IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> La question du dimanche à Tim Cook, Réactions à la publication du 08/01/2017
Options
baron
posté 10 Jan 2017, 03:52
Message #61


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 353
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Ceci expliquant peut-être cela…
Citation
Voila apres un rapport tapé tard […]

N'y a-t-il quand même pas là quelques libertés prises avec l'arithmétique ?
Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 02:32) *
[…] je constate également que chez apple les mac qui me font envie sont de 2012 max (notamment pour le mac pro) Apres, commence la grande dégringolade. C'est grave pour un segment dans lequel la modernité et la mise à jour continuelle est normalement le maitre mot. Quand on en arrive à une situation ou objectivement un ordinateur vieux de 8 ans est mieux conçu qu'un ordi récent c'est qu'il y a vraiment un prb. Et là se situe tout le souci de l'apple de cook: elle sait bien moins faire qu'il y a 10 ans. Et ce dans tous les domaines: OS softs hardware. Un désastre inexplicable. sad.gif



biggrin.gif

Cela étant dit, je suis pleinement d'accord sur le fond. wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 10 Jan 2017, 09:27
Message #62





Guests






travail en masse en retard plus arthrodese programmée pour prob de vertebres donc cortisone donc pas de sommeil = ceci

ds l'idée il faut se projeter dans 2020 et pas rester dans le cadre de gammes qui ont 10 ans au moins d'age en les amaigrissant sur le fond et la forme. ce n'est pas parce qu'on nique un mac pro un mac mini un mac book pro qu'on les modernise: on les nique c'est tout

c'est navrant de voir que les gammes SJ sont toutes bonnes et celles de cook toutes à la ramasse
je me rends compte que meme logic qui est avec final cut l'un des 2 derniers softs pros de apple (justifiant l'achat d'un mac) a déja 4 ans lui aussi

vraiment un désastre ce duo cook ive
le gestionnaire magasinier affublé d'un mauvais copieur de magasins de luxe franco anglais.

Ce message a été modifié par CPascal - 10 Jan 2017, 09:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 10 Jan 2017, 09:39
Message #63


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 09:27) *
c'est navrant de voir que les gammes SJ sont toutes bonnes et celles de cook toutes à la ramasse

Le problème c'est que tout le monde sait que SJ a laissé une feuille de route pour les 10 ans après sa mort. Ce qui nous amène à 2021.
Alors soit les deux baltringues ne suivent pas cette fameuse feuille de route, soit ils la suivent !
Moi je pense malheureusement qu'ils la suivent.

Ce message a été modifié par Eagle Kiss - 10 Jan 2017, 09:54.


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 10 Jan 2017, 10:19
Message #64





Guests






c'est grave alors surtout que jobs n'est plus là pour voir comment ca va avance ailleurs et pour rectifier le tir.
quand on en arrive à une situation où c'est plus simple de paramétrer son courrier me.com sur win10 que sur mac os el capitan où il faut, passée l'install de son compte cloud principal, tout faire a mano dans mail, je crois que c'est parlant. du coup j'ai plus mes mails me.com dans mac os mais sous win10, ca me gonfle de rentrer les données des imap et autres idioties a mano. et sur l'iphone, je m'en suis débarassé en passant par la case lumia550, quel bonheur de se retrouver avec un tél performant à 100 euros au lieu de 600 et avec une carte SD de 128 GO et batterie amovible... rien à voir.

mon prochain ipad sera... une samsung avec carte 200 GO sous Android6 (qui est tres bon cette fois) bref une facture de 160 euros au lieu de ... 1000 ? laugh.gif

Et puis voila. le brillant résultat de cette gestion apple
bien sur si je trouve enfin une alternative viable et simple à l'apple tv4 pour avoir itunes netflix podcasts et molotov tv eh bien je m'en passerai aussi (vu le prix X2 par rapport à la 1ere et 2e version...) sans compter que la télécommande de la V4 est bien pourrie, alors que meme la télécommande de mon antique V1 est parfaitement fonctionnelle.

enfin comme chacun sait
aperture y en a plus
mac book pro (au vrai sens du terme) y en a plus
ipod classic y en a plus
ecrans apple y en a plus
bornes wifi y en a plus
mac mini sans doute y en a plus
mac pro sans doute y en a plus
apple watch je m'en fous (...)
iphone je m'en fous (dépassé)
ipad je m'en fous (dépassé)

Merci pour la question à TC qui sert d'exutoire mais comme on sait qu'il s'en fout. vu qu'il se fout aussi des sites us uk importants ou ca hurle sans cesse... je pense sauf sortie décente je vais tenter d'éviter de raler apres ce post qui résume tout ce que je pense de la calamiteuse gestion de cook. car maintenant on a du recul.

