IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les données des clients de mSpy ont été piratées, Réactions à la publication du 07/09/2018
Options
Lionel
posté 7 Sep 2018, 05:51
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



mSpy est un logiciel espion à installer sous Android ou iOS (sous certaines conditions).

Krebsonsecurity rapporte que pour la seconde fois en quelques années sa base de données a été piratée.
Ce sont les détails de transaction de toutes les licences mSpy achetées au cours des six derniers mois : nom du client, son adresse électronique, son adresse postale et le montant payé qui ont été postées en ligne avec en plus une partie des données récupérées par le logiciel.

Tout prouve que cette société, qui a ignoré les alertes lancées par ceux qui ont découvert ce fichier, n'est pas affectée par ce vol de données et n'a jamais consacré une réelle énergie à éviter que cela n'arrive.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 7 Sep 2018, 06:19
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Et bien comme ça les parents qui refusent que leurs enfants aient droit à une vie privée auront un petit aperçu de ce qu'est une violation de vie privée.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 7 Sep 2018, 06:41
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Les bras m'en tombent : c'est légal d'installer des logiciels espions ?

Un patron peut-il fournir à ses employés un iPhone ou un Android avec un logiciel espion installé ? Ou un parent à son enfant ?


--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 7 Sep 2018, 06:51
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Jack the best @ 7 Sep 2018, 07:41) *
Les bras m'en tombent : c'est légal d'installer des logiciels espions ?

Un patron peut-il fournir à ses employés un iPhone ou un Android avec un logiciel espion installé ? Ou un parent à son enfant ?

Oui, à condition de les en avertir avant (et, pour un employeur, d'obtenir l'aval du salarié... qui sera probablement inclus dans la prochaine charrette s'il refuse de le donner).


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 7 Sep 2018, 06:54
Message #5


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 328
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Licorne31 @ 7 Sep 2018, 07:51) *
Citation (Jack the best @ 7 Sep 2018, 07:41) *
Les bras m'en tombent : c'est légal d'installer des logiciels espions ?

Un patron peut-il fournir à ses employés un iPhone ou un Android avec un logiciel espion installé ? Ou un parent à son enfant ?

Oui, à condition de les en avertir avant (et, pour un employeur, d'obtenir l'aval du salarié... qui sera probablement inclus dans la prochaine charrette s'il refuse de le donner).

Dans certaines conditions oui, enfants mineurs ou personnes informées.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 7 Sep 2018, 07:09
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 716
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



C’est le même principe que ces balises embarquées dans les voitures qui permettent de suivre à la trace le dépanneur, pointer précisément chacune de ses interventions en clientèle, surveiller ses arrêts et reprises d’activité à tout instant et aussi lui ordonner une intervention imprévue quand il circule à proximité…
Bref ! Le bagne à coups de triques !
Ça existe, je l’ai vu à l’oeuvre chez un prestataire.

Mais aussi…
Beaucoup de camionneurs ont les mêmes traqueurs et aussi pour leur propre protection en déplacements.
Suivant les contrats de travail, c’est vécu comme une contrainte intrusive ou une protection appropriée.

Ce message a été modifié par g4hd - 7 Sep 2018, 10:34.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Sep 2018, 12:13
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (yponomeute @ 7 Sep 2018, 01:19) *
Et bien comme ça les parents qui refusent que leurs enfants aient droit à une vie privée auront un petit aperçu de ce qu'est une violation de vie privée.

+1 laugh.gif

Citation (Jack the best @ 7 Sep 2018, 01:41) *
Les bras m'en tombent : c'est légal d'installer des logiciels espions ?

Un patron peut-il fournir à ses employés un iPhone ou un Android avec un logiciel espion installé ? Ou un parent à son enfant ?

Ça peut l'être en effet, et là où je suis ça avait été fait de façon visible et officielle il y a un an (avant mon arrivée), et les dev appelait le gentil logiciel de "maintenance" un spyware et ils l'ont dézingué rapidement ce qui a tué dans l'œuf cette belle idée totalitaire wink.gif

Une nouvelle génération (dans la vingtaine), qui me donne de l'espoir pour l'avenir après les Millenial qui pensaient que tout leur était dû en agissant en même temps comme des moutons!

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Sep 2018, 15:57.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
xav_mtx
posté 7 Sep 2018, 18:02
Message #8


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 428
Inscrit : 22 Mar 2008
Membre no 110 651



Citation (iAPX @ 7 Sep 2018, 12:13) *
Une nouvelle génération (dans la vingtaine), qui me donne de l'espoir pour l'avenir après les Millenial qui pensaient que tout leur était dû en agissant en même temps comme des moutons!


Mythe ecule. Le cliche du millenial existe, mais il a toujours existe, pour toutes les generations, et dans les memes proportions.

