IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un nouveau problème touchant l'écran des MacBook Pro Retina, Réactions à la publication du 17/03/2015
Options
Lionel
posté 16 Mar 2015, 23:56
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 335
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Les MacBook Pro Retina ont certainement été parmi les portables les plus agréables d'Apple depuis leur sortie. Pourtant, les premiers modèles ont été touchés par de gros problèmes de rémanence auxquels… on a fini par s'habituer.


Un nouveau problème est rencontré de plus en plus souvent :




Le revêtement antireflet (sisi il y en a un) s'écaille sur des machines, rendant l'utilisation très désagréable. En fonction des cas, Apple considère hors garantie ou pas la prise en charge pour échanger la dalle. Dans les cas où elle est refusée, Apple met en avant le fait que les problèmes cosmétiques ne sont pas considérés comme suffisants pour une prise en charge...

Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tmps
posté 17 Mar 2015, 00:15
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 993
Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477



Citation (Lionel @ 16 Mar 2015, 23:56) *
...
Dans les cas où elle est refusée, Apple met en avant le fait que les problèmes cosmétiques ne sont pas considérés comme suffisants pour une prise en charge...
...


Bande d'e******!

Réaction tellement "Apple". Incapable d'assumer que certaines de leurs productions ne répondent pas aux standards de qualité dont la firme se vante sans arrêt.

Une telle mauvaise fois m'agace; particulièrement quand on est l'entreprise la plus riche au monde! Ethique et respect semblent des mots bannis du vocabulaire, chez Apple!
mad.gif

Ce message a été modifié par mac4prepress - 17 Mar 2015, 00:15.


--------------------
MacBook Air 13" 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.10.14.6 / Smartphone: Xiaomi Redmi 5 Note sous Android 9 entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Mon gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LittleBubu
posté 17 Mar 2015, 00:25
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 275
Inscrit : 5 Jul 2004
Lieu : Lyon
Membre no 20 729



Tiens, et moi qui m'interrogeais sur ces irrégularités bien moches à l'écran... je suis pas sûr de trouver le courage pour une 3ème dalle. Des témoignages d'échanges en exception de garantie?


--------------------
Imac G3 et sa Panther, Ibook G3 et son Tigre.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." Jean-Claude Vandamme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fafnir
posté 17 Mar 2015, 00:37
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 844
Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008



C'est bien que Macbidouille présente cette nouvelle mais on attend de lui quelque précisions sur le seuil de déclenchement de l'accord de la Pomme et sur la cause de ce vieillissement prématuré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Suricate15
posté 17 Mar 2015, 00:51
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 16 Dec 2013
Membre no 188 324



Ce qui est surtout énervant est que les machines Apple et plus particulièrement celles avec écran Retina ne sont pas données.. donc on pourrait quand même s'attendre à ce que le hardware soit irréprochable et d'une fiabilité absolue. Si ce problème d'écran devait se reproduire assez fréquemment et qu'Apple ne veuille pas prendre en charge la remise en état, une "class action" pourrait peut-être voir le jour ? Ceux qui ont acheté les MBP avec Yosemite doivent être contents avec la nouvelle annoncée ici, en plus d'un OS pas génial du tout (c'est le win8 d'Apple et je reste gentil !), ils peuvent déjà envisager une éventuelle "grosse dépense de sav". Ca devrait tourner aux alentours des 800 à 1000 € non ?

C'est franchement indigne d'une boite comme Apple ! S'ils considèrent ça comme un simple problème de "cosmétique" alors il faudra s'inquiéter pour de bon.. dry.gif


--------------------
« La perfection des moyens et la confusion des buts semblent caractériser notre époque. » A. Einstein.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Mar 2015, 01:06
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Les problèmes d'Apple me ... enfin...

Je me suis tapé un message très clair sur un autre des problèmes d'Apple, l'AppleTV là, à destination de timmy, avec une description longue et détaillée des problèmes de cet me..e (si si c'était parfait en 2012 ou 2011, ses mises à jours, celles d'iOS et d'OS X l'ont rendu presque inutilisable pour moi, et pas que pour moi!). A un moment, il faut gueuler. Inutilisable pour moi signifie que je fais les actions pour avoir ma musique sur ma chaine hifi, ou voir une vidéo sur ma télé.
Je suis gay, il est gay, mais pas de raison que Timmy m'encule sans demander gentiment non?!?