Apple est devenue une usine dédiée bobos prétentieux de 12/15 ans, ok ca va faut juste avaler le boa. Faut juste du temps. la keynote sur l'iphone je regarderai pas je regarderai, ayant préalablement acheté une bouteille de scotch, les keynotes mac. s'il y en a et si elles ne sont pas aussi pathétiques que la précédente. bon bref qu'on avance d'une maniere" ou d'une autre. Qu'apple abandonne les mac ok qu'elle se saborde si elle le désire mais qu'elle le DISE.

Qu'elle cesse de nous faire PERDRE NOTRE TEMPS. voila ce que je lui reproche. ces annees de pipeautage intégral à base de mac prétendument pro 2013 et d'ipad prétendument pro. Du flan. Elle aurait mieux fait de stopper le pro elle serait plus crédible. Là ca m'énnerve

Donc voila. 2017 et apres, elle pourra sortir LE mac pro du millénaire je m'en fous ca sera trop tard vu que je me serai forcément rééquipé (ca urge) donc fini et pas question de reswitch encore. Je lui donne donc jusqu'en juin 2017 pour des annonces SERIEUSES. Pour les watch les téléphones jetables les écouteurs en plastoc les merdes collées les applis kardashian sur le MAS les coussins péteurs pas la peine. Parce que chez " l'ami pc" il n'y a pas que des guignols, heureusement pour nous qu'il y a encore masse de boites où on s'intéresse au monde du TRAVAIL.

La question du smartphone et de la tablette étant réglée (android6)

Je me dois de renouveler impérativement au moins 1 fixe et 1 portable au plus tard en septembre 2017. La question du portable étant probablement évacuée , en raison du DESASTRE de la dernière keynote, reste(rait) en suspens celle du fixe. Comme on ne sait RIEN, j'attends. Mais je n'attendrai plus des années 1° je ne peux plus 2 ° j'en ai ras le bol de la prétention de cette boite et du manque de respect de sa clientele, fut elle récente ou ancienne. Qu'elle se bouge. Et vite cette fois.

Sur mon bureau à la rentrée de septembre il y aura un nouveau fixe. Je dois savoir, pour étudier chaque proposition, si je peux encore opter pour un mac ou pas. Si en juin il n'y a rien d'autre que du imac d'un mm sans lecteur dvd tout collé avec chipset pourri pour 2000 euros px de base, je commande direct un HPZ le jour même de la keynote apple (parce que je ne serai pas le seul et que ca va embouteiller du coté pc pro) et il sera fonctionnel day one le jour de la rentrée des vacances: tout le reste, le discours de schiller tout ca je m'en FOUS. Voila LA seule chose qui m'intéresse.

Quant aux mbp les désormais mal nommés, sans magsafe avec un seul port dispo (l'autre pour charger) en version 1600 euros (rien que ca...), sans voyant de charge batterie (on sait pourquoi) avec une charge de 5H max, même pas la peine. Tout ce qui faisait d'un MBP un MBP ayant disparu... sauf refonte de la gamme, c'est fini aussi.

On est déja en janvier 2017
Je leur laisse jusqu'en juin 2017 pour me convaincre, vu leur capacité créative actuelle ca parait peu. Mais je n'irai pas plus loin. Et il va me falloir trouver aussi des sites dédiés pc win10. bref... (6 mois apple, 6 mois)

Ce message a été modifié par CPascal - 10 Jan 2017, 11:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 10 Jan 2017, 11:57
Message #65


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 09:27) *
c'est navrant de voir que les gammes SJ sont toutes bonnes et celles de cook toutes à la ramasse


Ça c'est très drôle quand même !

Pour le reste je déconseille très fortement la lecture de tes contributions aux dépressifs, parce qu'il y a vraiment de quoi aller se pendre !