Je cite:
Citation
Ils manqueront d'égards et de respect pour leurs parents, sitôt qu'ils vieilliront et durement, sans redouter la justice divine, ils les accableront des plus cruels reproches au lieu de prendre soin de leur vieillesse. Je n'ai plus aucun espoir en l'avenir de notre pays si les jeunes d'aujourd'hui doivent être les dirigeants de demain, car ils sont insupportables, inconscients voire effrayants. Si l'avenir de notre peuple est entre les mains de la jeunesse frivole d'aujourd'hui, il y a de quoi désespérer. Cette jeunesse se conduit avec une suffisance vraiment intolérable. Elle croit avoir la science infuse. Quand moi j'étais jeune, on nous apprenait les bonnes manières et le respect que l'on doit à ses parents. Mais la nouvelle génération n'a de cesse de contester et elle veut avoir raison. Il est un fait certain que les jeunes sont d'une extrême insouciance

Hésiode 800 BC

Citation
La jeunesse d'aujourd'hui est pourrie jusqu'aux tréfonds, mauvaise, irréligieuse et paresseuse. Elle ne sera jamais comme la jeunesse du passé et sera incapable de préserver notre civilisation.

Tablette mesopotamienne 3000 BC

Des branleurs il y en a toujours eu plein, mais des "vieux" qui disent avoir ete des branleurs etant jeunes, il y en a bcp moins. smile.gif

Ce message a été modifié par xav_mtx - 7 Sep 2018, 23:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 7 Sep 2018, 19:03
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 371
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (xav_mtx @ 7 Sep 2018, 13:02) *
Citation (iAPX @ 7 Sep 2018, 12:13) *
Une nouvelle génération (dans la vingtaine), qui me donne de l'espoir pour l'avenir après les Millenial qui pensaient que tout leur était dû en agissant en même temps comme des moutons!


Mythe ecule. Le cliche du millenial existe, mais il a toujours existe, pour toutes , et dans les memes proportions.
...

Eh bien si je trouve les jeunes dans la vingtaine bien plus encourageants, en étant moins moutons et pensant plus par eux-même que la "génération" marketing d'avant, tu admettras toi-même que ça ne correspond en rien à ce que tu décris wink.gif

Je pense d'ailleurs qu'avoir été baigné par le web depuis tout petit et avoir échappé à la télévision à outrance (et ses propagandes), ainsi qu'à la presse écrite (pour des raisons similaires), créé une population différente, et le fait qu'ils pensent par eux-même (avec un regard critique sans être hostile) correspond bien à des usagers assidus du web qui l'utilisent sans être utilisés.
Mais peu importe les raisons, je pense que cette "génération" fera de grandes choses, bien plus que les Millenials!

PS: pas sûr que j'ai été un "branleur" ayant appris à programmer à 10ans en auto-didacte, acheté mon premier ordinateur à 14ans avec mon travail de dev, créé mon premier service en-ligne à 16ans (et acheté avec mon travail d'indépendant mon premier ordinateur portable cette année, un Canon X-07 avec quelques cartes), travaillé à 18ans dans le 3ème service en-ligne Français (en terme de revenus) et l'ai d'ailleurs hacké avec mon Canon X-07 (mon premier gros hack), créé ma première société à 19ans (et accessoirement développé alors un service qui est devenu le 3ème après l'Annuaire Électronique et le Nouvel Obs), fait mon service militaire (pendant lequel je me suis payé un PC-AT neuf en 3 jours de dev à fond!), été éditeur de service en-ligne, participé à la création d'une autre startup qui est devenu le leader de son secteur (j'y ai fait aussi leur premier site web au passage), travaillé comme consultant, puis participé à la création encore d'une autre startup (on était 3), rachetée par eBay depuis, et cela avant même d'avoir 30ans.

Et dans la cinquantaine, je travaille dans une startup, avec justement une grosse population de jeunes dev dans la vingtaine, notammen de dev mobile iOS et/ou Android, car c'est dans ce secteur et dans ce type d'environnement que les choses se créent, vite, pas nécessairement parfaitement, mais en se projetant en avant!

Alors "branleur", jeune ou vieux...

Ce message a été modifié par iAPX - 7 Sep 2018, 21:53.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JoLaBidouille
posté 9 Apr 2019, 08:18
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 9 Apr 2019
Membre no 207 799



Citation (Lionel @ 7 Sep 2018, 06:54) *
Citation (Licorne31 @ 7 Sep 2018, 07:51) *
Citation (Jack the best @ 7 Sep 2018, 07:41) *
Les bras m'en tombent : c'est légal d'installer des logiciels espions ?

Un patron peut-il fournir à ses employés un iPhone ou un Android avec un logiciel espion installé ? Ou un parent à son enfant ?

Oui, à condition de les en avertir avant (et, pour un employeur, d'obtenir l'aval du salarié... qui sera probablement inclus dans la prochaine charrette s'il refuse de le donner).

Dans certaines conditions oui, enfants mineurs ou personnes informées.


Je suis comme Jack the best, j'ai du mal à croire que tout ça soit légal.

Surtout quand on voit les problème que ça peut causer derrière lorsque les données sont mal gérées. Le pire, c'est que j'ai l'impression que c'est la même chose pour la plupart des logiciels espions disponibles sur le marché : mSpy, Spyzie, Hoverwatch, FlexiSpy, etc...

Je pense qu'il existe d'autres solutions pour surveiller ses enfants ou ses employés. L'idéale reste d'avoir une relation de confiance et de parler quand quelque chose ne va pas.

Ce message a été modifié par JoLaBidouille - 9 Apr 2019, 08:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th March 2024 - 20:41