IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> L'administration américaine détaille des cyber-attaques attribuées à la Corée du Nord, Réactions à la publication du 15/11/2017
Options
Lionel
posté 15 Nov 2017, 07:05
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le DHS et le FBI ont publié une alerte sur des attaques attribuées à la Corée du Nord.
Ils y donnent des détails sur des chevaux de Troie appelés Volgmer et FALLCHILL qui ont ciblé depuis 2016 des industries aéronautiques, aérospatiales, des médias, et des infrastructures critiques.
Cela ferait parti d'un programme baptisé "Hidden Cobra" qui aurait aussi été à l'origine du vol d'informations confidentielles sur l'avion de chasse F15 ou encore le piratage massif de Sony Pictures en 2014.

Les attaques sont classiques, commençant par un phishing permettant d'installer le cheval de Troie. Une fois en place, il va récupérer des documents intéressants avant de se cacher ou de se détruire en effaçant toutes traces de son passage.
Les autorités américaines invitent les administrations et grands groupes à se protéger au mieux de ces attaques.

Lien vers le billet original



--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ob1
posté 15 Nov 2017, 09:11
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 2 Oct 2004
Lieu : Aix-en-Provence
Membre no 24 515



  1. Comme quand Colin Powell nous a montré les preuves irréfutables des armes de destruction massive ?
  2. Comme quand on a découvert que l'Ambassade ricaine dissimulait des oreilles indiscrètes jusqu'en plein Paris ?
  3. La Corée du Nord est donc le nouveau très grand méchant de l'Occident après l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, la Lybie, la Syrie, en faisant un tour par le Vénézuela ? Avec deux fois moins de buget militaire que la Grèce, autant d'actifs que Tsahal, et moins d'habitants que le Népal ?
  4. le F-15 ? Sérieux ? Celui-lancé en 1972 ? Ou même remanié en 86 ? Celui dont Mitsubishi a fait une copie ?
  5. Sony Pictures, sérieux ? Le piratage stratégique se porterait en priorité sur qui a téléchargé le dernier Marvel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mirmidon
posté 15 Nov 2017, 09:19
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 975
Inscrit : 6 Apr 2007
Lieu : Un peu plus à droite...
Membre no 84 228



Il y a encore quelqu'un qui croit aux nombreux mensonges honteux proférés par les Amères loques?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cekter
posté 15 Nov 2017, 09:36
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 060
Inscrit : 8 Feb 2005
Membre no 32 632



On ne se méfiera jamais assez des virus programmés sur pentium 100mhz !

Autant le régime de corée du nord, non merci hein, autant faut quand même pas déconner niveau "cyberattaque". Ou alors les victimes de ces "cyber-attaques" sont des baltringues... Parce que bon niveau technologies de pointe, c'est vraiment pas à la corée du nord que je pense en premier.


--------------------
Entre la vérole Apple et la vérole Microsoft je ne savais que choisir, dans le doute j'ai pris les deux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
linus
posté 15 Nov 2017, 10:01
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 653
Inscrit : 24 Jun 2004
Lieu : Grenoble
Membre no 20 409



C'est vrai que, à lire la brève, c'est vachement convaincant comme menace.
Quand Colin Powell a présenté une photo satellite de laboratoire mobile il a dit (à peu près) cette phrase géniale "sur cette photo moi je ne vois rien mais, croyez moi, les experts disent qu'il faut y voir ..." c'est là que j'ai eu vraiment honte pour lui et pensé qu'il est incroyable qu'un type de ce niveau ait pu accepter de s'abaisser à ce point.
Comme Cekter et Colin Powell, je n'ai aucun doute que la formation technologique du Parti du Travail ne produise que des génies et batte en brèche les ridicules universités américaines même pas dotées d'un phare idéologique comme Kim Jong-un (1000 lumens au moins).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Licorne31
posté 15 Nov 2017, 12:13
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 594
Inscrit : 28 Mar 2008
Membre no 111 113



Citation (Cekter @ 15 Nov 2017, 09:36) *
On ne se méfiera jamais assez des virus programmés sur pentium 100mhz !

