IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Les ventes de Mac ont progressé de 6% en 2017, Réactions à la publication du 13/01/2018
Options
vlady
posté 14 Jan 2018, 11:00
Message #61

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873

Citation (raoulito @ 14 Jan 2018, 01:32) *
Citation (dtb06 @ 13 Jan 2018, 20:37) *
Et à chaque fois que je regarde le Store d'Apple depuis 2012 je pleure. Pas moyen que je mette 1700 euros pour avoir un truc de 2018 avec 8Go de RAM (ce que j'ai sur mon 2009 !), pas moyen que je prenne moins qu'1 To de SSD (ce que j'ai sur mon 2009). Quand j'additionne les trucs et les options, j'arrive sur des machines hors de prix, qui vraiment ne me font pas envie (claviers "papillon" tout pourris...).
Bref, j'ai rêvé de tant de Macs dans ma vie, qu'à l'époque je ne pouvais pas me payer. J'ai bavé sur des G3, des G4, des Minis, des MacPro. Mais maintenant ce n'est même plus de l'envie. Ca me laisse froid. Si je gagne un Macbook à la loterie, je ne le déballe même pas, je le revends.

Les repentis sont les plus medisants... c’est connu.
...

On dirait un extrémiste religieux en train d'éructer sa haine contre les infidèles. Quoique les temples de la consommation sont là, la rondelle sacrée pour accueillir les plus acharnés vient d'être construite, là aussi, la meilleure clientèle du monde voit bien où elle claque ses billets...

Citation (Cekter @ 14 Jan 2018, 09:45) *
Citation (raoulito @ 14 Jan 2018, 01:32) *
[...] ca semble faire de macbidouille le parc d’attraction pour admirer ces animaux en cages enfermés dans leurs reves brises etc...
Apple c’est cher? A la bonne heure.
Apple ca ne se bidouille pas? Ca tombe bien je ne suis pas un bidouilleur ( inutile de me demander ce que je fais ici, autant demander ce qu’autant de gens n’ayant plus de lien avec le mac font ici alors..)
Apple c’est fermé ? Je parlerais d’écosystème evolué qu’il suffit de comprendre pour en profiter.
Apple ca fait des batterygate, des antenagates, des rootgates, des... oui. Samsung fait exploser ses smartphones, dell ne met pas de mots de passe sur ses bios, etc... en fait il n’existe pas de chemin sans trou. Pour l’instant Wait&see, les batteries à 29€ et les mises a jour de HS devraient finir pas effacer le problème...

Alors évidemment, tous ceux qui se braquent sur ces problèmes ne comprendront pas/interpreteront mal mes propos, et je ne peux que m’en desoler mais c’est ainsi. [...]

Donc si je résume ta pensée : "Ou vous êtes d'accord avec moi ou vous êtes des haters ["tous ceux qui se braquent"], pauvres ["Apple c’est cher? A la bonne heure"], se croyant malin à bidouiller alors qu'en fait ils sont des produits du passé ["ca ne se bidouille pas? Ca tombe bien"] et un peu con sur les bords ["écosystème evolué qu’il suffit de comprendre"]. Et puis de toute façon les autres c'est pas mieux ["Samsung fait exploser ses smartphones, dell ne met pas de mots de passe sur ses bios, etc.."]."

Tout ça pour défendre une entreprise qui est passée en 1 an de 7.1 à 7.6% de part de marché, qui est 4e de la liste et surtout, surtout, qui a un peu plus de 8% de moins que le 3e... Effectivement c'est la révolution Apple et ça mérite d'insulter tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi en fanfaronnant...

Ah oui j'oubliais que d'après un de tes collègues apôtres nous sommes des "ronchons"...

Surtout ce genre de Messieurs croient naivement que la réussite financière d'Apple est dû au fait qu'ils fabriquent les produits non-modulaires, bourrés de colle, difficilement (voir pas du tout) réparables.

Ce message a été modifié par vlady - 14 Jan 2018, 11:01.

