IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible de vider la Corbeille sous EL capitan
Options
atomlab
posté 6 Feb 2018, 09:44
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 095



Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un problème de Corbeille !

Sur mon MB air avec EL capitan, j'ai un dossier ( avec plein de fichiers dedans) qui refuse de disparaitre.
Lorsque je vide la corbeille, l'iordi m'indique qu'il est impossible de supprimer les fichiers, je dois cliquer 15 fois pour faire disparaitre le message d'erreur qui stipule que les fichiers sont utilisés ---> je précise que j'ai ce message depuis 6 mois et que bien entendu les fichiers ne sont pas ouverts etc.

Au delas de ce désagrément réccurent, les fichiers sont lourds, je voudrais bien les voir disparaître.

J'ai regardé ici et là, les conseils étaient de démarrer en mode sans erreurs, mais lorsque je fais ça.... ma corbeille est vide biggrin.gif

Merci à tous !



--------------------
MBP 2018 13" 8go 512go
MBP 2006 17" 2go 500go
Iphone SE 128go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
atomlab
posté 6 Feb 2018, 20:57
Message #2


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 23
Inscrit : 19 Dec 2011
Membre no 173 095



Hello,

Alors le problème c'est que si je veux mettre mon fichier de la Corbeille sur le bureau, il en fait une copie sans le retirer de la corbeille. Je peux supprimer cette copie sans probleme en la remettant dans la corbeille et en supprimant, mais l'orginal reste.

QUand je demarre en mode sans extension, ma corbeille est vide.

Je pense donc à un transfert/suppression de ces fichiers depuis un disque réseau qui aurait mal fonctionné ?


--------------------
MBP 2018 13" 8go 512go
MBP 2006 17" 2go 500go
Iphone SE 128go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billjobs
posté 6 Feb 2018, 23:25
Message #3


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 789
Inscrit : 6 Feb 2008
Membre no 107 113



Citation (atomlab @ 6 Feb 2018, 20:57) *
Hello,

Alors le problème c'est que si je veux mettre mon fichier de la Corbeille sur le bureau, il en fait une copie sans le retirer de la corbeille. Je peux supprimer cette copie sans probleme en la remettant dans la corbeille et en supprimant, mais l'orginal reste.

QUand je demarre en mode sans extension, ma corbeille est vide.

Je pense donc à un transfert/suppression de ces fichiers depuis un disque réseau qui aurait mal fonctionné ?


Est ce que ton fichier original était sur le mac ou sur un disque externe la première fois que tu l'a mis dans la corbeille ?


Pour le terminal tu fais : sudo rm -rf puis tu glisse ton fichier dans terminal.

Ce message a été modifié par Billjobs - 6 Feb 2018, 23:30.


--------------------
Mac Pro 2007 Imac 27'' écran retina 5K Iphone X AirPods Watch serie 2 AppleTV 3 eme gen


Le sage montre la lune,l'imbecile regarde le doigt!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 29th March 2024 - 02:08