En effet, parce que sur un vieux CPU pas puissant, on optimise le code.
Un code optimisé est plus compact, plus efficace, plus rapide (et plus difficile à détecter?) qu'un bouzin de script kiddy.

Ceci dit, la Corée du Nord n'est pas globalement à la pointe de la technologie.
Mais pour ces attaques, une poignée de bons codeurs, bien motivés, suffit, et ça, je ne vois pas ce qui les empêcherait de les avoir!
(surtout que le point d'entrée est l'interface chaise-clavier... vu que le vecteur est installé par phishing!)


--------------------
"Heartbreaker" G3 B&W 300 overclock 400 MHz, PowerBook G4 "Alu" 15" 1.25 GHz (avec SSD mSATA), G4 AGP 400 MHz, MDD bipro 867 MHz, MDD mono 1.25 GHz (deuxième alim. en panne), Quicksilver 800 MHz (avec alim. ATX), tous sous Tiger. iPod Touch "Original" 32 Go sous iOS 3.1.3.
Et un MHack : CM MSI 7046 Rev. 1, Intel P4 (32 bits, monocoeur, HT, SSE3, 3.4 GHz), CG GeForce 9500GS. Avec Chameleon et Snow Leopard. A part la veille et le haut-parleur interne, tout marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iAPX
posté 15 Nov 2017, 14:10
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 15 383
Inscrit : 4 Jan 2006
Lieu : dtq
Membre no 52 877



Citation (ob1 @ 15 Nov 2017, 04:11) *
  1. Comme quand Colin Powell nous a montré les preuves irréfutables des armes de destruction massive ?
  2. Comme quand on a découvert que l'Ambassade ricaine dissimulait des oreilles indiscrètes jusqu'en plein Paris ?
  3. La Corée du Nord est donc le nouveau très grand méchant de l'Occident après l'Iran, l'Irak, l'Afghanistan, la Lybie, la Syrie, en faisant un tour par le Vénézuela ? Avec deux fois moins de buget militaire que la Grèce, autant d'actifs que Tsahal, et moins d'habitants que le Népal ?
  4. le F-15 ? Sérieux ? Celui-lancé en 1972 ? Ou même remanié en 86 ? Celui dont Mitsubishi a fait une copie ?
  5. Sony Pictures, sérieux ? Le piratage stratégique se porterait en priorité sur qui a téléchargé le dernier Marvel ?

+1 des fois on veut vraiment nous faire avaler du grand n'importe quoi!

PS: @Licorne31 entièrement d'accord avec toi aussi


--------------------
Utilisateur de Mac depuis 1985 et possesseur de Mac depuis 2005. Utilisateur d'un PC Lenovo au travail, sous Windows, qui renforce ma passion pour les Mac!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 15 Nov 2017, 15:36
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (linus @ 15 Nov 2017, 10:01) *
C'est vrai que, à lire la brève, c'est vachement convaincant comme menace.
Quand Colin Powell a présenté une photo satellite de laboratoire mobile il a dit (à peu près) cette phrase géniale "sur cette photo moi je ne vois rien mais, croyez moi, les experts disent qu'il faut y voir ..." c'est là que j'ai eu vraiment honte pour lui et pensé qu'il est incroyable qu'un type de ce niveau ait pu accepter de s'abaisser à ce point.
Comme Cekter et Colin Powell, je n'ai aucun doute que la formation technologique du Parti du Travail ne produise que des génies et batte en brèche les ridicules universités américaines même pas dotées d'un phare idéologique comme Kim Jong-un (1000 lumens au moins).

Il me semble que justement Colin Powell (qui n'était pas un "faucon") ne savait pas que les informations présentées par les agences étaient fausses.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GIJoe
posté 15 Nov 2017, 15:50
Message #9


Ti plamb di maté
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 155
Inscrit : 14 Feb 2005
Lieu : Dijon, Cassis, Moutarde et Gaule Romaine
Membre no 33 110



Citation (yponomeute @ 15 Nov 2017, 15:36) *
Il me semble que justement Colin Powell (qui n'était pas un "faucon") ne savait pas que les informations présentées par les agences étaient fausses.



