IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Imac HS, bascule sur écran externe ou renaissance ?
Options
yvan2mhs
posté 31 Mar 2015, 21:12
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 29 Mar 2011
Membre no 166 015



Bonjour,
j'ai mon imac 27" (mid 2011) I7 3,4Gh 16G RAM SSD 512 qui vient de rendre l'âme sad.gif paix à son âme !
je ouvre un sujet sur son éventuel retour, bien que j'ai fait pas mal de chose de mon côté.
changement de disque, tentative d'installation de 3 systèmes (10.6, 10.7 et 10.10) en recovery partition caché ou en USB bootable, aucune ne se fonctionnent, tentative de changement de disque ssd, test de la ram one by one, tentative de démarrage avec des live CD, backtrack, knoppix , installation d'un linux ubuntu, essai d'installation de windows 10, de seven

RIEN NE FONCTIONNE !!!!!

ha si, j'arrive à installer XP ! et j'arrive sur le bureau ! (drivers générique pour tout le monde) mais pourquoi ça ça marche ! va comprendre charles.

Pour le bloquage, c'est toujours pendant ou avant de commencer les installations, pour le côté mac, l'ordi démarre et au chargement de la pomme, l'écran devient gris, puis plus rien !

je penchais sur un soucis de carte vidéo, mais vu que j'arrive à avoir xp en graphique, je n'arrive plus à comprendre grand chose !

J'ai bien sûr tenté toutes les combinaisons claviers, les V, D P et R, le shift le alt, rien n'y fait. sur le mode verbose j'ai filmé (oui l'ordi s'éteint donc on peut pas lire) qui me parle de Previous shutdown cause: 3 ou encore disk4s1: alignement error etc etc etc
le mode Démarrage d’Apple Hardware Test me dit (mode vidéo aussi car ça s'éteint) :
Apple Hardware Test has trouble reading env file 'Configs\AHT_default.env' .

bref c'est pas là joie...

Si par hasard quelqu'un a une idée pour que je puisse remettre la main dessus ça serait ... en fait j'ai pas de mot tellement ça serait dingue !

En dépit de tout ça, je me suis dis que j'allais utiliser ce dernier comme écran externe !
j'ai lu sur le net ceci

Citation
Tout dépend à quelle point la carte graphique est morte.
Si elle fait des artefacts sur l'écran ou alors démarre ok mais fait planter au moment d'atteindre le bureau, ça a de bonnes chances de fonctionner. Si elle n'affiche plus rien, alors c'est foutu


et je me suis dit, tentons ! Mais ça ne marche pas. le cmd F1 ne fait rien chez moi, j'ai d'ailleurs tenté tout les autre Fxxx avec cmd puis fn puis ensemble ^^ça ne marche toujours pas.

Alors comme ça ne marche pas, je me suis dis qu'un petit post s'imposait afin d'être un peu éclairé dans mes zones d'ombres !

Merci pour vos lanternes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 07:47