IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Synchro iPhone iCal, je n'ai pas tous mes rendez-vous.
Options
Prozac
posté 14 Nov 2011, 12:28
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 94
Inscrit : 14 Sep 2005
Lieu : Deauville
Membre no 45 886



Bonjour,
j'ai un petit problème entre mon iPhone, mon iTunes et mon iCal... et en plus je suis une truffe (ce qui n'arrange rien sad.gif ).
Donc je résume, mon iPhone est à jour. Mon iTunes est à jour. Mon iCal est à jour.
Le problème c'est que quand je rentre des rendez-vous sur mon iPhone ceux-ci ne ne mettent pas forcement à jour sur mon iCal.
Je pense avoir une idée du problème mais je ne comprends pas pourquoi cela ne se synchronise pas en liaison filaire. En effet, dans mon iPhone j'ai le choix entre 8 calendriers (dont ceux de iCloud) alors que sur mon Mac (10.6.8) avec iCal je n'en ai que 4. Or même si je note que je veux l'enregistrer dans mon calendrier perso sur mon iPhone, celui ci n'apparait pas du tout dans mon iCal. J'ai testé cette manipulation 2 fois et cela n'a jamais marché.
Donc comment faire pour que mes rendez-vous soient tous et jours synchroniser entre les 2 machines (iPhone et iCal)?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geplu
posté 18 Nov 2011, 19:44
Message #2


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 262
Inscrit : 20 Aug 2003
Lieu : Valenciennes
Membre no 9 125



Et ce problème t'es arrivé peu après ta mise en route d'iCloud...
J'ai ça aussi et aimerai bien comprendre. mad.gif



--------------------
geplu, MacBookPro et Mac mini 14.1.2, et iPhone 12 iOS 17.1.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierreyvescd
posté 29 Nov 2011, 14:37
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29 Nov 2011
Membre no 172 628



Bonjour,

Je fais face, également, au même problème. Depuis l'installation de iCloud, je ne peux pas toujours synchroniser mon iCal du téléphone avec l'iCal de l'ordinateur.
Est ce que quelqu'un a une idée de solution??!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierreyvescd
posté 29 Nov 2011, 15:01
Message #4


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 29 Nov 2011
Membre no 172 628



Re-bonjour,

J'ai trouvé ceci, sur le site de Apple.
Et ça y est, la synchronisation iCal entre iPhone et ordi semble fonctionner!

http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR
(choisir "problème de synchronisation de calendrier")

...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yanfort
posté 9 Dec 2011, 10:13
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 7 Dec 2011
Membre no 172 826



iphone problème synchronisation ical

Voilà que moi aussi j'avais le même problème que toi.
Les rdv rentrés dans mon MBP étaient synchronisés sur mon iphone, alors que les rdv rentrés dans mon iphone n'était pas synchronisés sur mon MBP.
Cela même, si sur itunes : iphone de X / info / synchroniser les calendrier ical était bien coché.

J'en ai déduit que mon problème était que ical de l'iphone passait par icloud et que mon MBP n'a pas icloud (sous OS X 10.6.8). Le problème vient du paramètrage de l'iphone.

Donc sur l'iphone tu vas dans réglage / icloud / et tu désactive calendriers (moi j'ai laissé uniquement rappel, mais je ne sais pas encore si cela m'est utile de le laisser activé).
Donc dans réglage / mail, contact, calendrier , tu ne doit plus avoir la fonction synchronisé calendrier avec icloud.

J'ai encore quelques doublons de rdv mais cela est peut être dù à la sélection (que faire des données de calendriers de icloud... conserver sur iphone ou supprimer de l'iphone.

Dans le doute j'ai préféré les garder c'est peut être cela qui a génèré les doublons...

A voir...

en espérant que cela te sera utile.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voirien
posté 19 Feb 2012, 18:28
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 386



Bonjour.
Problèmes de synchro aussi entre Icloud et l'Iphone.
Dans le sens Mac vers Icloud puis Iphone: pas de problèmes.
Dans le sens Iphone vers Icloud puis Mac, c'est aléatoire : suivant le calendrier concerné, si je branche le tel sur secteur....

Mais j'arrive à modifier un rdv sur l'Iphone (préalablement créé sur le Mac), et cette motif se fait sur Icloud, puis sur mac.
J'ai essayer le lien proposé avant, mais sans résultats.

Merci.



--------------------
mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher.
MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voirien
posté 20 Feb 2012, 13:25
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 223
Inscrit : 25 Feb 2003
Membre no 6 386



Re-bonjour.
En fait en cherchant un peu, j'ai trouvé le problème: Je choisissais sur mon Iphone un calendrier "Sur mon mac" au lieu de choisir un calendrier "Sur Icloud".
Je m'aperçois que sur mon Iphone, je dois choisir un de mes calendriers dans trois sections: "Sur mon mac", "Sur Icloud", "Sur mobile me".
Comment retirer les 2 sections qui ne me servent pas ?