La qualité physique et logicielle est en train d'en prendre un gros coup depuis une dizaine d'année.
Ça ne serait pas génant pour des produits très bas-de-gamme, ou avec une garantie de Kia ou Hyundai qui couvre 7ans et 160 000 Km ici (enfin dépendant je crois qu'il y en a un qui couvre juste 5ans et 100 000km). Ça l'est beaucoup plus avec des composants standards, bien présentés dans un produit Premium, mais vendu vraiment très cher.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 17 Mar 2015, 01:08
Message #7


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Tiens, j'en ai vu justement un touché par la phénomène, il y a quelques jours. C'était côté gauche au centre de l'écran. A mon avis, il y a du avoir un "coup" qui a fragilisé le revêtement à cet endroit là et le temps a fait son oeuvre. En tout cas, c'est bien moche et très désagréable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tibimac
posté 17 Mar 2015, 01:29
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 056
Inscrit : 23 Jul 2005
Lieu : Paris
Membre no 42 866



Quand on voit l'ampleur des dégats sur certains écran je pense que ce n'est pas juste "le temps" qui fait ça, certains nettoient peut être leur écran avec des produits a vitre ou autres non adaptés, par ailleurs sur un autre forum des gens évoquaient aussi de possible frottements du à la salleté et là encore c'est possible quand on voit que certains ne nettoient quasi jamais leur machine !
Les gens veulent qu'a ce prix là la machine soit parfaite et résiste à tout !
C'est bien beau mais avant ça moi je dis "à ce prix là on en prend grand soin !" Si on ne le fait pas c'est que ce prix n'a pas de si grande valeur et que donc soit on est con, soit inconscient, soit riche !
Perso je prend très grand soin de mes appareils notamment les produits Apple et je n'ai JAMAIS eu de problème !
Par exemple si c'été inutile sur mon précédent MacBook Air, avec mon MacBook Pro Retina je suis revenu à l'utilisation d'un tissu microfibre entre la dalle et l'écran lorsque le Mac est fermé, exactement comme je le faisais avec mes 1er MacBook Pro unibody, cela évite que les touches entre en contact avec l'ecran et que des saletés du clavier raye l'écran, ou que la "graisse" laissé par les doigts sur les touches graisse l'ecran, et cela évite donc que l'ensemble marque la dalle. Résultat même après 1 an d'utilisation mon écran Retina est nickel. Tout comme l'étaient ceux de mes 1er MacBook Pro unibody et de la même manière mon dernier MacBook Air gardé 3 ans été comme neuf !

Que les gens prennent soin de leur Mac à la hauteur de l'investissement qu'il représente pour eux et après on verra car ne pas prendre soin et venir se plaindre c'est facile.

Ce message a été modifié par Tibimac - 17 Mar 2015, 01:31.


--------------------
iPhone X 256Go Gris Sidéral
MacBook Pro Retina TouchBar 15" (late 2016) Core i7 2,6Ghz, 1To, 16Go RAM, Mojave (10.14) + LG UltraFine 5K
iPad mini Retina 32Go Wifi Gris Sidéral + iPod Touch 7th gen (2019) 32Go Gris Sidéral
NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + WD MyBook Studio 2 (2x1To en RAID 0)
Routeur Synology RT1900ac + Imprimante Canon Pixma MP640
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 17 Mar 2015, 02:24
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 378
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Étrange, si la saleté abîme un écran qu'on ne nettoie pas. Je serais plutot partant pour un nettoyage abrasif justement qui abîme une surface de verre ou plutot son traitement de surface. Ça vaut autant pour mes objectifs (je suis un peu photographe) qu'une montre, une vraie.

Ancien porteur de lunettes, avec des traitement de surface finalement très similaires à celui de l'écran des MacBook Pro, je suis vraiment surpris que des problèmes puissent arriver, vu comment je (mal)traitais celles-ci: ça ressemble vraiment à une mauvais application.


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyril1
posté 17 Mar 2015, 02:29
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 385
Inscrit : 28 Oct 2006
Membre no 71 556



Il y a pas UN portable ( enfin depuis 2010 en tout cas ) qui échappe aux défauts de conception "Apple" !

Quelques images de + ici ( Un carton !!!! ) =====> http://www.iclarified.com/47788/retina-mac...ring-off-photos


--------------------
MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.