--------------------
Mac Pro late 2013 Xeon Quad 3.7GHz/16GB, écran Eizo EV2736W, Mac Book Air 11" 1.6GHz/4GB, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page

+Quote Post
Cekter
posté 14 Jan 2018, 11:28
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632

@Vlady : +1

Citation (Hebus @ 14 Jan 2018, 10:01) *
@Cekter

Ho la manip, l’interprétation frauduleuse laugh.gif

Augmentation des ventes, que tu le veuille ou non, et si c’était une baisse du même ordre qu’aurions nous lu ici ?

Je ne fraudule pas plus qu'il a été fraudulé tongue.gif

Si il y avait eu baisse des vente et qu'Apple était passé de 7.1 à 6.5% j'aurai eu personnellement (mais je ne parle que pour moi) la même réaction du type "oui et alors c'est peanuts".

Par contre si les iPhones se cassent la gueule (genre 25.4 à 18.2% de pdm) alors là ok on pourrait évoquer quelque chose (ou inversement en progressant). Parce que là c'est représentatif d'un marché.

Il y a une 15e d'années les mac c'était 5% de pdm à la louche, on est à 7% à la louche. Oui bon et alors ?

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je n'ai su que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
raoulito
posté 14 Jan 2018, 12:12
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (Cekter @ 14 Jan 2018, 10:28) *
Ho la manip, l’interprétation frauduleuse laugh.gif

bien sur que si. je n'insulte aucunement ceux qui pensent différemment, sauf que leurs arguments sont les memes et que comme mon chat quand il a faim, ils les rebachent 24/7 non stop dans l'espoir que dieu les entende. Ca en devient "distorsion de la realité inversée" quand on a les macs qui se vendent comme les iphones etc de plus en plus.
Apple est dans l'air du temps, dans le fond comme la forme. (apres, je les blame bien plus sur les erreurs dans le software / le truc des batteries, ils remettrons de l'ordre avec une option apparement, mais finalement ya un doute désormais et pas seulement un "oui, bon aller faites votre marge, moi je suis content")

Citation
Par contre si les iPhones se cassent la gueule (genre 25.4 à 18.2% de pdm) alors là ok on pourrait évoquer quelque chose (ou inversement en progressant). Parce que là c'est représentatif d'un marché.

Ah là par contre, je pense qu'on va y avoir droit, c'est la proportion à regarder de prêt et ce sera en Avril... Batterygate

Ce message a été modifié par raoulito - 14 Jan 2018, 12:15.

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post
Cekter
posté 14 Jan 2018, 13:19
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 632

Citation (raoulito @ 14 Jan 2018, 12:12) *
...je les blame bien plus sur les erreurs dans le software / le truc des batteries...

Alors ça ok, mais il faut à mon avis ne pas dissocier les 2. Leurs erreurs de soft, de batterie et autres conneries (et ce ne sont pas les seuls, c'est un mouvement général que l'on observe) viennent directement de leur design "toujours plus fin, toujours plus collé".

On est dans du toujours moins qui va permettre de gagner toujours plus. Ce qui est valable pour du hard est aussi valable pour du soft. il faut une nouvelle version par an, même si c'est truffé de bug, comme il faut un nouvel iPhone par an, même si il n'apporte quasiment rien. Et comme il faut gagner toujours plus on rabote sur tout d'un coté (y compris sur les tests) et on accélère les cadences de sorties de l'autre.

Encore une fois je ne blâme pas Apple plus qu'un autre, mais pas moins non plus. Le tout collé que ce soit Apple, Dell, HP ou Tartempion, ça reste du tout collé et c'est de la merde.

--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je n'ai su que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...

+Quote Post
titi.
posté 14 Jan 2018, 14:44
Message #65

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237

C'est vraiment trop triste de voir les ventes progresser.
C'est pas ça qui fera changer les choses chez Apple...

--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.