Ce message a été modifié par Muludovski - 10 Jan 2017, 11:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eagle Kiss
posté 10 Jan 2017, 12:23
Message #66


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 511
Inscrit : 5 Jan 2002
Lieu : Nantes (aux confins du Retz)
Membre no 1 754



Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 10:19) *
On est déja en janvier 2017
Je leur laisse jusqu'en juin 2017 pour me convaincre, vu leur capacité créative actuelle ca parait peu. Mais je n'irai pas plus loin. Et il va me falloir trouver aussi des sites dédiés pc win10. bref... (6 mois apple, 6 mois)

Fais gaffe quand même. Met leur pas trop la pression ils vont faire des conneries biggrin.gif


--------------------
En service :
MacBook Pro 16" 2021 • M1 Pro • 1To • 32 Go • Refurb
MacBook Pro 15" mi 2014 • i7 2,5Ghz • SSD 512Go • 16Go RAM • Mojave • Refurb
En sommeil :
iBook G3 Late 2001 • 600Mhz • Tiger
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcmame
posté 10 Jan 2017, 12:27
Message #67


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 474
Inscrit : 26 Sep 2003
Membre no 9 876



Citation (baron @ 10 Jan 2017, 03:52) *
N'y a-t-il quand même pas là quelques libertés prises avec l'arithmétique ?
Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 02:32) *
[…] je constate également que chez apple les mac qui me font envie sont de 2012 max (notamment pour le mac pro) Apres, commence la grande dégringolade. C'est grave pour un segment dans lequel la modernité et la mise à jour continuelle est normalement le maitre mot. Quand on en arrive à une situation ou objectivement un ordinateur vieux de 8 ans est mieux conçu qu'un ordi récent c'est qu'il y a vraiment un prb. Et là se situe tout le souci de l'apple de cook: elle sait bien moins faire qu'il y a 10 ans. Et ce dans tous les domaines: OS softs hardware. Un désastre inexplicable. sad.gif

Pas tant que ça.
En fait quand il parle de 2012, il cite surtout le Mac Pro et celui ci reprend intégralement l'architecture et la carte mère du modèle de 2009 (les modèles 2010 et 2012 ne sont que des "Speed-Bump" des processeurs Intel Xeon) et si on remonte à la conception modulaire initiale du format tour, c'est la même depuis le modèle de 2006 (si on exclu le G5), soit 11 ans aujourd'hui.
Et il faut bien avouer qu'ils n'ont rien fait de mieux depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pipolo
posté 10 Jan 2017, 13:04
Message #68


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 540
Inscrit : 6 Sep 2009
Lieu : Paris
Membre no 141 810



Citation (SartMatt @ 9 Jan 2017, 20:51) *
Pas le même niveau de garantie [...]

Bien vu !

Citation (SartMatt @ 9 Jan 2017, 20:51) *
Tes clients ont peut-être commandé en contactant directement un commercial Dell, il y a souvent des possibilités (et des réductions ^^) supplémentaires par rapport au site web.

En effet, commande faite via Misco (groupe inmac). Meilleure config, meilleurs prix avec 3 ans Pro-support.
On comprend que Dell ne brade pas ouvertement son fer de lance.


--------------------
Pinot Simple Tech (aka pipolo).

MacBook 13,3 Unibody (late 2008) 4Go Ram + SSD Crucial C300 128Go Samsung S840 250Go
PC "fait maison" + iiYama 24" + KVM (souris microsoft + clavier mac ;-)
iPhone 4 Nokia 2720 iPhone 4S iPhone 5S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_CPascal_*
posté 10 Jan 2017, 19:24
Message #69





Guests






Citation (Eagle Kiss @ 10 Jan 2017, 12:23) *
Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 10:19) *
On est déja en janvier 2017
Je leur laisse jusqu'en juin 2017 pour me convaincre, vu leur capacité créative actuelle ca parait peu. Mais je n'irai pas plus loin. Et il va me falloir trouver aussi des sites dédiés pc win10. bref... (6 mois apple, 6 mois)

Fais gaffe quand même. Met leur pas trop la pression ils vont faire des conneries biggrin.gif

ils sont capables dans un coup de folie et de démence de faire un mac décent biggrin.gif
Citation
Ça c'est très drôle quand même !


