IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le manque de succès relatif de l'iPhone 8 se confirme, Réactions à la publication du 09/11/2017
Options
ades
posté 9 Nov 2017, 18:17
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 845
Inscrit : 23 Nov 2002
Membre no 4 808



le 4 fonctionne très bien !
je sors…

ps: un 3 ausssi ………


--------------------
MBP 15 unibody 2,4 Ghz , 4Go ssd 256 Go, dual boot OSX10.9.5-Linux mint
MacMini late 2012, i7 2,3Ghz, 16Go, 2 ssd 1to, OSX Sonoma 14.4 (OpencoreLegacy Patcher 1,4.3)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Nov 2017, 18:20
Message #32


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Hebus @ 9 Nov 2017, 17:55) *
L’iphone 8 c’est quand même un LCD amélioré (true tone, gamut), et quand on voit les défauts inhérents à la techno OLED ... un meilleur appareil photo avec stabilisation, une puce A11 et la recharge sans fil... donc dire une techno 2013, n’est ce pas un peu exagéré ?

Bref, beaucoup de mauvaise foi...

Non, STP, mauvaise foi ne signifie pas qu'on ne soit pas de ton avis.
Reviens au niveau du pékin moyen, qui veut se faire le luxe d'avoir un iPhone. Il regarde le 7, puis regarde le 8, pour regarde le prix...
Tu crois que les gens en ont quelque chose à faire d'un LCD encore amélioré ? Ils achètent un iPhone, puis un aspect global puis avec leur argent. Franchement, le 8 est un 7 like avec un dos en verre au niveau de son aspect. Mais bon tu as beau ne pas être d'accord, tant que tu n'as pas une étude qui prouve le contraire de celle-là, tu as une opinion qui ne correspond pas aux faits.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Nov 2017, 18:30
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 17:52) *
iPhone8 pas plus cher que le 7 l'année passée... Mon 7+ 128Go m'a couté un peu plus de 1000 Euros en Dec 2016, le 8+ en version 256Go coûte aujourd'hui 1089 Euros. Je voudrais juste faire remarquer qu'il y avait déjà des iPhones à plus de 1000 Euros avant le X sans que cela ne provoque des déluges de commentaires négatifs.

Enfin... Le X n'est pas si cher que cela en fin de compte et la stratégie Apple porte toujours ses fruits, les ventes et bénéfices sont là, le succès du X est là également. D'année en année, ce sont les mêmes constatations, les mêmes reproches (carte SD, prise jack...), les mêmes poncifs sur les erreurs de stratégie d'Apple et au final les mêmes résultats (AAPL en hausse, résultats en hausse, bénéfices en hausse) Cela devient fatiguant à la longue et cela ne valorise pas vraiment le site AMHA.


oui & non là c'est pas "simplement" un peu plus de 1000 euros c'est 1300 soit 300 de plus d'un coup. et pour rester dans le prix que tu as payé le tiens tu te retrouverais avec un x de 64go.


quand à l' année prochaine et le passage au tout oled pour la gamme je n'y crois pas du tout. La pomme à l'habitude de ce genre de mesquinerie. Je pense plutôt à un form factor à peu près comme le X mais en taille moindre et sans Oled toujours aux alentours de 900 euros pour ceux qui n'auront pu se payer le x l'année précédente.
genre un 4'7 et un 5'2 pour ne pas faire de l'ombre au X
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 9 Nov 2017, 18:32
Message #34


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 18:20) *
Citation (Hebus @ 9 Nov 2017, 17:55) *
L’iphone 8 c’est quand même un LCD amélioré (true tone, gamut), et quand on voit les défauts inhérents à la techno OLED ... un meilleur appareil photo avec stabilisation, une puce A11 et la recharge sans fil... donc dire une techno 2013, n’est ce pas un peu exagéré ?

Bref, beaucoup de mauvaise foi...