+Quote Post
castor74
posté 14 Jan 2018, 15:33
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Apr 2004
Lieu : 74
Membre no 17 041

Essayez de démonter un vulgaire grille-pain, aujourd'hui. Tout collé, aussi. A la moindre miette qui crame dedans, vous pouvez le foutre loin. On peut très largement s'en indigner et même péter les plombs, cela ne changera à mon avis pas grand-chose. Après tout, on peut admettre que tout soit collé, si ça marche du feu de Dieu pendant plusieurs années sans emmerdes. C'est pas encore le cas, malheureusement. mad.gif

--------------------
Apprentissage typo plomb en 1973 ;-) - PAO pro pendant 27 ans (début sur CRTronic 200) - Sur Mac depuis 1989 (Mac IIx jusqu'à PPC G5 2 x 2.3 Ghz) • Matériel perso: iMac Intel Core Duo 20" - OS X 10.6.8 - CS2.3 - LiveBox Sagem - 20 Mega • iMac DV 400 - OS 9.1 • iBook G3 Graphite - OS 9.2/10.2.8 • MacBook 13" OS 10.5.8 | Photo: Fuji FinePix S9500 - Nikon D90 - 18-200 VR II - VR 105 Macro f:2.8 - Micro Nikkor 60 mm f:2.8 - Mon site mycologique

+Quote Post
lolo-69
posté 14 Jan 2018, 16:07
Message #67

Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917

Citation (dtb06 @ 13 Jan 2018, 22:37) *
Mais maintenant ce n'est même plus de l'envie. Ca me laisse froid. Si je gagne un Macbook à la loterie, je ne le déballe même pas, je le revends.

Même chose pour ce qui me concerne.

--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA

+Quote Post
Cekter
posté 14 Jan 2018, 16:13
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 632

@castor74 :

Ah ben si c'était le cas, oui effectivement on s'en foutrait que ce soit tout collé (encore que niveau upgrade bof...), mais actuellement c'est loin d'être le cas donc bon.

Et puis on peut peut-être trouver un juste milieu entre la tour totalement démontable et upgradable et le macbook tout collé.

Je pense par exemple à l'alienware R3 13 pouces que je teste maintenant depuis un petit mois (merci le studio ;-) ) et qui est tout à fait excellent, silencieux, puissant et facilement démontable pour les fonctions principales d'upgrade à savoir : changer la ram, changer et rajouter des SSD (il y a 2 emplacements dont un seul est occupé à l'achat), nettoyer les ventilos et même changer la pâte thermique. Et tout ça avec 6 vis (classiques les vis) et trois clips.
Alors ok faut pas avoir peur de configurer le système à sa sauce (mais bon ça c'est windows, je crois qu'on y échappera jamais) et surtout virer des softs polluants (merci les constructeurs). Au final, et surtout depuis que microsoft s'est associé à canonical pour rajouter un ubuntu bash, on se retrouve avec une machine qui n'a réellement plus rien à envier aux macbook pro, avec tous les ports utiles qui vont bien.
D'accord c'est pas le même look que le macbook pro, mais ce n'est pas non plus les trucs immondes qu'on veut bien nous faire croire ici ou là. L'ecran (oled) est juste magnifique et l'encombrement est tout à fait raisonnable.

Bref tout ça pour dire que c'est possible, mais tant qu'on aura droit à cet espèce d'élitisme qui veut que si tu n'as pas de portable ultra fin (avec ou sans pomme dessus) tu es soit un pauvre, soit un glandu coincé dans les années 90, soit même les deux...

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2018, 16:23
Message #69

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Sep 2015
Membre no 196 570

Je regrette le temps où avec ma caissette de lampes j’allais chasser le bug laugh.gif

Comprenne qui pourra wink.gif

+Quote Post
vlady
posté 14 Jan 2018, 16:50
Message #70

Membre no 155 873

Citation (Cekter @ 14 Jan 2018, 16:13) *
@castor74 :

Ah ben si c'était le cas, oui effectivement on s'en foutrait que ce soit tout collé (encore que niveau upgrade bof...), mais actuellement c'est loin d'être le cas donc bon.