psycho à la petite semaine/ de comptoir
je n'ai jamais été dépressif de toute ma vie wink.gif)
par contre en bon Corse des familles je deteste qu'on me prenne pour un jambon
ce que fait apple
donc soit ils se mettent au boulot soit les sommes dépensées et perdues par suite de changement CONTRAINT de machines et d'OS va me peser sur l'estomac. mais dépression non. ras le bol de leur foutage de gueule et de leur petite prétention de prétendus maitres du monde oui. jusqu'a preuve du contraire ce sont eux qui sont à notre service (c'est une société commerciale rien d'autre, ive n'est pas plus un penseur qu'il n'est un philosophe. il dessine des appareils industriels, et bien qu'il redessine mais mieux) pas l'inverse. leur coté maitre à penser me saoule. Ce que je veux et voila pourquoi j'ai opté il y a 10 ans pour mac c'etait pour la qualité des produits, pas pour entrer en religion. je ne devrais meme pas énoncer des choses aussi évidentes. qu'ils bossent pour changer. car ca fait bien des années qu'ils ne foutent rien d'autre que de saborder leurs anciens produits en leur faisant, à l'inverse du chef designer, perdre immodérément du poids (ça par contre ca pourrait s'analyser...)

bien le bonsoir laugh.gif

Ce message a été modifié par CPascal - 10 Jan 2017, 21:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FolasEnShort
posté 10 Jan 2017, 21:17
Message #70


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 244
Inscrit : 26 Jan 2004
Membre no 13 782



Un Corse (anonyme) à propos de Jonathan Ive: " "il était devenu tellement bête qu'avant de lui faire comprendre quelque chose, on avait le temps de tuer son âne à coups de figues molles".


--------------------
JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Muludovski
posté 11 Jan 2017, 16:21
Message #71


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 777
Inscrit : 27 Aug 2002
Lieu : Paris
Membre no 3 297



Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 19:24) *
je n'ai jamais été dépressif de toute ma vie wink.gif)


Ce n'est pas ce que j'ai dit...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 11 Jan 2017, 16:23
Message #72


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 344
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Citation (Muludovski @ 11 Jan 2017, 16:21) *
Citation (CPascal @ 10 Jan 2017, 19:24) *
je n'ai jamais été dépressif de toute ma vie wink.gif)


Ce n'est pas ce que j'ai dit...

Moi si, mais pour l'éviter je ne regarde plus les keynote d'Apple.


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 17 Jan 2017, 17:13
Message #73


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (lolo-69 @ 8 Jan 2017, 12:49) *
Citation (Eagle Kiss @ 8 Jan 2017, 12:44) *
Et quid du i3 rolleyes.gif


C'est bien pour ça que j'ai dit reste à voir les options de configuration.
J'ose quand même espérer que chez Dell, ils ne sont pas si cons.
http://www.lemondeinformatique.fr/actualit...mine-66986.html
Ayé, les configurations commencent à apparaître sur le site français de Dell.

Config 1 : i5-7300 / 8 Go / SSD 32 Go + HDD 1 To / FHD / 54 Wh à 1500€
Config 2 : i7-7700 / 8 Go / SSD 256 Go / FHD / 54 Wh à 1600€
Config 3 : i7-7700 / 16 Go / SSD 512 Go / FHD / 97 Wh à 1800€
Config 4 : i7-7700 / 16 Go / SSD 512 Go / 4K tactile / 97 Wh à 2100€
GPU nVidia GTX 1050 dans tous les cas.

J'appellerais bien Dell un de ces jours pour voir s'il y a pas moyen d'avoir la config 2 avec la batterie de 97 Wh smile.gif

En pro, les mêmes configs, vont de 1430€ à 1930€ HT (donc plus chères, parce que Windows 10 Pro et garantie J+1 sur site).

À priori la version en Core i3 ne serait donc finalement pas proposée sur le marché français.

Une petite option (8€) intéressante sur la version pro : "Conservez votre disque dur". En cas de panne, on peut alors recevoir le disque dur/SSD de remplacement sans restituer l'ancien (et donc les données qu'on n'a pas forcément pu effacer).


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 25th April 2024 - 09:54