Merci.



--------------------
mac pro 2,66 dual core Intel Xeon OS X 10.11.6 9,667 Go SDRAM DD int Sata SSd 275 Gb + 3 Sata ( 250, 500 et 1G ) ATI Radeon HD 5770 1024 Mo EL CAPITAN
MacBook Pro Rétina 2,6 GHz intel core i5, OS X.12.5.1 instalé via Open Core Patcher.
MacBook Air 15 p M2 2023 , 24Go de mémoire, Ventura 13.5.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sarche
posté 6 Sep 2012, 10:40
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 6 Sep 2012
Membre no 178 681



Hello à tous,

J'ai eu le même problème : les événements créés sur l'iPhone ne se synchronisaient pas sur iCal de mon MacBook (Léopard), alors que du Mac à l'iPhone il n'y avait aucun problème. J'ai téléphoné au service d'assistance d'apple 3 fois pendant plusieurs heures ! Et je dois avouer que j'ai été très déçu de leur compétence. Ils n'ont pas pu m'aider du tout. Comme toujours, on trouve la meilleure aide sur les forums !

En fait, j'ai résolu le problème via iTunes. Sur l'appareil, dans infos/synchroniser les calendriers, j'ai décoché “tous les calendriers” et j'ai coché individuellement tous mes calendriers dans “calendriers sélectionnés”. Le problème semble résolu pour le moment. Pour vu que ça dure ! ^^

J'espère que ça vous aidera. Je ne sais pas dans quelle mesure faire de la pub pour d'autres forums est bien vu, mais si jamais ce problème a été résolu d'une autre manière ici. Je n'ai pas testé cette dernière solution, mais ça semble fonctionner.

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cahel2002
posté 17 Feb 2013, 14:18
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 24 Jul 2010
Membre no 157 075



Bonjour à tous,
J'avais un problème de synchronisation entre Iphone 4S avec la version 6.1 et mon macbook pro version OS X.6.8, pour synchroniser Itunes et Ical. Après avoir essayé toutes vos méthodes sans aucun effet sur mon cas, j'ai enfin trouvé et ça marche : Connectez votre Iphone à l'ordi, ouvrez itunes (11.0.1), cliquez sur le bouton Iphone à droite (sur le mot Iphone, pas sur la flèche pour l'éjecter), ensuite dans la barre du menu, aller sur Infos, cocher si c'est enlevé, synchroniser les contacts et calendriers. Voilà, refaites une synchro ça devrait marcher. J'ai eu ce problème après avoir mis à jour mes téléphones et ordis... Bon courage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ubuubu
posté 23 Feb 2013, 11:05
Message #10


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 8 Oct 2006
Lieu : Montbéliard (25)
Membre no 69 959



Effectivement,
après avoir été confronté au même problème après mise à jour Mountain Lion (10.8) sur mon Mac, la synchronisation marche si on ne coche pas 'Tous les calendriers" dans iTunes, mais les calendriers un par un !
Bug très curieux !


Citation (sarche @ 6 Sep 2012, 11:40) *
Hello à tous,

J'ai eu le même problème : les événements créés sur l'iPhone ne se synchronisaient pas sur iCal de mon MacBook (Léopard), alors que du Mac à l'iPhone il n'y avait aucun problème. J'ai téléphoné au service d'assistance d'apple 3 fois pendant plusieurs heures ! Et je dois avouer que j'ai été très déçu de leur compétence. Ils n'ont pas pu m'aider du tout. Comme toujours, on trouve la meilleure aide sur les forums !

En fait, j'ai résolu le problème via iTunes. Sur l'appareil, dans infos/synchroniser les calendriers, j'ai décoché “tous les calendriers” et j'ai coché individuellement tous mes calendriers dans “calendriers sélectionnés”. Le problème semble résolu pour le moment. Pour vu que ça dure ! ^^

J'espère que ça vous aidera. Je ne sais pas dans quelle mesure faire de la pub pour d'autres forums est bien vu, mais si jamais ce problème a été résolu d'une autre manière ici. Je n'ai pas testé cette dernière solution, mais ça semble fonctionner.

++


Ce message a été modifié par ubuubu - 23 Feb 2013, 11:07.


--------------------
iMac 27".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alap
posté 22 Apr 2013, 15:17
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 56
Inscrit : 2 Feb 2009
Membre no 130 521



J'ai résolu le problème aprés un WE complet à me prendre la tête : j'ai viré Mountain Lion et reinstallé le Léopard des neiges !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cawete
posté 12 May 2013, 19:04
Message #12


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 12 May 2013
Membre no 184 623



Je me suis inscrite spécialement pour aider les gens en détresse ^^.