Et puis on peut peut-être trouver un juste milieu entre la tour totalement démontable et upgradable et le macbook tout collé.

Je pense par exemple à l'alienware R3 13 pouces que je teste maintenant depuis un petit mois (merci le studio ;-) ) et qui est tout à fait excellent, silencieux, puissant et facilement démontable pour les fonctions principales d'upgrade à savoir : changer la ram, changer et rajouter des SSD (il y a 2 emplacements dont un seul est occupé à l'achat), nettoyer les ventilos et même changer la pâte thermique. Et tout ça avec 6 vis (classiques les vis) et trois clips.
Alors ok faut pas avoir peur de configurer le système à sa sauce (mais bon ça c'est windows, je crois qu'on y échappera jamais) et surtout virer des softs polluants (merci les constructeurs). Au final, et surtout depuis que microsoft s'est associé à canonical pour rajouter un ubuntu bash, on se retrouve avec une machine qui n'a réellement plus rien à envier aux macbook pro, avec tous les ports utiles qui vont bien.
D'accord c'est pas le même look que le macbook pro, mais ce n'est pas non plus les trucs immondes qu'on veut bien nous faire croire ici ou là. L'ecran (oled) est juste magnifique et l'encombrement est tout à fait raisonnable.

Bref tout ça pour dire que c'est possible, mais tant qu'on aura droit à cet espèce d'élitisme qui veut que si tu n'as pas de portable ultra fin (avec ou sans pomme dessus) tu es soit un pauvre, soit un glandu coincé dans les années 90, soit même les deux...

Surtout le consommateur ne gagne absolument rien avec tout collé tout le bénéfice va dans la poche de la multinationale. C'est doublement pénalisant avec Apple, on a les prix déments et l'assemblage absolument barbare au coup de colle extra fort. Exemple concret, dans macbook air (qui est très fin) la batterie n'est pas collée au top de la bécane. Elle est collé d'abord à un petit cadre en plastique (tout fin et tout léger) et le cadre est vissé au top de la machine. Ingénieux et "reparation friendly". C'est quoi ? Ils peuvent quand ils veulent ou Jony était absent quand la machine a été conçue ?

Ce message a été modifié par vlady - 14 Jan 2018, 16:58.

--------------------
Mac Pro late 2013 Xeon Quad 3.7GHz/16GB, écran Eizo EV2736W, Mac Book Air 11" 1.6GHz/4GB, iPhone 6s 64GB

+Quote Post
Lionel
posté 14 Jan 2018, 17:10
Message #71

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 23:00) *
Les MBP 20122-2015 ne m’ont vraiment pas fait envie, j’en ai un par le boulot mais il me laisse de marbre, c’est bien parce qu’il y a MacOS X, par contre que ce soit les MB ou MBP nouvelles générations... là oui je suis séduit...

Comme quoi, on a chacun nos sensibilités et tu as raison Lionel, chacun fait ce lui plait... plait wink.gif

La tienne va quand même toujours dans le sens de vanter ce qui se vend actuellement chez Apple.

Globalement c'est ce qui me fatigue dans les réactions de certains ici, les inféodés comme je les considère. Soit ils foncent dans le tas, soit essayent de pondérer les propos qui ne vont pas dans le sens d'Apple histoire d'en diminuer la portée.
Hebus, tu es tout dans la douceur contrairement à d'autres, mais le but visé est toujours identique, inciter à acheter Apple, que ce soit en parlant de ton iPhone X ou maintenant des nouveaux portables hors de prix mais tellement supérieurs aux autres.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
iAPX
posté 14 Jan 2018, 18:01
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : Montréal
Membre no 52 877

Citation (castor74 @ 14 Jan 2018, 09:33) *
Essayez de démonter un vulgaire grille-pain, aujourd'hui. Tout collé, aussi. A la moindre miette qui crame dedans, vous pouvez le foutre loin. On peut très largement s'en indigner et même péter les plombs, cela ne changera à mon avis pas grand-chose. Après tout, on peut admettre que tout soit collé, si ça marche du feu de Dieu pendant plusieurs années sans emmerdes. C'est pas encore le cas, malheureusement. mad.gif

Mais on te rétorquera de ne pas mettre de miettes de pain dans un grille-pain wink.gif

--------------------
Un Mac obsolète, un iPhone qui suit la même voie.
Amateur de garde-temps, portraitiste et marié avec un fan de Star Wars, devant supporter un buste de Storm Tropper et une Nissan Rogue One!