MacBook Pro (2011) 17' / 16GO @ 1600 / SSD Apple 256 Go - = Boot en 7 Sec ! <=====Bug de la Carte Graphique... Il aura tenu jusqu'en février 2018 ! - Remplacé par un; IMac 21' 4K - I7 @4,2ghz - 32Go - SSD 512 Go.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolo-69
posté 17 Mar 2015, 04:25
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 039
Inscrit : 18 Jan 2014
Lieu : Région Lyonnaise
Membre no 188 917



Citation (Lionel @ 16 Mar 2015, 23:56) *
Dans les cas où elle est refusée, Apple met en avant le fait que les problèmes cosmétiques ne sont pas considérés comme suffisants pour une prise en charge...

Lien vers le billet original


Bonjour.
Ben non, c'est vrai qu'un écran ne sert à rien... rolleyes.gif

Les écrans mats ont été abandonnés, pas assez clinquant, mon fils...

Pour une boîte qui se targue du design de ses produits, et qui, au nom de ce même design, sacrifie beaucoup de trucs fonctionnels, j'ai comme une impression de foutage de gueule magistral.

Bientôt un iTube de vaseline fourni dans l'emballage des Mac?

Ce message a été modifié par lolo-69 - 17 Mar 2015, 04:32.


--------------------
Un Mac...
Pas pour avoir la plus grosse, pas pour faire joujou, mais pour bosser en paix!
(Ça, c'était avant l'avènement du Mac jetable)

Désormais, un laptop Windows, cause foutage de gueule Apple côté hardware!
Quid de la machine de bureau?
Fuck NSA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
riccoverger
posté 17 Mar 2015, 06:15
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 44
Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 220



C'est ce type de comportement, des prix exagérés, et finalement peu de considération du consommateur qui m'a incité après 12 ans de mac de repasser sur windows.

Je mettais en avant l'OS, et j'acceptais les quelques "manque de qualité" des machines mais sur tous les macs que j'ai eu (du macbook blanc plastique : defaut de nappe ecran, powerbook avec la carte mere qui déconne, mes macbookpro avec l'alimentation qui siffle, macbook air qui a eu des problème d'EFI,....) : je ne peux plus accepter ce genres de défauts au prix ou nous payons nos machines.


Le seul produit qui reste au dessus du lot (m^me si j'ai eu des problème avec le bouton d'alimentation sur la version 5) est l'Iphone....difficile de reculer.


Je suis parti chez HP avec le HP Omen, à config équivalente il vaut 800 euros de moins qu'un macbook pro....on verra à l'usage.

salutations

Ce message a été modifié par riccoverger - 17 Mar 2015, 08:48.


--------------------
Macbook Pro 15" i7 2Ghz Retina Samsung, 256 Go SSD PCIe : une tuerie !
Ipad Air : Merci Retina !
Iphone : OUT, Windows Phone : Pas Mal !
May the force be with you
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cochonou
posté 17 Mar 2015, 07:22
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 129
Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239



Citation
C'est bien beau mais avant ça moi je dis "à ce prix là on en prend grand soin !" Si on ne le fait pas c'est que ce prix n'a pas de si grande valeur et que donc soit on est con, soit inconscient, soit riche !

Mouais. Dans ce cas, c'est surtout un (ou plusieurs) lots de traitement anti-reflets défectueux...
Les traitements de qualité sont censés résister à un certain niveau d'abrasion, au décollement, à des cycles thermiques.
Ici ce n'est pas le cas: il s'écaille par la tranche.

Il suffit de comparer avec les traitements qui sont appliqués sur les lunettes. Ils subissent un environnement beaucoup plus agressif, et en général n'ont pas ces problèmes...
Bien entendu, avoir une bonne homogénéité sur une grande dalle est plus complexe que sur des lunettes.

Ce message a été modifié par Cochonou - 17 Mar 2015, 07:25.


--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toffti
posté 17 Mar 2015, 07:38
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 840
Inscrit : 24 Feb 2004
Lieu : Maisons-Laffitte
Membre no 15 335



Y a un truc qui m'etonne, c'est la dalle qui est en cause ? Ou uniquement la plaque protectrice devant la dalle (vous savez, celle que l'on retire avec des ventouses... ?


--------------------
Des Macs depuis 1988 et tout ce qui va avec !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tristan Maréchal
posté 17 Mar 2015, 07:45
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 23 May 2001
Membre no 287



J'avais signalé ce problème sur mon MacBook Air de juin 2012 sur ce topic :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=378864&hl=

... donc en février 2014. Aucune réponse sur mon message, j'en avais conclu que j'étais un cas très isolé.
Je confirme que j'ai toujours été très prudent avec mes écrans...

