".


--------------------
Mes OS: Ventura, - Catalina - Win10 - Android 14
Matos: Mac mini14,3 - Mac mini7,1 - Ultrabook - Galaxy S23 - SmartTV - Nvidia Shield
Récup pr lecture journaux au pt.déj: MBA 3,2 / 2010/ 2+128Go / 10.13.6
Périfs: NAS QNAP - Imprimantes réseau: Brother MFC-9330CDW et DCP-L2550DN
LAN: Ethernet Gigabit cat 6 - WiFi 6 Mesh Orbi - Pont CPL Devolo de 50m
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brenda
posté 11 Mar 2018, 13:00
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 485
Inscrit : 24 Jul 2003
Lieu : Ancien du Ch'Nord, nouveau en Breizh (22)
Membre no 8 750



Il y a longtemps, au moins 15 ans, APC avait un logiciel dédié Apple.
D'autres fabricants (Merlin Gerin par ex) avaient aussi des logiciels pour Mac, mais généralement ils existaient depuis longtemps (Mac OS 7 ?) et ont fonctionné jusqu'en OS9, avec l'arrivée de Mac OS X, peu de fabricants ont renouvelé leurs logiciels.
Il existait un utilitaire, provenant sans doute du monde Unix (installation en ligne de commandes), qui gérait un protocole standard (?) puisque nous l'utilisions sur des serveurs avec des onduleurs pas courants mais pas trop chers tout en étant puissants (achetés chez ACTN), par contre onduleurs en port série, donc nous utilisions un câble série /ADB puis un adaptateur USB/ADB .

Maintenant, connaissant l'amour d'Apple pour les machines de bureau, et pour le monde de l'entreprise, je ne pense pas qu'il soit simple de trouver une solution fonctionnelle en 2018 sad.gif

Cdlt

J'oubliais, sur les gros onduleurs ACTN, il y avait, en principe, la possibilité d'éteindre plusieurs ordinateurs, mais c'était galère à gérer à cause des câbles et des multiplicateurs de ports nécessaires.



--------------------
Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n’en déduis pas pour autant que le vase est vide.
Sagesse asiatique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 22:31