+Quote Post
bigmechantmou
posté 14 Jan 2018, 18:16
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Citation (castor74 @ 14 Jan 2018, 15:33) *
Essayez de démonter un vulgaire grille-pain, aujourd'hui.

On appelle ça un imac pro. biggrin.gif

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post
Hebus
posté 14 Jan 2018, 19:02
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Lionel @ 14 Jan 2018, 17:10) *
Citation (Hebus @ 13 Jan 2018, 23:00) *
Les MBP 20122-2015 ne m’ont vraiment pas fait envie, j’en ai un par le boulot mais il me laisse de marbre, c’est bien parce qu’il y a MacOS X, par contre que ce soit les MB ou MBP nouvelles générations... là oui je suis séduit...

Comme quoi, on a chacun nos sensibilités et tu as raison Lionel, chacun fait ce lui plait... plait wink.gif

La tienne va quand même toujours dans le sens de vanter ce qui se vend actuellement chez Apple.

Globalement c'est ce qui me fatigue dans les réactions de certains ici, les inféodés comme je les considère. Soit ils foncent dans le tas, soit essayent de pondérer les propos qui ne vont pas dans le sens d'Apple histoire d'en diminuer la portée.
Hebus, tu es tout dans la douceur contrairement à d'autres, mais le but visé est toujours identique, inciter à acheter Apple, que ce soit en parlant de ton iPhone X ou maintenant des nouveaux portables hors de prix mais tellement supérieurs aux autres.

Vanter ce qui n'est pas à vendre ?

Soyons clair, on argumente ici sur les bon ou mauvais côté des produits Apple, mais je me contre-fou que les gens achètent du Apple ou autre chose... sincèrement ... Et ça fait un bail, hors de question pour moi d'être prescripteur. Je n'ai aucune action de quelque entreprise que ce soit...

Et douceur ou pas... à quoi cela sert de se mettre en rogne ici... Pour se faire attaquer ad-hominem à longueur de journée par des trous du cul qui dans la vrai vie feraient surement profil bas... à quoi bon... je donne mon expérience pour qu'il y ait aussi des représentants du point de vue opposé à celui majoritaire ici.

L'iPhone X ... Bah vu les propos ici, je rapporte mon excellente expérience car il faut bien le faire, sinon nous n'avons que des critiques basées sur des avis préconçus, ils ont sorti un superbe produit, réussi à tous les niveaux, un vrai bijoux technologique cet iPhone.

Question Desktop... j'avoue que je les ai abandonné depuis si longtemps que la politique d'Apple à leur sujet ne me touche pas personnellement. J'en suis désolé pour vous, mais même si j'en avais besoin au niveau Pro, un iMac 2017 milieu de game me suffirait amplement, avec la RX580 quand même wink.gif

Mon univers pro est fait de laptops et de serveurs... Donc le vrai produit que je regrette chez Apple, ce sont les serveurs... ça oui, ça m'a énormément déçu, et cela me concernait au premier chef, car c'est là que se joue l'informatique dans laquelle je bosse aujourd'hui: un laptop Apple suffit largement à faire son boulot confortablement, et que ce serait tellement top qu'il y ait une offre serveur Apple ...

Sinon, question génération, j'ai appris par le boulot à accompagner le changement, j'ai appris que résister au changement, quand on n'a pas le pouvoir d'agir dessus ne sert à rien, est de la dépense d'énergie inutile. Donc si le matos Appel convient à mes besoins, tant mieux ... sinon tant pis. Je te rappelle que je n'ai pas hésité à acheter un laptop windows de gamer pour mon fils l'an dernier... Je n'ai pas hésiter une seconde... Et que j'ai mis en place un eGPU pour mes laptops avant qu'Apple n'ait officialisé sa position à ce sujet...