Tous les acteurs qui ont été sur le terrain pour les différentes opérations "desert" (shield, storm, etc...) savaient que la quasi intégralité des objectifs de destructions des "armes" avaient été éliminées dès la fin janvier 1991.

Colin Powell est un politique affidé ; cqfd.

Shame...


--------------------
iMac 27" i5 12 Go 1 To mid 2011 OSX 10.13.6 / iPone 6S 128 Go iOs 14. mod A1688 / PM G4 1,25@1,4 GD 1,25G Ram aTi9000 *TIGER !
iMac400DV 512M Ram *TIGER / PM 8500 200MHz 144M Ram DD 8G/4G/.SCSI.*9.2.1/ PM 6100 66MHz ..Old man. / Ethernet + FreeBox Pop Fibre FTTH..Galaxy Tab 10.1 GT-P7510 Ice Cream Sandwich 4.0.4
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Nov 2017, 18:35
Message #10


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



A mourir de rire:
https://arstechnica.com/gaming/2017/11/russ...s-isis-support/


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hi_RAM
posté 15 Nov 2017, 18:41
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 396
Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633



tout autant que la cyberarme que la NSA s'est fait piquer par des hackers…


--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Nov 2017, 18:51
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401





https://www.akamai.com/us/en/solutions/inte...web-monitor.jsp


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 18:54
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



attend je comprend pas
la russie et les autres ont 1 point par pays (ce qui rend trompeuse l'illusion que la russie est attaquée une fois) là ou les usa on a pleins de points partout sur leur territoire !


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 15 Nov 2017, 18:58
Message #14


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 345
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Ce ne sont pas des attaques, ce sont des points où le trafic est plus élevé que la normale et provoque des engorgements, et au niveau des centres Akamai.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
_Panta
posté 15 Nov 2017, 19:02
Message #15


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 796
Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401



Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 18:54) *
attend je comprend pas
la russie et les autres ont 1 point par pays (ce qui rend trompeuse l'illusion que la russie est attaquée une fois) là ou les usa on a pleins de points partout sur leur territoire !

C'est les données des réseaux Akamaï, moins fourni en Russie qu'aux USA. Puis la russie est grande, donc l'intensité du rouge se dilue tongue.gif
Mais sur le réseaux Akamaï, il y a plus d'attaques en ce moment même en France



Citation (Lionel @ 15 Nov 2017, 18:58) *
Ce ne sont pas des attaques, ce sont des points où le trafic est plus élevé que la normale et provoque des engorgements, et au niveau des centres Akamai.

Non non, il y a une page trafic, et une page attack (DDOS).



Ce message a été modifié par _Panta - 15 Nov 2017, 19:04.


--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- Macbook Pro TouchBar 15.4" T1 - 512GB/core i7@2,7Ghz - A VENDRE - Clavier neuf et batterie neuve, changés début 2023 (Garanti 6 mois) - SSD Samsung nVme toujours à 2,5GB/s - Gris sidéral
- Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 15 Nov 2017, 19:15
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (Cekter @ 15 Nov 2017, 09:36) *
On ne se méfiera jamais assez des virus programmés sur pentium 100mhz !

Autant le régime de corée du nord, non merci hein, autant faut quand même pas déconner niveau "cyberattaque". Ou alors les victimes de ces "cyber-attaques" sont des baltringues... Parce que bon niveau technologies de pointe, c'est vraiment pas à la corée du nord que je pense en premier.

En attendant ils arrivent à faire décoller des fusée, des ICBM et détiennent la bombe nucléaire.