Non, STP, mauvaise foi ne signifie pas qu'on ne soit pas de ton avis.
Reviens au niveau du pékin moyen, qui veut se faire le luxe d'avoir un iPhone. Il regarde le 7, puis regarde le 8, pour regarde le prix...
Tu crois que les gens en ont quelque chose à faire d'un LCD encore amélioré ? Ils achètent un iPhone, puis un aspect global puis avec leur argent. Franchement, le 8 est un 7 like avec un dos en verre au niveau de son aspect. Mais bon tu as beau ne pas être d'accord, tant que tu n'as pas une étude qui prouve le contraire de celle-là, tu as une opinion qui ne correspond pas aux faits.


Sans aucune animosité, je pense que cela s'applique également à toi-même (par ex sur le succès du X ou la stratégie Apple que tu considères mauvaise depuis des mois et des mois alors que les faits prouvent le contraire) Pourquoi s'entêter dans cette voie? Par vengeance? Par fierté? Par dépit? On peut être critique sans tomber dans l'excès...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
g4hd
posté 9 Nov 2017, 18:33
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 9 746
Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255



C'est juste frustrant, cette décision de choisir entre un 8+ et un X…

Ce qui me motive à désirer remplacer mon 6s 128, c'est :
1-acquérir un meilleur "appareil photo",
2-un lecteur de films plus confortable.
Aussi, je serais ravi d'utiliser un 8+ pendant 2 ou 3 ans.
Et puis j'apprécie le bouton de commande à empreintes digitales qui est au point, lui.
Ce qui m'embête est la prise en main (c'est grand) et puis leur manie d'augmenter la mémoire : je suis contraint à 256 Go (+170 €) alors que 128 m'allait bien et 64 m'imposerait de restreindre mes stockages si pratiques (toute ma zique, des photos et une dizaine de films).
Alors le prix, c'est quand même 1089 €.

Le X 256, c'est encore +240 €.
Un écran moins large et plus haut, mais avec une encoche gênante… pour la lecture de films : je ne suis pas sûr que ça soit vraiment mieux que mon écran du 6s !
Une prise en main agréable quoiqu'il y a toujours un bout de doigt qui gène sur le pourtour de l'écran total !
Et puis, apprendre de nouveaux gestes comme regarder obligatoirement… heureusement on n'est pas encore obligé de lui parler quoique ça va venir !

Alors ?
Frustrant ! c'est l'adjectif.


--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sonoma - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sonoma - iPhone 15 128 - iWatch 6
 abonné VVMac
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red Alert
posté 9 Nov 2017, 18:34
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 935
Inscrit : 28 Nov 2003
Lieu : Cyberdemon
Membre no 12 054



Très content de mon 8 plus et laisse aux autres d'essuyer les plâtres sur le X et ses nouveautés, et vais sûrement passer au XI lors qu'il sera disponible, et que tout cela sera stabilisé et amélioré.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Nov 2017, 18:36
Message #37


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 18:32) *
Sans aucune animosité, je pense que cela s'applique également à toi-même (par ex sur le succès du X ou la stratégie Apple que tu considères mauvaise depuis des mois et des mois alors que les faits prouvent le contraire) Pourquoi s'entêter dans cette voie? Par vengeance? Par fierté? Par dépit? On peut être critique sans tomber dans l'excès...

Vengeance de quoi ? Aucune personne présente à la direction d'Apple ne m'a fait quoi que ce soit de personnel.
Fierté à quel niveau ? Macbidouille est pour moi un divertissement ce qui rend la chose intéressante car je n'y ai aucun intérêt commercial.
Dépit de quoi et en quoi ? En fait si, je suis dépité de voir Apple éloigner toujours plus ses clients historiques d'elle, mais pas de quoi fouetter un chat ou me fâcher.
Où vois tu STP de l'excès dans mes propos ? La seule fois ou j'en ai envie, c'est seulement pour tenter, inutilement d'ailleurs, d'ouvrir les yeux à certains d'entre vous qui ADULENT Apple comme une religion et ne supportent pas que l'on puisse critiquer ce qu'ils font.
C'est le seul truc qui me dérange réellement.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 18:41
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Ben évite quand même de blasphémer, il pourrait t'arriver des bricoles, ce n'est pas à toi que je vais apprendre qu'un accident est si vite arrivé. sleep.gif unsure.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par divoli - 9 Nov 2017, 18:42.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 9 Nov 2017, 18:44
Message #39