Je fais avec ce qu'il y a, du mieux possible en fonction de mes gouts personnels, de mes priorités... Je ne vais pas perdre mon temps et ma salive à râler sur des trucs sur lesquels je n'ai aucune sorte de pouvoir d'influence.

Ce message a été modifié par Hebus - 14 Jan 2018, 19:07.

+Quote Post
vlady
posté 14 Jan 2018, 21:11
Message #75

Membre no 155 873

Citation (Hebus @ 14 Jan 2018, 19:02) *
....
Je ne vais pas perdre mon temps et ma salive à râler sur des trucs sur lesquels je n'ai aucune sorte de pouvoir d'influence.

Je pense que chaque avis critique compte dans ce monde interconnecté à l'outrance. Sinon le "mea-culpa" d'Apple, il est venu comment ? Par une volonté divine ? Le récent "battery gate" est en exemple du fait qu'une seule personne, avec un coup bien placé, peut faire trembler un énorme mastodonte comme Apple.

--------------------

+Quote Post
mazelle jeanne
posté 14 Jan 2018, 23:14
Message #76

Macbidouilleuse d'or !

Inscrit : 11 Jul 2006
Lieu : paris
Membre no 64 304

Malheureusement j'aurais tendance à penser que Hebus a raison. Bien sûr dans le cas d'un scandale comme l'histoire des batteries, oui on peut faire bouger les choses, mais c'est tout. Par exemple ça fait des années que nous sommes nombreux à réclamer le retour d'un choix pour un écran mat, ça n'a servi à rien (j'adore mon G5 blanc, écran mat et facilement démontable, je sais bien que Apple n'y reviendra jamais sad.gif)

--------------------
J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

+Quote Post
divoli
posté Hier, 01:07
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209

Citation (mazelle jeanne @ 14 Jan 2018, 23:14) *
Malheureusement j'aurais tendance à penser que Hebus a raison. Bien sûr dans le cas d'un scandale comme l'histoire des batteries, oui on peut faire bouger les choses, mais c'est tout. Par exemple ça fait des années que nous sommes nombreux à réclamer le retour d'un choix pour un écran mat, ça n'a servi à rien (j'adore mon G5 blanc, écran mat et facilement démontable, je sais bien que Apple n'y reviendra jamais sad.gif)

Peut-être que je me trompe. Mais je pense que si Apple continue à proposer des écrans brillants, c'est parce qu'une majorité de consommateurs préfère les écrans brillants. Majorité dont ni toi ni moi ne faisons partie. Et que pour des questions de coûts, Apple ne fera pas d'exception pour une minorité. Donc soit on suit (ce qui est très souvent le cas de MacUsers qui préfèrent suivre malgré tout, même en râlant), soit on va voir ailleurs (et là c'est loin d'être évident tant les conséquences peuvent être multiples), ou alors on en reste à une forme de statu quo en faisant perdurer de vieux Mac (ce qui est d'ailleurs mon cas, j'utilise encore un MBP de 2007, même si j'utilise aussi un PC qui est beaucoup plus récent, ces deux ordinateurs portables ayant un écran mat).

Ce message a été modifié par divoli - Hier, 03:00.

--------------------

+Quote Post
vlady
posté Hier, 10:12
Message #78

Membre no 155 873

Citation (divoli @ 15 Jan 2018, 01:07) *
Citation (mazelle jeanne @ 14 Jan 2018, 23:14) *

Peut-être que je me trompe. Mais je pense que si Apple continue à proposer des écrans brillants, c'est parce qu'une majorité de consommateurs préfère les écrans brillants. Majorité dont ni toi ni moi ne faisons partie. Et que pour des questions de coûts, Apple ne fera pas d'exception pour une minorité. Donc soit on suit (ce qui est très souvent le cas de MacUsers qui préfèrent suivre malgré tout, même en râlant), soit on va voir ailleurs (et là c'est loin d'être évident tant les conséquences peuvent être multiples), ou alors on en reste à une forme de statu quo en faisant perdurer de vieux Mac (ce qui est d'ailleurs mon cas, j'utilise encore un MBP de 2007, même si j'utilise aussi un PC qui est beaucoup plus récent, ces deux ordinateurs portables ayant un écran mat).