Pour régler ça moi j'ai juste changé les préférences d'iCal. Aller dans iCal > Préférences (,), dans Comptes, Actualiser les calendriers (pousser les données c'est juste de iCal à iPhone, moi j'ai mis toutes les 15 minutes). Ne pas oublier d'actualiser le calendrier pour voir les changements (Calendrier > Actualiser ou r).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
j.bggls
posté 12 May 2013, 20:05
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 20 Jan 2010
Membre no 148 962



Bonjour à tous,
Suite à la panne de mon IMac, j'ai voulu synchroniser mon Iphone avec mon Macbook (avec lequel je vais bosser en attendant) et pas moyen.

C'est les données du Iphone que je mettre sur le macbook, notamment le calendrier, tous mes rv.

J'ai testé la solution de cocher gourpe par groupe et calendrier par calendrier mais rien n'y fait. Et je ne peux pas faire ce que cawete suggère, car c'est du Iphone vers le Macbook que je veux que les données aillent et non l'inverse.

Précisions Macbook en Mac os X 10.6.8 et Iphone 5 et je passe par Itunes.

Si vous avez une idée, elle serait le bienvenue smile.gif
Par avance, je vous remercie.

j.bggls
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kaon
posté 11 Jun 2013, 12:40
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Jun 2013
Membre no 185 144



Bonjour à tous,

J'ai lu toutes vos solutions mais rien ne fonctionne... J'ai même effacé les données du calendrier de mon ipod avant de le resynchroniser... Il semble que la syncronisation ne se fait que partiellement. Toutes mes dernières données ne se synchronise pas, avec icloud ou pas...

Je suis un peu à court de solution là...

Merci pour vos idées (et votre support moral tongue.gif ).

kaon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
c_line_2013
posté 5 Sep 2013, 11:03
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 46
Inscrit : 22 Jun 2013
Membre no 185 354



bonjour
comment on sélectionne 1 à 1 les calendriers dans Itunes, moi je ne peux pas et j'ai ceci :

Synchroniser les calendriers
Vos calendriers sont synchronisés en mode OTA sur votre iPhone depuis iCloud.
Les réglages de synchronisation en mode OTA peuvent être modifiés sur votre iPhone

je ne peux rien cocher en fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baseman
posté 28 Jan 2014, 17:00
Message #16


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 129
Inscrit : 21 Jan 2003
Lieu : DJIBOUTI
Membre no 5 756



Bonjour à tous.
Je suis dans le même cas que pas mal d'entre vous.
Sous 10.8.5 et iOS 7 mes RDV ne se synchronisent pas des iphones (ma femme et moi) vers le Mac mais inversement oui...
Je n'y comprends rien et je commence à croire qu'Apple commence à se moquer sérieusement de nous!

Merci pour l'aide éventuelle.



--------------------
iMac 21.5" 500Go SSD I5 3.6GHz 12Go RAM Mid2010, OS 10.12.6, MBP 2020 M1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Katioushka
posté 21 May 2014, 15:39
Message #17


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 21 May 2014
Membre no 190 587



Citation (cawete @ 12 May 2013, 20:04) *
Je me suis inscrite spécialement pour aider les gens en détresse ^^.

Pour régler ça moi j'ai juste changé les préférences d'iCal. Aller dans iCal > Préférences (,), dans Comptes, Actualiser les calendriers (pousser les données c'est juste de iCal à iPhone, moi j'ai mis toutes les 15 minutes). Ne pas oublier d'actualiser le calendrier pour voir les changements (Calendrier > Actualiser ou r).


Merci infiniment!!! C'est LA solution qui a marché pour moi!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exfolie
posté 12 Nov 2014, 17:55
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 19 Dec 2008
Lieu : Bretagne
Membre no 127 746



bonsoir,
je ne trouve plus l'application Ical dans mon Iphone depuis que je l'ai restauré. Cette apli existe-t-elle toujours? Est-il encore possible de synchroniser ses calandriers sur l'Iphone?
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ical.jpg ( 69.22 Ko ) Nombre de téléchargements : 6
Fichier joint  ical.jpg ( 20.75 Ko ) Nombre de téléchargements : 1
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sardequin
posté 12 Nov 2014, 18:58
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 6 019
Inscrit : 3 Oct 2004
Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône)
Membre no 24 606



Citation (exfolie @ 12 Nov 2014, 17:55) *
bonsoir,
je ne trouve plus l'application Ical dans mon Iphone depuis que je l'ai restauré. Cette apli existe-t-elle toujours? Est-il encore possible de synchroniser ses calandriers sur l'Iphone?



Bonsoir,

Quel iPhone ? Quelle version d’iOS ?

Sur les dernières versions l’app iCal s’appelle Calendrier !