Le problème s'aggrave peu à peu depuis. Alors même que je mets une mousse fine entre clavier et écran à chaque fermeture, le coin des touches a fini par marquer l'écran. Le clavier est comme décalqué sur le revêtement qui part en miette...

Reste que cela se voit peu quand l'écran est allumé...
Mais c'est pénible quand même.

Je vais peut-être allé à l'Apple Store...


Bonne journée.


--------------------
Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17" et en service: iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4, iMac 2,8ghz, MBA 2012, MBP 13" 2017. Brother, Canon MX435. ADSL. FreeboxV6 et LiveBox & en réseau: Tiger, Snow Leopard, Lion, High Sierra (Hélas)... No soucis...?... Pas tout à fait ! Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scentstone
posté 17 Mar 2015, 08:03
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 43
Inscrit : 8 Apr 2004
Membre no 17 387



Citation (Tibimac @ 17 Mar 2015, 01:29) *
Perso je prend très grand soin de mes appareils notamment les produits Apple et je n'ai JAMAIS eu de problème !
Que les gens prennent soin de leur Mac à la hauteur de l'investissement qu'il représente pour eux et après on verra car ne pas prendre soin et venir se plaindre c'est facile.

Mon cher Tibimac, très soigneux sans doute, tous les participants à ce forum ne sont pas des saboteurs ni des cochons et pourtant, si Apple finit par reconnaître des vices cachés et appliquer des programmes de réparation, c'est sans doute un peu parce que ces gens expriment leurs déboires ici mais surtout parce que c'est la loi.
J'espère sincerement qu'avec tout le soin que tu apportes a tes machines, tu ne te trouveras pas un jour entrain de nous faire partager un problème "cosmetique" du au simples UV du soleil ou une carte video qui n'aura pas su se mettre a l'abri sous tes tissus fins et que tu trouverais ce jour la parfaitement légitime à exiger une prise en charge de ce problème et un peu marri devant un refus tant que quelques centaines de cochons n'en auront pas fait autant.
Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WipeOut
posté 17 Mar 2015, 08:43
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 848
Inscrit : 27 Jun 2004
Lieu : Suisse
Membre no 20 512



Citation (scentstone @ 17 Mar 2015, 08:03) *
Citation (Tibimac @ 17 Mar 2015, 01:29) *
Perso je prend très grand soin de mes appareils notamment les produits Apple et je n'ai JAMAIS eu de problème !
Que les gens prennent soin de leur Mac à la hauteur de l'investissement qu'il représente pour eux et après on verra car ne pas prendre soin et venir se plaindre c'est facile.

Mon cher Tibimac, très soigneux sans doute, tous les participants à ce forum ne sont pas des saboteurs ni des cochons et pourtant, si Apple finit par reconnaître des vices cachés et appliquer des programmes de réparation, c'est sans doute un peu parce que ces gens expriment leurs déboires ici mais surtout parce que c'est la loi.
J'espère sincerement qu'avec tout le soin que tu apportes a tes machines, tu ne te trouveras pas un jour entrain de nous faire partager un problème "cosmetique" du au simples UV du soleil ou une carte video qui n'aura pas su se mettre a l'abri sous tes tissus fins et que tu trouverais ce jour la parfaitement légitime à exiger une prise en charge de ce problème et un peu marri devant un refus tant que quelques centaines de cochons n'en auront pas fait autant.
Amicalement.


La question de vouloir ne pas être des cochons implique qu'on nettoie bien son ordinateur et surtout l'écran. La question avec quoi ? Il ce peu que certain utilise des produits qui à la longue attaque le revêtement non ? Je ne parle même pas du chiffon qu'on utilise. Ce problème existe aussi en photographique avec les objectifs.
Bref ce genre de problème va être pas facile à admettre s’il y a un défaut de revêtement ou pas.


--------------------
Mac Studio M1 / Mac OS X 10.14.x / 2x Asus PA278QV / 2x Airport Extreme AC Tower / iPhone SE 2022 / MacBook Pro 13" 2009 / Mac Mini alias MediaCenter

PC Gaming ONLY : Ryzen 7700X, Asus ROG Strix X670E-A Gaming WIFI Ram 32 GB, Asus TUF 3080Ti, Tour Pure Base 500DX White, Ventirad Be Quiet! Dark Rock Pro 4, Alim 750W CORSAIR HX750i, Ventilos : Be Quiet! & Noctua
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pom-pom-pom
posté 17 Mar 2015, 08:49
Message #18


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 487
Inscrit : 1 Sep 2005
Lieu : illkirch
Membre no 44 941