Avant de raconter des âneries renseigne toi un peu plus sur le sujet. Ce n'est pas parce que le peuple n'as pas accès à pleins d'informations et de produits high tech que le régime n'est pas à la pointe de la technologie. D'ailleurs je crois que personne ne sais officiellement ce qui se passe en Corée du Nord. C'est un pays totalement isolée ou rien ne sors ou n'entre.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 15 Nov 2017, 19:44
Message #17





Guests






Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 19:15) *
C'est un pays totalement isolée ou rien ne sors ou n'entre.

Si, il rentre des balles dans un militaire qui en sort…
https://www.challenges.fr/monde/asie-pacifi...n-au-sud_512939
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 19:47
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 18:15) *
En attendant ils arrivent à faire décoller des fusée, des ICBM et détiennent la bombe nucléaire.
Avant de raconter des âneries renseigne toi un peu plus sur le sujet. Ce n'est pas parce que le peuple n'as pas accès à pleins d'informations et de produits high tech que le régime n'est pas à la pointe de la technologie. D'ailleurs je crois que personne ne sais officiellement ce qui se passe en Corée du Nord. C'est un pays totalement isolée ou rien ne sors ou n'entre.


taratata.. pas encore
leur icbm traverse pas le pacifique et comme techno à la pointe, ca existait depuis les années 60 et la bombe depuis 1944.. Je pluessoie @cekter, ils jouent leur survie donc ils avancent à marche forcée, mais on est loin de l'exploit.

@_Panta
il se passe quoi en angleterre ??????


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 15 Nov 2017, 22:57
Message #19


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 19:47) *
Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 18:15) *
En attendant ils arrivent à faire décoller des fusée, des ICBM et détiennent la bombe nucléaire.
Avant de raconter des âneries renseigne toi un peu plus sur le sujet. Ce n'est pas parce que le peuple n'as pas accès à pleins d'informations et de produits high tech que le régime n'est pas à la pointe de la technologie. D'ailleurs je crois que personne ne sais officiellement ce qui se passe en Corée du Nord. C'est un pays totalement isolée ou rien ne sors ou n'entre.


taratata.. pas encore
leur icbm traverse pas le pacifique et comme techno à la pointe, ca existait depuis les années 60 et la bombe depuis 1944.. Je pluessoie @cekter, ils jouent leur survie donc ils avancent à marche forcée, mais on est loin de l'exploit.

@_Panta
il se passe quoi en angleterre ??????

Je n'ai jamais parlé d'ICBM qui traverse le Pacifique dans mon post. N'invente pas des choses et ne déforme pas les textes. Quand à la technologie de pointe on n'en sais rien. Après selon toi qu'est ce la technologie de pointe ? Si pour toi un iPhone est une technologie de pointe ... alors nous parlons pas du même sujets.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 15 Nov 2017, 23:07
Message #20


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 21:57) *
Je n'ai jamais parlé d'ICBM qui traverse le Pacifique dans mon post. N'invente pas des choses et ne déforme pas les textes. Quand à la technologie de pointe on n'en sais rien. Après selon toi qu'est ce la technologie de pointe ? Si pour toi un iPhone est une technologie de pointe ... alors nous parlons pas du même sujets.


justement, un ICBM Inter Continental Ballistic missile. donc un ICBM c'est pas une fusée comme une autre, faut qu'elle traverse la moitié de la planète pour en être. sinon, tirer sur son voisin, on fait ca depuis.. je dirais longtemps biggrin.gif
technologie de pointe militaire? c'est plus que ce qu'ont les coréens du nord qui n'ont d'ailleurs eut la bombe que parce qu'on soupçonne fortement Abdul Quadeer Khan d'avoir échangé la technologie des missiles nord coréenne avec le pakistan contre le nécessaire pour savoir fabriquer la leur. Mais ce ne sont que des soupçons.

de rien pour t'avoir aider smile.gif

Ce message a été modifié par raoulito - 15 Nov 2017, 23:08.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 15 Nov 2017, 23:54
Message #21