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (JayTouCon @ 9 Nov 2017, 18:30) *
oui & non là c'est pas "simplement" un peu plus de 1000 euros c'est 1300 soit 300 de plus d'un coup. et pour rester dans le prix que tu as payé le tiens tu te retrouverais avec un x de 64go.


iPhone 8 Plus 256Go: 1089 Euros Le 8 Plus est même moins cher que le 7 Plus acheté il y a un an (pour le double de mémoire)

iPhone X 64Go: 1159 Euros

Et arrêtez de faire une fixation sur le prix! Si vous n'êtes pas la cible d'Apple pour le X, vous avez le choix dans la gamme entre le SE, le 6s, le 7 et le 8. C'est un peu comme chez BMW, si vous ne pouvez/voulez pas acheter la M3 ou la M5, vous avez le choix dans la gamme des séries 3 et 5. C'est pareil chez Apple. Et si cette politique commerciale ne vous plait pas, vous pouvez aller chez Audi, Renault, Dacia...



--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macdan
posté 9 Nov 2017, 18:45
Message #40


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 793
Inscrit : 5 Nov 2001
Membre no 1 217



Citation (ades @ 9 Nov 2017, 19:17) *
le 4 fonctionne très bien !
je sors…

ps: un 3 ausssi ………


https://www.youtube.com/watch?v=MDo9BY72AU4


--------------------
Dan
(Mac Pro 5.1 Quad Core 2,8 GHz - 4 To stock - 16 Go Ram - 2 écrans 27" et 24" OS = SL + High Sierra - iPod 5G/30 Go - iPhone 15 Pro/128 Go - iPad Pro 12,9"/256 Go)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albatros blanc
posté 9 Nov 2017, 18:55
Message #41


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 083
Inscrit : 3 Dec 2003
Lieu : Luxembourg
Membre no 12 196



Citation (g4hd @ 9 Nov 2017, 18:33) *
C'est juste frustrant, cette décision de choisir entre un 8+ et un X…

Ce qui me motive à désirer remplacer mon 6s 128, c'est :
1-acquérir un meilleur "appareil photo",
2-un lecteur de films plus confortable.
Aussi, je serais ravi d'utiliser un 8+ pendant 2 ou 3 ans.
Et puis j'apprécie le bouton de commande à empreintes digitales qui est au point, lui.
Ce qui m'embête est la prise en main (c'est grand) et puis leur manie d'augmenter la mémoire : je suis contraint à 256 Go (+170 €) alors que 128 m'allait bien et 64 m'imposerait de restreindre mes stockages si pratiques (toute ma zique, des photos et une dizaine de films).
Alors le prix, c'est quand même 1089 €.

Le X 256, c'est encore +240 €.
Un écran moins large et plus haut, mais avec une encoche gênante… pour la lecture de films : je ne suis pas sûr que ça soit vraiment mieux que mon écran du 6s !
Une prise en main agréable quoiqu'il y a toujours un bout de doigt qui gène sur le pourtour de l'écran total !
Et puis, apprendre de nouveaux gestes comme regarder obligatoirement… heureusement on n'est pas encore obligé de lui parler quoique ça va venir !

Alors ?
Frustrant ! c'est l'adjectif.

Et ben, moi j'étais face au même dilemme! Et j'ai tranché pour … un iPhone 8. L'écran du X est certainement superbe et plus grand, mais principalement en hauteur! Et puis c'est aussi la différence de prix et la disponibilité qui ont joué.


--------------------
iMac Intel Core i7 3,4 GHz, 24 Go Ram, OSX 10.10
iMac Intel Core i5 2,66 GHz, 8 Go Ram, OSX 10.10
Mac mini core 2 duo, OSX 10.10
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 18:58
Message #42


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 18:44) *
Citation (JayTouCon @ 9 Nov 2017, 18:30) *
oui & non là c'est pas "simplement" un peu plus de 1000 euros c'est 1300 soit 300 de plus d'un coup. et pour rester dans le prix que tu as payé le tiens tu te retrouverais avec un x de 64go.


iPhone 8 Plus 256Go: 1089 Euros Le 8 Plus est même moins cher que le 7 Plus acheté il y a un an (pour le double de mémoire)

iPhone X 64Go: 1159 Euros

Mais puisque l'on t'explique que cette problématique se pose (depuis plusieurs semaines maintenant) pour ceux qui veulent acheter un iPhone depuis le récent renouvellement. Le type qui veut s'acheter un iPhone, il va regarder ce que propose Apple maintenant et à quels prix, il se fiche de savoir comment c'était l'année dernière, ça lui ferait une belle jambe.

Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 18:44) *
Et arrêtez de faire une fixation sur le prix! Si vous n'êtes pas la cible d'Apple pour le X, vous avez le choix dans la gamme entre le SE, le 6s, le 7 et le 8. C'est un peu comme chez BMW, si vous ne pouvez/voulez pas acheter la M3 ou la M5, vous avez le choix dans la gamme des séries 3 et 5. C'est pareil chez Apple. Et si cette politique commerciale ne vous plait pas, vous pouvez aller chez Audi, Renault, Dacia...

Je l'attendais, celle-là. Une variante du Si t'es pas content va voir ailleurs. dry.gif

Ce message a été modifié par divoli - 9 Nov 2017, 19:01.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Nov 2017, 18:59
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Une opinion ?

A11
Meilleur LCD
Meilleur appareil photo
Recharge par induction

Que le 7

Ce sont des faits pas une opinion

Mon opinion ... c'est qu'ils se sont couverts en laissant une game aussi étendue... gambit sur le X


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 19:02
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Certes, mais à peine meilleur que le 7, pour un prix plus élevé. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Mais bon, tu parles plus comme un VRP que comme consommateur, ça ne m'étonne même plus, même si ça continue à me décevoir.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Nov 2017, 19:05.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BdeHOGUES
posté 9 Nov 2017, 19:04
Message #45


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 034
Inscrit : 16 Apr 2009
Membre no 134 671



Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 17:06) *
si le doute s'installe, les églises se vident.


Pas celle de Scientologie en tout cas !!! Mais on peut se demander si cette grosse Pomme n'est pas en train de lui ressembler !? drill.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 19:08
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (BdeHOGUES @ 9 Nov 2017, 19:04) *
Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 17:06) *
si le doute s'installe, les églises se vident.


Pas celle de Scientologie en tout cas !!! Mais on peut se demander si cette grosse Pomme n'est pas en train de lui ressembler !? drill.gif


N'oublie pas que selon les termes employés par un ancien dirigeant d'Apple France, la France est la fille aînée de l'Eglise Apple. sleep.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
johnstone
posté 9 Nov 2017, 19:14
Message #47


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 101
Inscrit : 19 Oct 2005
Lieu : Presqu'ile de Rhuys
Membre no 48 216



Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 18:36) *
Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 18:32) *
Sans aucune animosité, je pense que cela s'applique également à toi-même (par ex sur le succès du X ou la stratégie Apple que tu considères mauvaise depuis des mois et des mois alors que les faits prouvent le contraire) Pourquoi s'entêter dans cette voie? Par vengeance? Par fierté? Par dépit? On peut être critique sans tomber dans l'excès...

Vengeance de quoi ? Aucune personne présente à la direction d'Apple ne m'a fait quoi que ce soit de personnel.
Fierté à quel niveau ? Macbidouille est pour moi un divertissement ce qui rend la chose intéressante car je n'y ai aucun intérêt commercial.
Dépit de quoi et en quoi ? En fait si, je suis dépité de voir Apple éloigner toujours plus ses clients historiques d'elle, mais pas de quoi fouetter un chat ou me fâcher.
Où vois tu STP de l'excès dans mes propos ? La seule fois ou j'en ai envie, c'est seulement pour tenter, inutilement d'ailleurs, d'ouvrir les yeux à certains d'entre vous qui ADULENT Apple comme une religion et ne supportent pas que l'on puisse critiquer ce qu'ils font.
C'est le seul truc qui me dérange réellement.