Citation (Tibimac @ 17 Mar 2015, 01:29) *
Par exemple si c'été inutile sur mon précédent MacBook Air, avec mon MacBook Pro Retina je suis revenu à l'utilisation d'un tissu microfibre entre la dalle et l'écran lorsque le Mac est fermé, exactement comme je le faisais avec mes 1er MacBook Pro unibody, cela évite que les touches entre en contact avec l'ecran et que des saletés du clavier raye l'écran, ou que la "graisse" laissé par les doigts sur les touches graisse l'ecran, et cela évite donc que l'ensemble marque la dalle. Résultat même après 1 an d'utilisation mon écran Retina est nickel. Tout comme l'étaient ceux de mes 1er MacBook Pro unibody et de la même manière mon dernier MacBook Air gardé 3 ans été comme neuf !

Que les gens prennent soin de leur Mac à la hauteur de l'investissement qu'il représente pour eux et après on verra car ne pas prendre soin et venir se plaindre c'est facile.



ce n'est pas une rayure... c'est une délamination... tu peux mettre tout le PQ que tu veux entre ton écran et ton clavier... la délamination se produira quand même...


--------------------
de vieux mac, et une tentative de hackintosh:
ASRock m570 pro4, Amd Ryzen5 3400G
Sapphire 112650520G Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz PCI Express
2 de Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (250 Go) - MZ-V7S250BW
G.Skill Trident Z RGB F4-3000C16D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 16Go (8Gox2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lechneric
posté 17 Mar 2015, 08:53
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 950
Inscrit : 6 Feb 2003
Lieu : Sur une petite planète Bleu
Membre no 6 038



Citation (Toffti @ 17 Mar 2015, 07:38) *
Y a un truc qui m'etonne, c'est la dalle qui est en cause ? Ou uniquement la plaque protectrice devant la dalle (vous savez, celle que l'on retire avec des ventouses... ?


Je crois qu'elles sont collées maintenant rolleyes.gif

Le plus simple serait qu'Apple vire c'est salopperie de dalle qui font plus chhh son monde qu'autre chose en plus, il y aura un gain de poids non négligeable

Sur un iMac 27 c'est la vrai merde au moindre rayon de soleil !!!

Les traitements AR sont très fragiles, rien que pour les lunettes mon ophtalmo me déconseille vivement les lingettes "VU" les produits sont beaucoup trop agressifs et décomposent les couches de traitement AR
Tout comme les produits nettoyant à vitre bien trop hard


--------------------
iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan
Un point Bleu pâle de C. Sagan
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 17 Mar 2015, 09:02
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Tiens j'ai connu un problème similaire sur des productions de verre à couche pour le bâtiment... Le bord était touché aussi. L'action combinée d'un air marin, de produits de nettoyage contenant des ions sulfate et un échauffement un peu trop élevé des bords lors du façonnage (rodage) fragilisant la couche.
Des frottements répétés à cet endroit peuvent également attaquer la couche anti-reflet. J'ai déjà constaté que la sueur digitale de certaines personnes était beaucoup plus agressive que d'autre !?

C'est complètement cosmétique et ça ne perturbe pas (trop) l'utilisateur lorsqu'il travaille sur un écran qui émet de la lumière... Par contre ça provoque un reflet particulièrement visible quand l'écran est... éteint (comme sur la photo, prise de manière à mettre le reflet en évidence).

Moi aussi je refuserais la réclamation... Sauf si la vision directe, écran allumé, est dégradée.


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SpacetitoX
posté 17 Mar 2015, 09:17
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 326
Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034



C'est marrant un ami a moi a exactement la même chose, pourtant nous l'avions acheté au même endroit au même moment et c'est le même modèle ( mi-2014, 13" i5 512Gb ) , lui nettoie avec un produit vitre de voiture, et moi eau et chifon microfibre...

Ne cherchez pas plus loin c'est les produits utilisés qui détériorent ... Dans la notice c'est écrit noir sur blanc.