--------------------

Août 2022 : MacBook Air M2 - Sonoma 14.3.1 // 2019 iPhone 7 128go (reconditionné) // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Piep
posté 22 Feb 2015, 10:49
Message #20


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 12 Sep 2002
Membre no 3 466



A mon avis, le bug est le suivant (synchronisation iphone vers imac par exemple):

J'ai remarqué que si l'on coche sur son iphone "jour entier" pour introduire un RDV, cela ne fonctionne pas alors que si l'on met les RDV avec la précision des heures de début et de fin, les calendriers sur mon mac se mettent à jour ... à voir si le bug est là...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
christophe70
posté 11 Sep 2015, 15:36
Message #21


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 11 Sep 2015
Membre no 196 448



Pour celles et ceux que ça intéresse et qui aiment bien les solutions alternatives, on peut aussi se passer des serveurs d'apple et utiliser la synchro des calendriers et des contacts avec le service cloud de la mère Zaclys c’est une association française (bravo), le fonctionnement et les réglages sont strictement identiques mais on utilise simplement leurs serveurs situés en France à la place de ceux d'apple ou de google comme on fait habituellement, j’ai testé avec ios8 sur iphone 5 + un vieil iphone 3 et ça fonctionne très bien, vous trouverez plus d’infos sur leur page https://cloud.zaclys.com/iphone

On profite du coup d'une interface web pour également accéder / partager / modifier / sauvegarder nos calendriers, contacts, fichiers etc de n'importe où , et c'est treees pratique smile.gif

C'est un service gratuit pour 1 Go d’espace , adhésion encouragée à l’association pour 10 euros par an seulement avec 10 Go d’espace (faites le pour les soutenir si vous appréciez !) et adhésion offerte pour les écoles. L’association compte plus de 1 200 adhérents (je suis moi même adhérent depuis presque 2 ans maintenant)

Bref, à tester aussi …
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 13 Oct 2015, 11:30
Message #22


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Méga-chmuir ! mad.gif

Depuis l'installation d'El General, la synchronisation des calendriers entre mes appareils ne fonctionne plus.
Soit trois ordis et un iPhone : chacun des ordis m'affiche « Calendrier n'a pas pu se connecter à cal.me.com », ce qui n'était pas le cas auparavant.
Il semble que ce serveur ait disparu si j'en crois ce qui est écrit ci-dessus. Toutes les techniques énumérées ici se sont révélées inopérantes.

Une bonne âme saurait-elle comment utiliser le nouveau serveur d'Apple, pliz ? sad.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
San Kukai
posté 17 Oct 2015, 00:45
Message #23


Cosmosaure à portée de tir !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 355
Inscrit : 28 Feb 2003
Lieu : Mésopotamie
Membre no 6 455



Bon. C'est Noël avant l'heure. La solution est d'une simplicité enfantine. w00t.gif

Dans Préférences système > iCloud, il faut cliquer sur le bouton >Fermer la session<.
Le Mac nous demande si on veut éliminer tout un tas de trucs et on dit que oui car on s'en fiche un peu vu que tout le fourbi est bien au chaud dans le Aïe-Claoude.
On peut quand-même faire une sauvegarde par sécurité, notamment des photos. Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes. Mais c'est vous qui voyez. whistle.gif

Une fois la purge achevée, on ouvre une session avec son identifiant iCloud et on laisse faire le Mac qui met tout bien à la bonne place. Ça peut prendre du temps pour Mail.
Et pi c'est tout.

La manœuvre a fonctionné sur un iMac, un Mini et un MacBook Pro. J'ai juste perdu la synchronisation du calendrier de la Coupe du monde de ruby sur l'iCal de l'iMac. Pas grave, elle marche sur les autres bécanes et sur l'iPhone. biggrin.gif

Putain, pour une fois que je trouve une solution sur MacBid'. J'espère que les Bleus seront aussi inspirés demain devant les Blacks. unsure.gif


--------------------
Galette coincée dans un portable  —>– Comment se tirer d'affaire

Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sister
posté 24 Feb 2017, 20:22
Message #24


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 24 Feb 2017
Membre no 201 335



Citation (cawete @ 12 May 2013, 19:04) *
Je me suis inscrite spécialement pour aider les gens en détresse ^^.

Pour régler ça moi j'ai juste changé les préférences d'iCal. Aller dans iCal > Préférences (,), dans Comptes, Actualiser les calendriers (pousser les données c'est juste de iCal à iPhone, moi j'ai mis toutes les 15 minutes). Ne pas oublier d'actualiser le calendrier pour voir les changements (Calendrier > Actualiser ou r).


Je viens de faire ça et je n'ai plus aucune donnée dans mon calendrier! comment les récupérer?

OK J'ai réactiver le compte iCloud et ai retrouvé les données. Par contre, j'aimerais me passer d'iCloud que je n'ai jamais voulu et je ne sais même pas comment j'ai atterri là !


--------------------
MB Pro Retina fin 2013 et iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 09:44