Dépité, oui, je le pense, même si je fais aussi partie de ces clients historiques. Cela ne me dérange pas, en fait la plupart des reproches qui sont fait ici me sont étranger: le prix, le design, la finesse, le soit-disant manque de ports, etc... En revanche, le fait de lire à longueur de fils que Apple va dans le mur, que les produits sont mauvais, que leur stratégie est raté, qu'il n'y a pas d'innovation... souvent en relation avec un article publié à priori avec l'intention de susciter ce genre de réactions, cela me parait excessif. On est dans la perception ici, je ne dis pas que c'est ton intention, mais c'est comme cela que je le perçois. Et je ne parle pas de la modération qui me semble plutôt partiale...


--------------------
John Stone
Utilisateur de Mac depuis 1989 et d'Apple II depuis 1983, iPhone depuis Dec 2016
Fender Strat Mex / Ovation 1861 US / Martin & Co LX1E / Yamaha G-231 / Epiphone LesPaul Classic
Yamaha THR10 / DigiTech RP155 / DigiTech JamMan Stereo / Evolution eKeys 49 / Trio band Creator
MBA 2021 / iPhone 14 Pro 2023 / AirPods Pro / Apple TV 4K / iPad 2019 / HomePod mini / AppleWatch 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Nov 2017, 19:28
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 19:02) *
Certes, mais à peine meilleur que le 7, pour un prix plus élevé. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Mais bon, tu parles plus comme un VRP que comme consommateur, ça ne m'étonne même plus, même si ça continue à me décevoir.


Non pas comme un VRP, comme l'avocat du diable .... tongue.gif

Mon opinion de consommateur ? Je l'ai donné plusieurs fois

En résumé...

Vous êtes un adepte du format plus ? Attendez le X plus
Vous êtes un adepte du format normal ... si vous avez les moyens et que vous êtes fous... prenez le X

Pour le reste ... vous êtes sur d'avoir besoin de changer de smartphone ?


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Nov 2017, 19:29
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 18:44) *
Citation (JayTouCon @ 9 Nov 2017, 18:30) *
oui & non là c'est pas "simplement" un peu plus de 1000 euros c'est 1300 soit 300 de plus d'un coup. et pour rester dans le prix que tu as payé le tiens tu te retrouverais avec un x de 64go.


iPhone 8 Plus 256Go: 1089 Euros Le 8 Plus est même moins cher que le 7 Plus acheté il y a un an (pour le double de mémoire)

iPhone X 64Go: 1159 Euros

Et arrêtez de faire une fixation sur le prix! Si vous n'êtes pas la cible d'Apple pour le X, vous avez le choix dans la gamme entre le SE, le 6s, le 7 et le 8. C'est un peu comme chez BMW, si vous ne pouvez/voulez pas acheter la M3 ou la M5, vous avez le choix dans la gamme des séries 3 et 5. C'est pareil chez Apple. Et si cette politique commerciale ne vous plait pas, vous pouvez aller chez Audi, Renault, Dacia...


c'est quoi le rapport entre une M5 et une série 5 ? le prix eeeeet surtout la performance induite. hors pour reprendre cette métaphore toujours foireuse entre une voiture et un téléphone, un X à une fiche technique qui est à la hauteur des derniers flagships de marques concurrentes mais pas au dessus. ça reste une série 5 au vu de la concurrence, tout au plus une m5 au sein de la gamme pommée. la concurrence propose aujourd'hui des téléphones en dessous des 1000 euros ou s'en approchant mais apportant un plus par rapport aux X.
-le V30 de LG c'est moins de 1000 euros alors qu'il a la reconnaissance faciale, écran bled, etc
-le note de samsung c'est 1010 mais avec un stylet et 256go en ce moment avec une carte sd.
je ne cite volontairement que des téléphones avec double modules photos

je me permets de souligner une chose : je ne suis pas "la cible de", c'est un langage marketeux assez creux et vide c'est comme le coeur de cible équivalent au coeur de fromage. personne ne me vise je suis un client alpha potentiel. c'est amusant cette façon de se placer toujours en dessous d'une marque comme pour mieux l'excuser,
pour mieux la justifier.

un iPad coute aujourd'hui moins cher que le X. peut on faire la même chose ? puisque à longueur de journée l'on nous explique que le X "n'est pas qu'un simple téléphone" la gestion des fichiers d'iOS 11 sur le téléphone ça transcende qui ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raoulito
posté 9 Nov 2017, 19:34
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 010
Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026



Citation (JayTouCon @ 9 Nov 2017, 19:29) *
un iPad coute aujourd'hui moins cher que le X. peut on faire la même chose ?


le mettre dans la poche ?