Je pense que la majorité des clients s'en fout royalement. Elle, la majorité, bouffe ce que le département de design leur donne. Toutes les saloperie qu'Apple arrive à passer, passent grâce à cette masse grise et malléable des "sans opinion propre" qui constitue la base de la "meilleure clientèle du monde".

Ce message a été modifié par vlady - Hier, 10:18.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté Hier, 10:23
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Vlady... Ho... parce que les gens ne pensent pas comme toi, ce sont des cons et ils méritent le qualificatif moqueur et condescendant de meilleure clientèle du monde ?

Quand j’ai acheté mon MBP 17 pouces d’occase, j’ai eu le choix entre un verre ou un mat... et j’ai choisi le verre car je n’avais pas aimé la manière dont le mat de mon Santa Rosa 2007 avait vieilli...

+Quote Post
Ginuwine
posté Hier, 10:32
Message #80

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 28 Nov 2003
Membre no 12 046

Citation (Lionel @ 13 Jan 2018, 16:17) *
Citation (Ginuwine @ 13 Jan 2018, 14:46) *
Les ventes de mac progressent partout sauf sur Macbidouille !! laugh.gif bonne année les ronchons !

Alors tu as reçu ton iMac Pro ? Franchement, c'est la machine qu'il te faut et je commence à bien connaître tes besoins depuis le temps que tu en parles.

C'est con je n'arrive pas encore à mettre à genoux mon macpro 2013 qui tourne comme une horloge...tu sais le mac que tu détestes sans jamais l'avoir essayé. Et puis je n'ai eu que des macpro pour le boulot. J'ai l'impression qu'avec cet imac tu payes surtout l'écran non ? il me parait plus adapté pour l'image ... Faudrait demander à des monteurs ou autres qui l'utilisent au quotidien pour savoir si il est aussi pourri que le disent tous ceux qui ne l'ont jamais testé ici ? ça serait plus crédible non que de vous entendre vous lamenter sur tous les posts ? vous me ferez toujours marrez sur ce forum: l'art de brasser du vent en permanence !

+Quote Post
vlady
posté Hier, 10:34
Message #81

Membre no 155 873

Citation (Hebus @ 15 Jan 2018, 10:23) *
Vlady... Ho... parce que les gens ne pensent pas comme toi, ce sont des cons et ils méritent le qualificatif moqueur et condescendant de meilleure clientèle du monde ?

Quand j’ai acheté mon MBP 17 pouces d’occase, j’ai eu le choix entre un verre ou un mat... et j’ai choisi le verre car je n’avais pas aimé la manière dont le mat de mon Santa Rosa 2007 avait vieilli...

J'ai dis la majorité sans te viser spécialement (en plus, ma remarque va largement au delà du domaine des écrans brillants). Je te trouve bien trop sélectif et trop techniquement avisé pour en faire partie biggrin.gif

Ce message a été modifié par vlady - Hier, 10:34.

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté Hier, 11:11
Message #82

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Non non je suis aussi un vrai fanboy... j’ai un autel sur ma table de chevet sur laquelle trône mon iPhone, AW et AirPods pour la recharge de nuit ...

https://www.amazon.com/AirPods-SENZLE-Alumi...n/dp/B075PQ6VZF

J’adore la symbolique... (cadeau de Noël)

Chargeur Aukey multi prise USB

Ce message a été modifié par Hebus - Hier, 11:11.