--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flashminow
posté 17 Mar 2015, 09:18
Message #22


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 25 Aug 2012
Membre no 178 400



J'ai un macbook pro rétina acheté en aout dernier et j'ai exactement le meme problème depuis 3 mois. Le problème est apparu 3-4 mois après l'achat et apple refuse de reconnaitre le problème! Je suis quelqu'un de très soigneux et j'ai eu de très nombreux macbook et c'est la 1ere fois que j'ai un soucis sur un macbook. J'avais eu un problème avec une dalle jaune sur mon imac 27" et j'avais eu énormément de mal a le faire réparer. Pour le nettoyer j'utilise uniquement le chiffon micro fibre fournis avec. Et dès la 1ere semaine d'utilisation on voyait déjà une légère trace sur le contour et apple n'avait pas jugé ça comme un défaut.
Il faudrait pouvoir recenser le nombre de client touché (meme rien que sur ce forum) afin de se rapprocher d'une association de consommateur et si on est nombreux ce défaut pourra passer en vice-cacher.
Cordialement

Ce message a été modifié par flashminow - 17 Mar 2015, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack the best
posté 17 Mar 2015, 09:18
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 674
Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246



Si le matériel est traité convenablement par son propriétaire, le décollement de cette couche est sans conteste un vice caché et nécessite un dédommagement ou une réparation !

Au fabricant de prouver que l'usager a mésusé de son appareil !



--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rolano
posté 17 Mar 2015, 09:21
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 195
Inscrit : 28 Aug 2007
Membre no 93 574



Même problème sur mon MacBookPro Retina mid-2012.

Je suis hyperméticuleux et suite aux conseils de ma soeur opticienne, je nettoie mon écran uniquement avec des chiffons doux pour lunettes (fournis par elle) et de l'eau tiède. Malgré cela, j'ai aussi 2 ou 3 taches d'anti-reflet qui est parti.
J'ai fait une demande d'intervention et, malgré un AppleCare, j'ai été envoyé à la gare.

Un conseil à Apple : ne pas me demander mon avis sur le SAV si vous voulez garder des statistiques de satisfaction élevées.

Un client professionnel avec plus de 20 ans d'achats de Macs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
flashminow
posté 17 Mar 2015, 09:24
Message #25


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 25 Aug 2012
Membre no 178 400



Pensez vous quand passant par un réparateur agrée ça serait possible de faire passer cela en garantie? Ont-ils un niveau d'exigence moins élevé?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexiase
posté 17 Mar 2015, 09:26
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 249
Inscrit : 28 Feb 2007
Membre no 81 681



Heureusement qu'on paye le prix pour avoir de la qualité sinon imaginez un peu ..... laugh.gif


--------------------
vilain petit canard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rom1-37
posté 17 Mar 2015, 09:41
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 22 Nov 2011
Membre no 172 438



Problème cosmétique... blink.gif

On croirait entendre un assureur qui refuse la prise en garantie du carrelage d'une maison qui commence à se fendre deux ans après le remise des clés en disant que ce n'est que cosmétique et que ça ne rentre pas dans le cadre de la décennale.

Apple joue de plus ne plus avec le feu et surtout la passion de ses clients qui dépensent un salaire entier par an en i-conneries pour remercier une firme qui les prends de plus ne plus pour des débiles...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chicken Mayo
posté 17 Mar 2015, 09:55
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 009
Inscrit : 4 Mar 2009
Lieu : Montpellier Odysseum
Membre no 132 268



Citation (zorphil @ 17 Mar 2015, 09:02) *
la photo, prise de manière à mettre le reflet en évidence.

Moi aussi je refuserais la réclamation... Sauf si la vision directe, écran allumé, est dégradée.

T'as raison, une fois allumé, c'est presque invisible, et ca ne gene pas l'utilisation:





Le design (et donc le cosmétique) est le critère numero 1 dans la conception de leurs produits.
Il faut que ca soit fin et beau, meme si ca se fait au detriment du coté pratique.
Mais dès qu'il y a un problème cosmétique, ah ben non on prend pas en charge.



--------------------
Hack Pro "Quad Core" 2.66 (2009/Nehalem) Core i7 920 + EX58-UD5 + GTX660
Macbook Air, iMac 5K
iPad Air 2
Honor 5X (Android 6)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 17 Mar 2015, 09:58
Message #29


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Ouch ! ohmy.gif Il a été nettoyé au nettoyeur haute pression celui là. En tout cas, les témoignages se multiplient...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AmrKen
posté 17 Mar 2015, 10:13
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 79
Inscrit : 22 Jan 2015
Membre no 193 900



Juste une question : Tous ceux qui ont acheté un Mac Retina sont dans le même désagrément ou seulement une minorité ?


--------------------
Snow Leopard - Mountain Lion - Mavericks - Yosemite - Windows - Manjaro - Mint.
Mode Troll = Off (j'ignore les reflexions déplacées ou personne dont le cerveau est en option)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 19th April 2024 - 04:06