--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 9 Nov 2017, 19:46
Message #51


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 342
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 19:14) *
En revanche, le fait de lire à longueur de fils que Apple va dans le mur, que les produits sont mauvais, que leur stratégie est raté, qu'il n'y a pas d'innovation... souvent en relation avec un article publié à priori avec l'intention de susciter ce genre de réactions, cela me parait excessif. On est dans la perception ici, je ne dis pas que c'est ton intention, mais c'est comme cela que je le perçois. Et je ne parle pas de la modération qui me semble plutôt partiale...

Où lis tu cela dans cette brève ? Je dis que le 8 se vend moins bien que le 7. C'est un fait, pas un souhait ou une interprétation.
Maintenant ce qui parlent de A11 Bionic (quel nom de merde) de LCD... n'ont pas compris que l'essentiel des gens achètent Apple pour le sexy, pas les performances. Les gens achètent de la romance, pas du Viagra ! Sinon ils prendraient des produits ailleurs, surtout pour les ordinateurs.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alpseb
posté 9 Nov 2017, 19:52
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 638
Inscrit : 13 Jul 2002
Membre no 2 901



Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 18:12) *
Le LCD sur un smartphone, c'est has been, maintenant, cela peut encore se concevoir sur de l'entrée voire du milieu de gamme mais plus sur du haut de gamme. Perso, ça me troue le cul qu'Apple ose encore vendre pour plus de 800 euros un iPhone avec un écran LCD.


je fais partie d'une immense majorité de gens pour qui, l'iphone 7+ et le X a coté, la différence entre les 2 écrans au niveau de la qualité est invisible.
perso je me fout totalement du OLED si c'est pour le rendu soit le même.

Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 18:20) *
Franchement, le 8 est un 7 like avec un dos en verre au niveau de son aspect.


un dos en verre qui va de toutes façons finir dans un coque vu que ça coute 600 boules de le remplacer.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 20:08
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



C'est quoi le "sexy" ? M'est avis que pour l'essentiel d'entre-eux, les gens achètent un iPhone pour l'image de marque d'Apple, qui est une image premium, c'est à dire rassurante, synonyme de sérieux, de fiabilité, de qualité, de sécurité, avec la quasi certitude d'avoir le top (en tous cas c'est le message véhiculé par Apple) et de pouvoir se retourner vers des intervenants sur lesquels ils pourront compter en cas de souci.

Mais je n'ai jamais entendu qui que ce soit dire qu'il avait acheté un iPhone parce qu'il le trouvait "sexy". S'il s'agit du design, c'est devenu difficile de départager tous ces smartphones, y compris l'iPhone, ils se ressemblent tous plus ou moins. Je suis passé dans un boutique Orange il y a quelques semaines, hé bien concernant le design, tous les smartphones sur le présentoir faisaient bonne impression, ce n'est pas l'apanage de l'iPhone.

Citation (alpseb @ 9 Nov 2017, 19:52) *
Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 18:12) *
Le LCD sur un smartphone, c'est has been, maintenant, cela peut encore se concevoir sur de l'entrée voire du milieu de gamme mais plus sur du haut de gamme. Perso, ça me troue le cul qu'Apple ose encore vendre pour plus de 800 euros un iPhone avec un écran LCD.


je fais partie d'une immense majorité de gens pour qui, l'iphone 7+ et le X a coté, la différence entre les 2 écrans au niveau de la qualité est invisible.
perso je me fout totalement du OLED si c'est pour le rendu soit le même.