+Quote Post
Cekter
posté Hier, 12:28
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 32 632

@hebus : oh pinaiz ça c'est du bien beau design laugh.gif

--------------------

+Quote Post
Hebus
posté Hier, 13:02
Message #84

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 196 570

Citation (Cekter @ 15 Jan 2018, 12:28) *

N’est ce pas tongue.gif

Je fais dans l’utilitaire aussi... il fallait trouver le truc qui positionne la montre en mode réveil... choix très limité et je n’allais pas ruiner ma chérie ...

+Quote Post
Sethy
posté Hier, 13:43
Message #85

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Jul 2011
Membre no 168 767

Citation (Hebus @ 14 Jan 2018, 10:01) *
De toute façon Apple n’a pas vraiment envie d’augmenter sa production de Mac, sinon ils savent très bien comment faire entre élargir la surface d’attaques avec des produits pour d’autres marchés et des prix moins élevés.

Qu'ils n'augmentent pas la production de Mac, je m'en tape un peu.

Par contre, des parts de marché de Windows à 92%, c'est peut être un problème à terme, non ?

Jusqu'en 2012, la part de marché d'OSX augmentait, mais depuis elle stagne à moins de 8%.

Ce message a été modifié par Sethy - Hier, 14:08.

--------------------
iMac 21,5" mid 2011 - core i7 - 24 GB - HD 6970M - Maverick
MacBook Air 2014 - core i3 - 8 GB - 128 GB - Maverick
iPad mini 1- 64 GB - iOS 7
Hack X99 - 970 GTX 2015 - Gigabyte X99-UD4 - i7 5830K - Yosemite - Unibeast Lien

+Quote Post
bigmechantmou
posté Hier, 14:48
Message #86

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Jul 2010
Lieu : Paris, Montmartre
Membre no 156 738

Citation (Hebus @ 15 Jan 2018, 13:02) *
Citation (Cekter @ 15 Jan 2018, 12:28) *

N’est ce pas tongue.gif

Je fais dans l’utilitaire aussi... il fallait trouver le truc qui positionne la montre en mode réveil... choix très limité et je n’allais pas ruiner ma chérie ...

Le tout serait positionné dans un pot de sable, ça serait plus feng-shui et pourrait servir en cas de combustion de batterie… tongue.gif

--------------------

"Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..."

----------------------

Mac mini 2Ghz rév mars 2009, SSD, 8Go ram (Snow Leopard).
Macbook Pro. 13" 2,53Ghz, SSD, 4Go ram (Snow Leopard).
Powermac G4 Quicksilver 800Mhz, 1.5Go ram, carte ATI Radeon 9200, carte 2x sata, carte 5x USB (Tiger).

+Quote Post
raoulito
posté Hier, 17:43
Message #87

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : Casablanca
Membre no 189 026

Citation (Lionel @ 14 Jan 2018, 16:10) *

c'est pas vrai, j'ai un quota de "apple c'est de la merde" mensuel, 2 fois, mais je les met la nuit dans des topics oubliés smile.gif

--------------------
  • Du G3 blue&white 1999 1Go de Ram au macbook pro I5 13" 2011, avec 8 Go de ram et un SSD samsung 850 evo.
  • une fois mon vénérable iMac 24 pouces 2006 devenu une TV, bonjour au mac mini i5, SSD 256, 16go de ram
  • et lui-même passe la main à un imac 27 5K (mi-2017), 24 go de ram, 256 SSD (vitesse lumière) et Polaris 570 (avec un ecran dell 4k comme secondaire)
  • iphone 3G / 3GS / 4 / 4S / 5 / 5S / 6 / 6S seuls les trois derniers sont encore en notre possession, mais plus pour longtemps concernant le 5S...

Début sur Mac aux Beaux-Arts, en 1995, c'etait des LCII, ma première fois. Du coup j'ai foncé.. Sur Amiga 1200 avec Cartes d'extensions etc.. Haaaa que de souvenirs.. :P
Macbidouille? Je les suis depuis.. les tous débuts il me semble.
Et çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : OKAVANGO

Nous sommes le : 16th January 2018 - 10:36