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (raoulito @ 15 Nov 2017, 23:07) *
Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 21:57) *
Je n'ai jamais parlé d'ICBM qui traverse le Pacifique dans mon post. N'invente pas des choses et ne déforme pas les textes. Quand à la technologie de pointe on n'en sais rien. Après selon toi qu'est ce la technologie de pointe ? Si pour toi un iPhone est une technologie de pointe ... alors nous parlons pas du même sujets.


justement, un ICBM Inter Continental Ballistic missile. donc un ICBM c'est pas une fusée comme une autre, faut qu'elle traverse la moitié de la planète pour en être. sinon, tirer sur son voisin, on fait ca depuis.. je dirais longtemps biggrin.gif
technologie de pointe militaire? c'est plus que ce qu'ont les coréens du nord qui n'ont d'ailleurs eut la bombe que parce qu'on soupçonne fortement Abdul Quadeer Khan d'avoir échangé la technologie des missiles nord coréenne avec le pakistan contre le nécessaire pour savoir fabriquer la leur. Mais ce ne sont que des soupçons.

de rien pour t'avoir aider smile.gif

Oui c'est vrai tu as totalement raison, la Corée du Nord n'as pas d'ICBM. C'est la presse mondiale qui se plante totalement ainsi que les experts militaire. Ce n'est pas moi qui le dit mais Google (Bing aussi tiens pour ne pas faire de jaloux)

Quand à la bombe tout le monde connais les doutes sur la provenance d'origine. Mais en attendant ils arrivent quand même à la faire tout seul comme des grands.

Je te remercie de m'avoir éclairé ma soirée. Je me coucherai moins bête


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 00:09
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 22:54) *
Oui c'est vrai tu as totalement raison, la Corée du Nord n'as pas d'ICBM. C'est la presse mondiale qui se plante totalement ainsi que les experts militaire. Ce n'est pas moi qui le dit mais Google (Bing aussi tiens pour ne pas faire de jaloux)
Quand à la bombe tout le monde connais les doutes sur la provenance d'origine. Mais en attendant ils arrivent quand même à la faire tout seul comme des grands.
Je te remercie de m'avoir éclairé ma soirée. Je me coucherai moins bête


en fait la Corée du nord n'a pas d'icbm mais vise à en avoir, et actuellement la portée de ses missiles est "dans la bonne voie". A partir du moment où ils peuvent satelliser un objet, alors il s'agit de pousser la miniaturisation de la tête (pas simple quand même) et bien sûr être capable de donner une precision à quelques centaine de mètres près pour l'arrivée en faisant une belle courbe. Là par contre ils en sont encore loin.

disons que lorsque Trump et Il s'envoyaient des fleurs verbales on savait que rien ne se passerait parce que:
> Trump ne peut pas ouvrir le feu nucléaire comme ça et il serait bloqué par les chambres élues ou meme son propre cabinet
> Jon Il n'a pas les moyens de faire ce qu'il veut, il n'a pas la technologie assez mure pour cela. ( et inutile de préciser que meme s'il tirait son missile en espérant atteindre Honolulu, ca risquerait de tomber à l'eau, mais là trump pourrait montrer la différence hallucinante de technologie entre les armées américaine et coréennes)

alors attention, évidement un jour ou un autre il l'aura son icbm (le bon vecteur, la bonne charge, le bon ciblage etc...) mais on y est pas encore.

Ce message a été modifié par raoulito - 16 Nov 2017, 00:11.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yponomeute
posté 16 Nov 2017, 07:10
Message #23


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 4 969
Inscrit : 26 Jan 2011
Lieu : Pollachius virens
Membre no 164 083



Citation (raoulito @ 16 Nov 2017, 00:09) *
> Trump ne peut pas ouvrir le feu nucléaire comme ça et il serait bloqué par les chambres élues ou meme son propre cabinet

Seule l'armée si elle désobéit aux ordres de Trump peut l'empêcher de déclencher le lancement d'un missile nucléaire. Entre la prise de décision de Trump et le lancement d'un missile il se passerait à peine cinq minutes.