Ben en tous cas cette différence est bien réelle, le fait de continuer d'opter pour un écran LCD n'est pas compatible avec l'image premium d'Apple, les gens finiraient par s'en rendre compte (soit par eux-même, soit par les médias, les sites spécialisés, le marketing des autres concurrents ou les autres consommateurs). Continuer avec le LCD, ce n'était pas viable à terme.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Nov 2017, 20:26.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascalou67200
posté 9 Nov 2017, 20:14
Message #54


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 253
Inscrit : 16 Feb 2016
Lieu : Strasbourg
Membre no 198 095



Citation (Lionel @ 9 Nov 2017, 18:36) *
Citation (johnstone @ 9 Nov 2017, 18:32) *
Sans aucune animosité, je pense que cela s'applique également à toi-même (par ex sur le succès du X ou la stratégie Apple que tu considères mauvaise depuis des mois et des mois alors que les faits prouvent le contraire) Pourquoi s'entêter dans cette voie? Par vengeance? Par fierté? Par dépit? On peut être critique sans tomber dans l'excès...

Vengeance de quoi ? Aucune personne présente à la direction d'Apple ne m'a fait quoi que ce soit de personnel.
Fierté à quel niveau ? Macbidouille est pour moi un divertissement ce qui rend la chose intéressante car je n'y ai aucun intérêt commercial.
Dépit de quoi et en quoi ? En fait si, je suis dépité de voir Apple éloigner toujours plus ses clients historiques d'elle, mais pas de quoi fouetter un chat ou me fâcher.
Où vois tu STP de l'excès dans mes propos ? La seule fois ou j'en ai envie, c'est seulement pour tenter, inutilement d'ailleurs, d'ouvrir les yeux à certains d'entre vous qui ADULENT Apple comme une religion et ne supportent pas que l'on puisse critiquer ce qu'ils font.
C'est le seul truc qui me dérange réellement.

Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est mon boulot de tout les jours, d'ouvrir les yeux.

Quand on me demande conseil sur un produit, la première question que je pose à la personne est la suivante "Que veut tu faire avec ?" et après je la dirige vers un produit qui pourra lui correspondre.

Avant, je préconisait souvent des Mac pour les particuliers, aujourd'hui je préconise du Windows 10.

Citation (Hebus @ 9 Nov 2017, 19:28) *
Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 19:02) *
Certes, mais à peine meilleur que le 7, pour un prix plus élevé. Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ?

Mais bon, tu parles plus comme un VRP que comme consommateur, ça ne m'étonne même plus, même si ça continue à me décevoir.


Non pas comme un VRP, comme l'avocat du diable .... tongue.gif

Mon opinion de consommateur ? Je l'ai donné plusieurs fois

En résumé...

Vous êtes un adepte du format plus ? Attendez le X plus
Vous êtes un adepte du format normal ... si vous avez les moyens et que vous êtes fous... prenez le X

Pour le reste ... vous êtes sur d'avoir besoin de changer de smartphone ?

Sauf que ton opinion et tes conseils en tant que consommateur passe obligatoirement par Apple.


--------------------
de l'iMac G4 au MacbookPro 2012. Déçu de la Pomme je suis passé du coté obscur de la force et s'amuse sur un Surface Laptop. Pour la mobilité c'est un OnePlus 5T.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hebus
posté 9 Nov 2017, 20:31
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 165
Inscrit : 24 Sep 2015
Lieu : Pays d'Aix
Membre no 196 570



C'est mal ?

Je suis sur MacBidouille ...

Tu veux une machine pour jouer ? Prends un PC ou une PS4 tongue.gif ... sinon oui... Apple et c'est tout ...

Ce message a été modifié par Hebus - 9 Nov 2017, 20:43.


--------------------
Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 Nov 2017, 20:33
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 20:08) *
Je suis passé dans un boutique Orange il y a quelques semaines, hé bien concernant le design, tous les smartphones sur le présentoir faisaient bonne impression, ce n'est pas l'apanage de l'iPhone.


Ton problème est là, il y a rien d'autre à dire. Pour moi, iPhone 8 (et je ne parle pas de X) est largement au dessus de tous ces daubes pseudo-designèsque-avangardistes.

Ce message a été modifié par vlady - 9 Nov 2017, 20:37.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 20:41
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (vlady @ 9 Nov 2017, 20:33) *
Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 20:08) *
Je suis passé dans un boutique Orange il y a quelques semaines, hé bien concernant le design, tous les smartphones sur le présentoir faisaient bonne impression, ce n'est pas l'apanage de l'iPhone.