--------------------
MBP 2017 15" avec clavier pourri et touchbar inutile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 13:08
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (yponomeute @ 16 Nov 2017, 06:10) *
Citation (raoulito @ 16 Nov 2017, 00:09) *
> Trump ne peut pas ouvrir le feu nucléaire comme ça et il serait bloqué par les chambres élues ou meme son propre cabinet

Seule l'armée si elle désobéit aux ordres de Trump peut l'empêcher de déclencher le lancement d'un missile nucléaire. Entre la prise de décision de Trump et le lancement d'un missile il se passerait à peine cinq minutes.


en fait cela dépend des circonstances. dans le cas d'une réaction oui, dans le cas d'une attaque des USA (donc déclaration de guerre etc..) non.


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 16 Nov 2017, 17:13
Message #25


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Pascalou67200 @ 15 Nov 2017, 23:54) *
Oui c'est vrai tu as totalement raison, la Corée du Nord n'as pas d'ICBM. C'est la presse mondiale qui se plante totalement ainsi que les experts militaire. Ce n'est pas moi qui le dit mais Google (Bing aussi tiens pour ne pas faire de jaloux)

Quand à la bombe tout le monde connais les doutes sur la provenance d'origine. Mais en attendant ils arrivent quand même à la faire tout seul comme des grands.

Je te remercie de m'avoir éclairé ma soirée. Je me coucherai moins bête

Je ne sais pas si ton post est ironique (je suppose que oui), mais la Corée du Nord serait bel et bien équipée d'ICBM. La difficulté reste encore pour les Nord-Coréens d'arriver à les équiper de têtes nucléaires, mais vu la rapidité de la Corée du Nord à faire avancer son programme nucléaire (malgré de sévères sanctions de la part de la communauté internationale), cela devrait vite arriver. Tous les experts s'accordent à dire que désormais il faut considérer la Corée du Nord comme une puissance nucléaire.

Pour ce qui est de considérer la Corée du Nord comme étant à la pointe de la technologie au niveau informatique, ce n'est sans doute pas le cas de la population nord-coréenne dans son ensemble, par contre il y a probablement des services d'Etat spécialisés qui sont formés et équipés aux petits oignons, avec le matériel le plus moderne.

Ce message a été modifié par divoli - 16 Nov 2017, 17:15.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
scoub_rosnoen
posté 16 Nov 2017, 20:36
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 934
Inscrit : 6 Sep 2007
Membre no 94 277



En fait, on ne sait pas trop si les missiles Nord Coréens peuvent être qualifiés d'ICBM. Mais si ils n'ont pas aujourd'hui cette qualité ( Portée, précision ), ils sont proches d'y arriver.
Après, je ne ferais pas de politique de canapé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 16 Nov 2017, 21:17
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (scoub_rosnoen @ 16 Nov 2017, 19:36) *
En fait, on ne sait pas trop si les missiles Nord Coréens peuvent être qualifiés d'ICBM. Mais si ils n'ont pas aujourd'hui cette qualité ( Portée, précision ), ils sont proches d'y arriver.
Après, je ne ferais pas de politique de canapé.


exactement ce que j'ai cru comprendre aussi de la situation
sans compter, comme l'a dit divoli, que les tetes nucléaires miniaturisées c pas simple)


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 17 Nov 2017, 03:51
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Citation (Cekter @ 15 Nov 2017, 17:36) *
On ne se méfiera jamais assez des virus programmés sur pentium 100mhz !

Autant le régime de corée du nord, non merci hein, autant faut quand même pas déconner niveau "cyberattaque". Ou alors les victimes de ces "cyber-attaques" sont des baltringues... Parce que bon niveau technologies de pointe, c'est vraiment pas à la corée du nord que je pense en premier.

Tu serais surpris si tu allais là-bas dans la capitale (la vitrine du pays). Beaucoup ont des smartphones très récents. Le peuple des autres villes ont droit qu'aux miettes mais certains élites ont du matos dernier cris qui provient sans doute de Chine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 14:55