Ton problème est là, il y a rien d'autre à dire. Pour moi, iPhone 8 (et je ne parle pas de X) est largement au dessus de tous ces daubes pseudo-designèsque-avangardistes.

Quel problème ? Tout au plus cela démontre que l'appréciation du design est très subjective. D'ailleurs c'est rigolo de constater que les produits Apple sont souvent sur un présentoir séparé de ceux des autres marques, ce qui était le cas de ces iPhone dans cette boutique Orange. Si on mettait ces iPhone sur le même présentoir que tous les autres, ils passeraient sans doute beaucoup plus inaperçus.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Nov 2017, 20:43.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 9 Nov 2017, 20:44
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 107
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Citation (raoulito @ 9 Nov 2017, 19:34) *
Citation (JayTouCon @ 9 Nov 2017, 19:29) *
un iPad coute aujourd'hui moins cher que le X. peut on faire la même chose ?


le mettre dans la poche ?

volontairement tu éludes tout le reste (comme d'hab) : je parle de la gestion des fichiers sur iOS 11. fort pratique sur iPad mais sur un téléphone X vendu plus cher.. rhhooo tu ne serais pas en train d'indiquer que samsung (les méchants bouuuuuh (sauf quand ils vendent l'écran à cupertino)) avec son note permet d'annoter ses fichiers comme sur un iPad, non tu ne voudrais pas toucher ce fond qui t'es si précieux.

taquinou va. bisous & coeur avec les doigts. le LG v30 est en approche brrrrrr



Go to the top of the page
 
+Quote Post
vlady
posté 9 Nov 2017, 20:47
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 627
Inscrit : 26 Jun 2010
Lieu : Paris
Membre no 155 873



Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 20:41) *
Citation (vlady @ 9 Nov 2017, 20:33) *
Citation (divoli @ 9 Nov 2017, 20:08) *
Je suis passé dans un boutique Orange il y a quelques semaines, hé bien concernant le design, tous les smartphones sur le présentoir faisaient bonne impression, ce n'est pas l'apanage de l'iPhone.


Ton problème est là, il y a rien d'autre à dire. Pour moi, iPhone 8 (et je ne parle pas de X) est largement au dessus de tous ces daubes pseudo-designèsque-avangardistes.

Quel problème ? Tout au plus cela démontre que l'appréciation du design est très subjective. D'ailleurs c'est rigolo de constater que les produits Apple sont souvent sur un présentoir séparé de ceux des autres marques, ce qui était le cas de ces iPhone dans cette boutique Orange. Si on mettait ces iPhone sur le même présentoir que tous les autres, ils passeraient sans doute beaucoup plus inaperçus.


Pour certains probablement, surtout à côté de cette "chose" :

https://www.mac4ever.com/actu/126997_le-xia...s-de-l-iphone-x

Il n'a pas fait long feu le design "Starck" smile.gif

Ce message a été modifié par vlady - 9 Nov 2017, 20:49.


--------------------
Macbook 16" M1 Pro 32GB/1TB + Studio Display, Dell Precision 3640 i7-10700K/32GB, Fedora 36 Linux, Casque Sony WH-1000XM4, iPhone 6s 64GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 9 Nov 2017, 20:57
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Le mimétisme dont fait preuve Xiaomi est connu de longue date, je ne vois pas ce que cela change à ce que j'ai dit. De plus on ne trouve pas encore de smartphones Xiaomi dans les boutiques Orange (mais cela risque d'arriver à terme), et je n'y ai pas encore vu d'iPhone X.

En ce qui me concerne, quand je rentre dans une boutique de téléphonie mobile, et je n'y rentre pas avec l'idée préconçue que tel smartphone de telle marque se différencie des autres par son design, je fais en sorte de juger par moi-même. Mais bon, je sais bien que pour certains ici, le fait de vouloir juger par eux-même est largement au dessus de leur force, c'est plus facile et sans doute bien moins fatiguant de se laisser formater l'esprit par Apple.

Ce message a été modifié par divoli - 9 Nov 2017, 21:08.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 03:22